Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5976 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2303  2304  2305  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9038378
beecher
Posté le 26-07-2006 à 14:52:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

euh pour les D4 avec basculeur en carton pate peut être mais pour les D2, je vois pas l'intérêt d'une telle huile :)
surtout qu'a froid le moteur va pas trop apprécier le traitement en hiver
la 10W40 est l'huile de base conseillé par ducat, peu importe les saisons (elle fonctionne bien jusqu'a 180°C (ce qui est déjà au dessus de la température max de nos moulins, pas besoin d'aller taper dans de là 60 qui coutera plus chère car moins courante).

non mais moi je tourne a la 10w40 , mais sur pd faut pas le dire  [:vince_astuce]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 14:52:34  profilanswer

n°9038380
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-07-2006 à 14:52:45  profilanswer

Toi elle a été refaite de A à Z, ça compte pas :p

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9038390
Samiss
Posté le 26-07-2006 à 14:53:46  profilanswer

s00n a écrit :

Non le deuxième chiffre n'est pas la viscosité à chaud, mais la capacité à résister aux hautes températures, donc sans se dégrader, ça veut pas dire qu'elle est plus visqueuse :o  
Ensuite pour une huille trop visqueuse à froid ce n'est pas toujours bon car ça peut aussi vouloir dire qu'elle redescends plus complètement dans le carter quand le circuit n'est plus sous pression, donc au contraire moins de lubrification à l'instant du démarrage. Faut arrêter avec les plus c'est fluide à froid plus c'est mieux, sinon quel intérêt d'en faire plusieurs sortes :o

J´ai dit qu´une huile plus fluide est meilleure pour les démarrage à froid, pas plus visqueuse.  
Mais une huile trop fluide redescent trop dans le carter, et il n´y a donc pas de lubrification du haut moteur.
Mais là, la viscosité à chaud intervient aussi, car l´huile est encore chaude quand elle redescent.

Et je maintient que le 2e chiffre représente directement la visco à chaud, qui donne la tenue de l´huile à haute température...

n°9038405
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-07-2006 à 14:55:48  profilanswer

thibw a écrit :

essaie la aussi, tu seras pas dessus

pour tourner sur 1 cylindre faut vraiment qu'il pleuve beaucoup
peu confort c'est relatif :o, efin je peux pas dire j'ai eu d'office la selle confort  :D  
defaut de demarreur, jamais entendu parlé

pas mal de defauts on été corrigé à partir de 2002 (eau dans essence, reniflard bouché, mousse sous le reservoir, joint de bouchon,... et givrage de carbu pris par le sav)
et reglage de precontraine sur la fourche

:non: Juste certaines series ont été corrigées, dans de nombreux cas, les sv 2002 avaient encore les même problème que ses prédécesseurs,  

Pour la prise en sav, ce nest plus le cas, ils n'assurent plus le sav, et pas mal de personnes n'ayant pas connu ces problèmes (s'ils roulaient pas par mauvais temps par exemple) ne sont jamais allé faire marcher cette garantie

---------------
n°9038406
Quineto
Posté le 26-07-2006 à 14:55:49  profilanswer

nonox a écrit :

ya aussi le DL650, moteur sympa, position pas fatiguante et tu peux charger!!

ha ouai et pis l'inazuma750 et le zephir 750  :jap:  

n°9038435
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-07-2006 à 14:58:39  profilanswer

bitman a écrit :

dites, les jeunes et les vieux, sur la totoroute quand ya un peu de monde mais que c'est fluide, vous roulez a combien entre les bagnoles ? o_O

ça dépend :o
Entre 50 et 150 [:dawa]

---------------
n°9038445
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-07-2006 à 14:59:45  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bah, en cas de bouchon, comme parfois entre paris et orleans ou toutes files sont maxi blindées et qu'ils trainent a 40/50, je remonte entre les 2 files les plus a gauche, dans ces conditions, ca m'est arrivé oué, mais sinon, a 110/130, j'attends qu'ils se rabattent ;)

Sauf si le mec se traine comme un gland depuis 3km tout seul sur la file de gauche :o

---------------
n°9038457
Samiss
Posté le 26-07-2006 à 15:00:44  profilanswer

s00n a écrit :

Non le deuxième chiffre n'est pas la viscosité à chaud, mais la capacité à résister aux hautes températures, donc sans se dégrader, ça veut pas dire qu'elle est plus visqueuse :o  
Ensuite pour une huille trop visqueuse à froid ce n'est pas toujours bon car ça peut aussi vouloir dire qu'elle redescends plus complètement dans le carter quand le circuit n'est plus sous pression, donc au contraire moins de lubrification à l'instant du démarrage. Faut arrêter avec les plus c'est fluide à froid plus c'est mieux, sinon quel intérêt d'en faire plusieurs sortes :o

Les différentes sortes d´huile, ca dépend du type de moteur, de l´utilisation, et de l´endroit.
Donc de la température du moteur à froid pour le démarrage, et à chaud, en utilisation.
Et c´est une question de prix...  
Une huile faible visco à froid et haute visco à chaud (c´est relatif, elle n´est pas plus visqueuse à chaud qu´a froid...) est plus chère à produire.

n°9038466
Nicodonald
Posté le 26-07-2006 à 15:02:16  profilanswer

Quineto a écrit :

:love:    :love:  rhaaaaaaaaaaa cette moto   :love:    :love:  

sur catrider y en a un petit paquet a 100 000 et je crois 2 a 120 000   [:flclsd]  

Et la pluspart a 70000 n'ont tjs pas toucher au jeux aux soupapes   :love:

Bein la il est parti pour ne plus la vendre :d

Et il a pas touché au jeux de soupapes, le mécano n'a pas jugé ça nécessaire :o

n°9038487
Quineto
Posté le 26-07-2006 à 15:04:46  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bein la il est parti pour ne plus la vendre :d

Et il a pas touché au jeux de soupapes, le mécano n'a pas jugé ça nécessaire :o

:love:  :love:  :love:  

c'est incroyable comme c'est une moto qui vieillit bien tant niveau mecanique que ligne  :jap:  

Et ca conception de la route est vraiment sympathique  :love:  

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 15:04:46  profilanswer

n°9038534
Nicodonald
Posté le 26-07-2006 à 15:09:52  profilanswer

Le plus impressionnant vu le kmage c'est l'état de la peinture :o

n°9038545
Quineto
Posté le 26-07-2006 à 15:11:00  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Le plus impressionnant vu le kmage c'est l'état de la peinture :o

yamaha c'est de la bonne came  :love:  :love:  

pas comme ces merde de suzuki  :whistle:  

n°9038549
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2006 à 15:11:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Sauf si le mec se traine comme un gland depuis 3km tout seul sur la file de gauche :o

la c'est direct le coup de batte dans la lunette arriere :jap:  [:elessar777]  [:demis_roussos]

---------------
Cassoulet, again !
n°9038565
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 26-07-2006 à 15:14:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Justement, c'est bien ça le pb. Elle refuse de repasser en 1er, et quand t'es arreté, impossible de passer de la 1ere au point mort :o

Difficultés a passer en premiere ouais, mais ca se contre facilement avec l'habitude, par contre j'ai jamais eu de problemes a repasser au point mort [:spamafote]

n°9038593
fokal -
Posté le 26-07-2006 à 15:18:40  profilanswer

...

bah moi je dis que c'est pas facile de choisir sa 1ère moto...

je m'orientais à présent sur la SV, mais ça me semble être la loterie... à la ducat'... soit tu merdes pas du tout, soit tu merdes plein pot...

j'en ai marre, j'sais pas quoi prendre... suis trop difficile je pense peut être...?  [:airforceone]

n°9038612
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2006 à 15:20:34  profilanswer

Samiss a écrit :

J´ai dit qu´une huile plus fluide est meilleure pour les démarrage à froid, pas plus visqueuse.  
Mais une huile trop fluide redescent trop dans le carter, et il n´y a donc pas de lubrification du haut moteur.
Mais là, la viscosité à chaud intervient aussi, car l´huile est encore chaude quand elle redescent.

Et je maintient que le 2e chiffre représente directement la visco à chaud, qui donne la tenue de l´huile à haute température...

ouaip :)

la fluidité de l'huile (sa viscosité donc) est fonction de pas mal de parametres dont sa nature, et la temperature du milieu ou elle barbote.

et une 10w50 a une meilleure tenue a chaud qu'une 10w40 par exemple.

seul probleme, mettre une huile trop fluide dans un moteur ancien qu'en bouffe deja un peu amplifira d'avantage le phenomene, c'est pour ca qu'on conseille de mettre une huile un poil plus visqueuse a chaud dans les moteurs anciens qui ont tendance a consommer un peu d'huile (ils ne voient qu'assez rarement les hauts regimes de toutes facons si on est pas trop con).

Idealement, sur un moteur récent assez puissant et qui bouffe pas d'huile du tout, le mieux ca serait un 0W50 full synthese :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°9038616
DaV-X
Posté le 26-07-2006 à 15:20:54  profilanswer

fokal - a écrit :

...

je m'orientais à présent sur la SV, mais ça me semble être la loterie... à la ducat'... soit tu merdes pas du tout, soit tu merdes plein pot...

j'en ai marre, j'sais pas quoi prendre... suis trop difficile je pense peut être...?  [:airforceone]

Un 600 Xj [:dawa]

n°9038638
DaV-X
Posté le 26-07-2006 à 15:22:42  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ouaip :)

la fluidité de l'huile (sa viscosité donc) est fonction de pas mal de parametres dont sa nature, et la temperature du milieu ou elle barbote.

et une 10w50 a une meilleure tenue a chaud qu'une 10w40 par exemple.

seul probleme, mettre une huile trop fluide dans un moteur ancien qu'en bouffe deja un peu amplifira d'avantage le phenomene, c'est pour ca qu'on conseille de mettre une huile un poil plus visqueuse a chaud dans les moteurs anciens qui ont tendance a consommer un peu d'huile (ils ne voient qu'assez rarement les hauts regimes de toutes facons si on est pas trop con).

Idealement, sur un moteur récent assez puissant et qui bouffe pas d'huile du tout, le mieux ca serait un 0W50 full synthese :jap:

Moi ca m'ammene a penser, plus simplement, "sur le bouchon de mon SV ya marqué "10W40", alors je met quoi dedans bourdaile ?" :o
Le prix n'étant pas un problème :o

Message cité 3 fois
Message édité par DaV-X le 26-07-2006 à 15:23:11
n°9038648
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2006 à 15:24:21  profilanswer

fokal - a écrit :

...

bah ecoute pas les grincheux, c'est pas une si mauvaise moto que ca le SV ;)

enfin pour ma part, j'essaierai a ta place de me degotter une bonne occase en faisant les choses correctement :

c'est a dire fuir direct l'occase louche, et donner ta priorité aux types qui te presenteront un minimum de factures d'entretien (desolé pour les mecanos du dimanche qui font tout tout seul, mais ca, je l'ai toujours dit, ca represente un GROS frein a la vente a mon sens), voir, encore mieux, si c'est un modele concerné, qui te presenteront les factures de rappel pour les points concernés...

si tu balises le terrain comme ca, y a pas de raison que tu tombes sur un pot de pue :)

---------------
Cassoulet, again !
n°9038660
thibw
Posté le 26-07-2006 à 15:25:52  profilanswer

DaV-X a écrit :

Moi ca m'ammene a penser, plus simplement, "sur le bouchon de mon SV ya marqué "10W40", alors je met quoi dedans bourdaile ?" :o

tu mets la 10w40 extralub de chez leclerc ca va tres bien ;)

n°9038664
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2006 à 15:26:11  profilanswer

DaV-X a écrit :

ben met une bonne 10W40 synthese :)

si tu fais la vidange toi meme, -> Carrouf' ou leclerc 10W40 synthese, pas forcement de la specifique moto (ca c'est une connerie marketing, la formulation est la meme), une bonne huile synthese bagnole c'est parfait et moins cher...

motomag avait fait un comparo d'huiles, et le meilleur rapport qualité/prix, ce sont celle que je viens de te donner ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°9038676
DaV-X
Posté le 26-07-2006 à 15:27:21  profilanswer

DaV-X a écrit :

J'ai trouvé une info interessante sur le site de norauto :
http://www.norauto.fr/conseils/76/ [...] huile.html

Donc si j'ai bien compris, si ya écrit 10W40, alors le mieux c'est que je mette de la 5W50 si possible :o

n°9038678
Quineto
Posté le 26-07-2006 à 15:27:27  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bah ecoute pas les grincheux, c'est pas une si mauvaise moto que ca le SV ;)

enfin pour ma part, j'essaierai a ta place de me degotter une bonne occase en faisant les choses correctement :

c'est a dire fuir direct l'occase louche, et donner ta priorité aux types qui te presenteront un minimum de factures d'entretien (desolé pour les mecanos du dimanche qui font tout tout seul, mais ca, je l'ai toujours dit, ca represente un GROS frein a la vente a mon sens), voir, encore mieux, si c'est un modele concerné, qui te presenteront les factures de rappel pour les points concernés...

si tu balises le terrain comme ca, y a pas de raison que tu tombes sur un pot de pue :)

Et pourtant tu as acheter une triumph :/  :sweat:  

n°9038682
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-07-2006 à 15:27:47  profilanswer

DaV-X a écrit :

Difficultés a passer en premiere ouais, mais ca se contre facilement avec l'habitude, par contre j'ai jamais eu de problemes a repasser au point mort [:spamafote]

Se dire "mouais, c'est pas grave, ça me fait chier mais je fais avec" franchement, je peux pas. oui, on s'y fait, mais non, c'est tout sauf
1/sécurisé
2/confortable
3/Excusable
4/Normal

---------------
n°9038684
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2006 à 15:28:05  profilanswer

Quineto a écrit :

Et pourtant tu as acheter une triumph :/  :sweat:

laisse tomber, ca marche plus depuis longtemps ce genre de phrase [:spamafote]

---------------
Cassoulet, again !
n°9038686
Quineto
Posté le 26-07-2006 à 15:28:44  profilanswer

Elessar777 a écrit :

laisse tomber, ca marche plus depuis longtemps ce genre de phrase [:spamafote]

vendre un  tcat pour ca [:vyse]

n°9038689
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2006 à 15:29:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Se dire "mouais, c'est pas grave, ça me fait chier mais je fais avec" franchement, je peux pas. oui, on s'y fait, mais non, c'est tout sauf
1/sécurisé
2/confortable
3/Excusable
4/Normal

sauf que tolo c'est tolo, et c'est meme pas sur qu'il sache passer correctement les vitesses d'une moto [:thektulu]

---------------
Cassoulet, again !
n°9038691
DaV-X
Posté le 26-07-2006 à 15:29:26  profilanswer

thibw a écrit :

tu mets la 10w40 extralub de chez leclerc ca va tres bien ;)

Elessar777 a écrit :

ben met une bonne 10W40 synthese :)

si tu fais la vidange toi meme, -> Carrouf' ou leclerc 10W40 synthese, pas forcement de la specifique moto (ca c'est une connerie marketing, la formulation est la meme), une bonne huile synthese bagnole c'est parfait et moins cher...

motomag avait fait un comparo d'huiles, et le meilleur rapport qualité/prix, ce sont celle que je viens de te donner ;)

Ok non parce que je suis passé chez carrouf l'autre jour, et déja j'arrivai pas a trouver des 10W40 "Synthese", que des semi-Synthese, et en plus sur les 10W40 et 5W40 yavait marqué "Moteurs diesels et turbo" et sur les 15W40 yavait marqué "moteurs essences ...", alors je savais plus ou donner de la tete :o

n°9038694
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2006 à 15:29:31  profilanswer

Quineto a écrit :

vendre un  tcat pour ca [:vyse]

:love: :love:

ca serait a refaire, je le refais tout de suite :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°9038701
Quineto
Posté le 26-07-2006 à 15:30:25  profilanswer

DaV-X a écrit :

Ok non parce que je suis passé chez carrouf l'autre jour, et déja j'arrivai pas a trouver des 10W40 "Synthese", que des semi-Synthese, et en plus sur les 10W40 et 5W40 yavait marqué "Moteurs diesels et turbo" et sur les 15W40 yavait marqué "moteurs essences ...", alors je savais plus ou donner de la tete :o

leclerc 10w40 extralub semi-synthese c'est parfait  :jap:  

n°9038707
Quineto
Posté le 26-07-2006 à 15:30:58  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:love: :love:

ca serait a refaire, je le refais tout de suite :jap:

c'est la que l'on voit que l'age attaque les neuronnes :/

n°9038710
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2006 à 15:31:14  profilanswer

DaV-X a écrit :

mais ca c'est de la pignole de marketeux en branche :lol:

prefere plutot un premier indice plus bas pour mieux lubrifier ton moteur a froid ;)
vaut mieux un 5 qu'un 10, de mieux qu'un 10 plutot qu'un 15.

et vaut mieux preferer la synthese a la semi-synthese :jap:

la 5w40 si c'est de la full synthese, c'est un bon choix :)

---------------
Cassoulet, again !
n°9038713
DaV-X
Posté le 26-07-2006 à 15:31:36  profilanswer

Tolor a écrit :

1/sécurisé
2/confortable
3/Excusable
4/Normal

Perso ca me gene vraiment pas, une fois le coup de pate pris ca le fait plus, enfin jsais pas, j'ai meme pas l'impression que ce soit un probleme puisque ca me le fait plus [:spamafote]

n°9038718
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2006 à 15:32:22  profilanswer

Quineto a écrit :

c'est la que l'on voit que l'age attaque les neuronnes :/

c'est la qu'on voit que l'age apporte experience, sagesse et clairvoyance, et que la jeunesse n'est qu'un aveuglement du a une surdose inutile de foutre et d'hormones qui empeche de tirer la quintessence des choses et de savoir ce qui est bon :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°9038752
beecher
Posté le 26-07-2006 à 15:36:19  profilanswer

DaV-X a écrit :

5w50 carrefour Apisl full synthese 22 euros les 5L  [:vouzico] en bidon bleu  
chez Leclerc tu as extralub 10w40 full synthese ou la 10w40 semi synthese (10 euros les 5L) Apis sl au choix mais la Carrefour est mieux  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 26-07-2006 à 15:38:00
n°9038763
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-07-2006 à 15:37:55  profilanswer

Elessar777 a écrit :

c'est la qu'on voit que l'age apporte experience, sagesse et clairvoyance, et que la jeunesse n'est qu'un aveuglement du a une surdose inutile de foutre et d'hormones qui empeche de tirer la quintessence des choses et de savoir ce qui est bon :jap:

ils vont croire qu'à nos age on n'a plus de foutre ni d'hormones :sweat:

n°9038764
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-07-2006 à 15:37:59  profilanswer

fokal - a écrit :

...

faut pas déconner, c'est une moto très fiable ;)

C'est Tolorfen qui essaie de se la jouer aussi aigri que les vieux de Moards :o

[:anathema]

n°9038766
Quineto
Posté le 26-07-2006 à 15:38:22  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:non:  
j'ai la sagesse et la clairvoyance de vouloir une moto adapter a mon niveau.
j'ai l'experience de savoir que le couple c'est pour ceux qui sqvent pas piloter.
et la surdose de foutre et d'hormones n' est que du passe qd on roule avec une moto si sexy qui met en valeur son petit cul ferme.
Qd a savoir ce qui es bon :
http://moard.quineto.free.fr/cuisine/Saumon01.jpg

[:kbchris]

n°9038776
Quineto
Posté le 26-07-2006 à 15:39:16  profilanswer

beecher a écrit :

5w50 carrefour Apisl full synthese 22 euros les 5L  [:vouzico] en bidon bleu  
chez Leclerc tu as extralub 10w40 full synthese ou la 10w40 semi synthese (10 euros les 5L) Apis sl au choix mais la Carrefour est mieux  :jap:

dápres le test motomag la leclerc est mieux  ;)  

n°9038786
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2006 à 15:39:46  profilanswer

el_marco a écrit :

ils vont croire qu'à nos age on n'a plus de foutre ni d'hormones :sweat:

si ils ne savent pas lire comme toi, en effet oui, mais bon, j'm'en tappe :)

si ils savent lire, ils comprendront ce que signifie "surdose inutile" et ce d'autant plus que je leur souhaite d'avoir une femme qu'ils combleront parfaitement :jap:

comment ? ah ben bien sur, je te met aussi un petit :dtc: au passage  [:elessar777]

---------------
Cassoulet, again !
n°9038787
beecher
Posté le 26-07-2006 à 15:39:48  profilanswer

Quineto a écrit :

dápres le test motomag la leclerc est mieux  ;)

en rapport qualite prix non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2303  2304  2305  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)