Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21500  21501  21502  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33444731
kamibus
Posté le 26-02-2013 à 18:18:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

prod74 a écrit :

Casque/gant no-name,blouson textile alpinestars et des smx5 blanche [:moustik42].
Je comptais m’équiper en cuir/dorsale et casque de qualïtay après l'achat de la bécane.
J'avoue qu'au départ je partait plus sur du hornet/street...

Par contre si tu as déjà un bon blouson textile, privilégie les gants / casque au cuir. Un bon textile ça protège autant (par contre ça risque plus de s'autodétruire en cas de chute). Et si tu veux rouler sereinement, un pantalon c'est bien aussi.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 18:18:48  profilanswer

n°33444737
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-02-2013 à 18:19:29  profilanswer

Dans la catégorie rat' bike, je demande le gex.

http://www.leboncoin.fr/motos/439321520.htm?ca=12_s

Marrant comme réalisation :D

n°33444768
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-02-2013 à 18:22:46  profilanswer

macareu a écrit :

Je vais pas payer 3€ pour qu'un gars balance de la flotte sur ma moto :o

Alors que tu as plein de moants qui pourraient te la bénir à leur manière  [:rober_le_perver:1]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°33444772
tr3nt
Posté le 26-02-2013 à 18:23:01  profilanswer

Bon, petit retour sur le hornet apres environ 300km :)

Le seul point de comparaison, c'est mon er6 (20000km avec), je ne comparerai pas avec la 125 :D
Deja au lent, c'est plus lourd que l'er6, pas beaucoup mais ca parait en tout cas.
Forcément, ca vibre beaucoup moins, et c'est sacrément agréable :) C'est en ayant cette moto que je me rend vraiment compte du bruit de merde de l'er6 :o
Au ralenti c'est bien, en roulant c'est kiffant :love:  
Ca se prend (tres) facilement en main, on comprend pourquoi un débutant pourrait se faire piéger facilement, c'est un vélo comme l'er6, sauf que ca pousse bien plus, et sans s'en rendre compte...
Résultat sur la route que j'ai l'habitude de prendre, la ou j'étais a 100km/h avec l'er6, la sans pousser j'étais a 120, et comme ca vibre pas, on ne se rend compte de rien...
Je regrette vraiment pas mon achat, jolie, joli bruit, je suis déja conquis :D

J'ai pas encore osé trop pousser ni trop vouloir pencher, car vu le froid, j'ai encore jamais réussi a faire tiédir les pneus :D (en rentrant de Nantes, 1h de route entre 110 et 140, je suis rentré le pneu était froid :cry:  
Vivement le réchauffement, que je vois ce que ca donne vraiment... et d'ici la j'ai de quoi continuer a la prendre en main :)
Je ferai un autre CR quand j'aurai plus de bornes dans les pattes :D

n°33444790
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-02-2013 à 18:25:41  profilanswer

gremi a écrit :

[:simchevelu] Question les louloutes :

Mon pneu avant : BT45  

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 441b2b.jpg

La flèche rouge c'est bien le témoin d'usure ?

je me suis toujours demandé, tiens. Mais de toute façon j'ai toujours tué le témoin du bord avant ceux là :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°33444802
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 26-02-2013 à 18:26:42  profilanswer

gremi a écrit :

[:simchevelu] Question les louloutes :

Mon pneu avant : BT45  

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 441b2b.jpg

La flèche rouge c'est bien le témoin d'usure ?

Tips : l'emplacement du témoin est indiqué sur le côté du pneu, tu a une flèche ou un marquage du genre, tu glisse ton doigt dans la fente et hop le témoin.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33444816
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-02-2013 à 18:28:38  profilanswer

tr3nt a écrit :

J'ai pas encore osé trop pousser ni trop vouloir pencher, car vu le froid, j'ai encore jamais réussi a faire tiédir les pneus :D (en rentrant de Nantes, 1h de route entre 110 et 140, je suis rentré le pneu était froid :cry:  
Vivement le réchauffement, que je vois ce que ca donne vraiment... et d'ici la j'ai de quoi continuer a la prendre en main :)

Faut accélérer/freiner pour que le pneu chauffe. Au retour de notre ballade le mien était bien tiède malgré les températures :D

n°33444847
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-02-2013 à 18:31:33  profilanswer

magicien96 a écrit :

Dans la catégorie rat' bike, je demande le gex.

http://www.leboncoin.fr/motos/439321520.htm?ca=12_s

Marrant comme réalisation :D

J'aime bien la déco :o

Mais il faut mettre un phare rond et une coque plus "normale" genre R6 :whistle:

n°33444853
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 26-02-2013 à 18:32:09  profilanswer

nonosore a écrit :

Tips : l'emplacement du témoin est indiqué sur le côté du pneu, tu a une flèche ou un marquage du genre, tu glisse ton doigt dans la fente et hop le témoin.

C'était pareil sur mon ex :jap:

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°33444860
duckxks
Posté le 26-02-2013 à 18:32:38  profilanswer

wade a écrit :

Faut accélérer/freiner pour que le pneu chauffe. Au retour de notre ballade le mien était bien tiède malgré les températures :D

accélérer franchement pour la chauffe du pneu arrière et freiner franchement pour la chauffe du pneu avant  [:moundir]  

Et une bande de roulement bien chaude ne signifie pas une température homogène sur les bords, d'où l’intérêt d'aller progressivement sur l'angle  mais en conservant des notions de mise en chauffe  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 18:32:38  profilanswer

n°33444871
tr3nt
Posté le 26-02-2013 à 18:33:30  profilanswer

wade a écrit :

Par contre, j'ai encore l'habitude de rouler sur le couple, les vieux réflexes du bicilyndre :D
Mais qu'est ce que c'est doux en tout cas, ça fait plaisir :)
Doux en bas, rageur en haut... :)

n°33444873
duckxks
Posté le 26-02-2013 à 18:33:41  profilanswer

Okocedion a écrit :

C'était pareil sur mon ex :jap:

y'avait un témoin sur la fente?  :heink:  Les morpions ne peuvent pas faire de déposition  [:haha]

n°33444890
tr3nt
Posté le 26-02-2013 à 18:35:07  profilanswer

duckxks a écrit :

accélérer franchement pour la chauffe du pneu arrière et freiner franchement pour la chauffe du pneu avant  [:moundir]

Et une bande de roulement bien chaude ne signifie pas une température homogène sur les bords, d'où l’intérêt d'aller progressivement sur l'angle  mais en conservant des notions de mise en chauffe  [:moundir]

Je testerai :)

n°33444892
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-02-2013 à 18:35:19  profilanswer

tr3nt a écrit :

Par contre, j'ai encore l'habitude de rouler sur le couple, les vieux réflexes du bicilyndre :D

J'ai vu ça pendant notre ballade :D
J'avais pas roulé depuis longtemps, je me suis un peu lâché :o

n°33444952
tr3nt
Posté le 26-02-2013 à 18:41:13  profilanswer

wade a écrit :

J'ai vu ça pendant notre ballade :D
J'avais pas roulé depuis longtemps, je me suis un peu lâché :o

Je suivais, juste avec attention car pas encore la moto en main, et que j'ai toujours que 3 points sur mon permis :o
Mais bon, ça m'empêchera pas de rouler :)

n°33444954
valentin
Posté le 26-02-2013 à 18:41:24  profilanswer

tr3nt a écrit :

Le seul point de comparaison, c'est mon er6 (20000km avec), je ne comparerai pas avec la 125 :D
Deja au lent, c'est plus lourd que l'er6, pas beaucoup mais ca parait en tout cas.
Forcément, ca vibre beaucoup moins, et c'est sacrément agréable :) C'est en ayant cette moto que je me rend vraiment compte du bruit de merde de l'er6 :o
Ca se prend (tres) facilement en main, on comprend pourquoi un débutant pourrait se faire piéger facilement, c'est un vélo comme l'er6, sauf que ca pousse bien plus, et sans s'en rendre compte...
Résultat sur la route que j'ai l'habitude de prendre, la ou j'étais a 100km/h avec l'er6, la sans pousser j'étais a 120, et comme ca vibre pas, on ne se rend compte de rien...

Quelle monte ?

n°33444982
tr3nt
Posté le 26-02-2013 à 18:44:08  profilanswer

valentin a écrit :

Quelle monte ?

Bt016 je crois, d'origine :jap:

n°33444986
macareu
Posté le 26-02-2013 à 18:44:39  profilanswer

tr3nt a écrit :

C'est pas évident à prendre comme habitude de tirer bien dans les tours, j'ai le meme soucis avec le CBR ,  ca permet en meme temps de prendre la machine en main, et plus tu seras à l'aise avec au plus tu iras naturellement vers le haut du compte tour :)

n°33445007
macareu
Posté le 26-02-2013 à 18:47:07  profilanswer

tr3nt a écrit :

Moto neuve ? Je crois que depuis 2 ou 3 ans il n'y a que des BT012 en monte d'origine sur les Hornet  

http://www.bridgestone-mc.de/tl_files/themes/bmc/Bilder/Strassenreifen/BT012_Paar.jpg

Ce sont des pneus bien tendres qui ont par conséquence une durée de vie assez limitée, si on enlève le fait qu'ils sont très moches on peut bien souder avec  [:macareu:3]

n°33445031
macareu
Posté le 26-02-2013 à 18:49:24  profilanswer

En tout cas en Aveyron Charli soudait bien avec  [:fading]

n°33445063
kamibus
Posté le 26-02-2013 à 18:53:44  profilanswer

tr3nt a écrit :

Je suivais, juste avec attention car pas encore la moto en main, et que j'ai toujours que 3 points sur mon permis :o
Mais bon, ça m'empêchera pas de rouler :)

:sweat:  
Putain mais moi à 3 points je serais sous xanax  :D

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°33445069
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-02-2013 à 18:54:00  profilanswer

nonosore a écrit :

[:siluro] han!

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33445071
valentin
Posté le 26-02-2013 à 18:54:12  profilanswer

tr3nt a écrit :

hum ok, ils ont changé de monte ou alors c'était au choix du concess' ? Il y a 2 montes d'origine.

macareu a écrit :

Moto neuve ? Je crois que depuis 2 ou 3 ans il n'y a que des BT012 en monte d'origine sur les Hornet  

http://www.bridgestone-mc.de/tl_fi [...] 2_Paar.jpg

Ce sont des pneus bien tendres qui ont par conséquence une durée de vie assez limitée, si on enlève le fait qu'ils sont très moches on peut bien souder avec  [:macareu:3]

effectivement, raison de plus pour mettre des Power :o

n°33445073
kamibus
Posté le 26-02-2013 à 18:54:21  profilanswer

macareu a écrit :

En tout cas en Aveyron Charli soudait bien avec  [:fading]

Même en 34  :o

---------------
n°33445088
macareu
Posté le 26-02-2013 à 18:55:51  profilanswer

c/c de moto station : http://www.moto-station.com/articl [...] Sz166KQU14

A propos de la nouvelle CB 500  

L'ancienne CB 500 est reconnue pour sa grande fiabilité. Comment avez-vous travaillé, quels tests avez-vous entrepris pour que la nouvelle promette de se montrer tout aussi robuste ?

Avec la nouvelle CB 500 nous visons la même fiabilité qu'auparavant. Nous avons donc opté pour la même qualité de matériaux et effectué les mêmes tests de durabilité. Je ne peux vous révéler leur nature exacte, mais croyez-moi, la nouvelle CB 500 est tout aussi fiable.

Y a-t-il des pièces de la nouvelle CB 500 communes avec l'ancienne ?

Non, pas même un boulon !

Allez c'est reparti pour 20 ans  [:am7]

n°33445099
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-02-2013 à 18:57:09  profilanswer

Je pensais pas qu'hibou était chiant a ce point :/

gremi a écrit :

Je dois être un des seuls à avoir fait reboucher mon pot d'origine (qui avait été percé par l'ancien proprio) afin de ne pas trop faire de bruit [:tim_coucou]

J'ai remis le lance patate plombé d'origine du cb plutôt que le destructeur d'oreilles qu'est le leovince (malgré sa belle sonorité) :D

---------------
A new power is rising
n°33445125
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-02-2013 à 19:00:34  profilanswer

macareu a écrit :

c/c de moto station : http://www.moto-station.com/articl [...] Sz166KQU14

A propos de la nouvelle CB 500

L'ancienne CB 500 est reconnue pour sa grande fiabilité. Comment avez-vous travaillé, quels tests avez-vous entrepris pour que la nouvelle promette de se montrer tout aussi robuste ?

Avec la nouvelle CB 500 nous visons la même fiabilité qu'auparavant. Nous avons donc opté pour la même qualité de matériaux et effectué les mêmes tests de durabilité. Je ne peux vous révéler leur nature exacte, mais croyez-moi, la nouvelle CB 500 est tout aussi fiable.

Y a-t-il des pièces de la nouvelle CB 500 communes avec l'ancienne ?

Non, pas même un boulon !

Allez c'est reparti pour 20 ans [:am7]

Traduction : on pense que c'est pas trop mal, achetez donc, vous nous servirez de testeurs, si c'est merdique on dira que c'est la faute a la crise/société, qu'on peut plus faire de bécane comme avant  parce que ça coûterait trop cher :o

---------------
A new power is rising
n°33445216
xCt
Posté le 26-02-2013 à 19:10:31  profilanswer

comme moi :o

nono et ydalb sont partis tellement je suis mauvais  :lol:

n°33445237
Baguep1
Hairless Man
Posté le 26-02-2013 à 19:11:45  profilanswer

tr3nt a écrit :

Mets lui des Power à cette salope tu vas voir elle aime :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°33445246
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 26-02-2013 à 19:12:19  profilanswer

yo [:caleb2000], question :

j'ai récupéré un antique chargeur, un vénérable westinghouse westric qui à vue de nez date des années 70, voire avant, du coup j'ai voulu le tester pour voir s'il marchait, branché sur une des batteries de ma bagnole, et là contrairement à mon autre chargeur ma batterie pétille légèrement, dégazage tout ça, d'où ma question, est ce que c'est normal/mauvais ?

sachant que j'ai deux réglages sur le chargeur (en plus du 6V / 12V), mini et maxi, mais je ne sais pas à quelle valeur ils correspondent.

ça pétille en mode maxi, pas en mini (ça ne bout pas hein, c'est vraiment de la petite bubulle légère qui remonte de temps en temps), donc quid : je laisse en maxi c'est pas grave que ça pétille roule ma poule, ou je mets en mini attention quand ça pétille c'est très très mauvais faut pas faire ça  :o ?

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°33445248
Patchou
Posté le 26-02-2013 à 19:12:23  profilanswer

wade a écrit :

Une goutte sur un maillon de chaine, crac, point dur :/

Southbank a écrit :

Un coup à faire rouiller les italiennes encore + rapidement que d'habitude.  [:cerveau erf]  

[:s@ms:2]

Merci à tous les 2 d'avoir éclairci ma pensée :o :D

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33445342
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-02-2013 à 19:20:06  profilanswer

le hibou a écrit :

yo [:caleb2000], question :

j'ai récupéré un antique chargeur, un vénérable westinghouse westric qui à vue de nez date des années 70, voire avant, du coup j'ai voulu le tester pour voir s'il marchait, branché sur une des batteries de ma bagnole, et là contrairement à mon autre chargeur ma batterie pétille légèrement, dégazage tout ça, d'où ma question, est ce que c'est normal/mauvais ?

sachant que j'ai deux réglages sur le chargeur (en plus du 6V / 12V), mini et maxi, mais je ne sais pas à quelle valeur ils correspondent.

ça pétille en mode maxi, pas en mini (ça ne bout pas hein, c'est vraiment de la petite bubulle légère qui remonte de temps en temps), donc quid : je laisse en maxi c'est pas grave que ça pétille roule ma poule, ou je mets en mini attention quand ça pétille c'est très très mauvais faut pas faire ça  :o ?

met en mode mini, une charge longue est moins violente pour la batterie. les bulles j'en sais rien, franchement :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°33445534
Gon29
Posté le 26-02-2013 à 19:35:34  profilanswer

prod74 a écrit :

Heureusement que je lurke depuis un petit moment,vous faites peur quand même [:max evans]  

Achète une XJ6  :whistle:  
http://www.leboncoin.fr/motos/439888059.htm?ca=6_s

n°33445536
prod74
LittleProd
Posté le 26-02-2013 à 19:35:57  profilanswer

Je sais pas si j'aime [:a03hegaz:5]
(er6 full barouff)
http://www.youtube.com/watch?v=Fkfdt7INJr8

Elle fait partie de mes choix possibles...

Message cité 3 fois
Message édité par prod74 le 26-02-2013 à 19:36:51
n°33445679
Gon29
Posté le 26-02-2013 à 19:52:33  profilanswer

prod74 a écrit :

Elle fait partie de mes choix possibles...

C'est la mienne, version rouge + liserets rouge tu gagnes 15 chevaux.  :D

n°33445732
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-02-2013 à 19:58:11  profilanswer

prod74 a écrit :

Je sais pas si j'aime [:a03hegaz:5]
(er6 full barouff)
http://www.youtube.com/watch?v=Fkfdt7INJr8

Pas génial, le BO de l'ER6 2012  :kaola:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33445756
tr3nt
Posté le 26-02-2013 à 19:59:49  profilanswer

kamibus a écrit :

:sweat:
Putain mais moi à 3 points je serais sous xanax  :D

Bof, déjà 2 ans à 3 points, si j'en perds 4, je refais un stage et je reviens à 3...
Mais bon je préférerai retourner à 12 :D
(N'ayant quasiment jamais eu 12pts depuis mon permis, je suis rodé :D )

n°33445772
valentin
Posté le 26-02-2013 à 20:01:50  profilanswer

tr3nt a écrit :

Bof, déjà 2 ans à 3 points, si j'en perds 4, je refais un stage et je reviens à 3...
Mais bon je préférerai retourner à 12 :D
(N'ayant quasiment jamais eu 12pts depuis mon permis, je suis rodé :D )

ha ouais quand même http://hfr-rehost.net/self/4849336f2fe2d9768fa0d7d4c46fe0a29884c693.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21500  21501  21502  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)