Duckpavé:
Ce matin je reçois mon pot
, trop bien vite pressé de le monter car aller bosser en BAR... 
A l'origine l'achat était a été déclenché par un bruit venant du pot (origine), les 2 autres (origine) étant décédés comme des merdes, il était logique que ce 3eme fasse de même.
Rentré à 18h pour commencer le montage rapidos car j'avais autre chose à faire ensuite.
18h05, j'asperge tout de WD40, je desserre la collier entre collecteur et pot, sa couine la pute, on aura vraiment dit une femme exentrique se faisant sauter en public. J'entend un bruit venant d'une fenetre voisine imitant les gemissements, ça commence bien
18H08, on tombe toutes les vis du de maintien du collecteur, easy, puis débranchement de la lambda
18H10, on arrache le vieux pot comme un sale
NICKEL
Je tapote sur le collecteur pour vérifier qu'il n'y ai pas de bruit parasite, et merde, le bruit de gamelle vient de celui-ci (un delkevic acheté y'a 1 an)
Allez hop on le tombe aussi. J'essaie de me souvenir de Klm, donc molo sur le démontage des boulons, avec la rouille/crasse ramoli à coup de WD40
Y'a un putain de morceau de métal (surement un renfort), aussi large que la partie la plus large. Forcement les extrémités pour le sortir sont plus courtes. Et merde
Bon avec un marteau et une longue tige, j'ai réussi à le plier pour qu'il puisse sortir, cette galère
Je remonte le collecteur après avoir bien nettoyé les boulons, graissé à la graisse cuivré les gougeons, tout baigne
Tout content, je me rend compte que je n'ai pas encore démonté la sonde lambda du vieux pot....
Comme prévu j'en ai chié
Mais tout baigne, un coup de graissé cuivré et hop sur le nouveau
Arrive le pot, facile à assembler, mais alors comment fixer la fixation fournie ???..
Arrive la conclusion (après 30 minutes d'air con comme devant un meuble IKEA) que la patte de déport a un trou trop petit, obligé de la réagrandir en manouche mode
Le pot est monté, tout est resséré, en gros j'ai acheté un pot pour rien
Un coup de démarreur dans la cour, le moteur a tourné 2 secondes j'ai coupé. Non de dieu j'ai pas la chicane ou le corps est mal assemblé au collecteur
Ha bah non, tout est ok
Bon, je trace direct, je fais pas trop tourner le moteur vers les voisins.
Un peu plus loin, je retire la chicane, non de dieu ce bordel
Un coussin péteur qui pète fort. On va rouler avec la chicane. Je suis pas pressé d'aller à Paris. En revanche je vais essayer de travailler une technique pour obturer la sortie du pot avec ma botte droite
![[:crazybiscuit78:4] [:crazybiscuit78:4]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/crazybiscuit78.gif)
Message édité par duckxks le 07-08-2013 à 21:16:33