Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4376 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22922  22923  22924  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34921262
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-07-2013 à 11:52:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

mais justement, je l’éprouvais moi, j'en suis quasiment sûr. Comme quand je faisais des explosifs, et la street luge, tous ces trucs qui se sont miraculeusement bien passés :D

aujourd'hui je ne pense pas occulter grand chose, mais peut être que je me trompe, que c'est encore plus dangereux que ce que je pense.

putain [:rofl]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 11:52:31  profilanswer

n°34921271
gig-gic
jouic jouic
Posté le 09-07-2013 à 11:53:04  profilanswer

Furiouss a écrit :

Ptain j'viens de recevoir mon jean kevlar ixon dustin pour grow, c'est de la balle !
Leur système de pression en bas pour faire des ourlets de différentes longeurs pour ceux qui ont des plus longues ou plus courtes jambes c'est juste trop bien pensé !
Les protec genoux ça tient un peu chaud dans le bureau, à voir si je les laisses en daily ou si je les utilise juste pour la moant et les grands trajets.
Un conseil lavage sur les jean kevlar ?

A la machine, pas de problème sur le mien.

cosmospirit a écrit :

On fait une CGP de macnadry ? :o

Owi

J'ai fais la mienne à 36700, elle roule toujours visiblement :o
Mais ça chiffrera pareil maintenant ou dans un mois :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°34921276
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-07-2013 à 11:53:30  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Tu lances un sondage pour sonder (owi) les potentiels intéressés ? :)

---------------
:o
n°34921279
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-07-2013 à 11:53:50  profilanswer

A 36.001 km tu as une petite clé à molette qui apparait au tableau de bord, et la moto se bride toute seule en 34 ch jusqu'à ce tu passes au garage. Tu dois la passer à la valise et rerégler le frein moteur  :jap:  

Spoiler :

[:anakronik:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34921322
xCt
Posté le 09-07-2013 à 11:56:16  profilanswer

Ydalb a écrit :

Tu lances un sondage pour sonder (owi) les potentiels intéressés ? :)

Petit pb pour la CGP ...

le temps que ca arrive on sera en hiver  :whistle:

n°34921339
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 11:57:27  answer

macareu a écrit :

T'es pas à 1000Km près :jap:

ouf  :jap:  je vais pas tarder non plus j'aime la bichonner mais la 400€ de révision ça va faire mal  [:tinostar]

Faut que j'économise... :D Etudiant DTC proof

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 12:02:15
n°34921353
gig-gic
jouic jouic
Posté le 09-07-2013 à 11:57:52  profilanswer

xCt a écrit :

Petit pb pour la CGP ...

le temps que ca arrive on sera en hiver  :whistle:

On mettra de l'eau chaude dedans  [:audessusclesoleil:4]

Message édité par gig-gic le 09-07-2013 à 11:58:42

---------------
n°34921365
gig-gic
jouic jouic
Posté le 09-07-2013 à 11:58:32  profilanswer

400€ ?
T'as quoi à faire dessus ?

---------------
n°34921367
crazybiscu​it78
Posté le 09-07-2013 à 11:58:45  profilanswer

le hibou a écrit :

ben mon cuir est traité (couche pu je pense), j'ai pris de bonnes draches et jamais une goutte à travers, mais il n'est pas gore tex donc je pense pas qu'il soit aussi respirant qu'un textile gore tex (enfin j'en suis sûr même, vu comment j'ai vite chaud avec  :o ), donc même sans être étanche à proprement parler je me disais que ça pouvait poser problème

et un ciré de marin c'est bien imperméable et ça respire pas un cul  :o

bah oui mais on parle de blouson de moto là :D

ton couir, même traité pas dit qu'ils soient aussi étanche qu'un ciré amha :jap:

n°34921382
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-07-2013 à 11:59:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

les commentaires sur l'équipement.fr, bordel.

pourquoi ça existe les débiles comme ça? ils ont un rôle, une fonction cachée?

Fonction : voter aux élections :jap:

gamer-fou a écrit :

justement, t'occultes : y'a quand même beaucoup de danger même en enroulant sur le chibre :o

mais sinon oui pareil, je roule moins vite (moins con en tout cas) qu'au début et c'est en grande partie lié à de la peur que je n'éprouvais pas au début :jap:

Y' a plus simple, commencer sur une moto de vieux et rouler pépère d'entrée de jeu, comme ça t'évites le choc de devoir te traîner alors que tu ne savais que souder quand tu étais un jeune fou :o

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 11:59:21  profilanswer

n°34921404
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-07-2013 à 12:00:35  profilanswer

vidange et bougies? ouais tu vas grave te ruiner :o

ben déjà ca dépend de si la précédente à été faite à 29234 ou à 31812  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°34921429
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-07-2013 à 12:02:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Y' a plus simple, commencer sur une moto de vieux et rouler pépère d'entrée de jeu, comme ça t'évites le choc de devoir te traîner alors que tu ne savais que souder quand tu étais un jeune fou :o

on peut être con sur une moto de vieux, regarde macdriverz sur la daredeauville :o
toi t'es juste vieux dans ta tête, rien à voir avec la moto :o²

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 09-07-2013 à 12:03:41

---------------
Music is the most high!
n°34921438
xCt
Posté le 09-07-2013 à 12:02:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:rofl]   [:42 ducks sur un mur:3]

n°34921465
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-07-2013 à 12:04:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Carbon'R a écrit :

T'as commencé sur une moto de piste toi  [:fading]  

Spoiler :

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/17506_10201464145630213_1613803065_n.jpg

n°34921489
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-07-2013 à 12:06:21  profilanswer

macareu a écrit :

je comprends pas la géométrie de cette photo.

le sv a un gros angle, le pilote est bien déhanché, bien engagé, jambe bien sortie.

mais le genou ne touche pas.

on dirait une sorte de faille spatio-temporelle [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 09-07-2013 à 12:06:31

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34921511
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-07-2013 à 12:07:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

le sv a un gros angle, le pilote est bien déhanché, bien engagé, jambe bien sortie.

on dirait Bag' [:transparency]

[:moundir]  

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34921513
Zolki3n
Posté le 09-07-2013 à 12:07:56  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

tu comptes en prendre 1 ?  
ca te dirait de partager les fdp ?  
vu que je suis à la MAAF, je dois avoir un code redouc chez ixtem, no ?  [:klemton]

je sais pas trop, ça plus la sub4, je vais faire  [:911gt3]

n°34921516
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-07-2013 à 12:08:08  profilanswer

la jambe n'est pas assez ouverte (c'est vraiment pas assez évident avec ses platines) et il a le cul un peu haut :o

---------------
Music is the most high!
n°34921540
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-07-2013 à 12:09:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

on dirait une sorte de faille spatio-temporelle [:transparency]

Il faut prendre en compte la géométrie du terrain, l'inclinaison positive ou négative de la piste  [:aloy]

n°34921555
Zolki3n
Posté le 09-07-2013 à 12:11:18  profilanswer

cosmospirit a écrit :

laisse maca s'en occuper alors :o

n°34921582
Adrien54
Posté le 09-07-2013 à 12:13:11  profilanswer

Ydalb a écrit :

:jap:

Comment on dit protection de hanches en anglais ? :D Quitte à tout prendre sur le même site :o
Par contre pour la taille, j'vais voir pour en essayer en magasin, je dirais 56 au pif, mais le doute m'habite :o

Protection de hanches : http://www.louis.de/_20bed6a315048 [...] xt&lang=en
Mon blouson  textile est en XL j'ai pris du 54 ca me vas :o

n°34921596
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-07-2013 à 12:14:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

les commentaires sur l'équipement.fr, bordel.

pourquoi ça existe les débiles comme ça? ils ont un rôle, une fonction cachée?

Tu as les mêmes sur le site du Figaro, du Point, de l'Express, du Parisien etc. ... :o

Coq a écrit :

A 36.001 km tu as une petite clé à molette qui apparait au tableau de bord, et la moto se bride toute seule en 34 ch jusqu'à ce tu passes au garage. Tu dois la passer à la valise et rerégler le frein moteur  :jap:

Spoiler :

[:anakronik:4]

Rigole pas, mais sur la Gladius, je crois qu'il y a l'indicateur de révision qui s'affiche sur le compteur :D

cosmospirit a écrit :

ça me brancherait bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 09-07-2013 à 12:18:46

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34921641
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-07-2013 à 12:17:55  profilanswer

fritzoune a écrit :

Dites ca existe des intercoms pas cher et de bonne qualité ? :D
Je cherche qqch pour rajouter sur mon casque et celui de ma passagère, (et aussi un autre pote en moto) en bluetooth, mais woooow les prix :S

Si c'est seulement pour discuter entre conducteur et passager :
http://astumania.fr/#tuyaucom

ou les différents intercoms électroniques filaires (type un seul boîtier avec deux fils), mais c'est souvent pourri.
On les trouve de 10 à 50 euros.

Si tu veux du sans fil pour de la com' moto à moto, il faut regarder les marques moins connues que Cardo (ceux qui font le Scala Rider), moins chères mais parfois moins bonnes : BT Midland, Cellular Line...
Un kit deux modules tourne autour de 100 euros en occase.
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34921647
TheCreator
Posté le 09-07-2013 à 12:18:46  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tu as les mêmes sur le site du Figaro, du Point, de l'Express, du Parisien etc. ... :o

oui mais c'est politique, c'est pas pareil.

le monde de l'équipement moto, ça a comme point de départ que tu mets au moins quelque chose, pas que tu roules en t-shirt :/

---------------
n°34921651
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-07-2013 à 12:18:53  profilanswer

[:gnel42] Kimoussomoant@Paris / 20 - 27 juillet ? [:gnel42]

Alors sauf contre-indic', on dit samedi 27 juillet - 18h - Indiana place des Ternes (ou autres selon suggestions).  [:prodigy]

• Southbank
  • MsieurDams
  • N-mi
  • KillMe
  • La_nouille

---------------
Moards : Challenge Everything
n°34921653
ZeMrHyde
té !
Posté le 09-07-2013 à 12:18:58  profilanswer

cosmospirit a écrit :

+1  

Zolki3n a écrit :

je sais pas trop, ça plus la sub4, je vais faire  [:911gt3]

bah, charly dit que c'est aussi epais qu'une doublure hivers ... ca devrait le faire larrrrge  :jap:  

Zolki3n a écrit :

laisse maca s'en occuper alors :o

[:argv23]

n°34921664
TheCreator
Posté le 09-07-2013 à 12:20:17  profilanswer

La_Nouille a écrit :

[:gnel42] Kimoussomoant@Paris / 20 - 27 juillet ? [:gnel42]  

Alors sauf contre-indic', on dit samedi 27 juillet - 18h - Indiana place des Ternes (ou autres selon suggestions).  [:prodigy]

• Southbank
  • MsieurDams
  • N-mi
  • KillMe
  • La_nouille

je me joindrais volontiers à votre sauterie mais je suis pas sûr d'être là :/

---------------
n°34921669
Ydalb
Posté le 09-07-2013 à 12:20:49  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Protection de hanches : http://www.louis.de/_20bed6a315048 [...] xt&lang=en
Mon blouson  textile est en XL j'ai pris du 54 ca me vas :o

Tu fais quel gabarit ?

---------------
n°34921686
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-07-2013 à 12:22:35  profilanswer

NGCubeur a écrit :

J'avais jamais vu cette pub... Et je l'ai vue sur 9Gag (comme quoi on y trouve pas que des conneries :o )
http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.n [...] 00b_v3.jpg
Y'a pas à dire, les anglo-saxons sont quand même vachement plus doués pour passer des messages de prévention.

Sur ce thème, les Vietnamiens ont fait pas mal aussi, avec des clips vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=7TpWG2GD20c
http://www.youtube.com/watch?v=0Vh1la1z_Jg

Si vous voulez en savoir plus sur les vidéos de prévention / sensibilisation pour les motards dans le monde entier (notamment dans les pays anglo-saxons) :
http://moto-securite.fr/campagnes/

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34921740
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-07-2013 à 12:28:04  profilanswer

le zombie a écrit :

Ca commence un peu à m'agacer la redondance des discours du type il faut s'équiper à mort, mettre un équipement complet pour la moindre sortie, ...

Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'à moto il est vital de se protéger au maximum, aucun problème là dessus. Ce qui m'embete c'est le dénigrement de ceux ne le faisant pas. Le mec sur la photo de MC Jean Gabin, au final il pose problème à qui si ce n'est à lui même ?

A tout le monde, à tous les motards.

Lire
http://moto-securite.fr/motard-responsable/

La recherche systématique de la sécurité à moto, telle qu’elle est parfois menée à nos jours (et qui est en un sens une contradiction interne, puisque ce mode de transport représente intrinséquement un risque), se rapproche du fameux « principe de précaution » invoqué à tout bout de champ.

En poussant à fond cette logique, on en arrive à nier la notion de responsabilité individuelle.  
Après tout, chacun n’est-il pas responsable de son intégrité ? Pourquoi devrions-nous diminuer notre confort, notre plaisir, notre intérêt personnel et immédiat, au nom du respect de notre propre sécurité et de celle des autres ?

L’argument qui tend à faire croire que l’on peut s’adonner en toute sécurité à la vitesse de façon isolée n’est valable qu’en milieu protégé, c’est-à-dire sur circuit.  
Nous partageons la route. Au-delà des risques qu’il encoure pour lui-même, le motard évalue souvent mal ceux qu’il peut faire courir aux autres. Une moto lancée à pleine vitesse peut couper une voiture et en tuer les occupants. Le motard sera certainement tué lui aussi, mais il ne partira pas seul.

Au total, on ne s’en sort pas, chacun y va de son raisonnement et les positions s’échelonnent tout au long du spectre entre les deux extrêmes, d’un côté les tenants de la liberté individuelle totale à l’américaine (enfin, dans les Etats qui n’imposent pas le port du casque), de l’autre les partisans du tout sécuritaire.
Beaucoup modulent leur opinion selon le sujet, sont plus sécuritaires sur tel point, plus libertaires sur un autre. Cela peut même varier dans le temps. Chacun voit midi à sa porte en fonction de son expérience ou de ses souhaits personnels…
Ma position qui vaut ce qu’elle vaut, c’est-à-dire pas grand-chose : bien sûr, chacun est libre.

Bien sûr, quand on parle de casque jet par exemple, le premier impacté sera le motard qui aura privilégié le confort sur la sécurité. En cas d’accident, s’il est défiguré ou qu’il prend la bulle dans les dents, il ne pourra s’en prendre qu’à lui-même. Il sera le premier responsable et le premier concerné.
Mais sera-t-il le seul ?
C’est à mes yeux le même débat que celui sur la gratuité des secours.
Un accident coûte de l’argent à la collectivité. Les soins, une hospitalisation prolongée, la rééducation, ça coûte cher, très cher, tous les personnels des services de santé pourront en témoigner.

Quand un mec se plante en montagne parce qu’il a été assez bête pour aller faire du hors-piste alors qu’il y avait un bulletin d’alerte avalanche, il coûte des milliers d’euros à la collectivité. A tel point que maintenant, les communes de montagne veulent faire payer, au moins en partie, les victimes d’accident.
Pour info, un blessé grave (handicapé lourd et à vie) coûte au total entre cinq à six millions d’euros aujourd’hui en France.

Dans la même optique, qu’en est-il du motard irresponsable qui va aller se planter et se blesser gravement parce qu’il aura négligé la combi intégrale cuir pour éviter d’avoir chaud ?
Je pousse l’exemple volontairement très loin, mais l’idée est la même.  
Les conséquences d’un accident vont forcément coûter au contribuable, c’est-à-dire à tous (enfin presque). Sans compter le temps perdu par les secours qui auraient peut-être pu être utiles sur un autre sinistre, etc.
Nous vivons dans une société organisée. Chacun de nous est un citoyen qui représente à la fois un capital et un investissement pour la société, notre pays et notre nation. Le pays a financé notre éducation, payé pour nos études et attend en retour une production, un travail, des cotisations, des impôts, des enfants pour renouveler le cycle. Un motard qui se tue par négligence, c’est un électeur, un contribuable, un salarié, un parent qui disparaît.

La moto est une activité à risque, à nous de l’assumer et de réduire le risque au minimum tout en préservant notre plaisir.
Comme ce n’est pas possible d’atteindre le risque zéro, y a pas de règle, de barème, d’échelle, d’évaluation exhaustive. Chacun fait à son idée. Tant qu’elles ne mettent pas les autres en danger et qu’elles ne nuisent à personne, toutes les pratiques de la moto sont respectables.
Sauf que personne peut garantir de se planter tout seul comme un grand sans blesser qui que ce soit. Et qui peut être sûr de ne déranger personne en prenant deux secondes de plaisir égoïste à taper la grosse accélération en ville ?

Alors au final, que pouvons-nous faire pour nous conduire en motards responsables ?

Premièrement, éviter ou réduire les conséquences physiques d’une éventuelle chute (avec ou sans choc, préalable ou ultérieur) en portant un équipement de protection complet dans toutes les circonstances.

Deuxièmement, parvenir à éviter ou réduire l’impact en cas de choc, en sachant réaliser un évitement et en sachant effectuer un freinage d’urgence, à n’importe quelle vitesse, quelles que soient les conditions. Dans ce domaine, rien ne remplace l’entraînement et les stages de perfectionnement.

Troisièmement, et c’est le plus important, en apprenant à éviter les situations d’urgence. La vraie sécurité, c’est de savoir éviter totalement l’accident.  
Et là, pas de mystère, c’est l’expérience qui joue. Avec le temps, les kilomètres, on apprend à savoir où et quoi regarder, à repérer les situations qui peuvent poser problème. Il y a les pettis indices qui nous signalent que là-bas devant, se présente un risque, même si on ne le voit pas encore. Au bout d’un moment, cela confine à une sorte de sixième sens. Et on sait prendre de suite les mesures pour réduire le risque, en général ralentir tout simplement, augmenter les distances de sécurité, poser les doigts sur le frein, tomber un rapport…

---------------
n°34921765
Adrien54
Posté le 09-07-2013 à 12:30:53  profilanswer

Ydalb a écrit :

Tu fais quel gabarit ?

Environ 1.76 et 80 kg :jap:

n°34921782
Subarashi
Posté le 09-07-2013 à 12:32:11  profilanswer

[:mme michu]

Edith : Plus sérieusement, je suis bien plus emmerdé par les connards de délinquants qu'on nourrit/loge/blanchit à nos frais au lieu de les envoyer sur une île-bagne en autonomie totale.

Message cité 1 fois
Message édité par Subarashi le 09-07-2013 à 12:34:07

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°34921888
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 09-07-2013 à 12:43:37  profilanswer

Bon, j'ai craqué... Macna Dry commandé avec le code réduc de chez MAAF (j'y suis). Par contre je n'ai pas réussi à mettre le code igraal avec, ça me prenait l'un ou l'autre...
Prochain retour à la livraison! [:msaint]

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°34921896
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 09-07-2013 à 12:44:03  profilanswer

Dodol a écrit :

Bon, j'ai craqué... Macna Dry commandé avec le code réduc de chez MAAF (j'y suis). Par contre je n'ai pas réussi à mettre le code igraal avec, ça me prenait l'un ou l'autre...

Aussi. Mais à ce moment là, on en arrive à des réflexions du genre "Ouais mais tant que tous les mecs bourrés sont pas chopés sur la route, je vois pas pourquoi on ferait chier ceux qui roulent sur les trottoirs". :o

Malheureusement il y a des problèmes bien pires, mais c'est pas pour ça qu'il faut occulter les petits problèmes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NGCubeur le 09-07-2013 à 12:44:34

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°34921920
outlaw_
Posté le 09-07-2013 à 12:46:33  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Aussi. Mais à ce moment là, on en arrive à des réflexions du genre "Ouais mais tant que tous les mecs bourrés sont pas chopés sur la route, je vois pas pourquoi on ferait chier ceux qui roulent sur les trottoirs". :o

Malheureusement il y a des problèmes bien pires, mais c'est pas pour ça qu'il faut occulter les petits problèmes ;)

Petit foirage quote??  [:docteur g:5]

n°34921921
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-07-2013 à 12:46:45  profilanswer

Subarashi a écrit :

[:mme michu]

Edith : Plus sérieusement, je suis bien plus emmerdé par les connards de délinquants qu'on nourrit/loge/blanchit à nos frais au lieu de les envoyer sur une île-bagne en autonomie totale.

Fleury Merogis c'est le jardin d'Eden, c'est bien connu :jap:

n°34921926
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-07-2013 à 12:47:18  profilanswer

le hibou a écrit :

moi je pense pas du tout au contraire pour la phrase en gras, les gens savent vaguement que ça fait pas du bien de se vautrer, on peut se blesser/tuer, mais malgré ça ça reste pas très concret, on a pas en tête les conséquences d'une vie en étant paralysé et en étant incontinent quand on prend la moto, c'est une menace en suspens mais on je pense qu'on la nie plus ou moins (comme fumer en sachant que t'as de bonnes chances d'y rester à cause de ça), j'en veux pour preuve les prises de conscience quand quelqu'un qu'on connait se gauffre, ça fait réfléchir on pense à arrêter la moto, pourtant on n'apprend rien de nouveau, tout ça on le sait déjà, mais on n'en a pas pleinement conscience pour moi...

+1

Très souvent (y a des exceptions), tant qu'on n'a pas éprouvé intimement (owi) dans sa chair la douleur physique des conséquences d'un gros carton, on est dans le déni.
Consciemment ou non, beaucoup minimisent les conséquences d'une chute, refusent de l'envisager, détournent les yeux...
Il faut hélas qu'ils en paient le prix pour l'accepter et éventuellement modifier leur comportement.

Un de mes meilleurs amis a fait le con pendant des années, pendant plus de 20 ans.
Permis 125 à 16 ans, permis gros cubes à 18 ans, que des Italiennes, toutes les Ducati Mostro les unes derrière les autres, gros fêtard, gros buveur, gros rebelle qui voulait brûler la vie par les deux bouts.
A 20 ans, premier gros carton, il a fait jokari entre deux voitures, quelques jours de coma, trois mois d'hôpital. Cela n'a rien changé dans sa conduite.
A 25 ans, deuxième avertissement : annulation de permis pour cinq ans (motifs : grand excès de vitesse à 200 km/h en ville, multiples feux grillés, outrage à agent, rébellion).

Il reprend la moto à 30 ans, se calme un peu, mais à peine. Je l'ai connu à ce moment-là.
Equipement standard : blouson cuir sans dorsale, petits gants, jeans, chaussures coquées type Caterpillar, casque jet.
Il roulait toujours assez vite, très fort, surtout en ville.

Il y a cinq ans, il avait 38 ans, on partait en voyage en Corse, je lui avais passé un équipement complet, heureusement...
Dans le Lubéron, il s'énerve, se rate : sortie de route à 100 km/h droit dans le rocher.
Il a attendu 45 minutes les secours dans le fossé avec une triple fracture ouverte du coude.
Par là-dessus, opération, hospitalisation, ré-opération, bla bla... Il a tellement eu mal qu'il s'est juré que ça n'arriverait plus jamais.
Et depuis, il roule comme un papy, presque trop d'ailleurs.
Il a fallu ça pour qu'il comprenne, au bout de 20 ans.

Et c'est loin d'être une exception, mais tous n'ont pas la chance d'avoir survécu, avec ou sans handicap sévère.

---------------
n°34921970
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-07-2013 à 12:51:39  profilanswer

http://www.motomag.com/spip.php?pa [...] icle=15820

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34921997
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-07-2013 à 12:53:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

toi t'es juste vieux dans ta tête, rien à voir avec la moto :o²

Ca veut dire que je vais mourir dans ma tête avant mon corps ? [:max evans]

macareu a écrit :

Et on a vu le résultat :o Après avoir tenté de transformer un CB de piste en routière, j'ai fini sur une vraie :D

FlatFab a écrit :

Et depuis, il roule comme un papy, presque trop d'ailleurs.
Il a fallu ça pour qu'il comprenne, au bout de 20 ans.

Et voilà, ps habitué à rouler comme un vieux, résigné, et il est dangereux pour les autres :o

---------------
A new power is rising
n°34922002
Ydalb
Posté le 09-07-2013 à 12:53:56  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Environ 1.76 et 80 kg :jap:

Je fais 1.85 pour 88kg :o
Et mon blouson est aussi en XL ^^
D'où le 56 je pense :o

Dodol a écrit :

Du coup tu l'as choppé à 129€ - 10% ?  
Tu me feras un petit CR  [:flagadadim]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22922  22923  22924  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)