nan, l'abs c'est pour les paidais qui savent pas freiner
d'ailleur freiner c'est pour les laches, ca sert a quoi d'apprendre l'évitement au permis hein ?
plus sérieusement, je suis jamais tombé a cause d'un blocage de roue avant en moto. Pas parce que j'en ai jamais fait, juste que je sais comment freiner, du coup quand la roue avant se bloque je me retrouve pas avec le guidon en butée coté gauche, mais toujours droit
sauf que l'er6N, c'est vraiment super mÔche. mais vraiment. ce phare est immonde, et le divers "saute vent" la font ressembler un coup a la maman alien des films, et un coup a rien... non franchement, la N est mÔche. Et puis j'aime bien avoir un compte tour a aiguille et un compteur de vitesse a aiguille, plutot qu'un gros machin super mode mais pas lisible pour un sous.
beecher a écrit :
le phare ce sont ce que tu va doubler genre sam vinaire ou bitman qui le voient , toi tu est derriere le phare tu le voit pas
mais un bon vieux phare rond old school ca l'aurais fait , avec la coque arriere d'un Z 
|
c'est exactement ca : toi tu es derriere le phare, tres loin derriere, ce qui fait que tu le vois pas dans tes rétros.
Autre avantage de la F : la nuit, ton phare éclaire la route bien comme il faut dans les virages.
Naxos a écrit :
Autre avantage des N : y'a moins voire pas de carénage pour la chute conne à l'arrêt 
|
conclusion : l'er6N, c'est la moto des gayzör qui savent pas conduire sans tomber
beecher a écrit :
depend de la becane aussi ca mais pour moi le pire ca reste les oreilles
|
ah bon ? Elle roule ta meule ? Tu l'as pas encore brulée ? Tu attends quoi ? Les miracles, c'est seulement dans les films (et dans certains livres qui sont la cause de guerres millénaires, mais c'est pas le sujet).
LegitimeDemence a écrit :
Ah oui, faut pas que j'ouble ça ce soir: les bouchons d'oreille Sur l'autobeurk, c'est super pénible le bruit dans le cax
|
ou mieux encore: chez castorama/le roi merlin, pour environ 10% du prix en pharmacie
perso j'ai pris des 3M, ca m'a quasi rien couté, et c'est vendu avec un boitier en métal rond du plus bel effet pour les ranger.
LegitimeDemence a écrit :
Oui oui, ça suffit largement. Mais je ne trouve pas cela prudent d'avoir des boules Kies sur nationale. Tu vas traverser des villages, tu risques de croiser pas mal d'intersection, ne pas entendre un klaxon ou une maman qui hurle alors que son gamin traverse la route....
|
on a dit bouchons d'oreilles, pas boule quies. Les bouchons d'oreille homologués pour les chantiers bruyants suppriment les bruits bien aigus et atténuent un peu le reste, ca en rend pas sourd. Tu entend encore largement la circulation, sauf que tu as plus du tout le sifflement de l'air qui pete les tympans. Par contre, gaffe en mettant/enlevant son casque a ne pas s'arracher les oreilles.
magicien96 a écrit :
Moi aussi je veux tester tout ça Sacré comparo en tout cas, surtout si tu as sorti l'er6 première ! (enfin c'est ptet plus une histoire de budget apparemment...)
Pourquoi c'est décevant d'ailleurs le SV 1000 ?
|
moui enfin j'ai classé selon mes criteres, niveau prix/perfs/fun/utilisabilité, l'er6 est imbattable. Ca coute rien, on peut faire de la ville, on peut faire de la borne, on peut s'éclater sur départementales, on peut faire du duo, c'est tout léger et bien maniable... c'est une brele bonne a tout faire, le fun en plus. La ou les 1000 essayés pechent tous par le coté prix/entretien/utilisabilité, mais remontent énormément par les cotés pefs et fun.
seulement bon, 700 bornes sur une 996R... faut avoir un abonnement chez le kiné (et chez le concessionnaire ducati/ les dépanneurs affiliés).
Le tuono j'aurai pu l'acheter, mais je me serais tué avec dans les 12 mois, et si c'était pas fait j'aurai du vendre un rein pour payer l'entretien (en priant pour que aprilia veuille bien me livrer) . C'est pas pour moi ca, j'aime bien quand c'est joueur, mais la c'est trop, j'aurai roulé comme un gros débile avec
le SV ben... c'est le moteur en fait. J'irai pas jusqu'a dire que c'est mou, mais ca manque de niak. J'aime bien les moteurs un peu linéaire, m'enfin la ca fait moteur électrique... y'a pas trop le coté "fun" en fait. Ca marche bien hein, mais vu les autres 1000 que j'ai pu essayer, le SV est bien en retrait.