Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4715 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22310  22311  22312  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34207385
Subarashi
Posté le 05-05-2013 à 09:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Putain Keira Knightley s'est mariée à Mazan, à quelques km de chez moi, et j'étais pas là pour l'en empêcher ! :o

[:salsifouette:4]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 09:29:48  profilanswer

n°34207399
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-05-2013 à 09:40:23  profilanswer

:hello:  

Question du jour :

Sur mon CB j'ai :

BT45 quasi neuf à l'avant
BT45 qui a 5500 km à l'arrière.

Ce dernier commence à être un chouia carré (combo débutant poireau + 2/3 d'utilitaire), et le témoin se rapproche au centre, il faudra penser à son remplacement d'ici 1000 - 2000 km a priori.

Pour ne pas me faire couillonner comme l'autre fois où j'ai monté un BT45 neuf à l'avant, laissant passer l'occasion de monter un street smart qui est manifestement bien au dessus, je me renseigne :o

D'après ce que j'ai lu il faut laisser le "meilleur" pneu à l'avant ... donc pour le changement de l'arrière il vaut mieux remonter un BT45 (et donc rester homogène) et changer le train d'un coup en streetsmart quand les BT45 seront usés

ou est ce que je peux monter directement un streetsmart à l'arrière ???

Vous avez 2 heures  [:doc_prodigy]

---------------
In aligot we trust.
n°34207455
wolm
Posté le 05-05-2013 à 10:05:52  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

il y a des sportives qui font ce genre d'exo ?  
J'en ferai bien, mais avec la street en bracelets, c'est pas vraiment maniable  :/

salut robert ;)
J'ai pas suivi l'histoire, mais tu as mis des bracelets sur une street ?!

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°34207491
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-05-2013 à 10:15:17  profilanswer

[:warkcolor] static on traaaaaaaaack !!!

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34207499
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-05-2013 à 10:17:24  profilanswer

gremi a écrit :

Question du jour :

Sur mon CB j'ai :

BT45 quasi neuf à l'avant
BT45 qui a 5500 km à l'arrière.

Ce dernier commence à être un chouia carré (combo débutant poireau + 2/3 d'utilitaire), et le témoin se rapproche au centre, il faudra penser à son remplacement d'ici 1000 - 2000 km a priori.

Pour ne pas me faire couillonner comme l'autre fois où j'ai monté un BT45 neuf à l'avant, laissant passer l'occasion de monter un street smart qui est manifestement bien au dessus, je me renseigne :o

D'après ce que j'ai lu il faut laisser le "meilleur" pneu à l'avant ... donc pour le changement de l'arrière il vaut mieux remonter un BT45 (et donc rester homogène) et changer le train d'un coup en streetsmart quand les BT45 seront usés

ou est ce que je peux monter directement un streetsmart à l'arrière ???

Vous avez 2 heures  [:doc_prodigy]

un bt45 usé en 5500 km?  [:discord-mlp:5] Fake!

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34207541
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-05-2013 à 10:31:13  profilanswer

MsieurDams a écrit :

[:warkcolor] static on traaaaaaaaack !!!

Tu passe le brevet de commissaire de piste? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34207546
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 05-05-2013 à 10:32:40  profilanswer

le hibou a écrit :

bon, visa 2 in the pocket, je vais pouvoir faire chier des noobs à la casim l'année prochaine  :o

par contre ça m'a cassé cette journée, épreuve écrite et parcours le matin, et plus de 4h de rallye d'orientation sur des routes à chèvres perdues en pleine cambrousse l'aprem, avec mine de rien un peu de tension en voulant bien faire les choses, hier soir j'étais plus claqué qu'après une journée à arsouiller sur la route.

sinon c'était journée animaux hier, le matin en se rendant à la casim une biche qui surgit d'un buisson (dans une zone industrielle oO) pour se jeter sous mes roues, je freine à toc, commence mon évitement, cette débile fige et se remet à bouger vers moi  :fou: , elle a jumpé au tout dernier moment mais là je pouvais plus l'éviter, c'est passé à 50cm, ça réveille de bon matin  :o

et ensuite pendant le rallye on s'est paumé avec mon binôme dans une ferme, et on s'est fait attaquer par un gros chien  :sweat: , en plus c'é&tait pourri de gravillons donc pas possible de mettre gros gaz pour le larguer, c'est revigorant comme sensation  :o

mention spéciale lol à john et son binôme pendant le rallye, on a passé notre temps à les croiser, ils partaient sans arrêt au taquet dans des directions bizarres et on les retrouvaient ensuite à d'autres endroits, sans savoir comment ils étaient arrivés là, alors que nous on était sûrs d'avoir pris la bonne route  :D , ils ont fini secourus par la moto balai  :o, mais bon, c'était vraiment un rallye dur cette année, 2 fois plus long que d'habitude, des indications bien vicelardes, tout le monde en a chié.

mais bonne journée dans l'ensemble, content d'avoir réussi l'exam alors que j'avais vraiment rien préparé et assisté à peu de cours cette année, j'avais limite pas trop envie d'y aller au départ mais j'ai bien fait de bouger mon cul :jap:

Ça sert a quoi du coup votre visa 2?

---------------
Feedback  -
n°34207561
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2013 à 10:35:07  profilanswer

Coq a écrit :

[:crevetteman:5] pas mal ces stages!

Ouais, c'est pour ça que j'y retourne dimanche prochain en ayant obligé mon noob a venir :D

nonosore a écrit :

[:eric le-looser]

Spoiler :

en fait cela m'effraye ce genre de truc, autant avec une moto type moto école protégée oui, autant risquer de foutre la mienne au tas

Cela doit effectivement être très formateur!

Pour la partie autour de St Ge j'ai fait cette route en BAR y a pas longtemps, c'est propre et intéressant! La prochaine sortie avec Picardien ce fera sûrement dans ce coin là, faut que je prépare un truc moins à l'arrache!

T'es pas ai permis, tu peux mettre le pied si tu le sens pas. J'avais peur de foutre la RT par terre, au final ça m'a beaucoup aidé sur la maniabilité a basse vitesse :)

FlatFab a écrit :

Un bon sujet de débat pour dredy prochain, ça...

Je résume : j'ai une moto, mais je suis tellement mal à l'aise dessus, je flippe tellement de la mettre par terre que je ne vais surtout pas aller participer à un stage de perfectionnement gratuit où on va m'apprendre à être plus à l'aise dessus, paske tu vois, j'ai peur de l'abîmer...
Alors au lieu de ça, je continue à rouler sur la route et en ville, où je ne maîtrise pas du tout l'environnement.

Mais comme ça, je peux continuer à me plaindre du comportement des autres, dire que les caisseux c'est tous des chèvres, m'apitoyer sur mon sort de petit motard persécuté par les autres et par les vilains policiers et par le système de l'Etat capitaliste impitoyable que quand celui-ci met en place des actions gratuites pour ma sécurité, payées avec mes impôts, encadrées par des gendarmes qui sont bien contents de faire de la pédagogie au lieu de la répression... hé ben j'y vais même pas !

Vous avez deux heures. :o

Gros +1

n°34207660
Rober_le_P​erver
Posté le 05-05-2013 à 10:54:49  profilanswer

wolm a écrit :

salut robert ;)
J'ai pas suivi l'histoire, mais tu as mis des bracelets sur une street ?!

oui, on est plusieurs à en avoir maintenant  :jap:

n°34207661
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-05-2013 à 10:54:51  profilanswer

Coq a écrit :

un bt45 usé en 5500 km?  [:discord-mlp:5] Fake!

premier train mort à 6000km, ensuite 7000, ensuite 8000 :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 10:54:51  profilanswer

n°34207664
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 05-05-2013 à 10:55:23  profilanswer

Klm a écrit :

Ça sert a quoi du coup votre visa 2?

ben c'est la validation de ta 2ème année de cours, avec ça tu peux être aide moniteur pour la casim, et ça te permet ensuite de te présenter pour le camabc pour finir de te former comme moniteur casim.

enfin moi c'est pas mon but dans l'absolu mais ça me permet de travailler des points que je bosse jamais dans ma pratique moto sinon, et ça te donne un petit objectif ludique tout en progressant dans une ambiance sympa  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34208093
niku
conomie conomie la team
Posté le 05-05-2013 à 11:58:20  profilanswer

n°34208177
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-05-2013 à 12:12:48  profilanswer

Han :love:
En 1080p c'est encore mieux :o http://www.youtube.com/watch?v=85VErvTqgWc

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 05-05-2013 à 12:13:54
n°34208208
Naxos
\o/
Posté le 05-05-2013 à 12:17:12  profilanswer

A 2'45" [:rofl]

---------------
[Folio Photos]
n°34208225
Naxos
\o/
Posté le 05-05-2013 à 12:18:38  profilanswer

Road-trip :love:

---------------
[Folio Photos]
n°34208247
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-05-2013 à 12:22:01  profilanswer

Bon ben je vais devoir faire un stage de recup de points [:tinostar]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34208266
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 05-05-2013 à 12:25:13  profilanswer

:/
Il t'en reste cbien?

---------------
Feedback  -
n°34208268
TheCreator
Posté le 05-05-2013 à 12:25:18  profilanswer

ce rêve en barres  [:lergo:3]

---------------
n°34208282
kida
Posté le 05-05-2013 à 12:26:56  profilanswer

130000 km  [:implosion du tibia]  
260 km par jour sur des routes de merdes/pistes.
Dans des pays où l'on te laisserait pour mort juste pour te voler ta gopro. Parfois il est au milieux de nulle part (s'il tombe en panne [:kosmos]), ou passe dans des endroits assez risqués (le chemin le long de la rivière).

Bref couillu le mec.    [:haha jap]

---------------
.::| Feedback |::.
n°34208291
TheCreator
Posté le 05-05-2013 à 12:29:33  profilanswer

kida a écrit :

130000 km  [:implosion du tibia]  
260 km par jour sur des routes de merdes/pistes.
Dans des pays où l'on te laisserait pour mort juste pour te voler ta gopro. Parfois il est au milieux de nulle part (s'il tombe en panne [:kosmos]), ou passe dans des endroits assez risqués (le chemin le long de la rivière).

Bref couillu le mec.    [:haha jap]

pour faire un raccourcis dégueulasse comme j'aime bien, au vue de tous les reportages sur ce genre de trips, t'as plus de chances de te faire emmerder dans le 93 qu'en bolivie :D

---------------
n°34208295
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-05-2013 à 12:29:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

ce rêve en barres  [:lergo:3]

On part quand ? :love:

n°34208337
TheCreator
Posté le 05-05-2013 à 12:34:53  profilanswer

wade a écrit :

On part quand ? :love:

quand j'aurais une moto fiable, ~20 000 balles de côté, et 1 an à perdre [:tinostar]

---------------
n°34208341
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-05-2013 à 12:35:26  profilanswer

Klm a écrit :

:/
Il t'en reste cbien?

4 :/

---------------
n°34208362
Rober_le_P​erver
Posté le 05-05-2013 à 12:39:21  profilanswer

la cbf est un meilleur choix que la cbr du coup  :whistle:

n°34208374
Adrien54
Posté le 05-05-2013 à 12:40:59  profilanswer

n°34208375
Gam'1
Posté le 05-05-2013 à 12:41:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

quand j'aurais une moto fiable, ~20 000 balles de côté, et 1 an à perdre [:tinostar]

Et du skill !  :o  moi pour l'instant je prends pas la moitié des chemins qu'il ose prendre ...  

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°34208380
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-05-2013 à 12:42:10  profilanswer

la cbf est un meilleur choix que la cbr du coup  :whistle:

Tout a fait :jap:

néanmoins je n'ai perdu q'un seul point en moto [:aloy]

---------------
n°34208411
Naxos
\o/
Posté le 05-05-2013 à 12:47:14  profilanswer

March for la Lagouna ?

---------------
[Folio Photos]
n°34208522
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 05-05-2013 à 13:03:08  profilanswer

ça c'est parce que tu te prends pas au jeu, toi t'as envie de rouler alors que c'est un rallye où il faut s'arrêter toutes les 5 minutes pour trouver des indices, forcément quand tu le prends comme ça c'est frustrant, faut le faire zen en sachant bien que c'est pas une baladarsouille, ça change, des sorties juste pour le plaisir de rouler on fait que ça, donc faire autre chose de temps en temps moi j'aime bien.

pour le côté safe là c'était clairement trop long, avec la fatigue de la journée, la déconcentration, + les routes bien accidentées et le fait qu'on doivent à la fois regarder autour de nous, nos indications, et les pièges de la route ouais ça fait beaucoup, mais les monos ont été mis au courant  :o  

d'ailleurs un des gars en z s'est taulé, il a jeté un coup d'oeil sur son roadbook en roulant, l'autre devant a freiné au même moment en pensant voir un indice, ils étaient trop près -> au tas, sans gros bobos mais bon.  

sinon on va rouler cet aprem avec des potes si ça te dit, rdv 15h chez moi, on va faire ça a priori :

https://maps.google.fr/maps?saddr=T [...] 7&t=m&z=10

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34208536
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-05-2013 à 13:05:19  profilanswer

Naxos a écrit :

March for la Lagouna ?

Qu'un seul aussi en Laguna [:joce]

407/Zaf pour le reste .. bref la loose  [:haha_auto]

---------------
n°34208602
wolm
Posté le 05-05-2013 à 13:15:25  profilanswer

oui, on est plusieurs à en avoir maintenant  :jap:

Meme si je respect le choix de chacun, j'avoue que je comprend mal l'interet de la chose, ça apporte quoi les bracelets par rapport à un guidon classique ? (sur un roadster j'entend)

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°34208614
Surian
Posté le 05-05-2013 à 13:18:18  profilanswer

C'est beaucoup 4 points ! :o

C'est ce qu'il me reste aussi.  :cry:

n°34208626
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-05-2013 à 13:19:35  profilanswer

Une ligne blanche ou un feu presque mure et hop => pieton .... wait ...  [:klemton]

---------------
n°34208666
kida
Posté le 05-05-2013 à 13:26:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour faire un raccourcis dégueulasse comme j'aime bien, au vue de tous les reportages sur ce genre de trips, t'as plus de chances de te faire emmerder dans le 93 qu'en bolivie :D

Le 93 ça se traverse en 15 min par l'A1. Et ils ne s’intéressent qu'aux Tmax, GSXR et CR 450.  

La Bolivie par exemple c'est chaud, j'avais dans la tête j'irai dormir chez vous ou ça s'est mal passé :

Citation :

Sachant à l'avance que voyager en Amérique du Sud est assez dangereux pour un touriste seul, le tournage en Bolivie et au Pérou est planifié en dernier dans l'hypothèse où il se ferait voler son matériel. Dès le deuxième jour en Bolivie, une femme se prétendant policière lui intime l'ordre de la suivre alors qu'il filme dans les rues de La Paz. Il s'agit en fait d'une tentative d'agression pour le voler ou l'enlever qui est déjouée par la vraie police qui emmène tout le monde au poste. Plusieurs chaînes de télévision du pays arrivent au commissariat et interrogent Antoine qui passe alors en direct au journal du soir. La fausse policière est relâchée deux jours plus tard, car aucun habitant n'a osé témoigner[réf. nécessaire]. Antoine est reconnu dans la rue après sont passage à la télévision. Il apprend peu après qu'il est recherché par des individus se présentant comme proche de la fausse policière. Ceci le pousse à quitter précipitamment le pays.

http://fr.wikipedia.org/wiki/J%27irai_dormir_chez_vous

StanCW a écrit :

Tout a fait :jap:

néanmoins je n'ai perdu q'un seul point en moto [:aloy]

Prend toi une hybride, c'est apaisant au volant (véridique ça a changé ma façon de conduire).  [:fatgooz:1]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°34208685
crazybiscu​it78
Posté le 05-05-2013 à 13:29:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

nan mais t'es au courant qu'il y a des pays d'amérique du sud où il y a plus de mort par jour qu'en Irak? :D

ceci dit le 9 - 3 c'est chaud :o

n°34208692
Rober_le_P​erver
Posté le 05-05-2013 à 13:30:41  profilanswer

wolm a écrit :

Meme si je respect le choix de chacun, j'avoue que je comprend mal l'interet de la chose, ça apporte quoi les bracelets par rapport à un guidon classique ? (sur un roadster j'entend)

le ressenti du train avant est bien meilleur, on mange moins de vent dans la quiche, il y a plein de raisons  :)

n°34208729
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 05-05-2013 à 13:35:35  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

nan mais t'es au courant qu'il y a des pays d'amérique du sud où il y a plus de mort par jour qu'en Irak? :D

ceci dit le 9 - 3 c'est chaud :o

Se ballader dans Tripoli a l'époque de Khadafi c'était pas mal non plus :o
Quand je suis allé dans le 9cube la semaine d'après c'était easymode :D

n°34208789
wolm
Posté le 05-05-2013 à 13:46:00  profilanswer

le ressenti du train avant est bien meilleur, on mange moins de vent dans la quiche, il y a plein de raisons  :)

Met une bulle alors  :D  
Si ça te plait, c'est l'essentiel ;)

---------------
n°34208801
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-05-2013 à 13:49:16  profilanswer

kida a écrit :

Prend toi une hybride, c'est apaisant au volant (véridique ça a changé ma façon de conduire).  [:fatgooz:1]  

La plupart du temps : sur la route des vacances ou sinon le pire , un radar de chantier vitesse limité à 70 au lieu de 130 [:tinostar].. mais bon, bien fait pour ma gueule, j'ai pas fait gaffe je paye  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22310  22311  22312  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)