Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22997  22998  22999  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34999347
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 16-07-2013 à 22:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

picardien a écrit :

Hi le moants  :hello:  

Question pour les pétroliers et les pros de la lubrification [:chacal31] :

En huile moto 10w40, actuellement, vaut mieux :
- carrefour
- leclerc
- auchan
- lidl/aldi/huile pour kebab, de toute façon osef, c'est pour une er6 blanche de gayz :o  

?

Bonne question tiens, j'allais chercher de la carrefour moto en 10w40 tout simplement, surtout qu'il n'y a pas de Leclerc dans le coin mais si l'huile voiture est plus intéressante alors pourquoi pas...

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 22:17:34  profilanswer

n°34999348
nano59650
Posté le 16-07-2013 à 22:17:39  profilanswer

Adrien54 a écrit :

[:hurle]  [:hurle] Je vais faire une commande SilverPerf sous peu y'en a qui veulent des trucs ?
Ceux qui viennent à la moants@Vosges ? Rober ?

Non merci, j'ai tout ce qu'il faut à la maison  :jap:  

C'est vrai le truc qui dit qu'une peinture de moto est plus mince (vernis principalement) qu'une peinture voiture??
Ou c'est parce qu'on sent fout de la peinture d'une BAR?

Adrien54 a écrit :

[:crazybiscuit78:1] Suédoiseries CB  [:crazybiscuit78:1]  

Levier origine reçu 17 € chez Honda, monté dans la foulé ça freine :o
Clignotants neufs, remontés et fonctionnels
Compteur suédois remonté sur le support et fonctionnel : recollé à la colle à chaud ou c'était cassé (fixations et cassures)

Ca roule il manque plus que le cale pied droit pour aller rouler et un saute vent pour cacher la misère
Et accessoirement remonter le phare, les rétros et le pare carter droit qui avait bouger :o

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 9ef6ca.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] cff749.jpg

Finalement ça te coutera pas trop chère de la remettre en état de rouler. Ca fait plaisir.

n°34999358
math3006
Posté le 16-07-2013 à 22:19:01  profilanswer

Les moants  :hello:  

Petits points sur la sortie Moants@Ardennes du 27-28 Juillet

Premiere point : plusieurs d'entre vous ne voulant venir qu'une seule journée, j'essaie d'adapter le RB pour qu'un retour soit possible en nous quittant vers 16-17h le samedi. Si des parisiens ne veulent venir qu'une journée, c'est l'inverse du coup : venez le dimanche  :jap:  

Second point : l'hébergement du soir car sans cela point de salut. J'ai fait quelques campings, les mobilhomes ne sont pas dispo ; il sont souvent réservés à la semaine et les grands tout particulièrement. Si quelqu'un arrive à en dénicher un je ne suis pas contre  :D  
Sinon, il nous reste plusieurs solutions :
-Embarquer les tentes, mais ça suppose de rouler chargés ou de trouver un volontaire pour venir en BAR.
-Chambre d'hôte. Plus cher, mais moins d'emmerdes.
-Dormir à la fraiche, vu le temps ça se fait très bien ; à moins que quelques vieux ne viennent se glisser parmi nous  :o  

N'hésitez pas si vous avez des idées, des bons plans à partager, une expérience dans le coin...

Au chapitre des présents  :
- MsieurDams  [:yann39]  
- Nano  [:yann39]  
- Math  [:yann39]  
- Mdkart  pour les 2 jours, à confirmer
- FrenchDav pour les 2 jours, en attente du coût de la nuit
- Soulmanto   pour 1 journée, à confirmer
- Nonosore et Picardien pour 1 journée, en attente du RB
- Valentin ?

n°34999406
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2013 à 22:24:03  profilanswer

seu a écrit :

HTC de pauvre, tout est dans la nuance...  [:capt-fracass:1]

HTC vieux de 4 ans qui marche toujours bien et en android 4.2.2, pour les photos c'est bon je viens d'investir dans un peu mieux :o

---------------
Music is the most high!
n°34999479
Subarashi
Posté le 16-07-2013 à 22:30:27  profilanswer

math3006 a écrit :

Premiere point : plusieurs d'entre vous ne voulant venir qu'une seule journée, j'essaie d'adapter le RB pour qu'un retour soit possible en nous quittant vers 16-17h le samedi. Si des parisiens ne veulent venir qu'une journée, c'est l'inverse du coup : venez le dimanche  :jap:  

Second point : l'hébergement du soir car sans cela point de salut. J'ai fait quelques campings, les mobilhomes ne sont pas dispo ; il sont souvent réservés à la semaine et les grands tout particulièrement. Si quelqu'un arrive à en dénicher un je ne suis pas contre  :D  
-Embarquer les tentes, mais ça suppose de rouler chargés ou de trouver un volontaire pour venir en BAR.
-Dormir à la fraiche, vu le temps ça se fait très bien ; à moins que quelques vieux ne viennent se glisser parmi nous  :o  

N'hésitez pas si vous avez des idées, des bons plans à partager, une expérience dans le coin...

- Valentin ?

Pour ce w-e moi c'est mort  [:mixag]  
Pour le 27/28 je sais pas  [:sub42:5]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°34999527
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-07-2013 à 22:36:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

HTC vieux de 4 ans qui marche toujours bien et en android 4.2.2, pour les photos c'est bon je viens d'investir dans un peu mieux :o

le d7000 pour photgraphier une casserole au nom douteux c'est overkill :o

n°34999541
Adrien54
Posté le 16-07-2013 à 22:37:49  profilanswer

nano59650 a écrit :

Finalement ça te coutera pas trop chère de la remettre en état de rouler. Ca fait plaisir.

Pour que ca roule non (levier, clignotant et cale pied) mais pour qu'elle soit comme avant si (réservoir, écope, compteur..) :o
Mais c'est vrai que j'ai hâte d'aller rouler :o

n°34999620
math3006
Posté le 16-07-2013 à 22:46:33  profilanswer

Subarashi a écrit :

Pour ce w-e moi c'est mort  [:mixag]  
Pour le 27/28 je sais pas  [:sub42:5]

Faudrait savoir  :o  

Adrien54 a écrit :

Pour que ca roule non (levier, clignotant et cale pied) mais pour qu'elle soit comme avant si (réservoir, écope, compteur..) :o
Mais c'est vrai que j'ai hâte d'aller rouler :o

Donc si j'ai des pièces qui disparaissent  à la Moant je sais où chercher  :whistle:

n°34999676
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 16-07-2013 à 22:55:52  profilanswer

[:cerveau hurle] j'en suis le 27 §§§ CA VA SAIGNER  [:di_canio]

Message édité par soulmanto le 16-07-2013 à 23:08:29

---------------
ex ex ex-moant
n°34999684
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-07-2013 à 22:57:07  profilanswer

math3006 a écrit :

- Valentin ?

Il y a une auberge de jeunesse à Bouillon: http://goo.gl/maps/fqiZc  et il y a des putain de routes d'enculés par là-bas  [:tim_coucou:1]  http://www.lesaubergesdejeunesse.be/
16,50 EUR (Lit/s en dortoir, draps compris, avec petit déjeuner)
je peux vous rejoindre à Bouillon le 27 en fin de journée, comme ça on roule dimanche  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 16-07-2013 à 22:57:30

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 22:57:07  profilanswer

n°34999691
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-07-2013 à 22:58:10  profilanswer

CR Moto-Ecole ECF 2000 à Champigny-sur Marne (94) + mon expérience perso

ALERTE PAVE ! TL;DR

Voila mon premier CR cette fois sur une moto-école : ECF 2000 à Champigny-sur Marne (neufquatresisigros)

Chapitre I : Prospection

Fin du mois de mai, il pleut un jour sur deux et il fait moins de 15°C en pleine après midi les jours de soleil. Les deux-roues se font rares, on croise que les BMistes, les Tmerde et MP3pointssurmonpermis. Ces derniers ne sont pas encore en T-shirt, il fait trop froid, et traînent encore en blouson North Face à 450€ pour une protection digne d'un Kway en soldes (c'est dire).
Pourtant naît en moi une folle envie de 2 roues, sûrement un petit héritage de mon pôpa (BMiste dans l’âme, conduit une K1100 blanche ex-forces de l'ordre de 1992 depuis que j'ai l'âge d'avoir des souvenirs, m'a fait faire des balades tout petit sur la 500XT de la campagne, fait partie de la brigade moto de Radio France).

Bref, je me lance dans la prospection en recherche d'une moto-école digne de ce nom pas loin de chez moi (Joinville-le-Pont). En même temps que je commence à regarder les brêles que je pourrais conduire (saletés de moants qui louchent sur les GSR ! :pfff: ), je fais le tour des auto-écoles, 3 en tout, 1 à Champigny (la fameuse gagnante) et 2 à Nogent-sur-Marne (a coté pour les bouseux).
Les deux autres étant un peu plus commerciales que vraiment proches de leur métier à mon goût (l'une d'elle était même pas capable de me dire qui était le moniteur moto), et celle de Champigny était pro, proche, et la moins chère. Je choisis donc celle-ci, m'inscris (769€ sans le code ! BIM dans ton compte en banque d'alternant de 22 ans  :cry:  [:obsydiankenobi:4] ) et j'attends que l'inscription puisque celle-ci m'annonce que la préfecture est débordée (déjà prévenu par les autres ME) et que le délai de réponse est en moyenne de 2 MOIS !

Je décide de m'inscrire et de patienter, sachant qu'on ne peut pas faire de CIRCULATION mais on peut faire du PLATAL sans validation de la préfecture, après négociation avec ladite ME. Je me dis que je commencerai le plateau d'ici 1 mois et demi histoire de pas poireauter un mois à la maison avec mes pauvres acquis de passage de vitesse 1.2.3 et freinage...

Chapitre II : Une longue attente

J'arrive au boulot le lundi après l'inscription du week-end, en mode "ok calme toi arrête de regarder les moo sur LBC et pense à autre chose". Le jeudi suivant la ME m'appelle pour me dire que mon inscription est revenue de la préfecture, que c'est un miracle, que je dois avoir un nom de famille de sous-préfet du 94 et que c'est la première fois en 6 mois que ça met si peu de temps à revenir, et que je peux conduire le lendemain soir (vendredi) j'accepte sous l'effet du choc en oubliant que j'avais comme matos qu'une paire de Coq Sportif gris et bleu turquoise et un cuir en Skai de chez Celio. Annulation dans les 10 minutes après l'ascenseur émotionnel. J'appelle pour décaler la conduite en me disant "ok, je prendrai semaine prochaine après être allé chercher du matos." Je rappelle, la secrétaire me propose le samedi matin de 7h à 10h, c'est parfait ! ME en mode super dispo, tu demandes un cours tu l'as...

Je passe chez TEAM AXE à Valenton le vendredi soir après un rapide repérage sur le net. Je ressors 30 min plus tard après les très bon conseils de la vendeuse, et mes exigeances @first post (merci à vous  :jap: ) avec le matos suivant :
http://www.teamaxe.com/index.php/e [...] keers.html Textile mais renforts coudes/épaules/Dorsale (à changer la dorsale, mais dorsale quand même).
http://www.revit.eu/fr/#/produits/FGS080 Gants type comme ça (retrouve pas le modèle) avec un renfort plastique pour la paume et surépaisseur textile au bout des doigts.
http://www.teamaxe.com/index.php/e [...] d-gtx.html Plus ou moins comme celles-ci, bottes montantes, renforts malléole, bon feeling.

Pour le jean je repasserai, 350€ de matos + 768€ de ME,  [:obsydiankenobi:4]  Pâtes sans beurre pendant 2 semaines.

Chapitre III : Du niveau 0 aux 6 premières heures

J'arrive à 7 heures devant la ME, croise les deux autres futurs moants, déjà à l'aise avec la moto. Je papote rapidement pour faire ralentir le rythme de mon claquage de fesses, et le moniteur arrive. Multistrada 1200S, propre, ma première impression est bonne. Il se présente, Mario, la trentaine bien amorcée (pour ne pas dire jeune quarantenaire), me met à l'aise et me pose les bonnes questions (déjà monté à moto en passager, jamais de scoot toussa). Il me dit qu'il va m'amener au platal derrière lui. On démarre les motos, on part et il y va pas mollo avec les XJ6 de la ME ! Ça change de l'interfile en k1100 en mode je me traîne avec un dossier à l'arrière ! Au bout de 10 minutes le mec me dit de pas forcer sur les bras, mais plutôt de serrer les jambes pour lui "tenir" les hanches et ne pas décoller. Je prends note et je me rends compte rapidement de la technique : Ça va beaucoup mieux. Il en profite pour prendre des ronds-points avec bien de l'angle, ca me donne envie de piloter et je boue intérieurement.

Arrivé au platal, on est seuls de 7h30 à 8h30 (aucune autre ME ne commence à 7h) et on est bien tranquilles. Grand parking, beaucoup de place, 10 caisses seulement qui passent par jour et 2 lignes de parking qui nous sont réservées.
https://maps.google.fr/maps?q=48.77 [...] rc=6&vps=2
Au départ, briefing de 1h sur la position, embrayage, commandes. Puis passage a la pratique, point de patinage, démarrage, arrêt etc. A la fin des 3 heures je passais toutes les vitesses (avec des "bourres" à 60km/h en 4e qui me semblaient aller 4 fois plus vite !), rétrogradages, freinage, arrêts propres etc. Le moniteur m'a dit de me faire "plaisir" sur le dernier 1/4 d'heure tout en ne déconnant pas, pour me relâcher un peu et ancrer les réflexes dans une conduite "normale" et non balai dans le cul je suis une ME-robot.

Avant le chemin du retour, le moniteur me re-dit de serrer les jambes, que c'est mieux pour moi tout ça, qu'il faut pas le prendre à la légère. Je me concentre la dessus en partant donc et sur la petit route d'accès au parking, wheeling sur 50m en deuxième, j'ai eu l'adrénaline de ma vie ! Au feu le mec rigole en me disant "tu vois faut serrer les jambes, c'est facile !". Bref après ça, la route du retour paraissait vraiment une rigolade, j'étais le SDS le plus skilled de toute la RP ! Petit tartinage sur une portion de route bien connue (https://maps.google.fr/maps/ms?msid [...] 2e0ee7bac7 ).

Deuxième cours encore, à 7h00, encore un samedi, encore un wheeling, encore un tartinage. Presque une routine. Cette fois, j'ai travaillé les 8 pour apprendre la position et l'allure en demi-tour. A force ça fait mal au coeur [:eleonor].

Je commence le parcours rapide sur la fin du cours (freinage d'urgence, pas évitement) et je réussis très bien (malgré ma crainte d'attaquer le freinage à + de 50 km/h, je suis plus à 40.) j'atteris dès les premiers essai à 2m avant la ligne, et je commence à saisir les proportions arrière/avant au freinage, l'enchainement arrière->avant rapide, et la régulation du frein avant.
Je me fais 3 ou 4 parcours rapides "slaloms" a la fin du cours, ça fait du bien au moral de donner de l'angle un peu :]
Rentré à la ME, je suis tout excité du prochain cours, impatient, j'adore la moto c'est officiel.

Chapitre IV : Le gros du travail

J'ai des heures dès que je demande le samedi (j'ai eu tous les samedis depuis que je suis inscrit, avec le choix entre 7h-10h et 10h-13h à chaque fois). J'aime cette ME et je la recommande.
Je commence la circulation, le premier aller au plateau est un peu chaotique (1 calage, plusieurs feux rouges entre moi et le moniteur, des BAR qui s'intercalent dans nos rangs alors qu'on est packés comme une équipe de rugby  [:prozac] .
J'arrive tant bien que mal, commentaires encourageants du mono et des autres élèves. Je commence le parcours rapide, puis à la fin le lent (je n'arrive pas à me concentrer sur ma position, et je pose SYSTEMATIQUEMENT le pied au premier virage. Je fais un vrai blocage après le 15eme essai. Le mono me calme, me dit de bien reprendre la position sur les cale-pieds, le buste et bras flexibles qui accompagnent l'angle de la moto, et la ça passe  [:shimay:1] .

Chemin du retour : circulation nickel, un vrai plaisir de piloter par ce temps/trafic. Premier soudage sur la fameuse portion en cuvette, vitesse élevée mais raisonnable. Ça fait du bien en fin de cours, mais je reste prudent (s'il y avait eu des bagnoles j'aurais surement pas été au dessus de la limitation). Je rentre, sourire accroché au visage, j'ai envie de prendre des somnifères jusqu'au samedi prochain.

Cours suivant plus ou moins pareil, circulation VRAIMENT aisée, je sais m'imposer et faire attention quand il le faut, anticiper, gérer les vitesses sans avoir a y penser vraiment. Je sens une progression en flèche qui met vraiment en confiance avant le plateau. Le lent passe de mieux en mieux (une fois sur deux sans erreurs) , le rapide est très bon à quelques détails près.

J'en suis à 12h et j'attends samediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Merci à vous pour tous vos conseils (je lurke depuis environ 100-150 pages) et votre FP  [:lapanne:1]  je reviendrai vers vous pour mes cours suivants s'il y a des choses à dire, et pour les passages platal/circul, et enfin le choix de la première meule !

Je vous aime, moants !

Message cité 4 fois
Message édité par PressurE le 16-07-2013 à 22:58:57

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°34999692
seu
M 41
Posté le 16-07-2013 à 22:58:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:kolombin]

n°34999701
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-07-2013 à 22:59:45  profilanswer

[:tinostar] ce pavé.
allez, une  [:ganja77] et on commence la lecture  :D

---------------
n°34999722
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2013 à 23:02:41  profilanswer

mais non, là t'es censé escalader dans le concours de bite (au moins jusqu'à l'arrivée du juge de paix sur ce sujet :o )!

---------------
Music is the most high!
n°34999732
math3006
Posté le 16-07-2013 à 23:03:30  profilanswer

Coq a écrit :

Il y a une auberge de jeunesse à Bouillon: http://goo.gl/maps/fqiZc  et il y a des putain de routes d'enculés par là-bas  [:tim_coucou:1]  http://www.lesaubergesdejeunesse.be/
16,50 EUR (Lit/s en dortoir, draps compris, avec petit déjeuner)
je peux vous rejoindre à Bouillon le 27 en fin de journée, comme ça on roule dimanche  :love:

Owi viens  :love:  

Marrant, j'avais prévu jusqu'au point H (point de séparation avec ceux qui ne viendraient que pour la journée)

https://maps.google.fr/maps?saddr=S [...] ,17,18&z=9

C'est court pour une journée, on va pouvoir bien tournicoter autour !

n°34999743
Adrien54
Posté le 16-07-2013 à 23:04:55  profilanswer

math3006 a écrit :

Faudrait savoir  :o  

math3006 a écrit :

Donc si j'ai des pièces qui disparaissent  à la Moant je sais où chercher  :whistle:

C'est pas les bonnes couleurs :o

n°34999760
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-07-2013 à 23:07:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

mais non, là t'es censé escalader dans le concours de bite (au moins jusqu'à l'arrivée du juge de paix sur ce sujet :o )!

[:fungaugo]

n°34999765
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-07-2013 à 23:08:17  profilanswer

Adrien54 a écrit :

[:crazybiscuit78:1] Suédoiseries CB  [:crazybiscuit78:1]  

Levier origine reçu 17 € chez Honda, monté dans la foulé ça freine :o
Clignotants neufs, remontés et fonctionnels
Compteur suédois remonté sur le support et fonctionnel : recollé à la colle à chaud ou c'était cassé (fixations et cassures)

Ca roule il manque plus que le cale pied droit pour aller rouler et un saute vent pour cacher la misère
Et accessoirement remonter le phare, les rétros et le pare carter droit qui avait bouger :o

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 9ef6ca.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] cff749.jpg

Ben voila! Pas de raisons pour ne pas venir dans les Vosges :hot:  
bien joué :)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34999769
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 16-07-2013 à 23:08:41  profilanswer

Dodol a écrit :

Ouais c'est clair! Prochain kit chienne ça sera PSB+3 et couronne-12! :o

ah tu veux enfin repasser sur la démultiplication d'origine :o

picardien a écrit :

Hi le moants  :hello:  

Question pour les pétroliers et les pros de la lubrification [:chacal31] :

En huile moto 10w40, actuellement, vaut mieux :
- carrefour
- leclerc
- auchan
- lidl/aldi/huile pour kebab, de toute façon osef, c'est pour une er6 blanche de gayz :o  

?

je viens d'acheter de l'huile carrefour 10w40 API SG ou SH me rappel plus et JASO MA
~8€ les 2 litres

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°34999773
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 16-07-2013 à 23:09:18  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tu peux lui apporter ma sacoche bagster? :o

On sait pas encore si on envoie par la poste ou non :o

---------------
Feedback  -
n°34999805
Adrien54
Posté le 16-07-2013 à 23:12:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Non je viendrais :p
Merci enfin j'ai pas fais grand chose hein, juste du démontage/remontage/remplacer par des nouvelles pièces :o

n°34999822
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2013 à 23:14:47  profilanswer

ca c'est quand tu vas lire en paix aux toilettes :jap:

---------------
Music is the most high!
n°34999861
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-07-2013 à 23:20:52  profilanswer

PressurE a écrit :

ALERTE PAVE ! TL;DR

Voila mon premier CR cette fois sur une moto-école : ECF 2000 à Champigny-sur Marne (neufquatresisigros)
....
Chapitre III : Du niveau 0 aux 6 premières heures

...
Avant le chemin du retour, le moniteur me re-dit de serrer les jambes, que c'est mieux pour moi tout ça, qu'il faut pas le prendre à la légère. Je me concentre la dessus en partant donc et sur la petit route d'accès au parking, wheeling sur 50m en deuxième, j'ai eu l'adrénaline de ma vie ! Au feu le mec rigole en me disant "tu vois faut serrer les jambes, c'est facile !". Bref après ça, la route du retour paraissait vraiment une rigolade, j'étais le SDS le plus skilled de toute la RP ! Petit tartinage sur une portion de route bien connue (https://maps.google.fr/maps/ms?msid [...] 2e0ee7bac7 ).

Deuxième cours encore, à 7h00, encore un samedi, encore un wheeling, encore un tartinage. Presque une routine. Cette fois, j'ai travaillé les 8 pour apprendre la position et l'allure en demi-tour. A force ça fait mal au coeur [:eleonor].

Je commence le parcours rapide sur la fin du cours (freinage d'urgence, pas évitement) et je réussis très bien (malgré ma crainte d'attaquer le freinage à + de 50 km/h, je suis plus à 40.) j'atteris dès les premiers essai à 2m avant la ligne, et je commence à saisir les proportions arrière/avant au freinage, l'enchainement arrière->avant rapide, et la régulation du frein avant.

Chapitre IV : Le gros du travail
...
Chemin du retour : circulation nickel, un vrai plaisir de piloter par ce temps/trafic. Premier soudage sur la fameuse portion en cuvette, vitesse élevée mais raisonnable. Ça fait du bien en fin de cours, mais je reste prudent (s'il y avait eu des bagnoles j'aurais surement pas été au dessus de la limitation). Je rentre, sourire accroché au visage, j'ai envie de prendre des somnifères jusqu'au samedi prochain.

[:lol wut]  [:lol wut]  
Gare à l'excès de confiance. [:emonkey]  

Citation :

Rentré à la ME, je suis tout excité du prochain cours, impatient, j'adore la moto c'est officiel.

C'est le principal  :D Enjoy!

---------------
n°34999870
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-07-2013 à 23:22:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca c'est quand tu vas lire en paix aux toilettes :jap:

stimmt, j'ai confiondu :jap:

n°34999891
ca m'gaaav​e
Posté le 16-07-2013 à 23:24:38  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Ce jour là avait été fatal pour les embrayages  :o
Un peu plus et je me retrouvais à pousser la meule sur le périph parmi tous les BARistes ravis d'avoir été bouchonnés par des connards de moto  :lol:

On l'a tous poussée ta saloperie jaune poussin, je m'en rappelle encore  :fou:

n°34999894
MsieurDams
Posté le 16-07-2013 à 23:25:05  profilanswer

math3006 a écrit :

- Valentin ?

Perso, qu'on soit en tente ou en chambre d'hôtes, je m'en fous. A la fraîche, ça risque d'être rigolo à voir :D

Klm a écrit :

Tu peux lui apporter ma sacoche bagster? :o

On sait pas encore si on envoie par la poste ou non :o

Y a des chances que je parte déjà avec une sacoche à l'avant et une à l'arrière :o

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 16-07-2013 à 23:26:20

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34999937
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-07-2013 à 23:30:20  profilanswer

math3006 a écrit :

Owi viens  :love:

Marrant, j'avais prévu jusqu'au point H (point de séparation avec ceux qui ne viendraient que pour la journée)

https://maps.google.fr/maps?saddr=S [...] ,17,18&z=9

C'est court pour une journée, on va pouvoir bien tournicoter autour !

Ca tombe nickel alors!  [:duckxks:1]
Je donnerai un coup de fil demain à l'AJ pour connaitre leurs dispos.
tu veux que je prépare un RB sur base de celui de mon pote [edit: pour dimanche]? De Bouillon vers Beaumont, il fait 200 km et 4 h de roulage.

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 16-07-2013 à 23:32:22

---------------
n°34999943
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-07-2013 à 23:30:50  profilanswer

Coq a écrit :

[:lol wut]  [:lol wut]  
Gare à l'excès de confiance. [:emonkey]  

Citation :

C'est le principal  :D Enjoy!

Quand je dis "je suis le SDS le plus skilled" c'est de l'humour !
Et sur les parties ou on a fait des petits excès, y'avait le mono devant et j'avais les yeux rivés sur lui :) j'aurais jamais fait ca tout seul (je ne fais jamais d'excès en BAR, je suis un conducteur plutôt prudent, et j'aime bien maitriser ma monture, ce qui me fait le plus kiffer c'est prévoir les réaction des gens, faire un truc du genre https://www.youtube.com/watch?v=Bzh9cCOzQlI avec les autres usagers en mode naturel

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°34999944
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-07-2013 à 23:31:13  profilanswer

C'est lui qui l'a fait, avec moi en SDS. Un peu foufou mais pas dingue le type quand meme.

Message édité par PressurE le 16-07-2013 à 23:37:06

---------------
n°35000002
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-07-2013 à 23:37:48  profilanswer

Subarashi a écrit :

Même problème sur mes joints de vitre, ils sont raides CMB, ça les assouplit bien le silicone en bombe ?

Ça assoupli assez pour que mes vitres arrêtent de déconner. Elles se baissent quand je les monte (french qualité :o) et le silicone règle le problème pour 6 mois.
Faut bien tartiner :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°35000046
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 16-07-2013 à 23:43:29  profilanswer

PressurE a écrit :

ALERTE PAVE ! TL;DR

Je vous aime, moants !

Ce CR de qualitaÿ!  [:julian33:4]  

schmurtz a écrit :

ah tu veux enfin repasser sur la démultiplication d'origine :o

Ouais, j'en ai marre de déposer tout ce qui roule à chaque départ arrêté [:donkeyshoot:3]

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°35000058
math3006
Posté le 16-07-2013 à 23:44:04  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Perso, qu'on soit en tente ou en chambre d'hôtes, je m'en fous. A la fraîche, ça risque d'être rigolo à voir :D  

Réveil au doux son des tracteurs le dimanche matin  :love:  

Coq a écrit :

Ca tombe nickel alors!  [:duckxks:1]  
Je donnerai un coup de fil demain à l'AJ pour connaitre leurs dispos.
tu veux que je prépare un RB sur base de celui de mon pote [edit: pour dimanche]? De Bouillon vers Beaumont, il fait 200 km et 4 h de roulage.

Volontiers  :jap:

n°35000073
picardien
kéké ligne droite
Posté le 16-07-2013 à 23:45:28  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Je mettais de la Leclerc extralub dans le CB, les autres connait pas.
J'avais pas de soucis avec l'Extralub, ça marchait aussi bien qu'avec la Motul 5100 que j'ai en ce moment.

duckxks a écrit :

SL ça passera sur un er6, mais pas SN.
Je préfère l huile auto carrefour perso pour le feeling de boîte (je fais tous les 6000km).

duckxks a écrit :

avec une norme JASO t'as l'assurance que ça patinera pas.
Avec le faible couple d'un 600, pas de soucis avec pas mal d'huile. J'ai testé avec la 10W40 auto Leclerc, et à présent je roule avec celle là: http://courses.carrefour.fr/drive/ [...] 451/453679

Mon embrayage arrive à 70000km, je mets de l'huile de supermarché depuis plus de 45000km, mon huile actuelle a 6000km, ça ne patine pas :D (et y'a un wheeling quotidien en moyenne :o)

schmurtz a écrit :

je viens d'acheter de l'huile carrefour 10w40 API SG ou SH me rappel plus et JASO MA
~8€ les 2 litres

Merci les loulous  :jap:  

Je vais tester la 5w40 de duckxks. Si ça marche pour une versys, ça devrait le faire pour une er6n  :D  

Par contre j'ai un bidon de 5w50 carrefour diesel/essence dans le garage, neuf il me semble. J'ai pu lire sur divers fofo que certains utilisaient ça... Ca se tente, ou bien je me la réserve pour faire des frites ? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par picardien le 16-07-2013 à 23:46:27

---------------
Lapin Яusse vaincra.
n°35000122
typhoon006
Posté le 16-07-2013 à 23:52:03  profilanswer

Histoire d'enfoncer des portes ouvertes.
Azerty m'a demandé si je pensais savoir conduire suite au permis, bon pour moi la réponse est clair que non et pour lui aussi.
Ca m'a un peu travaillé et j'en ai rediscuté avec un pote. Au final il dit pareil. Au moins on est lucide c'est déjà ca mais bon au final qu'est-ce que le permis ?

Pas grand chose en fait, t'apprends par cœur des parcours, que tu répètes à l'exam.
Le lent ca apporte quoi ? la maniabilité à faible allure soit, mais dans la vie ? rien
L'évitement ? un évitement c'est imprévu, là t'apprend qu'une fois dans le couloir faut faire un écart parce que t'as une ligne de plot
Le freinage d'urgence ben c'est pareil, a la limite ca t'apprends à pas trop flipper en plantant les freins.  
Aujourd'hui, tout seul sur ma moto, je suis a peu prêt certains que si un mec ouvre sa portière sur ma gueule, je vais faire comme n'importe par réflexe, c'est à dire planter les freins.
Et même admettons que je fasse un évitement, avec la panique c'est un coup à forcer et à faire un gros écart avec des chances de se retrouver dans la voie d'en face.

J'ai appris 12 fiches sur la sécurité routière, c'est bien, mais honnêtement ca sert à quoi ?
A quoi ca me sert quand je suis sur ma brêle de savoir que 9 accidents mortels sur 10 ont lieu par beau temps ?
Ça serait pas plus intelligent de nous apprendre à conduire correctement, à savoir circuler dans un trafic dense en ville par exemple qui je trouve est hyper stressant, à apprendre à négocier un virage sur des petites routes, à nous apprendre à lire la route.

En gros, le permis devrait être plus pratique que théorique à mon sens. Aujourd'hui avoir son permis c'est juste obtenir le droit d'aller apprendre à conduire sur la voie publique et à se démerder.
Et arpès on vient nous dire dans ces p**** de fiches que c'est dans les 6 premiers mois après l'obtention du permis qu'on a le plus de chance de se tuer brêle, oué ben ce serait peut être bien de se demander si la formation est pas à revoir, j'dis ca j'dis rien.  :o

Ce serait intéressant d'avoir l'avis de Flatfab pour le coup.

Message cité 7 fois
Message édité par typhoon006 le 16-07-2013 à 23:52:33
n°35000139
MsieurDams
Posté le 16-07-2013 à 23:53:29  profilanswer

math3006 a écrit :

Réveil au doux son des tracteurs le dimanche matin  :love:  

D'ailleurs, je suis toujours en quête d'un hébergement vu que je compte arriver le vendredi soir. A défaut j'essaierai de me trouver un hôtel pas trop miteux (genre F1@baisodrome)

---------------
n°35000154
Klm
Posté le 16-07-2013 à 23:55:40  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Ce serait intéressant d'avoir l'avis de Flatfab pour le coup.

Il l'a déjà donné :jap:

---------------
Feedback  -
n°35000164
Adrien54
Posté le 16-07-2013 à 23:57:45  profilanswer

Klm a écrit :

On fais comment pour la sacoche du coup :o ?

n°35000172
Klm
Posté le 16-07-2013 à 23:59:06  profilanswer

Adrien54 a écrit :

On fais comment pour la sacoche du coup :o ?

Réponse négative du captain presque plus trop static.
Du coup, faudrait que je te l'envoie :o

Edit: pas eu le temps de te faire la photo  [:bouliyaanisqatsi]

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 16-07-2013 à 23:59:40

---------------
Feedback  -
n°35000174
typhoon006
Posté le 16-07-2013 à 23:59:18  profilanswer

Klm a écrit :

pas vu ou c'était y'a longtemps

n°35000184
Adrien54
Posté le 16-07-2013 à 23:59:59  profilanswer

Klm a écrit :

Réponse négative du captain presque plus trop static.
Du coup, faudrait que je te l'envoie :o

Oui j'ai vu ça
Monsieur est chargé :o
Taété voir les frais de port ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22997  22998  22999  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)