Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23184  23185  23186  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35241613
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2013 à 19:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

Sur un Bi évite les carbones (vibrations..) exclu d'ailleurs des garanties dans la FAQ que j'ai posté.

Le spécial titanium est vraiment esthétiquement. Sur le bruit ne t'inquiète pas, ça n'aura rien à voir avec l'origine. Il n'y a pas tout l'armada antipollution et antibruit.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 19:24:05  profilanswer

n°35241618
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-08-2013 à 19:24:31  profilanswer

Fender a écrit :

avec le DB-Killer :o
j'veux pas forcément un son plus fort, juste un son différent :o
le son d'origine est un peu trop metallique à mon goût

oui oui, avec le dbkiller :D

les roads c'est de l'homologation italienne, au mieux tu dépassera un poil ta valeur CG+tolérance, au pire t'aura les oreilles en sang et une valeur largement supérieure. Avec les chicanes.

(cf. tableau de douk sur une er6)

Message édité par gamer-fou le 08-08-2013 à 19:24:46

---------------
Music is the most high!
n°35241643
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2013 à 19:26:57  profilanswer

ouais mais ça devrait passer vu que c'était déjà de l'homologation italienne pour les pots d'origine :D
(ils font du bruit, mais pas une sonorité sympa, je trouve)

et sinon, joyeux anniversaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 08-08-2013 à 19:27:13
n°35241857
crazybiscu​it78
Posté le 08-08-2013 à 19:51:58  profilanswer

raptor 650ie, du bruit :heink:  

au sono sur piste c'est à peine si j'ai droit de rouler :/ pas assez de bruit :/²

n°35241874
crazybiscu​it78
Posté le 08-08-2013 à 19:54:05  profilanswer

sinon sur la cagiva y a les GPR position haute que j'aime bien, je sais pas si tu connais

http://kglracing.com/shop/images/2013/zzb082791765058824020214739885n590.jpg

mais bon, ça a pas super réput' comme marque :/

n°35241881
duckxks
Posté le 08-08-2013 à 19:55:51  profilanswer

erase a écrit :

Salut et merci des réponses, bah on aurais dis de l'eau. Je ne vois pas vraiment la couleur car la terre a absorbé l'eau, mais quand je tape de petit coup dans le radiateur il lache de l'eau / ldr a petite dose.

J'ai regardé le niveau, il est pile sur "low".
Peut être le radiateur qui a une fuite : /

1 ou 2 litres par terre, c'est pas dans ton bocal qu'il est passé de Max à min avec cette quantité, non? :D

yorfdog a écrit :

Mais pas beaucoup plus non ? :o

J'ai viré le speedhoaler aussi, donc j'ai dépassé 200 compteur, mais en vitesse réel je pense même pas  [:ddr555]  

Mais là avec mon nouveau pot, je sens que la moto marche franchement mieux, j’entends mieux le moteur quand il accélère, donc forcement ça marche mieux. Et j'ai jamais autant de monde qui a tourné la tete vers le versys en une journée qu'en plus de 2 ans  [:reddie]  

D'ailleurs j'ai bientot 2 jours à faire sur Paris, et je passe par Paris à Nation, fief de la brigade des sonomètres. Vivement  :love:  

n°35241971
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-08-2013 à 20:06:25  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Tu fais quoi chez Completel ?  

Je cherche a tabasser un employé  [:cerveau makokotte]

Pas étonnant :lol:  
Moi-même je pète les plombs sur la gestion en interne... A la base j'étais pas chez eux mais on s'est fait racheter... c'est un peu mieux niveau salaire mais pour le reste...
Sinon je fais un peu de tout, suis dans l'équipe 24/7 au n2, ca va du dépannage client a des actions backbone.
C'est les actionnaires et grands dirigeants qu'il faut tabasser sinon :jap:  

---------------
 - Toujours plus -
n°35241996
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-08-2013 à 20:08:28  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais ça devrait passer vu que c'était déjà de l'homologation italienne pour les pots d'origine :D
(ils font du bruit, mais pas une sonorité sympa, je trouve)

et sinon, joyeux anniversaire :o

t'es à combien sur la cg?

---------------
Music is the most high!
n°35242031
duckxks
Posté le 08-08-2013 à 20:13:06  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Tu fais quoi chez Completel ?  
Je cherche a tabasser un employé  [:cerveau makokotte]

C'est que t'es un noob, j'ai donné pendant 3/4 ans. Quelqu'un pris le relai chez nous pensant que ça ira mieux avec sa voix, je le laisse faire  [:afrojojo]  

nikkoneo a écrit :

Moi-même je pète les plombs sur la gestion en interne... A la base j'étais pas chez eux mais on s'est fait racheter... c'est un peu mieux niveau salaire mais pour le reste...
Sinon je fais un peu de tout, suis dans l'équipe 24/7 au n2, ca va du dépannage client a des actions backbone.

Je suis fasciné par cette boite. Et quand tu vois le discours d'un des directeurs dans Challenge sur un dossier de cloud, je me dis que c'est beau.

C'est un peu comme stan avec sa nouvelle moto, sauf que lui a triché, ça a duré à peine 5 ans :/

n°35242040
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-08-2013 à 20:14:24  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est que t'es un noob, j'ai donné pendant 3/4 ans. Quelqu'un pris le relai chez nous pensant que ça ira mieux avec sa voix, je le laisse faire  [:afrojojo]

C'est donc toi le connard de service mort de rire au fond du bureau? :o

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 08-08-2013 à 20:14:37

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 20:14:24  profilanswer

n°35242117
LeRiton
Posté le 08-08-2013 à 20:27:58  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Question équipement :
[...]
- est-ce que quelqu'un ici a un avis (pour ou contre) le blouson Furygan Genesis Tourer ( http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=143702 ) pour l'automne + hiver ?

- idem pour la paire de pompes Furygan Luca ( http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=67837 ) ?

- idem enfin pour le surpantalon Motomod Visio ( http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=139035 ) ?

Si je me décide à prendre ça, ou autre chose, est-ce que ça se fait de se prêter des cartes Cardy entre Moants/Moards ?

Merci de vos réponses ! :)

Le surpantalon ne sert pas à grand chose s'il ne pleut pas.
Pour 100 boules environ, j'ai acheté un un surpantalon Rev'it étanche, doublé, avec zip latéraux et coques aux genoux (aka le pantalon de ski :o).

C'est pratique parce que tu portes ce que tu veux en dessous mais je ne te cache pas que passé 20°, c'est pas très tenable. Niveau look, c'est pas terrible non plus, mais osef.
Finalement, j'ai pris un jean moto pour l'été.

n°35242121
duckxks
Posté le 08-08-2013 à 20:28:18  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est donc toi le connard de service mort de rire au fond du bureau? :o

Spoiler :

"Au fait y'a le lien X qui a pété"
"Bah ouvrez un ticket sur l'extranet, et faite une description sommaire et efficace avec la case équipement rebooté cochée"
"Mais non on va appeler, ça ira plus vite" .... "putain 15 minutes pour créer une coupure totale... !!"
"[:afrojojo] " ... " tiens va voir sur l'extranet du compte client"
"Ha bah ils ont créé le ticket et ils ont mis que de la merde, mais c'est quoi ce bordel ?!?!"
"[:afrojojo] "

"Ouiii heuuu j'ai rdv avec le directeur machin des ventes indirectes"
"Mais si ça va bouger tkt"

(tu parles déjà eu les rdv avec les gros bonnets, même eux ne mâchent plus leurs mots pour dire que c'est le dawa et que ce n'est pas pret de changer  [:ddr555] )

Leur stratégie, miser sur le réseau (comme free), très louable, mais le reste derrière, c'est un bordel, même l'ADSL en Algérie est plus au point (on part de bien bas)

n°35242176
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-08-2013 à 20:36:35  profilanswer

Sinon, ils ont pas de concurrent? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35242187
duckxks
Posté le 08-08-2013 à 20:38:32  profilanswer

newbie_master a écrit :

Sinon, ils ont pas de concurrent? :o

A moins d avoir une DSI intelligente et de poids, souvent la finance a le dernier mot :D

n°35242202
typhoon006
Posté le 08-08-2013 à 20:40:34  profilanswer

nikkoneo a écrit :

T'étais chez Altitude Telecom alors  :D  
Coupures site toutes les semaines  
Vous m'avez écrasé ma SDSL par erreur administrative ( 1 semaine pour rétablir)  
Apparemment vous avez eu quelques soucis sur vos équipement, ce qui a foutu notre MPLS dans le vent côté France (C'est level3 côté Angleterre)  

Ca c'est juste les derniers événements  :o

n°35242217
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-08-2013 à 20:42:21  profilanswer

duckxks a écrit :

A moins d avoir une DSI intelligente et de poids, souvent la finance a le dernier mot :D

Tu veux dire que la DSI manque de poigne, surprenant. :o
Faut leur faire une offre qu'ils ne peuvent pas refuser.  [:dupdup17:1]

---------------
n°35242222
typhoon006
Posté le 08-08-2013 à 20:42:57  profilanswer

duckxks a écrit :

Nous on a changé pour le nouveau site  :D  

n°35242304
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-08-2013 à 20:55:35  profilanswer

Tiens sinon un retour sur les bottes Gaerne : http://www.motoblouz.com/vente-bot [...] 52332.html

Commandée pour ma nana @110€, de la très bonne cam, apparemment confortables, et semble solide et bien protéger, achat validé, pour le prix c'est du très b on en terme de protec, et elles sont belles en rouge  :jap:  
nota : taille un peu petit, attention à la commande.

duckxks a écrit :

Spoiler :

"Au fait y'a le lien X qui a pété"
"Bah ouvrez un ticket sur l'extranet, et faite une description sommaire et efficace avec la case équipement rebooté cochée"
"Mais non on va appeler, ça ira plus vite" .... "putain 15 minutes pour créer une coupure totale... !!"
"[:afrojojo] " ... " tiens va voir sur l'extranet du compte client"
"Ha bah ils ont créé le ticket et ils ont mis que de la merde, mais c'est quoi ce bordel ?!?!"

"Ouiii heuuu j'ai rdv avec le directeur machin des ventes indirectes"
"Mais si ça va bouger tkt"

(tu parles déjà eu les rdv avec les gros bonnets, même eux ne mâchent plus leurs mots pour dire que c'est le dawa et que ce n'est pas pret de changer  [:ddr555] )

Leur stratégie, miser sur le réseau (comme free), très louable, mais le reste derrière, c'est un bordel, même l'ADSL en Algérie est plus au point (on part de bien bas)

HS :o

Spoiler :

Une anecdote lol, c'est lors du rachat, alors que c'est censé être une grosse boite (numericable va avec), leur système de gestion de ticket était archaïque, pas du tout adapté, et ils ont donc récupéré le notre fait maison, petit opérateur normand, qui tournait très bien.  

Maintenant il tourne très moyen, lent toussa voir indispo plusieurs minutes, en mode usine à gaz (mais reste plus pratique que leur merdier d'origine pas fait pour).
Sinon la frontline mieux vaut éviter quand tu peux passer par l'extranet, ils captent queudal, c'est une horreur pour nous aussi.

---------------
 - Toujours plus -
n°35242683
erase
Posté le 08-08-2013 à 21:51:32  profilanswer

FlatFab a écrit :

Très probable, au contraire.

duckxks a écrit :

1 ou 2 litres par terre, c'est pas dans ton bocal qu'il est passé de Max à min avec cette quantité, non? :D

J'ai viré le speedhoaler aussi, donc j'ai dépassé 200 compteur, mais en vitesse réel je pense même pas  [:ddr555]  

Mais là avec mon nouveau pot, je sens que la moto marche franchement mieux, j’entends mieux le moteur quand il accélère, donc forcement ça marche mieux. Et j'ai jamais autant de monde qui a tourné la tete vers le versys en une journée qu'en plus de 2 ans  [:reddie]  

D'ailleurs j'ai bientot 2 jours à faire sur Paris, et je passe par Paris à Nation, fief de la brigade des sonomètres. Vivement  :love:  

Ok ok :jap:

Ca me rassure, du côté de mes investigations j'ai du coup essayé de remplir le ldf mais impossible, c'était déjà au max au radiateur. Le liquide était pour le coup vraiment coloré, rien à voir avec ce qui sort quand je tape dessus.

C'est donc peut être de l'eau accumulé avec l'orage, mais y'avais une sacrée quantité :o

n°35242691
duckxks
Posté le 08-08-2013 à 21:53:12  profilanswer

erase a écrit :

Ok ok :jap:

Ca me rassure, du côté de mes investigations j'ai du coup essayé de remplir le ldf mais impossible, c'était déjà au max au radiateur. Le liquide était pour le coup vraiment coloré, rien à voir avec ce qui sort quand je tape dessus.

C'est donc peut être de l'eau accumulé avec l'orage, mais y'avais une sacrée quantité :o

Ptete ton reservoir d'essence remplit d'eau après l'orage qui fuit  :o

Rien de grave ceci dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 08-08-2013 à 21:53:25
n°35242733
erase
Posté le 08-08-2013 à 21:59:49  profilanswer

duckxks a écrit :

Ptete ton reservoir d'essence remplit d'eau après l'orage qui fuit  :o

Rien de grave ceci dit :o

Erf, d'ou cette odeur d'essence assez prononcée :o

[:reponse 42:2] [:haha allumette]

n°35242747
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-08-2013 à 22:01:47  profilanswer

Qualité kawa.  :D

---------------
n°35242782
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 08-08-2013 à 22:07:06  profilanswer

dîtes question comme ça,

vous arrêtez la moto vers quel mois de l'année ?

septembre ? octobre ?
en region parisienne c'est encore roulable par rapport à la météo ?

je ne pourrai vraiment bien rouler que vers fin septembre et j'ai peur de louper la belle saison

après le froid me gêne pas tant qu'il y a pas de pluie et la route n'est pas humide

n°35242804
grojulius
Posté le 08-08-2013 à 22:11:13  profilanswer

Sur Paris tu peux rouler 360 jours par an :o (Le reste c'est les pauvres fois où il neige)

Un bon équipement du motard (vêtements chauds, étanches, et coupe vent) et de la moto (bulle, poignées chauffantes) et tu peux rouler tout l'hivers.

n°35242812
LaSolution
Posté le 08-08-2013 à 22:12:23  profilanswer

ba ya beaucoup de verglas/pluie

je risquerai pas de sortir la moto si la route n'est pas impeccable comme en été

après le froid osef

n°35242816
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-08-2013 à 22:12:44  profilanswer

clair. :spamafote:

---------------
n°35242821
valentin
Posté le 08-08-2013 à 22:14:03  profilanswer

LaSolution a écrit :

dîtes question comme ça,

vous arrêtez la moto vers quel mois de l'année ?

septembre ? octobre ?
en region parisienne c'est encore roulable par rapport à la météo ?

je ne pourrai vraiment bien rouler que vers fin septembre et j'ai peur de louper la belle saison

après le froid me gêne pas tant qu'il y a pas de pluie et la route n'est pas humide

souvent je roule de juin à août quand il fait plus de 15 degrés et moins de 25 degrés.

n°35242822
grojulius
Posté le 08-08-2013 à 22:14:25  profilanswer

C'est sûr que si tu roules pas quand il pleut à Paris, il te reste 2 mois dans l'année :o  

Maintenant la pluie en moto c'est quand même pas la mort non plus hein ...

n°35242825
duckxks
Posté le 08-08-2013 à 22:15:00  profilanswer

LaSolution a écrit :

ba ya beaucoup de verglas/pluie

je risquerai pas de sortir la moto si la route n'est pas impeccable comme en été

après le froid osef

Verglas/neige ok, mais la pluie... Ça tient quand bien la route les pneus modernes sur le mouillé

n°35242853
LaSolution
Posté le 08-08-2013 à 22:20:54  profilanswer

mouais déjà que sur le sec j'ai du mal avec les virages ...

sinon vous conseilleriez quoi pour garder au mieux des pneu neuf jamais installé ?

j'ai deux roadsmart 2 que je poserai surement l'année prochaine car j'ai l'impression que mes pneus peuvent encore tenir

c'est quoi le mieux pour les garder ? foutre dans un sac poubelle ?

n°35242864
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-08-2013 à 22:22:58  profilanswer

cellophane

n°35242922
Kryone
Cordialement
Posté le 08-08-2013 à 22:30:17  profilanswer

Les conditions idéales pour rouler sont quand même assez sélectives. Faut qu'il fasse beau, qu'il fasse assez chaud mais pas trop quand même (20 / 25 ça va), faut que la route soit sèche et propre.

Si on part de ce principe la, à Toulouse, il est impossible de rouler l'été (35 / 38 à l'ombre c'est invivable en cuir noir au soleil). On ne roule pas l'hiver non plus parce qu'il fait moins de 15 degrés. En automne y a trop de feuilles sur les routes du coup ça glisse en plus des fois il pleut.
Du coup reste que la partie sèche du printemps vers fin mai début juin :o

n°35242944
LaSolution
Posté le 08-08-2013 à 22:34:50  profilanswer

la température trop élevé ou trop basse c'est pas grave tant que ça nuit pas à la tenue de route de la moto et à son pilotage OSEF

n°35242953
typhoon006
Posté le 08-08-2013 à 22:37:08  profilanswer

LaSolution a écrit :

mouais déjà que sur le sec j'ai du mal avec les virages ...

sinon vous conseilleriez quoi pour garder au mieux des pneu neuf jamais installé ?

j'ai deux roadsmart 2 que je poserai surement l'année prochaine car j'ai l'impression que mes pneus peuvent encore tenir

c'est quoi le mieux pour les garder ? foutre dans un sac poubelle ?

monte tes pneus

n°35243013
crazybiscu​it78
Posté le 08-08-2013 à 22:48:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'es à combien sur la cg?

86db

n°35243024
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-08-2013 à 22:49:50  profilanswer

typhoon006 a écrit :

monte tes pneus

+1

---------------
n°35243025
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-08-2013 à 22:49:57  profilanswer

am7 a écrit :

aucun malheureusement, que du gros kéké tout juste bon à se pignoler sur des machines perf tout en étant incapable de les exploiter :/

Les sculptures de pneus [:aloy]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35243044
LaSolution
Posté le 08-08-2013 à 22:52:29  profilanswer

c'est vraient mieux ?

n°35243059
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-08-2013 à 22:54:26  profilanswer

[:hahaaulas]  

http://hfr-rehost.net/englishrussia.com/wp-content/uploads/2013/08/podborka_88.jpg

[:salade man]

n°35243070
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-08-2013 à 22:56:21  profilanswer

Ah non, il me semblait qu'on parlait d'une soucekiki :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35243088
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-08-2013 à 22:57:52  profilanswer

LaSolution a écrit :

c'est vraient mieux ?

d'avoir des pneus neufs ?  

d'acheter des pneus neufs et de les stocker au lieu de les monter ?  

non du tout :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23184  23185  23186  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)