kamibus a écrit :
Un dimanche bien failé, par kamibuche
C'est en ce samedi 6 avril que ma moitié propose d'aller se cultiver un peu au chateau de fontainebleau au lieu de rester rien foutre à l'appart ou jouer à Arkham City. Bonne idée, ça sera pour le lendemain dimanche, parce que quand l'idée vient à 19h30 le samedi, je décrète arbitrairement que c'est trop tard pour le jour même Nous planifions tout bien et décidons de partir à l'aube le lendemain en moto, car j'ai peur du retour vers paris à 18 ou 19h niveau bouchon. Donc réveil à 12h40 du matin afin de fusiller un quart du week end (en fait avec le samedi matin pareil, ça fait une journée complète ), le temps de petit déjeuner et de se toucher doucher, il est 14h, parfait Je me rappelle soudain que j'ai regardé l'état de ma chaine en la graissant jeudi soir, et qu'en la tirant en arrière au niveau de la couronne, je voyais presque une dent entière Ceci explique donc le bruit que j'entendais en accélérant (un genre de bruit métallique comme quand on secoue un collier ou une goumette )
OK, j'ai droit à faire une tension de chaine (2 ème fois que je le fais tout seul, je sais même pas si je la fais correctement). Impeccable Je fais donc ça à l'arrache, en faisant bien quart de tour par quart de tour. Quand j'estime que le débattement de la chaine est acceptable, j'arrète, si c'est trop serré ça fera jamais que péter sur une compression / un dos d'âne
En resserrant l'axe de roue, je me demande si c'est grave de trop serrer comme batman. En plein doute, je décide de serrer comme un teubé, avec mes bras de fillette de 11 ans, au pire je ferai pas plus mal qu'en concession où ils peuvent te faire ça à la clef pneumatique mal réglée Bon c'est pas tout mais on peut partir maintenant, il est 14h30. Parfait. Je décide de tracer salement par l'autoroute alors que j'habite avenue de fontainebleau, et que donc si je la prends vers le sud, j'arrive directe à fontainebleau, mais en plus longtemps (obvious autoroute).
Autoroute : on se fait chier. Je remarque quand même quand c'est un muret sur la gauche à la place des barrières coupe-têtes que l'écho de ma moto renvoie un putain de crissement du type roulement à l'agonie, parfait, je sais ce que je commanderai chez kawa en rentrant On quitte l'autoroute, on s'est pas perdu, chouette. à 5 km de fontainebleau, sur une route plus droite que ma beat quand je vois une minijupe (et c'est dur , owi), une moto arrêtée sur le bas côté Ca me fait chier un peu vu qu'on est pas en avance, mais je m'arrête. En passant devant, je crois voir une motarde Je m'arrête 20 m plus loin sur le côté, la route est fréquentée je fais gaffe Je descend et me dirige vers la moto, et oui c'est bien une motarde. La silhouette est prometteuse Arrivée à 2 ou 3 m d'elle : "c'est gentil de s'arréter", moi "c'est normal ", ma copine " ", moi " ".
La demoiselle (qui a un gpz 500 pré 94) a "calé" : en pleine accélération, la moto broute, puis s'éteint
Je déploie toutes mes connaissances en mécanique pour diagnostiquer le problème. Donc en gros en 14 seconde, je lui dis "ah bah en fait j'en sais rien ". Bon pour moi ça devait être l'essence qui arrivait plus (mais elle en a encore), donc je comprends pas. Pas de starter mis donc j'exclue la noyade, je vais pas plus loin pour l'instant. On essaie de redémarrer, la batterie agonise un dernier instant Je commence à lui parler d'appeler l'assistance On décide de pousser la moto jusqu'à un endroit plus tranquille pour mécaniquer (owi ). Je lui propose de pousser, elle me réponds "non je préfère que tu gardes des forces pour après ". Moi : " ", elle "pour que tu pousses si on doit démarrer à la poussette", moi " ", ma copine " ", moi " ".
On va donc 300 m plus loin, elle morfle un peu pour pousser, moi j'y vais avec ma moto qui démarre . Pendant ce temps je pense "mais pourquoi ça m'arrive jamais quand je suis tout seul . elle est carrément pétable mignone en plus"
Pendant ce temps, au moins 3 ou 4 motards sont passés, sans s'arréter. Classe Au moment ou elle arrive où on s'est mis, sur une route péremptoire plus tranquille, une moto s'arrête, deux mecs. Des putains de concurents, "jvous baise, elle est à moi ". Ma copine : " ". Moi : ".
Les gars sont pas plus doués que moi, on a pas de pinces pour retenter de démarrer, s'en suis une série de fail : je me dis que si l'essence arrive au carbu (ce dont je doute toujours), alors en accélerant et en ouvrant les vis de purge des carbu, ça devrait couler (je sais même pas si c'est vrai ). Je tente, j'ai pas la bonne clé . A défaut je check les bougies, ou ce que je crois être les bougie : les anti parasites sont bien branchés. En regardant les carbu, je vois qu'un des manchons qui arrive de la BAA est un peu déboité. J'essai de le remettre mais y a pas beaucoup de place et c'est un peu la merde. J'arrive à le remettre un peu mieux mais c'est pas la folie non plus
Les deux autres inutiles se barrent, ils ont bien compris à qui ils avaient à faire, ces gays Dernier essai : la poussette, pour moi ça fera rien que me crever mais bon, on essaie, elle se fout sur la moto, je commence à pousser derrière, je lève un peu la tête et je remarque qu'elle a vraiment un putain de bool . Jlabaise grave Bref, comme kawa c'est magique, impossible de passer une vitesse à l'arrèt, donc je pousse jusqu'à ce qu'elle puisse mettre la 2, puis je continue en mode sprinter et lui dit de lacher l'embrayage, ça bloque une miliseconde et ça part impeccable, je perds un tympan tellement sa merde fait du bruit Elle fait 100 m, tente un demi tour, se casse la gueule Je commence à courrir pour l'aider à la relever, elle relève la moto en 2 secondes . OK lol, faudrait que j'essaie de la relever tout seul un jour la mienne En courrant je me dis qu'il va falloir repousser pour la poussette alors que je suis déjà mort, en fait non, la moo a même pas calé Parfait, elle me remercie, se rééquipe, et part sans même me sucer la bite Je suis déception
Nous on repart aussi direction fontainebleau, où les merdes sont pas finies On veut aller au chateau, qui est en plein centre ville, sauf que tout est bouclé, des routes barrées partout, j'essaie de contourner pendant 20 minutes, rien à faire c'est la merde. Je finis par prendre un sens interdit en suivant une BAR, et me gare où je peux, je deviens dingue On fait 100 m et on arrive devant le chateau, où se déroule un marathon. Au moins on sait pourquoi c'est bouché
On rentre dans le chateau à 16h57, il ferme à 18h. Youpi.
Après une visite éclair, on ressort donc et allons siroter une limonade, avant de reprendre la route à 18h40. Ma copine me dit qu'elle va avoir froid, je lui dit "si tu veux on prends la D7 jusque chez nous, on aura moins froid que sur l'autoroute". " Ouais mais on aura froid plus longtemps ".
OK on prend l'autoroute. Grossière erreur.
Plus d'une heure d'interfile, je jouis à l'idée d'avoir pris la moo au lieu de la BAR, un peu moins d'avoir pris l'autoroute. Je rattrape un noob d'interfile mec prudent, me dit qu'il se traine, me fait rattraper par 2 maxiscout et un MP3, me dit que ce sont des abrutis .
Au bout de très longtemps, on arrive sur les lieux d'un accident, tout le monde est sur une voie, du sable partout, les pompiers sont en train de repartir. Ca + l'effet dimanche soir, l'A6 est invivable Du cou ça se débloque, et pour appuyer mon côté kéké motards pas content, je pousse la 2 jusqu'au bout des 11k rpm ; après 30 minutes d'interfiles @3 - 5krpm, ça lui fera les pistons à cette pute de GPZ, na On est finalement rentré à 20h et des brouettes. J'avais eu 2 ou trois freinages de l'arrière avec un feeling vraiment merdique, genre la pédale qui rebondit ABS style dans la journée. EN arrivant, je pousse la moto à l'arrêt, ma copine me dit "C'est quoi ce bruit là ". J'enlève les bouchons, repousse la moto, j'entends un frottements un peu trop prononcé à l'arrière.
Fait chier. Je me dis que c'est soit le roulement arrière, soit le frein (je dois refaire l'étrier), soit mon serrage bourrin de l'axe qui a fait de la merde je sais pas où.
J'ai lolé en me couchant. C'était nerveux /didn't read lol proof
|