| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
wade Mendiant de reconnaissance | Reprise du message précédent :
Aubade : j'ai trouvé un adaptateur prise 12v moto vers 12v voiture pour nos tiger, ça se trouve dans les magasins nautiques/camping car Message édité par wade le 23-03-2013 à 12:11:26 |
Publicité | Posté le 23-03-2013 à 12:02:37 ![]() ![]() |
crazybiscuit78 | pfff, une paire de fil de cuivre ça suffit largement
|
seu |
|
ZeMrHyde té ! | vivement le retour des beaux jours qu'on puisse faire des baybay tous ensemble |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Retour d'un essai d'un Hornet 2013 avec Picardien. On arrive, route séchante voir mouillée par endroit et ciel plutôt gris avec de la pluie au final, bref pas l'idéal pour un premier essai en concession avec un chèque de 2k€ déposé en caution Il s'agissait d'un Hornet 2013 noir mât avec jantes et fourches couleur or. Entièrement d'origine, 3500 bornes, et avec ABS! Bref je signe les papiers, on va voir la machine et il nous la démarre. Le bruit est vraiment avec le bruit d'origine je trouve, pas besoin de changer pour avoir une sonorité sympa. Cela chantonne joliment, passé les 100km/h cela s'efface avec le vent, bref j'ai trouvé ça bien plus agréable que le full barouf du gros cul Première chose : la position, cela fait bien longtemps que je n'était pas monté sur un roadster et au début c'est déroutant d'être bien droit. Elle est plus haute que le RF, le guidon tombe bien entre les mains mais au départ j'ai eu du mal avec les comodos (surtout les clignos...), c'est vite rentré dans l'ordre et on se sent rapidement très bien sur la machine. Le moteur du Hornet est vraiment agréable, souple en bas, rageur en haut. Je n'ai pas trouvé une si grosse différence avec le moteur du RF dans les tours, il se réveille comme le RF passé 9000 RPM (je n'ai pas dépassé les 11k...) mais le confort en bas est par contre non négligeable, couplé à la boite j'ai adoré c'est très agréable d'évoluer en ville/basse vitesse. On arrive à des vitesses vite répréhensibles, mais avec l'absence de bulle on s'en rends compte plus rapidement, pas si mal. La partie cycle m'a semblé vraiment sympa, mais moto inconnue+pneus inconnus (BT-xx?) + routes mouillées j'ai pas trop osé jouer avec. En tout cas ça semble plus facile que le RF, même si je préfère la position du RF dans les enchaînements de virages (peut-être à cause de l'habitude des demi guidons). La fourche avant est à des années lumières de celle du RF, ça tape pas dans tous les sens quand la route est pas propre, c'est confortable tout en remontant correctement les infos. L'arrière idem, j'ai trouvé ça très bien! Sinon le compteur entièrement digital m'a surpris, c'est parfaitement lisible avec un temps comme il faisait aujourd'hui, à voir en plein soleil ça doit changer Le gros plus du Hornet est pour moi le freinage, le moteur étant un poil plus agréable que le RF mais la différence n'est pas si énorme j'ai trouvé). Rien à redire dessus, je n'ai pas été embêté par l'ABS que ce soit avant ou arrière, le frein avant est suffisamment puissant et dosable, et le frein arrière (donc simple CBS) est dosable et très agréable à utiliser. Par contre je ne sais pas si c'est moi ou si c'est à cause du freinage couplé, mais j'ai eu l'impression 2 fois en courbe que l'utilisation du frein arrière redresse la machine comme si l'on freinait de l'avant sur l'angle avec le RF qui se verrouille de suite. Bref le même freinage sur le RF ce serait juste génial!
Message édité par nonosore le 23-03-2013 à 13:09:56 --------------- Mon Atelier d'horlogerie Vive la France! |
seu |
ZeMrHyde té ! |
crazybiscuit78 | un peu banal nan? |
ZeMrHyde té ! | justement,
|
cosmospirit Dinde la soude |
Publicité | Posté le 23-03-2013 à 12:48:08 ![]() ![]() |
ZeMrHyde té ! |
Spartou click ok to terminate |
Spartou click ok to terminate |
--------------- -Galerie- |
cosmospirit Dinde la soude | Là c'est les photos de l'habitué qui vient souvent, mon pote m'en ferapasser lundi prises à d'autrs endroits |
am7 tadam | Vivement que je descende mon matos photo --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
crazybiscuit78 |
ZeMrHyde té ! | ces routes ... Message édité par ZeMrHyde le 23-03-2013 à 13:07:35 |
c'est_pas_ma_faute |
Mais non --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
le zombie Fait la France Grande Encore | pot recu et installé. c est italien donc beau, leger, bien concu et fini a l arrache --------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
Je ne sais pas, c'est encore un peu plus cher en neuf, je ne me suis pas renseigné sur l'assurance d'une F. Et ça referais partir sur une machine carénée, je commence de plus en plus à craindre pour les carénages du RF que je ne peut protéger, là un Hornet avec de bons top block en cas de chute ça doit limiter la casse non? Sans compter que ce sera sans vide poche et avec le même espace sous selle que le Hornet non? Mais pourquoi pas, ne serait-ce que par la position j'apprécie celle du RF.
Oui c'est pas moche non plus...
Oui il est beau, mais en photo je préfère le bleu. Ou le fluo en vente ici Et comme Picardien le soulignait, comme une telle peinture mâte tient dans le temps? Message édité par nonosore le 23-03-2013 à 13:07:53 --------------- Mon Atelier d'horlogerie Vive la France! |
crazybiscuit78 |
Du coup tu bouffes beaucoup tes pneus à Candy? Ca t'arrive de devoir les changer de sens? (pas top mais je sais que pas mal de monde le font à Carole)
|
cosmospirit Dinde la soude |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
crazybiscuit78 |
ouais ça doit pas être terrible |
crazybiscuit78 |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie Vive la France! |
MC-JGabin 猫はあなたの母親を持っています | Temps pas terrible donc go mondial du tatouage --------------- " !! " |
charli323 |
freejuga |
|
--------------- Mon Atelier d'horlogerie Vive la France! |
wolowizard |
|
biloo hej franskjävel | il avait il me semble |
KillMe My heart goes out to you ! |
--------------- I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o |
c'est_pas_ma_faute | MJ : Essai : La Vérité sur la Honda CB 1100 --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
crazybiscuit78 |
Bon, et maintenant est ce que ça frotte dans les virages? |
biloo hej franskjävel |
|
RedMaxx | Il soigne son pouce --------------- Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant