Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23270  23271  23272  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35359647
kamibus
Posté le 21-08-2013 à 16:31:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

PressurE a écrit :

Développe ? :o

Acheter une moto alors que t'as pas encore le permis => peut pas la conduire => frustré => enjoy  [:eric le looser]
Acheter une moto alors que t'as pas encore le permis => trop tenté => rouler sans le permis => se faire controler => enjoy  [:eric le-looser]
Acheter une moto alors que t'as pas encore le permis => trop tenté => rouler sans le permis => avoir un accident => enjoy [:blessure]
Acheter une moto alors que t'as pas encore le permis => trop nul pour avoir le permis => annonce leboncoin avec moto bradée cause "pas le permis" => enjoy  [:btbw03]

Message édité par kamibus le 21-08-2013 à 16:32:28

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 16:31:48  profilanswer

n°35359653
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-08-2013 à 16:32:20  profilanswer

PressurE a écrit :

Achat d'une machine sans pouvoir l'essayer, déprime en la voyant dans le garage et en plantant sa circu comme une merde à cause d'une vieille qui promenait son York et qui ne t'a pas entendu vu que moto avec pot d'origine à la moto école, puis vient le moment de la sortir, elle est restée sans bouger quelques temps (si tu a été sérieux et n'a pas joué au motard bronzé de la té-ci) donc elle ne démarre plus, prise de tête et inquiétude sur la cause avant de changer la batterie, puis première balade suffisante pour se rendre compte que c'est une saucisse, déprime mais passage sur HFR pour cracher sur les autres motos en guise de vengeance.

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 21-08-2013 à 16:33:41
n°35359692
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-08-2013 à 16:35:25  profilanswer

nonosore a écrit :

Achat d'une machine sans pouvoir l'essayer, déprime en la voyant dans le garage et en plantant sa circu comme une merde à cause d'une vieille qui promenait son York et qui ne t'a pas entendu vu que moto avec pot d'origine à la moto école, puis vient le moment de la sortir, elle est restée sans bouger quelques temps (si tu a été sérieux et n'a pas joué au motard bronzé de la té-ci) donc elle ne démarre plus, prise de tête et inquiétude sur la cause avant de changer la batterie, puis première balade suffisante pour se rendre compte que c'est une saucisse, déprime mais passage sur HFR pour cracher sur les autres motos en guise de vengeance.

[:madame_de_galles:5]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35359713
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-08-2013 à 16:36:32  profilanswer

nonosore a écrit :

Merci pour vos scénarios catastrophes, c'est motivant ! Vous êtes des grands malades.
La moto sera dans un box chez mes parents si je l’achète, pas dans ma cour ! Et puis rater la circu, faut le vouloir non ? Si vous me dites tous que c'est une mauvaise idée, okay je l'achèterai juste après :'(

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°35359720
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 21-08-2013 à 16:36:58  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ouais enfin bon ;
- Motos 47.5 ch = chère/impossible assu
- Motos 4 cyl @ 34 ch = fuck la loi pas possible
- Mon assu qui veut pas m'assu une vieille saucisse
- Mon père qui veut prendre une moto en conces
- Les conces sont en vacances, pas moyen d'essayer un modèle adapté
- Putain de coef auto de merde  

Tout le monde ne veut pas que je fasse de moto c'est dingue [:lezioul]  

[:kolombin:4]

Tu vas avoir le temps d'oublier comment on pilote une moto à se train là  [:tinostar]  

PressurE a écrit :

Je rajouterais même la décotte alors que tu ne roules pas, si jamais tu rates ton permis et que ça prends du temps pour le repasser (je le sais car j'ai eu 1an entre ma première tentative et mon permis en poche)
Et j'avais fait l'erreur d'acheter ma moto avant  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Zolki3n a écrit :

:love:  
je prenais link et je les faisais péter avec les bombes  :love:  

Pikachu powah  :bounce:  
IL A LE MARTEAU, FUYEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ  [:un canard en hiver:4]  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
n°35359727
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-08-2013 à 16:37:22  profilanswer

PressurE a écrit :

Merci pour vos scénarios catastrophes, c'est motivant ! Vous êtes des grands malades.
La moto sera dans un box chez mes parents si je l’achète, pas dans ma cour ! Et puis rater la circu, faut le vouloir non ? Si vous me dites tous que c'est une mauvaise idée, okay je l'achèterai juste après :'(

c'est une mauvaise idee ... vois et achetes juste apres  
 :jap:  

n°35359741
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-08-2013 à 16:38:27  profilanswer

biloo a écrit :

putain l'appeau à Kaiser :o

magicien96 a écrit :

Tu prendras le SV car le CB se fait quand même sacrément vieux aujourd'hui :o

Oui voilà, sauf pour pister (  :whistle:  )

Logicsystem360 a écrit :

En même temps entre une Honcasse et une Suzkiki ya pas de quoi se précipiter  :o

Petit budget je prendrais directement un ER6.

n°35359745
ipom
Posté le 21-08-2013 à 16:38:32  profilanswer

Personne est chez Honda assurance ici?

n°35359746
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-08-2013 à 16:38:33  profilanswer

PressurE a écrit :

Je l'ai acheté avant mon permis

• rouler sans permis  [:judgedredd:2]
  • déprime  [:judgedredd:2]
  • Impatience  [:yann39]
  • Batterie dead  [:yann39]
  • Saucisse  [:judgedredd:2]

Donc ca va encore  :o Elle est restée 1 mois au garage

edit : a refaire, j'aurais acheté apres, mais ca m'a permis de rouler tout de suite après avoir eu le permis, sans me jeter sur la première merguez venue :D

Message cité 1 fois
Message édité par didier1809 le 21-08-2013 à 16:40:47

---------------
.
n°35359764
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-08-2013 à 16:39:30  profilanswer

PressurE a écrit :

Mauvaise idée, achète après :jap:

Spoiler :

Faites c'que j'dis, pas c'que j'fait :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 16:39:30  profilanswer

n°35359783
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-08-2013 à 16:41:23  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Sur l'essai moto-net :  

Citation :

Bien que sa dénomination ne change pas, la Daytona 675 de 2013 n'a plus rien à voir avec l'ancienne : "en effet, il n'y a que le garde-boue avant, les clignos et deux-trois vis qui sont communes aux deux modèles", résume Simon Warburton, chef des produits Triumph.

On dirait exactement le meme cadre pourtant

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°35359786
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-08-2013 à 16:41:27  profilanswer

PressurE a écrit :

Et puis rater la circu, faut le vouloir non ?

J'ai foiré ma circu :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35359795
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-08-2013 à 16:42:31  profilanswer

XPaY a écrit :

J'ai foiré ma circu :o

[:beufemisateur]

n°35359798
Logicsyste​m360
Posté le 21-08-2013 à 16:42:36  profilanswer

alieN. a écrit :

Tu vas avoir le temps d'oublier comment on pilote une moto à se train là  [:tinostar]  

Dans le cas ou aucune assu veut de moi, j'ai plus qu'a attendre 2 ans en plus d'avoir les méga boules, je saurais plus conduire  :(

n°35359799
kamibus
Posté le 21-08-2013 à 16:42:41  profilanswer

PressurE a écrit :

Entre le plateau et la circu ça me semblerait pas déconnant, mais comment tu la testes alors ??
Une moto ça se teste quand même ?

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°35359803
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 21-08-2013 à 16:43:04  profilanswer

j'avais passé commande de ma moo une fois le platal en poche, et 1 semaine avant ma circu :whistle:
Je me rappellerai toujours avoir limite franchi le mur du son au guidon de ma derbi pour aller chercher ma Zède, une fois le papier en poche [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 21-08-2013 à 16:43:40

---------------
ex ex ex-moant
n°35359830
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2013 à 16:44:53  profilanswer

PressurE a écrit :

HINHINHIN

TU ME CHERCHES ????  [:je rage]

n°35359862
Naxos
\o/
Posté le 21-08-2013 à 16:46:45  profilanswer

Toi en revanche t'as pas intérêt à te la foirer la circu, Pr3ssur3 [:rhetorie du chaos]

---------------
[Folio Photos]
n°35359871
Jean de Tu​les
Posté le 21-08-2013 à 16:47:22  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai besoin d'un oeil expert : [:clooney2]  
http://www.honda-motos.com/occasio [...] nonce.html

Mon père souhaite prendre un truc en conces pour avoir une garantie de 3 mois, je suis pas sur que ca en vaille le coup ?

Ma premiere becanne (il y a quelques mois) je l'ai pris en concession pour ne pas avoir de souci.
Et franchement je ne suis pas dessu de l'avoir fait, alarme et pb electrique apres un petit mois d'utilisation-> le garage a tout reparer et m'a rien demandé.
J'avais des "bruits" il m'a expliqué
Je voulais l'historique de la moto -> il m'a sorti tout sur la becanne car c'était une 1er main vendu neuve chez lui et entretenu exclusivement chez lui.

Bref pour mon experience tu payera se service mais si tu n'y connais rien c'est plus "sure"
Apres voila c'est comme pour tout ça a un prix

n°35359877
Logicsyste​m360
Posté le 21-08-2013 à 16:47:59  profilanswer

Rater la circulation spour les plows :o

n°35359899
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-08-2013 à 16:49:20  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

ah non les plows c'est au plateau :o

n°35359909
Zolki3n
Posté le 21-08-2013 à 16:49:40  profilanswer

alieN. a écrit :

Pikachu powah  :bounce:  
IL A LE MARTEAU, FUYEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ  [:un canard en hiver:4]  

ça ira bien pour Seu tiens :o

n°35359920
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 21-08-2013 à 16:50:18  profilanswer

didier1809 a écrit :

Je l'ai acheté avant mon permis

• Batterie dead  [:yann39]  

Donc ca va encore  :o Elle est restée 1 mois au garage

edit : a refaire, j'aurais acheté apres, mais ca m'a permis de rouler tout de suite après avoir eu le permis, sans me jeter sur la première merguez venue :D

• Batterie dead   [:judgedredd:2]  

Pour l'attente, je roulais déjà en 125, donc moins tenté de faire quelque chose d'illégal.

Au final, j'ai attendu 3 mois entre l'achat et le permis, mais c'est la moto-école qui m'avais annoncé de la merde pour les délais (annoncé fin mai, obtenu mi-juillet, ils m'avaient même dit que j'étais large pour le Mday).

Avec le recul, c'est vrai que j'aurai pu attendre, mais j'avais trouvé exactement le bon modèle, avec l'année, la couleur et les options que je voulais, première main et toutes les factures des révisions chez le concessionnaire. Bref, si j'avais attendu le permis, il m'aurai fallu chercher longtemps (frustration), ou faire des compromis sur les offres dispos (surcoût ou frustration).

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°35359931
Naxos
\o/
Posté le 21-08-2013 à 16:51:04  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

T'en es où toi ? (et non pas là :o )

---------------
[Folio Photos]
n°35359934
fenrir1
Done
Posté le 21-08-2013 à 16:51:26  profilanswer

Alors que rater le platal ça arrive à tout le monde :o

n°35359937
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-08-2013 à 16:51:32  profilanswer

soulmanto a écrit :

j'avais passé commande de ma moo une fois le platal en poche, et 1 semaine avant ma circu :whistle:
Je me rappellerai toujours avoir limite franchi le mur du son au guidon de ma derbi pour aller chercher ma Zède, une fois le papier en poche [:ddr555]

ALORS 9A VIENT OUAIS§§§  :fou: http://i.imgur.com/hZ2gtpV.jpg

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35359942
Logicsyste​m360
Posté le 21-08-2013 à 16:52:04  profilanswer

biloo a écrit :

Y a quand même des gens qui arrivent à chuter au plateau c'est dingos :o

n°35359965
Logicsyste​m360
Posté le 21-08-2013 à 16:53:48  profilanswer

Naxos a écrit :

T'en es où toi ? (et non pas là :o )

En train de me battre avec les assurances pour savoir si je peux conduire une moto :(  

Spoiler :

J'ai eu mon platal 5 A, et conduite 25/27 :o

n°35359966
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-08-2013 à 16:53:55  profilanswer

kamibus a écrit :

Entre le plateau et la circu ça me semblerait pas déconnant, mais comment tu la testes alors ??
Une moto ça se teste quand même ?

Platal en poche, et essai de la moto sans la circu que je passais la semaine d'après, et dans la cours de la gendarmerie svp  :love:  
Puis en duo avec le gendarme vendeur  :love: ²

Logicsystem360 a écrit :

Rappelle nous ton bonus auto?  :o

n°35359985
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 21-08-2013 à 16:55:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Voilà. Combien de fois on a dit ici qu'ils suffisait aux concessionnaires de mettre un pot kéké et un ou deux access en plus pour vendre une bécane qui n'aura pas été soignée...

Toute les annonces sont comme ça...
Achat neuf alors? Si je fais ça, autant craquer le crédit et prendre la R 2013 :o

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°35360036
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-08-2013 à 16:59:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Voilà. Combien de fois on a dit ici qu'ils suffisait aux concessionnaires de mettre un pot kéké et un ou deux access en plus pour vendre une bécane qui n'aura pas été soignée...

osef les brèles récentes sont aussi rodées en usine, et sont pas forcément sacagées à mort par les testeurs.

Et entre une "Dayto" soit disant sacagée et ta BM de whatmil km, je prends la Dayto :o

n°35360080
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-08-2013 à 17:02:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

osef les brèles récentes sont aussi rodées en usine, et sont pas forcément sacagées à mort par les testeurs.

Et entre une "Dayto" soit disant sacagée et ta BM de whatmil km, je prends la Dayto :o

Grave surtout que c'est pas le riche qui achète la moto neuve qui subira l'éventuelle conséquence d'un rodage mal fait (ou alors la moto sera encore garantie), mais le sale povre qui l'aura dans 10 ans :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35360089
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 21-08-2013 à 17:03:22  profilanswer

biloo a écrit :

:lol:  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
n°35360106
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-08-2013 à 17:04:54  profilanswer

Naxos a écrit :

Toi en revanche t'as pas intérêt à te la foirer la circu, Pr3ssur3 [:rhetorie du chaos]

Héhé j'suis attendu au tournant / rond-point / prio à droite bien sale (rayez la mention inutile) !
J'ai mon papa qui viendra essayer avec moi, c'est un détecteur à saucisse, il a testé une 1150 RT pour un voisin, le mec est reparti la queue entre les jambes XD

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°35360113
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-08-2013 à 17:05:33  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Toute les annonces sont comme ça...
Achat neuf alors? Si je fais ça, autant craquer le crédit et prendre la R 2013 :o

A mettre 10k€ dans une bécane, je rallonge un peu et la prends neuve a roger moi même, plutôt qu'une bécane a l'historique inconnu pour a peine moins cher que je ne pourrais même pas revendre en première main. Après, c'est ton argent hein [:fading]

---------------
A new power is rising
n°35360114
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-08-2013 à 17:05:35  profilanswer

Je préfères avoir eu la circu au deuxième coup et une vrai moto direct après, plutôt qu'une pseudo sportive qui avance pas :o

---------------
n°35360120
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 21-08-2013 à 17:05:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

XPaY a écrit :

Grave surtout que c'est pas le riche qui achète la moto neuve qui subira l'éventuelle conséquence d'un rodage mal fait (ou alors la moto sera encore garantie), mais le sale povre qui l'aura dans 10 ans :o

Comme disait CarbonR, les conséquences d'un rodage mal effectué peuvent apparaitre plus tard... Sachant que je vais garder la meule plusieurs années et lui mettre des Km ( minimum 1200Km/mois) je pense que le 1er concerné par ce problème sera... moi :o

---------------
n°35360131
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 21-08-2013 à 17:06:40  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je suis passé chez mon assu, (Macif), pas possible d'assurer une quelconque moto  :(

comme dit avant les devis sur le net chez eux c'est n'importe quoi, je suis assuré chez eux et je peux pas faire de devis comme nonosore  :D  

appelle les ou passe à ton agence, tu y verras déjà plus clair

MsieurDams a écrit :

La macif fait tout pour éviter de se taper des jeunes conducteurs (c'est comme ça que je suis arrivé à l'amdm), et il ne sont pas intéressants avant 3 ans de permis.

vrai pour la première partie, mais c'est plus compliqué que ça quand même  :o , l'âge joue beaucoup, moi j'ai été assuré direct après le permis pour un prix dérisoire, ils m'ont repris mon bonus auto et pris en compte le temps en 125 dans mon devis gros cube, donc très intéressant au final

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°35360136
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-08-2013 à 17:06:56  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Comme disait CarbonR, les conséquences d'un rodage mal effectué peuvent apparaitre plus tard... Sachant que je vais garder la meule plusieurs années et lui mettre des Km ( minimum 1200Km/mois) je pense que le 1er concerné par ce problème sera... moi :o

Mettre 1200km par mois sur une sportive que tu comptes garder, t'es parti pour un beau suicide financier alors autant l'acheter neuve :D

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 21-08-2013 à 17:07:08

---------------
n°35360143
fabien1176
Posté le 21-08-2013 à 17:07:28  profilanswer

Question hors moto pour les techniciens en réseau du fofo : si dans un hôtel il y a une connexion internet par câble dans la chambre (ethernet je suppose), existe-t-il un boîtier apacher qui permet de créer une connexion WiFi sécurisée ?

n°35360152
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 21-08-2013 à 17:07:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

A mettre 10k€ dans une bécane, je rallonge un peu et la prends neuve a roger moi même, plutôt qu'une bécane a l'historique inconnu pour a peine moins cher que je ne pourrais même pas revendre en première main. Après, c'est ton argent hein [:fading]

On se comprend. C'est pour ça que je préfère demander avis et conseils ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23270  23271  23272  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)