the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | biloo a écrit :
Vérifie ta carburation aussi
Je commencerai par bougie, antiparasite, vidange et nettoyage du carbu, vérification d'une éventuelle prise d'air entre le carbu et la culasse
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De bonnes pistes ouais. La carburation, c'est ce que ça m'a évoqué direct. Mais je préfère même pas toucher parce que quand on commence ces réglages, faut s'y connaître un peu plus que les connaissances pour 2 temps, que j'ai.
Le coup de la prise d'air, j'y ai aussi pensé : j'ai nettoyé le filtre à air (coup de soufflette, il était, a priori et selon les factures, récent et simplement teinté un peu gris, mais pas encrassé) et la boite à air. Mais entre le carbu et le cylindre, y a une pièce en plastique fixée au-dessus de la pipe d'admission. Une sorte de parallélépipède aux bords arrondis qui s'appelle, je crois, le poumon (pas de blagues sur le fait que ma bécane EST un poumon ). Il est légèrement fendu sur le côté. J'ai pensé que ça pouvait être ça : ça crée un rajout d'air dans l'arrivée du mélange dans le cylindre. Mais même en l'ayant colmaté au scotch US pour voir une différence, rien de mieux.
Attention, c'est un 600 XTE, un des modèles fabriqués jusqu'à 2003, pas le 660 avec refroidissement liquide et injection.
Merci pour vos conseils et tentatives d'aide. ---------------
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