Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6108 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22535  22536  22537  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34445253
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-05-2013 à 10:34:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

dj pone a écrit :

Bon bah après m'être fait tiré ma chaine antivol hier, l'alarme de ma moto a sonné cette nuit vers 1h30 du mat et bien sur, personne autour le temps que je me lève et que je me foute à la fenêtre...

1ère fois qu'elle sonne en 1an d'achat :/

Je vais déménager sous peu dans paris intra muros , parking au second sous-sol et je me tâte en plus des mes deux anti vol et anti démarrage a acheter une chaîne qui relierai la jante de ma moto a celle de la twingo , bonne idée ou pas ?

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 10:34:28  profilanswer

n°34445254
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 27-05-2013 à 10:34:32  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Hello normalement je passe au bloc ajd'hui en espérant que tout se passe bien. Par contre j suis ajeun, j ai grave envie d un bbq  [:guigui]  

L episode le plus marquant pour le moment a été la pose de la sonde urinaire quand tu vois arriver l infirmière avec sa durite de 8 tu n imagine pas que ça puisse rentrer  [:siluro]  
Heureusement qu elle m a filé  un gaz hilarant j étais trop stone.  j ai inspiré tout ce que je pouvais [:waterprout:2]

[:leif erikson:2] Si en plsu c'est une durit aviation  [:double deuce:1]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°34445271
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 27-05-2013 à 10:36:02  profilanswer

Bien, donc Vendredi , après le passage du mec de France Télécom, j'ai pris la route en direction de Sète.
Petit appel à Gremi , qui bosse à métélolfrance, pour avoir un point.
" - Franchement ce que t'as prévu, ça devrait le faire :o "

Je décolle à 18h , tout paqueté , avec le full cuir dans une poche leaderprice sur la place passager, et le full touring sur moi (Jean bering + pantalon de pluie, et la veste Bering Odyssée).
On comprendra ensuite pourquoi ce cadeau de noel commandé, était surement le meilleur achat jamais fait dans l'histoire de mon équipement.

Le temps à Toulouse est dans l'ensemble dégueulasse, avec une jolie alternance entre grele, eclaircie, bruine...bref ça pue.
Je pourrais partir le Samedi en covoit', mais c'est pour les low, et puis les gorges du tarn quoi :love:

15 minutes après mon départ, je suis sorti de Toulouse.
Il pleut averse, je bénis le choix que j'ai fait, de ne pas partir full cuir pour l'aller, mais de le garder au sec pour le retour s'il fait beau :o

Après donc une sortie horrible de Toulouse, à base d'interfile de débile du vendredi, de pistes cyclables, de voies de bus (temps estimé gagné , alors que je me trainais : 35 minutes).

J'attaque donc la route Toulouse- Mazamet, il flotte en continue, les gants racing sont déjà des éponges, je commence à avoir froid aux mains, m'en branle j'avance.
Arrivé à Castres, je commence  à me dire qu'il est toujours temps de bifurquer sur l'autobeurk, pour ne pas souffrir pour rien. Mais j'ai pas envie, jveux enrouler.

Je vois au loin le massif des gorges, et me dit , si en haut je vois du soleil à la redescente, ca vallait le coup :D

Une fois en haut (2 heures de route à peu pres), il re grêle, aucune trace de ciel bleu à l'horizon, je claque des dents, j'ai mal aux mains, mes chaussettes sont trempées, je suis mort.
Je fais donc une pause dans un troquet ou les poches locales s'ahurissent de me voir débarquer, n'ayant croisé en 2 heures strictement aucun motard...
Je commande un jambon-beurre double expresso chocolat chaud madeleine en claquant des dents.

Une fois un peu rassasié et réchauffé, il faut rempiler.
J'appelle le pote chez qui je suis sensé aller, il me dit qu'en gros à destination, c'est pluie ET vent de fou.
Top , jvais me gaver.

Je repasse le tel en mode avion histoire de ne consommer la batterie que pour Winamp, et avoir au moins un peu de batterie pour le gps à la fin.

Au bout de 3h sous la flotte, je prends de l'aisance, je commence à m'amuser.
J'angle de plus en plus, mes trajs se fluidifient, je rentre sur le frein moteur et une leche de l'avant, je bosse les positions, je suis en train de me faire un stage de formation pluie en fait :sol:
Quelques légers troncons de séchant me réchaufferont le coeur et me diront que j'ai bien fait d'en chier à mort.
A un moment donné, je me dis qu'en fait , s'il fait froid et humide, même pas je monte au Msay en bécane.
J'en suis à 3h d'intempéries, et j'agonise sur la meule, donc 8h , noway :o

Arrivée à Sète , j'ai le droit à un lever de lune au dessus de l'horizon méditérrannéen, du séchant, et je me perds.
J'allume le GPS, à peine le temps de me localiser et de me tourner pour voir l'aiguille de la boussolle s'orienter pour que je me repère, pouf ! plus de batterie [:squale25]
L'instinct de survie et d'adaptation s'éveille, je passe en mode goéland, et je fais tout à l'instinc, j'arrive à destination, ruiné.

2 jours plus tard (hier), 20°C , grand ciel bleu, full cuir, pas de flics =>  [:cosmospirit:3]  
Ca vallait le coup d'en sur-chier au moins pour le retour :D

Bilan :
Les pilot Power, ca tient franchement bien sur le mouillé :jap:
Les EBC HH ca mord rien sous la flotte, faut bien attendre 2 secondes avant que le frein prenne bien quand les disques sont humides. Du coup distance de sécurité vraiment rallongée en conséquence.
La street, ca consomme que dalle quand on enroule , moyenne de 4.5L/100 à l'aller, 250km avant réserve :jap:
La veste touring, c'est juste obligatoire pour quelqu'un qui veut vraiment tapper des bornes en toutes circonstances.

Full cuir , j'aurais du capituler à mi trajet d'hypothermie [:squale25]

n°34445283
xCt
Posté le 27-05-2013 à 10:36:35  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Je vais déménager sous peu dans paris intra muros , parking au second sous-sol et je me tâte en plus des mes deux anti vol et anti démarrage a acheter une chaîne qui relierai la jante de ma moto a celle de la twingo , bonne idée ou pas ?

ca fait peur de lire ça  :D  

on est bien en province  :D

n°34445393
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 10:45:47  answer

Gam'1 a écrit :

Hello normalement je passe au bloc ajd'hui en espérant que tout se passe bien. Par contre j suis ajeun, j ai grave envie d un bbq  [:guigui]  

L episode le plus marquant pour le moment a été la pose de la sonde urinaire quand tu vois arriver l infirmière avec sa durite de 8 tu n imagine pas que ça puisse rentrer  [:siluro]  
Heureusement qu elle m a filé  un gaz hilarant j étais trop stone.  j ai inspiré tout ce que je pouvais [:waterprout:2]

wade a écrit :

:hello:
Tout ce qui touche de près ou de loin à l'urètre c'est ma hantise :D

tapez "coton tige" dans google ( ça vient du topic les mots qu il ne faut pas taper dans google :o )

n°34445407
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 27-05-2013 à 10:46:38  profilanswer

[:volta][:volta][:volta][:volta][:volta]

Moto reçue!
je vais la chercher samedi  :)

[:volta][:volta][:volta][:volta][:volta]

---------------
Ma Galerie Photo
n°34445411
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-05-2013 à 10:47:08  profilanswer

cosmospirit a écrit :

[...]

Le temps à Toulouse est dans l'ensemble dégueulasse, avec une jolie alternance entre grele, eclaircie, bruine...bref ça pue.
Je pourrais partir le Samedi en covoit', mais c'est pour les low, et puis les gorges du tarn quoi :love:

15 minutes après mon départ, je suis sorti de Toulouse.
Il pleut averse, je bénis le choix que j'ai fait, de ne pas partir full cuir pour l'aller, mais de le garder au sec pour le retour s'il fait beau :o

Après donc une sortie horrible de Toulouse, à base d'interfile de débile du vendredi, de pistes cyclables, de voies de bus (temps estimé gagné , alors que je me trainais : 35 minutes).

J'attaque donc la route Toulouse- Mazamet, il flotte en continue, les gants racing sont déjà des éponges, je commence à avoir froid aux mains, m'en branle j'avance.
Arrivé à Castres, je commence  à me dire qu'il est toujours temps de bifurquer sur l'autobeurk, pour ne pas souffrir pour rien. Mais j'ai pas envie, jveux enrouler.

Je vois au loin le massif des gorges, et me dit , si en haut je vois du soleil à la redescente, ca vallait le coup :D

[... bla bla ... ]

[:klemton]

Point Geographie :

grosso merdo , ta route : http://goo.gl/maps/S6EA4
les gorges du tarn : http://goo.gl/maps/TGAUe

le Toulouse - mazamet - sete  n'a absolument rien avoir avec les gorges du tarn qui sont au nord est du dept ...
ce que tu traverses est la montagne noire

[:o_doc]

http://i.imgur.com/SqwIcsU.gif

Message édité par ZeMrHyde le 27-05-2013 à 11:11:13
n°34445425
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-05-2013 à 10:48:19  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Tu vas être nickel pour les moants après des trucs dans l'urètre !  [:duckxks:1]  

Bon courage !

MC-JGabin a écrit :

A un moment donné, je me dis qu'en fait , s'il fait froid et humide, même pas je monte au Msay en bécane.

[:cosmospirit:3]  

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°34445456
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-05-2013 à 10:50:32  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Une ancre dans le mur (et pas au sol) c'est possible ?
http://www.motomag.com/Vol-de-moto [...] azine.html

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°34445475
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-05-2013 à 10:51:41  profilanswer

Avant :  (du topik Mday)

cosmospirit a écrit :

AM7 et moi ça sera en bécane, nique sa mère le frodi et la distance, on va se la jouer guerriers à l'ancienne :D

Après :

cosmospirit a écrit :

:o

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 10:51:41  profilanswer

n°34445478
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 27-05-2013 à 10:51:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°34445480
Adrien54
Posté le 27-05-2013 à 10:51:57  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Bon courage  :jap:

n°34445519
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-05-2013 à 10:55:04  profilanswer

Le cerumen ça lubrifie :o

n°34445522
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 27-05-2013 à 10:55:24  profilanswer

gremi a écrit :

Avant :  (du topik Mday)

gremi a écrit :

Après :

ouais :D
8h ca sera intenable , en plus aM7 va se trainer :/

n°34445533
Rober_le_P​erver
Posté le 27-05-2013 à 10:56:03  profilanswer

cosmospirit a écrit :

[:cosmospirit:3]

n°34445539
crazybiscu​it78
Posté le 27-05-2013 à 10:56:40  profilanswer

cosmospirit a écrit :

nan mais il va faire beau on a dit :o

n°34445571
dj pone
Posté le 27-05-2013 à 10:59:22  profilanswer

Coq a écrit :

1e étape: faucher l'antivol
2e étape: faucher la moto
...
4: Profit!

je voyais souvent la chaine dans une position différente du matin quand je rentrais du bureau, je comprends mieux pourquoi maintenant :/

Mais bon :  

- chaine SRA/FFMC sur roue arrière et poteau
- bloc disque SRA/FFMC sur la roue avant (inutile dans l'absolu...)
- alarme technoglobe

et : moi à 3 étages au dessus prêt à jeter une casserole d'huile bouillante (induction :o)

MC-JGabin a écrit :

tu vas mettre 2h à partir ou à l'attacher le soir... le mieux : négocier avec les proprios de poser un point fixe au sol

n°34445579
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 27-05-2013 à 10:59:48  profilanswer

n°34445598
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 27-05-2013 à 11:01:24  profilanswer

RedMaxx a écrit :

On peut y caler disons un galaxy S et un battery pack?  [:barracus:3]

Quelle dimension le galaxy S?
Pour la batterie non, c'est juste la pochette + support guidon :
http://www.soeasyrider.com/soeasyr [...] -mini.html

:jap:  
Je vais commander la housse classique sous peu, là je regarde pour une batterie et le choix est pas facile. Soit celle proposée avec, soit une sur mamazone par exemple mais y a beaucoup de choix et je m'y perds un peu  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34445644
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-05-2013 à 11:06:29  profilanswer

Bon je vais acheter un truc qui se colle dans le beton et zou y aura un point d'ancrage :jap:

Sur groupon y a une promo pour les go pro black édition a -22%

Message édité par MC-JGabin le 27-05-2013 à 11:08:52

---------------
" !!  "  
n°34445650
RedMaxx
Posté le 27-05-2013 à 11:06:55  profilanswer

nonosore a écrit :

Quelle dimension le galaxy S?
Pour la batterie non, c'est juste la pochette + support guidon :
http://www.soeasyrider.com/soeasyr [...] -mini.html

Il ne passe pas, même sans batterie, dommage :/

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°34445655
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 27-05-2013 à 11:07:27  profilanswer

300 €le kit valoches [:squale25]

n°34445661
fabien1176
Posté le 27-05-2013 à 11:07:51  profilanswer

dj pone a écrit :

je voyais souvent la chaine dans une position différente du matin quand je rentrais du bureau, je comprends mieux pourquoi maintenant :/

Mais bon :  

- alarme technoglobe

et : moi à 3 étages au dessus prêt à jeter une casserole d'huile bouillante (induction :o)

Acheter une moto (surtout neuve) et pas dormir du stress de sa la faire piquer, je comprends pas ...

Perso si je n'avais pas un garage jamais je n'aurais acheté une moto.

Et d'ailleurs c'est aussi pour cela que je n'ai acheté la Type R qu'après avoir acheté la maison, et j'en ferai autant pour sa remplaçante.

Message cité 4 fois
Message édité par fabien1176 le 27-05-2013 à 11:08:10
n°34445675
Patchou
Posté le 27-05-2013 à 11:08:29  profilanswer

Gam'1 a écrit :

T'auras un genou tout neuf après :D

wade a écrit :

Idem... :sweat:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34445680
Rober_le_P​erver
Posté le 27-05-2013 à 11:08:51  profilanswer

n°34445685
Rober_le_P​erver
Posté le 27-05-2013 à 11:09:10  profilanswer

cosmospirit a écrit :

finalement :/

n°34445690
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-05-2013 à 11:10:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Acheter une moto (surtout neuve) et pas dormir du stress de sa la faire piquer, je comprends pas ...

Et d'ailleurs c'est aussi pour cela que je n'ai acheté la Type R qu'après avoir acheté la maison, et j'en ferai autant pour sa remplaçante.

pour ma part je regarde toutes les 10 minutes à ma fenêtre pour vérifier que les deux brêles sont toujours là, mais je sais bien que si on m'en tire une de toute façon ça sera tant pis pour ma gueule.

si j'avais peur de me les faire voler je commencerais par les attacher, déjà :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34445705
Gamin85
Moandéen
Posté le 27-05-2013 à 11:11:19  profilanswer

wade a écrit :

Ça se passera bien  [:calvin2:5]

---------------
Epic FAIL!
n°34445707
crazybiscu​it78
Posté le 27-05-2013 à 11:11:33  profilanswer

cosmospirit a écrit :

le système à l'air bien foutu n'empêche, et y a de la contenance :spamafote:

après faut voir avec spartou pour bricoler un truc suédois :love:

n°34445728
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 27-05-2013 à 11:13:35  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Il ne passe pas, même sans batterie, dommage :/

L'iphone 5 passe dedans tout juste en forçant un peu sur l'ouverture (je prendrais des photos, c'est du néoprène et il ne faut pas hésiter à l'étirer pour que ça rentre... Avec le 3GS ça rentrais parfaitement sans avoir à tirer dessus) une fois dedans ça ne bouge pas, l'écran est bien visible etc.
Le Galaxy S semble effectivement dans les mêmes dimensions que l'iphone, en plus large donc faudra faire plus attention en le mettant oui  :sweat:

fabien1176 a écrit :

C'est pour ça qu'il suffit d'acheter un truc laid, comme ça personne en veut et même pas besoin de l'accrocher quand tu la laisse un peu...

Message édité par nonosore le 27-05-2013 à 11:20:27

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34445775
charli323
Posté le 27-05-2013 à 11:16:25  profilanswer

ça te branche pas le même systeme que sur mon speed ?

n°34445788
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-05-2013 à 11:17:18  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Tu as des spacers givi pour 59€ chez ce vendeur : http://www.ebay.it/itm/TELAIETTI-D [...] 387wt_1344 faut voir les frais de port par contre... Chez RAD c'est 85€

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 27-05-2013 à 11:17:50
n°34445836
dj pone
Posté le 27-05-2013 à 11:19:56  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai aussi l'assurance avec remboursement au prix du neuf pendant 2ans en cas de vol ou casse.

Mais bon, j'ai eu aucun soucis depuis 1an, et elle sortait de la concession...

n°34445842
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-05-2013 à 11:20:02  profilanswer

dj pone a écrit :

Mais bon :  

- alarme technoglobe

sur kawette on a eu le récit d'un gars qui, en revenant du cinéma en fin de soirée, a retrouvé son er6 avec de la colle dans le neiman. C'était p-ê une technique pour qu'il abandonne sa bécane là et que les malandrins l'emportent pendant la nuit.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34445870
grojulius
Posté le 27-05-2013 à 11:22:03  profilanswer

Y'a aussi Hepco-Becker qui font des trucs pas mal , mais c'est aussi dans les 300€  :pt1cable:  
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s

Les supports sont moches mais assez discrets
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s

Je pense prendre ça pour l'hypermot' ;)

n°34445936
duckxks
Posté le 27-05-2013 à 11:25:38  profilanswer

Samedi, Saint Fuscien:

duckxks
Okocedion
Creator
MsieurDams
Valentin
GroJules
lapatte

On se donne rdv donc à 11h15 là où repose Matt, puis nous mangerons en compagnie de sa mère ensuite.
Cosmo m'a viré le solde de la collecte faite il y a bientôt un an. On va donc l'utiliser pour commander une couronne.  :jap:
Pour les parigots je vous laisse vous organiser si covoiturage il y a, limite si c'est un tir groupé je veux bien que vous passiez me chercher  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 27-05-2013 à 11:25:53
n°34445986
lapattefol​le
Posté le 27-05-2013 à 11:28:58  profilanswer

duckxks a écrit :

Samedi, Saint Fuscien:

duckxks
Okocedion
Creator
MsieurDams
Valentin
GroJules
lapatte

On se donne rdv donc à 11h15 là où repose Matt, puis nous mangerons en compagnie de sa mère ensuite.
Cosmo m'a viré le solde de la collecte faite il y a bientôt un an. On va donc l'utiliser pour commander une couronne.  :jap:
Pour les parigots je vous laisse vous organiser si covoiturage il y a, limite si c'est un tir groupé je veux bien que vous passiez me chercher  :jap:

Oko a dit qu'il passait par Cergy, sinon pour les autres j'ai voulu entamer la discussion sur le doodle mais tout le monde s'en branle. :o

Message cité 3 fois
Message édité par lapattefolle le 27-05-2013 à 11:29:07

---------------
A/V
n°34446136
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 27-05-2013 à 11:37:20  profilanswer

charli323 a écrit :

ça te branche pas le même systeme que sur mon speed ?

Franchement pas :/

n°34446152
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 27-05-2013 à 11:38:07  profilanswer

wade a écrit :

Tu as des spacers givi pour 59€ chez ce vendeur : http://www.ebay.it/itm/TELAIETTI-D [...] 387wt_1344 faut voir les frais de port par contre... Chez RAD c'est 85€

jregarderai ca de chez moi :jap:
merci :)

[VALISES_STREET]

n°34446199
grojulius
Posté le 27-05-2013 à 11:40:20  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Oko a dit qu'il passait par Cergy, sinon pour les autres j'ai voulu entamer la discussion sur le doodle mais tout le monde s'en branle. :o

Tu as le lien du doodle ?  

Je pense partir en voiture depuis La Défense, j'ai une place de dispo si besoin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22535  22536  22537  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)