Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22308  22309  22310  ..  41687  41688  41689  41690  41691  41692
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34204668
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 04-05-2013 à 20:20:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi ixtem fait pas la marque overlap :'(
Avec la réduc, c'était pas mal :o


---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 20:20:02  profilanswer
 

n°34204708
Subarashi
Posté le 04-05-2013 à 20:24:14  profilanswer
 

Klm a écrit :

Pourquoi ixtem fait pas la marque overlap :'(
Avec la réduc, c'était pas mal :o


 
C'est quoi overlap ?
Edith j'ai trouvé tout seul :o
Les jeans sont pas laids, mais les photals sur les modèles sont vomitives  [:douchebag forever:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Subarashi le 04-05-2013 à 20:25:31

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°34204710
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2013 à 20:24:49  profilanswer
 

wade a écrit :

CR Harley Davidson Dyna Street bob :o

 

Petit rappel de la fiche technique :


Longueur : 2355 mm
Empattement : 1630 mm
Poids à sec : 290 kg
Poids en ordre de marche : 305 kg
1690 cc (98.4 x 111.1 mm)
81 ch à 5350 tr/min
13.2 mkg


Premier essai Harley, premier essai de custom aussi, même pas peur :o
http://img109.imageshack.us/img109 [...] 175034.jpg

 

Je m'installe sur la moto, c'est très très bas, assez étrange :D Explications rapides du vendeur (comodos à la BMW pour les clignotants, un bouton de chaque coté, sauf que les clignotants se désactivent tout seuls une fois le virage terminé :) ), j'ai pas compris ou se mettait la clé, je sais même pas si il y en a une [:tinostar]
Il est temps de faire craquer le moulbif [:rom'] les manœuvres sont facilités par la faible hauteur de l'engin, je recule la moto tout seul comme un grand [:nozdormu] et m'engage sur la route. Première surprise : le moteur est vraiment souple, ça ne cogne pas (ceux qui ont essayé le stromille dans le Limousin savent de quoi je parle :D). Très facile à manœuvrer à basse vitesse, je reste en première tant que je suis en agglo, un peu de mal à estimer la plage du moteur, je dois être à grosso modo 3500 tours.
Première accélération, premier rupteur, à 65/70km/h [:tinostar] c'est franchement violent et c'est amplifié par la position et le guidon ape hanger :D Je commence à comprendre le fonctionnement du moulbif, ça pousse fort à partir de 1700/2000 tours jusqu'à 4500 tours, le rupteur étant situé à 5500 tours. Le frein moteur est le plus violent que j'ai essayé, j'ai laissé quelques belles virgules sur le bitume :D Le frein avant est pas vraiment terrible, freine très peu sauf si on prend la poignée comme un cow-boy, l'ABS se déclenche très tôt.

 

J'ai pu gouter aux "good vibes" propres à la marque, j'ai trouvé ça plutôt agréable, rien à voir avec les vibrations génantes de l'ER6 de moto-école. On sent que le moteur vit
L'aura de la moto est très sympathique, d'origine elle fait pas énormément de bruit mais les têtes se retournent, c'est assez valorisant, j'ai pas l'habitude de ça en Tiger :o

 

Au final je suis un peu mitigé, c'est une moto affichée à 17 000 euros avec une finition pas vraiment à la hauteur et une partie cycle un peu à la rue, ça m'a donné l'impression de conduire une moto d'il y a 20 ans. J'ai franchement préféré la Bonnie à ce niveau (même si c'est pas vraiment la même catégorie/prix). J'ai tout de même apprécié cruiser un peu avec cette moto, la position s'y prêtant plutôt bien et n'incitant absolument pas à l'attaque. Le moteur est très souple, je m'attendais à quelque chose de très violent, c'est assez civilisé au final, pas vraiment méchant, pas sensationnel non plus. Sensation très bizarre en repartant en Tiger, l'impression d'être sur une sportive ultra affûtée :D

 

J'ai enregistré le bruit, d'origine, on voit bien les vibrations au début :D : http://www.youtube.com/watch?v=kXQ-HpRtors

 

J'ai vu ce V-Rod dans la concession, je me suis dit que ça ferait sourire :o
http://img23.imageshack.us/img23/6 [...] 173343.jpg

 

Je pensais pas que le couple serait si faible avec cette cylindrée :D

 
gremi a écrit :

Ha oui aussi on a regardé un peu les réglages de mes amortos ... qui étaient au final beaucoup trop durs ...

 

Après le réglage j'avais l'impression d'avoir un croisement de vélo et de canapé/tapis volant :lol:

 

Je savais que le comportement de la moto était très fortement lié au réglage des suspensions mais je ne pensais pas à ce point [:hide]

 

Wait, le CB, un canapé ? :o

n°34204753
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 04-05-2013 à 20:29:25  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
C'est quoi overlap ?
Edith j'ai trouvé tout seul :o
Les jeans sont pas laids, mais les photals sur les modèles sont vomitives  [:douchebag forever:3]


Si tu regardes les photos des modèles, c'est dégueulasse, on dirait des jeans de douchebag  [:dovakor:1]  
En fait, ils existent pas mal de coupes différentes, adaptées à chaque morphologie, et c'est plutot bien coupé.
Les jeans ont l'air en plus très bien fini.
 
Je pense prendre un été très bientot (mail envoyé à motoblouz pour ma taille et la version été avec protec d3o), et un hiver plus tard (visiblement étanche, mais par contre plus lourd).
 
 
 
 
Edit: en plus c'est francais  [:justin_bridou]


Message édité par Klm le 04-05-2013 à 20:45:25

---------------
Feedback  -
n°34204780
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-05-2013 à 20:32:24  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Wait, le CB, un canapé ? :o


oui :o

 

enfin en comparaison avec le réglage d'avant, hein  [:clooney18]

 

edit : mais c'est surtout le changement de maniabilité qui a fait tout drôle ...

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 04-05-2013 à 20:33:11

---------------
In aligot we trust.
n°34204814
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-05-2013 à 20:36:09  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

 

Toi tu m'intéresse. Tu sera dans quel coin exactement ? Le cours particulier peut m'intéresser, à voir également avec Ecco :jap: Si tu as besoin d'un lit pour une nuit, je suis sur Sète :hello:

 



Ah mais carrément, rencontre avec Flatfab :love:


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°34204821
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-05-2013 à 20:37:28  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Ah mais carrément, rencontre avec Flatfab :love:


En tout bien tout honneur, hein !  :o


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34204825
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2013 à 20:37:47  profilanswer
 

gremi a écrit :


oui :o

 

enfin en comparaison avec le réglage d'avant, hein [:clooney18]

 

edit : mais c'est surtout le changement de maniabilité qui a fait tout drôle ...

 

Sans aller sur la routière, essaie le vstrom c'est déjà bien canapé :D

n°34204831
Aubade
Posté le 04-05-2013 à 20:38:22  profilanswer
 

wade a écrit :

CR Harley Davidson Dyna Street bob :o


 
Il faudra que j'essaye cà un jour. La concession de Rouen est facile d'accès pour moi en plus.
Histoire de ...

n°34204866
freejuga
Posté le 04-05-2013 à 20:43:43  profilanswer
 

Y'a moyen de faire augmenter les limitation de vitesses avec des vidéos comme ça:
http://www.youtube.com/watch?v=Kub [...] e=youtu.be
 
On se traine grave la bite en général quand même[:prodigy haha]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 20:43:43  profilanswer
 

n°34204884
Kryone
Cordialement
Posté le 04-05-2013 à 20:45:45  profilanswer
 

Je suis bien rentre de la ballade pédagogique FFMC sur les trajectoires avec Gremi. Je vous ferai un mini CR dans la soirée.
Mais c'était cool.

n°34204948
typhoon006
Posté le 04-05-2013 à 20:56:11  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


En tout bien tout honneur, hein !  :o


a 30€/h tu les finis à la main au moins  :o  
 
 
Sinon vous conseillez quoi comme produit pour entretenir son cuir et ses bottes ?

n°34204969
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 04-05-2013 à 20:59:18  profilanswer
 

Belgom entretien cuir :o


---------------
Feedback  -
n°34204971
freejuga
Posté le 04-05-2013 à 20:59:20  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


a 30€/h tu les finis à la main au moins  :o  
 
 
[b]Sinon vous conseillez quoi comme produit pour entretenir son cuir et ses bottes [/b]?


ça:
http://www.beaute-test.com/lait_de [...] e_mixa.php

n°34204987
typhoon006
Posté le 04-05-2013 à 21:01:41  profilanswer
 

et pour le nettoyer  ?
j'ai pris la pluie et il est tout crade

n°34205022
freejuga
Posté le 04-05-2013 à 21:05:41  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :

et pour le nettoyer  ?
j'ai pris la pluie et il est tout crade


eau et savon ensuite lait bébé pour l'hydrater  :jap:

n°34205227
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-05-2013 à 21:27:25  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
Y'en a qui sont noirs maintenant, ils réfléchissent quand même en blanc  [:teepodavignon]
 
Edith : comme ça https://ixtem-moto.com/Sticker-noir [...] 08086.html


Mon Schuberth S1 Pro a les logos dans cette matière. Vu qu'en Allemagne les stickers ne sont pas obligatoires, ça fait un minimum de rétro-réflexion, c'est pas mal.

n°34205269
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-05-2013 à 21:32:58  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

 

Peut-être un convaincu ?  [:cerveau du chaos]  [:sub42:3]  [:le colonel moutarde:4]


Franchement non, pas trop :/
Ce que je demande à tester c'est un v-rod, je pense que ça me conviendrait mieux et puis en full ça doit vraiment dépoter :love:
Aujourd'hui j'avais vraiment envie d'essayer un vrai bloc harley refroidi par air :)

Carbon'R a écrit :

 

Je pensais pas que le couple serait si faible avec cette cylindrée :D


Un peu comme le 1150 :D (dans une moindre mesure je te l'accorde), j'ai l'impression que c'est le lot de beaucoup de moteurs aircooled, le XJR aussi ne sortait que 10.9Nm avec une cylindrée de 1250cc

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-05-2013 à 21:35:03
n°34205309
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-05-2013 à 21:36:43  profilanswer
 
n°34205348
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 04-05-2013 à 21:40:35  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

 

Oublies pas le code -20% :D

 

Edith : 12 euros sur louis.de, 12.90-20% sur ixtem. Les deux font une feuille A4.


C est homologay?


---------------
Feedback  -
n°34205490
nonosore
#ronchon
Posté le 04-05-2013 à 21:55:19  profilanswer
 

Balade cette après-midi avec Picardien, découverte d'une chouette route trop courte entre Viller et Pierrefonds!

 

J'ai une petite vidéo, mais en fixant la caméra sur la coque arrière cela vibre de trop et c'est assez "vomitif" au final  :lol:

 

Sinon je n'ai pas tout filmé, dommage il y avait 2 petites choses importantes à montrer aux débutants : le regard, et le freinage.

 

Sur un virage je suis resté le regard fixé sur une belle plaque de gravier, et bizarrement la moto ne tourne plus  :lol:  Donc petit élargissement de la trajectoire, rien de méchant mais ça rappelle qu'il faut vraiment faire attention au regard et que même avec un peu d'XP cette erreur de débutant est possible...

 

Le second, freinage sur des graviers dans un virage en épingle se refermant rapidement. Là c'était plus sport, Picardien est passé sans soucis, moi l'avant a glissé sur le freinage j'ai pas osé poursuivre ce dernier et ai fait un petit tout droit. Je me demande si j'avais poursuivi le freinage ce qu'il se serait passé, là l'avant était en ligne mais je l'ai bien senti décrocher sous les graviers.

 

Bref, j'uploaderais la vidéo sur youtube ou vimeo dès que je prendrais le temps de le faire.
Par contre j'ai eu bon me décontracter et me sentir bien sur la machine, dès que la route est dégradée je me traîne méchamment... Pourtant je suis sûr que ça accrochera tout autant!


Message édité par nonosore le 04-05-2013 à 22:01:46

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°34205671
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2013 à 22:16:46  profilanswer
 

wade a écrit :


Franchement non, pas trop :/
Ce que je demande à tester c'est un v-rod, je pense que ça me conviendrait mieux et puis en full ça doit vraiment dépoter :love:
Aujourd'hui j'avais vraiment envie d'essayer un vrai bloc harley refroidi par air :)

 
wade a écrit :


Un peu comme le 1150 :D (dans une moindre mesure je te l'accorde), j'ai l'impression que c'est le lot de beaucoup de moteurs aircooled, le XJR aussi ne sortait que 10.9Nm avec une cylindrée de 1250cc

 

Bah 10.5mkg pour un 1150 ça va, ça reste proche du 1mkg/100cm3. La y' a une bonne différence quand même :D

n°34205695
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-05-2013 à 22:18:40  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Bah 10.5mkg pour un 1150 ça va, ça reste proche du 1mkg/100cm3. La y' a une bonne différence quand même :D


1130 cc [:aloy]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34205796
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 04-05-2013 à 22:29:09  profilanswer
 

Se préparer pour changer le contacteur de point mort [:yann39]
Enlever le cache de sortie de boite [:yann39]
Découvrir un amas de graisse immonde de partout [:yann39]
Sortir le Karcher [:yann39]
En avoir partout sous les pieds ( graisse ) et rentrer dans la maison [:yann39]
Devoir frotter toute l'entrée + salon + cuisine [:yann39]
Changer le contacteur de point mort [:yann39]
S'apercevoir que la panne ne venait pas de là [:yann39]
Rechercher avec le RMT la panne possible du point mort [:yann39]
Remettre en état le système de repose pied passager [:yann39]
Refaire le shunt point mort correctement [:yann39]
Démonter le té de fourche [:yann39]
Percer le premier boulon du neiman [:yann39]
Percer le second boulon du neiman  [:judgedredd:2]

 

Saloperie de perceuse, le madrier ou je sais pas comment ça s'appelle se desserre tout le temps, impossible d'attaquer le second boulon, enfin, si un peu mais pas assez, un vrai massacre :/

 

J'attends qu'un pote rentre chez lui, dans 1 heure je pense et je vais chercher une vrai perceuse :o

 

Être heureux d'enfin mettre le nez dans le cambouis  [:yann39]

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 04-05-2013 à 22:31:10
n°34205826
xCt
Posté le 04-05-2013 à 22:31:48  profilanswer
 

karcher c'est pourri  :fou:  
 
du pétrole désaromatisé de l'huile de coude et hop c'est bon !  
 
comme mon père qui me voyant laver le faz pour son lavage annuel  :whistle:  me demande pourquoi je me fais chier et utilise pas un karcher à la place  [:k0rnmuz3]

n°34205843
Adrien54
Posté le 04-05-2013 à 22:35:51  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :

Se préparer pour changer le contacteur de point mort [:yann39]  
Enlever le cache de sortie de boite [:yann39]  
Découvrir un amas de graisse immonde de partout [:yann39]  
Sortir le Karcher [:yann39]  
En avoir partout sous les pieds ( graisse ) et rentrer dans la maison [:yann39]  
Devoir frotter toute l'entrée + salon + cuisine [:yann39]  
Changer le contacteur de point mort [:yann39]  
S'apercevoir que la panne ne venait pas de là [:yann39]  
Rechercher avec le RMT la panne possible du point mort [:yann39]  
Remettre en état le système de repose pied passager [:yann39]  
Refaire le shunt point mort correctement [:yann39]  
Démonter le té de fourche [:yann39]  
Percer le premier boulon du neiman [:yann39]  
Percer le second boulon du neiman  [:judgedredd:2]  
 
Saloperie de perceuse, le madrier ou je sais pas comment ça s'appelle se desserre tout le temps, impossible d'attaquer le second boulon, enfin, si un peu mais pas assez, un vrai massacre :/
 
J'attends qu'un pote rentre chez lui, dans 1 heure je pense et je vais chercher une vrai perceuse :o
 
Être heureux d'enfin mettre le nez dans le cambouis  [:yann39]


 
Graund 4 certified :o


Message édité par Adrien54 le 04-05-2013 à 22:36:01
n°34205957
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-05-2013 à 22:47:17  profilanswer
 

J'ai croisé un sacré paquet de motards dans les gorges de l'Ardèche cet après-midi, j'en ai vu peut-être 2 ou 3 au maximum avec des trajs correctes (dont une RC36 rouge avec un Mig et top-case que j'ai revu garée à 2km de chez moi :D)...
Ceux collés à la ligne médiane, ceux qui coupent les épingles sans visibilité, ceux qui rentrent dans certains virages à plusieurs points de cordes comme s'il n'y en avait qu'un et se retrouvent donc complètement à la ramasse au milieu du virage...
La cerise sur le gâteau pour celui qui n'a pas apprécié que je puisse le suivre dans les enchainements et a tracé tout droit dans un échappatoire à cause d'un mix de freinage foiré et de mauvaise lecture d'une épingle bien serrée [:thibault007:1]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34205969
xCt
Posté le 04-05-2013 à 22:48:54  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

J'ai croisé un sacré paquet de motards dans les gorges de l'Ardèche cet après-midi, j'en ai vu peut-être 2 ou 3 au maximum avec des trajs correctes (dont une RC36 rouge avec un Mig et top-case que j'ai revu garée à 2km de chez moi :D)...  
Ceux collés à la ligne médiane, ceux qui coupent les épingles sans visibilité, ceux qui rentrent dans certains virages à plusieurs points de cordes comme s'il n'y en avait qu'un et se retrouvent donc complètement à la ramasse au milieu du virage...
La cerise sur le gâteau pour celui qui n'a pas apprécié que je puisse le suivre dans les enchainements et a tracé tout droit dans un échappatoire à cause d'un mix de freinage foiré et de mauvaise lecture d'une épingle bien serrée [:thibault007:1]


 :D  
 
demain je vais rouler avec un pote qui n'a pas roulé depuis un bail je pense on va en croiser un paquet  :D

n°34206063
Kryone
Cordialement
Posté le 04-05-2013 à 22:56:21  profilanswer
 

gremi a écrit :

Bon, de retour ...


A mon tour pour le CR :
 
Rendez vous à la FFMC / Mutuelle des motards tôt le matin (9h15  [:l3r4f] ). Une meute en cuir était déjà là à mon arrivée. Je reconnais Gremi et une connaissance de la moto école avec qui j'ai passé le plateau. Au milieu de la troupe, 2 motards en cuir aux cheveux longs, à la barbe abondante et avec un style JoeBarTeam bien marqué. Pas de surprise, c'était deux encadrants :D Niveau équipement, c'était moant compliant. Tout le monde était intégralement habillé de la tête aux pieds. Ca fait plaisir.
 
Après que tout le monde soit arrivé sur les deux points de rendez vous (si tout le monde arrive au bon endroit, c'est pas drôle :o ), c'est parti pour un petit briefing. Nous avons eu le droit à un petit laïus sur le "sponsoring" du conseil général et la médiatisation de la journée. On a également reçu quelques petits cadeaux dont des bouchons d'oreilles format sapin. J'ai trouvé ça bienvenu.
Ensuite, petit cours théorique sur les trajectoires. Alors là, faut être honnête, c'était vraiment destiné à ceux qui n'ont aucune base. J'ai trouvé ça assez light comparé aux articles de flatfabounnet. Mais bon, faut avouer qu'on était un bon gros paquet de poireaux et que tout le monde n'a pas le réflexe de fouiller le web aux bons endroits pour se cultiver. Donc utile mais je suis resté sur ma faim.
Et pour finir la théorie, on a eu un petit rappel sur la position sur la moto en live sur une des grosses BMW des encadrants.
 
On passe ensuite à la partie intéressante : la pratique.
Je vais pas trop détailler le trajet et les routes empruntées. On a enchainé les virages à un rythme soutenu sur de très belles routes, peut être un peu trop vu le niveau global (on était beaucoup avec moins de 6 mois de permis). On a pris de grandes lignes droites chiantes, des routes à chèvres qui tournent tout le temps avec du gravier partout parce que le leader trouvait ça fun et formateur. De mon point de vue c'était surtout stressant et une source potentielle d'emmerdes. Heureusement, personne ne s'est viandée... sauf sauf le meneur lors d'un magnifique demi tour sur les dits graviers ou il en profitait pour se la péter :o (oui oui les cailloux c'est bien, ça vous apprends à.... FLAP par terre). La gopro et les sacoches de la GS ont encaissé le choc sans soucis et on était reparti.
 
Pour finir, les exercices :D
Nous en avons fait 3 dont deux filmés avec compte rendu.
Le premier: une suite de virages avec pour objectif de faire des trajectoires propres. La route était en montée pour nous permettre de ralentir plus facilement en cas de problème. J'ai trouvé l'idée très bonne. Nous sommes tous passés un par un avec quelques centaines de mètres d'écart. L'exercice a été fait après une heure de route.
Bilan avec examen des vidéos : 6 stagiaires sur 9 chevauchent la ligne médiane, et une bonne partie roule doucement. La femme du groupe, Gremi et Kryone (moi) faisons des trajectoires parfaites :o (oui je me la pète).
 
Le second : un peu la même chose, quelques heures plus tard, mais dans une route avec beaucoup plus de virages, dont certains bien vraiment serrés. Nous avions fait une reconnaissance de la route dans le sens inverse. Franchement, en solo j'aurais roulé 20km/h moins vite, j'aurais jamais cru pouvoir faire ça. Je suis agréablement surpris mais je pense pas oser refaire ça à ce rythme suite. Bref ! Nous sommes donc passés un par un en montée avec les encadrants qui nous filmaient. Et là, je me suis éclaté :D j'ai pu rouler à rythme qui me convenait, et faire de jolies trajectoires.  
Bilan avec examen des vidéos : Les gens roulaient mieux, on voyait une progression mais c'était encore assez sale. Gremi fut parfait :o Il a géré les courbes HFR style. J'ai fait la même chose mais avec la joie de croiser des voitures en sens inverse et des vélos sur ma voie. Bref suis content de moi :D
 
Et enfin, le troisième : on a repris la même série de virages mais moteur coupé et avec pour consigne de n'utiliser que le frein arrière. La moitié du groupe ne s'en servait pas avant l'exercice. Ça leur a été très bénéfique.  
 
Bref, bonne petite journée, les vidéos sont un gros plus pour se rendre compte de ce qu'on fait. Je pensais rouler assez salement et ce n'est apparemment pas le cas, ça fait plaisir. Y a encore surement pas mal de progrès à faire mais je pense être en bonne voie.

n°34206111
Kryone
Cordialement
Posté le 04-05-2013 à 23:03:36  profilanswer
 

Et sinon, j'ai reçu ma sacoche de réservoir tanklock Givi XS306. Je viens de la monter ça m'a l'air très pratique. La contenance n'a pas l'air impressionnant (25L) mais ça suffira pour tout mes trajets en solo et ça m'évitera de me fatiguer avec un sac à dos.

n°34206123
crazybiscu​it78
Posté le 04-05-2013 à 23:05:05  profilanswer
 

J'ai un soucis avec mes bottes, elles sentent la marée :(
 
j'ai pris 100km de drache y a 2 jours + mauvais séchage
 
Le talc+bicarbonate ça peut marcher?
 
(botte racing, je peux sortir une semelle mais y a toujours un "chausson" solidaire du reste de la botte)

n°34206127
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-05-2013 à 23:05:34  profilanswer
 

Je veux une médaille :o


---------------
In aligot we trust.
n°34206141
xCt
Posté le 04-05-2013 à 23:08:03  profilanswer
 

Kryone a écrit :


A mon tour pour le CR :


 :jap:  
 
je pense qu'une bonne majorité des moants roule propre  :) , en tout cas tout ceux avec qui j'ai roulé  :jap:  
 
et j'estime que c'est mon cas également :) (bien le minimum vu comment je me traine :o), car parfois quand je suis des mecs ou même des potes putin les trajectoires  [:feudor2]

n°34206264
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-05-2013 à 23:22:50  profilanswer
 

Petit CR rapide de la journée organisée par  l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie de l'Oise à Beauvais, le 4 et le 5 mai cette année. Au menu, un grand parking rien que pour nous, une dizaine d'ateliers de maniabilité, une balade de 60 kilomètres pour travailler les trajectoires de sécurité "à la gendarme", une trentaine de militaires pour encadrer les groupes de poir- de motards du dim- de kék-, bref de pilotes de gros cubes.  
 
http://aimede.free.fr/images/moto/casim/gendarm_beauvais0001.jpg
 
Histoire de faire les choses bien, j'y suis allé avec d'autres membres de la Casim, histoire de voir si dans un autre environnement, les différents CPM déjà accomplis permettaient de passer les ateliers sans trop de difficultés.  
Réveil dès potron minet, le point de rendez-vous est convenu à Osny à 8h du mat', un petit roulage en groupe peinard jusqu'à Beauvais pour arriver sur les coups de 9h30.  
A l'accès au parking, formalité oblige, on montre son permis et sa carte grise, histoire de dire qu'on est en règle. Au passage, un bon paquet de propriétaires de motos auraient eu les poches un peu moins pleines en raison de quelques accessoires pas forcément très homologués (supports de plaque quasi-horizontal, pots qui 'chantent', clignotants Ermax qu'on ne sait finalement pas s'ils sont allumés ou non ou encore motos Creator Style  [:crazybiscuit78:4] ). Une fois ce petit contrôle, on récupère une gommette de l'évènement à coller où on veut sur la moto histoire de dire "je suis venu faire du gymkhana avec les gendarmes", puis on passe à l'inscription administrative. Les plus prévoyants ont fait ça via le site internet, mais il est encore possible de s'inscrire sur place.  
 
Dès ce passage, les arrivants sont séparés en groupes de 12 à 14 personnes et se voient remettre un gilet jaune avec une lettre ou un chiffre dans le dos, et chaque groupe a son gendarme référent qui nous suivra sur tous les ateliers et encadrera la balade.  
 
Un petit atelier pédago avec la présentation de quelques vidéos destinées à la formation des motocyclistes, sur la position, les trajectoires de sécurité pour les virages à gauche, à droite ou les successions. Sans oublier une vidéo 'low def' issue de liveleak où un motard en caméra embarquée roule au dessus de ses pompes (mais bien) et se bouffe un motard venant en face qui n'avait rien demandé à personne.  [:msieurdams:2]  
 
A partir de là, chaque groupe part sur un atelier, et le choix est vaste.  
 
http://aimede.free.fr/images/moto/casim/gendarm_beauvais0002.jpg
 
Freinage (40 kmh vérifié par radar), évitement (avec des blocs en plastique poussés du pied (et retenus par une laisse) pour simuler l'ouverture d'une portière en ville, parcours de cônes en sinusoide, au ralenti entre des pneus, "double alpha", prise d'un objet avec la main droite etc. Evidemment, nous avons le droit à la démo où parcours  sont pris au cordeau, exécutés d'une manière si fluide qu'on se désole de voir que c'est si facile pour eux, alors que nous, civils, allons galérer gentiment pour faire la même chose. Et histoire d'épater le public, les pare-carter des RT frottent allègrement au sol :D
 
http://aimede.free.fr/images/moto/casim/gendarm_beauvais0004.jpg
http://aimede.free.fr/images/moto/casim/gendarm_beauvais0005.jpg
http://aimede.free.fr/images/moto/casim/gendarm_beauvais0006.jpg
 
La balade fait un petit tour aux alentours de Beauvais, histoire de montrer que par là aussi, on trouve quelques virages. Quelque chose qui ressemblait à ça : http://goo.gl/maps/zSEPQ
Après nous avoir sorti de la zone d'activités, chaque membre du groupe passe devant le gendarme pour ouvrir la route sur 3, 4 kilomètres, histoire de voir si les conseils sur la trajectoire de sécurité sont bien acquis.  
Toute la portion entre Sainte Genevieve et Mouchy a été faite trois fois (un aller/retour plus le trajet final)
 
Enfin, une fois rentrés, il devait rester le "grand final" pour mettre en pratique tous les ateliers vus au cours de la journée. Il s'agissait d'une copie du parcours d'examen des gendarmes à Fontainebleau en plus "large", lequel peut être bouclé en 1 minutes (leur examen, c'est 50 secondes + péno en cas de touchettes ou d'erreur). Dommage, je n'ai pas eu le temps de le faire et j'ai du repartir avant, en avalant le trajet retour par l'autoroute.  [:msieurdams:1]  
 
Vu que demain je suis de sortie piste et que celle-ci n'est pas loin de chez mes parents (raison pour laquelle je me suis éclipsé, fallait que je sois à l'heure pour le dîner :D), j'ai pu appliquer à nouveau les trajs de sécurité enseignées. Et bordel, ça passe tellement mieux par rapport à avant, et plus vite surtout par rapport à la Staticitude habituellement déployée. Avec le recul, l'un des seuls CPM Casim que j'ai loupé, "virages sur route" m'aurait peut-être permis de réussir mieux cette manoeuvre et de mieux me concentrer sur le regard.  
 
En tout cas, si vous avez des peletons de gendarmerie dans votre département qui organisent ce genre d'animations, foncez, c'est vraiment de l'expérience et des conseils bons à prendre, les "formateurs du jour" sont particulièrement accessibles et plutôt pédagogues, et c'est toujours mieux de pouvoir discuter avec eux dans ce genre de situations plutôt que sur le bas côté d'une route.  
 
http://aimede.free.fr/images/moto/casim/gendarm_beauvais0003.jpg
 
Au chapitre du parc motos, beaucoup de Bandits, des faz', des Xjr 1300 (un moto-club ou un forum dédié), des sportives ou des roadsters kéké, et un gros paquet de routières flat-twin dont nous ne citerons pas la marque :o ; Dans les trucs plus rares, un V-max, une Hayab' blanche, deux monos allemands des années 80, une Honda CX 650 turbo ( :ouch: l'engin, dommage, je ne l'ai pas entendu tourner ) et quelques customs pétaradants.  
 
Au passage, MC-Gadin et Nonosore, vous êtes deux belles flemmasses :o

Message cité 5 fois
Message édité par MsieurDams le 04-05-2013 à 23:23:50

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34206302
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-05-2013 à 23:28:21  profilanswer
 

Sympa ce truc ! fallait obligatoirement être inscrit CASIM ou pas ? (j'ai cru lire que non ?)


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34206327
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-05-2013 à 23:33:41  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Sympa ce truc ! fallait obligatoirement être inscrit CASIM ou pas ? (j'ai cru lire que non ?)


 
Non, c'était ouvert à tous :)  
C'est juste qu'on y est allé avec quelques membres de la Casim histoire de se rassurer en constatant qu'on se débrouille plutôt bien :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34206343
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-05-2013 à 23:36:17  profilanswer
 

[:crevetteman:5] pas mal ces stages!


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34206345
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-05-2013 à 23:37:01  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Petit CR rapide de la journée organisée par  l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie de l'Oise à Beauvais, le 4 et le 5 mai cette année.


[:mme michu]


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34206351
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-05-2013 à 23:38:11  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

En tout cas, si vous avez des peletons de gendarmerie dans votre département qui organisent ce genre d'animations, foncez, c'est vraiment de l'expérience et des conseils bons à prendre, les "formateurs du jour" sont particulièrement accessibles et plutôt pédagogues, et c'est toujours mieux de pouvoir discuter avec eux dans ce genre de situations plutôt que sur le bas côté d'une route.


Pour le savoir, clique sur
http://moto-securite.fr/stages-pdasr/
 :o


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34206359
Aubade
Posté le 04-05-2013 à 23:40:15  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Petit CR rapide


 
Merci pour le CR.
 
Je file me coucher vu que je pars de chez moi à 7h30 demain pour y etre vers 9h (thermos de thé et petits biscuits dans le top case  [:reddie]  )
La route ne sera pas la plus amusante (je la connais pour la prendre à chaque fois que je vole avec Ryanair) mais bon, une formation de ce type je prends même avec quelques kilomètres à faire.

n°34206381
nonosore
#ronchon
Posté le 04-05-2013 à 23:44:02  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Petit CR rapide de la journée organisée par  l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie de l'Oise à Beauvais, le 4 et le 5 mai cette année. Au menu, un grand parking rien que pour nous, une dizaine d'ateliers de maniabilité, une balade de 60 kilomètres pour travailler les trajectoires de sécurité "à la gendarme", une trentaine de militaires pour encadrer les groupes de poir- de motards du dim- de kék-, bref de pilotes de gros cubes.  
 
http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] is0001.jpg
 
Histoire de faire les choses bien, j'y suis allé avec d'autres membres de la Casim, histoire de voir si dans un autre environnement, les différents CPM déjà accomplis permettaient de passer les ateliers sans trop de difficultés.  
Réveil dès potron minet, le point de rendez-vous est convenu à Osny à 8h du mat', un petit roulage en groupe peinard jusqu'à Beauvais pour arriver sur les coups de 9h30.  
A l'accès au parking, formalité oblige, on montre son permis et sa carte grise, histoire de dire qu'on est en règle. Au passage, un bon paquet de propriétaires de motos auraient eu les poches un peu moins pleines en raison de quelques accessoires pas forcément très homologués (supports de plaque quasi-horizontal, pots qui 'chantent', clignotants Ermax qu'on ne sait finalement pas s'ils sont allumés ou non ou encore motos Creator Style  [:crazybiscuit78:4] ). Une fois ce petit contrôle, on récupère une gommette de l'évènement à coller où on veut sur la moto histoire de dire "je suis venu faire du gymkhana avec les gendarmes", puis on passe à l'inscription administrative. Les plus prévoyants ont fait ça via le site internet, mais il est encore possible de s'inscrire sur place.  
 
Dès ce passage, les arrivants sont séparés en groupes de 12 à 14 personnes et se voient remettre un gilet jaune avec une lettre ou un chiffre dans le dos, et chaque groupe a son gendarme référent qui nous suivra sur tous les ateliers et encadrera la balade.  
 
Un petit atelier pédago avec la présentation de quelques vidéos destinées à la formation des motocyclistes, sur la position, les trajectoires de sécurité pour les virages à gauche, à droite ou les successions. Sans oublier une vidéo 'low def' issue de liveleak où un motard en caméra embarquée roule au dessus de ses pompes (mais bien) et se bouffe un motard venant en face qui n'avait rien demandé à personne.  [:msieurdams:2]  
 
A partir de là, chaque groupe part sur un atelier, et le choix est vaste.  
 
http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] is0002.jpg
 
Freinage (40 kmh vérifié par radar), évitement (avec des blocs en plastique poussés du pied (et retenus par une laisse) pour simuler l'ouverture d'une portière en ville, parcours de cônes en sinusoide, au ralenti entre des pneus, "double alpha", prise d'un objet avec la main droite etc. Evidemment, nous avons le droit à la démo où parcours  sont pris au cordeau, exécutés d'une manière si fluide qu'on se désole de voir que c'est si facile pour eux, alors que nous, civils, allons galérer gentiment pour faire la même chose. Et histoire d'épater le public, les pare-carter des RT frottent allègrement au sol :D
 
http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] is0004.jpg
http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] is0005.jpg
http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] is0006.jpg
 
La balade fait un petit tour aux alentours de Beauvais, histoire de montrer que par là aussi, on trouve quelques virages. Quelque chose qui ressemblait à ça : http://goo.gl/maps/zSEPQ
Après nous avoir sorti de la zone d'activités, chaque membre du groupe passe devant le gendarme pour ouvrir la route sur 3, 4 kilomètres, histoire de voir si les conseils sur la trajectoire de sécurité sont bien acquis.  
Toute la portion entre Sainte Genevieve et Mouchy a été faite trois fois (un aller/retour plus le trajet final)
 
Enfin, une fois rentrés, il devait rester le "grand final" pour mettre en pratique tous les ateliers vus au cours de la journée. Il s'agissait d'une copie du parcours d'examen des gendarmes à Fontainebleau en plus "large", lequel peut être bouclé en 1 minutes (leur examen, c'est 50 secondes + péno en cas de touchettes ou d'erreur). Dommage, je n'ai pas eu le temps de le faire et j'ai du repartir avant, en avalant le trajet retour par l'autoroute.  [:msieurdams:1]  
 
Vu que demain je suis de sortie piste et que celle-ci n'est pas loin de chez mes parents (raison pour laquelle je me suis éclipsé, fallait que je sois à l'heure pour le dîner :D), j'ai pu appliquer à nouveau les trajs de sécurité enseignées. Et bordel, ça passe tellement mieux par rapport à avant, et plus vite surtout par rapport à la Staticitude habituellement déployée. Avec le recul, l'un des seuls CPM Casim que j'ai loupé, "virages sur route" m'aurait peut-être permis de réussir mieux cette manoeuvre et de mieux me concentrer sur le regard.  
 
En tout cas, si vous avez des peletons de gendarmerie dans votre département qui organisent ce genre d'animations, foncez, c'est vraiment de l'expérience et des conseils bons à prendre, les "formateurs du jour" sont particulièrement accessibles et plutôt pédagogues, et c'est toujours mieux de pouvoir discuter avec eux dans ce genre de situations plutôt que sur le bas côté d'une route.  
 
http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] is0003.jpg
 
Au chapitre du parc motos, beaucoup de Bandits, des faz', des Xjr 1300 (un moto-club ou un forum dédié), des sportives ou des roadsters kéké, et un gros paquet de routières flat-twin dont nous ne citerons pas la marque :o ; Dans les trucs plus rares, un V-max, une Hayab' blanche, deux monos allemands des années 80, une Honda CX 650 turbo ( :ouch: l'engin, dommage, je ne l'ai pas entendu tourner ) et quelques customs pétaradants.  
 
Au passage, MC-Gadin et Nonosore, vous êtes deux belles flemmasses :o


 
 [:eric le-looser]  

Spoiler :

en fait cela m'effraye ce genre de truc, autant avec une moto type moto école protégée oui, autant risquer de foutre la mienne au tas


 
Cela doit effectivement être très formateur!
 
Pour la partie autour de St Ge j'ai fait cette route en BAR y a pas longtemps, c'est propre et intéressant! La prochaine sortie avec Picardien ce fera sûrement dans ce coin là, faut que je prépare un truc moins à l'arrache!


---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22308  22309  22310  ..  41687  41688  41689  41690  41691  41692

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR