Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23275  23276  23277  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35365652
FlatFab
Motologiste
Posté le 22-08-2013 à 07:26:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

instab a écrit :

Voila je recherche une première moto 125, je sais que c'est pas le mieux mais je chercherais une qui puisse faire pas mal de route, genre taper des trip de 500 bornes sans la casser en deux, qui ait un peu de possiblité d'ajouter des topcase ou si possible sidecase (ou trucs dans le genre, du poids en gros),  
et dernière requête, si possible une moto pas trop récente, voir plutot old-school j'ai pas peur, pour qu'il y ait pas trop d'électronique et que je puisse mettre les mains dans un moteur pas trop complexe si j'en ai envie. Voila j'espère que ça va vous donner des petite idées de modèles a me conseiller si vous voyez ce que je veux plus ou moins, Merci beaucoup !

Yamaha YBR 125 ou Honda CBF 125.
De rien...  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 07:26:37  profilanswer

n°35365660
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 07:32:13  answer

H3L0 a écrit :

:hello:
Je crois que c'est fini pour le CBR :(
Je repartais de Marseille vers 21h30-22h, j'allume mes feux et ils se coupent aussi tôt, je passe en plein phare, pareil. J'ai compris que ça sentais pas bon, 3-4 km plus tard sur l'autoroute, tout coupe : plus de compteur, plus de rétro éclairage, plus rien.
Je pense que le régulateur a lâché et à embarqué le faisceau avec lui, résultat obligé de laisser la moto en rade à côté des quartiers nords, je pense pas la retrouver demain matin et si jamais c'est le cas je vais être bon pour la revendre en pièce :(

Il m est arrive exactement la meme chose quand le regul a lache sur la mienne, le voyant Fi s est allume elle a broute et s est arretee net...A 50 m de chez moi par contre :o

n°35365687
Jean de Tu​les
Posté le 22-08-2013 à 07:49:52  profilanswer

FlatFab a écrit :

De rien...  :o

j'ai vu quelque CBF125 durant mes vacances c'est plutot sympa je trouve comme becanne.
Limite pour du daily ça doit etre viable (malgré un permis GC)

n°35365710
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 22-08-2013 à 08:01:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas mal, même si je préfère la blanc/bleue perso, la rouge est sympa en photal mais en vrai perso je suis souvent déçu par les peintures rouges

Le coloris SE (blc/bleu) lui va comme un gant, le coloris noir/or aussi ...

yorfdog a écrit :

Moto de fille :o

:D  

fenrir1 a écrit :

Une sportive rouge c'est une ducati, stout :o

:D  

Il va falloir que je teste un modèle moins récent que la 2013 (qui est d'ailleurs confortable), sachant que la position a changé.

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°35365740
H3L0
Posté le 22-08-2013 à 08:13:58  profilanswer

Bon, moto toujours la, maintenant faut que je la ramène a la maison.

n°35365743
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 22-08-2013 à 08:14:40  profilanswer

FlatFab a écrit :

De rien... :o

Ou Honda Varadero. Plus cher mais plus adapté aux longs trajets et au chargement.

A+

n°35365746
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 08:15:55  answer

H3L0 a écrit :

au fait je pose une option sur la boucle arrière :o

n°35365749
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-08-2013 à 08:17:50  profilanswer

H3L0 a écrit :

Je repartais de Marseille vers 21h30-22h, j'allume mes feux et ils se coupent aussi tôt, je passe en plein phare, pareil. J'ai compris que ça sentais pas bon, 3-4 km plus tard sur l'autoroute, tout coupe : plus de compteur, plus de rétro éclairage, plus rien.
Je pense que le régulateur a lâché et à embarqué le faisceau avec lui, résultat obligé de laisser la moto en rade à côté des quartiers nords, je pense pas la retrouver demain matin et si jamais c'est le cas je vais être bon pour la revendre en pièce :(

Maca a revendu son faisceau ? C'est compatible ?

[:frag_facile]

---------------
In aligot we trust.
n°35365764
ipom
Posté le 22-08-2013 à 08:20:23  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Vous voulez un scan de ma circu que j'ai eu doigt dans le nez ? Tout en respectant pas mes limites de vitesse (normalement je suis à 80 sur les routes normales), j'étais à 95 à un moment donné  [:arantheus]

Pour louper la circu nouvelle version faut vraiment faire une faute grave ... ou être un gros neuneu
quand tu vois que t'as un point pour la courtoisie au guidon, et qu'il faut 16/27 pour avoir sa circu .... :o

n°35365793
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-08-2013 à 08:28:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 08:28:28  profilanswer

n°35365836
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-08-2013 à 08:40:04  profilanswer

hey_popey a écrit :

Rapport à mon pneu crevé dans la bande de roulement.
Est-ce qu'une garantie existe ?
Parce que je ne m'étais pas posé la question... :??:

J'ai l'impression que ma question ne passionne pas les foules, mais je suis le genre de type à insister lourdement [:sord:1]

n°35365866
Adrien54
Posté le 22-08-2013 à 08:45:15  profilanswer

n°35365875
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 22-08-2013 à 08:47:17  profilanswer

H3L0 a écrit :

Cool qu'elle soit encore là et intact  ;)
Wait... [:transparency] Une moto que même dans les quartiers nord ils ne veulent pas la piquer, je sais pas si c'est bon signe...  :o

Message édité par Stone_Island le 22-08-2013 à 08:47:33
n°35365899
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-08-2013 à 08:50:30  profilanswer

Les  [:mistral_ winner] sauraient détecter les MARCHANDISES périmées ? [:dtc haha:5]

Ou alors ils savent sentir la saucisse à distance.

Courage hélo, j'espère que l'endive est opérationnelle

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35365930
H3L0
Posté le 22-08-2013 à 08:55:35  profilanswer

combien?

hey_popey a écrit :

J'ai l'impression que ma question ne passionne pas les foules, mais je suis le genre de type à insister lourdement [:sord:1]

euh non clairement là tu peux t’asseoir dessus, t'as pas acheté un peu increvable...

n°35365953
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 22-08-2013 à 08:59:43  profilanswer

---------------
" !!  "  
n°35365982
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-08-2013 à 09:05:45  profilanswer

Si le problème c'est simplement que les butées sont pas les même et que la moto va bien...

C'est vite fait de niquer une butée!

Edit : Sans la CG, il se touche la bite :x

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 22-08-2013 à 09:06:57

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35366018
Shroom01
Posté le 22-08-2013 à 09:12:47  profilanswer

:hello: moants !

Dites, j'ai vu (hier, avant-hier) que MsieurDams parlait des tar-snakes qui glissouillait gentiment. C'est bien les espèces de raccord de goudron liquide sur les fissures du revêtement (10cm de large) ?  
Chez moi, c'est un peu la base de nos routes, ça et les grosses flaques de goudron liquide sur la moitié ou les 3/4 de la route. C'est pas vraiment safe'n'secure si ? Genre glissant sous la pluie, et trop mou en plein soleil, donc mauvais feeling/décrochage ?
Et sinon, pour les virages (de 90° à épingle) dans lesquels le revêtement fait tôle ondulée, vous passez normal/fort ou vaut mieux passer tranquille pour pas perdre le contact ?
Dernière chose, dans les pif-paf ou dans les virolos sympa par chez moi, j'ai tendance à vraiment bouger la moto avec les bras et le buste, c'est pas vraiment bon non ? Une technique à conseiller ? (se forcer à prendre de belles traj', faire de beaux mouvements)

n°35366054
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 22-08-2013 à 09:18:28  profilanswer

nikkoneo a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/ec98da7 [...] 741dc1.jpg

Trop bon toussa :D
Du pur virolos, des paysages de ouf, manque les moants :'(

M'enfin avec sa meuf c'est pas mal non plus, elle prend cher en duo, j'ai défoncé mes plaquettes et au passage mes bras et ceux d'la cops lol.

Super content du rs2, je valide, il encaisse bien, s'use pas trop vite !  

De la street aussi, a 2 c'est physique, mais y'a moyen d'avoir un très bon rythme en confiance, j'ai fait 2/3 ptites routes en solo vite fait, l'impression de légèreté est décuplée du coup après des centaines de km a 2, et le moteur envoie :love:

Les roadtrip cay bon mangez-en !

C'est du des roadtrip de la moant Sud-Est ?  :love:  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
n°35366057
H3L0
Posté le 22-08-2013 à 09:18:42  profilanswer

Shroom01 a écrit :

Dites, j'ai vu (hier, avant-hier) que MsieurDams parlait des tar-snakes qui glissouillait gentiment. C'est bien les espèces de raccord de goudron liquide sur les fissures du revêtement (10cm de large) ?  
Chez moi, c'est un peu la base de nos routes, ça et les grosses flaques de goudron liquide sur la moitié ou les 3/4 de la route. C'est pas vraiment safe'n'secure si ? Genre glissant sous la pluie, et trop mou en plein soleil, donc mauvais feeling/décrochage ?
Et sinon, pour les virages (de 90° à épingle) dans lesquels le revêtement fait tôle ondulée, vous passez normal/fort ou vaut mieux passer tranquille pour pas perdre le contact ?
Dernière chose, dans les pif-paf ou dans les virolos sympa par chez moi, j'ai tendance à vraiment bouger la moto avec les bras et le buste, c'est pas vraiment bon non ? Une technique à conseiller ? (se forcer à prendre de belles traj', faire de beaux mouvements)

tar-snakes : des vrais saloperies, ça glisse comme du verglas que ca soit sur le sec ou le mouillé. Toutes les fois où j'ai mis un peu d'angle sur ces merdes j'ai perdu l'avant, l'arrière ou les deux.
Pour les épingles : si le revêtement n'est pas propre, à prendre tranquillement sans faute :jap:
Pour la manière d'emmener la moto : bien verrouiller le réservoir avec ses genoux (et pas ses cuisses), reculer un peu sur la selle, mettre les pieds en bout de repose pied et garder le haut du corps le plus souple possible :jap:

n°35366062
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 09:19:13  answer

H3L0 a écrit :

combien?

tout ce que tu voudras en nature baÿbaÿ  [:albanulle:4]

n°35366106
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-08-2013 à 09:26:21  profilanswer

Shroom01 a écrit :

Pour les tar snakes c'est de la vraie saloperie.  
NE te crispe pas réduit l'allure et ne t'accroches pas au guidon, freine doucement et de préférence moto droite.  

Pour les pif paf ou les virages en général, emmène la moto avec le bas du corps. Serre les cuisses autour du réservoir et ne t'accroche pas au guidon.  

La moto suit le regard, elle tournera toute seule  

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°35366107
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-08-2013 à 09:26:31  profilanswer

Shroom01 a écrit :

tu es d'où?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35366121
RedMaxx
Posté le 22-08-2013 à 09:27:49  profilanswer

Roadsmart presque au témoin derrière, faudra prévoir un pneu a la fin de l'automne (si on a une belle arriere saison).

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35366143
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-08-2013 à 09:30:22  profilanswer

je veux acheter des pièces à un gars sur kawette, évidemment je ne sais pas payer par chèque donc je lui demande son n° de compte.

Citation :

pour le rib il faut que je passe à la banque

[:haha prozac]  [:blasphemous rumours:1]  [:ograoum papas:1]  [:pazou]  
Encore un [:basarab ier intemeie] qui vit au Moyen-Âge.

Spoiler :

Mais il a Paypal, donc on va s'arranger comme ça [:sanpe':5]

---------------
n°35366155
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2013 à 09:32:25  profilanswer

nikkoneo a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/ec98da7 [...] 741dc1.jpg

Trop bon toussa :D
Du pur virolos, des paysages de ouf, manque les moants :'(

M'enfin avec sa meuf c'est pas mal non plus, elle prend cher en duo, j'ai défoncé mes plaquettes et au passage mes bras et ceux d'la cops lol.

Super content du rs2, je valide, il encaisse bien, s'use pas trop vite !  

De la street aussi, a 2 c'est physique, mais y'a moyen d'avoir un très bon rythme en confiance, j'ai fait 2/3 ptites routes en solo vite fait, l'impression de légèreté est décuplée du coup après des centaines de km a 2, et le moteur envoie :love:

Les roadtrip cay bon mangez-en !

je kiffe tout sauf les gros parallélépipèdes en pierre/béton bien anguleux à l'extérieur des virages [:tinostar]

n°35366171
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2013 à 09:34:21  profilanswer

instab a écrit :

Bonjour a tous,  
alors un petit conseil que je vous demande en passant avant de revenir plus souvent d'ici quelques mois (en attendant les sousous),

Voila je recherche une première moto 125, je sais que c'est pas le mieux mais je chercherais une qui puisse faire pas mal de route, genre taper des trip de 500 bornes sans la casser en deux, qui ait un peu de possiblité d'ajouter des topcase ou si possible sidecase (ou trucs dans le genre, du poids en gros),  
et dernière requête, si possible une moto pas trop récente, voir plutot old-school j'ai pas peur, pour qu'il y ait pas trop d'électronique et que je puisse mettre les mains dans un moteur pas trop complexe si j'en ai envie. Voila j'espère que ça va vous donner des petite idées de modèles a me conseiller si vous voyez ce que je veux plus ou moins, Merci beaucoup !

Yam YBR125 ou Honda Varadero 125, je dirais

edit : grilled bien sûr

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-08-2013 à 09:39:45
n°35366181
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2013 à 09:35:20  profilanswer

H3L0 a écrit :

wouhou !!!

n°35366184
Shroom01
Posté le 22-08-2013 à 09:35:34  profilanswer

H3L0 a écrit :

tar-snakes : des vrais saloperies, ça glisse comme du verglas que ca soit sur le sec ou le mouillé. Toutes les fois où j'ai mis un peu d'angle sur ces merdes j'ai perdu l'avant, l'arrière ou les deux.
Pour les épingles : si le revêtement n'est pas propre, à prendre tranquillement sans faute :jap:
Pour la manière d'emmener la moto : bien verrouiller le réservoir avec ses genoux (et pas ses cuisses), reculer un peu sur la selle, mettre les pieds en bout de repose pied et garder le haut du corps le plus souple possible :jap:

Bon va falloir que je me gaffe un peu dessus alors. Ou alors j'ai pas encore eu de soucis parce que je roule comme un poireau ! [:shurik'n]
Pour le reste je vais voir pour chopper le coup en rentrant à midi.
Au choix : Itinéraire 1 (route en état pas top, pif-paf) ou Itinéraire 2 (route refaite à neuf, mais 3 méga dos d'âne, et grandes courbes)?

Edit: Je suis d'Izernore, Marqué sur la carte moants !
Après quand je dis que je bouge la moto avec le haut du corps, c'est pas systématique, c'est vraiment quand je dois balancer très vite d'un côté à un autre (vitesse pas adaptée possible ;) ) Mais sinon en général, je fais bie ncomme vous le dites, genoux, pieds toussa)

Message édité par Shroom01 le 22-08-2013 à 09:40:11
n°35366186
RedMaxx
Posté le 22-08-2013 à 09:35:37  profilanswer

Fender a écrit :

Yam YBR125 ou Honda Varadero 125, je dirais

Varadero je dirais: gabarit plus imposant et meilleure protection.

---------------
n°35366190
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2013 à 09:35:52  profilanswer

ipom a écrit :

Pour louper la circu nouvelle version faut vraiment faire une faute grave ... ou être un gros neuneu
quand tu vois que t'as un point pour la courtoisie au guidon, et qu'il faut 16/27 pour avoir sa circu .... :o

'tain, c'est comme ça maintenant ? :??:

n°35366215
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2013 à 09:38:40  profilanswer

Shroom01 a écrit :

ça peut glisser mais pas toujours, ça dépend la température, ça glisse bien quand il fait bien chaud, pas tellement quand il fait froid. par contre, oui, ça glisse bcp + sous la pluie
pour les virages où la route est pourrie et fait la tôle ondulée, faut clairement pas passer trop vite parce que c'est source fréquente de chute de mec qui envoie sans connaître l'état de la route (j'en connais plusieurs qui ont perdu l'avant dans ce type de virage, donc un qui a fini le pied sous une camionnette qui arrivait en face...

Message édité par Fender le 22-08-2013 à 09:40:46
n°35366218
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-08-2013 à 09:39:18  profilanswer

Topic Life Hacking :D

http://image.haber7.com/fotogaleri/haber7/album/icat-28-617x396897279276.jpg
http://image.haber7.com/fotogaleri/haber7/album/icat-37-600x450692272015.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 22-08-2013 à 09:41:03

---------------
n°35366226
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2013 à 09:40:09  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Varadero je dirais: gabarit plus imposant et meilleure protection.

surtout pour faire de la borne, t'es tranquille là-dessus

n°35366245
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2013 à 09:41:16  profilanswer

bordel, la moto de batman en tonneaux :D

n°35366268
crazybiscu​it78
Posté le 22-08-2013 à 09:44:03  profilanswer

H3L0 a écrit :

pourquoi tu penses que le faisceau aurait cramé? La batterie est dead pour sûr, et le régulo surement mais pour le reste ça mérite d'y jeter un oeil :)  

n°35366300
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-08-2013 à 09:46:23  profilanswer

http://aimede.free.fr/images/moto/yahoooooo.jpg

Typiquement ce qu'il ne faut pas faire sur des tar snakes :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35366344
Shroom01
Posté le 22-08-2013 à 09:49:38  profilanswer

MsieurDams a écrit :

http://aimede.free.fr/images/moto/yahoooooo.jpg

Typiquement ce qu'il ne faut pas faire sur des tar snakes :o

Ohoh, chez moi ça fait des bandes de 20 à 80cm de large de goudron liquide, les tar-snakes c'est plus sur l'autoroute/les parties centrales de route (ligne blanche quoi).  
Bon après je pense que je prend de la route à chèvre quand même ...  

n°35366361
RedMaxx
Posté le 22-08-2013 à 09:50:47  profilanswer

Le pire ce sont les grandes sections de goudron brillant et gras dégueu, là faut y aller mollo parce que ca adhère pas quand il pleut et c'est encore pire quand il fait chaud :/

---------------
n°35366371
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2013 à 09:51:59  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Le pire ce sont les grandes sections de goudron brillant et gras dégueu, là faut y aller mollo parce que ca adhère pas quand il pleut et c'est encore pire quand il fait chaud :/

et quand il fait vraiment très chaud, ça te pourrit la ligne d'échappement, le rad d'huile sur les moteur qui en ont un vers le bas, le GB et le dos si t'as pas de bavette :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-08-2013 à 09:52:30
n°35366403
Shroom01
Posté le 22-08-2013 à 09:55:22  profilanswer

Le bon goudron qui fait des bulles l'été ... Ben voilà, on en a beaucoup par ici ... Et la réfection des routes avec 10cm de graviers aussi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23275  23276  23277  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)