Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4247 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22921  22922  22923  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34920498
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-07-2013 à 11:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

prend la taille en dessous je pense, si charli veut resserrer le xl ça devrait être bien pour toi en m vu qu'il est plus grand que toi et pas plus fin

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 11:05:00  profilanswer

n°34920500
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-07-2013 à 11:05:10  profilanswer

C'est pas plutôt l'eau du gilet qui fait office de transfert thermique en "récupérant" la chaleur de notre corps ?

Genre comme un waterblock sur un CPU au lieu d'un radiateur tout con :D

Je vois pas trop où tu vois de l'évaporation, mais je ne suis pas physicien  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 09-07-2013 à 11:05:47

---------------
:o
n°34920523
pilef
Posté le 09-07-2013 à 11:06:33  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

tu comptes en prendre 1 ?  
ca te dirait de partager les fdp ?  
vu que je suis à la MAAF, je dois avoir un code redouc chez ixtem, no ?  [:klemton]

Il n'y a pas de frais de porc chez Ixtem et tu peut chopper un code de -10% en filtrant mon pseudo (j'ai quoté la personne qui l'a donné) + cashback igraal.

Et sur la page produit chez Ixtem, il y a un tableau de correspondance pour la taille.

EDIT: http://www.macna.eu/documentbank/m [...] -Heren.pdf

Message édité par pilef le 09-07-2013 à 11:14:29
n°34920534
Adrien54
Posté le 09-07-2013 à 11:07:23  profilanswer

Ydalb a écrit :

Hm ça à l'air bien tentant quand même ce gilet !  
Si j'avais pas l'intention d'investir dans une combar, j'aurais craquer je pense :o

EDIT : au niveau couches, ça donne quoi du coup :
- Tee-shirt
- Gilet
- Dorsale
- Cuir ?

Si tu veux une combarde pas trop cher, regarde sur Louis.de la ProBiker PRX-9 (http://www.louis.de/_20bed6a3150487f7507bf145b7b27c9bd0/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=208019), elle protège bien, crash testé ce week end et aucun trou :o
Il faut rajouter les protect de hanches et les sliders

n°34920535
pilef
Posté le 09-07-2013 à 11:07:24  profilanswer

Ydalb a écrit :

C'est pas plutôt l'eau du gilet qui fait office de transfert thermique en "récupérant" la chaleur de notre corps ?

TIP: il faut recharger régulièrement le gilet avec de l'eau donc elle quitte bien le gilet ;)

n°34920566
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-07-2013 à 11:09:02  profilanswer

Ydalb a écrit :

ben si elle récupère de la chaleur faut bien qu'elle l'évacue d'une manière ou d'une autre, et quand la récupération de chaleur marche avec de l'eau y a pas 36 000 solutions autre que l'évaporation :D  

enfin en lisant ça je pense que ça marche comme ça : http://www.agoramoto.com/gilet-macna-dry-cooling/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34920611
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-07-2013 à 11:12:07  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Si tu veux une combarde pas trop cher, regarde sur Louis.de la ProBiker PRX-9 (http://www.louis.de/_20bed6a3150487f7507bf145b7b27c9bd0/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=208019), elle protège bien, crash testé ce week end et aucun trou :o
Il faut rajouter les protect de hanches et les sliders

:jap:

Comment on dit protection de hanches en anglais ? :D Quitte à tout prendre sur le même site :o
Par contre pour la taille, j'vais voir pour en essayer en magasin, je dirais 56 au pif, mais le doute m'habite :o

pilef a écrit :

TIP: il faut recharger régulièrement le gilet avec de l'eau donc elle quitte bien le gilet ;)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 09-07-2013 à 11:12:23

---------------
:o
n°34920630
charli323
Posté le 09-07-2013 à 11:13:50  profilanswer

Ydalb a écrit :

Hm ça à l'air bien tentant quand même ce gilet !  
Si j'avais pas l'intention d'investir dans une combar, j'aurais craquer je pense :o

EDIT : au niveau couches, ça donne quoi du coup :
- Tee-shirt
- Gilet
- Dorsale
- Cuir ?

c'est ça :jap:

xs/m je pense pour toi :jap:  

le hibou pour la coté étanche, photo de mon blouson si dessous. de plus il est traité avec des produits étanche, au final pas de sensation d'humidité, sous la dorsale tout juste un peu moite mais je sais pas si c'est dû a un début de transpiration ou l'évaporation mais je pense très très fortement pour la premiere option :jap:  
le seul reserve que j'ai par rapport au produit c'est : l'éfficacité va elle durée dans le temps ...

n°34920663
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-07-2013 à 11:15:42  profilanswer

le hibou a écrit :

c'est pour ça que j'ai revendu le mien, c'était pratique dans certaines conditions mais contraignant le reste du temps.

par contre pour le gilet macna dry je me pose une question :

ça fonctionne sur le principe de l'évaporation en surdimensionnant le phénomène par rapport à la capacité de notre peau, mais en cas de blouson étanche il faut bien que cette vapeur d'eau parte, est ce que ça risque pas de faire l'effet inverse si l'étanchéité du blouson empêche cette eau de se barrer, genre condensation ? [:tinostar]

ceux qui en ont vous l'avez porté avec quoi comme type de blouson ?

C'est effectivement plus efficace si ton blouson est bien ventilé (textile étanche mais avec les aérations été ouvertes pour ma part) :jap:

n°34920668
xibos
Posté le 09-07-2013 à 11:15:57  profilanswer

Coq a écrit :

La mamie qui nourrit le type à la cuillère, tu crois qu'elle le fait gratis? Des homes remplis de légumes qui se bavent dessus, ça coûte cher et ça ne rapporte RIEN.  
Se blesser à moto, c'est imposer un poids énorme à ses proches, tu ne sembles pas le réaliser. Ma mère angoisse dès que je reprends le guidon, et elle a raison. Une blessure à moto ça coûte non seulement à toi mais à ta femme/copine, à ta famille, à ton employeur, à tes clients, à ton assurance maladie etc. : du fric, du temps, du stress, des opportunités manquées.

Ce que tu dis es vrai, c'est le genre de discussion éthiques qu'on aborde souvent dans mon milieu.

Mais chacun est conscient des risques qu'il prend.  [:spamafote]  
Sérieux, quand j'ai vu débarquer aux urgences/SAMU/neurochirurgie des gamins, gueule/crane explosé car ils n'ont pas voulu porter de casque, le premier truc que je pense c'est "ce mec est responsable de sa condition et des conséquences pour les gens qui l'entourent" et ça donne pas envie de se donner à fond pour lui (mais on le fait quand même hein  :o ).
Une fois dans la rue, un jeune s'était crashé en scooter, ses potes étaient parti "en de-spi" cherché un casque et essayait de lui enfiler alors que le gamin était inconscient par terre :/

Si un jour je dois manger le bitume en moto, bah c'est comme ça, je sais que ça va statistiquement surement arriver un jour à force de faire du daily en région parisienne, je prend la moto et je m’équipe en connaissance de cause, mais je me demande si les kékés non casqués le font aussi  en connaissance de cause [:cpttonio]

Edit qui n'a rien a voir: ça se vérifie tous les combien les bougies ?

Message cité 2 fois
Message édité par xibos le 09-07-2013 à 11:19:31
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 11:15:57  profilanswer

n°34920677
charli323
Posté le 09-07-2013 à 11:16:51  profilanswer

quand j'ai commandé il y avait du xs/m, mais du L ça t'ira aussi, au pire tu fera comme moi, tu réduits les élastique qu'il y'a sur le coté.
car à l'arriere la dorsale plaque le gilet et à l'avant c'est le vent, donc dans tous les cas se sera correct.
mais appelles ixtrem moto afin de savoir pour les stock ...

n°34920737
crazybiscu​it78
Posté le 09-07-2013 à 11:20:39  profilanswer

le hibou a écrit :

c'est pour ça que j'ai revendu le mien, c'était pratique dans certaines conditions mais contraignant le reste du temps.

par contre pour le gilet macna dry je me pose une question :

ça fonctionne sur le principe de l'évaporation en surdimensionnant le phénomène par rapport à la capacité de notre peau, mais en cas de blouson étanche il faut bien que cette vapeur d'eau parte, est ce que ça risque pas de faire l'effet inverse si l'étanchéité du blouson empêche cette eau de se barrer, genre condensation ? [:tinostar]

ceux qui en ont vous l'avez porté avec quoi comme type de blouson ?

bah ça existe pas vraiment un blouson étanche, le principe d'une veste goretex c'est justement de pas laisser passer l'eau dans un sens mais les vapeurs issues de la transpiration dans l'autre sens, pour pas faire étuve :jap:

n°34920851
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 09-07-2013 à 11:28:42  profilanswer

Coq a écrit :

La mamie qui nourrit le type à la cuillère, tu crois qu'elle le fait gratis? Des homes remplis de légumes qui se bavent dessus, ça coûte cher et ça ne rapporte RIEN.  
Se blesser à moto, c'est imposer un poids énorme à ses proches, tu ne sembles pas le réaliser. Ma mère angoisse dès que je reprends le guidon, et elle a raison. Une blessure à moto ça coûte non seulement à toi mais à ta femme/copine, à ta famille, à ton employeur, à tes clients, à ton assurance maladie etc. : du fric, du temps, du stress, des opportunités manquées.

C'ets bien pour ça que si un jour je connais un gros crash, j'espère ne pas me rater et finir dans cet état :o

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°34920859
kida
Posté le 09-07-2013 à 11:29:18  profilanswer

charli323 a écrit :

les textiles ventilé j'en ai jamais acheté car : tu veux aller le matin à 7h30 au taf l'été avec, c'est limite impossible tellement tu as froid, idem, tu traine un peu chez un pote un soir, c'est la meme.
sans parler de l'aspect protection, pour rouler tranquille en ville ou tranquille ça va, mais je me ferais pas de la grosse souderie dans les alpes avec ça perso ...  

Quand il y a des gros écarts entre matin et AM (typiquement au printemps ou automne), je prends une polaire avec mon mesh. Quand il fait chaud, la polaire est rangée dans le TC/Sac à dos.

Là par exemple je mets le macna que le soir, le matin il reste dans le TC.

Message édité par kida le 09-07-2013 à 11:35:55

---------------
.::| Feedback |::.
n°34920865
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-07-2013 à 11:29:40  profilanswer

charli323 a écrit :

xs/m je pense pour toi :jap:  

le hibou pour la coté étanche, photo de mon blouson si dessous. de plus il est traité avec des produits étanche, au final pas de sensation d'humidité, sous la dorsale tout juste un peu moite mais je sais pas si c'est dû a un début de transpiration ou l'évaporation mais je pense très très fortement pour la premiere option :jap:  
le seul reserve que j'ai par rapport au produit c'est : l'éfficacité va elle durée dans le temps ...

Atropos a écrit :

C'est effectivement plus efficace si ton blouson est bien ventilé (textile étanche mais avec les aérations été ouvertes pour ma part) :jap:

d'ac :jap:

je me tate aussi mais mon cuir est bien étanche, je voudrais pas que ça fasse étuve dedans quoi, vu vos retours ça à l'air d'aller, à tester.

pour charli concernant l'efficacité, je pense pas que ça puisse s'altérer dans le temps (sur le long terme je parle), vu que c'est purement physique comme phénomène, y a rien de "mécanique", mis à part si les micros trous se bouchent, à mon avis ça doit pas poser de problème

xibos a écrit :

Ce que tu dis es vrai, c'est le genre de discussion éthiques qu'on aborde souvent dans mon milieu.

Mais chacun est conscient des risques qu'il prend.  [:spamafote]  
Sérieux, quand j'ai vu débarquer aux urgences/SAMU/neurochirurgie des gamins, gueule/crane explosé car ils n'ont pas voulu porter de casque, le premier truc que je pense c'est "ce mec est responsable de sa condition et des conséquences pour les gens qui l'entourent" et ça donne pas envie de se donner à fond pour lui (mais on le fait quand même hein  :o ).

moi je pense pas du tout au contraire pour la phrase en gras, les gens savent vaguement que ça fait pas du bien de se vautrer, on peut se blesser/tuer, mais malgré ça ça reste pas très concret, on a pas en tête les conséquences d'une vie en étant paralysé et en étant incontinent quand on prend la moto, c'est une menace en suspens mais on je pense qu'on la nie plus ou moins (comme fumer en sachant que t'as de bonnes chances d'y rester à cause de ça), j'en veux pour preuve les prises de conscience quand quelqu'un qu'on connait se gauffre, ça fait réfléchir on pense à arrêter la moto, pourtant on n'apprend rien de nouveau, tout ça on le sait déjà, mais on n'en a pas pleinement conscience pour moi...

pour les bougies y a les intervalles préconisés par le constructeur, en fonction de la moto, moi c'est vérif tous les 6000 et changement tous les 12000 sur la mienne, j'ai plus du double et pas de problème (mais avec des iridium)

---------------
n°34920933
gig-gic
jouic jouic
Posté le 09-07-2013 à 11:33:52  profilanswer

le hibou a écrit :

moi je pense pas du tout au contraire pour la phrase en gras, les gens savent vaguement que ça fait pas du bien de se vautrer, on peut se blesser/tuer, mais malgré ça ça reste pas très concret, on a pas en tête les conséquences d'une vie en étant paralysé et en étant incontinent quand on prend la moto, c'est une menace en suspens mais on je pense qu'on la nie plus ou moins (comme fumer en sachant que t'as de bonnes chances d'y rester à cause de ça), j'en veux pour preuve les prises de conscience quand quelqu'un qu'on connait se gauffre, ça fait réfléchir on pense à arrêter la moto, pourtant on n'apprend rien de nouveau, tout ça on le sait déjà, mais on n'en a pas pleinement conscience pour moi...

+1.

Et puis y'a aussi le phénomène "ça n'arrive qu'aux autres, moi je fais gaffe, ça ne m'arrivera pas".

Tiens y'a la même discussion sur la page du Macna Dry sur l'Equipement.fr http://www.lequipement.fr/produit/ [...] vest/essai :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°34920943
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-07-2013 à 11:34:12  profilanswer

I have protections you probably haven't heard of [:uriel:1]  

xibos a écrit :

Si un jour je dois manger le bitume en moto, bah c'est comme ça, je sais que ça va statistiquement surement arriver un jour à force de faire du daily en région parisienne, je prend la moto et je m’équipe en connaissance de cause, mais je me demande si les kékés non casqués le font aussi  en connaissance de cause [:cpttonio]

Voilà. Je m'équipe dans l'optique de diminuer les blessures, par exemple se relever avec un gros bleu au lieu d'une brûlure au 3e degré.

Réponse super helpful pour les bougies: ça dépend  :o A changer tous les 6000 à 12000 km selon les motos. Cf. manuel de ta moto.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34920965
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-07-2013 à 11:35:19  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

bah ça existe pas vraiment un blouson étanche, le principe d'une veste goretex c'est justement de pas laisser passer l'eau dans un sens mais les vapeurs issues de la transpiration dans l'autre sens, pour pas faire étuve :jap:

ben mon cuir est traité (couche pu je pense), j'ai pris de bonnes draches et jamais une goutte à travers, mais il n'est pas gore tex donc je pense pas qu'il soit aussi respirant qu'un textile gore tex (enfin j'en suis sûr même, vu comment j'ai vite chaud avec  :o ), donc même sans être étanche à proprement parler je me disais que ça pouvait poser problème

et un ciré de marin c'est bien imperméable et ça respire pas un cul  :o

---------------
n°34920980
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-07-2013 à 11:36:01  profilanswer

le hibou a écrit :

d'ac :jap:

je me tate aussi mais mon cuir est bien étanche, je voudrais pas que ça fasse étuve dedans quoi, vu vos retours ça à l'air d'aller, à tester.

pour charli concernant l'efficacité, je pense pas que ça puisse s'altérer dans le temps (sur le long terme je parle), vu que c'est purement physique comme phénomène, y a rien de "mécanique", mis à part si les micros trous se bouchent, à mon avis ça doit pas poser de problème

Il y a quand même un système de cristaux pour abaisser la température d'évaporation de l'eau, à voir s'ils ne perdent pas en efficacité avec le temps.. A priori pas de raisons.

n°34920991
xibos
Posté le 09-07-2013 à 11:36:56  profilanswer

le hibou a écrit :

==> possible, ayant vu des gens dans cet état p'tete que ça m'a bien fait réaliser la chose

pour les bougies y a les intervalles préconisés par le constructeur, en fonction de la moto, moi c'est vérif tous les 6000 et changement tous les 12000 sur la mienne, j'ai plus du double et pas de problème (mais avec des iridium)
 :jap:  J'irais regarder dans le manuel

Coq a écrit :

Voilà. Je m'équipe dans l'optique de diminuer les blessures, par exemple se relever avec un gros bleu au lieu d'une brûlure au 3e degré.

Réponse super helpful pour les bougies: ça dépend  :o A changer tous les 6000 à 12000 km selon les motos. Cf. manuel de ta moto.

+1 et  :jap:

Message édité par xibos le 09-07-2013 à 11:39:01
n°34921046
Furiouss
Posté le 09-07-2013 à 11:40:20  profilanswer

Ptain j'viens de recevoir mon jean kevlar ixon dustin pour grow, c'est de la balle !
Leur système de pression en bas pour faire des ourlets de différentes longeurs pour ceux qui ont des plus longues ou plus courtes jambes c'est juste trop bien pensé !
Les protec genoux ça tient un peu chaud dans le bureau, à voir si je les laisses en daily ou si je les utilise juste pour la moant et les grands trajets.
Un conseil lavage sur les jean kevlar ?

n°34921080
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-07-2013 à 11:42:07  profilanswer

les commentaires sur l'équipement.fr, bordel.

pourquoi ça existe les débiles comme ça? ils ont un rôle, une fonction cachée?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34921081
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-07-2013 à 11:42:08  profilanswer

le hibou a écrit :

je pense qu'on en a souvent conscience, mais c'est vraiment très abstrait et on l'occulte plus qu'on l'assume... sinon personne ne ferait de moto.

---------------
Music is the most high!
n°34921096
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-07-2013 à 11:43:08  profilanswer

Atropos a écrit :

Il y a quand même un système de cristaux pour abaisser la température d'évaporation de l'eau, à voir s'ils ne perdent pas en efficacité avec le temps.. A priori pas de raisons.

ah ouais j'avais pas vu ça, exact :jap:, je pensais que c'était juste une espèce de gore tex adapté

---------------
n°34921101
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-07-2013 à 11:43:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

ca permet à ptilu de les tailler sur facebook, c'est assez comique :D

---------------
Music is the most high!
n°34921124
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 11:44:18  answer

Dites  j'ai la révisions des 36.000 à faire, bientôt, j'en suis à 35180... s'est grave si on traine un peu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 11:49:27
n°34921126
Rober_le_P​erver
Posté le 09-07-2013 à 11:44:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

http://b.imdoc.fr/1/famille/images-cons/photo/9351423935/556479dc0/images-cons-troll-spray-img.jpg

n°34921142
TheCreator
Posté le 09-07-2013 à 11:45:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je pense qu'on en a souvent conscience, mais c'est vraiment très abstrait et on l'occulte plus qu'on l'assume... sinon personne ne ferait de moto.

je suis pas vraiment d'accord avec ce point de vue mais je suis peut être pas normal (orly proof :o)

quand je suis en passager, l'occulte toute pensée de prudence puisque sinon je me chie dessus.

quand je pilote, je n'occulte rien du tout. Quand je roulais comme une quiche en cb, j'avais peur, et les situations dangereuses, je ne les évitais pas parce que je les ignorais mais par et pour l'adrénaline. Je me chiais dessus quand même.

aujourd'hui ça ne m'amuse plus, par contre enrouler sur un chassis agréable, parcourir le vaste monde, rouler au frais, voir des beaux paysages, ça me fait toujours tripper, et ça peut tout à fait se faire avec très peu de danger, même si il en reste toujours plus qu'en bagnole ou que devant son pc :D

---------------
n°34921144
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-07-2013 à 11:45:39  profilanswer

oui, elle va s'autodétruire à 36001 km :jap:

---------------
Music is the most high!
n°34921145
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-07-2013 à 11:45:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je pense même que plus beaucoup de gens sortiraient de chez eux si on avait une conscience pleine et entière de ce qui peut potentiellement nous arriver  :D  

et déjà même chez nous ça peut être chaud  :o

---------------
n°34921174
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-07-2013 à 11:47:02  profilanswer

On fait une CGP de macnadry ? :o

n°34921175
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-07-2013 à 11:47:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

je suis pas vraiment d'accord avec ce point de vue mais je suis peut être pas normal (orly proof :o)

quand je suis en passager, l'occulte toute pensée de prudence puisque sinon je me chie dessus.

quand je pilote, je n'occulte rien du tout. Quand je roulais comme une quiche en cb, j'avais peur, et les situations dangereuses, je ne les évitais pas parce que je les ignorais mais par et pour l'adrénaline. Je me chiais dessus quand même.

aujourd'hui ça ne m'amuse plus, par contre enrouler sur un chassis agréable, parcourir le vaste monde, rouler au frais, voir des beaux paysages, ça me fait toujours tripper, et ça peut tout à fait se faire avec très peu de danger, même si il en reste toujours plus qu'en bagnole ou que devant son pc :D

justement, t'occultes : y'a quand même beaucoup de danger même en enroulant sur le chibre :o

mais sinon oui pareil, je roule moins vite (moins con en tout cas) qu'au début et c'est en grande partie lié à de la peur que je n'éprouvais pas au début :jap:

---------------
Music is the most high!
n°34921212
TheCreator
Posté le 09-07-2013 à 11:49:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

justement, t'occultes : y'a quand même beaucoup de danger même en enroulant sur le chibre :o

mais sinon oui pareil, je roule moins vite (moins con en tout cas) qu'au début et c'est en grande partie lié à de la peur que je n'éprouvais pas au début :jap:

mais justement, je l’éprouvais moi, j'en suis quasiment sûr. Comme quand je faisais des explosifs, et la street luge, tous ces trucs qui se sont miraculeusement bien passés :D

aujourd'hui je ne pense pas occulter grand chose, mais peut être que je me trompe, que c'est encore plus dangereux que ce que je pense.

---------------
n°34921228
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 11:50:22  answer

gamer-fou a écrit :

oui, elle va s'autodétruire à 36001 km :jap:

je sais pas pourquoi j'en était sur  :lol:  Non mais c'est vraiment super important ça abime le moteur ou faut pas tarder ou c'est quand j'ai le temps  :D  Parce que la ça va chiffrer !

n°34921246
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-07-2013 à 11:51:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil bien profondément  :o  

je vais pas lister les dangers extérieurs qui peuvent t'arriver dessus sans que t'aies le moindre contrôle sur eux, et la moindre possibilité de les éviter/prévenir, même en roulant méga cool, mais ils sont très nombreux  :D (mais on peut faire une vie de moto en passant à côté, mais c'est juste du domaine de la chance/hasard)

mais sinon je suis d'accord, j'ai toujours une petite peur en moto, une légère appréhension, ça me parait nécessaire même, tant que c'est pas une peur paralysante c'est plutôt sain je trouve

---------------
n°34921252
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-07-2013 à 11:51:45  profilanswer

T'es pas à 1000Km près :jap:

n°34921262
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-07-2013 à 11:52:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais justement, je l’éprouvais moi, j'en suis quasiment sûr. Comme quand je faisais des explosifs, et la street luge, tous ces trucs qui se sont miraculeusement bien passés :D

aujourd'hui je ne pense pas occulter grand chose, mais peut être que je me trompe, que c'est encore plus dangereux que ce que je pense.

putain [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22921  22922  22923  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)