MsieurDams a écrit :
Pour ceux qui m'ont vu débarquer sur le topic à l'époque, avant de passer le permis GC, je parlais d'une CB125 des années 70 qui m'avait donné envie de m'intéresser à la moto. Maintenant que j'y vois un peu plus clair, j'ai de plus en plus envie d'essayer de la restaurer. L'avantage, c'est qu'on trouve apparemment beaucoup de pièces détachées d'origine ou compatibles, du fait de sa grande diffusion, notamment en Asie. Le moulbif a fait un tour de compteur (107 000), et selon les membres de la CASIM à qui j'en ai parlé, il est indestructible et pourrait repartir une fois vidangé (bien qu'on m'ait parlé de la segmentation à refaire). Elle semble assez en bon état, du PeNNeR 2 je dirais. Sachant que dans la liste des trucs à changer absolument, il y a les pneus, les freins, les suspensions arrière, le kit chaîne qui doit être bien rouillé. Peut-être (sûrement) les câbles de freins, de gaz et d'embrayage.
Le reste, ça serait du polish, du nettoyage de chrome et d'aluminium et peut-être un minimum d'électricité (ampoule, batterie)
Pour rappel, ça ressemble à ça.

|