Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22309  22310  22311  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34206381
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-05-2013 à 23:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

Petit CR rapide de la journée organisée par  l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie de l'Oise à Beauvais, le 4 et le 5 mai cette année. Au menu, un grand parking rien que pour nous, une dizaine d'ateliers de maniabilité, une balade de 60 kilomètres pour travailler les trajectoires de sécurité "à la gendarme", une trentaine de militaires pour encadrer les groupes de poir- de motards du dim- de kék-, bref de pilotes de gros cubes.  

http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] is0001.jpg

Histoire de faire les choses bien, j'y suis allé avec d'autres membres de la Casim, histoire de voir si dans un autre environnement, les différents CPM déjà accomplis permettaient de passer les ateliers sans trop de difficultés.  
Réveil dès potron minet, le point de rendez-vous est convenu à Osny à 8h du mat', un petit roulage en groupe peinard jusqu'à Beauvais pour arriver sur les coups de 9h30.  
A l'accès au parking, formalité oblige, on montre son permis et sa carte grise, histoire de dire qu'on est en règle. Au passage, un bon paquet de propriétaires de motos auraient eu les poches un peu moins pleines en raison de quelques accessoires pas forcément très homologués (supports de plaque quasi-horizontal, pots qui 'chantent', clignotants Ermax qu'on ne sait finalement pas s'ils sont allumés ou non ou encore motos Creator Style  [:crazybiscuit78:4] ). Une fois ce petit contrôle, on récupère une gommette de l'évènement à coller où on veut sur la moto histoire de dire "je suis venu faire du gymkhana avec les gendarmes", puis on passe à l'inscription administrative. Les plus prévoyants ont fait ça via le site internet, mais il est encore possible de s'inscrire sur place.  

Dès ce passage, les arrivants sont séparés en groupes de 12 à 14 personnes et se voient remettre un gilet jaune avec une lettre ou un chiffre dans le dos, et chaque groupe a son gendarme référent qui nous suivra sur tous les ateliers et encadrera la balade.  

Un petit atelier pédago avec la présentation de quelques vidéos destinées à la formation des motocyclistes, sur la position, les trajectoires de sécurité pour les virages à gauche, à droite ou les successions. Sans oublier une vidéo 'low def' issue de liveleak où un motard en caméra embarquée roule au dessus de ses pompes (mais bien) et se bouffe un motard venant en face qui n'avait rien demandé à personne.  [:msieurdams:2]  

A partir de là, chaque groupe part sur un atelier, et le choix est vaste.  

http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] is0002.jpg

Freinage (40 kmh vérifié par radar), évitement (avec des blocs en plastique poussés du pied (et retenus par une laisse) pour simuler l'ouverture d'une portière en ville, parcours de cônes en sinusoide, au ralenti entre des pneus, "double alpha", prise d'un objet avec la main droite etc. Evidemment, nous avons le droit à la démo où parcours  sont pris au cordeau, exécutés d'une manière si fluide qu'on se désole de voir que c'est si facile pour eux, alors que nous, civils, allons galérer gentiment pour faire la même chose. Et histoire d'épater le public, les pare-carter des RT frottent allègrement au sol :D

http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] is0004.jpg
http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] is0005.jpg
http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] is0006.jpg

La balade fait un petit tour aux alentours de Beauvais, histoire de montrer que par là aussi, on trouve quelques virages. Quelque chose qui ressemblait à ça : http://goo.gl/maps/zSEPQ
Après nous avoir sorti de la zone d'activités, chaque membre du groupe passe devant le gendarme pour ouvrir la route sur 3, 4 kilomètres, histoire de voir si les conseils sur la trajectoire de sécurité sont bien acquis.  
Toute la portion entre Sainte Genevieve et Mouchy a été faite trois fois (un aller/retour plus le trajet final)

Enfin, une fois rentrés, il devait rester le "grand final" pour mettre en pratique tous les ateliers vus au cours de la journée. Il s'agissait d'une copie du parcours d'examen des gendarmes à Fontainebleau en plus "large", lequel peut être bouclé en 1 minutes (leur examen, c'est 50 secondes + péno en cas de touchettes ou d'erreur). Dommage, je n'ai pas eu le temps de le faire et j'ai du repartir avant, en avalant le trajet retour par l'autoroute.  [:msieurdams:1]  

Vu que demain je suis de sortie piste et que celle-ci n'est pas loin de chez mes parents (raison pour laquelle je me suis éclipsé, fallait que je sois à l'heure pour le dîner :D), j'ai pu appliquer à nouveau les trajs de sécurité enseignées. Et bordel, ça passe tellement mieux par rapport à avant, et plus vite surtout par rapport à la Staticitude habituellement déployée. Avec le recul, l'un des seuls CPM Casim que j'ai loupé, "virages sur route" m'aurait peut-être permis de réussir mieux cette manoeuvre et de mieux me concentrer sur le regard.  

En tout cas, si vous avez des peletons de gendarmerie dans votre département qui organisent ce genre d'animations, foncez, c'est vraiment de l'expérience et des conseils bons à prendre, les "formateurs du jour" sont particulièrement accessibles et plutôt pédagogues, et c'est toujours mieux de pouvoir discuter avec eux dans ce genre de situations plutôt que sur le bas côté d'une route.  

http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] is0003.jpg

Au chapitre du parc motos, beaucoup de Bandits, des faz', des Xjr 1300 (un moto-club ou un forum dédié), des sportives ou des roadsters kéké, et un gros paquet de routières flat-twin dont nous ne citerons pas la marque :o ; Dans les trucs plus rares, un V-max, une Hayab' blanche, deux monos allemands des années 80, une Honda CX 650 turbo ( :ouch: l'engin, dommage, je ne l'ai pas entendu tourner ) et quelques customs pétaradants.  

Au passage, MC-Gadin et Nonosore, vous êtes deux belles flemmasses :o

[:eric le-looser]  

Spoiler :

en fait cela m'effraye ce genre de truc, autant avec une moto type moto école protégée oui, autant risquer de foutre la mienne au tas

Cela doit effectivement être très formateur!

Pour la partie autour de St Ge j'ai fait cette route en BAR y a pas longtemps, c'est propre et intéressant! La prochaine sortie avec Picardien ce fera sûrement dans ce coin là, faut que je prépare un truc moins à l'arrache!

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 23:44:02  profilanswer

n°34206384
Kryone
Cordialement
Posté le 04-05-2013 à 23:44:13  profilanswer

gremi a écrit :

Je veux une médaille :o

sympa le CR. Je veux le faire !!

n°34206408
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-05-2013 à 23:50:49  profilanswer

nonosore a écrit :

en fait cela m'effraye ce genre de truc, autant avec une moto type moto école protégée oui, autant risquer de foutre la mienne au tas

Ce n'est pas un examen, y a pas d'enjeu, pas de défi.
Tu y arrives, tant mieux. Tu n'y arrives pas, tant pis et tu ne seras pas le seul.
Les ateliers sont encadrés, préparés, briefés et débriefés, prévus pour un niveau franchement bas, sur un site hors circulation, sur du bon bitume, avec plein de place, rien pour perturber le regard... y a pas de raison de chuter !

Je vais être brutal : si tu as peur de mettre ta moto par terre dans ces conditions, qu'est-ce que tu fous sur la route où c'est bien plus dangereux ?  :o  

Bref, vas-y demain !
http://www.journee-moto-edsr-marne [...] 27400.html
http://we.2roues.60.free.fr/crbst_0.html

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34206430
nano59650
Posté le 04-05-2013 à 23:57:10  profilanswer

nonosore a écrit :

Cela doit effectivement être très formateur!

Moi aussi ça me ferais flipper avec la mienne. C'est mon coté  [:pazou:3] en cas de dégât.
Ça existe pas ce genre de stage/perfectionnement avec des motos de prêt?

n°34206433
wolowizard
Posté le 04-05-2013 à 23:57:56  profilanswer

tu paye les degats hein :d

n°34206441
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-05-2013 à 23:59:55  profilanswer

nano59650 a écrit :

Ça existe pas ce genre de stage/perfectionnement avec des motos de prêt?

Si, mais c'est pas le même prix et il y a une caution...
https://docs.google.com/viewer?url= [...] -cjmb1.pdf

Alors que là, c'est gratuit...

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 05-05-2013 à 00:00:33

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34206483
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-05-2013 à 00:06:40  profilanswer

nano59650 a écrit :

Moi aussi ça me ferais flipper avec la mienne. C'est mon coté  [:pazou:3] en cas de dégât.

Un bon sujet de débat pour dredy prochain, ça...

Je résume : j'ai une moto, mais je suis tellement mal à l'aise dessus, je flippe tellement de la mettre par terre que je ne vais surtout pas aller participer à un stage de perfectionnement gratuit où on va m'apprendre à être plus à l'aise dessus, paske tu vois, j'ai peur de l'abîmer...  
Alors au lieu de ça, je continue à rouler sur la route et en ville, où je ne maîtrise pas du tout l'environnement.  

Mais comme ça, je peux continuer à me plaindre du comportement des autres, dire que les caisseux c'est tous des chèvres, m'apitoyer sur mon sort de petit motard persécuté par les autres et par les vilains policiers et par le système de l'Etat capitaliste impitoyable que quand celui-ci met en place des actions gratuites pour ma sécurité, payées avec mes impôts, encadrées par des gendarmes qui sont bien contents de faire de la pédagogie au lieu de la répression... hé ben j'y vais même pas !

Vous avez deux heures.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 05-05-2013 à 00:07:55

---------------
n°34206491
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 05-05-2013 à 00:08:31  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tu y arrives, tant mieux. Tu n'y arrives pas, tant pis et tu ne seras pas le seul.
Les ateliers sont encadrés, préparés, briefés et débriefés, prévus pour un niveau franchement bas, sur un site hors circulation, sur du bon bitume, avec plein de place, rien pour perturber le regard... y a pas de raison de chuter !

Je vais être brutal : si tu as peur de mettre ta moto par terre dans ces conditions, qu'est-ce que tu fous sur la route où c'est bien plus dangereux ?  :o

Bref, vas-y demain !

Aaaa mais je suis entièrement d'accord que c'est l'idéal et qu'il n'y a pas de raison d'abîmer la machine, mais j'aurais cette appréhension en commençant... Un peu comme me lancer sur piste, le risque d'abîmer la machine me refroidit un peu  :lol:

Demain je ne peut pas, et aujourd'hui on a fait le choix de se balader, tant pis pour moi  :sweat:

Tendeur de distribution acheté, remplacement prévu d'ici la fin du mois! :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 05-05-2013 à 00:10:19

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34206522
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-05-2013 à 00:15:18  profilanswer

nonosore a écrit :

Aaaa mais je suis entièrement d'accord que c'est l'idéal et qu'il n'y a pas de raison d'abîmer la machine, mais j'aurais cette appréhension en commençant... Un peu comme me lancer sur piste, le risque d'abîmer la machine me refroidit un peu  :lol:

Mais là, y a rien d'obligatoire !
Vas-y, c'est gratos. Et une fois sur place, tu vois. S'il y a des exercices que tu ne sens pas, tu ne les fais pas. Si ça ne te plaît pas, tu peux partir quand tu veux.
C'est pas parce que c'est organisé par les gendarmes qu'ils te menottent à ton guidon...  :o  

P'tain, les gars, si vous avez tellement d'appréhension, comment vous faites pour continuer à rouler ?
C'est ça que je ne comprends pas...  :sweat:

---------------
n°34206530
Gam'1
Posté le 05-05-2013 à 00:16:04  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je résume : j'ai une moto, mais je suis tellement mal à l'aise dessus, je flippe tellement de la mettre par terre que je ne vais surtout pas aller participer à un stage de perfectionnement gratuit où on va m'apprendre à être plus à l'aise dessus, paske tu vois, j'ai peur de l'abîmer...  
Alors au lieu de ça, je continue à rouler sur la route et en ville, où je ne maîtrise pas du tout l'environnement.  

Mais comme ça, je peux continuer à me plaindre du comportement des autres, dire que les caisseux c'est tous des chèvres, m'apitoyer sur mon sort de petit motard persécuté par les autres et par les vilains policiers et par le système de l'Etat capitaliste impitoyable que quand celui-ci met en place des actions gratuites pour ma sécurité, payées avec mes impôts, encadrées par des gendarmes qui sont bien contents de faire de la pédagogie au lieu de la répression... hé ben j'y vais même pas !

Oui t'a raison et s'il y a bien un endroit ou tu "peux" te foutre au tas c'est là bas, peu de chance de se faire mal et si vraiment tu te dégomme la cheville, t'es bien encadré. En plus t'auras droit à un débrif de savoir pourquoi t'es tombé... Si tu chute en ville ou en campagne t'auras pas tout ce confort !  :o

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 00:16:04  profilanswer

n°34206557
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 05-05-2013 à 00:20:26  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

J'ai un soucis avec mes bottes, elles sentent la marée :(

j'ai pris 100km de drache y a 2 jours + mauvais séchage

Le talc+bicarbonate ça peut marcher?

(botte racing, je peux sortir une semelle mais y a toujours un "chausson" solidaire du reste de la botte)

J ai un truc au cabinet aux huiles essentielles (cinier b le labo), ça marche super bien pour désodoriser et assainir le chaussant

---------------
Feedback  -
n°34206576
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-05-2013 à 00:22:25  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Oui t'a raison et s'il y a bien un endroit ou tu "peux" te foutre au tas c'est là bas, peu de chance de se faire mal et si vraiment tu te dégomme la cheville, t'es bien encadré. En plus t'auras droit à un débrif de savoir pourquoi t'es tombé... Si tu chute en ville ou en campagne t'auras pas tout ce confort !  :o

Nan mais même... S'il y a bien un endroit où tu ne PEUX PAS mettre la moto par terre, c'est dans ce genre de formation.
Sur les exercices de mania lente, on est à deux à l'heure : au pire, si la moto part, on met le pied à terre pour la rattraper. En plus, y a un encadrant tout près pour venir aider en cas de souci.
Et sur les exercices sur route, c'est encadré, y a pas de surprise.

La preuve, personne ne parle de la moindre chute au cours de ces journées, à part celle d'un encadrant civil qui a voulu faire le malin sur graviers.

---------------
n°34206592
nano59650
Posté le 05-05-2013 à 00:24:18  profilanswer

wolowizard a écrit :

tu paye les degats hein :d

FlatFab a écrit :

Si, mais c'est pas le même prix et il y a une caution...
https://docs.google.com/viewer?url= [...] -cjmb1.pdf

Alors que là, c'est gratuit...

Je m'en suis douté un peu après coup  :D  

Mais de toute façon à basse vitesse, voir à l’arrêt, à part les embouts de guidon et carter moteur (suivant modèle de moo) qui peuvent ce prendre des rayures, il n'y a pas de risque de grosse casse?

J'ai jamais fait tombé de moto même à la moto école

Spoiler :

enfin pour l'instant  [:max evans]  

Citation :

[:whiskas] J'ai vu sur ton lien. Je vais me renseigner pour un truc avec la DDTM du Nord.

n°34206602
crazybiscu​it78
Posté le 05-05-2013 à 00:25:49  profilanswer

Klm a écrit :

J ai un truc au cabinet aux huiles essentielles (cinier b le labo), ça marche super bien pour désodoriser et assainir le chaussant

il faut que je mette de l'huile dans mes bottes [:max evans]  

j'vais déjà essayer de les relaver mais de les sécher correctement ce coup ci :o

:jap:

p'tain elles prenaient pas la flotte comme ça avant [:cerveau zytrasnif]  

n°34206613
nano59650
Posté le 05-05-2013 à 00:27:17  profilanswer

Kryone a écrit :

Et enfin, le troisième : on a repris la même série de virages mais moteur coupé et avec pour consigne de n'utiliser que le frein arrière.

Ça abime pas une partie de la boite de vitesse de rouler sans la pompe à huile qui marche??

Faut que je me penche un peu sur la technique. J'ai déjà du mal à faire la différence entre carter sec et humide   :(

n°34206616
Klm
Posté le 05-05-2013 à 00:27:57  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

il faut que je mette de l'huile dans mes bottes [:max evans]

j'vais déjà essayer de les relaver mais de les sécher correctement ce coup ci :o

:jap:

p'tain elles prenaient pas la flotte comme ça avant [:cerveau zytrasnif]

C est un truc tellement fort que 2 semaines après mes bottes sentent encore, alors qu elles sont portées tous les jours.
Ça débouche les sinus en prime :o

---------------
Feedback  -
n°34206643
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-05-2013 à 00:31:56  profilanswer

FlatFab a écrit :

Bref, vas-y demain !

+infini
c'est justement dans des stages "bac à sable" comme ça qu'on a l'occasion de faire des erreurs sans conséquences fâcheuses...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34206655
nano59650
Posté le 05-05-2013 à 00:33:05  profilanswer

http://www.nord-msr.fr/spip.php?article93

C'était aujourd'hui, je l'ai raté.  [:aokiji]

n°34206688
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-05-2013 à 00:38:15  profilanswer

nano59650 a écrit :

Mais de toute façon à basse vitesse, voir à l’arrêt, à part les embouts de guidon et carter moteur (suivant modèle de moo) qui peuvent ce prendre des rayures, il n'y a pas de risque de grosse casse?

Ben non, sauf pour les motos carénées, éventuellement.

---------------
n°34206703
Patchou
Posté le 05-05-2013 à 00:40:53  profilanswer

Faudrait vraiment qu'ils développent autour de solutions comme ca... Surtout que le graphène c'est 100% carbone, un élément ultra-facile à trouver! :jap:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34206705
Adrien54
Posté le 05-05-2013 à 00:41:18  profilanswer

Merci pour les CR, ça donne envie :jap: !

Merci pour ton lien j'ai vu qu'il y avait quelque chose dans mon coin (http://www.stageconduitemoto.fr/ - bon le site fait mal au yeux :o) car y'avait des stage organisé par l'AFDM54 qui n'était pas donné pour mon budget.

EDIT : en fait là aussi c'est 300 € le stage :o
Un peu cher pour le moment pour moi ! :/

Par contre moi aussi j'ai peur de foutre la moto au tas  [:max evans]

Message édité par Adrien54 le 05-05-2013 à 00:43:00
n°34206711
Gam'1
Posté le 05-05-2013 à 00:42:44  profilanswer

FlatFab a écrit :

Nan mais même... S'il y a bien un endroit où tu ne PEUX PAS mettre la moto par terre, c'est dans ce genre de formation.
Sur les exercices de mania lente, on est à deux à l'heure : au pire, si la moto part, on met le pied à terre pour la rattraper. En plus, y a un encadrant tout près pour venir aider en cas de souci.
Et sur les exercices sur route, c'est encadré, y a pas de surprise.

La preuve, personne ne parle de la moindre chute au cours de ces journées, à part celle d'un encadrant civil qui a voulu faire le malin sur graviers.

Non mais je disais pas ça dans le sens où il y a forcément des gens qui chute à ce genre de formation ....

Mais dans le sens que ceux qui pense qu'il pourrait chuter, si jamais ça arrivait ça serait pas un drame !  :o  

Moi j'ai chuté sur le plateau a une leçon avant mon permis j'ai fait le con en allant trop vite sur un évitement (on m'a dit "c'est bien maintenant améliore ton chrono"  moi je fonce comme un ane [:e_rudy:2] ) Ben depuis j'ai jamais chuté en moto et j'ai préféré chuter dans ces conditions que dans les conditions réelles...

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°34206732
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-05-2013 à 00:46:41  profilanswer

Klm a écrit :

'Tain mais ils se font plus les fury D01 et D02???
Impossible d'en trouver à essayer sur Paris...

Du coup, j'vais être obligé de prendre un esquad ou un bering. Fait chier, les protecs genoux en D3O me tentaient bien pour garder toute la journée. Ou alors faut que je vois si ces protecs rentrent dans les jeans d'autres marques :o

Edit: pour ceux qui cherchent des bons gants hiver, promo sur les macadam baikal evo chez accessoirement à boulogne à 40€ avec la carte fennec. Promo sur les bottes sidi aussi (strada rain et fusion rain).
Et j'ai cru voir un déstockage chez dafy 16e jusqu'à fin juin.

Vu les Fury a Cardy coigniere la semaine dernière

---------------
Music is the most high!
n°34206738
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-05-2013 à 00:47:44  profilanswer

FlatFab a écrit :

En tout bien tout honneur, hein ! :o

Evidemment très cher  [:timoonn:5]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°34206741
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 05-05-2013 à 00:48:11  profilanswer

Ecco dort chez moi cette nuit, réveil à 5h pour aller à andorre  [:bbale]

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34206750
Klm
Posté le 05-05-2013 à 00:50:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Vu les Fury a Cardy coigniere la semaine dernière

Merci :jap:
J'pense avoir trouvé quelque chose qui me convient mieux :)

---------------
Feedback  -
n°34206820
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-05-2013 à 01:04:48  profilanswer

Hier soir j'étais garé à côté d'une ER6.  
En général, la Versys n'est pas impressionnante, mais là l'ER6 faisait pâle figure. On aurait dit un jouet  [:afrojojo]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34206869
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-05-2013 à 01:19:15  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Ecco dort chez moi cette nuit, réveil à 5h pour aller à andorre  [:bbale]

Vous y allez toutes les semaines ou quoi ? :o

n°34206876
Klm
Posté le 05-05-2013 à 01:21:38  profilanswer

P'tit coup de gueule du soir: je hais les scoobites parisiens qui sortent leur merde des le 1er rayon de soleil venu.
2 jours que j essaie de pas m en manger un tellement ils font n importe quoi...

---------------
Feedback  -
n°34207010
saba93
Posté le 05-05-2013 à 02:23:06  profilanswer

Coq a écrit :

Hier soir j'étais garé à côté d'une ER6.
En général, la Versys n'est pas impressionnante, mais là l'ER6 faisait pâle figure. On aurait dit un jouet  [:afrojojo]

J'ai bien fait de vendre mon er6  :o

Klm a écrit :

P'tit coup de gueule du soir: je hais les scoobites parisiens qui sortent leur merde des le 1er rayon de soleil venu.
2 jours que j essaie de pas m en manger un tellement ils font n importe quoi...

[:gidoin]  je suis scoobiteur maintenant  [:hansaplast]

n°34207051
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-05-2013 à 02:43:48  profilanswer

wade a écrit :

Vous y allez toutes les semaines ou quoi ? :o

30 décembre le dernier a/r là bas  [:klemton]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°34207212
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-05-2013 à 06:51:44  profilanswer

nonosore a écrit :

Spoiler :

Si ça peut te rassurer, je n'ai vu que deux motos par terre : une 800 St qui cale sur la sinusoïde et se pose par terre et un type d'un autre groupe en custom pendant la balade qui a tenté d'appliquer la trajectoire de sécurité dans un rond point dont les extrémités étaient tapissés de gravier :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34207224
Jean de Tu​les
Posté le 05-05-2013 à 07:13:41  profilanswer

Je me suis pris un clou sur la bande de roulement du pneu arrière.
Mèche possible pour réparer mon pneu ?

n°34207226
duckxks
Posté le 05-05-2013 à 07:16:59  profilanswer

Jean de Tules a écrit :

Je me suis pris un clou sur la bande de roulement du pneu arrière.
Mèche possible pour réparer mon pneu ?

Mèche = dépannage jusqu au montage du champignon.

Une mèche peu tenir la durée de vie de ton pneu comme 300km. Ce n est pas fiable, donc provisoire

n°34207237
Jean de Tu​les
Posté le 05-05-2013 à 07:47:01  profilanswer

duckxks a écrit :

Mèche = dépannage jusqu au montage du champignon.

Une mèche peu tenir la durée de vie de ton pneu comme 300km. Ce n est pas fiable, donc provisoire

Ah merde je savai pas

Du coup je vais passer chez daffy cette semaine
Il faut compter combien pour un champignon ?

n°34207244
duckxks
Posté le 05-05-2013 à 07:50:45  profilanswer

Jean de Tules a écrit :

Ah merde je savai pas

Du coup je vais passer chez daffy cette semaine
Il faut compter combien pour un champignon ?

Ça coûte un démontage de pneu + champi, soit 20/25€ en moyenne

n°34207269
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 05-05-2013 à 08:21:46  profilanswer

bon, visa 2 in the pocket, je vais pouvoir faire chier des noobs à la casim l'année prochaine  :o  

par contre ça m'a cassé cette journée, épreuve écrite et parcours le matin, et plus de 4h de rallye d'orientation sur des routes à chèvres perdues en pleine cambrousse l'aprem, avec mine de rien un peu de tension en voulant bien faire les choses, hier soir j'étais plus claqué qu'après une journée à arsouiller sur la route.

sinon c'était journée animaux hier, le matin en se rendant à la casim une biche qui surgit d'un buisson (dans une zone industrielle oO) pour se jeter sous mes roues, je freine à toc, commence mon évitement, cette débile fige et se remet à bouger vers moi  :fou: , elle a jumpé au tout dernier moment mais là je pouvais plus l'éviter, c'est passé à 50cm, ça réveille de bon matin  :o  

et ensuite pendant le rallye on s'est paumé avec mon binôme dans une ferme, et on s'est fait attaquer par un gros chien  :sweat: , en plus c'é&tait pourri de gravillons donc pas possible de mettre gros gaz pour le larguer, c'est revigorant comme sensation  :o  

mention spéciale lol à john et son binôme pendant le rallye, on a passé notre temps à les croiser, ils partaient sans arrêt au taquet dans des directions bizarres et on les retrouvaient ensuite à d'autres endroits, sans savoir comment ils étaient arrivés là, alors que nous on était sûrs d'avoir pris la bonne route  :D , ils ont fini secourus par la moto balai  :o, mais bon, c'était vraiment un rallye dur cette année, 2 fois plus long que d'habitude, des indications bien vicelardes, tout le monde en a chié.

mais bonne journée dans l'ensemble, content d'avoir réussi l'exam alors que j'avais vraiment rien préparé et assisté à peu de cours cette année, j'avais limite pas trop envie d'y aller au départ mais j'ai bien fait de bouger mon cul :jap:

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34207324
Rober_le_P​erver
Posté le 05-05-2013 à 08:52:59  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ben non, sauf pour les motos carénées, éventuellement.

il y a des sportives qui font ce genre d'exo ?  
J'en ferai bien, mais avec la street en bracelets, c'est pas vraiment maniable  :/

n°34207377
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 05-05-2013 à 09:26:09  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

il y a des sportives qui font ce genre d'exo ?  
J'en ferai bien, mais avec la street en bracelets, c'est pas vraiment maniable  :/

c'est moins facile pour certains exos (ceux qui impliquent de braquer très serré donc  :o ), mais c'est jouable, mon frère réussissait bien avec la sienne (sans bracelets, mais rayon de braquage dégueulasse de la street d'origine), faut juste balancer plus la moto pour compenser et avoir des trajs impecs parce que tu peux pas corriger une erreur de regard au guidon comme sur certaines motos, mais comme c'est le but de faire un parcours propre et pas juste de réussir à le passer c'est nickel  :o  

et puis ça t'apprendra à mettre des bracelets pour frimer  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34207382
fabien1176
Posté le 05-05-2013 à 09:28:14  profilanswer

Putain Keira Knightley s'est mariée à Mazan, à quelques km de chez moi, et j'étais pas là pour l'en empêcher ! :o

n°34207385
Subarashi
Posté le 05-05-2013 à 09:29:48  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Putain Keira Knightley s'est mariée à Mazan, à quelques km de chez moi, et j'étais pas là pour l'en empêcher ! :o

[:salsifouette:4]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22309  22310  22311  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)