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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9036669
Samiss
Posté le 26-07-2006 à 11:55:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DaV-X a écrit :

On dit bien un Flat Twin (bi a plat) et un V Twin (bi en V), je connais pas d'expression particuliere pour un bi en ligne.
 
En tout cas un V4, c'est un 4 pattes en V. Pas un "double 2 pattes". D'ailleurs je suis quasiement certain que ca se comporte comme un 4 pattes, le couple d'un bi, venant principalement de la taille des cylindres et pas de sa géométrie.
 
Donc théoriquement (a cylindrée églae), moins de cylindres, cylindres plus gros, plus de couples, mais ca prends moins de tours. C'est pour ca que les 4 cylindres sont "généralement" moins généreux en couples mais prennent plus de tours que les bicylindres. Apres ca dépend comment a été préparé le moteur, forcément, un ptit 4 pattes de 120cvx va dévellopper plus de couples qu'un bicylindre de 50cvx.
 
Pour donner un exemple, si je prends les valeurs théorique des constructeurs, un SV a beaucoup plus de couple qu'un Bandit a puissance et cylindrée égale, et ce SV a (quasiement) autant de couple qu'un Fazer a cylindrée égale, mais le Fazer fait 30 cvx de plus :)
 
Voila, je pense pas trop mal avoir résumé la situation, si jme suis planté ou si c'est pas clair dites le :o


D´accord avec toi. Mais le moteur peut donner des sensations différentes selon le calage des cylindres. C´est pour ca qu´il y a une différence de comportement entre un moteur en V et en ligne.
Dans le cas de la VFR, comme il ne s´agit pas d´une sportive, le moteur est traité de facon à avoir davantage de couple plutôt que tout miser sur la puissance.  
Donc plus de couple et un calage différent, ca donne une autre impression qu´un 4 cylindres en lignes. Mais ca n´a pas le caractère d´un gros bi, c´est clair...

mood
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Posté le 26-07-2006 à 11:55:24  profilanswer
 

n°9036704
Samiss
Posté le 26-07-2006 à 11:58:45  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'est valable uniquement pour les vfr vtec ou  pour tous ?


Non, juste pour le VFR vtec.
Pour les autres 4 cylindres classiques, il n´y a pas de changement brusque.

n°9036724
Nicodonald
Posté le 26-07-2006 à 12:00:20  profilanswer
 

Samiss a écrit :

Non, juste pour le VFR vtec.
Pour les autres 4 cylindres classiques, il n´y a pas de changement brusque.

 


Et il est bien le classique ? :o

n°9036835
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2006 à 12:15:10  profilanswer
 

DaV-X a écrit :

On dit bien un Flat Twin (bi a plat) et un V Twin (bi en V), je connais pas d'expression particuliere pour un bi en ligne.
En tout cas un V4, c'est un 4 pattes en V. Pas un "double 2 pattes". D'ailleurs je suis quasiement certain que ca se comporte comme un 4 pattes, le couple d'un bi, venant principalement de la taille des cylindres et pas de sa géométrie.
 
Donc théoriquement (a cylindrée églae), moins de cylindres, cylindres plus gros, plus de couples, mais ca prends moins de tours. C'est pour ca que les 4 cylindres sont "généralement" moins généreux en couples mais prennent plus de tours que les bicylindres. Apres ca dépend comment a été préparé le moteur, forcément, un ptit 4 pattes de 120cvx va dévellopper plus de couples qu'un bicylindre de 50cvx.
 
Pour donner un exemple, si je prends les valeurs théorique des constructeurs, un SV a beaucoup plus de couple qu'un Bandit a puissance et cylindrée égale, et ce SV a (quasiement) autant de couple qu'un Fazer a cylindrée égale, mais le Fazer fait 30 cvx de plus :)
 
Voila, je pense pas trop mal avoir résumé la situation, si jme suis planté ou si c'est pas clair dites le :o


 
gras 1- Parallele Twin :)
 
Pour le V4, exactement, ca martele comme un twin en V, mais comme le couple est du a la cylindrée unitaire, c'est loin d'etre comparable a un twin de meme cylindrée :)
y a qu'a voir le VFR800, qui a un moteur qui du point de vu du couple a bas et mi regime est vraiment decevant, ca marche pas mieux qu'un 600 Faz de ce point de vue la.... dommage pour un 800cm3 quand meme... a part le son ceci dit, j'ai jamais trouvé le moteur V4 du VFR fantastique, l'epoque ou il marchait le mieux finalement, c'etait en 750, a l'epoque des VFR 750 Carat :o
 
Gras 2- Non  [:deathm] , ils peuvent develloper le meme couple, mais celui du petit 4 patt' de 120 cvx (surement un 600 ;) ) sera tres decalé vers le haut du compte tour, et surement au dessus de 10000 tours, alors que celui de ton twin sera bcp bcp plus bas autour de 6-7000 tours je dirai....
 
Gras 3- oui mais le SV est bcp plus rempli que bas et mi regime que le fazer et lui colle une mine en reprise ;)
et ca t'oublie de le dire, parce que la courbe de couple du SV est bcp plus garni des 2000 tours, et que le regime de couple max est nettement moins decalé vers le haut que sur le faz ;)
 
Ne jamais oublier que la puissance, c'est le produit du couple par la vitesse de rotation, et que pour une meme cylindrée, si tu veux plus de puissancee faut faire tourner le moteur plus vite, et donc tu decale vers le haut tes regimes de couple et de puissance max, donc a bas et mi-regime, ton moteur est moins disponible ;)
bon apres, y a pas mal de subtilités importantes qui jouent dans la definition du moteur, comme le rapport alésage/course, les diagrammes d'arbres a came qui conditionne les temps de croisement admission/echappement, la porosité de la culasse (taille des soupapes) etc etc....


---------------
Cassoulet, again !
n°9036842
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2006 à 12:15:47  profilanswer
 

Quineto a écrit :

une bouze poussive nan ??  :??:  
 
[:dehors2]


 
c'est pas poussif un 850 TRX :o


---------------
Cassoulet, again !
n°9036864
beecher
Posté le 26-07-2006 à 12:17:52  profilanswer
 

une copie rate de ducati ca ...

n°9036868
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2006 à 12:18:19  profilanswer
 

Samiss a écrit :

D´accord avec toi. Mais le moteur peut donner des sensations différentes selon le calage des cylindres. C´est pour ca qu´il y a une différence de comportement entre un moteur en V et en ligne.
Dans le cas de la VFR, comme il ne s´agit pas d´une sportive, le moteur est traité de facon à avoir davantage de couple plutôt que tout miser sur la puissance.  
Donc plus de couple et un calage différent, ca donne une autre impression qu´un 4 cylindres en lignes. Mais ca n´a pas le caractère d´un gros bi, c´est clair...


 
 [:deathm]  
 
l'ordre et le temps d'explosion est une histoire de calage des pistons sur un tour de vilo.....
 
c'est pas le cylindre qui est calé ;)
 
et pour ton histoire de couple de VFR, ma Yamaha YZF 600 Thundercat, un 4 cylindres en ligne de 600 cm3, reprenait largement aussi bien qu'un VFR 800 Fi, je ne suis donc pas d'accord avec ce que tu dis....
 


---------------
Cassoulet, again !
n°9036869
galak
Revenez :(
Posté le 26-07-2006 à 12:18:23  profilanswer
 

beecher a écrit :

une copie rate de ducati ca ...


 
Ouais un trx ca tombe meme pas en panne  :(  

n°9036875
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2006 à 12:18:39  profilanswer
 

beecher a écrit :

une copie rate de ducati ca ...


 
arrete de troller un peu ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°9036879
Quineto
Posté le 26-07-2006 à 12:19:40  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

c'est pas poussif un 850 TRX :o


 
merde j'y pensais plus a celui la  :D  
 

mood
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Posté le 26-07-2006 à 12:19:40  profilanswer
 

n°9036888
Quineto
Posté le 26-07-2006 à 12:20:12  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

[:deathm]  
 
l'ordre et le temps d'explosion est une histoire de calage des pistons sur un tour de vilo.....
 
c'est pas le cylindre qui est calé ;)
 
et pour ton histoire de couple de VFR, ma Yamaha YZF 600 Thundercat, un 4 cylindres en ligne de 600 cm3, reprenait largement aussi bien qu'un VFR 800 Fi, je ne suis donc pas d'accord avec ce que tu dis....


 
 [:flclsd]  [:flclsd]  [:flclsd]  
 

n°9036894
beecher
Posté le 26-07-2006 à 12:20:32  profilanswer
 

galak a écrit :

Ouais un trx ca tombe meme pas en panne  :(


je sais pas ca , j'ai entendu dire des choses dessus et au mans y'en a meme un qui a caler devant moi et a mis 5 minutes a redemarrer , comme une vraie ducati quoi

n°9036941
Samiss
Posté le 26-07-2006 à 12:27:11  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

[:deathm]  
 
l'ordre et le temps d'explosion est une histoire de calage des pistons sur un tour de vilo.....
 
c'est pas le cylindre qui est calé ;)
 
et pour ton histoire de couple de VFR, ma Yamaha YZF 600 Thundercat, un 4 cylindres en ligne de 600 cm3, reprenait largement aussi bien qu'un VFR 800 Fi, je ne suis donc pas d'accord avec ce que tu dis....


Oui, le calage est fait sur le vilo, c´est clair, mais le calage d´un moteur en V est différent d´un moteur en ligne, pour des raisons d´équilibrage, il me semble.
 
Pour ce qui est de la reprise du thundercat, ca m´étonne un peu...  
Tu compare à régime identique?

n°9036949
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2006 à 12:28:07  profilanswer
 

Samiss a écrit :

Oui, le calage est fait sur le vilo, c´est clair, mais le calage d´un moteur en V est différent d´un moteur en ligne, pour des raisons d´équilibrage, il me semble.
 
Pour ce qui est de la reprise du thundercat, ca m´étonne un peu...  
Tu compare à régime identique?


 
comparé a vitesse identique sur le meme rapport, ouverture en grand des gaz, motos cote a cote ;)
 
donc bon :)
 
edit : perso, j'etais pas etonné, a l'essai, j'avais trouvé le V4 du VFR800 vraiment creux (pour un 800cm3 s'entend) sous les 7000 tours....

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 26-07-2006 à 12:28:56

---------------
Cassoulet, again !
n°9036961
Samiss
Posté le 26-07-2006 à 12:29:49  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Et il est bien le classique ? :o


Disons que je préfère des cylindres en plus faible quantité et plus gros... :)

n°9036982
Samiss
Posté le 26-07-2006 à 12:32:42  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

comparé a vitesse identique sur le meme rapport, ouverture en grand des gaz, motos cote a cote ;)
 
donc bon :)
 
edit : perso, j'etais pas etonné, a l'essai, j'avais trouvé le V4 du VFR800 vraiment creux (pour un 800cm3 s'entend) sous les 7000 tours....


Moi non plus je n´avais pas été emballé par le VFR 800, sauf pour se déplacer péperre...
Mais le manque de couple ne m´avais pas choqué tant que ca.
Il faut dire que je descendais de l´essai de la CBR 600 RR... Et là, y´a rien en-dessous de 10.000 tours!

n°9037017
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2006 à 12:37:27  profilanswer
 

Samiss a écrit :

Moi non plus je n´avais pas été emballé par le VFR 800, sauf pour se déplacer péperre...
Mais le manque de couple ne m´avais pas choqué tant que ca.
Il faut dire que je descendais de l´essai de la CBR 600 RR... Et là, y´a rien en-dessous de 10.000 tours!


 
en effet, relativement, le VFR est plus coupleux que un CBR600RR :)
 
mais je repete pour un 800cm3, j'ai trouvé ca decevant, un Z750 reprend bcp mieux par exemple ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°9037209
pizzai69
Posté le 26-07-2006 à 13:02:23  profilanswer
 

galak a écrit :

:cry:  pour un débutant il en fait deja bcp plus que moi qui vais avoir 4 ans de moto  :cry:  
 
Ps: il a le meme blouson que moi  [:thektulu]


 :sol:  
 
Enfin si t'as jamais fait de piste c'est bien normal, parceque si on y regarde mes photos, c'est bien pour une premiere sortie piste mais sans gros + non plus  :)  
 
Sur route j'me fais encore un peu pourrir par un pote en b6, qu'a jamais fait de piste et qui déhanche pas, donc ces photos ca reste relatif :D
 

Spoiler :

Et pi oh c'est quand qu'on sort de la case débutant ? :D
Bientot un an de CB, + de 15 000km, et 3 sorties piste dont un stage, j'commence a faire mes armes quand meme  [:aztechxx]


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9037232
beecher
Posté le 26-07-2006 à 13:05:03  profilanswer
 

+1

n°9037248
Scrypt
Posté le 26-07-2006 à 13:07:17  profilanswer
 

bon allez, je profite de mon déménagement dans une région magnifique pour passer le permis A à la rentrée  [:boidleau]  
 
Deux potes moards m'ont conseillé une cb500 pour débuter, afin de pas me bourrer trop vite ou de me faire assassiner par l'assurance. Bon choix ou il y a mieux ? sachant que je veux une bécane permettant de faire de temps à autre d'assez longs trajets à deux ...

n°9037249
Nicodonald
Posté le 26-07-2006 à 13:07:21  profilanswer
 
n°9037310
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 26-07-2006 à 13:13:38  profilanswer
 

Samiss a écrit :

D´accord avec toi. Mais le moteur peut donner des sensations différentes selon le calage des cylindres. C´est pour ca qu´il y a une différence de comportement entre un moteur en V et en ligne.
Dans le cas de la VFR, comme il ne s´agit pas d´une sportive, le moteur est traité de facon à avoir davantage de couple plutôt que tout miser sur la puissance.  
Donc plus de couple et un calage différent, ca donne une autre impression qu´un 4 cylindres en lignes. Mais ca n´a pas le caractère d´un gros bi, c´est clair...


 
 :jap:

n°9037365
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 26-07-2006 à 13:19:00  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

gras 1- Parallele Twin :)
 
Pour le V4, exactement, ca martele comme un twin en V, mais comme le couple est du a la cylindrée unitaire, c'est loin d'etre comparable a un twin de meme cylindrée :)
y a qu'a voir le VFR800, qui a un moteur qui du point de vu du couple a bas et mi regime est vraiment decevant, ca marche pas mieux qu'un 600 Faz de ce point de vue la.... dommage pour un 800cm3 quand meme... a part le son ceci dit, j'ai jamais trouvé le moteur V4 du VFR fantastique, l'epoque ou il marchait le mieux finalement, c'etait en 750, a l'epoque des VFR 750 Carat :o
 
Gras 2- Non  [:deathm] , ils peuvent develloper le meme couple, mais celui du petit 4 patt' de 120 cvx (surement un 600 ;) ) sera tres decalé vers le haut du compte tour, et surement au dessus de 10000 tours, alors que celui de ton twin sera bcp bcp plus bas autour de 6-7000 tours je dirai....
 
Gras 3- oui mais le SV est bcp plus rempli que bas et mi regime que le fazer et lui colle une mine en reprise ;)
et ca t'oublie de le dire, parce que la courbe de couple du SV est bcp plus garni des 2000 tours, et que le regime de couple max est nettement moins decalé vers le haut que sur le faz ;)
 
Ne jamais oublier que la puissance, c'est le produit du couple par la vitesse de rotation, et que pour une meme cylindrée, si tu veux plus de puissancee faut faire tourner le moteur plus vite, et donc tu decale vers le haut tes regimes de couple et de puissance max, donc a bas et mi-regime, ton moteur est moins disponible ;)
bon apres, y a pas mal de subtilités importantes qui jouent dans la definition du moteur, comme le rapport alésage/course, les diagrammes d'arbres a came qui conditionne les temps de croisement admission/echappement, la porosité de la culasse (taille des soupapes) etc etc....


 
Oui t'as raison j'ai pas précisé tout ca  :jap:  
 
Pour le ptit 4pattes je pensais au R6 oui qui dévelloppe beaucoup tres tres haut dans les tours  :jap:  
D'ailleurs en 34cv, avec un moteur qui prends autant de tours le couple doit etre ridicule [:diabolo] Enfin je sais pas si elle est bridable en 34 cette moo :o

n°9037370
pizzai69
Posté le 26-07-2006 à 13:19:19  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

bon allez, je profite de mon déménagement dans une région magnifique pour passer le permis A à la rentrée  [:boidleau]  
 
Deux potes moards m'ont conseillé une cb500 pour débuter, afin de pas me bourrer trop vite ou de me faire assassiner par l'assurance. Bon choix ou il y a mieux ? sachant que je veux une bécane permettant de faire de temps à autre d'assez longs trajets à deux ...


 
Ca dépend de la fréquence, et de l'allure souhaitée pour ces trajets, mais le CB s'en sort pas mal. Comme bon nombre de roadsters quoi... y'aura peut-etre les amortos arrieres usées qui vont pas etre tip top pour le duo si tu prends une meule un peu kilometrée, mais sinon pour le passer c'est coolos niveau position.


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9037395
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 26-07-2006 à 13:21:35  profilanswer
 

Il va trop vite ce topic :o
Vous postez du boulot pour arriver a suivre ou quoi ? :o

n°9037454
Samiss
Posté le 26-07-2006 à 13:27:41  profilanswer
 

DaV-X a écrit :

Il va trop vite ce topic :o
Vous postez du boulot pour arriver a suivre ou quoi ? :o


Oui... [:amandine75011]

n°9037462
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 13:28:45  answer
 

DaV-X a écrit :


Vous postez du boulot pour arriver a suivre ou quoi ? :o


Ca se saurait :o

n°9037534
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 26-07-2006 à 13:35:35  profilanswer
 

C'est pas le bon topic ici pour devenir un moard la bas -> http://moard.ayzo.net ? :o

n°9037867
Scrypt
Posté le 26-07-2006 à 14:08:32  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

Ca dépend de la fréquence, et de l'allure souhaitée pour ces trajets, mais le CB s'en sort pas mal. Comme bon nombre de roadsters quoi... y'aura peut-etre les amortos arrieres usées qui vont pas etre tip top pour le duo si tu prends une meule un peu kilometrée, mais sinon pour le passer c'est coolos niveau position.


 
ok merci  :jap:  

n°9038038
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 26-07-2006 à 14:24:15  profilanswer
 

Samiss a écrit :

C´est la même chose que disait Nicodonald.
Le 2e chiffre représente la viscosité à chaud. Donc plus il est élevé, plus elle sera visqueuse à chaud.
Autrement dit, on peut l´utiliser à plus haute température sans qu´elle ne se liquéfie trop et perde ses propriétés lubrifiante.
 
Le 1er chiffre, c´est bien la viscosité à froid. Donc plus il est faible, plus l´huile est fluide à froid. Le démarrage est donc plus facile, et la lubrification meilleure dès l´allumage du moteur.


Non le deuxième chiffre n'est pas la viscosité à chaud, mais la capacité à résister aux hautes températures, donc sans se dégrader, ça veut pas dire qu'elle est plus visqueuse :o  
Ensuite pour une huile trop fluide à froid ce n'est pas toujours bon car ça peut aussi vouloir dire qu'elle redescends plus complètement dans le carter quand le circuit n'est plus sous pression, donc au contraire moins de lubrification à l'instant du démarrage. Faut arrêter avec les plus c'est fluide à froid plus c'est mieux, sinon quel intérêt d'en faire plusieurs sortes :o

Message cité 2 fois
Message édité par s00n le 26-07-2006 à 15:45:04

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°9038079
beecher
Posté le 26-07-2006 à 14:27:20  profilanswer
 

par exemple ces machines exceptionel que sont les ducati prefere du 20w60 (et semi synthese parait il ) que de la 5w50 ou de la 0w60 :o

n°9038092
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 26-07-2006 à 14:28:45  profilanswer
 

beecher a écrit :

par exemple ces machines exceptionel que sont les ducati prefere du 20w60 (et semi synthese parait il ) que de la 5w50 ou de la 0w60 :o


Ca dépend aussi de l'endroit où tu habites hein [:spamafote]


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°9038102
french_Kis​s
Universel
Posté le 26-07-2006 à 14:29:23  profilanswer
 

Quelle rapport avec la bite ?

n°9038239
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 26-07-2006 à 14:40:45  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Quelle rapport avec la bite ?


Tu veux une réponse ou bien tu retournes dans ton placard tout seul :o


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°9038308
Quineto
Posté le 26-07-2006 à 14:46:44  profilanswer
 


 
 :love:  :love: rhaaaaaaaaaaa cette moto  :love:  :love:  
 
sur catrider y en a un petit paquet a 100 000 et je crois 2 a 120 000  [:flclsd]  
 
Et la pluspart a 70000 n'ont tjs pas toucher au jeux aux soupapes  :love:  
 

n°9038330
Quineto
Posté le 26-07-2006 à 14:48:55  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

bon allez, je profite de mon déménagement dans une région magnifique pour passer le permis A à la rentrée  [:boidleau]  
 
Deux potes moards m'ont conseillé une cb500 pour débuter, afin de pas me bourrer trop vite ou de me faire assassiner par l'assurance. Bon choix ou il y a mieux ? sachant que je veux une bécane permettant de faire de temps à autre d'assez longs trajets à deux ...


 
Le pb du cb500 a mon gout pour les trajet a 2 c'est sa taille. je le trouve trop petit je suis pas super a l'aise  :jap:  
 
en un peut plus gros tu as bandit, zr7 par ex qui sont de tres bon choix egalement  :jap:  
 

n°9038344
beecher
Posté le 26-07-2006 à 14:50:14  profilanswer
 

http://wallole.free.fr/FA2/IMAGES/zephyr/PIC00015S.JPG
 :love:

n°9038346
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 26-07-2006 à 14:50:20  profilanswer
 

Quineto a écrit :

Le pb du cb500 a mon gout pour les trajet a 2 c'est sa taille. je le trouve trop petit je suis pas super a l'aise  :jap:  
 
en un peut plus gros tu as bandit, zr7 par ex qui sont de tres bon choix egalement  :jap:


 
ya aussi le DL650, moteur sympa, position pas fatiguante et tu peux charger!!


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°9038359
bulfire
Posté le 26-07-2006 à 14:51:23  profilanswer
 

beecher a écrit :

par exemple ces machines exceptionel que sont les ducati prefere du 20w60 (et semi synthese parait il ) que de la 5w50 ou de la 0w60 :o


euh pour les D4 avec basculeur en carton pate peut être mais pour les D2, je vois pas l'intérêt d'une telle huile :)
surtout qu'a froid le moteur va pas trop apprécier le traitement en hiver
la 10W40 est l'huile de base conseillé par ducat, peu importe les saisons (elle fonctionne bien jusqu'a 180°C (ce qui est déjà au dessus de la température max de nos moulins, pas besoin d'aller taper dans de là 60 qui coutera plus chère car moins courante).

n°9038362
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-07-2006 à 14:51:34  profilanswer
 

DaV-X a écrit :

J'ai roulé pas mal avec le 900div de mon pere, c'est quand meme pas une moto de nain, jme sens plus a l'aise sur le sv pour sa légereté. Enfin en ville en tout cas, ou a allure modéré, a partir de 110/130 ca commence a etre craignos mon SV N a coté de la div sur laquelle on ne sent rien jusqu'à 180, mais bon spa la meme moto [:spamafote]
 
Edit: on doit pas avoir la meme perception de la sensation de gene. Jme sens géner sur un gros truc lourd a trainer mais ou on a plus de place, alors que je me sens a l'aise sur un ptit truc plus léger et pile a ma taille, toi visiblement c'est le contraire [:spamafote]


Y a une différence entre le bagarit et la magnabilité ;)
 

DaV-X a écrit :


Ben ca me gene pas perso, question d'habitude, quand on passe en premiere roulante avant l'arret on est jamais emmerdé a repasser en premiere au feu [:spamafote]


Justement, c'est bien ça le pb. Elle refuse de repasser en 1er, et quand t'es arreté, impossible de passer de la 1ere au point mort :o


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9038378
beecher
Posté le 26-07-2006 à 14:52:34  profilanswer
 

bulfire a écrit :

euh pour les D4 avec basculeur en carton pate peut être mais pour les D2, je vois pas l'intérêt d'une telle huile :)
surtout qu'a froid le moteur va pas trop apprécier le traitement en hiver
la 10W40 est l'huile de base conseillé par ducat, peu importe les saisons (elle fonctionne bien jusqu'a 180°C (ce qui est déjà au dessus de la température max de nos moulins, pas besoin d'aller taper dans de là 60 qui coutera plus chère car moins courante).


non mais moi je tourne a la 10w40 , mais sur pd faut pas le dire  [:vince_astuce]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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