Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22914  22915  22916  ..  42024  42025  42026  42027  42028  42029
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34912527
xCt
Posté le 08-07-2013 à 16:45:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

C'était une des raisons qui ont fait que j'ai vendu le fazmille, de mechantes douleurs aux genoux (et sur la plante des pieds aussi, trop en appui), en rentrant du Périgord (6h30 d'une traite) j'ai perdu la sensibilité de mon deuxième orteil droit, je l'ai récupérée que 2 mois plus tard :o

tu m'étonnes vu que tu es plus grand que moi tu devais galérer  :D  

les pieds ca va mais oué genoux bien trop pliés donc en roulant dynamiquement ca va car je bouge mais sur la 4 voies par exemple au bout d'une heure et demi ca commençait à se sentir  [:k0rnmuz3]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 16:45:14  profilanswer

n°34912532
kamibus
Posté le 08-07-2013 à 16:45:42  profilanswer

am7 a écrit :

nan mais salut !

Coucou  [:cosmospirit:3]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°34912556
aethyc
Posté le 08-07-2013 à 16:47:29  profilanswer

wade a écrit :

Un peu suédois ouais, enfin sur la selle en bois de l'AT c'est toujours ça de pris :D
J'ai vu des retours sur le forum tiger, c'est parait-il assez bluffant [:implosion du tibia]  
La selle d'origine est confortable au premier abord mais au bout d'une heure en général j'ai des douleurs qui m'obligent à faire une pause et je suis pas le seul à priori :/

Pareil, je vais surement me faire faire une selle confort ou acheter une Touratech en occasion sur ebay.de...

Coq a écrit :

tu en as mis deux, un pour toi et un pour ta copine? Ca ne glisse pas? La largeur du truc n'est pas gênante?

Que pour elle  [:scarlettj:2], la selle de l'AT est assez large à l'arrière donc pas gênant et ça n'a pas bougé du trajet.

TheCreator a écrit :

c'est censé être entre le dos du cheval et la selle, pas entre une selle et un cul :D

après ça marche probablement aussi :o

Ben ça a l'air de marcher, j'ai eu l'idée en cherchant où je pouvais acheter un tapis gel, suis tombé sur le blog (je trouve plus !!) le post d'un mec qui a fait la même chose mais en plus propre avec sa selle : http://www.club-scootergt.com/equi [...] -40-a.html (en fait il y en a plus d'un sur le net :))

Message cité 1 fois
Message édité par aethyc le 08-07-2013 à 16:58:07
n°34912577
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-07-2013 à 16:49:01  profilanswer

Nope, j'avais la foi :o

n°34912604
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-07-2013 à 16:51:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

"ca sert à rien puisque les accidents ne sont pas liés à l'état de la moto" et "les points vérifiés n'auront qu'un lointain rapport avec la sécurité" t'as l'air d'avoir zappé par contre  [:bighead]

[:nedurb]  

Ils ne vont pas vérifier l'état du châssis / suspensions / freins ?  :??:  :sarcastic:

---------------
.
n°34912621
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-07-2013 à 16:52:48  profilanswer

Coq a écrit :

kapaza?
tu cherches quoi comme vêtements?

un furygan rocky ? :D

En fait un blouson sympa qui permet de mettre une bonne dorsale dedan  :o

---------------
.
n°34912728
am7
tadam
Posté le 08-07-2013 à 17:00:35  profilanswer

le hibou a écrit :

tu sais c'est pas parce que tu as une ducati maintenant que tu dois plus venir ici, y a pas de honte à avoir  :o

say wat  [:bakamonocaratheodory:1]  

bswaaar  [:ridextreme]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°34912866
lapattefol​le
Posté le 08-07-2013 à 17:11:42  profilanswer

J'ai eu la même chose à cause d'un pantalon un peu serré au genou, c'est revenu :o

---------------
A/V
n°34912968
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-07-2013 à 17:19:20  profilanswer

aethyc a écrit :

Ben ça a l'air de marcher, j'ai eu l'idée en cherchant où je pouvais acheter un tapis gel, suis tombé sur le blog (je trouve plus !!) le post d'un mec qui a fait la même chose mais en plus propre avec sa selle : http://www.club-scootergt.com/equi [...] -40-a.html (en fait il y en a plus d'un sur le net :))

Excellent lien  :D (je l'avais déjà vu il y a quelques mois, mais un peu peur de faire de la merde avec mon unique selle :/ )  
Comme les Hells en gel,moi aussi je suis le fier propriétaire d'une HD (Honda Deauville).  
Vous mettez en place votre machin avec un coup de double face moquette. Vous ragrafez le skaï, vous buvez une bière, vous rotez un bon coup et vous vous cassez en n'oubliant pas de claquer violemment la porte.
 :lol:  

didier1809 a écrit :

un furygan rocky ? :D

En fait un blouson sympa qui permet de mettre une bonne dorsale dedan  :o

je connais quelqu'un qui revend un ensemble Richa 450€ quasi neuf http://hfr-rehost.net/https://fbcd [...] 8508_n.jpg il fait 85kg. A Jambes.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34913037
fabien1176
Posté le 08-07-2013 à 17:25:41  profilanswer

macareu a écrit :

Moi c'est l'inverse, j'ai vendu à un pote de Gremli mes carénages du CBR, mais il avait pas pris l'optique, au final son CBR c'est un PC25 et moi un PC31, tout va bien niveau adaptation sauf le phare qui ne va pas, du coup il m'a aussi acheté le phare plus tard, vu que j'avais confiance dans le garcon je l'ai envoyé direct avant d'avoir son chèque pour qu'il puisse remonter sa moto au plus vite. J'ai directement oublié qu'il me devait des sous , 2 semaines plus tard il m'envoi il mail pour s'excuser de ne pas avoir encore envoyé les sous , qu'il est à l'étranger pour le taf etc... moi j'avais oublié [:tinostar]
2 semaines après il se reexcuse d'avoir oublié, moi j'avais encore plus oublié :o , et 1 semaine après je recois un chèque, et je dois réfléchir 10 secondes pour me souvenir que c'était de sa part car j'avais encore oublié [:ocolor]

En fait t'as Alzeinhmer.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 17:25:41  profilanswer

n°34913100
kamibus
Posté le 08-07-2013 à 17:30:03  profilanswer

Une petite dose avant les vacances :
http://www.lepoint.fr/auto-addict/ [...] 21_657.php
EDIT : Nan mais kill it with fucking fire :

Citation :

Autre source de risques : l'utilisation de tenues inadaptées, voire l'absence d'équipements. Ainsi, 86 % des personnes interrogées ne mettent pas toujours un gilet fluo

Message cité 3 fois
Message édité par kamibus le 08-07-2013 à 17:32:25

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°34913133
duckxks
Posté le 08-07-2013 à 17:33:03  profilanswer

kamibus a écrit :

Autre source de risques : l'utilisation de tenues inadaptées, voire l'absence d'équipements. Ainsi, 86 % des personnes interrogées ne mettent pas toujours un gilet fluo

L'auteur aurait pu tout simplement mettre en titre: "Les deux roues, ces gros cons qui m'énervent"

n°34913160
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-07-2013 à 17:35:13  profilanswer

Citation :

Etude réalisée sur internet

Ok...

Message cité 2 fois
Message édité par Klm le 08-07-2013 à 17:35:30

---------------
Feedback  -
n°34913172
am7
tadam
Posté le 08-07-2013 à 17:35:47  profilanswer

j'ai même pas pu télécharger les tofs/vidéos des mdays encore  [:am7:4]

---------------
n°34913182
kamibus
Posté le 08-07-2013 à 17:36:30  profilanswer

duckxks a écrit :

L'auteur aurait pu tout simplement mettre en titre: "Les deux roues, ces gros cons qui m'énervent"

Les 2/3 roues  [:moundir]  
 :o  
D'ailleurs ça doit pas être pratique de rouler avec deux tiers de roue  [:canaille]  

Spoiler :

[:taiche]

---------------
n°34913189
duckxks
Posté le 08-07-2013 à 17:36:51  profilanswer

Klm a écrit :

Citation :

Ok...

Ceci dit:
Dépasser les limitations: oui
Dépasser de beaucoup les limitations: plus maintenant
Monter sur les trottoirs: oui mais pour me garer, pas circuler
Ecouter de la musique: oui
Gilet fluo: seulement quand il pleut :o

n°34913200
kamibus
Posté le 08-07-2013 à 17:37:26  profilanswer

am7 a écrit :

j'ai même pas pu télécharger les tofs/vidéos des mdays encore  [:am7:4]

Genre t'as du boulot  :o

---------------
n°34913222
am7
tadam
Posté le 08-07-2013 à 17:39:08  profilanswer

kamibus a écrit :

Genre t'as du boulot  :o

bien pire  [:tim_coucou:1]

---------------
n°34913224
kamibus
Posté le 08-07-2013 à 17:39:12  profilanswer

Klm a écrit :

Citation :

Ok...

Les enquêtes 2rouesLab' sont aussi des enquêtes sur internet, c'est pas pour autant que c'est de la merde.
Faut juste voir comment sont tournées les questions.

---------------
n°34913247
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-07-2013 à 17:41:16  profilanswer

kamibus a écrit :

Citation :

*Etude réalisée sur internet auprès de 881 conducteurs de 2/3 roues âgés de plus de 15 ans, du 11 au 19 juin, selon la méthode des quotas.  
ok :o

Infographie: http://www.gemaprevention.com/info [...] -motorises  
http://www.gemaprevention.com/etud [...] tre-acquis

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34913309
Klm
Posté le 08-07-2013 à 17:46:41  profilanswer

duckxks a écrit :

Ceci dit:
Dépasser les limitations: oui
Dépasser de beaucoup les limitations: plus maintenant
Monter sur les trottoirs: oui mais pour me garer, pas circuler
Ecouter de la musique: oui
Gilet fluo: seulement quand il pleut :o

- Dépasser les limitations => On t'apprends meme à le faire en ME pour te mettre en sécurité. Le jour du permis on te dit de rouler dynamique, et d'adapter ton allure pour être en toute sécurité.
- Trottoirs: ces gros cons feraient plus de parking 2R, et surtout plus adapté, y'aurait pas de passage sur le trottoir.
- Musique: Et les Bareux, ils écoutent pas leur radio dans les bagnoles? Ca change quoi en moto?
- Gilet Fluo: c'est pas obligatoire, meme en caisse, donc qu'il aille se faire foutre avec cet "argument".

Message cité 2 fois
Message édité par Klm le 08-07-2013 à 17:47:36

---------------
Feedback  -
n°34913319
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-07-2013 à 17:48:13  profilanswer

kamibus a écrit :

Citation :

Le pire c'est  

Citation :

46 % omettent parfois de porter un blouson ou encore 11 % un casque

On a donc un bel amalgame entre Kévin sur son scoot et les motards [:mycrub]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°34913333
kenrio
Posté le 08-07-2013 à 17:49:11  profilanswer

jamais vu de motards sans casque, y a que quelques scootards qui font ça  [:mistral_ winner]  

pareil pour le téléphone les 3/4 c'est des scootards ou des mecs en bmw RT  [:negueu]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°34913358
Klm
Posté le 08-07-2013 à 17:51:16  profilanswer

kenrio a écrit :

jamais vu de motards sans casque, y a que quelques scootards qui font ça  [:mistral_ winner]  

pareil pour le téléphone les 3/4 c'est des scootards ou des mecs en bmw RT  [:negueu]

Les mecs en RT ont les moyens de se prendre un scala ou le main libre bm  [:tinostar]

Nan mais faut arrêter la stigmatisation. Je peux faire la meme etude sur ces fzdp de cyclistes roulant sans casque, en sens interdit quand ce n'est pas autorisé, sur les trottoirs, qui n'indiquent pas leur changement de direction, brulent les feux, portent pas de gilet jaune...

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 08-07-2013 à 17:52:53

---------------
Feedback  -
n°34913373
seu
Posté le 08-07-2013 à 17:52:13  profilanswer

Klm a écrit :

- Dépasser les limitations => On t'apprends meme à le faire en ME pour te mettre en sécurité. Le jour du permis on te dit de rouler dynamique, et d'adapter ton allure pour être en toute sécurité.
- Trottoirs: ces gros cons feraient plus de parking 2R, et surtout plus adapté, y'aurait pas de passage sur le trottoir.
- Musique: Et les Bareux, ils écoutent pas leur radio dans les bagnoles? Ca change quoi en moto?
- Gilet Fluo: c'est pas obligatoire, meme en caisse, donc qu'il aille se faire foutre avec cet "argument".

Rageux...  [:capt-fracass:1]

n°34913390
kamibus
Posté le 08-07-2013 à 17:54:50  profilanswer

am7 a écrit :

bien pire  [:tim_coucou:1]

Une copine  :??:

---------------
n°34913398
kenrio
Posté le 08-07-2013 à 17:55:17  profilanswer

il a parfaitement raison pour les parkings 2 roues, sur une place de voiture tu mets 6 motos en épis je crois.

de toute façon avec l'arrivé du 3 roues peugeot et bientot yamaha ça va etre la jungle en ile de france...

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°34913419
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-07-2013 à 17:57:15  profilanswer

Klm a écrit :

Les mecs en RT ont les moyens de se prendre un scala ou le main libre bm  [:tinostar]

Nan mais faut arrêter la stigmatisation. Je peux faire la meme etude sur ces fzdp de cyclistes roulant sans casque, en sens interdit quand ce n'est pas autorisé, sur les trottoirs, qui n'indiquent pas leur changement de direction, brulent les feux, portent pas de gilet jaune...

Le fzdp de cycliste s'en fout [:cupra]

Spoiler :

combien de fois j'ai pu rouler sans frein arrière ou avant, bien entendu sans casque  [:ddr555] Et en licence je roulais toujours avec les intras dans les oreilles = coupé du monde sonore extérieur  [:ddr555] ²  

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°34913475
kamibus
Posté le 08-07-2013 à 18:01:56  profilanswer

kenrio a écrit :

il a parfaitement raison pour les parkings 2 roues, sur une place de voiture tu mets 6 motos en épis je crois.

de toute façon avec l'arrivé du 3 roues peugeot et bientot yamaha ça va etre la jungle en ile de france...

Genre ça l'est pas déjà  [:stylken:4]  
Les mecs qui doublent à gauche de la ligne blanche aux feux, et qui obligent les voitures en sens inverses à piler  :fou:  
Les scoot / 3 roues sur les voies cyclables  :fou:

---------------
n°34913505
kenrio
Posté le 08-07-2013 à 18:05:21  profilanswer

au moins l'hiver sous la flotte personne me prend la tete :D sachant que cette année il a duré 10 mois :D

mais oui c'est déjà la jungle ça sera juste pire :p

---------------
n°34913561
math3006
Posté le 08-07-2013 à 18:12:28  profilanswer

Si yavait que la raie  :sweat:  

8h-17h dans cet état, la route du retour a fait du bien  :D

n°34913646
nano59650
Posté le 08-07-2013 à 18:21:07  profilanswer

math3006 a écrit :

Samedi/Dimanche, mais je finis pas forcément tard le soir  :)  

D'ailleurs samedi prochain doit y avoir moyen de s'organiser un barbeuc à la maison ; après une bonne journée de roulage bien sûr. Les nordistes ça vous dirait ?

Grave.

Toute la journée ou l'après midi, soirée??

n°34913877
kamibus
Posté le 08-07-2013 à 18:37:19  profilanswer

Putain mais Paris aujourd'hui c'est bouché comme jamais quoi  [:korner:1]  
Ce matin dans le Sud j'ai même pas pu accéder au périf, et les boulevards c'était à touche-touche  [:tinostar]  
Ce soir sytadin me promet un retour merveilleusement rouge  [:beau mec:4]

---------------
n°34913930
Klm
Posté le 08-07-2013 à 18:41:05  profilanswer

kamibus a écrit :

Putain mais Paris aujourd'hui c'est bouché comme jamais quoi  [:korner:1]
Ce matin dans le Sud j'ai même pas pu accéder au périf, et les boulevards c'était à touche-touche  [:tinostar]
Ce soir sytadin me promet un retour merveilleusement rouge  [:beau mec:4]

J avais pourtant bon espoir ce matin, avec les premiers départs en vacances...
Ça va se calmer après le 14 normalement.  

---------------
Feedback  -
n°34914047
AbdrX
Posté le 08-07-2013 à 18:48:33  profilanswer

Klm a écrit :

ca devient n'importe quoi a paris, le stationnement des 2 roues :

ils ont fait des parking 2 roues, resultat :  

=> c'est blindé de saloperie de velo de merde qui sont a moitié eclaté/vautré/mal stationné
=> y a pas suffisament de place pour la quantité de 2 roues
=> si c'est plein et que tu te mets sur le trottoir generalement bien large, tu risque GROS la prune
=> c'est super etroit
=> c'est pas assez profond -> si tu as un top case ou une moto un peu longue, tu depasses bien sur la route.

bref, que du bonheur, si je choppe le cretin des alpes qui a pondu ces endroits, je lui rentre dans le fondement les piquets de fixation des antivols.

tu rajoutes la dessus les pervenches qui n'en ont rien a foutre que le parking soit plein pour te pruner, qui ont des objectifs de prunasserie a faire, et la boucle est bouclée.

exemple :  

- sur les champs-elysées, dans les rues adjacentes, c'est blindasse de 2 roues, tu ne peux pas te garer.
- gare de lyon, c'est l'Hiroshima du scooter, y en a PARTOUT, un vrai truc de malade, et Y A PAS UN PUTAIN DE PARKING 2 ROUES ...

[:moustik42]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°34914066
math3006
Posté le 08-07-2013 à 18:49:58  profilanswer

nano59650 a écrit :

Grave.

Toute la journée ou l'après midi, soirée??

Les dernières fois on parlait d'aller faire un tour dans les Ardennes, ça doit bien pouvoir se faire sur la journée je pense. On part le matin, le temps de regrouper tout le monde et de faire la route, on arrive là-bas pour manger. L'aprem on roule jusqu'à plus soif pis on rentre se griller la saucisse à la maison.

A moins que vous ne préfériez aller voir la mer ? Peu importe, tant qu'on s'enfile des routes sympas (et autres trucs sympas  :o )

n°34914078
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-07-2013 à 18:50:42  profilanswer

AbdrX a écrit :

ca devient n'importe quoi a paris, le stationnement des 2 roues :

ils ont fait des parking 2 roues, resultat :  

=> c'est blindé de saloperie de velo de merde qui sont a moitié eclaté/vautré/mal stationné
=> y a pas suffisament de place pour la quantité de 2 roues
=> si c'est plein et que tu te mets sur le trottoir generalement bien large, tu risque GROS la prune
=> c'est super etroit
=> c'est pas assez profond -> si tu as un top case ou une moto un peu longue, tu depasses bien sur la route.

bref, que du bonheur, si je choppe le cretin des alpes qui a pondu ces endroits, je lui rentre dans le fondement les piquets de fixation des antivols.

tu rajoutes la dessus les pervenches qui n'en ont rien a foutre que le parking soit plein pour te pruner, qui ont des objectifs de prunasserie a faire, et la boucle est bouclée.

exemple :  

- sur les champs-elysées, dans les rues adjacentes, c'est blindasse de 2 roues, tu ne peux pas te garer.
- gare de lyon, c'est l'Hiroshima du scooter, y en a PARTOUT, un vrai truc de malade, et Y A PAS UN PUTAIN DE PARKING 2 ROUES ...

[:moustik42]

oué enfin paris faut laisser tomber de toute façon :spamafote:

c'est le cas pour tout, c'est surpeuplé tout simplement.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34914084
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-07-2013 à 18:51:17  profilanswer

Paris ça donne envie [:c'est_pas_ma_faute:1]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34914104
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 08-07-2013 à 18:52:37  profilanswer

Test upload :

http://imageshack.us/a/img14/9749/ugkb.jpg

Cool ca fonctionne via iPhone :love:

Message édité par MC-JGabin le 08-07-2013 à 18:54:24

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22914  22915  22916  ..  42024  42025  42026  42027  42028  42029

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)