JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Kryone Cordialement | LaSolution a écrit :
Hello,
vous vous faîtes contrôler souvent en moto ?
plus souvent qu'en voiture ?
perso en voiture j'ai du me faire contrôler 4 fois en 5 ans, et encore une ou deux fois ou c'était lors de contrôle exceptionnel ou ils cherchaient quelqu'un donc ils contrôlaient toutes les voitures qui passaeint
en moto on a plus, ou moins de chance de se faire prendre un contrôle ?
en roulant en respectant le code bien sur
|
En voiture je me suis fait contrôler quelques fois en dix ans de permis: les classiques vérifications du taux d'alcoolémie (1er de l'an, sortie de boîte, random barrage), pour de la vitesse soit disant excessive (j'ai doublé une voiture de police qui roulait à trente en passant dans une trainée de gravillons, ça a du donner une impression forte ), pour un feu orange grillé (2 jours après avoir eu le permis BAR ).
En moto, une seule fois et je le méritais (j'ai suivi un scoobite, j'aurais pas du).
Le seul "contrôle" qui fut un peu marrant, après un gros accident en BAR, j'étais en civière dans un camion de pompier et le gendarme m'a demandé si j'avais bu et si je voulais le pv pour défaut de maitrise du véhicule. Bien évidement, j'ai dit non (j'avais pas bu mais je voulais pas le pv quand même ).
Au final, à mes yeux, à Toulouse je n'ai eu que des vérifications justifiées ou justifiables. Je suis tombé une seule fois sur un flic un peu con, les autres étaient tous assez sympas. On m'a presque jamais demandé mes papiers et au pire j'ai eu le droit à une petite leçon de morale quand j'étais en tort. |