JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
N-Mi Greuh !!! | macareu a écrit :
D'ailleurs pour ceux qui ont essayé la Forty Eight vous pensez que ca passe en 1ere moto ? Moi j'aurai dit oui ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
|
Personne a écrit :
Je ne suis pas tout a fait du même avis.
Ça manque trop de garde au sol, et chez un débutant ça surprend et ensuite il tire tout droit.
Ça demande pas mal d'implication pour freiner correctement et les repose pieds avancés compliquent la maniabilité.
Et le moteur tracte quand même un peu, il n'y a que 70cv mais 10mkg de couple, et les virages arrivent plus vite que ça ne freine.
Je pense qu'un iron 883 est une meilleure première moto, à la rigueur un nightster si on veut vraiment un 1200.
|
Je dirais oui, mais avec quand même quelques réserves :
- la position est un peu spéciale (pieds et mains très en avant). J'ai trouvé ça fun pour une balade de 20 minutes, mais j'aurais pas roulé plusieurs heures comme ça. Je sais pas si c'est idéal comme type de moto pour apprendre "sainement" la conduite moto en sortie de permis.
- le freinage est bof, et sans feeling à l'arrière. Combiné a des pneus probablement pas top, j'ai fait une bonne grosse virgule en entrant dans un rond-point lors de l'essai (route humide aussi, ça aide). Heureusement que j'avais de l'entraînement avec la Virago qui me le faisait souvent du temps de mes pneus chinois, j'ai pu rattraper le coup et éviter la chute.
En revanche, c'est vraiment très très fun, avec la position, les vibes, le couple et l'absence de carénage (juste après avoir conduit la Dove), On a une impression de vitesse sympathique quand on envoie les gaz jusqu'à 110-120 (pas testé plus, mais j'aurais pas été beaucoup plus loin).
J'la baise
TheCreator a écrit :
bah quand je me suis fait exploser un truc à laggle, j'avais super mal à mon petit doigt où un peu de peau avait brulé, mais je sentais rien à ma jambe qui avait un pied de parasol enfoncé sur ~20cm, et du sang partout
par contre ça m'empechait de bouger c'était fnu.
|
Creator ---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
|