Coq a écrit :
C'est... original... Essai d'une F800GT toute fraiche (moins de 700 bornes) cet aprèm (portes ouvertes chez BMW), avec des conditions idéales pour rouler à moto et essayer une moto inconnue: route humide, 1°c dehors, plein de trafic et pas de virages à moins de 20 min de route (comme je l'avais pour 40 minutes, c'était un peu con). je suis foutu, j'ai bien aimé cette bécane.
http://i.imgur.com/3sg4pysl.jpg
http://i.imgur.com/vCw5s1kl.jpg
Ca freine super bien, certes, mais est-ce que ça avance? Hé bien c'est pas mal du tout: c'est malheureusement très lisse de haut en bas du compteur, mais ça envoie de manière hyper directe dès qu'on touche à la poignée. Pas de coup de pied au cul ou de bras qui s'allonge, plutôt une poussée linéaire (ça m'a semblé s'essoufler vers 5000 tours, mais selon le vendeur ça devrait s'améliorer après le rodage).
http://i.imgur.com/r7huluul.jpg
Position: naturelle, détendue, en appui sur les poignets. On voit bien au loin, le champ de vision est dégagé. La moto est bien unie dans les virages, elle plonge peu au freinage, se manoeuvre très facilement à toutes les allures.
http://i.imgur.com/9LM5YO8l.jpg
Embrayage un peu dur (à câble) mais dans des conditions normales de roulage (c-à-d pas dans le trafic comme j'ai eu) ça ne posera pas de souci. http://i.imgur.com/rKiLWJvl.jpg
Il a whatmille infos au tableau de bord; au commodo gauche, on règle l'ESA (normal/sport/confort) et on active/désactive le traction control (il porte un autre nom chez BMW mais j'ai oublié). J'ai essayé une BM. Je retournerai en avril essayer une F800GS, la position me plaira davantage.
A part ça, il neige (pour changer...).
http://i.imgur.com/aAga5xal.jpg
|