JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Zolki3n | xibos a écrit :
Vu que c'est un topic moant:
Failli me payer une voiture ce matin:
On a beau être prudent quand on roule, un accident alakon peut vraiment arriver facilement.
-Je dépasse "normalement" à 45 km/h une voiture qui devait rouler à 35, lorsque celle-ci fait un écart brutal sur la gauche, j'ai eu 0 réflexe, je suis resté sur ma trajectoire (des voitures étaient sur la voie opposée), elle est arrivé à 5-10 cm de mes rétros, gros coup de pression pour moi.
En finissant le dépassement, et en regardant mes rétros, je me suis aperçu qu'apparemment une femme grognasse (on pourra discuter de la synonymie ) avait ouvert sa portière conducteur sans regarder (d’où l’écart du conducteur de la BAR).
C'est surement rien comparé à ce qui a du vous arriver, mais bon j'essaie d’être hyperprudent (et aujourd'hui je me suis rendu compte que ya une bonne part de malchance parfois) car je suis un vrai moant (8 mois de permis) et je roule en daily en région parisienne, et après avoir "secouru" plusieurs motards j'ai pas envie de finir comme eux
|
mon premier accident c'était à peu de chose près la même chose, camionette de livraison qui fait un écart à cause d'une voiture à cheval sur le trottoir.
Essaye d'anticiper la réaction des voitures, aujourd'hui, je ne double plus jamais de véhicule si je ne vois pas ce qu'il se passe au travers (à savoir un véhicule tôlé)
Résultat, il ne s'est pas arrêté à mon niveau, il m'a tapé et m'a envoyé sur la voie opposée. Et la suite on l'a connait, j'ai cartonné un scooter qui arrivais, belle entorse de la cheville. Merci le matos tout de même  |