Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4561 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2364  2365  2366  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9248604
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 19-08-2006 à 00:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:dfoisafoir]  
 [:azylum]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 00:20:12  profilanswer

n°9248647
el_marco
om mani padme hum
Posté le 19-08-2006 à 00:28:52  profilanswer

p'tet'ben

mais vu qu'on s'en fout de te répondre parce que tu vas pas lire les réponses...
reviens pas ca fera économiser de l'encre

n°9248658
beecher
Posté le 19-08-2006 à 00:31:56  profilanswer

oula

n°9248770
Aubade
Posté le 19-08-2006 à 00:52:14  profilanswer

DaV-X a écrit :

Edit: je mé trompé :o

Bon enfin en tout cas pour reprendre la suite de la conversation, moi perso je commence a me faire chier en 34cv, vivement fin octobre, enfin j'en profiterai pas vraiment avec l'hiver qui va arriver :o

T'es fou ... y'a des jours d'hiver bien secs et là c'est le bonheur, le moteur marche au meilleur de sa forme et répond super bien à la remise des gaz.
Une journée ensoleillée mais froide ca reste super sympa en moto.

n°9249688
Bitman
STAY APART
Posté le 19-08-2006 à 03:36:45  profilanswer

triple combo SJP dans sa face :lol:

n°9250212
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-08-2006 à 10:13:55  profilanswer

oue enfin a 1500€ j aimerai voir l etat du 650 :D

Message édité par La_Nouille le 19-08-2006 à 10:14:24

---------------
Moards : Challenge Everything
n°9251251
Scrypt
Posté le 19-08-2006 à 13:33:18  profilanswer

bon bah c'était top moumout' cette première approche  [:bien]  

j'ai commencé à faire des ptits trajets pour piger les vitesses, ensuite des huits (pas evident au debut de bien placer le regard et les épaules mais ça vient), puis freinage d'urgence (dur d'éviter les à coups et de bien doser le frein arrière au début), et enfin retour en brele à la moo école (j'pensais pas qu'on me laisserait au bout de deux heures ...), deux calages aux feux avec un peu de difficulté pour retrouver le point mort, mais sinon pas de soucis  [:bap2703]  

en plus super beau temps. Par contre le cuir j'crois que je vais éviter au plateau, je cuis, idem pour les gants mi-saison, je boue à l'intérieur, et les docs vont vite être remplacées par des trucs plus fins car trop difficile de sentir le selecteur. Pour le plateau vaut mieux être à l'aise ...

j'ai entendu un peu partout que la diversion était un veau, mais en tout cas quand on débute, y a bien assez pour se mettre au tas fissa et se faire suprendre par la poignée à gaz [:boidleau]

en tout cas c'est du bonheur en barre la moto

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 19-08-2006 à 13:35:55
n°9251310
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-08-2006 à 13:40:03  profilanswer

magicien96 a écrit :

On s'habitue tellement qu'après, lorsque tu testes une bécane avec une bulle, t'as l'impression de te trainer à haute vitesse  :jap:

oué, jusqu'au jour ou tu te manges 700 bornes avec un vent de face de 80KM/h sans bulle, et tu decides de laisser les becanes sans bulles aux petits minets qui font 700 bornes dans l'année :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°9251323
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-08-2006 à 13:42:02  profilanswer

oublies les deux, tu te rends meme pas compte que tu begaies :/

---------------
Cassoulet, again !
n°9251346
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-08-2006 à 13:45:17  profilanswer

Elessar777 a écrit :

oué, jusqu'au jour ou tu te manges 700 bornes avec un vent de face de 80KM/h sans bulle, et tu decides de laisser les becanes sans bulles aux petits minets qui font 700 bornes dans l'année :jap:

700bornes, j'ai du faire ça une fois... mais en 2 jours :p et sans autant vent (ça c'est un cas rare !)
Je fais autour de 12/14000km par an et je ne prendrais une bulle pour rien au monde (enfin tant que je suis jeune ;))

Message édité par magicien96 le 19-08-2006 à 13:45:55

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 13:45:17  profilanswer

n°9251408
thibw
Posté le 19-08-2006 à 13:55:07  profilanswer

bah pareil, je prefere les naked

c'est sur que si j'avais à faire 100km/jour de moto sur autouroute, je me serais surement dirigé vers une S :o

n°9251850
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 15:04:07  answer

magicien96 a écrit :

edit : Au fait pour le comparo avec l'er6, tu as des perfs plus ou moins équivalentes mais pas au même endroit. Avec un 4 pattes mixeur, tu roules plus vite qu'avec un bi car ce dernier reprend beaucoup plus bas. D'où le côté dangereux des hornet/fz6/gsr.

Spoiler :

au passage, tu nous diras combien ça coute les pièces de rechange  [:yems93]

pour avoir essayé le gsr avant de craquer sur l'er6, a moins d'etre un tres grand pilote, n'importe qui sera plus rapide sur un er6 que sur un gsr. C'est super mou sous 8000 tours, et jusqu'a 10.000 ca se contente d'etre un peu moins mou ... par contre apres ca pousse, c'est sur. M'enfin faut arriver a se maintenir au dessus de 10.000, et autant en ligne droite c'est facile, autant en virage c'est une autre paire de manches.  

la 650 husaberg existe en supermotard, et pese 118kg tous pleins faits. Y'a largement plus lourd :D Par contre préco constructeur : changer le piston toutes les 40 heures [:twixy]

oué. Y'a pas meilleur compromis légèreté / Performances / fiabilité. Plus performant y'a le 650, ou le fs d'husaberg mais l'entretien ...
en plus léger y'a le 450 de yamaha. Mais meme soucis d'entretien et de fiabilité/ cout.

en gros, y'a pas mieux pour débuter en gromono a moindre frais en ayant une machine performante !

Scrypt a écrit :

bon bah c'était top moumout' cette première approche  [:bien]  

j'ai commencé à faire des ptits trajets pour piger les vitesses, ensuite des huits (pas evident au debut de bien placer le regard et les épaules mais ça vient), puis freinage d'urgence (dur d'éviter les à coups et de bien doser le frein arrière au début), et enfin retour en brele à la moo école (j'pensais pas qu'on me laisserait au bout de deux heures ...), deux calages aux feux avec un peu de difficulté pour retrouver le point mort, mais sinon pas de soucis  [:bap2703]  

en plus super beau temps. Par contre le cuir j'crois que je vais éviter au plateau, je cuis, idem pour les gants mi-saison, je boue à l'intérieur, et les docs vont vite être remplacées par des trucs plus fins car trop difficile de sentir le selecteur. Pour le plateau vaut mieux être à l'aise ...

j'ai entendu un peu partout que la diversion était un veau, mais en tout cas quand on débute, y a bien assez pour se mettre au tas fissa et se faire suprendre par la poignée à gaz [:boidleau]

en tout cas c'est du bonheur en barre la moto

t'as pas compris, mais en fait ce que tu veux c'est une voiture.  

En moto il te FAUT des chaussures épaisses, un cuir épais et des gants épais, spécialement quand tu débutes... perso je préfère avoir chaud que de risquer une cheville ou une main sur une chute. Alors oui, en été, c'est chiant, c'est clair. Et mieux vaut s'y habituer des le plateau !

n°9251953
Scrypt
Posté le 19-08-2006 à 15:24:57  profilanswer

c'est la mono (qui doit bien avoir 60 berges) elle-même qui m'a dit de prendre des chaussures dans lesquelles je conservais un peu de sensibilité, car dans des coqués, on sent quedalle, du coup je suis toujours en train de chercher le selecteur ce qui me déconcentre et rend donc ma conduite beaucoup plus dangereuse.  [:spamafote]  
Quant au cuir bah je suis pour le garder tout le temps, sauf que bon, là en grillant au soleil en seconde pendant 2 heures, elle m'a dit que je pouvais rester avec un haut manche longue simple, plutot que de suer comme un boeuf et du coup perdre en concentration (idem pour les gants, j'vais prendre des gants d'été).

Après pour reprendre la circulation (ou des vitesses >40 km/h ...), evidemment on remet le deguisement de tortue ninja

Message cité 3 fois
Message édité par Scrypt le 19-08-2006 à 15:26:40
n°9252209
syr01
Hystérie connective
Posté le 19-08-2006 à 16:10:36  profilanswer

raaah trop bien cette lecon... me debrouille beaucoup mieux sur le lent, et le normal c'est toujours autant du bonheur [:mad_overclocker]

vivement la prochaine bourdel :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°9252520
pizzai69
Posté le 19-08-2006 à 17:18:36  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:lol: Les raccourics moards j'adore  :o  

Low-pet  :p

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9252594
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 17:29:30  answer

Scrypt a écrit :

c'est la mono (qui doit bien avoir 60 berges) elle-même qui m'a dit de prendre des chaussures dans lesquelles je conservais un peu de sensibilité, car dans des coqués, on sent quedalle, du coup je suis toujours en train de chercher le selecteur ce qui me déconcentre et rend donc ma conduite beaucoup plus dangereuse.  [:spamafote]  
Quant au cuir bah je suis pour le garder tout le temps, sauf que bon, là en grillant au soleil en seconde pendant 2 heures, elle m'a dit que je pouvais rester avec un haut manche longue simple, plutot que de suer comme un boeuf et du coup perdre en concentration (idem pour les gants, j'vais prendre des gants d'été).

Après pour reprendre la circulation (ou des vitesses >40 km/h ...), evidemment on remet le deguisement de tortue ninja

Surtout quand on débute, après ça tu trouveras le sélecteur sans aucun problème et même avec des chaussures "coquées". :jap:

n°9252642
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 17:37:54  answer

Scrypt a écrit :

Les petites chaussures c'est bieng, mais :

1 : vaut mieux commencer à s'habituer aux bottes rigides le plus tôt possible

2 : j'ai discuté pas plus tard qu'hier avec un gars qui s'est planté en scooter, une caisse lui ayant fait un refus de priorité... il portait des "petites chaussures" comme celles que te recommande ta monitrice. Son pied s'est littéralement enfoncée dans la carrosserie en métal, résultat : des orteils tout pétés. Et là, ça fait 2 mois qu'il ne marche plus sans béquille, et qu'il souffre le martyr (je n'exagère pas) lors des séances de kiné.

Alors, à toi de voir...

n°9252808
Scrypt
Posté le 19-08-2006 à 18:04:25  profilanswer

ouais on m'a parlé de tous les risques inhérents au port de chaussures classiques basses (comme le fameux retournement de cheville, le pieds qui se transforme en moignon à force de frotter  [:nico54] etc.), j'y pensais uniquement pour le plateau, histoire de bien ancrer la position du selecteur dans ma petite tête ... mais puisque de toute façon il faudrait réenfiler des bottines pour la circu et l'après permis, j'crois que je vais rester dans mes godillots de skinhead  :o  

mais avec des bottes faites pour la brele, est-ce qu'on conserve de la sensibilité ou c'est vraiment comme des coqués basiques ?

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 19-08-2006 à 18:04:57
n°9252856
pizzai69
Posté le 19-08-2006 à 18:08:53  profilanswer

Scrypt a écrit :

mais avec des bottes faites pour la brele, est-ce qu'on conserve de la sensibilité ou c'est vraiment comme des coqués basiques ?

J'ai eu tres peu de mal à m'habituer à mes "vraies" bottes motos, je pense que c'est mieux que tes grolles niveau sensibilité. C'est un peu rigide au départ (difficile de lever la pointe de pieds par exemple) mais ca se fait assez vite, et je sens relativement bien mes commandes je trouve.

---------------
n°9252869
beecher
Posté le 19-08-2006 à 18:10:43  profilanswer

oue mais quand ta une boite de merde pour ne pas nommer la marque , que l'ensenble biellete/selecteur se plie sous la durete de la boite , bah tu aimerais bien des coques parce ces putains de lacostes se plie sous l'effort
quand tu essaye de trouver ce point mort de merde qui passe bien moteur coupe mais pas allume et que tu te demande bien pourquoi quand tu coupe le contact tu le trouve dans le millieme de seconde ...

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 19-08-2006 à 18:11:36
n°9252871
french_Kis​s
Universel
Posté le 19-08-2006 à 18:10:49  profilanswer

Scrypt a écrit :

Pas la peine de faire ses premiers pas en moto (surtout au plateau ou ca va plutot lentement et ou les obstacles sont limités) avec une combinaison qui va te faire perdre 2L d'eau/h et te faire plus peter un plomb qu'autre chose. Libre à toi de choisir ton deguisement

n°9252883
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-08-2006 à 18:12:32  profilanswer

pizzai69 a écrit :

:lol: Les raccourics moards j'adore  :o  

Low-pet  :p

mauvaise foi inside© :sol:

mais oui mon kiki :D

---------------
Cassoulet, again !
n°9252884
pizzai69
Posté le 19-08-2006 à 18:12:34  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Pas la peine de faire ses premiers pas en moto (surtout au plateau ou ca va plutot lentement et ou les obstacles sont limités) avec une combinaison qui va te faire perdre 2L d'eau/h et te faire plus peter un plomb qu'autre chose. Libre à toi de choisir ton deguisement

Pense juste à enlever ton pieds de dessous quand la moto tombe, on s'en fout si tu l'abime :o

---------------
n°9252893
pizzai69
Posté le 19-08-2006 à 18:14:05  profilanswer

Elessar777 a écrit :

mais oui mon kiki :D

Tu m'fais peur [:alberich]

---------------
n°9252898
syr01
Hystérie connective
Posté le 19-08-2006 à 18:14:38  profilanswer

beecher a écrit :

oue mais quand ta une boite de merde pour ne pas nommer la marque , que l'ensenble biellete/selecteur se plie sous la durete de la boite , bah tu aimerais bien des coques parce ces putains de lacostes se plie sous l'effort
quand tu essaye de trouver ce point mort de merde qui passe bien moteur coupe mais pas allume et que tu te demande bien pourquoi quand tu coupe le contact tu le trouve dans le millieme de seconde ...

ah, c'est la boite ce week end? :/

j'ai eu une petite pensée pour toi tout à l'heure quand le mono nous parlait des carters humides/sec et que ca à dérivé sur la fragilité des embrayages ducati. "en général, c'est la première chose qui lache"... j'ai pas osé lui demander ce qui lachait ensuite

---------------
n°9252904
Scrypt
Posté le 19-08-2006 à 18:15:16  profilanswer

'faites chier j'irai en tong  [:vic61]

n°9252912
syr01
Hystérie connective
Posté le 19-08-2006 à 18:16:27  profilanswer

Scrypt a écrit :

'faites chier j'irai en tong  [:vic61]

c'est pas interdit [:cosmoschtroumpf]

par contre, oublie pas le slip de bain qui va bien avec :o

---------------
n°9252937
Scrypt
Posté le 19-08-2006 à 18:20:00  profilanswer

syr01 a écrit :

c'est pas interdit [:cosmoschtroumpf]

par contre, oublie pas le slip de bain qui va bien avec :o

renforcé en kevlar s'il vous plait, au cas ou je glisserai sur le cul à 130  [:aloy]

n°9252990
Nicodonald
Posté le 19-08-2006 à 18:25:14  profilanswer

Mon auto école ils exigeaient des chaussures qui recouvrent la malléole [:proy]

n°9253002
thibw
Posté le 19-08-2006 à 18:26:40  profilanswer

p*tain de graviers  :fou:  

en plein virage, pas beaucoup en plus, et heureusement,
 l'arriere à bien glissé, puis s'est vite recollé au goudron , pfiou

n°9253019
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 18:28:28  answer

Scrypt a écrit :

On a bien moins de sensibilité avec des bottes de moto qu'avec des chaussures classiques... Au début ça surprend. Ceci dit, il ne m'a pas fallu 2 heures pour m'y habituer.

n°9253032
beecher
Posté le 19-08-2006 à 18:30:11  profilanswer

la premiere chose qui lache sur une ducati c'est la passion du pilote en fait

n°9253033
Mustang
Posté le 19-08-2006 à 18:30:21  profilanswer

Bon, des nouvelles de mon Dax :o

...

Suis allé a la prefecture hier matin, pour m'avoir la carte grise et la plaque > on me dit au bout d'une heure qu'ils ne gerent pas les immatriculations de cyclos [:fing fang fung]

On me donne un papier avec les coordonnés du centre national d'immatriculation ou je sais pas quoi pour les cyclos puis on me dit :

- ils ne repondent pas au telephone
- ils ne recoivent pas le public
- ils communiquent que par lettre recommandée + AR
- ils ont 4 à 6 MOIS DE RETARD

après passage au comico > tout le monde d'accord pour dire que les flics qui m'avaient arretés y avaient été un peu fort, qu'on allais me lever l'immobilisation pour que j'aille au mines ...

je revien l'apres, changement de dialogue, et je suis repartis avec le papier que j'ai eu a la prefecture ....

TOUT DES FILS DE **** SA RACE PUTAIN DE MERDE §§§ :fou: :fou:

n°9253047
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 18:32:25  answer

beecher a écrit :

:lol:  :hello:

Ou le portefeuille.  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2006 à 18:32:53
n°9253048
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 18:32:29  answer

beecher a écrit :

Tu ne peux pas dire que tu n'avais pas été prévenu...

n°9253057
syr01
Hystérie connective
Posté le 19-08-2006 à 18:33:08  profilanswer

:sweat: ===> mustang

Message édité par syr01 le 19-08-2006 à 18:33:36

---------------
n°9253060
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 18:33:32  answer

Mustang a écrit :

Bon, des nouvelles de mon Dax :o

...

Suis allé a la prefecture hier matin, pour m'avoir la carte grise et la plaque > on me dit au bout d'une heure qu'ils ne gerent pas les immatriculations de cyclos [:fing fang fung]

On me donne un papier avec les coordonnés du centre national d'immatriculation ou je sais pas quoi pour les cyclos puis on me dit :

- ils ne repondent pas au telephone
- ils ne recoivent pas le public
- ils communiquent que par lettre recommandée + AR
- ils ont 4 à 6 MOIS DE RETARD

après passage au comico > tout le monde d'accord pour dire que les flics qui m'avaient arretés y avaient été un peu fort, qu'on allais me lever l'immobilisation pour que j'aille au mines ...

je revien l'apres, changement de dialogue, et je suis repartis avec le papier que j'ai eu a la prefecture ....

TOUT DES FILS DE **** SA RACE PUTAIN DE MERDE §§§ :fou: :fou:

Tout le monde est contre toi. :/

n°9253124
Mustang
Posté le 19-08-2006 à 18:42:31  profilanswer

bah

du coup je cherche une combine pour avoir une carte grise un peu plus vite que "ca" quoi

n°9253142
Mustang
Posté le 19-08-2006 à 18:44:47  profilanswer

mais, une ducati c'est vraiment aussi horrible ? :sweat:

ouais je sais pas de chance, pendant mes 3 semaines de vacances, j'aurais eu 10 jours malade avec passage au urgences, un moi de salaire partis très loin pour longtemps, et un reve de gosse qui aura été avorté au bour de 3 heures :d

n°9253151
syr01
Hystérie connective
Posté le 19-08-2006 à 18:46:03  profilanswer

ca vaut mieux qu'une jambe de bois :o

---------------
n°9253175
Mustang
Posté le 19-08-2006 à 18:48:32  profilanswer

la ducat ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2364  2365  2366  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)