Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5942 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23156  23157  23158  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35187374
saba93
Posté le 03-08-2013 à 15:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

newbie_master a écrit :

Ah merde, un mythe s'éffondre. :o

Ça bite en à prit un coup ? :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2013 à 15:00:37  profilanswer

n°35187376
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 03-08-2013 à 15:01:33  profilanswer

Semaine de stage permis moto finie... Ca passe vraiment vite  :sweat:  

Par contre, la route qui va du circuit du Castellet à Solliès en passant par Signes-Belgentier, c'est vraiment sympa [:implosion du tibia] Par contre, à un moment la route est assez étroite, et on y croise quelques camions... Donc serrage à droite obligatoire dès qu'on a pas trop de visibilité...

Au deuxième jour de roulage sur le retour, j'ai ouvert la route, avec un jeunot qui avait déjà passé le 125 qui me suivait. Ben avec une XJ6, mine de rien, y'a déjà vraiment de quoi se faire plaisir pour un débutant :love:  

Plateau mardi matin 8h, échauffement de 5h à 7h, donc ce weekend c'est révision de fiches... Et accumulation de sommeil pour compenser le réveil à 3h45 [:arkin]

Hâte hâte hâte ! [:wark0]

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°35187386
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-08-2013 à 15:03:18  profilanswer

newbie_master a écrit :

En fait, il ne veut pas l'avouer, mais il a fait la même chose que Sykes, mais avec un scooter :o

Spoiler :

http://www.daidegasforum.com/images/1094/tom-sykes-burning-crash-moscow-sbk-kawasaki-explosion.gif

Message édité par MsieurDams le 03-08-2013 à 15:03:50

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35187393
aethyc
Posté le 03-08-2013 à 15:03:56  profilanswer

n°35187401
fenrir1
Done
Posté le 03-08-2013 à 15:07:33  profilanswer

NGCubeur a écrit :

ça va le faire  :jap:

n°35187433
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-08-2013 à 15:14:37  profilanswer

FlatFab a écrit :

Flatfab, il est aux urgences du CHU de Bordeaux avec une clavicule cassée à cause d'une saleté de scooter qui manque de garde au sol...

Mais l'élève n'a rien, le moteur non plus...  :o

Putain, merde, bon rétablissement  :sweat:  

Spoiler :

En passant, merci pour tes posts sur le topoc et ton blog, mine de rien, ça a du aider à ce que j'ai le permal :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°35187459
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 03-08-2013 à 15:18:20  profilanswer

Bon, peut être que vers octobre/Novembre j'en trouverai dans mes tarifs

:jap:

n°35187677
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-08-2013 à 16:08:05  profilanswer

Kryone a écrit :

Je compte dashcamiser ma div.  
Pour pouvoir filmer, y a pas trop de soucis (gopro ou iphone).  
Pour le support, je pense pouvoir me débrouiller en cherchant un peu.  

Par contre, je suis un peu plus dans la galère pour gérer le soucis de batterie :o Y en a qui ont déjà monté des prises usb sur leur moto ? Ça coute chère ? C'est fiable ? Ça se trouve et monte facilement dans un dafy ? Ça risque pas de tuer la batterie de la moto ?

http://powerlinkproducts.co.uk/  
J'ai acheté sur ce site (sur avis de Aubade je crois). Ça se monte facilement soi-même :jap:  
Ça marche bien pour un GPS, pour une caméra je ne sais pas, ça consomme peut-être un peu plus, mais ça ne devrait pas être dramatique.

fenrir1 a écrit :

En vrai, pourquoi pas un XT ? Ca me semble plus adapté au TT qu'un versys non ?  :??:

Je me permets de hijacker la question de Bakk :o
Est-ce que ça existe une moo pour une utilisation un peu semblable : utilitaire sur route de ville/campagne/montagne avec un bitume abimé par endroit + aller s'amuser off-road dans la montagne (pas en France :o) ?
XT 660 Z Ténéré ? Africa Twin ? Quelque chose de moins lourd ?

FlatFab a écrit :

Flatfab, il est aux urgences du CHU de Bordeaux avec une clavicule cassée à cause d'une saleté de scooter qui manque de garde au sol...

Bon rétablissement :sweat:

n°35187777
am7
tadam
Posté le 03-08-2013 à 16:29:50  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je me permets de hijacker la question de Bakk :o
Est-ce que ça existe une moo pour une utilisation un peu semblable : utilitaire sur route de ville/campagne/montagne avec un bitume abimé par endroit + aller s'amuser off-road dans la montagne (pas en France :o) ?
XT 660 Z Ténéré ? Africa Twin ? Quelque chose de moins lourd ?

DRZ 400 :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°35187808
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-08-2013 à 16:37:57  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

franchement la GS me fait plus triper que la R :D

+1, m'enfin ça doit pas trop tétonner.

Remets toi bien flat :)

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 03-08-2013 à 16:37:57  profilanswer

n°35187878
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 03-08-2013 à 16:57:39  profilanswer

FlatFab a écrit :

Bon retablissement!

Mais rassure nous, c'est pas toi qui était sur le scooter quand même...  :ouch:

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°35187937
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-08-2013 à 17:11:22  profilanswer

am7 a écrit :

DRZ 400 :o

J'ai oublié : duo possible (pour les parties route) ?
Du coup, peut-être qu'on ne peut pas tout avoir ?

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 03-08-2013 à 17:12:36
n°35187976
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 03-08-2013 à 17:17:41  profilanswer

Salut @ tous.

De l'huile Marque de distributeur, 10w40, semie synthèse, "Essence" (y avait diesel, mais j'ai pas osé :o ), ça va pour vidanger un mono 600 ou fallait absolument de la "spéciale moto" etc ?  

Merci !

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35188083
seu
M 41
Posté le 03-08-2013 à 17:42:03  profilanswer

Ca dépend le mono, mais en général ça aime de la bonne huile  :jap:

n°35188133
Bakk15
Posté le 03-08-2013 à 17:50:02  profilanswer

nikkoneo a écrit :

+1, m'enfin ça doit pas trop tétonner.

Ok, j'ai compris.

Un poil trop cher, surtout sans valise, donc je vais guetter la bonne occasion
c'est aussi chère que les 1200gs ( vieille ) [:thalis]

Message édité par Bakk15 le 03-08-2013 à 17:50:31
n°35188189
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 03-08-2013 à 17:58:17  profilanswer

n°35188395
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-08-2013 à 18:23:18  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Par contre, la route qui va du circuit du Castellet à Solliès en passant par Signes-Belgentier, c'est vraiment sympa [:implosion du tibia] Par contre, à un moment la route est assez étroite, et on y croise quelques camions... Donc serrage à droite obligatoire dès qu'on a pas trop de visibilité...

Au deuxième jour de roulage sur le retour, j'ai ouvert la route, avec un jeunot qui avait déjà passé le 125 qui me suivait. Ben avec une XJ6, mine de rien, y'a déjà vraiment de quoi se faire plaisir pour un débutant :love:  

Plateau mardi matin 8h, échauffement de 5h à 7h, donc ce weekend c'est révision de fiches... Et accumulation de sommeil pour compenser le réveil à 3h45 [:arkin]

Tu le passes à quel endroit le plateau ? A Luynes ? ou dans le Var ?  

Oui ils ont l'air largement bons, après c'est des pneus pas terrible comparé à ce qui se vend maintenant

n°35188427
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 03-08-2013 à 18:26:52  profilanswer

Plateau à la garde :jap:

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°35188444
macareu
Posté le 03-08-2013 à 18:28:11  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Plateau à la garde :jap:

Bon alors je viendrai pas te regarder :o

n°35188638
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-08-2013 à 19:00:10  profilanswer

FlatFab a écrit :

Bon rétablissement !  

Qu'est ce qui s'est passé ?

---------------
In aligot we trust.
n°35188682
typhoon006
Posté le 03-08-2013 à 19:08:22  profilanswer

macareu a écrit :

Oui ils ont l'air largement bons, après c'est des pneus pas terrible comparé à ce qui se vend maintenant

Bof, il a plus de sculpture sur la bande de roulement mais ils ont les flancs bouffés comme sur les miens qui n'avaient que 9700Km.
Pour moi faut changer

Message édité par typhoon006 le 03-08-2013 à 19:13:34
n°35188697
macareu
Posté le 03-08-2013 à 19:11:16  profilanswer

Pour Flatfab je pense que c'est son élève qui a mal et pas lui

n°35188736
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 03-08-2013 à 19:17:11  profilanswer

faut que j’apprenne à contrôler mes pneus moi !

c'est pas urgent non plus je suppose ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaSolution le 03-08-2013 à 19:18:05
n°35188793
Bakk15
Posté le 03-08-2013 à 19:25:26  profilanswer

Question :
La 800GS elle pétarade à la décélération comme la R ?
On peut aussi lui mettre un SC Project ?

http://www.sc-project.com/prodotti/bmw/f800gs/f800gs_sc-project_exhaust_bmw_f800gs.jpg

Ca, c'est fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 03-08-2013 à 19:32:08
n°35188906
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-08-2013 à 19:47:59  profilanswer

macareu a écrit :

Pour Flatfab je pense que c'est son élève qui a mal et pas lui

J'ai compris que c'est lui qui c'est pété la clavicule, pas son élève. [:transparency]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35188935
Ziderm
Posté le 03-08-2013 à 19:52:26  profilanswer

J'ai compris comme newbie, d'ailleurs Fab a précisé que l'élève et le moteur n'ont rien  :)

n°35189101
Kryone
Cordialement
Posté le 03-08-2013 à 20:18:34  profilanswer

FlatFab a écrit :

bon rétablissement. C'est le genre de blessure qui me fait le plus peur. Ça doit être super douloureux :/

hey_popey a écrit :

http://powerlinkproducts.co.uk/
J'ai acheté sur ce site (sur avis de Aubade je crois). Ça se monte facilement soi-même :jap:
Ça marche bien pour un GPS, pour une caméra je ne sais pas, ça consomme peut-être un peu plus, mais ça ne devrait pas être dramatique.

merci !
Ça servira pour les deux de toute façon :D

newbie_master a écrit :

J'ai compris que c'est lui qui c'est pété la clavicule, pas son élève. [:transparency]

J'ai compris que c'est l'élève qui a fait de la merde. Flatounet l'a aidé et s'est fait super mal au passage.

n°35189316
nano59650
Posté le 03-08-2013 à 20:57:02  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Quelque chose me dit que la semaine prochaine va être calme sur le topoc :o

Ca a déjà commencé depuis quelques jours.

Cet hiver c'était 20 pages par jour. Quand il fait beau 10 pages par jour. Et quand y a Moant 1 semaine avant c'est moins de 10 pages à cause des préparatifs et pendant la moant c'est moins de 5 pages :o  

Spoiler :

J-7 avant les Vosges [:warkcolor]

FlatFab a écrit :

Remets toi bien.  :jap:  

Kryone a écrit :

bon rétablissement. C'est le genre de blessure qui me fait le plus peur. Ça doit être super douloureux :/

Lorenzo et les autres sportifs atteint à la clavicule s'en sortent bien avec les bon médocs  :o  

n°35189712
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-08-2013 à 21:45:42  profilanswer

FlatFab a écrit :

Mais l'élève n'a rien, le moteur non plus... :o

Cet appeau [:implosion du tibia]

---------------
A new power is rising
n°35189763
fenrir1
Done
Posté le 03-08-2013 à 21:51:35  profilanswer

hey_popey a écrit :

J'ai oublié : duo possible (pour les parties route) ?
Du coup, peut-être qu'on ne peut pas tout avoir ?

Je radote, mais XTE c'est bien pour ça je pense.  

Par contre c'est pas un foudre de guerre @240 sur le périph :o

n°35189808
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-08-2013 à 21:59:14  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

aïe, pas trop compliqué la fracture?
bon rétablissement :hello:

Merci !  :jap:  
Fracture propre et nette, pas besoin de chirurgie, je suis revenu à la maison (en BAR), ma garde-malade perso s'occupe de moi et me garde à l'oeil en observation pour 24 heures.
L'interne de chir orthopédique m'annonce six semaines de convalescence, au repos, sans moto... donc sans boulot.    

newbie_master a écrit :

Il a chu...  :o  

l0g4n a écrit :

Putain, merde, bon rétablissement  :sweat:  

Spoiler :

En passant, merci pour tes posts sur le topoc et ton blog, mine de rien, ça a du aider à ce que j'ai le permal :o

Merci et de rien !

hey_popey a écrit :

Bon rétablissement :sweat:

nikkoneo a écrit :

Dodol a écrit :

Bon retablissement!
Mais rassure nous, c'est pas toi qui était sur le scooter quand même...  :ouch:

Si si... ça tient pas la route, ces saletés !

gremi a écrit :

Bon rétablissement !  
Qu'est ce qui s'est passé ?

Une connerie.
Je terminais la matinée en plateau avec un groupe de stagiaires 125 en moto et scooter. Tout s'était bien passé, aucun souci sur les exercices de freinage, par exemple.
On aborde la technique d'inclinaison au guidon (contre-braquage), j'explique, je démontre, pas de souci.
Je donne l'exercice et après quelques minutes, un des élèves en scooter me dit qu'il ne comprend pas la technique, qu'il ne ressent pas la différence avec l'inclinaison au corps...
Du coup, je le prends derrière moi sur le scooter Honda PCX 125, lui tout équipé, moi en casquette et chemisette (mais gants en cuir), on est sur plateau et je pense bien maîtriser cette technique.
Je penche, je lui démontre l'efficacité de la technique en poussant d'un doigt sur le guidon, puis d'une main...
Il me demande de lui montrer l'avantage de la technique "poussé-tiré", quand on pousse d'une main et qu'on tire de l'autre.
On se lance, 40 km/h, j'incline...
Et là, je ne sais pas exactement pourquoi, mais l'arrière a décroché d'un coup. Je pense qu'avec le poids du passager, la garde au sol avait beaucoup diminué et qu'au lieu de faire frotter la barre de protection, c'est un ergot de béquille centrale qui s'est planté dans le sol, a fait délester la roue arrière.
Peut-être aussi les suspattes de daube ou les pneus Conti Go bas de gamme...

Je n'ai eu le temps de rien faire, on est partis direct au tas.
Lui n'a rien eu, il est tombé sur moi.
Mon épaule et ma tête ont tapé, dermabrasion superficielle sur le coude et l'épaule, belle bosse à l'occipital droit mais sans trauma, et donc fracture simple de la clavicule droite.
Pas besoin de chirurgie, j'ai un harnais de maintien, dont la pose m'a donné l'occasion de mon premier shoot au protoxyde d'azote, c'était marrant.

Kryone a écrit :

C'est ma première fracture, et franchement, je craignais pire.
Déjà, c'est une fracture simple, pas multiple, pas ouverte.
Sur le moment, avec l'adrénaline, je n'ai rien ressenti, même pas eu mal, je m'inquiétais surtout pour mon crâne car ça saignait un peu.
Au final, je jongle un peu quand je ne garde pas le bras immobile, j'ai des antalgiques et des anti-inflammatoires, ça passe - pour l'instant...

De mon groupe de trois super potes motards, j'étais le seul à ne pas avoir chuté gravement.
Le premier s'est fait une fracture multiple ouverte du coude droit, le second a eu une petite perforation du poumon... je m'en sors avec une clavette, cela aurait pu être pire.

Leçon à retenir : même en leçon, même sur plateau, même sur un exercice simple, même sur un 125 de merde, ça peut mal se passer, on peut se faire bien mal et il faut se protéger.

Autant je fais gaffe et je n'ai jamais eu d'accident grave sur route, autant je m'équipe toujours complet en circulation, autant sur plateau, j'avais tendance à me la jouer cool... Plus maintenant !

Et bien sûr, il a fallu que ça m'arrive le jour où je devais partir en vacances pour quatre jours à moto avec ma nana dans le Massif Central...
Chienne de vie !
 :o

Message cité 5 fois
Message édité par FlatFab le 03-08-2013 à 22:01:06

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35189884
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-08-2013 à 22:07:26  profilanswer

FlatFab a écrit :

Merci !  :jap:  
Fracture propre et nette, pas besoin de chirurgie, je suis revenu à la maison (en BAR), ma garde-malade perso s'occupe de moi et me garde à l'oeil en observation pour 24 heures.
L'interne de chir orthopédique m'annonce six semaines de convalescence, au repos, sans moto... donc sans boulot.    

Arf, c'est bien ce que j'avais compris. :/
Mais du coup c'est un accident de travail? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35189894
fenrir1
Done
Posté le 03-08-2013 à 22:08:21  profilanswer

PAs cool :/

Mais dis toi un truc, JAMAIS tu ne recroiseras un de tes élèves du jour sans un équipement correct :D

n°35189931
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-08-2013 à 22:11:58  profilanswer

fenrir1 a écrit :

PAs cool :/

Mais dis toi un truc, JAMAIS tu ne recroiseras un de tes élèves du jour sans un équipement correct :D

Je suis pas sûr que l'équipement complet aurai changé grand-chose pour une fracture de la clavicule. :/

(Et tu sous-estime le degré de dénis dont est capable l'homme. :D )

---------------
n°35189938
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-08-2013 à 22:12:26  profilanswer

newbie_master a écrit :

Mais du coup c'est un accident de travail? :o

Oui, mais comme je bosse en libéral, c'est tout pour moi.
N'étant pas sous contrat de travail avec la boîte qui m'emploie, je vais déclarer l'accident en mon nom propre, pour mon entreprise.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35189948
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-08-2013 à 22:13:18  profilanswer

FlatFab a écrit :

Oui, mais comme je bosse en libéral, c'est tout pour moi.
N'étant pas sous contrat de travail avec la boîte qui m'emploie, je vais déclarer l'accident en mon nom propre, pour mon entreprise.

arf ouais, j'avais oublié ce "détail"... :/

---------------
n°35189977
fenrir1
Done
Posté le 03-08-2013 à 22:16:12  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je suis pas sûr que l'équipement complet aurai changé grand-chose pour une fracture de la clavicule. :/

(Et tu sous-estime le degré de dénis dont est capable l'homme. :D )

Ouais c'est pas faux, mais laisse moi croire qu'il n'y a pas que des demeurés en 2 roues :o

n°35190060
typhoon006
Posté le 03-08-2013 à 22:24:38  profilanswer

LaSolution a écrit :

faut que j’apprenne à contrôler mes pneus moi !

c'est pas urgent non plus je suppose ?

s'toi qui voit, moi je me suis bûché à cause des flancs

n°35190781
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-08-2013 à 23:58:54  profilanswer

en Islande, les bikers sont des gros BADASS§§

Spoiler :

http://imageshack.us/a/img18/6762/5evq.jpg

---------------
Music is the most high!
n°35190782
Ziderm
Posté le 03-08-2013 à 23:59:04  profilanswer

Petit message pour m'excuser vite fait, dans l'après midi j'ai commenté l'accident de FlatFab et je ne lui ai même pas souhaité un bon rétablissement [:zzanna:1]

D'autant plus désolé que c'est ce que je me suis dit en premier en plus en voyant que tu t'étais blessé, et d'autant d'autant ( :D ) plus désolé parce que ton site m'a été d'une grande aide pour le passage de mon permis entre autre, et aussi parce que t'es un peu un voisin, j'habite la ville du bassin qui pue, on se fait coucou quand on se croise, j'ai un er6n vert de 2010  :D  (cette phrase est très moche niveau construction mais il y a beaucoup d'amour dedans  :D )

Alors encore désolé et très bon rétablissement, en espérant te recroiser très vite sur la route  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ziderm le 04-08-2013 à 00:00:11
n°35190793
Logicsyste​m360
Posté le 04-08-2013 à 00:00:15  profilanswer

FlatFab a écrit :

...

Chienne de vie !
 :o

Bon courage et bon rétablissement  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23156  23157  23158  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)