Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23186  23187  23188  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35244299
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-08-2013 à 07:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

le cellophane n'est pas un délire, les slicks compet' que j'ai eu sur pocket bike arrivaient emballés dans du cellophane, et c'était conseillé par le fabricant de les laisser sous cello jusqu'au montage

Cellophane fermé hermétiquement ? Si c'est le cas, possible que ça soit rempli d'azote à l'intérieur, chose que tu ne pourras pas refaire chez toi

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 07:06:28  profilanswer

n°35244300
duckxks
Posté le 09-08-2013 à 07:07:07  profilanswer

Ha merde Raph :/

Bon courage  :hello:  

Rodage des pneus, dégager la bande de roulement tranquillement les premieres centaines de mètres (accélération/freinages en étant droit), puis y aller de plus en plus progressivement, en ligne droite, freiner de plus en plus fort, idem pour l'accélération.
1- votre pneu va chauffer et la parafine va être plus "simple" à virer  
2- le pneu se déforme pour travailler sur une zone plus large, et le fait d'être droit limite les risques

Puis après enchainer sur des zigzag tranquilles sans mettre d'angle et y aller de plus en plus mais très progressivement. Ne pas hésiter à s'arreter pour voir où vous en etes, mettre ça dans un coin de tete et garder ça à l'esprit avant d'angler plus que permis.

Du coup le rodage est accéléré et fait de manière peu (moins) piegeuse.

n°35244308
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-08-2013 à 07:12:28  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Courage Raph ...

Et justement, je passais par là pour parler équipement !
Ma copine me tanne pour que je m'achète une veste en cuir digne de ce nom (et pour le côté classe, et pour la qualité de protection), et du coup, elle m'en paye une partie !
Je partirai bien sur du A*, j'aime bien cette marque.

Vous me conseillerez quoi comme modèle / marque, dans les 3-400€ ?
J'aimerai un truc qui résiste à la pluie et qui me fasse les 3/4 de l'année (donc ma veste textile pour quand il fait vraiment chaud, doublure pour l'hiver), et pas un modèle avec un gros truc en mousse au niveau du cou ...

Merchi !

Ce qui te va ? Sinon à ce tarif tu peux taper dans du Spidi/Dainese pour ce qui est du blouson typé sportif, du Helstons dans ce qui est plutôt cuir classe.

Édit : pour l'étanchéité, mon spidi est donné pour "demi-étanche", en tout cas il a supporté presque une heure de flotte en montagne. Mais dans ce cas, c'est mieux d'avoir le matos de pluie à portée de mains.

Message édité par MsieurDams le 09-08-2013 à 07:16:26

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35244311
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-08-2013 à 07:12:45  profilanswer

En 4km de ville (route séchante) j'ai autant rodé le pneu que ce qu'avait fait l'ancien proprio de la RT, reste 3cm de bdp [:ddr555]

---------------
A new power is rising
n°35244385
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-08-2013 à 07:59:36  profilanswer

Pas glop, raph :sweat:  

bigboss_91 a écrit :

Courage Raph ...

Ma copine me tanne pour que je m'achète une veste en cuir digne de ce nom (et pour le côté classe, et pour la qualité de protection), et du coup, elle m'en paye une partie !

J'aimerai un truc qui résiste à la pluie et qui me fasse les 3/4 de l'année (donc ma veste textile pour quand il fait vraiment chaud, doublure pour l'hiver), et pas un modèle avec un gros truc en mousse au niveau du cou ...

Merchi !

Mon Helston's en FP est celui que j'ai trouvé avec les manches les plus longues… ça reste quand même juste. Donc faut vraiment essayer des dizaines de modèles pour voir celui qui te va le mieux.

duckxks a écrit :

Rodage des pneus, dégager la bande de roulement tranquillement les premieres centaines de mètres (accélération/freinages en étant droit), puis y aller de plus en plus progressivement, en ligne droite, freiner de plus en plus fort, idem pour l'accélération.
1- votre pneu va chauffer et la parafine va être plus "simple" à virer  
2- le pneu se déforme pour travailler sur une zone plus large, et le fait d'être droit limite les risques

Puis après enchainer sur des zigzag tranquilles sans mettre d'angle et y aller de plus en plus mais très progressivement. Ne pas hésiter à s'arreter pour voir où vous en etes, mettre ça dans un coin de tete et garder ça à l'esprit avant d'angler plus que permis.

Du coup le rodage est accéléré et fait de manière peu (moins) piegeuse.

:love:  
en FP ?

n°35244511
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-08-2013 à 08:35:41  profilanswer

gig-gic a écrit :

[:morpheus67] courage.

:jap:  

nikkoneo a écrit :

Arf, la grosse loose, bon courage pour remettre la bécane en état, ça doit être dur de la voir amochée après avoir passé du temps dessus :/
Et heureux que tu n'ai presque rien.

Pour le rodage des pneus, l'arrière je vais super vite à le faire et c'est pas trop grave si ça glisse un peu, par contre l'avant j'ai toujours fait hyper gaffe, c'est vrai que sur un train complet faut y aller progressif, même expérimenté on peut toujours se faire avoir  :sweat:  

batcha a écrit :

Whaaat !  :sweat:  
Donc pneu neuf => Paraffines => Glisse => Danger ?

C'est combien de km pour virer cte truc ?  Acétone avant de rouler ?

Bon rétablissement aux deux moants  

MsieurDams a écrit :

Putain Raph... :sweat:

Klm a écrit :

Merde Raph :/
Ça fait chier, bonne recup, et prends ton temps pour remonter ;)

freejuga a écrit :

Arf la pouasse désolé pour toi et ta moto... heureusement tu n'as pas eu de gros bobo, c'est vraiment la chute qui énerve on se dit après coup si j'avais fait comme si et pas comme ça... mais bon quand c'est fait c'est fait :sweat:  bon courage pour la suite et fuck les RS2 :o  

:jap:   Grave tu te repasses l'action fatidique 1000 fois dans ta tête, et si j'étais passé un chouilla moins vite ou avec moins d'angle, et pourquoi les 2 premiers gros virages ca passe sans aucun signe de glissouille,....

gamer-fou a écrit :

mais non putain :sweat:

faut pas compter en kilometres, si tu fais 3000 bornes de région parisienne ton pneu sera toujours pas rodé sur les bords :/

Aubade a écrit :

:sweat: Heureusement que tout va bien pour la cheville ...

bigboss_91 a écrit :

Courage Raph ...

N-Mi a écrit :

Avec la Virago cet hiver, pas pris la moto pour cause de temps 4 jours de neige/verglas en RP. Et encore, une journée je me suis retrouvé piégé au taff par la neige, obligé de rentrer en mode Trophée Andros.
 [:julm3]  

Merde raph :sweat:  

Spoiler :

Content que tu n'es rien :o

nonosore a écrit :

Arf merde, désolé pour toi et le VFR  :sweat:  
Tu avais monté un MC radial, cela change quelque chose  :??:  

Bah les 2 mc sont radiaux, l'occas se présentait, pour l'embrayage cela n'apporte pas grand chose.

nano59650 a écrit :

:/

Ça fait vraiment chier sur une moo refaite

Heureusement pas trop de bobo pour l'humain

duckxks a écrit :

hey_popey a écrit :

Pas glop, raph :sweat:  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35244512
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-08-2013 à 08:36:32  profilanswer

Hier je suis passé chez le concess Husq, pour tenter de gratter un essai de la Nuda (vu qu'il y avait une annonce pour quelques Nuda en vente en promo).
Il y en avait une noire, vraiment pas mal en fait, ça rends bien mieux que le rouge.  

Je demande s'ils en ont une à l'essai, et là le jeune me réponds qu'ils ne font pas essayer la Nuda autre qu'en statique, vu qu'elle s'est très bien vendue et que personne n'a demandé à l'essayer jusque là  :pt1cable: (Cela fait drôle d'entendre dire : "Vous êtes le premier à nous demander un essai de cette machine"  :love:  
Donc ils ont écoulés 6 Nuda neuves (+ celle qui était dans la concession vendue aussi cette semaine) en 2 mois (depuis leur promo), sans aucuns essais, et ils ont un carnet de commande rempli alors qu'ils ne savent même pas s'ils pourront en avoir d'autres...

Je trouve cela fou d'acheter une machine neuve sans l'essayer, surtout un truc qui semble particulier comme ça...

raphdasouth a écrit :

:jap:   Grave tu te repasses l'action fatidique 1000 fois dans ta tête, et si j'étais passé un chouilla moins vite ou avec moins d'angle, et pourquoi les 2 premiers gros virages ca passe sans aucun signe de glissouille,....

C'est le soucis du VFR, tellement parfait que tu te sens de suite comme à la maison et que tu l'emmène sans penser à rien d'autre  :love:  

raphdasouth a écrit :

Bah les 2 mc sont radiaux, l'occas se présentait, pour l'embrayage cela n'apporte pas grand chose.

Et niveau frein ça apporte quelque chose sur ton VFR (pas de dual CBS sur le 750?)

Je regarde pour préparer la sortie piste de la fin du mois, faut que je fasse la purge du système de frein (le plus important), la vidange (bon ça facile...), et je me dit que la fourche risque de poser soucis et qu'une vidange ne lui ferais pas de mal (mais là pas l'équipement pour le faire).  

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 09-08-2013 à 08:43:28
n°35244514
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-08-2013 à 08:37:04  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Courage Raph ...

Merchi !

Fait des essais en magasins...
J'avais 350€ de budget pour un cuir "lambda", au final, je suis taillé comme une crevette et le seul qui m’aillais (sans avoir soit la place d'y rentrer à deux, soit des manches qui m'arrivent aux genoux) était un cuir racing Furygan à...450€  :sweat:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°35244528
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-08-2013 à 08:39:45  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Cellophane fermé hermétiquement ? Si c'est le cas, possible que ça soit rempli d'azote à l'intérieur, chose que tu ne pourras pas refaire chez toi

nope je crois pas [:klemton]

n°35244533
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-08-2013 à 08:40:24  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas bûché (en bécane), ben voilà j'ai remis le couvert avec le VFR 750 qui sort de remise et état et qui était tout beau...   :sweat:  

Je voulais juste faire 20-30km très tranquille pour rôder le nouveau train de RS2 et la bécane (et sachant que les fractures de ma cheville sont relativement fraîches)...  
  Et bien j'ai réussi à perdre l'avant sur le 3ème virage et à taper le muret du bord de route.

Perso, je n'ai quasi rien à part une mini pizza au genou gauche et l'index droit qui un peu gonflé.  
 Dieu soit loué ma cheville droite n'a pas bronché  :ange:  

La bécane a bien mangé, tout le carénage côté gauche, tdf, bulle, réservoir, sélecteur vitesse, mc embrayage radial neuf, poignées passager....
 Penner est passé par chez moi à l'improviste quelques heures après et n'en est pas revenu.   :heink:  

Il faut vraiment rouler en mode parano avec un train de pneus neuf !  

Du coup je suis un peu blasé et je vais me laisser un peu de temps avant de remonter dessus...

PeNNer m'a dit hier soir que tu t'étais buché.  
Content que t'aies pas aggravé ta blessure à la cheville et que t'aies rien eu de plus.  

C'est con pour le VFR quand même  :sweat:  

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 08:40:24  profilanswer

n°35244599
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 09-08-2013 à 08:51:58  profilanswer

biloo a écrit :

d'avoir des pneus neufs ?  

d'acheter des pneus neufs et de les stocker au lieu de les monter ?  

non du tout :o

:o

bon je vais les installer

n°35244606
LaSolution
Posté le 09-08-2013 à 08:53:05  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai fini avec l'er6 par faire presque du "roule toujours" dont une fois sur du sucre glace et de la neige fondue. J'étais pas fier :o

Février à me peler les balloches par 4° au plus haut de la journée à faire une balade, ce genre de choses.

Et un bon conseil, une fois que tu auras changé tes pneus, la pluie ne devrait plus te faire peur. Dans le Nord sous la drache, j'ai arrêté de me soucier de mon roadsmart tout neuf, ça grippait juste la dinde :o

Et monte moi tes pneus, t'es en train de te remplir le colon prêt à tout déverser dans ton froc avec tes pneus durs à la première amorce de courbe qu'il peut y avoir au fin fond de la Beauce :o²

Je vais les monter  [:lulu_les_mirettes]  [:lulu_les_mirettes]  [:lulu_les_mirettes]

n°35244630
Jean de Tu​les
Posté le 09-08-2013 à 08:56:53  profilanswer

Je voudrai ajouter une protection dorsale type D3o furygan sur mes blousons Ixon textille.
Il y a une poche prévu pour mais je ne suis pas sure que cela rentre.

Quelqu'un a les dimensions de la plaques dorsalle d3o furygan pour verifier si ca rentre ?

merci bien

n°35244647
LaSolution
Posté le 09-08-2013 à 08:59:43  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas bûché (en bécane), ben voilà j'ai remis le couvert avec le VFR 750 qui sort de remise et état et qui était tout beau...   :sweat:

Je voulais juste faire 20-30km très tranquille pour rôder le nouveau train de RS2 et la bécane (et sachant que les fractures de ma cheville sont relativement fraîches)...
  Et bien j'ai réussi à perdre l'avant sur le 3ème virage et à taper le muret du bord de route.

Perso, je n'ai quasi rien à part une mini pizza au genou gauche et l'index droit qui un peu gonflé.

La bécane a bien mangé, tout le carénage côté gauche, tdf, bulle, réservoir, sélecteur vitesse, mc embrayage radial neuf, poignées passager....
 Penner est passé par chez moi à l'improviste quelques heures après et n'en est pas revenu.   :heink:

Du coup je suis un peu blasé et je vais me laisser un peu de temps avant de remonter dessus...

ptin dégouté pour ta moto

bon courage pour la remise en état ...

le plus important est que tu n'es rien de toute façon ...
J'ai peur maintenant c'est exactement les même que je veux installer
déjà qu'avec des pneu rodé j'ai du mal en virage :o

Message cité 1 fois
Message édité par LaSolution le 09-08-2013 à 09:01:12
n°35244691
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-08-2013 à 09:05:15  profilanswer

nonosore a écrit :

Hier je suis passé chez le concess Husq, pour tenter de gratter un essai de la Nuda (vu qu'il y avait une annonce pour quelques Nuda en vente en promo).
Il y en avait une noire, vraiment pas mal en fait, ça rends bien mieux que le rouge.  

Je demande s'ils en ont une à l'essai, et là le jeune me réponds qu'ils ne font pas essayer la Nuda autre qu'en statique, vu qu'elle s'est très bien vendue et que personne n'a demandé à l'essayer jusque là  :pt1cable: (Cela fait drôle d'entendre dire : "Vous êtes le premier à nous demander un essai de cette machine"  :love:  
Donc ils ont écoulés 6 Nuda neuves (+ celle qui était dans la concession vendue aussi cette semaine) en 2 mois (depuis leur promo), sans aucuns essais, et ils ont un carnet de commande rempli alors qu'ils ne savent même pas s'ils pourront en avoir d'autres...

Je trouve cela fou d'acheter une machine neuve sans l'essayer, surtout un truc qui semble particulier comme ça...

Parce qu'ils veulent toutes les vendre en neuf je suppose, en mettre une en moto d'essai ça leur ferait perdre direct 2-3000€

n°35244749
kida
Posté le 09-08-2013 à 09:12:55  profilanswer

Raphdasouth >  [:dovakor_:2]

---------------
.::| Feedback |::.
n°35244757
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-08-2013 à 09:14:15  profilanswer

raphdasouth a écrit :

putain, vraiment désolé pour toi mec :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°35244801
kida
Posté le 09-08-2013 à 09:18:42  profilanswer

LaSolution a écrit :

dîtes question comme ça,

vous arrêtez la moto vers quel mois de l'année ?

septembre ? octobre ?
en region parisienne c'est encore roulable par rapport à la météo ?

je ne pourrai vraiment bien rouler que vers fin septembre et j'ai peur de louper la belle saison

après le froid me gêne pas tant qu'il y a pas de pluie et la route n'est pas humide

Perso j'arrête la moto quand il gèle. Donc avec de la chance décembre sinon novembre, reprise en fin février / mars (encore une fois dépend de la météo, cette année j'ai eu du -11°c à mi mars dans la val d'oise :D). Mais entre temps il peut m'arriver de faire une µ ballade histoire de faire tourner la moto en plein hiver. Faut juste que les T°> 0°c.

Le gèle est une composante mais pas la seule, car ce qui me gène beaucoup c'est de rouler de nuit en hiver, fin décembre il fait nuit à 16h50... Donc je pars et je reviens du taf en mode nuit. Si en plus il pleut, sur l'autoroute en interfile c'est assez pénible voir dangereux car les BAR te voient vraiment moins bien.

---------------
n°35244881
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 09-08-2013 à 09:26:01  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Merchi !

Regarde du côté des Helstons pour du cuir étanche.

Jean de Tules a écrit :

Je voudrai ajouter une protection dorsale type D3o furygan sur mes blousons Ixon textille.

Quelqu'un a les dimensions de la plaques dorsalle d3o furygan pour verifier si ca rentre ?

merci bien

Sur le site de Dafy :

Dimensions:
7 vertèbres : Longueur = 41cm - Largeur = 27cm
8 vertèbres : Longueur = 46cm - Largeur = 30cm

http://www.dafy-moto.com/protectio [...] rygan.html

n°35244920
nonosore
Posté le 09-08-2013 à 09:29:22  profilanswer

wade a écrit :

Parce qu'ils veulent toutes les vendre en neuf je suppose, en mettre une en moto d'essai ça leur ferait perdre direct 2-3000€

Je ne sais pas, ils l'affichent déjà à 6990€ neuve (pour la version de base) donc déjà un prix bas par rapport au tarif courant. De ce que j'ai vu sur lbc, y a des occas qui partent à ce tarif, donc une brêle d'essai, tu lui met un pot et elle peut être affichée à ce tarif.

Sinon je trouve ça sympa pour un gosse :
http://www.kiddimoto.co.uk/imagprod/imaglarg/Troy-Blue1.jpg

http://www.kiddimoto.co.uk/hero-collection
Mais c'est pas donné  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par nonosore le 09-08-2013 à 09:30:00
n°35244931
RedMaxx
Posté le 09-08-2013 à 09:30:24  profilanswer

:sweat: Raphdasouth  la tuile.

Message édité par RedMaxx le 09-08-2013 à 09:30:43

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35244934
Subarashi
Posté le 09-08-2013 à 09:31:20  profilanswer

nonosore a écrit :

Je ne sais pas, ils l'affichent déjà à 6990€ neuve (pour la version de base) donc déjà un prix bas par rapport au tarif courant. De ce que j'ai vu sur lbc, y a des occas qui partent à ce tarif, donc une brêle d'essai, tu lui met un pot et elle peut être affichée à ce tarif.

http://www.kiddimoto.co.uk/imagpro [...] -Blue1.jpg

C'est super cher yep, ma gamine était venue avec moi chez Yam et avait essayé la version R1, quand le vendeur m'annonce le prix, ça a été la crise  [:mixag:4]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35244957
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-08-2013 à 09:33:05  profilanswer

wade a écrit :

Et perdre un client qui n'aura pas pu essayer/comparer, ça coûte combien  ?  [:basarab ier intemeie]

---------------
A new power is rising
n°35244967
kida
Posté le 09-08-2013 à 09:33:47  profilanswer

Random Dude a écrit :

elle me plait bien cette bécane, même si pas hyper puissante (65cv je crois).
http://www.youtube.com/watch?v=vONcbXgoNPw
 eargasm [:la voix]

Tain tu fais chier, maintenant j'ai envie d'essayer cette bécane :/

---------------
n°35244998
wade
Posté le 09-08-2013 à 09:36:17  profilanswer

nonosore a écrit :

Sympa comme prix [:implosion du tibia] je sais pas si le réseau BM peut s'occuper de l'entretien par contre ?

J'espère que mes gamins ne seront pas motards :sweat:

n°35245002
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-08-2013 à 09:36:24  profilanswer

nonosore a écrit :

Et niveau frein ça apporte quelque chose sur ton VFR (pas de dual CBS sur le 750?)

Je regarde pour préparer la sortie piste de la fin du mois, faut que je fasse la purge du système de frein (le plus important), la vidange (bon ça facile...), et je me dit que la fourche risque de poser soucis et qu'une vidange ne lui ferais pas de mal (mais là pas l'équipement pour le faire).

Freinage standard sur les 750.

J'ai comparé en statique le nouveau mc radial frein PR17 avec le mc de Penner qui vient d'un CBR (je ne suis pas certain de la dimension), celui de Penner a 0 feeling, c'est on/off, aucune marge.

Le PR17 radial est mieux niveau feeling, par contre je n'ai pas trop eu le temps de le tester en dynamique   [:tinostar]

Concernant la vidange d'huile de fourche et le changement des spis, sur les 750 c'est assez facile, pas besoin de matos particulier.
 Et j'en ai profité pour mettre des ressorts Ohlins  :)

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 09-08-2013 à 09:37:23

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35245004
wade
Posté le 09-08-2013 à 09:36:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et perdre un client qui n'aura pas pu essayer/comparer, ça coûte combien  ?  [:basarab ier intemeie]

Si tu as un stock limité et que tu es sur que tout partira dans l'année ? 0.

n°35245008
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-08-2013 à 09:37:16  profilanswer

:/ raph :/

---------------
In aligot we trust.
n°35245037
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-08-2013 à 09:40:24  profilanswer

Comment c'est trop beau :love:

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/1093940_499808793430429_861326295_o.jpg

---------------
n°35245052
kida
Posté le 09-08-2013 à 09:41:28  profilanswer

wade a écrit :

J'espère que mes gamins ne seront pas motards :sweat:

J'imagine déjà le miens dans 13 ans me demander un scooter...  

A moins qu'il finisse nerd introverti genre modérateur sur HFR  [:viniw]

Message édité par kida le 09-08-2013 à 09:41:47

---------------
n°35245053
ZeMrHyde
té !
Posté le 09-08-2013 à 09:41:28  profilanswer

raphdasouth a écrit :

raphdasouth a écrit :

C'est vraiment trop con cette parafine sérieux, ce n'est pas le premier train de pneu que je rôde et j'y allais molo....  Tant pis pour ma gueule.

[:vizera]  
ah merde
tu as eu p't'etre un combo : sale trace sur la route + paraffine  [:klemton]  

tu devrais venir avec nous samedi, ça te changerait les idées  

n°35245059
nonosore
Posté le 09-08-2013 à 09:42:10  profilanswer

wade a écrit :

Sympa comme prix [:implosion du tibia] je sais pas si le réseau BM peut s'occuper de l'entretien par contre ?

Pour l'entretien je ne sais pas je n'ai pas posé la question, eux sont concess Husq donc doivent assurer l'entretien sans trop de soucis.

raphdasouth a écrit :

Freinage standard sur les 750.

J'ai comparé en statique le nouveau mc radial frein PR17 avec le mc de Penner qui vient d'un CBR (je ne suis pas certain de la dimension), celui de Penner a 0 feeling, c'est on/off, aucune marge.

Le PR17 radial est mieux niveau feeling, par contre je n'ai pas trop eu le temps de le tester en dynamique   [:tinostar]  

Concernant la vidange d'huile de fourche et le changement des spis, sur les 750 c'est assez facile, pas besoin de matos particulier.  
 Et j'en ai profité pour mettre des ressorts Ohlins  :)  

Les ressorts je pense que je vais laisser ceux d'origine, je pensais mettre des hyperpro mais pas sûr que ça me serve à quelque chose.

wade a écrit :

Si tu as un stock limité et que tu es sur que tout partira dans l'année ? 0.

Se dire en gros qu'il y a 7 gars qui sont venus, sont juste montés en statique sur la moto pour signer le bon d'achat sans même demander un essai dynamique, je trouve ça bizarre.
Tant mieux pour la concess qui vends sans perdre le temps d'un essai ou prendre un risque avec ça mais bon, dommage de ne pas pouvoir l'essayer...

n°35245080
frerepardo​n
Posté le 09-08-2013 à 09:44:58  profilanswer

Jean de Tules a écrit :

merci bien

Salut ,  

je viens de le faire, j'ai pris une taille 8 et bien ça ne rentre pas du tout dans mon vieux blouson ixon textile des années 2000 de taille L  :(  
(ni dans mon helston en cuir de l'année dernière taille L aussi  :fou: )

J'avais regardé les commentaires sur le site motoblouz pour essayer de me faire une idée de la taille mais je me suis bien planté.

n°35245081
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-08-2013 à 09:45:01  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

[:vizera]  
ah merde
tu as eu p't'etre un combo : sale trace sur la route + paraffine [:klemton]  

tu devrais venir avec nous samedi, ça te changerait les idées  

Vu ce qu'il est tombé ya 48h ca m'étonnerait pas que de la merde soit remontée

---------------
n°35245090
RedMaxx
Posté le 09-08-2013 à 09:45:59  profilanswer

frerepardon a écrit :

Salut ,  

je viens de le faire, j'ai pris une taille 8 et bien ça ne rentre pas du tout dans mon vieux blouson ixon textile des années 2000 de taille L  :(  
(ni dans mon helston en cuir de l'année dernière taille L aussi  :fou: )

J'avais regardé les commentaires sur le site motoblouz pour essayer de me faire une idée de la taille mais je me suis bien planté.

J'ai fait sauter la couture du bas de la poche interieure, comme ça elle a la place mais reste bien calée tout de même, nickel.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35245134
wade
Posté le 09-08-2013 à 09:50:16  profilanswer

nonosore a écrit :

Se dire en gros qu'il y a 7 gars qui sont venus, sont juste montés en statique sur la moto pour signer le bon d'achat sans même demander un essai dynamique, je trouve ça bizarre.
Tant mieux pour la concess qui vends sans perdre le temps d'un essai ou prendre un risque avec ça mais bon, dommage de ne pas pouvoir l'essayer...

Le prix très bas aide forcement, une nuda pour le prix d'un versys [:implosion du tibia] et puis ils ont pu faire des essais leboncoin avant :D

n°35245146
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-08-2013 à 09:51:21  profilanswer

wade a écrit :

Le prix très bas aide forcement, une nuda pour le prix d'un versys [:implosion du tibia] et puis ils ont pu faire des essais leboncoin avant :D

Les nudas courent pas les rues quand même. :sweat:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35245176
nonosore
Posté le 09-08-2013 à 09:54:16  profilanswer

newbie_master a écrit :

Les nudas courent pas les rues quand même. :sweat:

Surtout par ici.  :D  
Peut-être que ça finira à la mode dans la té-ci, à la place des dirts et autres trucs inutiles là on en croisera plus facilement  [:maryntime]

n°35245196
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-08-2013 à 09:56:26  profilanswer

LaSolution a écrit :

Je vais les monter  [:lulu_les_mirettes]  [:lulu_les_mirettes]  [:lulu_les_mirettes]

[:shimay:1]  

LaSolution a écrit :

ptin dégouté pour ta moto

bon courage pour la remise en état ...  

le plus important est que tu n'es rien de toute façon ...
J'ai peur maintenant c'est exactement les même que je veux installer
déjà qu'avec des pneu rodé j'ai du mal en virage :o

Ahh merde, Raph, fallait pas dire que c'était la faute des pneuuuus :fou:

vas-y mollo, c'est tout et tout se passera bien :o

nonosore a écrit :

http://www.kiddimoto.co.uk/imagpro [...] -Blue1.jpg

Faut retrouver la vidéo du petit gamin qui essaie de poser le genou avec ça (et qui y arrive à la fin :D )

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35245211
typhoon006
Posté le 09-08-2013 à 09:57:21  profilanswer

Je change mes pneus à 14h et Raph qui se buche a cause de ses pneus neufs
Voilà j'ai peur maintenant  [:alph-one]

Message édité par typhoon006 le 09-08-2013 à 09:57:45
n°35245296
Kryone
Cordialement
Posté le 09-08-2013 à 10:04:12  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Quelle guigne :/ bon courage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23186  23187  23188  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)