| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-07-2013 à 22:17:34 ![]() ![]() |
nano59650 |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
biloo hej franskjävel |
|
Adrien54 |
|
math3006 |
|
soulmanto Chat Noir replica |
Message édité par soulmanto le 16-07-2013 à 23:08:29 --------------- ex ex ex-moant |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Message cité 2 fois Message édité par Coq le 16-07-2013 à 22:57:30 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le 16-07-2013 à 22:57:07 ![]() ![]() |
PressurE A peu PressurE de moi | CR Moto-Ecole ECF 2000 à Champigny-sur Marne (94) + mon expérience perso ALERTE PAVE ! TL;DR Voila mon premier CR cette fois sur une moto-école : ECF 2000 à Champigny-sur Marne (neufquatresisigros) Chapitre I : Prospection Fin du mois de mai, il pleut un jour sur deux et il fait moins de 15°C en pleine après midi les jours de soleil. Les deux-roues se font rares, on croise que les BMistes, les Tmerde et MP3pointssurmonpermis. Ces derniers ne sont pas encore en T-shirt, il fait trop froid, et traînent encore en blouson North Face à 450€ pour une protection digne d'un Kway en soldes (c'est dire). Bref, je me lance dans la prospection en recherche d'une moto-école digne de ce nom pas loin de chez moi (Joinville-le-Pont). En même temps que je commence à regarder les brêles que je pourrais conduire (saletés de moants qui louchent sur les GSR ! Je décide de m'inscrire et de patienter, sachant qu'on ne peut pas faire de CIRCULATION mais on peut faire du PLATAL sans validation de la préfecture, après négociation avec ladite ME. Je me dis que je commencerai le plateau d'ici 1 mois et demi histoire de pas poireauter un mois à la maison avec mes pauvres acquis de passage de vitesse 1.2.3 et freinage... Chapitre II : Une longue attente J'arrive au boulot le lundi après l'inscription du week-end, en mode "ok calme toi arrête de regarder les moo sur LBC et pense à autre chose". Le jeudi suivant la ME m'appelle pour me dire que mon inscription est revenue de la préfecture, que c'est un miracle, que je dois avoir un nom de famille de sous-préfet du 94 et que c'est la première fois en 6 mois que ça met si peu de temps à revenir, et que je peux conduire le lendemain soir (vendredi) j'accepte sous l'effet du choc en oubliant que j'avais comme matos qu'une paire de Coq Sportif gris et bleu turquoise et un cuir en Skai de chez Celio. Annulation dans les 10 minutes après l'ascenseur émotionnel. J'appelle pour décaler la conduite en me disant "ok, je prendrai semaine prochaine après être allé chercher du matos." Je rappelle, la secrétaire me propose le samedi matin de 7h à 10h, c'est parfait ! ME en mode super dispo, tu demandes un cours tu l'as... Je passe chez TEAM AXE à Valenton le vendredi soir après un rapide repérage sur le net. Je ressors 30 min plus tard après les très bon conseils de la vendeuse, et mes exigeances @first post (merci à vous Pour le jean je repasserai, 350€ de matos + 768€ de ME, Chapitre III : Du niveau 0 aux 6 premières heures J'arrive à 7 heures devant la ME, croise les deux autres futurs moants, déjà à l'aise avec la moto. Je papote rapidement pour faire ralentir le rythme de mon claquage de fesses, et le moniteur arrive. Multistrada 1200S, propre, ma première impression est bonne. Il se présente, Mario, la trentaine bien amorcée (pour ne pas dire jeune quarantenaire), me met à l'aise et me pose les bonnes questions (déjà monté à moto en passager, jamais de scoot toussa). Il me dit qu'il va m'amener au platal derrière lui. On démarre les motos, on part et il y va pas mollo avec les XJ6 de la ME ! Ça change de l'interfile en k1100 en mode je me traîne avec un dossier à l'arrière ! Au bout de 10 minutes le mec me dit de pas forcer sur les bras, mais plutôt de serrer les jambes pour lui "tenir" les hanches et ne pas décoller. Je prends note et je me rends compte rapidement de la technique : Ça va beaucoup mieux. Il en profite pour prendre des ronds-points avec bien de l'angle, ca me donne envie de piloter et je boue intérieurement. Arrivé au platal, on est seuls de 7h30 à 8h30 (aucune autre ME ne commence à 7h) et on est bien tranquilles. Grand parking, beaucoup de place, 10 caisses seulement qui passent par jour et 2 lignes de parking qui nous sont réservées. Avant le chemin du retour, le moniteur me re-dit de serrer les jambes, que c'est mieux pour moi tout ça, qu'il faut pas le prendre à la légère. Je me concentre la dessus en partant donc et sur la petit route d'accès au parking, wheeling sur 50m en deuxième, j'ai eu l'adrénaline de ma vie ! Au feu le mec rigole en me disant "tu vois faut serrer les jambes, c'est facile !". Bref après ça, la route du retour paraissait vraiment une rigolade, j'étais le SDS le plus skilled de toute la RP ! Petit tartinage sur une portion de route bien connue (https://maps.google.fr/maps/ms?msid [...] 2e0ee7bac7 ). Deuxième cours encore, à 7h00, encore un samedi, encore un wheeling, encore un tartinage. Presque une routine. Cette fois, j'ai travaillé les 8 pour apprendre la position et l'allure en demi-tour. A force ça fait mal au coeur Je commence le parcours rapide sur la fin du cours (freinage d'urgence, pas évitement) et je réussis très bien (malgré ma crainte d'attaquer le freinage à + de 50 km/h, je suis plus à 40.) j'atteris dès les premiers essai à 2m avant la ligne, et je commence à saisir les proportions arrière/avant au freinage, l'enchainement arrière->avant rapide, et la régulation du frein avant. Chapitre IV : Le gros du travail J'ai des heures dès que je demande le samedi (j'ai eu tous les samedis depuis que je suis inscrit, avec le choix entre 7h-10h et 10h-13h à chaque fois). J'aime cette ME et je la recommande. Chemin du retour : circulation nickel, un vrai plaisir de piloter par ce temps/trafic. Premier soudage sur la fameuse portion en cuvette, vitesse élevée mais raisonnable. Ça fait du bien en fin de cours, mais je reste prudent (s'il y avait eu des bagnoles j'aurais surement pas été au dessus de la limitation). Je rentre, sourire accroché au visage, j'ai envie de prendre des somnifères jusqu'au samedi prochain. Cours suivant plus ou moins pareil, circulation VRAIMENT aisée, je sais m'imposer et faire attention quand il le faut, anticiper, gérer les vitesses sans avoir a y penser vraiment. Je sens une progression en flèche qui met vraiment en confiance avant le plateau. Le lent passe de mieux en mieux (une fois sur deux sans erreurs) , le rapide est très bon à quelques détails près. J'en suis à 12h et j'attends samediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Merci à vous pour tous vos conseils (je lurke depuis environ 100-150 pages) et votre FP Je vous aime, moants ! Message cité 4 fois Message édité par PressurE le 16-07-2013 à 22:58:57 --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
seu M 41 |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
math3006 |
|
Adrien54 |
|
biloo hej franskjävel |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
schmurtz gt : schmurtz 360 |
--------------- wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant |
Klm id Psn: Podologic |
On sait pas encore si on envoie par la poste ou non --------------- Feedback - |
Adrien54 |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
biloo hej franskjävel |
ca m'gaaave |
On l'a tous poussée ta saloperie jaune poussin, je m'en rappelle encore |
Perso, qu'on soit en tente ou en chambre d'hôtes, je m'en fous. A la fraîche, ça risque d'être rigolo à voir
Y a des chances que je parte déjà avec une sacoche à l'avant et une à l'arrière Message cité 1 fois Message édité par MsieurDams le 16-07-2013 à 23:26:20 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Message cité 1 fois Message édité par Coq le 16-07-2013 à 23:32:22 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
Dodol Un cylindre en moins... |
--------------- A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc... |
math3006 |
|
picardien kéké ligne droite |
Message cité 1 fois Message édité par picardien le 16-07-2013 à 23:46:27 --------------- Lapin Яusse vaincra. |
typhoon006 | Histoire d'enfoncer des portes ouvertes. Pas grand chose en fait, t'apprends par cœur des parcours, que tu répètes à l'exam. J'ai appris 12 fiches sur la sécurité routière, c'est bien, mais honnêtement ca sert à quoi ? En gros, le permis devrait être plus pratique que théorique à mon sens. Aujourd'hui avoir son permis c'est juste obtenir le droit d'aller apprendre à conduire sur la voie publique et à se démerder. Ce serait intéressant d'avoir l'avis de Flatfab pour le coup. Message cité 7 fois Message édité par typhoon006 le 16-07-2013 à 23:52:33 |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
--------------- Feedback - |
Adrien54 |
Message cité 1 fois Message édité par Klm le 16-07-2013 à 23:59:40 --------------- Feedback - |
typhoon006 |
Adrien54 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant