Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22701  22702  22703  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34632253
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-06-2013 à 10:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :

Je viens de tomber sur un site de partage de road book, le genre de site intéressant à mon avis :jap:

http://moto-trip.com/

goldenchatsurlatélé quand même :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 10:25:47  profilanswer

n°34632260
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2013 à 10:26:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'aurais  tendance à dire que l'antidribble empêcherait ou au moins génerait le "ralentissement" brutal de la roue arrière nécessaire à une mise en glisse, mais je me trompe peut être [:transparency]

nope, mon pote en SM a un antidribble ça l'empêche pas de glisser :o

n°34632300
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-06-2013 à 10:30:02  profilanswer

MsieurDams a écrit :

goldenchatsurlatélé quand même :o

La recherche intra topic me retournais rien :o

n°34632398
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-06-2013 à 10:38:14  profilanswer

charli323 a écrit :

je crois surtout que suffit qu'on ai un pet de travers le jours où on essai tel moto, l'avis est biaisé  :D  
faut qu"on aille test la caponord  
le moulin de la dorso 1200, avec le confort d'une GT :love:  

http://moto-images.caradisiac.com/ [...] d_1200.jpg

Oui et puis je roulais en fazmille à l'époque, même si le Z1000 est plus démonstratif que le fazer il restait bridé à 106cv, c'est sans doute pour ça que je l'ai trouvé mon sensationnel. Maintenant je me suis accoutumé à une puissance moindre, ça doit expliquer en partie :o  
La caponord est dans ma shortlist pour 2016 (si le bridage disparait :o) aux cotés de la nouvelle KTM Adventure :)

n°34632419
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2013 à 10:39:47  profilanswer

n°34632428
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-06-2013 à 10:40:57  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je viens de tomber sur un site de partage de road book, le genre de site intéressant à mon avis :jap:

Trop bien les 2 premiers RB sur la 1st page du site c'est de la ligne droite :jap:

n°34632438
bulfire
Posté le 12-06-2013 à 10:41:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'aurais  tendance à dire que l'antidribble empêcherait ou au moins génerait le "ralentissement" brutal de la roue arrière nécessaire à une mise en glisse, mais je me trompe peut être [:transparency]

Nop ça empêche les mouvements de la suspension arrière (en gros les grosses ruptures d'adhérence de la roue arrière)
après suivant comment est réglé l'antidribble, ça peut carrément retirer le frein moteur donc là effectivement ça arrête aussi la glisse du au frein moteur.

La corsaro glisse sur les entrées en virage musclée, l'antidribble se déclenche très tard contrairement à d'autres ou ils ont voulu moins garder de frein moteur (mais du coup ils bouffent l'embrayage en 20000 km alors que le mien à 44 K km maintenant et qu'il est toujours  [:duckxks:1] )

n°34632448
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-06-2013 à 10:42:27  profilanswer

Quand tu cliques dessus, ça ne semble pas si droit pourtant [:o_doc]

n°34632475
Naproxen
A bene placito...
Posté le 12-06-2013 à 10:44:35  profilanswer

:hello: moants

:sweat: dur de vous suivre, j'ai du rater 40 pages...  

Petite question, j'ai vu que y avais pas mal de monde en SV (ou du moins a avoir eu un SV), est-ce que ça vous ai déjà arrivé de ne pas pouvoir mettre le point mort ? Je ne parle pas de galérer à le mettre et de jongler entre 1 et 2, mais bel et bien d'être en 1 et de ne pas pouvoir changer de vitesse du tout. Généralement ça me fais ça après avoir roulé quelques bornes. Je pars, premier kilomètres ça va nickel je peu faire ce que je veux avec les vitesses. Mais au bout d'un moment, pas moyen, à l’arrêt, de passer le point mort ; alors qu'en roulant ça va nickel. Et chose bizarre : je coupe le contact, je peux mettre le point mort sans soucis tout de suite après.  

Google répond tout et n'importe quoi : câble d'embrayage, pièce dans le moteur, huile, kit chaîne...  :sweat:

n°34632492
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2013 à 10:46:05  profilanswer

Ca m'arrive de temps en temps, généralement j'accélère et je ré embraye légèrement, ou alors je fais quelques mètres en avant ou en arrière, au pire je la brûle

mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 10:46:05  profilanswer

n°34632504
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-06-2013 à 10:46:51  profilanswer

Naproxen a écrit :

Petite question, j'ai vu que y avais pas mal de monde en SV (ou du moins a avoir eu un SV), est-ce que ça vous ai déjà arrivé de ne pas pouvoir mettre le point mort ? Je ne parle pas de galérer à le mettre et de jongler entre 1 et 2, mais bel et bien d'être en 1 et de ne pas pouvoir changer de vitesse du tout. Généralement ça me fais ça après avoir roulé quelques bornes. Je pars, premier kilomètres ça va nickel je peu faire ce que je veux avec les vitesses. Mais au bout d'un moment, pas moyen, à l’arrêt, de passer le point mort ; alors qu'en roulant ça va nickel. Et chose bizarre : je coupe le contact, je peux mettre le point mort sans soucis tout de suite après.  

Google répond tout et n'importe quoi : câble d'embrayage, pièce dans le moteur, huile, kit chaîne...  :sweat:

[:salade man]  [:salade man]

n°34632506
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-06-2013 à 10:47:05  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Trop bien les 2 premiers RB sur la 1st page du site c'est de la ligne droite :jap:

c'est clair, c'est pas la peine de poster des trucs pareil, tirer tout droit entre deux bleds c'est faisable tout seul :/

Naproxen a écrit :

retends ton câble :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34632532
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-06-2013 à 10:48:55  profilanswer

Naproxen a écrit :

Et chose bizarre : je coupe le contact, je peux mettre le point mort sans soucis tout de suite après.  

moteur coupé?

n°34632541
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2013 à 10:49:23  profilanswer

et la dernière vidange date de quand ? avec quelle huile ? la moto a combien de km ?

n°34632581
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-06-2013 à 10:52:34  profilanswer

Naproxen a écrit :

Est-ce que t'es epilée, pas épilée ? Est-ce que t'as des copines ?  [:rom1_667]

---------------
:o
n°34632596
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 12-06-2013 à 10:53:33  profilanswer

biloo a écrit :

Ca m'arrive de temps en temps, généralement j'accélère et je ré embraye légèrement, ou alors je fais quelques mètres en avant ou en arrière, au pire je la brûle

Tout pareil, d'ailleurs depuis j'ai pris l'habitude de me mettre au point mort juste avant de me stopper. ça rentre comme papa dans maman :o

n°34632627
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-06-2013 à 10:55:59  profilanswer

bulfire a écrit :

Nop ça empêche les mouvements de la suspension arrière (en gros les grosses ruptures d'adhérence de la roue arrière)
après suivant comment est réglé l'antidribble, ça peut carrément retirer le frein moteur donc là effectivement ça arrête aussi la glisse du au frein moteur.

La corsaro glisse sur les entrées en virage musclée, l'antidribble se déclenche très tard contrairement à d'autres ou ils ont voulu moins garder de frein moteur (mais du coup ils bouffent l'embrayage en 20000 km alors que le mien à 44 K km maintenant et qu'il est toujours  [:duckxks:1] )

je t'autorise a faire un cr de la sf :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°34632663
Naproxen
A bene placito...
Posté le 12-06-2013 à 10:58:46  profilanswer

biloo a écrit :

Le coupe de l’accélération ouai, j'avais vu ça, pas encore testé. Avancer/reculer ça fonctionne pas, j'ai déjà testé. La brûler euh.... j'ai pas un salaire hfr compliants, je vais plutôt la garder  :D  

:kaola:  

TheCreator a écrit :

retends ton câble :D

Ouai, je vais tester ça aussi, il a l'air d'en avoir un poil besoin. Mais ça serait quand même bizarre que ça soit ça, alors qu'en coupant le moteur ça passe tranquille.

frenchdav a écrit :

moteur coupé?

Moteur coupé oui. Disons que genre je rentre chez moi, je m’arrête, je suis en 1, pas moyen de changer de vitesse. Je coupe le moteur et la point mort sans soucis. Sauf que faire ça a un feu rouge/stop euh...  :whistle:  

biloo a écrit :

et la dernière vidange date de quand ? avec quelle huile ? la moto a combien de km ?

La moto a environ 30k bornes. La dernière vidange j'ai pas la date exact la, mais depuis peu (y a pas besoin d'en refaire une quoi, je regarderai dans les papiers la date), par contre l'huile, aucune idée. Le mec m'a montré un bidon de motul rapidement, j'ai pas vu quel indice ni quoi que ce soit d'autre.  

n°34632683
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-06-2013 à 11:00:07  profilanswer

biloo a écrit :

Moi je fais ça mais pour la première, qui est quelque peu capricieuse :o. Ca m'est déjà arrivé au feu vert d'être comme un con à taper sur le selecteur pour que cette putain de première passe  [:di_canio] .

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°34632750
Naproxen
A bene placito...
Posté le 12-06-2013 à 11:03:48  profilanswer

Ydalb a écrit :

Est-ce que t'es epilée, pas épilée ? Est-ce que t'as des copines ?  [:rom1_667]

Pas épilé et j'ai des copains si tu veux [:-sam-]

Stone_Island a écrit :

Tout pareil, d'ailleurs depuis j'ai pris l'habitude de me mettre au point mort juste avant de me stopper. ça rentre comme papa dans maman :o

Ouai... mais c'est pas une résolution au problème ça, c'est un contournement  :lol:  C'est très chiant, ça arrive à pas mal de monde, mais pas à tout le monde donc c'est pas normal, à choisir je préfère réparer si possible.

n°34632760
TheCreator
Posté le 12-06-2013 à 11:04:15  profilanswer

d'ailleurs je tiens à le dire, au M-Day, il y avait énormément d'embrayages négligés, tendez vos câbles bordel :fou:

5cm de garde et 2cm de prise c'est n'importe quoi :fou:

---------------
n°34632773
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-06-2013 à 11:05:08  profilanswer

gig-gic a écrit :

Moi je fais ça mais pour la première, qui est quelque peu capricieuse :o. Ca m'est déjà arrivé au feu vert d'être comme un con à taper sur le selecteur pour que cette putain de première passe [:di_canio] .

Pareil ... un peu capricieux de temps en temps ...

---------------
In aligot we trust.
n°34632777
kamibus
Posté le 12-06-2013 à 11:05:24  profilanswer

Coucou moants,

J'ai vu que ça parlait de plaquettes hier.
Y en a qui vont commander sur silverperformance dans les jours qui arrivent ?
Si oui je veux bien me joindre à une commande voire en gérer une, vu que je dois commander aussi.

Bisous les gays  :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°34632783
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2013 à 11:05:48  profilanswer

moi j'aime bien avoir le cable bien tendu et débrayer sur le 1 cm de course :o

n°34632808
Ydalb
Posté le 12-06-2013 à 11:07:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs je tiens à le dire, au M-Day, il y avait énormément d'embrayages négligés, tendez vos câbles bordel :fou:

Embrayage hydraulique  [:spamatounet]

---------------
n°34632809
TheCreator
Posté le 12-06-2013 à 11:07:17  profilanswer

kamibus a écrit :

Coucou moants,

J'ai vu que ça parlait de plaquettes hier.
Y en a qui vont commander sur silverperformance dans les jours qui arrivent ?
Si oui je veux bien me joindre à une commande voire en gérer une, vu que je dois commander aussi.

Bisous les gays  :o

j'ai des plaquettes d'embrayage de quad que je recommande si tu veux.

biloo a écrit :

moi j'aime bien avoir le cable bien tendu et débrayer sur le 1 cm de course :o

pareil :jap: tu coup t'as rapidement le réglage "slipper" pour doser les à-coups de puissance et faire des roxx démarrages au feu, avec ça tu fumes tes disques n'importe quel kéké :love:

---------------
n°34632857
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-06-2013 à 11:10:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

On est noob il nous faut un tuto détaillé avec photos :o

Par contre, j'ai toujours fait côté levier mais je crois que y'a un réglage à faire aussi côté moteur non ?

---------------
n°34632859
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 11:10:15  answer

gig-gic a écrit :

Moi je fais ça mais pour la première, qui est quelque peu capricieuse :o. Ca m'est déjà arrivé au feu vert d'être comme un con à taper sur le selecteur pour que cette putain de première passe  [:di_canio] .

moi aussi  :lol:  Des fois la première passe pas, faut pas s'exciter, relâcher doucement l'embrayage, que ça patine un tout petit peu, sans renter dans le par choc du mec devant, et la on reprend le tout, et ça passe nickel  :) Sinon autre technique c'est de faire tourner le moteur à 2000tr en premiere débrayer, et le point mort passe tout seul, testé en XJ6  [:angefox]

n°34632897
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 12-06-2013 à 11:12:56  profilanswer

Naproxen a écrit :

Ouai... mais c'est pas une résolution au problème ça, c'est un contournement  :lol:  C'est très chiant, ça arrive à pas mal de monde, mais pas à tout le monde donc c'est pas normal, à choisir je préfère réparer si possible.

Non, c'est jouer avec les faiblesses et les particularité d'une moto. Nuance :o
C'est ça rouler sur une moto qui à une âme  :sol:

n°34632904
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2013 à 11:13:20  profilanswer

5300€ pour une Duke 3 de 14k km, de 2008, c'est dans la norme niveau prix ?

n°34632925
TheCreator
Posté le 12-06-2013 à 11:14:25  profilanswer

gig-gic a écrit :

On est noob il nous faut un tuto détaillé avec photos :o

Par contre, j'ai toujours fait côté levier mais je crois que y'a un réglage à faire aussi côté moteur non ?

tant que le réglage côté levier suffit, pas de raison de toucher en bas :)

---------------
n°34632929
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-06-2013 à 11:14:39  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est pas comme si plusieurs moant contribuaient activement sur ce site. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34633019
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-06-2013 à 11:20:09  profilanswer

Quand ça me soule trop, je passe la 2  en mode  [:am72]  :o
Faudra voir si la vidange règle le problème.

TheCreator a écrit :

tant que le réglage côté levier suffit, pas de raison de toucher en bas :)

:jap:

---------------
n°34633025
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2013 à 11:20:33  profilanswer

d'ailleurs sur les annonces que je voit, certains concess annonce la duke 3 bridable à 34 ou 48 chevaux, ça doit être moant compliant du coup  [:zaib3k]

n°34633057
Rober_le_P​erver
Posté le 12-06-2013 à 11:22:37  profilanswer

biloo a écrit :

d'ailleurs sur les annonces que je voit, certains concess annonce la duke 3 bridable à 34 ou 48 chevaux, ça doit être moant compliant du coup  [:zaib3k]

la dayto en 34 c'est mieux pour un moant  [:clooney6]

n°34633087
kamibus
Posté le 12-06-2013 à 11:24:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai des plaquettes d'embrayage de quad que je recommande si tu veux.

Serious ?

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°34633093
Ydalb
Posté le 12-06-2013 à 11:24:54  profilanswer

biloo a écrit :

5300€ pour une Duke 3 de 14k km, de 2008, c'est dans la norme niveau prix ?

Pour info, j'ai payé ma Duke 4, 5'000km, 2012, 5'800€ :)

---------------
n°34633142
TheCreator
Posté le 12-06-2013 à 11:27:32  profilanswer

j'ai freiné avec l'embrayage pendant environ une heure en quad :o

je m'en suis aperçu quand la meuf m'a mis la marche arrière en débrayant avec ce que je pensais être le frein arrière :o

c'était classe :o

---------------
n°34633145
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-06-2013 à 11:27:38  profilanswer

+1 pour le réglage du levier.
En bas c'est quand ça ne suffit plus au levier.

et puis une synchro des papillons des valves des pneus. Pour éviter une cavitation centrifuge du phare.
Tout devrait rentrer dans l'ordre.

n°34633162
kamibus
Posté le 12-06-2013 à 11:28:30  profilanswer

Ydalb a écrit :

Pour info, j'ai payé ma Duke 4, 5'000km, 2012, 5'800€ :)

Ouais mais il parle de la version pas pédé là  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22701  22702  22703  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)