Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3892 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23188  23189  23190  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35246438
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-08-2013 à 11:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

moquette a écrit :

Bon Ben ça me pendait au nez a rouler comme un con, j ai fini par me faire gauler....
143 pour 90 retenu a 135 :/
Je sais pas trop ce qui m attend pour la suite mais pour le moment je suis a pieds...
Désole les sudistes je pourrais pas venir vous voir :(

Un coyote ça marche aussi sur les départemental?

Il te restait combien de points ?
Comme déjà dit ici, tu fais l'objet d'une suspension administrative, tu recevras une LRAR sous 3 jours te notifiant la durée de celle-ci (à la louche entre 15 jours et 2 mois). Ton permis te sera ensuite restitué en attente de jugement (tribunal de police), la durée de suspension finale décidée par le juge sera réduite grâce à la suspension  administrative.
Bon courage :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 09-08-2013 à 11:18:43
mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 11:17:15  profilanswer

n°35246450
moquette
le maître des clefs
Posté le 09-08-2013 à 11:18:06  profilanswer

Arf courage raph :jap:
Tu t es buche a côté de chez toi?
Je suis passe par chez toi hier....

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°35246457
ZeMrHyde
té !
Posté le 09-08-2013 à 11:18:37  profilanswer

moquette a écrit :

Bon Ben ça me pendait au nez a rouler comme un con, j ai fini par me faire gauler....
Je sais pas trop ce qui m attend pour la suite mais pour le moment je suis a pieds...

wade a écrit :

Il te restait combien de points ?
Comme déjà dit ici, tu fais l'objet d'une rétention administrative, tu recevras une LRAR sous 3 jours te notifiant la durée de celle-ci (à la louche entre 15 jours et 2 mois). Ton permis te sera ensuite restitué en attente de jugement (tribunal de police).
Bon courage :sweat:

[:clooney4]  

n°35246460
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 09-08-2013 à 11:18:45  profilanswer

moquette a écrit :

Et  Fuck pour toi aussi :(
H3l0 devrait pouvoir te renseigner a ce sujet là ;)
Courage mon pote!

n°35246468
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-08-2013 à 11:19:10  profilanswer

:jap:  

LaSolution a écrit :

intéréssé par le kit so easy si desistement de typhoon  

:love:

RedMaxx a écrit :

Interessé  [:barracus:3]

C'est le Mini, donc si vous avez une tablette en guise de téléphone ça ne rentre pas dedans. Un Iphone 5 rentre tout juste niveau longueur (je préfère le préciser)
Je met les prix ce soir, le kit est à 28€ avec le support guidon je pense le laisser à 20€ (ça doit rentrer dans une lettre max...)  :jap:  

moquette a écrit :

:sweat:

n°35246499
RedMaxx
Posté le 09-08-2013 à 11:21:16  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est le Mini, donc si vous avez une tablette en guise de téléphone ça ne rentre pas dedans. Un Iphone 5 rentre tout juste niveau longueur (je préfère le préciser)
Je met les prix ce soir, le kit est à 28€ avec le support guidon je pense le laisser à 20€ (ça doit rentrer dans une lettre max...)  :jap:  

Si les autres se désistent, c'est bon pour moi :)

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35246536
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 09-08-2013 à 11:23:51  profilanswer

nonosore a écrit :

14cm rentrent dedans ? :o

n°35246552
ZeMrHyde
té !
Posté le 09-08-2013 à 11:24:39  profilanswer

LaSolution a écrit :

[:riouj:2]  
 [:mr_paille]  [:sid sidious:1]  [:lowauq:2]  [:cuirmoustache:1]  

n°35246578
valentin
Posté le 09-08-2013 à 11:26:02  profilanswer

Parmi tous les nouveaux, personne ne veut d'une hornet 2007 ?

n°35246595
ZeMrHyde
té !
Posté le 09-08-2013 à 11:26:55  profilanswer

valentin a écrit :

Parmi tous les nouveaux, personne ne veut d'une hornet 2007 ?

ca ferai une petite base sympa pour pistay  
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 11:26:55  profilanswer

n°35246598
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 09-08-2013 à 11:27:03  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Moi, quand je roule seul, je chante sous le casque. :o

RedMaxx a écrit :

Chanter sous le casque, se moquer des autres usagers de la route, chercher les numéros de plaque qui sont des nombres premiers, etc.

Chanter, siffler, insulter les mauvais comportements, regarder le paysage, dire "J'te baise !" quand je vois une jolie nana...

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°35246669
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-08-2013 à 11:31:44  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Si les autres se désistent, c'est bon pour moi :)

Photos ce soir

LaSolution a écrit :

Je ne pense pas, plus long que l'Iphone 5 ça ne passera pas.

n°35246703
Adrien54
Posté le 09-08-2013 à 11:33:35  profilanswer

:hello:  

raphdasouth a écrit :

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas bûché (en bécane), ben voilà j'ai remis le couvert avec le VFR 750 qui sort de remise et état et qui était tout beau...   :sweat:  

Je voulais juste faire 20-30km très tranquille pour rôder le nouveau train de RS2 et la bécane (et sachant que les fractures de ma cheville sont relativement fraîches)...  
  Et bien j'ai réussi à perdre l'avant sur le 3ème virage et à taper le muret du bord de route.

Perso, je n'ai quasi rien à part une mini pizza au genou gauche et l'index droit qui un peu gonflé.  
 Dieu soit loué ma cheville droite n'a pas bronché  :ange:  

La bécane a bien mangé, tout le carénage côté gauche, tdf, bulle, réservoir, sélecteur vitesse, mc embrayage radial neuf, poignées passager....
 Penner est passé par chez moi à l'improviste quelques heures après et n'en est pas revenu.   :heink:  

Il faut vraiment rouler en mode parano avec un train de pneus neuf !  

Du coup je suis un peu blasé et je vais me laisser un peu de temps avant de remonter dessus...

Bon courage :jap:

moquette a écrit :

Merde :/

n°35246710
LaSolution
Posté le 09-08-2013 à 11:33:58  profilanswer

Je laisse ma place à mon confrère orléanais alors, j'en ai un autre plus petit mais bon tampis :jap:

n°35246737
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-08-2013 à 11:35:04  profilanswer

moquette a écrit :

Ouch, ça fait mal :(
T'es bien parti pour 3 mois de suspension :/

Sur les départemental, c'est très bof le coyote, ya peu d'éclaireurs, ça n'aurait pas changé grand chose.

... ou alors c'est dredÿ et tu t'emmerdes dans le sud :o

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 09-08-2013 à 11:46:29
n°35246741
LaSolution
Posté le 09-08-2013 à 11:35:07  profilanswer

moquette a écrit :

Merde dsl pour toi

coyotte fonctionne un peu partout oui mais évidement c'est moins fiable si il n'y a personne pour signaler un radar ...

n°35246809
pilef
Posté le 09-08-2013 à 11:38:43  profilanswer

moquette a écrit :

Désolé pour toi.

Pour répondre à ta question, en dehors des autoroutes, le coyote fonctionne en mode "zone" donc il peut te signaler des radars qui ne sont pas sur ta route (des fois l'indication de la vitesse limite peut t'aider, s'il t'annonce que c'est limité à 50 et que tu es sur une route limitée à 90, tu peux en déduire que le radar ne te concerne pas).

Après le problème des départementales c'est que c'est moins passant et qu'il y a plus de risques qu'un radar ne soit pas encore signalé quand tu arrives dessus.

Message édité par pilef le 09-08-2013 à 11:57:32
n°35247099
Kryone
Cordialement
Posté le 09-08-2013 à 11:55:36  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Moi, quand je roule seul, je chante sous le casque. :o

RedMaxx a écrit :

Chanter sous le casque, se moquer des autres usagers de la route, chercher les numéros de plaque qui sont des nombres premiers, etc.

N-Mi a écrit :

Chanter, siffler, insulter les mauvais comportements, regarder le paysage, dire "J'te baise !" quand je vois une jolie nana...

Je sens que ça va être long :o

n°35247144
moquette
le maître des clefs
Posté le 09-08-2013 à 11:59:26  profilanswer

magicien96 a écrit :

... ou alors c'est dredÿ et tu t'emmerdes dans le sud :o

Si seulement :cry:

3 mois ça fait mal!!! Le gendarme m a dit 15 jours un mois....

Le problème c est que la semaine prochaine je rentre sur Paris, je sais pas trop comment ça va se passer pour récupérer mon permis et pour le passage au tribunal :/

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°35247185
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-08-2013 à 12:01:34  profilanswer

Kryone a écrit :

D'ailleurs, la route étant assez droite et chiante, si quelqu'un a des idées pour pas se faire chier en route, je suis preneur :o

Chanter...
Ecouter de la musique...
En profiter pour faire des expériences : conduire à une main, puis sans les mains, sentir que tu peux orienter la moto avec les pieds et/ou les genoux...

Et surtout, bouger !

Citation :

Outre la fatigue de la conduite (due à la concentration), un long trajet à moto génère souvent un engourdissement, voire de l’ankylose.
C’est surtout dû à une position statique, à l’immobilisation prolongée. Mais qui a dit que l’on devait rester immobile sur la moto ? Nous n’avons pas de siège, pas de ceinture de sécurité, pas de carrosserie : autant en profiter pour BOUGER  !

C’est plus ou moins facile selon les motos, mais basiquement, toute bécane permet quelques mouvements simples :
- se décaler en largeur pour sortir une fesse, puis l’autre,
- sortir un pied, puis l’autre, secouer le pied, allonger la pointe de pied, fléchir et étendre la jambe,
- se lever, tendre plus ou moins les jambes en poussant sur les repose-pieds (à faire surtout lors des phases de conduite à basse vitesse, lors des traversées de village, par exemple),
- se lever sur une seule jambe, puis l’autre,
- en profiter pour faire des rotations de buste de droite à gauche,
- fléchir les bras et se pencher pour se mettre en position « caché derrière la bulle »,
- secouer les épaules d’avant en arrière et de haut en bas, rouler des mécaniques,
- tourner la tête, de droite à gauche, de haut en bas, faire des ronds avec le casque, faire jouer la nuque pour la décontracter,
- lâcher la main gauche et secouer le bras gauche, faire jouer le biceps, tourner la main pour détendre le poignet…

N’attendez pas d’être fatigué, ankylosé, courbaturé.
Faites ces mouvements régulièrement, chaque demi-heure, pour oxygéner les muscles.
Non seulement vous serez moins fatigué sur la route, mais vous arriverez plus frais, moins « cassé ».

Pour le bras droit, profitez des descentes ou des longues lignes droites plates pour vous mettre en roue libre (il suffit de débrayer), voire au point mort (avant un arrêt à un stop, à un feu), pour dégourdir le bras, le poignet, les doigts.
Un bon truc pour se détendre le dos : dans une grande ligne droite, de préférence en légère descente, si vous savez que vous allez devoir ralentir, rétrograder (en arrivant dans une agglomération, par exemple, ou à l’approche d’un feu ou d’un stop), restez en 6e pour avoir le moins de frein moteur possible ou passez au point mort en restant en roue libre… et là, en profitant de la lancée de la moto, de l’équilibre procuré par la vitesse, lâchez les deux mains et courbez lentement le dos en arrière, en essayant d’aller presque toucher du casque la selle arrière : ça fait un bien fou !

Si vous êtes très à l’aise sur la moto, il est possible de maintenir la poignée d’accélérateur de la main gauche pour libérer la main droite. A travailler de préférence en ligne droite, par trafic faible et à bonne vitesse (c’est plus dur en roulant doucement).

En savoir plus : http://moto-securite.fr/long-trajet/

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35247231
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-08-2013 à 12:05:26  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

T'en es où toi avec ton poignet? :/

Kiné tous les 2 jours, j'ai récupéré mes mouvements à 50 % et mes muscles à 5 %, s'en est meme impressionnant ce qu'on perd en quelques jours.
Le kiné m'a aussi dit que j'étais gaucher  :pt1cable:  (meme si je m'en doutais de plus en plus ; c'est ma main gauche qui était cassé.)

moquette a écrit :

:/ T'es dans quel coin en ce moment ?

n°35247235
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-08-2013 à 12:05:40  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas bûché (en bécane), ben voilà j'ai remis le couvert avec le VFR 750 qui sort de remise et état et qui était tout beau...   :sweat:  
(...)

Désolé Raph', je compatis vraiment, surtout en ce moment...

Si tu t'es bûché dès le troisième virage, les pneus restaient sans doute encore froids.
Train complet de pneus neufs et froids = maxi prudence !!!
Surtout sur une moto que tu ne connais pas encore...
Il y avait accumulation de facteurs de risque et hélas, ça n'a pas raté.

Cool que tu t'en tires sans trop de casse corporelle, surtout sur ta fracture récente.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35247260
pilef
Posté le 09-08-2013 à 12:06:41  profilanswer

FlatFab a écrit :

Citation :

Un bon truc pour se détendre le dos : dans une grande ligne droite, de préférence en légère descente, si vous savez que vous allez devoir ralentir, rétrograder (en arrivant dans une agglomération, par exemple, ou à l’approche d’un feu ou d’un stop), restez en 6e pour avoir le moins de frein moteur possible ou passez au point mort en restant en roue libre… et là, en profitant de la lancée de la moto, de l’équilibre procuré par la vitesse, lâchez les deux mains et courbez lentement le dos en arrière, en essayant d’aller presque toucher du casque la selle arrière : ça fait un bien fou !

Si vous êtes très à l’aise sur la moto, il est possible de maintenir la poignée d’accélérateur de la main gauche pour libérer la main droite. A travailler de préférence en ligne droite, par trafic faible et à bonne vitesse (c’est plus dur en roulant doucement).

Mais t'es malade :D

LaSolution ne lit pas ce message [:agkklr]

n°35247302
am7
tadam
Posté le 09-08-2013 à 12:09:05  profilanswer

dbkillers reçus (gg ricambiweiss), btr à la bonne taille trouvées dans mon bordel de vis orphelines, pots percés, chicanes montées

plus qu'à monter les pots et aller crashtester ça irl  [:guarana2:1]  

/comme un conducteur de chantier

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°35247309
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 09-08-2013 à 12:09:19  profilanswer

Salut Moants :hello:  

Je viens de lire un peu le sujet zx12r accordéon et je dois vbien avour que l'idée d'avoir les testicules remplies de 1.5L de sang ne m'enchante guère.

En regardant la ZX12R dont il est question, je me rends compte que son réservoir bloque bien le pilote, d’où l'écrasement de ses couilles
http://image.motorcyclistonline.com/f/10697034/10697034+w400/2005_Kawasaki_Ninja_ZX-12R.jpg

En revanche si je regarde la SMR, impossible de s’écraser les couilles contre le réservoir
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/KTM_990_SMR_st3pz.jpg

Voici un donc un nouveau critère de choix de moo : la protection des testicules

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°35247318
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-08-2013 à 12:09:58  profilanswer

Comme je te disais am7 si tu veux j'ai un sonomètre ... ;)

---------------
In aligot we trust.
n°35247332
am7
tadam
Posté le 09-08-2013 à 12:11:03  profilanswer

éventuellement :jap: on va voir déjà ce que ça donne  l'oreille, mon but c'est pas tant d'être au db près que de pas réveiller tout le quartier :D

---------------
n°35247343
am7
tadam
Posté le 09-08-2013 à 12:11:54  profilanswer

raph et moquette : ffs et bon courage :/

Message édité par am7 le 09-08-2013 à 12:12:04

---------------
n°35247353
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-08-2013 à 12:12:44  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Vous me conseillerez quoi comme modèle / marque, dans les 3-400€ ?
J'aimerai un truc qui résiste à la pluie et qui me fasse les 3/4 de l'année (donc ma veste textile pour quand il fait vraiment chaud, doublure pour l'hiver), et pas un modèle avec un gros truc en mousse au niveau du cou ...

Blouson de cuir coupe touring et étanche ?
Le choix s'annonce limité.

En neuf : Bering TURISMO PRO
http://www.motoblouz.com/vente-blo [...] o-593.html

En occasion : BMW Atlantis
http://www.bmw-motorrad-store.fr/b [...] tis-4.html
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s

---------------
n°35247356
Naproxen
A bene placito...
Posté le 09-08-2013 à 12:12:56  profilanswer

Kryone a écrit :

Mes alvis mk5 arrivent normalement demain. Je vais les tester sur les 4h de Bayonne - Toulouse samedi.  
J'essaierai de faire un petit comparatif avec les earpads.  

D'ailleurs, la route étant assez droite et chiante, si quelqu'un a des idées pour pas se faire chier en route, je suis preneur :o

Cool ça, ça m'intéresse. Peut-être que je les prendrais plus tôt que prévu du coup.

raphdasouth a écrit :

[...]
 Du coup je suis un peu blasé et je vais me laisser un peu de temps avant de remonter dessus...

:( Désolé pour toi et pour ta moo.  

nonosore a écrit :

J'ai fait une liste de ce qui traîne et que je vais mettre en vente :

- Béquille d'atelier arrière avec fourches pour diabolos (Venant de chez Ricambi Weiss), maintenant que j'ai de nouveau une centrale et surtout un mono bras  :D  

Cela pourrait intéresser du monde?  :??:

Je comptais m'en acheter une d'ici peu, donc ça pourrait m’intéresser. Par contre je suis sur Montpellier  :whistle: (La carte des moants n'est pas en FP ou je suis aveugle ?)

n°35247365
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-08-2013 à 12:13:25  profilanswer

moquette a écrit :

ah merde , ds quel coin? :(

---------------
Moards : Challenge Everything
n°35247374
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-08-2013 à 12:14:08  profilanswer

le zombie a écrit :

Je viens de lire un peu le sujet zx12r accordéon et je dois vbien avour que l'idée d'avoir les testicules remplies de 1.5L de sang ne m'enchante guère.

En regardant la ZX12R dont il est question, je me rends compte que son réservoir bloque bien le pilote, d’où l'écrasement de ses couilles
http://image.motorcyclistonline.co [...] ZX-12R.jpg

En revanche si je regarde la SMR, impossible de s’écraser les couilles contre le réservoir
http://www.moto-station.com/ttesim [...] _st3pz.jpg

Par contre, tu te les fais arracher sur le té supérieur du guidon, ou bien tu t'accroches au bloc compteur  [:serumm:3]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35247381
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 09-08-2013 à 12:15:11  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Par contre, tu te les fais arracher sur le té supérieur du guidon, ou bien tu t'accroches au bloc compteur  [:serumm:3]

Pas si la moto pivote, ce qui est plus que probable. je ne veux pas finir castré :o

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°35247390
fenrir1
Done
Posté le 09-08-2013 à 12:16:28  profilanswer

401 € par an en tous risques full option (assistance 0 km, ass accessoire 3000€ ) pour un svs.
Le tout sans conduite de moto depuis 5 ans.  

L'est cool mon assureur :D

n°35247455
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-08-2013 à 12:22:51  profilanswer

FlatFab a écrit :

Et surtout, bouger !

Citation :

Outre la fatigue de la conduite (due à la concentration), un long trajet à moto génère souvent un engourdissement, voire de l’ankylose.
C’est surtout dû à une position statique, à l’immobilisation prolongée. Mais qui a dit que l’on devait rester immobile sur la moto ? Nous n’avons pas de siège, pas de ceinture de sécurité, pas de carrosserie : autant en profiter pour BOUGER  !

C’est plus ou moins facile selon les motos, mais basiquement, toute bécane permet quelques mouvements simples :
- se décaler en largeur pour sortir une fesse, puis l’autre,

[:emonkey] Déhancher sur route cay mal §

Naproxen a écrit :

Je comptais m'en acheter une d'ici peu, donc ça pourrait m’intéresser. Par contre je suis sur Montpellier  :whistle: (La carte des moants n'est pas en FP ou je suis aveugle ?)

Faut voir, je peux avoir une béquille arrière livrée sur montpellier :o

fenrir1 a écrit :

401 € par an en tous risques full option (assistance 0 km, ass accessoire 3000€ ) pour un svs.
Le tout sans conduite de moto depuis 5 ans.  

L'est cool mon assureur :D

En même temps, si t'as 50 ans/50% de bonus/marié 4 enfants, ça serait presque cher :o

---------------
A new power is rising
n°35247457
am7
tadam
Posté le 09-08-2013 à 12:23:14  profilanswer

le zombie a écrit :

http://image.motorcyclistonline.co [...] ZX-12R.jpg

http://www.moto-station.com/ttesim [...] _st3pz.jpg

la grande majorité des roadsters/sportives ont des réservoirs proéminents/bloquants comme la zx12r en question

selle plate/réservoir dans la continuité c'est commun aux cross/supermots

j'ai envie de dire nouveau critère mes couilles du coup  [:tim_coucou:1]

---------------
n°35247484
fabien1176
Posté le 09-08-2013 à 12:26:45  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je voulais juste faire 20-30km très tranquille pour rôder le nouveau train de RS2 et la bécane (et sachant que les fractures de ma cheville sont relativement fraîches)...  
  Et bien j'ai réussi à perdre l'avant sur le 3ème virage et à taper le muret du bord de route.

Perso, je n'ai quasi rien à part une mini pizza au genou gauche et l'index droit qui un peu gonflé.  
 Dieu soit loué ma cheville droite n'a pas bronché  :ange:  

La bécane a bien mangé, tout le carénage côté gauche, tdf, bulle, réservoir, sélecteur vitesse, mc embrayage radial neuf, poignées passager....
 Penner est passé par chez moi à l'improviste quelques heures après et n'en est pas revenu.   :heink:  

Désolé pour toi et pour ta VFR ... Bon courage.

n°35247531
valentin
Posté le 09-08-2013 à 12:31:48  profilanswer

Moquette :(
Voilà ce que c'est de rouler sans sacré sable de 70 kg :o

n°35247534
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-08-2013 à 12:32:04  profilanswer

LaSolution a écrit :

Ptin la moto c'est vraiment pas fait pour faire du double en tout cas par l'er6-f, j'ai pris mon cousin en sds (90kg) j'en fais 76
c'était limite dangereux dans une ou deux accélérations il se barrait en arrière et a fait perdre l'équilibre à la moto j'ai failli guidoner

Citation :

Que se passe-t-il lorsque le siège arrière est occupé ?
Le centre de gravité se situe plus haut et plus en arrière. Le rapport entre les bras de levier (depuis le point de contact pneu-bitume jusqu’au centre de gravité total et depuis celui-ci jusqu’au guidon) varie. La moto se tasse à l’arrière et le rapport du poids sur les axes se déplace vers l’arrière.
La tenue de route en virage devient plus aléatoire, la machine a tendance à entrer plus difficilement en virage et à sortir plus large.
Ne parlons pas de la maniabilité à basse vitesse ou à l’arrêt…

Le centre de gravité total – de la machine et du passager – situé plus haut dans ce cas, nécessite un meilleur sens de l’équilibre du pilote.  
Si la limite de cet équilibre est atteinte, une correction demandera plus de force dans les bras et les jambes que seul sur la machine. Le poids du passager a la même influence qu’une machine à laquelle on aurait ajouté ces kilos.
Une direction plus maniable et plus sensible en roulant est la conséquence de ce plus haut centre de gravité, ce qui se ressent particulièrement lors d’irrégularités sur la route. De plus, la moto est plus basse à l’arrière, ce qui diminue fortement la garde au sol ainsi que l’aptitude à l’inclinaison.

Egalement important: plus le passager est lourd et le pilote léger, plus les changements seront drastiques.
Plus la machine est légère, plus les différences du comportement de la moto sont grandes.  
Cela nécessite une certaine sensibilité au niveau des gaz et de l’embrayage lors des démarrages, sans compter le guidage.

La différence de comportement s’avère encore plus forte sur les machines sportives modernes, sur lesquelles tout est fait pour que la moto soit aérodynamiquement efficace… mais seulement pour le pilote ! Hé oui, on roule rarement avec passager en MotoGP…
Résultat, le passager se trouve perché à 10-15 centimètres au-dessus. Premièrement, cette charge haute relève et déplace vers l’arrière le centre de gravité de l’ensemble roulant, perturbant totalement l’équilibre pour lequel il a été conçu. Deuxièmement, le passager situé plus haut se prend le vent en pleine face et donc augmente la résistance à la pénétration dans l’air, provoquant un effet de basculement de l’avant vers l’arrière : les réglages de suspensions sont donc à revoir.

Le passager peut fortement influencer tous ces aspects, sauf qu’il (ou elle) ne le sait souvent pas.  
Pour cette raison, encore une fois: parlez ensemble et avant de monter sur la bécane.

Un truc aussi : avant de rouler en duo, il vaut mieux se sentir déjà sûr de soi en solo sur la moto.
Je comprends bien que le motard débutant n’ait rien de plus pressé que de faire partager sa passion à sa chérie (ou de l’impressionner) ou que d’emmener son pote derrière lui pour se faire mousser, mais c’est juste le meilleur moyen de se ramasser tous les deux.
Vous montrerez bien mieux votre maturité et votre qualité d’adulte responsable en expliquant que vous préférez attendre d’avoir un peu d’expérience avant d’emmener quelqu’un avec vous.

Source : http://moto-securite.fr/duo/

---------------
n°35247561
fenrir1
Done
Posté le 09-08-2013 à 12:34:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En même temps, si t'as 50 ans/50% de bonus/marié 4 enfants, ça serait presque cher :o

Marie, 32 ans et 40% bonus auto :o

n°35247588
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-08-2013 à 12:38:25  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:emonkey] Déhancher sur route cay mal §

Tu peux décaler une fesse sans écarter le genou et en restant droit sur la moto...
[:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23188  23189  23190  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)