Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4475 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21990  21991  21992  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33912067
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-04-2013 à 14:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dodol a écrit :

RDV pris pour le T30 ce soir. [:yaisse2]  

Je vous donnerais quand même mes impressions demain si je ne me vautre pas à cause de la paraffine...

Il était temps, je me suis aperçu hier que j'ai commencé à bouffer le témoin sur la gauche du pneu :s

Tu auras pu acheter français (PR3) :o  

Pour la parafine, vas y molo sur l'angle, petit à petit, et ça le fera. Ou sinon un burn de l'avant :o²

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 14:47:51  profilanswer

n°33912072
Skip'
Posté le 09-04-2013 à 14:48:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

wut?
Non mais y'a pas de tdf et le saute vent c'est immonde sur les triple !
donc dtf le saute vent :o

macareu a écrit :

Vous battez pas :lol:
Au début je trouvais ca laid les saute vent sur Street , ensuite j'ai un peu changé d'avis , sur les nouvelles par contre avec les phares en plastique c'est obligatoire sinon c'est vraiment moche  
Mais en fait j'en ai rien à foutre et je préfère me faire une journée piste que d'acheter des conneries comme ca :o

Pour moi y'a pas photo :

http://i71.servimg.com/u/f71/12/11/11/76/static11.jpg

vs

http://www.bandit-forum.com/e107_files/public/1297441392_3872_FT174780_triumph_street_triple_r_09_0.jpg

[:dav-x]

n°33912093
Ydalb
Posté le 09-04-2013 à 14:49:38  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Ah ok, tout est plus clair maintenant.
Donc en résumant:  
débrayer - descendre un rapport - coup de gaz pour remonter l'aiguille - on embraye, tout en continuant a freiner.
On joue sur l'inertie moteur pour qu'il reste dans les tours le temps de l'embrayage c'est bien ça?

Je te propose l'exemple de charli sur une moto d'exception :o

http://www.youtube.com/watch?v=9OWNrIM7QBs#t=51s

---------------
n°33912112
xCt
Posté le 09-04-2013 à 14:50:47  profilanswer

Ydalb a écrit :

Pour la parafine, vas y molo sur l'angle, petit à petit, et ça le fera. Ou sinon un burn de l'avant :o²

non c'est très bien comme ça il fera testeur  :whistle:

n°33912118
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-04-2013 à 14:51:07  profilanswer

je trouve le tdf plus reussi sur le speed que sur le street pour ma part :o

---------------
Cassoulet, again !
n°33912159
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-04-2013 à 14:53:00  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Exactement l'inverse pour moi [:implosion du tibia]

n°33912161
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-04-2013 à 14:53:02  profilanswer

Ydalb a écrit :

Belle vidéo à destination de jeunes permis ou futurs permis  :fou:  

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33912176
kamibus
Posté le 09-04-2013 à 14:53:33  profilanswer

n°33912235
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2013 à 14:56:04  profilanswer

n°33912252
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-04-2013 à 14:57:22  profilanswer

En meme temps d'un coté tu as le full stock , de l'autre t'as le sabot , la tdf , le capot de selle , les poignées / rétros / commandes reculées... , l'effet global est différent ^^

Elessar777 a écrit :

magicien96 a écrit :

Exactement l'inverse pour moi [:implosion du tibia]

Pas mal de monde monte les tdf de speed sur les street de ce que j'ai vu dans les annonces lbc

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 14:57:22  profilanswer

n°33912265
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-04-2013 à 14:57:57  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Faut comaprer iso aussi !
Pour moi les plus belles street c'est PAS de saute vent, MAIS un sabot :)

n°33912282
kamibus
Posté le 09-04-2013 à 14:59:00  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Ca doit être l'effet bmw

[:ddr555]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°33912327
Ydalb
Posté le 09-04-2013 à 15:02:21  profilanswer

xCt a écrit :

non c'est très bien comme ça il fera testeur  :whistle:

Je ne sais pas si c'est un bon testeur :D

nonosore a écrit :

Belle vidéo à destination de jeunes permis ou futurs permis  :fou:  

Le topic n'a pas encore viré de bord  :whistle:  

kamibus a écrit :

Vraiment belle, féloche Maca  :love:  

Je ... ils ... grmmblmblm  [:chut]  

Code :
  1. J'__ ____E

[:chacal31]

---------------
n°33912349
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 09-04-2013 à 15:03:47  profilanswer

pourquoi les gens qui mette un email, n'y réponde même pas ? :o

Purée, j'ai envoyé des emails pour 3 TDM, 0 réponse, je fais peur, même par mail ? :/

http://www.leboncoin.fr/motos/458595830.htm?ca=16_s

n°33912431
Skip'
Posté le 09-04-2013 à 15:09:10  profilanswer

macareu a écrit :

En meme temps d'un coté tu as le full stock , de l'autre t'as le sabot , la tdf , le capot de selle , les poignées / rétros / commandes reculées... , l'effet global est différent ^^

Je parlais juste de la tdf [:cosmoschtroumpf]

Mais bon c'est toi qui voit :D

n°33912496
kamibus
Posté le 09-04-2013 à 15:12:55  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je pense que dans la nouvelle organisation des topics, il aurait fallu poster une autre vidéo que celle ci  :o  
Parce que elle est quand même pas très moant compliant  :o  
Genre celle ci http://www.youtube.com/watch?v=bsHQtY0LWu8

Ca va être dur de s'y faire mais je pense qu'il faut qu'on s'y mette :/

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°33912551
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-04-2013 à 15:16:31  profilanswer

Ydalb a écrit :

Le topic n'a pas encore viré de bord  :whistle:  

Cela va venir, fallait faire un crosstopic et donner le lien de ton post sur moard dans lequel tu aurais mis la vidéo  :pt1cable:  

Bakk15 a écrit :

pourquoi les gens qui mette un email, n'y réponde même pas ? :o

Purée, j'ai envoyé des emails pour 3 TDM, 0 réponse, je fais peur, même par mail ? :/

http://www.leboncoin.fr/motos/458595830.htm?ca=16_s

Si tu a la même image que ton avatar (bien moche au passage  :o ) lorsque tu envoi un mail, oui ça doit faire peur  :D  

Met une jolie blonde à forte poitrine ou un shorty TDM comme Ydalb tu aura plus de réponses  :D

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 09-04-2013 à 15:17:50

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33912556
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-04-2013 à 15:16:58  profilanswer

[:simchevelu]  

Dites les gens j'ai une question de débutant :

Pour les Mday, comme vous le savez peut être je fais un road trip 2 jours avant / 3 jours après, avec étape chez les copains.

Le roulage se fera seul ou à deux selon les jours.

J'ai prévu des étapes de 300-350 km/jour environ, sur des routes plus ou moins roulantes. Quel est le rythme à ne pas dépasser par jour sur 1 semaine au total (avec le week end Mday au milieu) pour se faire plaisir sans être complètement naze ? (et rester concentré)

Le rythme prévu est un rythme balade-trainelabythe mais pas trop quand même, avec pauses touristiques et paysages autant que nécessaire.

J'ai prévu par exemple ce style d'étape :
https://maps.google.com/maps?saddr= [...] ,4&t=m&z=9

( J'ai déja fait des balades de 250 - 300 km sur la journée, ce qui me parait raisonnable, mais quid en les enchainant ? )

XP : 6 mois de permis, 4000km en CB 500 S , un chouia plus d'ici là ...

---------------
In aligot we trust.
n°33912586
kamibus
Posté le 09-04-2013 à 15:19:28  profilanswer

Ydalb a écrit :

Acheter français c'est relatif : acheter une marque française ou acheter un pneu fabriqué en france ? Le PR3 est fabriqué en Thaïlande alors qu'il me semble que certains Dunlop le sont en France.

---------------
n°33912616
Furiouss
Posté le 09-04-2013 à 15:20:59  profilanswer

Dites voir, la hornet ayant un pot en position basse, je pensais prendre des cavalières ou des valises pour pouvoir partir en vacances tranquillement sans avoir besoin de mettre ma maison sur mon dos.
Sachant que c'est quand même un budget différent selon si je pars sur de la cavalière type  Shad/Bagster ou si je pars sur de la valise rigide avec support et tout le toutim.
Vous avez des trucs à conseiller ?
De même, pour les gros trajets, je pensais à éventuellement rajouter aussi un top case (et avant qu'on me gueule dessus, il serait là uniquement pour les gros séjour, à l'année je compte bien ne pas laisser la platine montée en permanence), mais ya tellement de modèles que je suis un peu perplexe.

n°33912652
Ydalb
Posté le 09-04-2013 à 15:23:20  profilanswer

kamibus a écrit :

Acheter français c'est relatif : acheter une marque française ou acheter un pneu fabriqué en france ? Le PR3 est fabriqué en Thaïlande alors qu'il me semble que certains Dunlop le sont en France.

On m'aurait menti ?  [:tchernobyll]  

Je vais aller vivre sur une île déserte  [:vizera]  

Spoiler :

Avec des put*ns de virolos et une Duke bien Autrichienne  [:raph0ux]

---------------
n°33912656
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-04-2013 à 15:23:37  profilanswer

gremi a écrit :

Pour les Mday, comme vous le savez peut être je fais un road trip 2 jours avant / 3 jours après, avec étape chez les copains.

J'ai prévu des étapes de 300-350 km/jour environ, sur des routes plus ou moins roulantes. Quel est le rythme à ne pas dépasser par jour sur 1 semaine au total (avec le week end Mday au milieu) pour se faire plaisir sans être complètement naze ? (et rester concentré)

Le rythme prévu est un rythme balade-trainelabythe mais pas trop quand même, avec pauses touristiques et paysages autant que nécessaire.

( J'ai déja fait des balades de 250 - 300 km sur la journée, ce qui me parait raisonnable, mais quid en les enchainant ? )

Quand tu es seul tu "perds" beaucoup moins de temps qu'en groupe, vu que t'as personne à qui parler quand tu fais une pause, bah t'en fais moins ou moins longtemps, donc au final je trouve que seul tu peux faire beaucoup plus de bornes par jour ! Pour la fatigue en tant que débutant je pense que tu vises bien, mais ca sera pas des journées chargées quand meme, après l'accumulation des journées j'ai trouvé ca rude à partir de la 4eme journée d'affilé au début, mais là ca sera pas le cas donc tu pourras te reposer, et si le soir tu es chez des amis c'est encore mieux :)
Globalement en mode "balade" le temps estimé par Gmap est assez bon pour du virolo , là il te met un peu plus de 5h , compte donc 3h le matin et 4h l'aprem, si tu te trompes souvent d'itinéraire et/ou que tu fais beaucoup de pauses photo/clope c'est une bonne fourchette tout en gardant pas mal de marge :)
 n'oublies pas de bien prendre le temps de manger à midi, une heure de pause ca fait du bien !

n°33912671
charli323
Posté le 09-04-2013 à 15:24:39  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Faut comaprer iso aussi !
Pour moi les plus belles street c'est PAS de saute vent, MAIS un sabot :)

+1
Et la speed c'est nude :o

n°33912672
Bakk15
Posté le 09-04-2013 à 15:24:41  profilanswer

arf, c'est vrai, je suis impatient

nonosore a écrit :

Si tu a la même image que ton avatar (bien moche au passage  :o ) lorsque tu envoi un mail, oui ça doit faire peur  :D  

Met une jolie blonde à forte poitrine ou un shorty TDM comme Ydalb tu aura plus de réponses  :D

Non, je suis tout beau sur mon mail :o

n°33912673
Ydalb
Posté le 09-04-2013 à 15:24:41  profilanswer

Furiouss a écrit :

Dites voir, la hornet ayant un pot en position basse, je pensais prendre des cavalières ou des valises pour pouvoir partir en vacances tranquillement sans avoir besoin de mettre ma maison sur mon dos.
Sachant que c'est quand même un budget différent selon si je pars sur de la cavalière type  Shad/Bagster ou si je pars sur de la valise rigide avec support et tout le toutim.
De même, pour les gros trajets, je pensais à éventuellement rajouter aussi un top case (et avant qu'on me gueule dessus, il serait là uniquement pour les gros séjour, à l'année je compte bien ne pas laisser la platine montée en permanence), mais ya tellement de modèles que je suis un peu perplexe.

Si tu as les finances, je partirais sur du rigide, ça peut servir de protections sommaires en cas de chutes :jap:

---------------
n°33912757
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 15:29:22  answer

uppppp

Prix spécial moant !

Veste = 30€ (sachant qu'elle est quasi neuve c'est une affaire :o )
Bidon d'huile = 3€

A vous :jap:

n°33912766
kamibus
Posté le 09-04-2013 à 15:30:04  profilanswer

gremi a écrit :

350 km sur des routes comme tu indiques, je pense que ça passe, mais à mon avis il faut pas beaucoup plus, surtout si tu enchaines les jours come ça  :jap:

---------------
n°33912775
-vigor-
Posté le 09-04-2013 à 15:30:30  profilanswer

nonosore a écrit :

Et éviter de mettre "salam" en début de message et "Allah akbar" a la fin ! :o
:D

n°33912783
Bakk15
Posté le 09-04-2013 à 15:30:50  profilanswer

Merde, j'en aurai pas pris une sur vente privée...

n°33912802
kamibus
Posté le 09-04-2013 à 15:32:08  profilanswer

Furiouss a écrit :

Bien souvent les valise rigide permettent de garder la place passager disponible à la différence des valises souples. Et ça fait moins suédois  :D

---------------
n°33912831
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 09-04-2013 à 15:33:50  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tu tombes bien, c'est justement à partir de demain que ça commence :D

Citation :

P.S. à partir du 6 avril, pour  tout achat de pneus Bridgestone Battlax T30 profitez du remboursement de la TVA. Rendez-vous à partir du 16 avril sur le site https://www.lesoffresbridgestone.fr avec le code promo 15942, laissez-vous guider et retournez vos éléments sous enveloppe dûment affranchie. (offre valable pour 1 ou 2 pneus, sur Battlax T30 mais aussi sur Battlax S20, Battlax BT023, Battlax R10, Battlax Scooter ou Battle Wing)

Bon il n'y a plus qu'à attendre le 16 pour voir si ça marche!

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°33912853
xCt
Posté le 09-04-2013 à 15:34:56  profilanswer

Dodol a écrit :

Bon il n'y a plus qu'à attendre le 16 pour voir si ça marche!

pareil j'attends pour mes BT023 ! vu que montage gratuit 33€ de TVA comme même  :D

n°33912858
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-04-2013 à 15:35:10  profilanswer

gremi a écrit :

Ca parait bien :) Tu peux les enchainer sans gros souci, à condition de pas partir trop tard le matin. Perso j'essayais de faire 2/3 du trajet le matin, et flaner l'après-midi.
Oublie pas tes bouchons d'oreille, le bruit fatigue.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t32822034

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33912929
Marl Borro​w
Posté le 09-04-2013 à 15:39:46  profilanswer

Merci pour vos réponses intéressantes  :jap:
Je laisse passer 2/3 semaines encore et je baisse mon froc alors :o

Message édité par Marl Borrow le 09-04-2013 à 15:40:28

---------------
One trip, One noise
n°33913023
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 15:46:31  answer

temps de merde sur paris :( SV fera dodo ce soir :(

n°33913078
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-04-2013 à 15:52:07  profilanswer

Y'a un vent à décorner les bœufs sur Nantes la [:tinostar]
Je viens de voir une poubelle traverser la rue, en mode [:doppelgangbanger:2] sur le passage piéton [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 09-04-2013 à 15:52:20
n°33913084
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-04-2013 à 15:52:34  profilanswer

gremi a écrit :

La seule réponse valable :
Samedi matin tu prends un sac à dos, un picnic, ta bécane, et go pour un RB dans les pyrénnées, sul, à TON rythme, sur 350 km.
Tu regardes ton état en rentrant.
Si t'en peux pluys, tu pourras pas enchainer 3 jours, c'est aussi simple que ça :D

n°33913097
Kryone
Cordialement
Posté le 09-04-2013 à 15:53:35  profilanswer

julius_90 a écrit :

Permis moto : validé !  [:hodjeur]

Félicitations ! Maintenant la moto :)

KaiserCz a écrit :

D'acc :jap:
Parce que moi j'vais avoir un parking extérieur sécurisé et fermé mais bon je sais pas à combien j'aurais droit de places de parking, déjà qu'on aura 2 motos + une voiture à garer...

Les résidences monné decroix récentes ont tendance à avoir une grande place de parking par appart. On trouve par contre assez régulièrement des parkings 2 roues au milieu. La ou je suis, on en a 3 grands (dont un avec une porte qui se ferme toute seule :heink: ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21990  21991  21992  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)