Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5722 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22920  22921  22922  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34919914
Subarashi
Posté le 09-07-2013 à 10:17:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stylken a écrit :

C'est vrai, et pourtant tu portes un casque ... comme quoi :/

Oulà, oui, mais bientôt un casque qui ne protège rien  [:sub42:5]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 10:17:42  profilanswer

n°34919950
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 09-07-2013 à 10:22:08  profilanswer

charli323 a écrit :

bon sinon hier j'ai posé une sacoche encore  :sweat:  
mais vraiment léger, y'a pas de dégat sur les fermetures etc  :o  

bon ok y'avait une série de virages de type rapidité pas moant du tout, et j'étais en duo donc garde au sol un peu réduite... :o et y'avait de l'angle la dinde aussi :o  

bref en solo la garde au sol devrait etre tout a fait acceptable :o  

et pour un dire plus sur le gilet macna dry, c'est vraiment pas mal, ce we par 30°, pas la moindre trace de transpiration, et je n'avais pas chaud !  
faut que je l'envoi en couture à Moman ( :o ) afin de l'ajuster un peu car il est un peu large ce qui fait perdre un poil d'efficacité.
bref je conseille, au dessus d'un 22° ça change la vie !

Tu as fais comment pour choisir la taille? Tu as pu en essayer quelque part? :??:

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°34919956
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-07-2013 à 10:22:34  profilanswer

[:mickay]

n°34919978
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 09-07-2013 à 10:24:38  profilanswer

Southbank a écrit :

Maiwaÿ, viende avec le Veauville.  [:supaire]

Suis tellement pressé de pouvoir rouler avec  [:cutter]  

Southbank a écrit :

[:gnel42] Kimoussomoant@Paris / 20 - 27 juillet ? [:gnel42]  

Alors sauf contre-indic', on dit samedi 27 juillet - 18h - Indiana place des Ternes (ou autres selon suggestions).  [:prodigy]

• Southbank
  • MsieurDams
  • N-mi
  • KillMe

Si c'est samedi 27 c'est mort pour moi, c'est le jour de mon déménagement en Normandie, je serai plus en RP. Vendredi 26 aussi ce sera chaud (trop près du départ). Le reste c'est jouable.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°34919999
charli323
Posté le 09-07-2013 à 10:27:36  profilanswer

Dodol a écrit :

Tu as fais comment pour choisir la taille? Tu as pu en essayer quelque part? :??:

bah l'amplitude de taille est grande, me semble que c'est xs/m puis L/XL puis 2xl/... etc  
donc moi je fais un L en temps normal, donc le L/XL me va, la je vais l'ajuster au mieux mais je pourrais tout à fait le garder comme ça !  
en gros tu prends ta taille tee shirt

n°34920016
Zolki3n
Posté le 09-07-2013 à 10:28:44  profilanswer

deux tailles : xs-m et l-xl uniquement.

n°34920023
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-07-2013 à 10:29:13  profilanswer

charli323 a écrit :

bah l'amplitude de taille est grande, me semble que c'est xs/m puis L/XL puis 2xl/... etc
donc moi je fais un L en temps normal, donc le L/XL me va, la je vais l'ajuster au mieux mais je pourrais tout à fait le garder comme ça !
en gros tu prends ta taille tee shirt

Il est épais le gilet une fois "plein" ? Genre comme un gros pull d'hiver ?

Message cité 5 fois
Message édité par Ydalb le 09-07-2013 à 10:29:25

---------------
:o
n°34920029
kida
Posté le 09-07-2013 à 10:29:42  profilanswer

le zombie a écrit :

Ca commence un peu à m'agacer la redondance des discours du type il faut s'équiper à mort, mettre un équipement complet pour la moindre sortie, ...

Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'à moto il est vital de se protéger au maximum, aucun problème là dessus. Ce qui m'embete c'est le dénigrement de ceux ne le faisant pas. Le mec sur la photo de MC Jean Gabin, au final il pose problème à qui si ce n'est à lui même ?

Il est bien évidemment nécessaire d'éduquer les moants pour leur expliquer que se protéger est vital, après si ils n'écoutent pas, tant pis pour eux. Après tout ils sont suffisament adultes pour avoir le permis, ils devraient pas être trop con pour assumer leur choix.

Pas plus tard que ce matin j'ai croisé une (jolie) femme sur un LX50 : robe synthétique courte, talons hauts, sans gant, jet "posé" sur la tête (on voyait bien qu'il était pas enfoncé sur la tête pour niquer le brushing), les rétros pas réglés, elle s'arrêtait à 10 cm du parechoc des voitures, clignotant en route pour signifier qu'elle tourne mais va tout droit...

Un danger pour elle même, une future charge pour la société. J'espère qui ne lui arrivera rien car ce jour là ca va piquer :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°34920041
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-07-2013 à 10:30:41  profilanswer

NGCubeur a écrit :

J'avais jamais vu cette pub... Et je l'ai vue sur 9Gag (comme quoi on y trouve pas que des conneries :o )

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.n [...] 00b_v3.jpg

Y'a pas à dire, les anglo-saxons sont quand même vachement plus doués pour passer des messages de prévention.

C'est une campagne de l'AIP http://en.wikipedia.org/wiki/Asia_ [...] Foundation
To combat this situation [les p'tits bridés qui se tuent/se blessent sur la route], AIP Foundation began Helmets for Kids (HFK), a program which endeavors to provide every child a helmet
Owned by AIP Foundation, Protec is a non-profit helmet manufacturer. Its mission is to produce high quality, yet affordable helmets that address the needs of Vietnamese and other South Asian consumers.

Dodol a écrit :

Oh putain, ça me fait penser que j'ai pas encore regarder la gueule de mes bougies en plus de 11kkm... Peut-être que mon soucis de sur-consommation vient de là... [:basarab ier intemeie]

le zombie a écrit :

Ca commence un peu à m'agacer la redondance des discours du type il faut s'équiper à mort, mettre un équipement complet pour la moindre sortie, ...

Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'à moto il est vital de se protéger au maximum, aucun problème là dessus. Ce qui m'embete c'est le dénigrement de ceux ne le faisant pas. Le mec sur la photo de MC Jean Gabin, au final il pose problème à qui si ce n'est à lui même ?

Il est bien évidemment nécessaire d'éduquer les moants pour leur expliquer que se protéger est vital, après si ils n'écoutent pas, tant pis pour eux. Après tout ils sont suffisament adultes pour avoir le permis, ils devraient pas être trop con pour assumer leur choix.

La mamie qui nourrit le type à la cuillère, tu crois qu'elle le fait gratis? Des homes remplis de légumes qui se bavent dessus, ça coûte cher et ça ne rapporte RIEN.  
Se blesser à moto, c'est imposer un poids énorme à ses proches, tu ne sembles pas le réaliser. Ma mère angoisse dès que je reprends le guidon, et elle a raison. Une blessure à moto ça coûte non seulement à toi mais à ta femme/copine, à ta famille, à ton employeur, à tes clients, à ton assurance maladie etc. : du fric, du temps, du stress, des opportunités manquées.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34920059
kida
Posté le 09-07-2013 à 10:32:30  profilanswer

Ydalb a écrit :

Très fin. :)

A peine du niveau d'une doublure hiver. Je confirme aussi que c'est bien agréable. Faudrait tester en le mettant au réfrigérateur avant de partir.  [:canaille]

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 10:32:30  profilanswer

n°34920062
crazybiscu​it78
Posté le 09-07-2013 à 10:32:56  profilanswer

Ydalb a écrit :

quelqu'un avait parlé de la taille d'une doublure hivernale à peu près

n°34920072
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-07-2013 à 10:33:48  profilanswer

on ne va quand même pas se mettre en mode "mouton" et rouler en bagnole sous prétexte qu'il y a un plus grand risque en 2 roue.
Il y a aussi des risques dans une BAR.
c'est ce que l'on appelle "la vie", il y a toujours eu des accidents, et il y en aura toujours.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°34920074
crazybiscu​it78
Posté le 09-07-2013 à 10:33:53  profilanswer

kida a écrit :

Pas plus tard que ce matin j'ai croisé une (jolie) femme sur un LX50 : robe synthétique courte, talons hauts, sans gant, jet "posé" sur la tête (on voyait bien qu'il était pas enfoncé sur la tête pour niquer le brushing), les rétros pas réglés, elle s'arrêtait à 10 cm du parechoc des voitures, clignotant en route pour signifier qu'elle tourne mais va tout droit...

Un danger pour elle même, une future charge pour la société. J'espère qui ne lui arrivera rien car ce jour là ca va piquer :o

surtout si elle a une cheville en sang et que mcgabin passe dans le coin :D

n°34920152
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 10:40:13  answer

kida a écrit :

A peine du niveau d'une doublure hiver. Je confirme aussi que c'est bien agréable. Faudrait tester en le mettant au réfrigérateur avant de partir.  [:canaille]

:hello:  

Bon pour mon Annif la Macna Dry pour rouler l'été et puis une Jean Furygan ! Commencez à cotiser maintenant  :o

n°34920198
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-07-2013 à 10:44:10  profilanswer

je pense que c'est une meilleure option qu'un blouson en mesh, pour en avoir eu un (et comme dit précédemment) c'est agréable quand tu roule, mais à l'arrêt ou à petite vitesse style en ville tu pète de chaud quand même, et dès qu'il fait un peu moins chaud (style tu fais une balade mais tu rentre en soirée quand ça se rafraichit) ben tu peux avoir très froid avec :/

et ça coute pas plus cher en plus

frenchdav a écrit :

on ne va quand même pas se mettre en mode "mouton" et rouler en bagnole sous prétexte qu'il y a un plus grand risque en 2 roue.
Il y a aussi des risques dans une BAR.
c'est ce que l'on appelle "la vie", il y a toujours eu des accidents, et il y en aura toujours.

personne ne dit ça, mais si porter un équipement peut permettre de réduire le risque encouru c'est con de s'en priver.

et perso je fais pas partie des ayatollas de l'équipement, ça me fait chier de le mettre par ce temps par exemple, et j'émets de sérieux doutes quant à son utilité en cas de gros crash, mais je m'équipe quand même parce que :  

-ça te protège de plein de choses en dehors des chutes (froid, insectes, gravillons, vent dans les yeux etc etc)

-et que la moto c'est une de mes passions, et que sur une petite chute à la con non protégé ça peut me faire arrêter la pratique quelques semaines voire quelques mois, et ça j'aurais du mal à le supporter, donc je m'équipe, en me disant que ça peut faire passer une fracture à une félure ou à une entorse, c'est toujours ça de pris (en gros je m'équipe pas en me disant que ça peut me sauver la vie et que ça me dédouane de faire gaffe)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34920250
charli323
Posté le 09-07-2013 à 10:47:55  profilanswer

Ydalb a écrit :

c'est fin comme une doublure hiver en gros (donc vraiment fin) ça ne se sent pas du tout :jap:

franchement rien que pour la moant ça vaut le coups :jap:

n°34920253
gig-gic
jouic jouic
Posté le 09-07-2013 à 10:48:03  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°34920283
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 09-07-2013 à 10:50:57  profilanswer

Ydalb a écrit :

J ai testé celui de Kida ce week end et j ai été très surpris.
C est très fin, ça ne prend absolument pas de place. Et ça pèse 800g :jap:

---------------
Feedback  -
n°34920292
Adrien54
Posté le 09-07-2013 à 10:51:27  profilanswer

n°34920303
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-07-2013 à 10:52:12  profilanswer

sympa de traiter charli de gros :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34920305
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-07-2013 à 10:52:21  profilanswer

kida a écrit :

J'y croyais pas jusqu'à ce que je voie le tien, ça passerait même sous mon cuir plutôt ajusté.  
Vais peut-être craquer moi, [:rhetorie du chaos]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34920313
Klm
Posté le 09-07-2013 à 10:52:59  profilanswer

On pensait plutôt t offrir des vacances la ou il n y a pas le net  [:cend]

Spoiler :

Graund, t aurais pas une place qui traîne?  [:transparency]

---------------
Feedback  -
n°34920336
xCt
Posté le 09-07-2013 à 10:54:19  profilanswer

le hibou a écrit :

sympa de traiter charli de gros :/

surtout vu son gabarit  :lol:

n°34920347
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-07-2013 à 10:55:00  profilanswer

+1 (pour le gilet, pas pour la taille en dessous :o)

n°34920355
Klm
Posté le 09-07-2013 à 10:55:39  profilanswer

Sûrement aussi. Dans les embouteillages ça doit être bien agréable :o

---------------
Feedback  -
n°34920374
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 10:57:21  answer

Klm a écrit :

On pensait plutôt t offrir des vacances la ou il n y a pas le net  [:cend]  

Spoiler :

Graund, t aurais pas une place qui traîne?  [:transparency]

Oh merci mon Bichon, tu auras une gaterie

n°34920375
charli323
Posté le 09-07-2013 à 10:57:22  profilanswer

le hibou a écrit :

je pense que c'est une meilleure option qu'un blouson en mesh, pour en avoir eu un (et comme dit précédemment) c'est agréable quand tu roule, mais à l'arrêt ou à petite vitesse style en ville tu pète de chaud quand même, et dès qu'il fait un peu moins chaud (style tu fais une balade mais tu rentre en soirée quand ça se rafraichit) ben tu peux avoir très froid avec :/

et ça coute pas plus cher en plus

les textiles ventilé j'en ai jamais acheté car : tu veux aller le matin à 7h30 au taf l'été avec, c'est limite impossible tellement tu as froid, idem, tu traine un peu chez un pote un soir, c'est la meme.
sans parler de l'aspect protection, pour rouler tranquille en ville ou tranquille ça va, mais je me ferais pas de la grosse souderie dans les alpes avec ça perso ...  

n°34920390
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-07-2013 à 10:58:22  profilanswer

Hm ça à l'air bien tentant quand même ce gilet !
Si j'avais pas l'intention d'investir dans une combar, j'aurais craquer je pense :o

EDIT : au niveau couches, ça donne quoi du coup :
- Tee-shirt
- Gilet
- Dorsale
- Cuir ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ydalb le 09-07-2013 à 11:00:06

---------------
:o
n°34920447
Subarashi
Posté le 09-07-2013 à 11:01:56  profilanswer

Ydalb a écrit :

Hm ça à l'air bien tentant quand même ce gilet !  
Si j'avais pas l'intention d'investir dans une combar, j'aurais craquer je pense :o

EDIT : au niveau couches, ça donne quoi du coup :
- Tee-shirt
- Gilet
- Dorsale
- Cuir ?

Et la protection ventrale, malheureux  [:bastian:3]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°34920458
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-07-2013 à 11:02:47  profilanswer

charli323 a écrit :

les textiles ventilé j'en ai jamais acheté car : tu veux aller le matin à 7h30 au taf l'été avec, c'est limite impossible tellement tu as froid, idem, tu traine un peu chez un pote un soir, c'est la meme.
sans parler de l'aspect protection, pour rouler tranquille en ville ou tranquille ça va, mais je me ferais pas de la grosse souderie dans les alpes avec ça perso ...  

c'est pour ça que j'ai revendu le mien, c'était pratique dans certaines conditions mais contraignant le reste du temps.

par contre pour le gilet macna dry je me pose une question :

ça fonctionne sur le principe de l'évaporation en surdimensionnant le phénomène par rapport à la capacité de notre peau, mais en cas de blouson étanche il faut bien que cette vapeur d'eau parte, est ce que ça risque pas de faire l'effet inverse si l'étanchéité du blouson empêche cette eau de se barrer, genre condensation ? [:tinostar]

ceux qui en ont vous l'avez porté avec quoi comme type de blouson ?

---------------
n°34920467
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-07-2013 à 11:03:25  profilanswer

le hibou a écrit :

personne ne dit ça, mais si porter un équipement peut permettre de réduire le risque encouru c'est con de s'en priver.

et perso je fais pas partie des ayatollas de l'équipement, ça me fait chier de le mettre par ce temps par exemple, et j'émets de sérieux doutes quant à son utilité en cas de gros crash, mais je m'équipe quand même parce que :  

-ça te protège de plein de choses en dehors des chutes (froid, insectes, gravillons, vent dans les yeux etc etc)

-et que la moto c'est une de mes passions, et que sur une petite chute à la con non protégé ça peut me faire arrêter la pratique quelques semaines voire quelques mois, et ça j'aurais du mal à le supporter, donc je m'équipe, en me disant que ça peut faire passer une fracture à une félure ou à une entorse, c'est toujours ça de pris (en gros je m'équipe pas en me disant que ça peut me sauver la vie et que ça me dédouane de faire gaffe)

ah mais on pense pareil :jap:  
c'est plus sur le fait de mettre l'accent QUE sur le danger de la moto qui me gène.
Il y a des motards qui n'ont jamais eu d'accident et qui se sont pourtant fait plaisir dans des situations pas forcément légales :D

---------------
n°34920478
ZeMrHyde
té !
Posté le 09-07-2013 à 11:03:58  profilanswer

Zolki3n a écrit :

deux tailles : xs-m et l-xl uniquement.

tu comptes en prendre 1 ?  
ca te dirait de partager les fdp ?  
vu que je suis à la MAAF, je dois avoir un code redouc chez ixtem, no ?  [:klemton]

n°34920482
pilef
Posté le 09-07-2013 à 11:04:04  profilanswer

J'ai commandé la semaine dernière le gilet Macna taille L-XL qui n'est plus en stock chez Ixtem. Je sens que je vais le recevoir quand la grosse châleur sera passée [:paydaybear:3]

n°34920486
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-07-2013 à 11:04:14  profilanswer

Subarashi a écrit :

Et la protection ventrale, malheureux  [:bastian:3]

Certains ont déjà un airbag biologique  [:911gt3]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34920489
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-07-2013 à 11:04:25  profilanswer

le hibou a écrit :

c'est pour ça que j'ai revendu le mien, c'était pratique dans certaines conditions mais contraignant le reste du temps.

par contre pour le gilet macna dry je me pose une question :

ça fonctionne sur le principe de l'évaporation en surdimensionnant le phénomène par rapport à la capacité de notre peau, mais en cas de blouson étanche il faut bien que cette vapeur d'eau parte, est ce que ça risque pas de faire l'effet inverse si l'étanchéité du blouson empêche cette eau de se barrer, genre condensation ? [:tinostar]

ceux qui en ont vous l'avez porté avec quoi comme type de blouson ?

C'est la question que je me posais aussi :D

n°34920491
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-07-2013 à 11:04:30  profilanswer

avec le gilet,tu te retrouve noyé lors d'un accident de moo :o

---------------
n°34920498
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-07-2013 à 11:05:00  profilanswer

prend la taille en dessous je pense, si charli veut resserrer le xl ça devrait être bien pour toi en m vu qu'il est plus grand que toi et pas plus fin

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22920  22921  22922  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)