Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22534  22535  22536  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34444469
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 27-05-2013 à 09:01:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

c'est une vis de banjo ça [:transparency]

Vis banjo avec vis de purge intégré    

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 09:01:55  profilanswer

n°34444495
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 27-05-2013 à 09:05:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'y étais pas et personne ne connais les circonstances exactes, mais je pense que pas mal parmis les "plus trop moants" auraient pu réagir correctement, ca fait partie de l'expérience  [:gratgrat]  
(ne pas se figer, ne pas figer l'avant de la moto, bien placer le regard, jouer comme il faut sur ses appuis voire déhancher un peu...)

cela dit il est évident qu'une bonne lecture de route permet de toute facon d'éviter de se mettre en difficulté en premier lieu :jap:

Hummm, par coucher la moto, j'entendais "partir en glissade" la moto couchée sur le flanc, méa culpa

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°34444508
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-05-2013 à 09:08:05  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Vis banjo avec vis de purge intégré    

ça se tente [:transparency]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34444515
AbdrX
Posté le 27-05-2013 à 09:09:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'y étais pas et personne ne connais les circonstances exactes, mais je pense que pas mal parmis les "plus trop moants" auraient pu réagir correctement, ca fait partie de l'expérience  [:gratgrat]  
(ne pas se figer, ne pas figer l'avant de la moto, bien placer le regard, jouer comme il faut sur ses appuis voire déhancher un peu...)

cela dit il est évident qu'une bonne lecture de route permet de toute facon d'éviter de se mettre en difficulté en premier lieu :jap:

+1

Perso,  je conserve une marge de securité, meme si je connais le virage, la route (j'vous merde avec chevreuse bande d'handicapés de l'excuse en carton), et que je passe a +20 par rapport a la vitesse "suggerée" par le panneau, je m'empeche de passer a +30, car la sortie de virage est aveugle.

alors sur des virages que je ne connais pas, je fais encore plusse gaffe.

bon, ok, je fais toujours gaffe. [:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°34444519
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 27-05-2013 à 09:09:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

vu ce qu'expliquait gam'1 je pense que dans sa situation c'était le choix entre la peste (coucher la moto pour glisser) et le choléra (ralentir au max pour se faire le moins mal possible), il était trop tard pour s'en sortir en mettant l'angle max.

enfin j'étais pas là non plus  :D , mais gam'1 a un bon niveau sur route, il roule propre et fluide et sur ce que j'ai vu il a large le skill pour rattraper une mauvaise traj, donc ça me fait penser à un excès d'optimisme (vu qu'il connait la route) où tu te retrouve en situation "trop tard" et t'as plus le choix de t'en sortir proprement :/

enfin bref ça change rien, ça reste une erreur de pilotage comme on en fait tous à un moment ou à un autre, sauf qu'il a payé cher pour apprendre :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34444526
TheCreator
Posté le 27-05-2013 à 09:11:15  profilanswer

AbdrX a écrit :

+1

Perso,  je conserve une marge de securité, meme si je connais le virage, la route (j'vous merde avec chevreuse bande d'handicapés de l'excuse en carton), et que je passe a +20 par rapport a la vitesse "suggerée" par le panneau, je m'empeche de passer a +30, car la sortie de virage est aveugle.

c'est bien là le principal résultat de l’expérience à moto je pense. Enfin quand j'étais encore plus jeune et con, j'avais pas du tout cette réflexion. J'étais pas suicidaire mais je ne pensais pas à ce qui pouvait arriver d'imprévu à l'autre bout du virage...

c'est venu avec les frayeurs et les km, et maintenant je me traine sereinement :D

---------------
n°34444529
Adrien54
Posté le 27-05-2013 à 09:11:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

ce qui fait le charme du moteur de la cb c'est qu'elle est vraiment double-face, en bas et en 34ch c'est du petit bi sympathique qui fait pout-pout sans faillir et sans consommer, en haut en full ça se met à tirer sur les bras à partir de 7000 et ça allonge jusqu'à 11500tr et gueulant tout ce que ça peut et en donnant l'impression d'avoir une putain de sportive :love:

incomming rageux :o

J'ai hate ! :love:

n°34444538
TheCreator
Posté le 27-05-2013 à 09:12:28  profilanswer

Adrien54 a écrit :

J'ai hate ! :love:

prudence quand même, c'est "juste" une cb 500 mais ya largement de quoi s'emballer :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 27-05-2013 à 09:12:40

---------------
n°34444552
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 27-05-2013 à 09:14:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est venu avec les frayeurs et les km, et maintenant je me traine sereinement :D

je kiffe toujours quand tu dis que tu te traine, faut que tu revois ton échelle de rythme hein  :D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34444585
Adrien54
Posté le 27-05-2013 à 09:19:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

prudence quand même, c'est "juste" une cb 500 mais ya largement de quoi s'emballer :D

Oui oui
Aujourd'hui sûrement la dernière fois que je vais dans les Vosges en étant bridé :o

mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 09:19:52  profilanswer

n°34444587
TheCreator
Posté le 27-05-2013 à 09:19:57  profilanswer

non mais c'est de l'enroulé dynamique quoi, c'est pas de la violence.

et je le dis en toute sincérité, je ne me fais plus peur sur la route (je roule plus en même temps :o)

mes débuts en cb c'etait du grand n'importe quoi et c'est pour ça qu'aujourd'hui ça me stresse les débutants. Faut que j'aille rouler avec mon frère parce que je suis vraiment flippé comme une mère de famille chaque fois qu'il va rouler.

---------------
n°34444604
xCt
Posté le 27-05-2013 à 09:22:51  profilanswer

nonosore a écrit :

Avec une vidange tous les 6k bornes, si ça dure 5k bornes ça me convient!  :D  
Bon après je me suis aussi rendu compte qu'elle est en bon état sous le carénages qu'on a tombé (pas de traces de rouille à part sur les collecteurs) mais que c'est sale, très sale! Et le cache PSB ça semble être la merde à démonter pour nettoyer, faut tomber la tige du sélecteur...  :pfff:

pareil sur le Faz tu dévisses le sélecteur et hop tu as accès à l'intérieur du cache PSB .. avec ses surprises  :love:

n°34444620
crazybiscu​it78
Posté le 27-05-2013 à 09:25:23  profilanswer

Okocedion a écrit :

C'est pourtant évident: Pour bauxite et charistioni Quand Agan mouvement Pasang

hmm wait...  [:transparency]

https://www.google.fr/search?q=%CE% [...] e&ie=UTF-8 :o

n°34444627
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-05-2013 à 09:27:45  profilanswer

AbdrX a écrit :

+1

Et après quand on lui dit qu'on arrive à passer le virage aux limitations, il s'esclaffe en disant qu'il avait encore de la marge :o
'fin bon, sorti de sa chevreuse (que même certaines routes commencent à ressembler à celles du Vexin...) :o

Message édité par MsieurDams le 27-05-2013 à 09:30:21

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34444630
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 27-05-2013 à 09:27:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais c'est de l'enroulé dynamique quoi, c'est pas de la violence.

et je le dis en toute sincérité, je ne me fais plus peur sur la route (je roule plus en même temps :o)

mes débuts en cb c'etait du grand n'importe quoi et c'est pour ça qu'aujourd'hui ça me stresse les débutants. Faut que j'aille rouler avec mon frère parce que je suis vraiment flippé comme une mère de famille chaque fois qu'il va rouler.

nan mais complètement d'accord, mais disons que "se trainer" c'est pas ça  :D , pour moi t'as un super rythme, tu roule très propre et c'est kiffant de rouler derrière toi pour ça, mais même si dans ta tête tu roule calmement juste parce que tu risque plus ta vie à chaque virage comme avant, ben c'est pas possible de dire que tu te traine (sauf dans le référentiel créatorien  :o )

faut que tu roule avec plus de motards de la vraie vie je pense (j'entends sorti de l'élite du forum et du montagnard qui a pris sa première épingle en glisse à l'âge de 4 ans :o) , t'hallucinerais sur le niveau du motard moyen, qui réussit la performance de vraiment se trainer tout en se mettant autant en danger qu'un pilote de rallye au taquet sur une spéciale :/

---------------
n°34444636
Rober_le_P​erver
Posté le 27-05-2013 à 09:28:53  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Oui oui
Aujourd'hui sûrement la dernière fois que je vais dans les Vosges en étant bridé :o

on est lundi, encore un chomeur-étudiant-fils à papa-rayez la mention inutile  :fou:

n°34444641
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-05-2013 à 09:29:36  profilanswer

le hibou a écrit :

je kiffe toujours quand tu dis que tu te traine, faut que tu revois ton échelle de rythme hein  :D

[:crazybiscuit78:4]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34444644
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-05-2013 à 09:30:00  profilanswer

nonosore a écrit :

Vraiment c'est chouette la 5100, la boite me parait toute douce (bon c'est une vieille boite Suz hein...) et moins bruyante, la machine semble tourner mieux et avec moins de bruit. Bref ravi et ce matin ça sentais la frite en arrivant au taf  :love:   :lol:  

J'espère juste qu'elle ne se mettra pas à bouffer de l'huile avec la 5100. Outre Picardien et son ER-6 qui en bouffait alors que rien avec la Carrefour, quelqu'un a un retour similaire?  :??:

J'ai vidangé le CB samedi avec de la 5100, effectivement amélioration pour la boite, par contre elle cafouille encore un peu entre la 2-1-N, assez chiant en ville ... (mais moins qu'avant, on verra sur le long terme)

---------------
In aligot we trust.
n°34444645
xCt
Posté le 27-05-2013 à 09:30:17  profilanswer

le hibou a écrit :

nan mais complètement d'accord, mais disons que "se trainer" c'est pas ça  :D , pour moi t'as un super rythme, tu roule très propre et c'est kiffant de rouler derrière toi pour ça, mais même si dans ta tête tu roule calmement juste parce que tu risque plus ta vie à chaque virage comme avant, ben c'est pas possible de dire que tu te traine (sauf dans le référentiel créatorien  :o )

faut que tu roule avec plus de motards de la vraie vie je pense (j'entends sorti de l'élite du forum et du montagnard qui a pris sa première épingle en glisse à l'âge de 4 ans :o) , t'hallucinerais sur le niveau du motard moyen, qui réussit la performance de vraiment se trainer tout en se mettant autant en danger qu'un pilote de rallye au taquet sur une spéciale :/

Je suis là  :sol:

edit : plus sérieusement ce que dit le hibou est tout à fait vrai ... la dernière fois que j'ai roulé avec un pote je le perdais à tous les virages ... au bout de 10min de trajet je m'arrête et on discute et il me dit que je roule bien trop vite pour lui (pas en vitesse hein je respecte à peu près ...), et je pense pouvoir dire que je roule plutôt safe (c'est au moins ca :o)

il aurait fallu voir ma tête quand il m'a dit ça j'étais juste mort de rire quand je vois le niveau de poireau que j'ai comparé à tous ceux avec qui j'ai pu roulé du fofo :D (et ils confirmeront :o)

Message édité par xCt le 27-05-2013 à 09:36:23
n°34444654
xCt
Posté le 27-05-2013 à 09:31:06  profilanswer

gremi a écrit :

J'ai vidangé le CB samedi avec de la 5100, effectivement amélioration pour la boite, par contre elle cafouille encore un peu entre la 2-1-N, assez chiant en ville ... (mais moins qu'avant, on verra sur le long terme)

oh que oui c'est chiant ... ca dépend des jours mais parfois ca lui arrive au faz et quand ca fait ca j'ai juste envie de le bruler  :D

n°34444680
Adrien54
Posté le 27-05-2013 à 09:35:54  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

on est lundi, encore un chomeur-étudiant-fils à papa-rayez la mention inutile :fou:

Étudiants qui n'a pas cours ce lundi aprem car c'est l'autre groupe qui a cours. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Adrien54 le 27-05-2013 à 09:36:38
n°34444706
Rober_le_P​erver
Posté le 27-05-2013 à 09:38:23  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Étudiants qui n'a pas cours ce lundi aprem car c'est l'autre groupe qui a cours. :o

c'était le bon temps, le temps où j'allais rouler plutôt que d'aller en stage ou d'aller en cours  :love:

n°34444710
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 27-05-2013 à 09:38:59  profilanswer

gremi a écrit :

Pour le moment j'ai pas eu de problèmes 1-2, je verrais l'usage si ça a réduit les passages 1-N à la place de verrouiller la seconde. Après c'est la maladie du RF, faut vraiment faire gaffe à bien verrouiller le passage 1-2 pour pas abîmer (et ce qui fait qu'un gros cul avec laquelle on a fait des wheel peut poser soucis à ce niveau à force...)

Sinon pour ceux que ça intéresse, la nouvelle version du So Easy Rider Mini pour smartphone est en vente sur le site,la housse est plus grande et compatible avec des smartphones plus grands (Dimensions max. à respecter 66*125*10mm d'après leur mail)
Je vais me séparer de la mienne sous peu, ancienne version (nickelle avec un 3GS ou un 4/4S par exemple) un poil petite pour un Iphone 5 (ça rentre mais en forçant un peu sur l'ouverture de la housse) pour prendre la classique avec batterie, si ça intéresse du monde  :jap:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34444729
RedMaxx
Posté le 27-05-2013 à 09:41:07  profilanswer

nonosore a écrit :

Pour le moment j'ai pas eu de problèmes 1-2, je verrais l'usage si ça a réduit les passages 1-N à la place de verrouiller la seconde. Après c'est la maladie du RF, faut vraiment faire gaffe à bien verrouiller le passage 1-2 pour pas abîmer (et ce qui fait qu'un gros cul avec laquelle on a fait des wheel peut poser soucis à ce niveau à force...)

Sinon pour ceux que ça intéresse, la nouvelle version du So Easy Rider Mini pour smartphone est en vente sur le site,la housse est plus grande et compatible avec des smartphones plus grands (Dimensions max. à respecter 66*125*10mm d'après leur mail)
Je vais me séparer de la mienne sous peu, ancienne version (nickelle avec un 3GS ou un 4/4S par exemple) un poil petite pour un Iphone 5 (ça rentre mais en forçant un peu sur l'ouverture de la housse) pour prendre la classique avec batterie, si ça intéresse du monde  :jap:

On peut y caler disons un galaxy S et un battery pack?  [:barracus:3]

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°34444763
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-05-2013 à 09:44:41  profilanswer

:hello:

---------------
" !!  "  
n°34444801
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-05-2013 à 09:50:30  profilanswer

Exam de 2h fini en 45min, efficacité [:raphfromthesouth:1]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34444809
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-05-2013 à 09:51:11  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Exam de 2h fini en 45min, efficacité [:raphfromthesouth:1]

ou futur note pourrie :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°34444842
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-05-2013 à 09:55:02  profilanswer

Non là ça devrait être ok :D

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34444922
Adrien54
Posté le 27-05-2013 à 10:03:02  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

c'était le bon temps, le temps où j'allais rouler plutôt que d'aller en stage ou d'aller en cours :love:

Je ne sèche pas en plus :o

n°34444927
TheCreator
Posté le 27-05-2013 à 10:03:21  profilanswer

le hibou a écrit :

je te remercie pour ce point de vue :D

après ouais je sais que des poireaux dangereux il y en a plein, ya aussi des gens qui roulent beaucoup plus vite que moi et qui maîtrisent sûrement très bien à leur allure, mais de mon point de vue c'est trop vite.

en tout cas je n'en démordrais pas, commencer sur une saucisse c'est la meilleure école.

avec la dtmx j'ai failli me mettre une pelle de merde, sur une petite departementale de merde je me suis fait surprendre par une épingle surprise couverte d'une marée de graviers. Avec un truc rigide je serais tombé à peine le truc calculé, avec la dtmx c'est passé à la nawak dans l'herbe.
resultat: un rappel, une petite chaleur, pas de bobos = leçon retenue.

---------------
n°34445117
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-05-2013 à 10:22:05  profilanswer

le hibou a écrit :

Par moments c'est trop ça :D en rentrant de la journée ffmc, j'ai suivi une 12RT, le gars se jetait a l'intérieur du virage des que possible. Le tout avec 5° d'angle et une accélération plus faible que la mienne :/

n°34445128
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-05-2013 à 10:23:01  profilanswer

La_Nouille a écrit :

ou futur note pourrie :o

Inspiration divine :o

n°34445156
dj pone
Posté le 27-05-2013 à 10:25:42  profilanswer

Bon bah après m'être fait tiré ma chaine antivol hier, l'alarme de ma moto a sonné cette nuit vers 1h30 du mat et bien sur, personne autour le temps que je me lève et que je me foute à la fenêtre...

1ère fois qu'elle sonne en 1an d'achat :/

Message cité 3 fois
Message édité par dj pone le 27-05-2013 à 10:28:04
n°34445169
Rober_le_P​erver
Posté le 27-05-2013 à 10:26:52  profilanswer

le hibou a écrit :

ici ça roule pas lentement, c'est très souvent de la conduite sale, mais je tombe rarement sur des mecs qui se trainent  :D

n°34445177
Gam'1
Posté le 27-05-2013 à 10:27:32  profilanswer

Hello normalement je passe au bloc ajd'hui en espérant que tout se passe bien. Par contre j suis ajeun, j ai grave envie d un bbq  [:guigui]

L episode le plus marquant pour le moment a été la pose de la sonde urinaire quand tu vois arriver l infirmière avec sa durite de 8 tu n imagine pas que ça puisse rentrer  [:siluro]
Heureusement qu elle m a filé  un gaz hilarant j étais trop stone.  j ai inspiré tout ce que je pouvais [:waterprout:2]

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°34445182
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-05-2013 à 10:28:10  profilanswer

[:delarue5]  

Bon courage :)

---------------
In aligot we trust.
n°34445185
Rober_le_P​erver
Posté le 27-05-2013 à 10:28:32  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Hello normalement je passe au bloc ajd'hui en espérant que tout se passe bien. Par contre j suis ajeun, j ai grave envie d un bbq  [:guigui]  

L episode le plus marquant pour le moment a été la pose de la sonde urinaire quand tu vois arriver l infirmière avec sa durite de 8 tu n imagine pas que ça puisse rentrer  [:siluro]  
Heureusement qu elle m a filé  un gaz hilarant j étais trop stone.  j ai inspiré tout ce que je pouvais [:waterprout:2]

bon courage  [:nicki]

n°34445218
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-05-2013 à 10:31:45  profilanswer

Gam'1 a écrit :

:hello:
Tout ce qui touche de près ou de loin à l'urètre c'est ma hantise :D

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 27-05-2013 à 10:31:59
n°34445247
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-05-2013 à 10:34:05  profilanswer

dj pone a écrit :

Bon bah après m'être fait tiré ma chaine antivol hier, l'alarme de ma moto a sonné cette nuit vers 1h30 du mat et bien sur, personne autour le temps que je me lève et que je me foute à la fenêtre...

1e étape: faucher l'antivol
2e étape: faucher la moto
...
4: Profit!

Gam'1 a écrit :

T'as vraiment une petite mÿthe pour la faire entrer dans une durite de 8. [:bighead]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34445253
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-05-2013 à 10:34:28  profilanswer

dj pone a écrit :

Je vais déménager sous peu dans paris intra muros , parking au second sous-sol et je me tâte en plus des mes deux anti vol et anti démarrage a acheter une chaîne qui relierai la jante de ma moto a celle de la twingo , bonne idée ou pas ?

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22534  22535  22536  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)