JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
canaille beyond the limits | Scrypt a écrit :
dites les gens j'ai une question
pour choisir sa première bécane, que ce soit chez un pro ou un particulier, je suppose qu'on doit l'essayer d'abord ... mais en cas d'incident (ou accident) pendant cet essai, que se passe-t-il puisque l'on est pas assuré ? et d'ailleurs, a-t-on seulement le droit de monter dessus ?
|
Scrypt a écrit :
ok pour la moto, mais pour les eventuels dommages causés à un tiers ou si on se prend un platane ?
et si on est controlé par un gentil bonhomme bleu ?
la question se pose d'autant plus si on passe par un particulier comment expliquer qu'on faisait juste 'un tour d'essai' en vue d'un achat et non qu'on faisait le con sur la bécane d'un pote sans être assuré meme au tiers ?
|
tres bonne question mon ami, hélas.
Pour bien faire, il faudrai que tu déclares a ton assurance que tu vas rouler avec tel véhicule (marque, type, imat), et donc leur demander ce que tu dois faire pour etre couvert en RC.
Car oui, le pret de guidon est rarement autorisé, donc pas ou peu d'assurance pour le conducteur, et malus au proprio.
Hélas on est en plein dans ce cas avec quineto, j'ai eut un accident avec sa moto (on ne souhaite pas s'appesantir là dessus, mais MP si tu veux en savoir plus ) ---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
|