Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21963  21964  21965  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33894606
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-04-2013 à 12:15:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

[:polysoldat]  

topic de fiotte  [:ridextreme]

Ben quand même une gentillesse  :bounce:  
Cosmo qui poste un "T'as pas le skill" sans un pédé derrière ça m'a fait tout bizarre  :sweat:   j'ai cru que le topic avait changé

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 12:15:46  profilanswer

n°33894629
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-04-2013 à 12:17:17  profilanswer

duckxks a écrit :

ouep, ça sera de la 10w40 donc pour moi, et un SSD :o

magicien96 a écrit :

Ca c'est un mythe, il en parle depuis longtemps mais on les a jamais vu les SSD à pas cher pour nos configs de pauvre :o

Si tu as des ports SAS en rab sur ton PC c'est possible.

---------------
Swedish master
n°33894631
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-04-2013 à 12:17:18  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Je rigole s'il a un problème de régulateur :lol:

s'il a déjà été changé y'a pas "trop" de raisons qu'il pète
c'est kamui qui avait eu le régul qui avait lâché 1h après être parti du concess :lol:

n°33894635
seu
Posté le 08-04-2013 à 12:17:27  profilanswer

wade a écrit :

Bah, street 2009 ça commence a pas être dégueu niveau fiab je pense ?
Enfin perso je sais pas si je serais assez aventureux pour acheter une triumph plus garantie :D

Bah c'est une bécane fiable si t'as fais le rappel, ce qui est le cas  :jap:  

Le soucis c'est que le régul c'est assez aléatoire :/

Au moins c'est un problème reconnu, il pourra toujours négocier avec Triumph France au cas ou !

n°33894645
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-04-2013 à 12:17:50  profilanswer

kamibus a écrit :

:D  
Par contre j'ai peur que ça passe inaperçu au milieu du fight (je viens juste de voir)  :o

J'ai riz tout du long :D

J'imagine la scène, ça devait être epic, avec ta nana derrière qui te voit faire le BG auprès de l'autre  :lol:

---------------
:o
n°33894648
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-04-2013 à 12:18:00  profilanswer

duckxks a écrit :

[:polysoldat]  

topic de fiotte  [:ridextreme]

Débuter la moto, dedans les statiques, c'est plus prudent! :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°33894654
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-04-2013 à 12:18:23  profilanswer

macdriverz a écrit :

Tu as oublié de lire "de pauvre" à la fin de ma citation [:aloy] Je l'ai marqué exclusivement pour cette remarque :D

n°33894673
Roger01
Posté le 08-04-2013 à 12:19:20  profilanswer

xCt a écrit :

Ben franchement à part si la route était vraiment dégueulasse ou qu'ils étaient mal gonflés ou qu'ils sont morts ou que tu roules comme un bourrin je vois pas trop comment ca pourrait glisser autant ...

on dirait que tu parles de PR1  :D

Non, ils ont 6000 bornes, 1 an et ne présente pas de traces d'usures inhabituelles. Je ne roule pas non plus comme un porc  :o

Après le feeling, je ne l'ai jamais vraiment eu, j'avais toujours la sensation qu'ils allait glisser, et là, j'ai eu vraiment l'impression de glisser.

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 08-04-2013 à 12:20:45
n°33894691
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 08-04-2013 à 12:20:36  profilanswer

kolian a écrit :

roh punaise...vous etes en forme les gars ^^

Ca se comprend cette envie de savoir les causes de l'accident...mais par décence vis a vis de l interessé et des proches qui étaient avec lui a ce moment. Faudrait peut etre laisser retomber la pression.

Moi je me demanderai surtout si cette débauche de machine toujours plus performante n'est pas aussi un facteur d'accident.  
Y a quelques temps, j avais lancé la question de savoir si c'était vraiment important de savoir si telle ou telle moto de même catégorie était plus perf qu'une autre...
Ca peut paraitre anondin, mais vu les réponses du topic ca pouvait en dire long.

/mylife  
J'ai changé pour pas mal de raison de moto la...Notamment parce que la SF848 c'etait bien trop dangeureux sur route ouverte. Je repars sur une moto bien calme et adapté a une conduite "safe"...même si je suis réaliste que c'est encore trop puissant sur route ouverte.
/mylife

Sans faire mon père moralisateur, y a vraiment une prise de conscience a prendre sur cela...Nos machines sont elles adaptés a une conduite sur route ouverte ?

C'ets marrant mais dans cet etat d'esprit je me dis que remplacer le Speed par un 990 SMR ou T ne serait pas une mauvaise idée...

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°33894712
duckxks
Posté le 08-04-2013 à 12:21:55  profilanswer

macdriverz a écrit :

Nop j'ai pas de Srabbes  [:dannyocean:1] Dommage mais bon on fera avec le reste de la marchandise  [:marchandise]  
Bordel de serre-fion  [:dtc haha:3] ça sent le mécano  [:shit hahat:3]  

Allez, 12h21, c'est l'heure du steak hacé  [:dtc haha:5]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 12:21:55  profilanswer

n°33894713
xCt
Posté le 08-04-2013 à 12:21:56  profilanswer

Roger01 a écrit :

Non, ils ont 6000 bornes, 1 an et ne présente pas de traces d'usures inhabituelles. Je ne roule pas non plus comme un porc  :o  

Après le feeling, je ne l'ai jamais vraiment eu, j'avais toujours la sensation qu'ils allait glisser, et là, j'ai eu vraiment l'impression de glisser.

Vraiment bizarre ...

n°33894721
seu
Posté le 08-04-2013 à 12:22:48  profilanswer

le zombie a écrit :

C'ets marrant mais dans cet etat d'esprit je me dis que remplacer le Speed par un 990 SMR ou T ne serait pas une mauvaise idée...

Je prendrais bien une SMT pour ses capacités aux voyages au long court (pas autant qu'une BM ou autre ceci dit)  

Le truc c'est que c'est encore plus débile que ma SD  :sweat:

n°33894731
Ydalb
Posté le 08-04-2013 à 12:23:21  profilanswer

le zombie a écrit :

Sur ma Duke 690, je suis super content du compromis : c'est maniable, c'est agile, ça ne va "pas vite", tu montes les rapports super rapidement et ça te permet de te faire plaisir à des vitesses raisonnables. J'ai failli partir sur une Street et je me dis que j'ai surement bien fait de prendre ce genre de bécane, c'est un bon moyen d'avoir de bonnes sensations en roulant "raisonnablement"

---------------
n°33894741
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-04-2013 à 12:24:20  profilanswer

le zombie a écrit :

[:zirk]

n°33894742
seu
Posté le 08-04-2013 à 12:24:43  profilanswer

Roger01 a écrit :

Non, ils ont 6000 bornes, 1 an et ne présente pas de traces d'usures inhabituelles. Je ne roule pas non plus comme un porc :o  

Tu maintiens un filet de gaz dans les virages? Tu as une bonne position? Ce mauvais feeling peut venir aussi de la  :jap:  

Sinon tu mets un train de pneu sport-GT reconnus, et tu vois d'ou viens le souci?

n°33894767
Roger01
Posté le 08-04-2013 à 12:27:13  profilanswer

seu a écrit :

Tu maintiens un filet de gaz dans les virages? Tu as une bonne position? Ce mauvais feeling peut venir aussi de la  :jap:  

Sinon tu mets un train de pneu sport-GT reconnus, et tu vois d'ou viens le souci?

Je met toujours un filet oui, et une bonne position, j'ai testé le poireau, la fesse à l'air, et le genou qui brûle, je pense pas que c'est ma position. Je suis très proche (collé?) du réservoir. Faut que je suis cul derrière?

n°33894789
le zombie
Posté le 08-04-2013 à 12:29:08  profilanswer

Tu rigoles mais il faut se rappeler que la Speed est à la base une hypersport décarénnée, ca envoie du très lourd et, au vu de la rigidité globale et de la dureté des suspensions, l'improvisation est impossible, notamment sur nos routes pas forcément en bon état.

Spoiler :

Je me suis notamment pisser dessus en sentant l'arrière voulant passer devant dans une courbe bien abimée prise à 160, vitesse atteinte sans m'en rendre compte

Un gros SM pourrait être plus "facile". Alors certes, je ne roulerais pas moins vite, encore que sur 4 voies je serais calmé, je serais encore plus tenté par les trucs débiles du style wheeling et stoppie, mais je risquerais moins de me gauffrer en cas de chaussée défoncée ou de traj un peu trop optimiste...

Message cité 2 fois
Message édité par le zombie le 08-04-2013 à 12:31:17

---------------
n°33894795
seu
Posté le 08-04-2013 à 12:29:57  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je met toujours un filet oui, et une bonne position, j'ai testé le poireau, la fesse à l'air, et le genou qui brûle, je pense pas que c'est ma position. Je suis très proche (collé?) du réservoir. Faut que je suis cul derrière?

Trop proche ce n'est pas bon non plus. L'idéal c'est de te reculer de 5-10cm du réservoir, de bien serrer le bas de ta moto avec tes cuisses et d'avoir un haut assez "souple"

Je ne suis pas un expert, l'idéal c'est d'aller voir sur Moto Securité passion.

n°33894811
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-04-2013 à 12:30:59  profilanswer

le zombie a écrit :

Tu rigoles mais il faut se rappeler que la Speed est à la base une hypersport décarénnée, ca envoie du très lourd et, au vu de la rigidité globale et de la dureté des suspensions, l'improvisation est impossible, notamment sur nos routes pas forcément en bon état.
Un gros SM pourrait être plus "facile". Alors certes, je ne roulerais pas moins vite, encore que sur 4 voies je serais calmé, je serais encore plus tenté par les trucs débiles du style wheeling et stoppie, mais je risquerais moins de me gauffrer en cas de chaussée défoncée ou de traj un peu trop optimiste...

ouais donc c'est pas dans l'état d'esprit de rouler moins vite, juste de rouler aussi vite en se prenant moins la tête [:spamafote]

n°33894821
Roger01
Posté le 08-04-2013 à 12:31:27  profilanswer

Merci, vais déjà voir la pression de mes pneus des que possible (et trouver un truc à pression gratos aussi sur strasbourg..) et revoir ma position.

n°33894834
le zombie
Posté le 08-04-2013 à 12:32:25  profilanswer

biloo a écrit :

ouais donc c'est pas dans l'état d'esprit de rouler moins vite, juste de rouler aussi vite en se prenant moins la tête [:spamafote]

En risquant moins aussi. Rouler moins vite je n'y crois plus, j'ai beau essayé, je soude toujours... Peut etre quand j'aurais 40 piges, des enfants, toussa, mais limiter les risques oui, je ne veux pas mourir, malgré ce que peuvent laisser penser certains actes :o

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 08-04-2013 à 12:33:48

---------------
n°33894835
duckxks
Posté le 08-04-2013 à 12:32:26  profilanswer

seu a écrit :

Trop proche ce n'est pas bon non plus. L'idéal c'est de te reculer de 5-10cm du réservoir, de bien serrer le bas de ta moto avec tes cuisses et d'avoir un haut assez "souple"

Je ne suis pas un expert, l'idéal c'est d'aller voir sur Moto Securité passion.

Je ne comprend plus rien, le monde tourne à l'envers en ce moment  [:duckxks:1]

n°33894843
CBRS
Posté le 08-04-2013 à 12:32:49  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai failli acheter cette pompe à pied Michelin mais j'ai lu sur différents sites des commentaires très négatifs sur sa fiabilité, elle semble s'autodétruire au bout de quelques mois.

http://i4.cdscdn.com/pdt/5/0/0/3/f/9500/rw/michelin-pompe-a-pied-a-manometre-homologue.jpg

Avez-vous un modèle fiable avec un bon rapport Q/P à me conseiller ? Merci  :jap:

n°33894844
duckxks
Posté le 08-04-2013 à 12:33:00  profilanswer

avec une vague de tiramisu  [:sir_knumskull]

n°33894852
seu
Posté le 08-04-2013 à 12:33:37  profilanswer

CBRS a écrit :

Hello :hello:  

J'ai failli acheter cette pompe à pied Michelin mais j'ai lu sur différents sites des commentaires très négatifs sur sa fiabilité, elle semble s'autodétruire au bout de quelques mois.

http://i4.cdscdn.com/pdt/5/0/0/3/f/9500/rw/michelin-pompe-a-pied-a-manometre-homologue.jpg

Avez-vous un modèle fiable avec un bon rapport Q/P à me conseiller ? Merci :jap:

Un mano de poche et une station essence pas loin  :D

n°33894854
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-04-2013 à 12:33:49  profilanswer

le zombie a écrit :

En risquant moins aussi. Rouler moins vite je n'y crois plus, j'ai beau essayé, je soude toujours... Peut etre quand j'aurais 40 piges, des enfants, toussa, mais limiter les risques oui, je ne veux pas mourir, malgré ce que peux laisser penser certains actes :o

[:cerveau violon]

n°33894913
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-04-2013 à 12:38:42  profilanswer

kolian a écrit :

roh punaise...vous etes en forme les gars ^^

Ca se comprend cette envie de savoir les causes de l'accident...mais par décence vis a vis de l interessé et des proches qui étaient avec lui a ce moment. Faudrait peut etre laisser retomber la pression.

Moi je me demanderai surtout si cette débauche de machine toujours plus performante n'est pas aussi un facteur d'accident.  
Y a quelques temps, j avais lancé la question de savoir si c'était vraiment important de savoir si telle ou telle moto de même catégorie était plus perf qu'une autre...
Ca peut paraitre anondin, mais vu les réponses du topic ca pouvait en dire long.

/mylife  
J'ai changé pour pas mal de raison de moto la...Notamment parce que la SF848 c'etait bien trop dangeureux sur route ouverte. Je repars sur une moto bien calme et adapté a une conduite "safe"...même si je suis réaliste que c'est encore trop puissant sur route ouverte.
/mylife

Sans faire mon père moralisateur, y a vraiment une prise de conscience a prendre sur cela...Nos machines sont elles adaptés a une conduite sur route ouverte ?

toujours le même problème en fait ... tu peux te trainer la mythe à faire le beau sur la croisette au volan de ta Bugatti Veron de 1000cv  [:le kneu:1]  
mais dans tous les cas, un R1/gex1000/S1000RR de 180 bourrins, c'est total useless sur route ouverte :o  
ca me fait penser à la video de l'autre avec son RSv APRC qui soudait la pute sur des petites route  [:tinostar]  

Personne n'est à l’abri : cela peut arriver nimporte où, nimporte quand, nimporte comment. Supreme Fatality   [:badboy94]  
que ce soit à pied, en voiture ou à moto d'ailleur.
Et quand ca arrive ca fait chier.  
 [:oh shi-]  

n°33894923
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-04-2013 à 12:39:18  profilanswer

CBRS a écrit :

http://i4.cdscdn.com/pdt/5/0/0/3/f [...] ologue.jpg

Avez-vous un modèle fiable avec un bon rapport Q/P à me conseiller ? Merci  :jap:

C'est celle que j'ai depuis 5 ans (à plus ou moins 1 an près :o) et j'en suis toujours ravi m'enfin... :D

n°33894972
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-04-2013 à 12:42:47  profilanswer

Roger01 a écrit :

Merci, vais déjà voir la pression de mes pneus des que possible (et trouver un truc à pression gratos aussi sur strasbourg..) et revoir ma position.

tu peux aussi faire essayer ta moto par quelqu'un d'autre.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33894975
CBRS
Posté le 08-04-2013 à 12:42:53  profilanswer

Merci. J'ai lu tout et son contraire en fait. :D Je pense acheter, à peine plus chère, la double corps du coup.

http://www.michelin-boutique.com/images/Impex_Pompedouble.jpg

En station, en RP c'est vraiment chiant, parfois il faut attendre 3 plombes et d'autre fois il faut laisser une pièce d'identité ou encore payer. Et le pompom c'est que leur manomètre est parfois en plein délire.

n°33894985
le zombie
Posté le 08-04-2013 à 12:43:42  profilanswer

CBRS a écrit :

Merci. J'ai lu tout et son contraire en fait. :D Je pense acheter, à peine plus chère, la double corps du coup.

http://www.michelin-boutique.com/i [...] double.jpg

En station, en RP c'est vraiment chiant, parfois il faut attendre 3 plombes et d'autre fois il faut laisser une pièce d'identité ou encore payer. Et le pompom c'est que leur manomètre est parfois en plein délire.

[:oovaveoo:1]

---------------
n°33894991
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-04-2013 à 12:43:51  profilanswer

duckxks a écrit :

Nop j'ai pas de Srabbes  [:dannyocean:1] Dommage mais bon on fera avec le reste de la marchandise  [:marchandise]  
Bordel de serre-fion  [:dtc haha:3] ça sent le mécano  [:shit hahat:3]  

Allez, 12h21, c'est l'heure du steak hacé  [:dtc haha:5]

Tu il te faut des vacances, un truc calme. Mi juin par exemple.

---------------
Swedish master
n°33895001
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-04-2013 à 12:44:34  profilanswer

magicien96 a écrit :

Pour macareu, c'était essentiel !

Mais carrément ! Mais moi je suis calme pour de vrai sur route , je voulais surtout me faire plaisir avec du "beau" matos , et pour la piste :o

magicien96 a écrit :

Macareu qu'achète une anglaise pour qu'elle fonctionne :lol: [:rofl]

Ton anglaise a l'air plus fiable sur ton Gex :o

seu a écrit :

On attends un peu avant de lui dire qu'il y a plus fiable?  :whistle:

Je suis au courant bande de conos :o

Baguep1 a écrit :

Je rigole s'il a un problème de régulateur :lol:

Tu rigoleras mais tu viendras me chercher :o

le zombie a écrit :

Spoiler :

Je me suis notamment pisser dessus en sentant l'arrière voulant passer devant dans une courbe bien abimée prise à 160, vitesse atteinte sans m'en rendre compte

Et c'est quoi la sportive 1050cc de chez Triumph qui a été décarénée pour faire le Speed ? :whistle:

n°33895004
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-04-2013 à 12:44:44  profilanswer

CBRS a écrit :

En Bretagne c'est peut etre pire, à toutes les stations que j'ai essayé, il fallait payer 20 centimes pour le gonflage.

---------------
Swedish master
n°33895019
CBRS
Posté le 08-04-2013 à 12:45:59  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est celle que j'ai depuis 5 ans (à plus ou moins 1 an près :o) et j'en suis toujours ravi m'enfin... :D

D'un autre coté, il est fort probable que la qualité de fabrication soit en retrait sur les modèles vendus en ce moment par rapport à la tienne. C'est dans l'air du temps.  :sweat:

n°33895024
seu
Posté le 08-04-2013 à 12:46:20  profilanswer

macareu a écrit :

Et c'est quoi la sportive 1050cc de chez Triumph qui a été décarénée pour faire le Speed ? :whistle:

Une 955 I de l'époque? [:dieggg':1]  

http://motors-bay.com/img/Triumph/triumph012.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par seu le 08-04-2013 à 12:47:13
n°33895051
le zombie
Posté le 08-04-2013 à 12:48:34  profilanswer

macareu a écrit :

A la base c'etait une Daytona T595 ;-)

---------------
n°33895057
Ydalb
Posté le 08-04-2013 à 12:48:54  profilanswer

CBRS a écrit :

Tu la choppes sur Internet ? Si oui, je veux bien savoir où :)

---------------
n°33895077
Aubade
Posté le 08-04-2013 à 12:51:23  profilanswer

Ca c'était avant, je doute que la 1050 garde grand chose en commun avec cette génération de Speed.
Du coup l'argument de la sportive décarénée passe un peu à coté.

Mais ca reste un chassis très exigeant et hdg ...

n°33895081
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-04-2013 à 12:51:36  profilanswer

Non, c'est la moto de l'animal :o

---------------
Moards Garage
n°33895087
crazybiscu​it78
Posté le 08-04-2013 à 12:52:29  profilanswer

CBRS a écrit :

http://i4.cdscdn.com/pdt/5/0/0/3/f [...] ologue.jpg

je l'ai depuis 2 ans, RAS, faut juste en prendre soin et éviter de la faire tomber de plus d'un étage :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21963  21964  21965  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)