Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5957 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23161  23162  23163  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35198403
kida
Posté le 05-08-2013 à 10:08:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bon n'annif :D

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 10:08:48  profilanswer

n°35198516
LeRiton
Posté le 05-08-2013 à 10:18:00  profilanswer

kida a écrit :

'jour Moant  [:cerveau coffee]  

Encore un weekend a pas rouler, coincé entre les travaux à la maison, l'entretien du jardin, les courses, le mouflet à surveiller et l'anniversaire de la belle mère qui prend toute la journée. Triste je suis.   [:raztapeaupoulos]  

Ce matin en enfourchant mon endiv', je me dis que c'est enfin le mois d'aout, que tout les Parigots se sont enfin barrés à la grande motte/cap d'adge/Arcachon pour les bobos, que les 20km qui me sépares de mon bureau vont être plaisant (sur une autocroute, on fait ce que l'on peut)... Cruelle fut la désillusion quant à la vue des voitures arrêtées sur l’asphalte de l'autoroute. Me suis encore tapé 10km d'inter.  [:paydaybear:5]

Quelle heure ? Je suis passé sur l'A15 vers 7h30, il y avait deux fois moins de monde que la semaine dernière.

Nanniv Kali \o/

n°35198630
kida
Posté le 05-08-2013 à 10:25:49  profilanswer

LeRiton a écrit :

Quelle heure ? Je suis passé sur l'A15 vers 7h30, il y avait deux fois moins de monde que la semaine dernière.

Nanniv Kali \o/

8h30  [:tinostar]

---------------
.::| Feedback |::.
n°35198711
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 05-08-2013 à 10:33:32  profilanswer

Comme c'est long une journée de boulot par rapport à une journée de roulage :(

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°35198721
saba93
Posté le 05-08-2013 à 10:34:03  profilanswer

duckxks a écrit :

[:shimay:1]

Rappel des faits avec les pots d'origine:
29000km: problème de sonde lambda, Kawa me change le pot car l'ancienne sonde est baisée sur la pot d'origine.. Tant mieux il commençait à siffler
47000km: le pot neuf commence à faire un bruit de gamelle, il s'autodétruit de l'intérieur, je le change pour un quasi neuf
71000km: à nouveau même soucis  [:kosmos]

KAWA CA PUE, on va arreter avec l'origine, on va passer à un pot kéké  :o

Demande à gege le pot mivv cône full barouf que j avais sur mon er6 :o

n°35198765
duckxks
Posté le 05-08-2013 à 10:37:00  profilanswer

saba93 a écrit :

Demande à gege le pot mivv cône full barouf que j avais sur mon er6 :o

Trop tard, j'ai commandé un short titanium  :jap:  

n°35198906
Adrien54
Posté le 05-08-2013 à 10:48:11  profilanswer

:hello:

n°35199115
LeRiton
Posté le 05-08-2013 à 11:01:14  profilanswer

kida a écrit :

8h30  [:tinostar]

La France qui se lève tôt  [:sarko]

n°35199229
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 05-08-2013 à 11:08:35  profilanswer

Bon anniversaire Kali!  [:ariakan:1]

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°35200221
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-08-2013 à 12:07:29  profilanswer

LeRiton a écrit :

FlatFab :( Bon rétablissement !

Épaule droite ou gauche ? Selon ce qu'il te reste comme mobilité, le plus chiant c'est pas la douleur mais l'écharpe ou le harnais qui te tiens chaud et t'empêche de faire le moindre mouvement. La nuit, pense à te mettre un coussin sous le coude, un truc pour caler, ça évite pas mal les mouvements involontaires, ceux qui te font bien douiller au réveil.

BloodHound Gang (tu les a déjà vu en live ? tu t'es déjà fait vomi dessus ? :o ), je commande sur SilverPerf ce soir ou demain, t'es calé sur  ta commande ?

Salut !

Non, désolé, pas fixé totalement, fonce sans moi, mais merci beaucoup d'avoir attendu un peu et proposé de grouper. :)

Oui déjà vus en live, mais j'ai évité les fluides de toute nature. :o

Putain, le XTE acheté d'occase récemment est dans mon parking. Grosses ratées à 3000 tours environ, et si j'ouvre doucement, on dirait qu'il s'étouffe. J'ai d'abord cru à une panne d'essence, tourné le robinet sur réserve. En fait, ça repart si j'ouvre en grand, sauf que ça file des à coups et ensuite, bah c'est comme si je conduisais toujours poignée au taquet comme un [:dtc haha:5]  

[:vizera]  

Et tous les ateliers sont "fermés pour la période des vacances, du 1er au 31, nous vous retrouverons en septembre, bonne route [:sunnycat] ".

Le seul mec que j'ai pu avoir m'a dit de commencer par changer bougie + anti parasite + si possible, couper 1 cm de câble HT pour repartir sur une connectique propre.

Message cité 4 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 05-08-2013 à 12:08:50

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 12:07:29  profilanswer

n°35200323
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-08-2013 à 12:16:58  profilanswer

LeRiton a écrit :

FlatFab :( Bon rétablissement !

:jap:  

LeRiton a écrit :

Épaule droite ou gauche ? Selon ce qu'il te reste comme mobilité, le plus chiant c'est pas la douleur mais l'écharpe ou le harnais qui te tiens chaud et t'empêche de faire le moindre mouvement. La nuit, pense à te mettre un coussin sous le coude, un truc pour caler, ça évite pas mal les mouvements involontaires, ceux qui te font bien douiller au réveil.

Epaule droite, évidemment, étant droitier, sinon c'est pas drôle...
Le harnais de maintien tient chaud, les velcros irritent la peau et selon la position, une des sangles comprime l'artère brachiale droite et déclenche des super douleurs dans l'épaule droite, genre méga crampes, un truc de fou...
Mais maintenant que je sais pourquoi, j'arrive à corriger quand ça se déclenche.

Autrement, la bosse a bien réduit, la deuxième nuit s'est bien passée, on a enlevé le harnais pour me laver entièrement.
Cela semble des petites conneries sans importance et c'est le cas, mais sur le moment, ce sont des petites avancées qui sonnent comme autant de victoires et marquent la journée.
C'est là qu'on réalise à quel point la vie est compliquée pour un handicapé qui vit ça pendant des décennies, alors que nous autres, motards accidentés légers, c'est partiel et très temporaire.
Comme beaucoup, je crois que je préférerais crever plutôt que de rester gravement handicapé à vie...

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35200555
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 05-08-2013 à 12:38:58  profilanswer

FlatFab a écrit :

Le harnais de maintien tient chaud, les velcros irritent la peau et selon la position, une des sangles comprime l'artère brachiale droite et déclenche des super douleurs dans l'épaule droite, genre méga crampes, un truc de fou...
Mais maintenant que je sais pourquoi, j'arrive à corriger quand ça se déclenche.

Autrement, la bosse a bien réduit, la deuxième nuit s'est bien passée, on a enlevé le harnais pour me laver entièrement.
Cela semble des petites conneries sans importance et c'est le cas, mais sur le moment, ce sont des petites avancées qui sonnent comme autant de victoires et marquent la journée.
C'est là qu'on réalise à quel point la vie est compliquée pour un handicapé qui vit ça pendant des décennies, alors que nous autres, motards accidentés légers, c'est partiel et très temporaire.
Comme beaucoup, je crois que je préférerais crever plutôt que de rester gravement handicapé à vie...

:/

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°35200567
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-08-2013 à 12:40:10  profilanswer

FlatFab a écrit :

Les joies de appareillage orthopédique par forte chaleur... :D
Et encore tu as de la chance, tu ne le porte pas à même la peau....

FlatFab a écrit :

Je ne peut que plussoyer....

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35200569
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-08-2013 à 12:40:45  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Salut !

Non, désolé, pas fixé totalement, fonce sans moi, mais merci beaucoup d'avoir attendu un peu et proposé de grouper. :)

Putain, le XTE acheté d'occase récemment est dans mon parking. Grosses ratées à 3000 tours environ, et si j'ouvre doucement, on dirait qu'il s'étouffe. J'ai d'abord cru à une panne d'essence, tourné le robinet sur réserve. En fait, ça repart si j'ouvre en grand, sauf que ça file des à coups et ensuite, bah c'est comme si je conduisais toujours poignée au taquet comme un [:dtc haha:5]  

Et tous les ateliers sont "fermés pour la période des vacances, du 1er au 31, nous vous retrouverons en septembre, bonne route [:sunnycat] ".

Le seul mec que j'ai pu avoir m'a dit de commencer par changer bougie + anti parasite + si possible, couper 1 cm de câble HT pour repartir sur une connectique propre.

Vérifie ta carburation aussi
Je commencerai par bougie, antiparasite, vidange et nettoyage du carbu, vérification d'une éventuelle prise d'air entre le carbu et la culasse

n°35200570
fenrir1
Done
Posté le 05-08-2013 à 12:40:46  profilanswer

Y'a un problème connu sur les xte, genre ça tient pas le ralenti et ça cale.  
A priori il faut régler l'ECU :

http://forums.moto-station.com/la- [...] lemes.html

n°35200586
baggers
Posté le 05-08-2013 à 12:42:14  profilanswer

Citation :

Rooh, dites pas des trucs comme ça...

n°35200636
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 05-08-2013 à 12:46:18  profilanswer

Y'a des coursiers à moto ici ?

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°35200641
fenrir1
Done
Posté le 05-08-2013 à 12:46:55  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Y'a un problème connu sur les xte, genre ça tient pas le ralenti et ça cale.  
A priori il faut régler l'ECU :

http://forums.moto-station.com/la- [...] lemes.html

Si c'est ça, ça semble prit en garantie en fonction du numéro de série :

http://660xtx.forumactif.com/t35-n [...] gement-ecu

n°35200660
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-08-2013 à 12:49:24  profilanswer

baggers a écrit :

Citation :

Rooh, dites pas des trucs comme ça...

T'as déjà vécu avec des handicapés ? (des vrais hein)

---------------
A new power is rising
n°35200712
ZeMrHyde
té !
Posté le 05-08-2013 à 12:54:38  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ce questionnement est loin d’être évident.  [:kede:2]
Certains préféreraient continuer à vivre et profiter de ce qui peut l'être encore et d'autres ne supporteraient sans doute pas la survie dans cet état réduit.
Quand les douleurs physiques et/ou morales ne sont plus supportables, vivre ou mourrir, suicide ou euthanasie ...  [:flambi:2]

Mais dans tous les cas ce choix là est très personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMrHyde le 05-08-2013 à 13:05:45
n°35200776
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-08-2013 à 13:01:34  profilanswer

newbie_master a écrit :

Les joies de appareillage orthopédique par forte chaleur... :D
Et encore tu as de la chance, tu ne le porte pas à même la peau....

Ben si...  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35200798
Naxos
\o/
Posté le 05-08-2013 à 13:04:35  profilanswer

Bon rétablissement à toi Flatfab :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°35200856
duckxks
Posté le 05-08-2013 à 13:10:24  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Ce questionnement est loin d’être évident.  [:kede:2]  
Certains préféreraient continuer à vivre et profiter de ce qui peut l'être encore et d'autres ne supporteraient sans doute pas la survie dans cet état réduit.
Quand les douleurs physiques et/ou morales ne sont plus supportables, vivre ou mourrir, suicide ou euthanasie ...  [:flambi:2]  

Mais dans tous les cas ce choix là est très personnel.

La vérité est que si tu dis "je préfère mourir qu'être handicapé", une majorité des handicapés l'ont dit quand ils étaient valides. Seulement tu te rattaches très vite à la vie. Pour ceux qui sont déjà passés pas loin de la correctionnelle, c'est plus simple à comprendre.

Après si t'es dans une étape où il n'y a plus vraiment d'espoir et où la douleur insupportable est ton quotidien, alors oui forcement t'as envie de t'éteindre.

On arrive toujours à s'adapter, y'a qu'à voir les parigots qui sont originaire de province  :jap:

n°35200877
typhoon006
Posté le 05-08-2013 à 13:12:41  profilanswer

duckxks a écrit :

La vérité est que si tu dis "je préfère mourir qu'être handicapé", une majorité des handicapés l'ont dit quand ils étaient valides. Seulement tu te rattaches très vite à la vie. Pour ceux qui sont déjà passés pas loin de la correctionnelle, c'est plus simple à comprendre.

Après si t'es dans une étape où il n'y a plus vraiment d'espoir et où la douleur insupportable est ton quotidien, alors oui forcement t'as envie de t'éteindre.

On arrive toujours à s'adapter, y'a qu'à voir les parigots qui sont originaire de province  :jap:

Jamais pu m'adapter en 2 ans, j'suis rentré dans le sud  :o

n°35200912
ZeMrHyde
té !
Posté le 05-08-2013 à 13:16:18  profilanswer

duckxks a écrit :

On arrive toujours à s'adapter, y'a qu'à voir les parigots qui sont originaire de province :jap:

ça relève plus du masochisme qu'autre chose à ce niveau là  
:o

n°35200918
duckxks
Posté le 05-08-2013 à 13:16:50  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Les 17 tournants de Chevreuse n'ont rien à envier aux routes du Lavandou, le Vexin est 100 fois mieux que le Vercors, Carole est bien plus excitant que Ledenon. Non franchement, faut être de bonne foi de temps en temps dans la vie  :jap:

n°35200949
Naxos
\o/
Posté le 05-08-2013 à 13:19:27  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Terre de vieux, de fachos et de retraités :jap: (peut être cumulatif :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 05-08-2013 à 13:19:47

---------------
[Folio Photos]
n°35200959
LeRiton
Posté le 05-08-2013 à 13:20:45  profilanswer

Salut !

[:romf]

FlatFab a écrit :

Been there, done that :/
Vois avec ton kiné avant, mais jouer avec une balle en mousse pendant la convalescence peut t'aider à ne pas trop perdre de muscle, la rééduc n'en sera que plus rapide.

n°35200978
duckxks
Posté le 05-08-2013 à 13:21:53  profilanswer

LeRiton a écrit :

Been there, done that :/
Vois avec ton kiné avant, mais jouer avec une balle en mousse pendant la convalescence peut t'aider à ne pas trop perdre de muscle, la rééduc n'en sera que plus rapide.

un bonnet C peut faire l'affaire aussi, en plus ça a l'avantage d'avoir un buzz sonore si tu forces trop  :jap:

n°35201039
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-08-2013 à 13:26:54  profilanswer

Je pars en vacances 10 jours et j'ai pas de garage :o http://hfr-rehost.net/preview/self/4f816126db0d15ff2ec357bf4a9f90d20249c63e.jpg

bref, ça va sentir bon le sp dans la chambre au retour [:cerveau huit]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°35201040
typhoon006
Posté le 05-08-2013 à 13:26:59  profilanswer

duckxks a écrit :

Les 17 tournants de Chevreuse n'ont rien à envier aux routes du Lavandou, le Vexin est 100 fois mieux que le Vercors, Carole est bien plus excitant que Ledenon. Non franchement, faut être de bonne foi de temps en temps dans la vie  :jap:

J'avais pas de moto a cette époque

Naxos a écrit :

Terre de vieux, de fachos et de retraités :jap: (peut être cumulatif :D )

Nice oué, je sais c'est ma ville  :D  
Marseille non c'est une Terre colonisée  :D

n°35201041
LeRiton
Posté le 05-08-2013 à 13:27:02  profilanswer

duckxks a écrit :

un bonnet C peut faire l'affaire aussi, en plus ça a l'avantage d'avoir un buzz sonore si tu forces trop  :jap:

Pas possible quand ta rotation est bloquée, le seul truc que t'as sous le coude c'est tes baloches.
Pourtant belle idée :jap:

n°35201095
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 05-08-2013 à 13:32:00  profilanswer

Je sais que c'est totalement interdit mais je risque quoi pour avoir caché mon logo de région sur ma plaque (non 123-DTC n'est pas ma vraie plaque)
http://www.zimagez.com/miniature/99655410201559587730245611792837n.jpg

Il me semble que certaines plaques moto sont sans logo de région, non ?

n°35201119
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-08-2013 à 13:34:01  profilanswer

Tchi-tchi

---------------
Moards Garage
n°35201121
Naxos
\o/
Posté le 05-08-2013 à 13:34:10  profilanswer

Plaque NH :spamafote:

---------------
[Folio Photos]
n°35201130
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-08-2013 à 13:34:43  profilanswer

stripsky a écrit :

Je sais que c'est totalement interdit mais je risque quoi pour avoir caché mon logo de région sur ma plaque (non 123-DTC n'est pas ma vraie plaque)
http://www.zimagez.com/miniature/9 [...] 92837n.jpg

En théorie tu risques quelque chose, en pratique si la plaque est homologuée niveau taille et que t'as juste masqué la région tu peux rouler tranquille ;)

n°35201136
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-08-2013 à 13:35:14  profilanswer

Ecco a écrit :

Je pars en vacances 10 jours et j'ai pas de garage :o http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 49c63e.jpg

bref, ça va sentir bon le sp dans la chambre au retour [:cerveau huit]

T'es vraiment un suédois toi :o

stripsky a écrit :

http://www.zimagez.com/miniature/9 [...] 92837n.jpg

Plaque non homologuée, ça coute assez cher il me semble (moins que l'absence de plaque  [:basarab ier intemeie] )

---------------
A new power is rising
n°35201147
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-08-2013 à 13:35:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

T'as déjà vécu avec des handicapés ? (des vrais hein)

moi oui (moteur, pas mental), et le classique "plutot crever que d'être handicapé" change radicalement quand tu l'es, handicapé.

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 05-08-2013 à 13:38:50

---------------
Music is the most high!
n°35201167
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-08-2013 à 13:37:22  profilanswer

duckxks a écrit :

voilà, mais sinon même amoindri, même privé de certaines fonctions, j'en connais pas des masses qui "préféreraient encore crever" (sinon y'aura beaucoup moins de paraplégiques vu qu'ils se suicideraient tous :o :o )

---------------
Music is the most high!
n°35201170
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 05-08-2013 à 13:37:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

moi oui (moteur, pas mental, et le classique "plutot crever que d'être handicapé" change radicalement quand tu l'es, handicapé.

Et heureusement d ailleurs que ces mecs la sont plus courageux que ça.
Ils me donnent en général de belles leçons de vie ces gars  [:implosion du tibia]

---------------
Feedback  -
n°35201179
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-08-2013 à 13:38:25  profilanswer

[:sniperlk]  
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] htm?ca=3_s
http://www.ebay.fr/itm/9W-12V-3-LE [...] 5d3baff455
http://www.ebay.fr/itm/12V-24V-LED [...] 5d3ec9b514

Pas besoin de voir (l'éclairage de la RT est très correct et il faudrait un kit xénon ou des LP bien puissants pour que ce soit utile), juste être mieux vu. Je suis hésitation sur le modèle à choisir  [:paysan]

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23161  23162  23163  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)