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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9038787
beecher
Posté le 26-07-2006 à 15:39:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quineto a écrit :

dápres le test motomag la leclerc est mieux  ;)


en rapport qualite prix non ?

mood
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Posté le 26-07-2006 à 15:39:48  profilanswer
 

n°9038804
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2006 à 15:41:33  profilanswer
 

Quineto a écrit :

:non:  
j'ai la sagesse et la clairvoyance de vouloir une moto adapter a mon niveau.
j'ai l'experience de savoir que le couple c'est pour ceux qui sqvent pas piloter.
et la surdose de foutre et d'hormones n' est que du passe qd on roule avec une moto si sexy qui met en valeur son petit cul ferme.
Qd a savoir ce qui es bon :
http://moard.quineto.free.fr/cuisine/Saumon01.jpg
 
 
[:kbchris]


 
nan nan, cherche pas d'excuse, y a les petites bites en 600, et ceux qui aiment les vraies sensations d'homme :o
 
toi, t'as choisi le camp des sous-membrés qui s'inventent des justifications fallacieuses pour pas dire qu'ils ont peur :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°9038809
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-07-2006 à 15:42:14  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

sauf que tolo c'est tolo, et c'est meme pas sur qu'il sache passer correctement les vitesses d'une moto [:thektulu]


Va pecher ailleurs que sur débutant toi :p


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9038817
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-07-2006 à 15:42:57  profilanswer
 

Quineto a écrit :

:non:  
j'ai la sagesse et la clairvoyance de vouloir une moto adapter a mon niveau.
j'ai l'experience de savoir que le couple c'est pour ceux qui sqvent pas piloter.
et la surdose de foutre et d'hormones n' est que du passe qd on roule avec une moto si sexy qui met en valeur son petit cul ferme.
Qd a savoir ce qui es bon :
http://moard.quineto.free.fr/cuisine/Saumon01.jpg
 
 
[:kbchris]


 
tiens quiqui en petite variante , moi je fais une couche qui sert de socle en miettes de blinis revenu à la poele avec un peu de jaune d'oeuf pour que ca coagule un peu les miettes :)

n°9038818
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-07-2006 à 15:43:05  profilanswer
 

GAS a écrit :

faut pas déconner, c'est une moto très fiable ;)
 
C'est Tolorfen qui essaie de se la jouer aussi aigri que les vieux de Moards :o
 
 
 
[:anathema]


Va pecher ailleurs (bis, tu peux prendre le même chemin que le démon :o)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9038828
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-07-2006 à 15:43:52  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

si ils ne savent pas lire comme toi, en effet oui, mais bon, j'm'en tappe :)
 
si ils savent lire, ils comprendront ce que signifie "surdose inutile" et ce d'autant plus que je leur souhaite d'avoir une femme qu'ils combleront parfaitement :jap:
 
comment ? ah ben bien sur, je te met aussi un petit :dtc: au passage  [:elessar777]


 
ben moi je la comble, mais c'est pas ma femme :whistle:

n°9038829
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 26-07-2006 à 15:44:05  profilanswer
 

Samiss a écrit :

J´ai dit qu´une huile plus fluide est meilleure pour les démarrage à froid, pas plus visqueuse.  
Mais une huile trop fluide redescent trop dans le carter, et il n´y a donc pas de lubrification du haut moteur.
Mais là, la viscosité à chaud intervient aussi, car l´huile est encore chaude quand elle redescent.
 
Et je maintient que le 2e chiffre représente directement la visco à chaud, qui donne la tenue de l´huile à haute température...


Ben moi je maintiens que non, comme ça on peut aller garder nos cochons chacun chez soi :o
Nan mais en fait t'as raison, plus le deuxième est élevé, plus l'huile reste visqueuse à chaud :o


Message édité par s00n le 26-07-2006 à 15:52:40

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°9038836
Quineto
Posté le 26-07-2006 à 15:44:53  profilanswer
 

beecher a écrit :

en rapport qualite prix non ?


 
nan je crois egalement en perf aussi, mais pas a tous les niveaux  :jap:  
 
MAis sinon gaffe avec une huile plus fluide que l'origine, perso ca faisait que la moto en bouffait un peut alors que sinon je remet jamais une goute d'huile.
C'est pas grave mais du coup faut verifier plus souvent et changer ses habitudes  :jap:  
 

n°9038841
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 26-07-2006 à 15:45:46  profilanswer
 

Samiss a écrit :

J´ai dit qu´une huile plus fluide est meilleure pour les démarrage à froid, pas plus visqueuse.  
Mais une huile trop fluide redescent trop dans le carter, et il n´y a donc pas de lubrification du haut moteur.
Mais là, la viscosité à chaud intervient aussi, car l´huile est encore chaude quand elle redescent.
 
Et je maintient que le 2e chiffre représente directement la visco à chaud, qui donne la tenue de l´huile à haute température...


Pis j'ai édité pour le trop visqueux/fluide étant bien sur ce qu'il fallait lire


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°9038846
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 26-07-2006 à 15:46:02  profilanswer
 

fokal - a écrit :

...
 
bah moi je dis que c'est pas facile de choisir sa 1ère moto...
 
je m'orientais à présent sur la SV, mais ça me semble être la loterie... à la ducat'... soit tu merdes pas du tout, soit tu merdes plein pot...
 
j'en ai marre, j'sais pas quoi prendre... suis trop difficile je pense peut être...?  [:airforceone]


 
pas forcément trop difficile mais trop axé sur une moto!!
 
va sur un site plein d'annonces, et fait un filtrage par prix et tu verras ce qui sortira dans tes prix, ça peut te donner aussi des idées!! ;)


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
mood
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Posté le 26-07-2006 à 15:46:02  profilanswer
 

n°9038847
Quineto
Posté le 26-07-2006 à 15:46:12  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

nan nan, cherche pas d'excuse, y a les petites bites en 600, et ceux qui aiment les vraies sensations d'homme :o
 
toi, t'as choisi le camp des sous-membrés qui s'inventent des justifications fallacieuses pour pas dire qu'ils ont peur :lol:


 
C'est nonox (donc qui a la sagesse et l'esperience et tout...) qui as dit que le couple c'est pour ceux qui savent pas piloter  :o  
 
Tu pourrais rouler en choper que t'irais pas moins vite  :o  
 

n°9038851
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 26-07-2006 à 15:46:32  profilanswer
 

Samiss a écrit :

Les différentes sortes d´huile, ca dépend du type de moteur, de l´utilisation, et de l´endroit.
Donc de la température du moteur à froid pour le démarrage, et à chaud, en utilisation.
Et c´est une question de prix...  
Une huile faible visco à froid et haute visco à chaud (c´est relatif, elle n´est pas plus visqueuse à chaud qu´a froid...) est plus chère à produire.


prends moi pour un con pendant que t'y es aussi :o


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°9038855
Quineto
Posté le 26-07-2006 à 15:46:44  profilanswer
 

el_marco a écrit :

tiens quiqui en petite variante , moi je fais une couche qui sert de socle en miettes de blinis revenu à la poele avec un peu de jaune d'oeuf pour que ca coagule un peu les miettes :)


 
ha ouai a essayer  :)  
 

n°9038863
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-07-2006 à 15:47:32  profilanswer
 

nonox a écrit :

pas forcément trop difficile mais trop axé sur une moto!!
 
va sur un site plein d'annonces, et fait un filtrage par prix et tu verras ce qui sortira dans tes prix, ça peut te donner aussi des idées!! ;)


 
 
puis apres quand il sera décidé surle modele, qu'il sera près à acheter, s'il demande gentiment il aura peu etre de l'aide du maitre es occaz qui a fait 7ans d'études en petites annonces :D

n°9038879
thibw
Posté le 26-07-2006 à 15:49:19  profilanswer
 

j'ai encore le dossier huiles qui etait dispo sur le site de motomag, si ca interesse
 
mais je vois pas ou l'upper (compte free pas encore actif  [:bighead] )

n°9038882
Quineto
Posté le 26-07-2006 à 15:49:37  profilanswer
 

nonox a écrit :

pas forcément trop difficile mais trop axé sur une moto!!
 
va sur un site plein d'annonces, et fait un filtrage par prix et tu verras ce qui sortira dans tes prix, ça peut te donner aussi des idées!! ;)


 
Et faut noter aussi que faut relativise les critiques sur les motos...
Les gens vont bcp plus ouvrir leurs geule qd y a un truc qui va pas que l'inversse.
Sur toutes les motos tu trouveras des gens qui te diront que y a tel ou tel probleme recurant, mais ce n'est pas tjs le cas  ;)  
 

n°9038883
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-07-2006 à 15:49:39  profilanswer
 

Quineto a écrit :

ha ouai a essayer  :)


 
en plus tu peux poivrer un peu les miettes et le jaune, comme ca ca contraste avec le frais douceur de la creme fraiche :)
et le gout du saumon arrive apres le contraste piquant/douceur c'est pas mauvais.

n°9038891
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 26-07-2006 à 15:50:27  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ouaip :)
 
la fluidité de l'huile (sa viscosité donc) est fonction de pas mal de parametres dont sa nature, et la temperature du milieu ou elle barbote.
 
et une 10w50 a une meilleure tenue a chaud qu'une 10w40 par exemple.
 
seul probleme, mettre une huile trop fluide dans un moteur ancien qu'en bouffe deja un peu amplifira d'avantage le phenomene, c'est pour ca qu'on conseille de mettre une huile un poil plus visqueuse a chaud dans les moteurs anciens qui ont tendance a consommer un peu d'huile (ils ne voient qu'assez rarement les hauts regimes de toutes facons si on est pas trop con).
 
Idealement, sur un moteur récent assez puissant et qui bouffe pas d'huile du tout, le mieux ca serait un 0W50 full synthese :jap:


 
heu a ma connaissance y aucun moteur de moto qui est conçu pour mettre de la 0W ;)
 
c'est bien trop fluide!!


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°9038895
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-07-2006 à 15:51:11  profilanswer
 

Quineto a écrit :

Et faut noter aussi que faut relativise les critiques sur les motos...
Les gens vont bcp plus ouvrir leurs geule qd y a un truc qui va pas que l'inversse.
Sur toutes les motos tu trouveras des gens qui te diront que y a tel ou tel probleme recurant, mais ce n'est pas tjs le cas  ;)


 
 
c'est comme s'en reférer aux avis des autres...
vu qu'on attends tous un truc différent, qu'on a tous notre propre approche de la moto, tous une relation sexuelle différente avec notre moto, qu'on aura tous un avis différent.
 
 

n°9038902
thibw
Posté le 26-07-2006 à 15:51:51  profilanswer
 

thibw a écrit :

j'ai encore le dossier huiles qui etait dispo sur le site de motomag, si ca interesse
 
mais je vois pas ou l'upper (compte free pas encore actif  [:bighead] )


 
 
ca devrai marcher ici
 
http://binshare.com/getfile.bs?id= [...] 1779da2c28

n°9038911
Quineto
Posté le 26-07-2006 à 15:53:02  profilanswer
 

el_marco a écrit :

en plus tu peux poivrer un peu les miettes et le jaune, comme ca ca contraste avec le frais douceur de la creme fraiche :)
et le gout du saumon arrive apres le contraste piquant/douceur c'est pas mauvais.


 
c'est pas de la creme fraiche que je met au mileu, c'est du chevre frais ca se marie bien et ca ajoute une touche differente  :jap:  
 
le poivre je sais pas j'essayerais pour voir  :jap:  
 

n°9038939
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-07-2006 à 15:55:50  profilanswer
 

Quineto a écrit :

c'est pas de la creme fraiche que je met au mileu, c'est du chevre frais ca se marie bien et ca ajoute une touche differente  :jap:  
 
le poivre je sais pas j'essayerais pour voir  :jap:


faudra que j'essaye le chevre :jap:
 
mais j'ai peur que ca soit pas assez moelleux et fondant sous la langue, la matiere un peu trop 'solide'
 
tu me conseille du chevre 5w40 ??

Message cité 1 fois
Message édité par el_marco le 26-07-2006 à 15:56:15
n°9038964
fokal -
Posté le 26-07-2006 à 15:57:51  profilanswer
 

nonox a écrit :

pas forcément trop difficile mais trop axé sur une moto!!
 
va sur un site plein d'annonces, et fait un filtrage par prix et tu verras ce qui sortira dans tes prix, ça peut te donner aussi des idées!! ;)


 
déjà fait ;)
c'est pas le prix qui est un pb (non pas que je sois riche, loin de là, mais je vais revendre ma baraque, donc je vais avoir une bonne rentrée d'oseille pour me faire plaisir), même si j'y mettrais pas 10 000 euros...
 
le pb, c'est de trouver le modèle parfait  :D  :lol:  
aussi, comme je l'ai dit, je vais déménager donc j'aurais plus de bornes à faire pour aller bosser, et comme je compte aussi rouler automne/hiver, peut être qu'un modèle caréné serait plus judicieux....
je veux pas de sportive...
et je trouve rien (oui, j'exagère un peu là) qui me convienne vraiment, hormis des trucs pas raisonnable....
 
CBF: j'aime pas
SVS ; j'aime bien, mais fiabilité +/- aléatoire et peut être position trop "sport"
gse / er5 :  [:airforceone] ça casse pas des briques
bandit : je la trouve vieillissante malgrè la màj en 650
er-6n : j'aime pas les phares mais je survivrais, mais ma sds aime pas du tout
er-6f : pkoi pas, si les roulettes protègent le carénage.. ;)
fz6 fazer : j'aime bien mais serait-ce raisonnable
Z750S : pareil que le fz6, je la préfère en N mais je voudrais une tdf, donc autant prendre la S qui passe pas mal en noir (quizz de la revente en S ?), puis elle est bradée neuve en version S (6200  :pt1cable: )
 
je sais, on va me dire que le "look" fait pas tout, mais quitte à prendre une moto, autant en prendre une qu'on aime bien, non ?
ça me gave...
 
 

n°9038988
Quineto
Posté le 26-07-2006 à 16:01:33  profilanswer
 

el_marco a écrit :

faudra que j'essaye le chevre :jap:
 
mais j'ai peur que ca soit pas assez moelleux et fondant sous la langue, la matiere un peu trop 'solide'
 
tu me conseille du chevre 5w40 ??


 
avec du chevre frais c'est lege et fondant pas de pb  :jap:  
 
 

n°9038996
Quineto
Posté le 26-07-2006 à 16:02:47  profilanswer
 

fokal - a écrit :

déjà fait ;)
c'est pas le prix qui est un pb (non pas que je sois riche, loin de là, mais je vais revendre ma baraque, donc je vais avoir une bonne rentrée d'oseille pour me faire plaisir), même si j'y mettrais pas 10 000 euros...
 
le pb, c'est de trouver le modèle parfait  :D  :lol:  
aussi, comme je l'ai dit, je vais déménager donc j'aurais plus de bornes à faire pour aller bosser, et comme je compte aussi rouler automne/hiver, peut être qu'un modèle caréné serait plus judicieux....
je veux pas de sportive...
et je trouve rien (oui, j'exagère un peu là) qui me convienne vraiment, hormis des trucs pas raisonnable....
 
CBF: j'aime pas
SVS ; j'aime bien, mais fiabilité +/- aléatoire et peut être position trop "sport"
gse / er5 :  [:airforceone] ça casse pas des briques
bandit : je la trouve vieillissante malgrè la màj en 650
er-6n : j'aime pas les phares mais je survivrais, mais ma sds aime pas du tout
er-6f : pkoi pas, si les roulettes protègent le carénage.. ;)
fz6 fazer : j'aime bien mais serait-ce raisonnable
Z750S : pareil que le fz6, je la préfère en N mais je voudrais une tdf, donc autant prendre la S qui passe pas mal en noir (quizz de la revente en S ?), puis elle est bradée neuve en version S (6200  :pt1cable: )
 
je sais, on va me dire que le "look" fait pas tout, mais quitte à prendre une moto, autant en prendre une qu'on aime bien, non ?
ça me gave...


 
l'er6f si elle te plait bha vas y ca semble une tres bonne becanne pour debuter  :jap:  
une bonne paire de roulette ca protegera correctement normalement  :jap:
 
sinon la suzuki dl650 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Quineto le 26-07-2006 à 16:03:12
n°9039018
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-07-2006 à 16:05:26  profilanswer
 

fokal - a écrit :

déjà fait ;)
c'est pas le prix qui est un pb (non pas que je sois riche, loin de là, mais je vais revendre ma baraque, donc je vais avoir une bonne rentrée d'oseille pour me faire plaisir), même si j'y mettrais pas 10 000 euros...
 
le pb, c'est de trouver le modèle parfait  :D  :lol:  
aussi, comme je l'ai dit, je vais déménager donc j'aurais plus de bornes à faire pour aller bosser, et comme je compte aussi rouler automne/hiver, peut être qu'un modèle caréné serait plus judicieux....
je veux pas de sportive...
et je trouve rien (oui, j'exagère un peu là) qui me convienne vraiment, hormis des trucs pas raisonnable....
 
CBF: j'aime pas
SVS ; j'aime bien, mais fiabilité +/- aléatoire et peut être position trop "sport"
gse / er5 :  [:airforceone] ça casse pas des briques
bandit : je la trouve vieillissante malgrè la màj en 650
er-6n : j'aime pas les phares mais je survivrais, mais ma sds aime pas du tout
er-6f : pkoi pas, si les roulettes protègent le carénage.. ;)
fz6 fazer : j'aime bien mais serait-ce raisonnable
Z750S : pareil que le fz6, je la préfère en N mais je voudrais une tdf, donc autant prendre la S qui passe pas mal en noir (quizz de la revente en S ?), puis elle est bradée neuve en version S (6200  :pt1cable: )
 
je sais, on va me dire que le "look" fait pas tout, mais quitte à prendre une moto, autant en prendre une qu'on aime bien, non ?
ça me gave...


 
 
sincèrement au début ca sert pas trop d'avoir une moto qu'elle nous plait je me saigne les veines mais je la garde un moment ...
 
parce qu'au début tu ne sais pas ce qui te convient comme comportement de moto
parce qu'au début tu n'as pas ta conduite définitive
parce qu'au début tu n'es pas capable de ressentir completement ta moto
parce qu'au début tu n'es pas capable de bien exploiter ta moto
parce qu'au début tu pense que t'auras pas envie d'une autre moto
 
donc prends un basique à pas cher, fais tes armes dessus, découvre tes sensations, apprends ce que tu aime, ce que tu cherche, ce que tu attends de ta moto, et ensuite achete toi celle qui te conviendra le mieux

n°9039039
galak
Revenez :(
Posté le 26-07-2006 à 16:08:25  profilanswer
 

Il a pas tord le marco :jap:

n°9039059
fokal -
Posté le 26-07-2006 à 16:10:30  profilanswer
 

Quineto a écrit :

l'er6f si elle te plait bha vas y ca semble une tres bonne becanne pour debuter  :jap:  
une bonne paire de roulette ca protegera correctement normalement  :jap:
 
sinon la suzuki dl650 ?


 
faut que je vois si les roulettes protègent effectivement le carénage, car si je la fous par terre à l'arrêt et que j'en ai pour 500 € pour un bas de carénage, ça va me gaver...
 
pour la DL, j'aime pas du tout le style routière/trail et en plus suis limite nain de jardin donc me faut une brèle pas trop haute, et pire encore, ma sds la conduira et elle est plus petite que moi....

n°9039070
LegitimeDe​mence
Posté le 26-07-2006 à 16:11:36  profilanswer
 

galak a écrit :

Il a pas tord le marco :jap:


Non, il a pas tord, mais tu peux quand même avoir une idée de ce que tu comptes faire avec ta moto, non? perso, je cherchais une moto confortable pour mon gabarit, qui ne pousse pas à l'erreur, avec laquelle c'est agréable de faire du duo, qui permet de sortir un peu des routes, et qui soit réputée pour sa fiabilité  :D  ;)


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°9039071
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-07-2006 à 16:11:59  profilanswer
 
n°9039081
beecher
Posté le 26-07-2006 à 16:12:58  profilanswer
 

galak a écrit :

Il a pas tord le marco :jap:


faut voir  [:vince_astuce]  

n°9039093
galak
Revenez :(
Posté le 26-07-2006 à 16:14:09  profilanswer
 

De tte facon c'est en roulant que l'on devient moard, les gouts changerons et les mooos que l'on possede aussi :D

n°9039096
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 26-07-2006 à 16:14:31  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

Non, il a pas tord, mais tu peux quand même avoir une idée de ce que tu comptes faire avec ta moto, non? perso, je cherchais une moto confortable pour mon gabarit, qui ne pousse pas à l'erreur, avec laquelle c'est agréable de faire du duo, qui permet de sortir un peu des routes, et qui soit réputée pour sa fiabilité  :D  ;)


 
ben oui mais alors ya pas moins sexy que le transalp pour un noob!!! :D  
 
c'est une bonne moto, mais pas valorisante pour un sou!!


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°9039101
beecher
Posté le 26-07-2006 à 16:14:59  profilanswer
 

ha il parlait d'une moto cher et pas d'une moto qui nous plait niveau feeling :o

n°9039106
beecher
Posté le 26-07-2006 à 16:15:28  profilanswer
 

nonox a écrit :

ben oui mais alors ya pas moins sexy que le transalp pour un noob!!! :D  
 
c'est une bonne moto, mais pas valorisante pour un sou!!


la diversion ?

n°9039108
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-07-2006 à 16:15:38  profilanswer
 

Marco, la voix de la sagesse ? :D
 
De plus, la tête de fourche, ça aussi c'est pas facile à choisir : je fait de la borne et pourtant je roule en Naked.
Pourquoi un N alors que le S offre le confort ? Tout simplement parce que j'aime me prendre du vent et que le S ça t'enlève une tonne de sensation. De plus, à force, ça devient tout à fait supportable :)
 
Mais c'est le genre de chose que tu ne pourras pas connaitre avant d'avoir rouler  [:tinostar]
 
Moi je dis SV-N pour toi. Je pense pas que ce soit une si grosse loterie, c'est juste qu'il y en a beaucoup et donc il y a plus de personnes qui ont fait des témoignages sur les problèmes  :jap:  
 
Et puis, une moto, c'est jamais parfait, ya toujours des couilles :D
Ex perso :
- 660 XTX = pb d'injection, boitier CDI pris en garantie, fuite des durites du au collier de serrage rapide de merde d'origine
- FZ6 = pb de TPS (pas sur la mienne mais c'est courant) c'est encore un pb d'injection qui coupe le moteur n'importe comment ! infiltration d'eau dans le compteur qui peut faire merder la sonde du neutre pendant quelques jours lorsque tu la laves...
 
Donc une moto, ça merde et c'est normal :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°9039113
beecher
Posté le 26-07-2006 à 16:16:38  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Marco, la voix de la sagesse ? :D
 
De plus, la tête de fourche, ça aussi c'est pas facile à choisir : je fait de la borne et pourtant je roule en Naked.
Pourquoi un N alors que le S offre le confort ? Tout simplement parce que j'aime me prendre du vent et que le S ça t'enlève une tonne de sensation. De plus, à force, ça devient tout à fait supportable :)
 
Mais c'est le genre de chose que tu ne pourras pas connaitre avant d'avoir rouler  [:tinostar]
 
Moi je dis SV-N pour toi. Je pense pas que ce soit une si grosse loterie, c'est juste qu'il y en a beaucoup et donc il y a plus de personnes qui ont fait des témoignages sur les problèmes  :jap:  
 
Et puis, une moto, c'est jamais parfait, ya toujours des couilles :D
Ex perso :
- 660 XTX = pb d'injection, boitier CDI pris en garantie, fuite des durites du au collier de serrage rapide de merde d'origine
- FZ6 = pb de TPS (pas sur la mienne mais c'est courant) c'est encore un pb d'injection qui coupe le moteur n'importe comment ! infiltration d'eau dans le compteur qui peut faire merder la sonde du neutre pendant quelques jours lorsque tu la laves...
 
Donc une moto, ça merde et c'est normal :D

:whistle:  

n°9039114
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2006 à 16:16:43  profilanswer
 


je finis par me dire ça aussi :D

 

n°9039121
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-07-2006 à 16:17:46  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

Non, il a pas tord, mais tu peux quand même avoir une idée de ce que tu comptes faire avec ta moto, non? perso, je cherchais une moto confortable pour mon gabarit, qui ne pousse pas à l'erreur, avec laquelle c'est agréable de faire du duo, qui permet de sortir un peu des routes, et qui soit réputée pour sa fiabilité  :D  ;)


 
de toute manière c'est un peu la fausse excuse le coup de l'utilisation en général ..
 
gnagnagna, veut faire de la route ... gnagnagna alors pas de roadster ...gnagnagna passagere, gnagnagna
 
parce qu'au final, un moto basique t'emmenera au bout du monde si tu la ménage bien,  
ta passagère, elle sera ok d'etre SDS en balade si c'est pas trop long,
alors la selle top moumoute équipée de base, ben c'est chouette, mais pour faire 200km pour une ballade c'est pas forcément utile.
 
que les sds qui sont prete à faire 800km à moto y'en a pas beaucoup ca finira en toi qui descend en moto, et elle qui descends en caisse avec les valoches, et vous ferez les balades à moto quand il fait beau, et les trajet en caisse quand il fera moche, et pour faire les courses.
 
qu'un roadster de toute manière reste en général confortable jusqu'à 140-150 qui sont déjà des vitesses hors la loi.
 

n°9039122
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-07-2006 à 16:17:49  profilanswer
 


 
Ya des marques à éviter pour pas que ce soit la galère :o :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°9039141
beecher
Posté le 26-07-2006 à 16:19:32  profilanswer
 

el_marco a écrit :

de toute manière c'est un peu la fausse excuse le coup de l'utilisation en général ..
 
gnagnagna, veut faire de la route ... gnagnagna alors pas de roadster ...gnagnagna passagere, gnagnagna
 
parce qu'au final, un moto basique t'emmenera au bout du monde si tu la ménage bien,  
ta passagère, elle sera ok d'etre SDS en balade si c'est pas trop long,
alors la selle top moumoute équipée de base, ben c'est chouette, mais pour faire 200km pour une ballade c'est pas forcément utile.

que les sds qui sont prete à faire 800km à moto y'en a pas beaucoup ca finira en toi qui descend en moto, et elle qui descends en caisse avec les valoches, et vous ferez les balades à moto quand il fait beau, et les trajet en caisse quand il fera moche, et pour faire les courses.
 
qu'un roadster de toute manière reste en général confortable jusqu'à 140-150 qui sont déjà des vitesses hors la
loi.


 :love:

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