Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5348 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21443  21444  21445  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33388375
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 09:47:22  answer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

ben ouvre [:transparency]

ma cop mon ex avait un dd externe comme ça qui d'un seul coup ne marchait plus et s'est mis à faire de la musique, j'ai tout démonté, les têtes touchaient les plateaux. Du coup dans le doute j'ai fait levier pour éloigner celle du dessus, ça démarrait toujours pas. Alors j'ai viré les têtes en les remettant en bas avec le feeling atroce que ça gravait les plateaux, comme ça le moteur a pu se lancer, et les têtes se sont collées sur les plateaux en faisant un hurlement strident immonde.

du coup il marche toujours pas mais c'est marrant.

Mais [:bichromat] !! Faut jamais jamais ouvrir un DD. Un DD ça souvre dans une chambre stérile, sans une seul poussière, même pas un poil de cul.
Même la lumière du jour est pas bonne je crois. Dès que tu louvres, tu fous des poussières dessus, et ça altère les plateaux, et la c'est vraiment foutu. A savoir que les professionels démontent les DD au microscope. C'est pas avec vos tournevis de maçon que vous allez y arriver  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 09:47:22  profilanswer

n°33388380
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-02-2013 à 09:48:20  profilanswer

seu a écrit :

Je pense pas que la taille soit un plus pour beaucoup de choses   [:dieggg':1]

that's what she said  
 [:ronfl]

n°33388382
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-02-2013 à 09:48:27  profilanswer

Confond pas chambre stérile et salle blanche, ton DD il fera aussi la gueule si tu l'ouvre dans une chambre stérile :o
Et je pense que tu dois t'initier au référentiel créatorien :o

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 21-02-2013 à 09:48:52
n°33388388
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-02-2013 à 09:48:57  profilanswer

[:gustav hansen:1]

---------------
:o
n°33388391
xCt
Posté le 21-02-2013 à 09:49:15  profilanswer

wade a écrit :

Confond pas chambre stérile et salle blanche, ton DD il fera aussi la gueule si tu l'ouvre dans une chambre stérile :o

+1

n°33388395
Subarashi
Posté le 21-02-2013 à 09:49:54  profilanswer

gremi a écrit :

Lorsque tu as consommé tout le carburant du réservoir, la moto s'arrête, tu changes le robinet de position pour enclencher la réserve ...

Exemple :
http://xavier26.free.fr/cb500/cb_t [...] _ess_p.jpg

Tu passes en réserve en roulant ouais.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°33388402
xCt
Posté le 21-02-2013 à 09:50:18  profilanswer

nonosore a écrit :

:(  
C'est de la curiosité, histoire de monter sur une vraie machine. Enfin j'aimerais changer cet été, mais pas le niveau pour ce genre de jouet je pense...

moi il y a 3 brêles que j'aimerais tester mais pas gagné je pense :

hornet
street triple  
duke 690

n°33388409
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 09:50:52  answer

macareu a écrit :

:lol:

Les concess ça leur coûte un peu d'argent les essais il est vrai, mais une marque comme Ducati ou KTM ils se "doivent" de te faire essayer des motos, ils font d'ailleurs souvent des tours de France d'essai c'est pas pour rien
Quand j'étais chez HD l'année dernière après mon essai de la Buell 1125R  le patron m'avait dit de revenir quand j'aurai un peu de temps pour qu'il me passe une "vrai" HD , pour ma culture perso, et le gars il a bien raison, quand t'es Kawa et que tu veux des Z par palettes tu fais faire des essais car tu sais que le gars va acheter la moto une fois sur 5 , quand t'es une marque qui fait des motos de "caractère" comme KTM , Triumph , Ducati , HD etc , il faut que les gens essayent les motos pour savoir ce qui les rend particulières et leur donner envie. Le gars on avait discuté, il savait que j'allais jamais acheter de HD , mais il plante ses graines pour que l'idée germe pendant quelques années / décennies , et dans 10 ou 15 ans peut être que je me souviendrai de ça et que j'irai chez lui m'en prendre une [:spamafote]

mais c'est une INCEPTION !  

[:mr mala:1]

n°33388427
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-02-2013 à 09:52:06  profilanswer

gremi a écrit :

Lorsque tu as consommé tout le carburant du réservoir, la moto s'arrête, tu changes le robinet de position pour enclencher la réserve ...

Exemple :
http://xavier26.free.fr/cb500/cb_t [...] _ess_p.jpg

CB500 §

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°33388429
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 09:52:25  answer

t'as un blem toi ? [:a a a rating]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 09:52:25  profilanswer

n°33388436
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-02-2013 à 09:53:14  profilanswer

xCt a écrit :

hornet
street triple
duke 690

hornet => celle là me fait de l'oeil, mais en bleue 2013 et ce sera hors budget  :sweat:
street triple => ça à l'air tellement addictif comme brêle, et ça demande un niveau autre que le mien je suis sûr
duke 690 => engin sûrement trop débile, et les routes ici ne sont pas l'idéales avec ce genre de jouet

Tu vient une journée et on se fait péter les essais?  :D

Subarashi a écrit :

Tu passes en réserve en roulant ouais.

Cela dépends peut-être des robinets et de la machine. Le mien a été changé sur le gros cul pour un truc plus facile à manipuler avec les gants, c'est moche (vu la tronche de la brêle on est pas à ça prêt) mais tellement plus pratique et plus rapide en roulant je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 21-02-2013 à 09:54:59

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33388445
wade
Posté le 21-02-2013 à 09:54:31  profilanswer

Non. Revois le film.

Oui, aujourd'hui j'ai envie d'être très 1er degré :o

Message édité par wade le 21-02-2013 à 09:54:42
n°33388449
Ydalb
Posté le 21-02-2013 à 09:54:50  profilanswer

Non

Spoiler :

---------------
n°33388459
seu
M 41
Posté le 21-02-2013 à 09:56:00  profilanswer

Coq a écrit :

Oh allez, juste un petit wheeling devant la concess quoi [:bobbyfrasier:4]

newbie_master a écrit :

Et là, tu pars en mode gros connard juste sous le nez du concess. [:ddr555]

Ouais ça aurait été drôle, mais sur un monstre comme la SD, je sais pas si c'est le meilleure idée, surtout quand tu connais pas la bécane  :D  

macareu a écrit :

Les concess ça leur coûte un peu d'argent les essais il est vrai, mais une marque comme Ducati ou KTM ils se "doivent" de te faire essayer des motos, ils font d'ailleurs souvent des tours de France d'essai c'est pas pour rien
Quand j'étais chez HD l'année dernière après mon essai de la Buell 1125R le patron m'avait dit de revenir quand j'aurai un peu de temps pour qu'il me passe une "vrai" HD , pour ma culture perso, et le gars il a bien raison, quand t'es Kawa et que tu veux des Z par palettes tu fais faire des essais car tu sais que le gars va acheter la moto une fois sur 5 , quand t'es une marque qui fait des motos de "caractère" comme KTM , Triumph , Ducati , HD etc , il faut que les gens essayent les motos pour savoir ce qui les rend particulières et leur donner envie. Le gars on avait discuté, il savait que j'allais jamais acheter de HD , mais il plante ses graines pour que l'idée germe pendant quelques années / décennies , et dans 10 ou 15 ans peut être que je me souviendrai de ça et que j'irai chez lui m'en prendre une [:spamafote]

Je suis allé chez KTM 6 mois avant d'acheter la SD, par curiosité en revenant de chez un client, c'était en hiver, y'avait peu de bécane, mais j'ai eu un super accueil. Le gars sans le savoir c'était déjà fait un client  :jap:  

nonosore a écrit :

:(  
C'est de la curiosité, histoire de monter sur une vraie machine. Enfin j'aimerais changer cet été, mais pas le niveau pour ce genre de jouet je pense...

Je ne reprocherais jamais à quelqu'un d'essayer une bécane, mais être honnete ça ne fait de mal à personne  :jap:

n°33388469
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-02-2013 à 09:57:11  profilanswer

wade a écrit :

Perso on ne m'a jamais refusé d'essai [:julm3]  
Et j'en suis à plus de 50 [:julm3]  

wade a écrit :

Faut pas fantasmer la dessus hein :D C'était dans une zone en construction avec le bitume pourri, à quelques kilomètres de la concession :o

J'avais bien compris. Je voulais dire "comme charli, MAIS sous le nez du concess". :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33388475
tr3nt
Posté le 21-02-2013 à 09:58:05  profilanswer

xCt a écrit :

hornet
street triple  
duke 690

Je pourrais te faire tester le hornet si tu veux (bon un 2k10 seulement :o )

n°33388492
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 10:00:06  answer

wade a écrit :

je sais que c'est une chambre Blanche, mais c'était pour pas que les personnes qui ne savent pas pensent que s'est, pense que c'est juste une chambre avec de la peinture Blanche [:moundir] Bande d'ignares

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2013 à 10:05:14
n°33388493
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-02-2013 à 10:00:07  profilanswer

seu a écrit :

Ouais ça aurait été drôle, mais sur un monstre comme la SD, je sais pas si c'est le meilleure idée, surtout quand tu connais pas la bécane  :D  

Pneu froid, paff pastéque.  [:haha fail]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33388497
nonosore
Posté le 21-02-2013 à 10:00:25  profilanswer

seu a écrit :

Je ne reprocherais jamais à quelqu'un d'essayer une bécane, mais être honnete ça ne fait de mal à personne  :jap:

C'est pour cela que je pose la question sur comment vous essayez les machines en concess.  
Je n'oserais pas me pointer à la concess, faire semblant de vouloir acheter, essayer et repartir en disant que finalement non ou peut-être plus tard, ils n'ont pas que ça à faire.  

C'est de la curiosité avant tout, on verra si je me décide ou pas plus tard.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33388503
xCt
Posté le 21-02-2013 à 10:00:40  profilanswer

nonosore a écrit :

hornet => celle là me fait de l'oeil, mais en bleue 2013 et ce sera hors budget  :sweat:  
street triple => ça à l'air tellement addictif comme brêle, et ça demande un niveau autre que le mien je suis sûr
duke 690 => engin sûrement trop débile, et les routes ici ne sont pas l'idéales avec ce genre de jouet

Tu vient une journée et on se fait péter les essais?  :D  

hornet => Je veux pas acheter je veux juste voir la différence avec mon faz au niveau châssis principalement
street triple => tout le monde en parle faut je test même si j'ai pas le skill pas grave  
duke 690 => oui débile mais j'ai envie de tester un gromono vu comment je conduis en ce moment ca devrait me plaire  :D  

il y a combien de bornes jusqu'à ton bled ? ca fait une tirée  [:k0rnmuz3]  

viens à Rennes et Ydalb aussi comme ca on essaiera à 3  :D

n°33388507
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-02-2013 à 10:01:01  profilanswer

[:miaoulemalin]

---------------
n°33388510
wade
Posté le 21-02-2013 à 10:01:51  profilanswer

Et le forum, il s'appelle comment ?

n°33388520
valentin
Posté le 21-02-2013 à 10:02:38  profilanswer

nonosore a écrit :

T'es lourd avec le CB

prépare le terrain chez triumph, je viendrai avec toi pour en essayer une :jap:

n°33388521
seu
M 41
Posté le 21-02-2013 à 10:02:39  profilanswer

newbie_master a écrit :

Pneu froid, paff pastéque. [:haha fail]

Y'avait de bonnes bandes de peur sur les pneus en plus  :D  

nonosore a écrit :

C'est pour cela que je pose la question sur comment vous essayez les machines en concess.  
Je n'oserais pas me pointer à la concess, faire semblant de vouloir acheter, essayer et repartir en disant que finalement non ou peut-être plus tard, ils n'ont pas que ça à faire.  

Soit honnête, laisse quand même entendre que c'est en projet et que ne sais pas sur quoi partir comme bécane pour la future (ce qui est vrai)  :jap:

n°33388532
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-02-2013 à 10:03:21  profilanswer

Référentiel Créatorien, section "cassé pour cassé, allons nous amuser" :lol:  

Tu n'est pas encore assez prêt, petit scarabée  [:yoda_57]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°33388534
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 10:03:29  answer

Ydalb a écrit :

Non

Spoiler :

Ok, pas taper alors.

Spoiler :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:    

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2013 à 10:06:08
n°33388580
Zolki3n
Posté le 21-02-2013 à 10:06:59  profilanswer

nonosore a écrit :

c'est un peu leur taff aussi.
il en voient tout les jours qui grattent des essais pour rien. Ils se savent très bien.

Il faut se dire que si tu essayes une moto , même sans intention d'achat. Elle pourrait te plaire ou bien tu serais à même de faire de la pub si quelqu'un cherche une moto et que tu pense que le modèle que tu as essayé peut lui convenir.
En finalité, le concess est gagnant :)

n°33388581
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 10:07:01  answer

MsieurDams a écrit :

Référentiel Créatorien, section "cassé pour cassé, allons nous amuser" :lol:  

Tu n'est pas encore assez prêt, petit scarabée  [:yoda_57]

Oh si j'ai déja ouvert, mis de la colle, gravé un DD au tournevis... Bwef pas mal de truc quoi ^^^

et c'est pas parce qu'on est HFR qu'on connait forcément tout sur l'info  :o

n°33388586
Ydalb
Posté le 21-02-2013 à 10:07:14  profilanswer

xCt a écrit :

hornet => Je veux pas acheter je veux juste voir la différence avec mon faz au niveau châssis principalement
street triple => tout le monde en parle faut je test même si j'ai pas le skill pas grave  
duke 690 => oui débile mais j'ai envie de tester un gromono vu comment je conduis en ce moment ca devrait me plaire  :D  

Pourquoi pas ! En plus j'ai grosso modo les mêmes intentions que toi pour ces 3 bécanes :)

Mais pas avant d'avoir ma future  :sol:

---------------
n°33388603
kolian
Posté le 21-02-2013 à 10:08:17  profilanswer

Par chez moi, je sais que le concess suzuki refuse a 99% de proposer un essai d'une moto :/

Malheureusement pour moi, il est aussi concess ktm et aprilia a présent :|

n°33388614
nonosore
Posté le 21-02-2013 à 10:09:18  profilanswer

xCt a écrit :

Y a même pas 5h de route, ça prends une matinée pour monter  :whistle:  

valentin a écrit :

prépare le terrain chez triumph, je viendrai avec toi pour en essayer une :jap:

:D  
Tu rentres quand?

seu a écrit :

Soit honnête, laisse quand même entendre que c'est en projet et que ne sais pas sur quoi partir comme bécane pour la future (ce qui est vrai)  :jap:

:jap:  
J'irais samedi s'il neige pas ou si c'est pas gelé, pas gagné vu les températures actuelles et ce qu'ils annoncent  :fou:

Après le gros cul est sympa comme machine, je voudrais juste un truc plus récent et pourquoi pas avec ABS tant qu'à faire. Et pour balader avec madame, les vibrations qui remontent dans les cales pieds elle trouve ça pénible et fatiguant à force c'est un des gros défaut de ce truc moche.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 21-02-2013 à 10:12:22

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33388619
xCt
Posté le 21-02-2013 à 10:09:34  profilanswer

Ydalb a écrit :

Pourquoi pas ! En plus j'ai grosso modo les mêmes intentions que toi pour ces 3 bécanes :)

ha merde on fera pas les essais avant 2014 alors  [:tim_coucou]

mais si tu viens en bm ca nous aidera peut être :D , car entre la RF et le Faz vlà les étrons :D

Message édité par xCt le 21-02-2013 à 10:10:24
n°33388622
crazybiscu​it78
Posté le 21-02-2013 à 10:09:51  profilanswer

nonosore a écrit :

T'es lourd avec le CB

:??:  

n°33388625
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-02-2013 à 10:10:06  profilanswer

Zolki3n a écrit :

il en voient tout les jours qui grattent des essais pour rien. Ils se savent très bien.

Il faut se dire que si tu essayes une moto , même sans intention d'achat. Elle pourrait te plaire ou bien tu serais à même de faire de la pub si quelqu'un cherche une moto et que tu pense que le modèle que tu as essayé peut lui convenir.

on va faire un tour chez triumph Samedi ?  
voir un peu ce qu'ils m'offrent en echange du fazmill ....  [:digiamb:1]  
ah merde, il pleut ce weekend  [:vizera]

n°33388628
valentin
Posté le 21-02-2013 à 10:10:25  profilanswer

nonosore a écrit :

:D  
Tu rentres quand?

dans un mois

n°33388648
Ydalb
Posté le 21-02-2013 à 10:12:54  profilanswer

Je pense que c'était une dédicace à Kayzer :o

---------------
n°33388670
wade
Posté le 21-02-2013 à 10:15:23  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

on va faire un tour chez triumph Samedi ?  
voir un peu ce qu'ils m'offrent en echange du fazmill ....  [:digiamb:1]  
ah merde, il pleut ce weekend  [:vizera]

M'est d'avis que tu vas chialer :D
Cela dit, si tu la fais reprendre oublie pas de remettre l'amorto d'origine et de me le vendre à vil prix :o

n°33388677
tr3nt
Posté le 21-02-2013 à 10:15:42  profilanswer

Ydalb a écrit :

Tiens sinon, tu viens a Nantes Samedi pour nous présenter ta nouvelle brele? :D

n°33388799
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-02-2013 à 10:27:07  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Le concess commerçant est gagnant  [:aloy]

n°33388812
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-02-2013 à 10:27:57  profilanswer

wade a écrit :

M'est d'avis que tu vas chialer :D
Cela dit, si tu la fais reprendre oublie pas de remettre l'amorto d'origine et de me le vendre à vil prix :o

c'est clur !  
 [:milf and duck lover:1]

n°33388846
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-02-2013 à 10:31:08  profilanswer

Zolki3n a écrit :

+1 et les CR sur le topic en sont la preuve  :jap:  
Toute pub est bonne à prendre, donc même si la bécane n'a pas plu au gars qui a gratté l'essai, un CR sur un forum fait toujours du bien à la marque.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21443  21444  21445  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)