Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5834 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21442  21443  21444  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33387930
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-02-2013 à 08:38:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce soleil insolent sur Nantes  [:bibliophage:2]
Bon, il fait-2° :d

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 08:38:19  profilanswer

n°33387957
xCt
Posté le 21-02-2013 à 08:43:30  profilanswer

wade a écrit :

Ce soleil insolent sur Nantes  [:bibliophage:2]  
Bon, il fait-2° :d

rennes fait froid aussi mais ça va  :D

n°33388005
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-02-2013 à 08:52:38  profilanswer

Pour vos essais en concession, vous y allez la bouche en coeur pour quémander un essai sur une machine précise, vous y allez et demandez un essai sur une machine dispo sans modèle précis, ou vous prenez rendez-vous? En sachant que c'est juste pour essayer, pas pour acheter ça me gêne de débarquer et de demander un essai comme ça...

http://www.triumphcompiegne.com/fi [...] oncess=632
 :sweat:  

Je serais curieux de tester ça pour la boite toto
http://www.hondamoto-compiegne.com [...] once.html#

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33388016
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-02-2013 à 08:56:27  profilanswer

Perso je m'y pointe, je peux essayer toute la concession si je veux (chez triumph, honda & kawa) suffit que je laisse mon permis et que je remplisse un petit papier, et bye bye pour 30mn facile. Chez triumph même, le mec me reconnait à chaque fois que je rentre et interpelle sa secrétaire pour qu'elle me sorte un bon d'essai avant même que j'ai pu dire bonjour :lol:

En revanche chez Ducati, ils sont plus chiants, avec machin on s'est fait refouler (modèle non dispo, pas 2 ans de permis...) mais un voisin y a été essayer un monster pendant l'entretien de son xmax (concession voisine) sans galérer... A voir.

Moi aussi au tout début j'étais plein d'apriori, j'osais pas demander de la sportive, etc. Quand je repense à la semaine dernière ou le vendeur est arrivé en courant tout sourire dès mon retour en ER6 pour me tendre les clés du Z8 pour que je reparte tant que j'étais chaud  :pt1cable:

Message édité par Ecco le 21-02-2013 à 08:59:00
n°33388023
kolian
Posté le 21-02-2013 à 08:57:46  profilanswer

Perso, chez mon ducati ils font essayer sans soucis, sans remplir de papier ni demande de permis.

Ca dépend vraiment des concess ca :/

n°33388040
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-02-2013 à 09:01:39  profilanswer

kolian a écrit :

Perso, chez mon ducati ils font essayer sans soucis, sans remplir de papier ni demande de permis.

Et probablement de la tête du client aussi. Sans vouloir me moquer de machin, un constat est qu'à chaque fois que j'étais avec lui, il s'est fait griller rapidement. Il fait quand même assez jeune faut dire aussi. C'est pas cool je trouve...

n°33388057
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-02-2013 à 09:04:37  profilanswer

Ecco a écrit :

Et probablement de la tête du client aussi. Sans vouloir me moquer de machin, un constat est qu'à chaque fois que j'étais avec lui, il s'est fait griller rapidement. Il fait quand même assez jeune faut dire aussi. C'est pas cool je trouve...

Je fais pourtant pas si jeune et je roule sur une moto de vieux ... :/

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°33388059
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-02-2013 à 09:05:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben ouvre [:transparency]

ma cop mon ex avait un dd externe comme ça qui d'un seul coup ne marchait plus et s'est mis à faire de la musique, j'ai tout démonté, les têtes touchaient les plateaux. Du coup dans le doute j'ai fait levier pour éloigner celle du dessus, ça démarrait toujours pas. Alors j'ai viré les têtes en les remettant en bas avec le feeling atroce que ça gravait les plateaux, comme ça le moteur a pu se lancer, et les têtes se sont collées sur les plateaux en faisant un hurlement strident immonde.

du coup il marche toujours pas mais c'est marrant.

J'avais assisté à une réparation à base de tournevis sur les plateaux histoire de faire un max de bruit, c'était atroce :lol:

nonosore a écrit :

Pour vos essais en concession, vous y allez la bouche en coeur pour quémander un essai sur une machine précise, vous y allez et demandez un essai sur une machine dispo sans modèle précis, ou vous prenez rendez-vous? En sachant que c'est juste pour essayer, pas pour acheter ça me gêne de débarquer et de demander un essai comme ça...

http://www.triumphcompiegne.com/fi [...] oncess=632

Je serais curieux de tester ça pour la boite toto
http://www.hondamoto-compiegne.com [...] once.html#

Généralement tu dis que  t'es curieux , que t'en as entendu pas mal de bien , que t'aimerais bien te faire une idée par toi meme car t'as envie de changer la tienne.
Les concess sont habitués généralement mais ils ont chacun leur politique aussi.  
Chez Triumph à Marseille la Street 2013 est tellement demandée qu'à moins de venir en semaine il faut prendre rendez-vous, chez Kawa meme pas besoin de faire semblant d'etre interessé "bonjour, vous avez une Z1000SX à l'essai, je vous donne mon permis?" "oui , signez là , à tout à l'heure"
Chez Ducati j'avais du discuter avec le gars plus longtemps, il essayait de cerner ce que je cherchais pour m'orienter vers le bon modèle, mais je lui répondais ce qu'il fallait pour qu'il m'indique la SF 848 et j'ai fini dessus

Parfois j'ai du inventer des histoires à base de "c'est pour une amie qui va bientot passer le permis" quand j'ai voulu essayer une Ninja 250 :p

n°33388063
macareu
Posté le 21-02-2013 à 09:06:09  profilanswer

kolian a écrit :

Tu leur a acheté combien de motos aussi ? :whistle:

n°33388075
nonosore
Posté le 21-02-2013 à 09:08:52  profilanswer

Donc en gros faut pas hésiter... A chaque fois c'était des machines de gens que je connaissait, beaucoup plus simple pour essayer...

Et je suppose que gratter un essai l'hiver n'est pas aussi facile que l'été, surtout lorsqu'il fait froid ils doivent être un peu plus réticent?  

Je vais tenter chez Triumph s'il neige pas samedi, je débarquerais avec mon truc moche ça fera déjà moins jeune permis

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 09:08:52  profilanswer

n°33388099
kolian
Posté le 21-02-2013 à 09:13:47  profilanswer

macareu a écrit :

Tu leur a acheté combien de motos aussi ? :whistle:

Meme avant d acheter ma premiere ducati, essai sans soucis d'une moto.

A coté de cela, des concess d autre marque, même si tu es interessé par un modele précis, c'est la croix et la bannière pour tester un modele.

n°33388110
seu
M 41
Posté le 21-02-2013 à 09:15:53  profilanswer

Perso j'ai jamais eu de soucis pour essayer une bécane  [:zedlefou:1]

n°33388123
duckxks
Posté le 21-02-2013 à 09:17:21  profilanswer

seu a écrit :

Normal tu as l'apparence d'une personne normale.

comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences :D

n°33388124
kolian
Posté le 21-02-2013 à 09:17:42  profilanswer

seu a écrit :

chez n'importe quel cconcess ?

n°33388130
duckxks
Posté le 21-02-2013 à 09:18:23  profilanswer

kolian a écrit :

chez n'importe quel cconcess ?

Il est pote avec les vendeurs :o

n°33388143
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-02-2013 à 09:19:30  profilanswer

Ecco a écrit :

La tête du client joue énormément je pense. :)
Un mec qui arrive posé et bien équipé doit un peu plus inspiré la confiance qu'un kéké en short-basket. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33388154
seu
M 41
Posté le 21-02-2013 à 09:20:44  profilanswer

duckxks a écrit :

Normal tu as l'apparence d'une personne normale.

comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences :D

C'est pas faux  [:lefab:5]  

Le plus gros gag que j'ai vécu c'est quand je suis allé essayer la Superduke. Le mec il me voit arriver en full cuir, on discute 2min, presque il me tendait les clefs sans rien que je demande.

J'étais en train de mettre mes gants quand un wesh arrive en Clio Mazout, casque cross, pas de gants et survet "Wesh j'veux essayer la Superduke"  [:mistral_ winner]  

Le gars de KTM lui a fait :"Heu... ouais mais non"  [:papa titus:4]  

Moi j'étais en mode :  [:hahaguy]

n°33388174
Adrien54
Posté le 21-02-2013 à 09:23:21  profilanswer

:hello:

n°33388195
nonosore
Posté le 21-02-2013 à 09:26:06  profilanswer

seu a écrit :

Le plus gros gag que j'ai vécu c'est quand je suis allé essayer la Superduke. Le mec il me voit arriver en full cuir, on discute 2min, presque il me tendait les clefs sans rien que je demande.

J'étais en train de mettre mes gants quand un wesh arrive en Clio Mazout, casque cross, pas de gants et survet "Wesh j'veux essayer la Superduke"  [:mistral_ winner]  

Donc on va éviter de débarquer avec le Dainese rapé de partout, et le red face je ne vais pas encore le coudre sur le cuir  :D  

:bounce:  
Si je réussi à décrocher l'essai du Street R, je suis sûr que je voudrais juste brûler le gros cul ensuite  :sweat:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33388204
seu
M 41
Posté le 21-02-2013 à 09:28:33  profilanswer

Faut être un minimum crédible aussi, j'essaye jamais sans intention d'achat.

n°33388225
duckxks
Posté le 21-02-2013 à 09:31:20  profilanswer

seu a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Macareu

n°33388229
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 09:31:46  answer

nikkoneo a écrit :

Intéressant à ce prix, j'ai limite envie de l'acheter, mais bon repartir sur un sv :/

nikkoneo a écrit :

(vu que je remonte un peu cela parlait des réserves au robinet)
Oui, sauf que tu peux savoir a peu près comment tu as roulé et le type de trajet sur ton plein actuel, en général avec l'habitude tu peux savoir ou tu en est facilement =]

nikkoneo a écrit :

Yep, après s'être fait une frayeur en plein virage en général tu appliques cette méthode :D

Par contre si je fais de la route disons safe et ou l'on peut s’arrêter facile, je préfère être en normal pour savoir quand je passe en réserve.

Cela me rappelle une fois ou je me disais tiens la réserve doit approcher, je passe en mode réserve car des virolos arrivent, 1km plus tard fin des virolos, je repasse sur normal pour check, la moto broute, j'étais fier de moi.
En général à 5km près je savais quand je passais en réserve sur la duke II.
Pour le moment la 125 j'ai du mal, je la prend un peu irrégulièrement et fait n'importe quoi avec, et sa réserve doit être très courte donc j'évite de taper dedans.

nikkoneo a écrit :

En ce moment je crois qu'on est plusieurs à en avoir envie de faire la même, je viens d'apprendre que j'aurais pas de participation, qui était non négligeable (un bon mois de salaire... comment je me paye une moto bordel  :fou: )

nikkoneo a écrit :

Putain je viens de faire un devis, et ça a effectivement augmenter pour les SD  :ouch: (m'enfin dans mon cas pas de 500€ si je prend une sd neuve en TR par rapport à l'an dernier) Par contre l'individuelle pilote c'est bien 49€/an. Gaffe à l'assistance, c'est dans la limite de 200€ les enculay :o

Quelqu'un pourrait m'expliquer cette histoire de réserve ? C'est sur les Carbu ça ? ou les deux. Comment ça se déclanche   :??:  

Oui désoler je suis ignorant hein [:implosion du femur]

n°33388231
fabien1176
Posté le 21-02-2013 à 09:31:54  profilanswer

seu a écrit :

Tain ça me fait penser que Nissan ils m'ont pas répondu pour l'essai de la 370Z ...
(bon je l'ai déjà essayée chez eux il y a 3 ans mais je voulais recommencer)
Je dois faire trop wech wech avec mon bouc de taliban.

Edit : ou alors ils voient que je suis un pd2pov.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 21-02-2013 à 09:32:36
n°33388243
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 21-02-2013 à 09:33:23  profilanswer

Beau soleil parisien mais putin comment je me suis gelé les couilles en Brèle ce matin  :o

---------------
" !!  "  
n°33388246
seu
M 41
Posté le 21-02-2013 à 09:33:58  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tain ça me fait penser que Nissan ils m'ont pas répondu pour l'essai de la 370Z ...
(bon je l'ai déjà essayée chez eux il y a 3 ans mais je voulais recommencer)
Je dois faire trop wech wech avec mon bouc de taliban.

Edit : ou alors ils voient que je suis un pd2pov.

On échange nos salaires?  [:capt-fracass:1]

n°33388247
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-02-2013 à 09:34:00  profilanswer

Lorsque tu as consommé tout le carburant du réservoir, la moto s'arrête, tu changes le robinet de position pour enclencher la réserve ...

Exemple :
http://xavier26.free.fr/cb500/cb_test_occasion/mr_cb_ess_p.jpg

---------------
In aligot we trust.
n°33388259
fabien1176
Posté le 21-02-2013 à 09:35:51  profilanswer

seu a écrit :

On échange nos salaires?  [:capt-fracass:1]

Y a aussi le fait que tu fais 40cm de plus que moi en taille, ça aide pour obtenir un essai :o

Edit : et à l'échelle d'une 370Z, je SUIS un pd2pov ...

Message édité par fabien1176 le 21-02-2013 à 09:36:35
n°33388262
crazybiscu​it78
Posté le 21-02-2013 à 09:36:14  profilanswer

gremi a écrit :

Lorsque tu as consommé tout le carburant du réservoir, la moto s'arrête, tu changes le robinet de position pour enclencher la réserve ...

Exemple :
http://xavier26.free.fr/cb500/cb_t [...] _ess_p.jpg

+1
mais ça ne concerne que certains carbu (vieux et tout pourri comme un cb 500 par exemple). La plupart des motos n'en ont pas

n°33388264
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-02-2013 à 09:36:33  profilanswer

[:wade:3]

Message édité par gremi le 21-02-2013 à 09:36:41

---------------
In aligot we trust.
n°33388265
seu
M 41
Posté le 21-02-2013 à 09:36:34  profilanswer

Je pense pas que la taille soit un plus pour beaucoup de choses   [:dieggg':1]

n°33388266
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-02-2013 à 09:36:37  profilanswer

seu a écrit :

Oh allez, juste un petit wheeling devant la concess quoi  [:bobbyfrasier:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33388278
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-02-2013 à 09:38:11  profilanswer

seu a écrit :

Et là, tu pars en mode gros connard juste sous le nez du concess. [:ddr555]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33388288
wade
Posté le 21-02-2013 à 09:39:15  profilanswer

En général y'en a plus sur les injection, il me semble qu'ils apprécient moins la panne sèche, certains carbus aussi n'ont pas de reserve (fazer 1000 par exemple) :o

n°33388291
fabien1176
Posté le 21-02-2013 à 09:39:28  profilanswer

newbie_master a écrit :

Et là, tu pars en mode gros connard juste sous le nez du concess. [:ddr555]

Genre le burn qu'il avait fait au feu à Jouques ! [:mr sylvestre:2]

n°33388311
xCt
Posté le 21-02-2013 à 09:41:16  profilanswer

nonosore a écrit :

Donc en gros faut pas hésiter... A chaque fois c'était des machines de gens que je connaissait, beaucoup plus simple pour essayer...

Et je suppose que gratter un essai l'hiver n'est pas aussi facile que l'été, surtout lorsqu'il fait froid ils doivent être un peu plus réticent?  

Je vais tenter chez Triumph s'il neige pas samedi, je débarquerais avec mon truc moche ça fera déjà moins jeune permis

:hello:  

pour le fz8 chez yam je suis allé au comptoir ... oh il y a une FZ8 en essai c'est possible de tester ?  :D  
ils m'ont demandés si j'étais pas bridé (racistes :/) et hop c'est parti

par contre putin j'en ai chié pour partir merci l'embrayage complètement différent du faz  :lol:  

et juste après on est allé chez suz, on arrive vers un gsr et là je dit au mec que je viens de tester le FZ8 et bim j'avais les clés dans la main  :D  

par contre il faisait la gueule quand je suis revenu avec mon pote sans signer un petit chèque  :D  

par contre je suis allé chez bm et j'ai même pas demandé un essai car vu comment on me calculait pas dans la concess  [:k0rnmuz3]

n°33388318
xCt
Posté le 21-02-2013 à 09:42:02  profilanswer

wade a écrit :

En général y'en a plus sur les injection, il me semble qu'ils apprécient moins la panne sèche, certains carbus aussi n'ont pas de reserve (fazer 1000 par exemple) :o

le 600 non plus à ma connaissance  :D  

avec son réservoir mal foutu  :fou:

n°33388321
macareu
Posté le 21-02-2013 à 09:42:20  profilanswer

seu a écrit :

:lol:

Les concess ça leur coûte un peu d'argent les essais il est vrai, mais une marque comme Ducati ou KTM ils se "doivent" de te faire essayer des motos, ils font d'ailleurs souvent des tours de France d'essai c'est pas pour rien
Quand j'étais chez HD l'année dernière après mon essai de la Buell 1125R  le patron m'avait dit de revenir quand j'aurai un peu de temps pour qu'il me passe une "vrai" HD , pour ma culture perso, et le gars il a bien raison, quand t'es Kawa et que tu veux des Z par palettes tu fais faire des essais car tu sais que le gars va acheter la moto une fois sur 5 , quand t'es une marque qui fait des motos de "caractère" comme KTM , Triumph , Ducati , HD etc , il faut que les gens essayent les motos pour savoir ce qui les rend particulières et leur donner envie. Le gars on avait discuté, il savait que j'allais jamais acheter de HD , mais il plante ses graines pour que l'idée germe pendant quelques années / décennies , et dans 10 ou 15 ans peut être que je me souviendrai de ça et que j'irai chez lui m'en prendre une [:spamafote]

n°33388331
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-02-2013 à 09:43:37  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Genre le burn qu'il avait fait au feu à Jouques ! [:mr sylvestre:2]

Version Charli avec le sccobite, sous le nez du concess. [:ddr555]

---------------
n°33388352
nonosore
Posté le 21-02-2013 à 09:45:25  profilanswer

seu a écrit :

:(
C'est de la curiosité, histoire de monter sur une vraie machine. Enfin j'aimerais changer cet été, mais pas le niveau pour ce genre de jouet je pense...

crazybiscuit78 a écrit :

+1
mais ça ne concerne que certains carbu (vieux et tout pourri comme un cb 500 par exemple). La plupart des motos n'en ont pas

T'es lourd avec le CB

Message cité 5 fois
Message édité par nonosore le 21-02-2013 à 09:45:54

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33388359
wade
Posté le 21-02-2013 à 09:46:15  profilanswer

Perso on ne m'a jamais refusé d'essai [:julm3]  
Et j'en suis à plus de 50 [:julm3]  

newbie_master a écrit :

Version Charli avec le sccobite, sous le nez du concess. [:ddr555]

Faut pas fantasmer la dessus hein :D C'était dans une zone en construction avec le bitume pourri, à quelques kilomètres de la concession :o

n°33388375
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 09:47:22  answer

TheCreator a écrit :

ben ouvre [:transparency]

ma cop mon ex avait un dd externe comme ça qui d'un seul coup ne marchait plus et s'est mis à faire de la musique, j'ai tout démonté, les têtes touchaient les plateaux. Du coup dans le doute j'ai fait levier pour éloigner celle du dessus, ça démarrait toujours pas. Alors j'ai viré les têtes en les remettant en bas avec le feeling atroce que ça gravait les plateaux, comme ça le moteur a pu se lancer, et les têtes se sont collées sur les plateaux en faisant un hurlement strident immonde.

du coup il marche toujours pas mais c'est marrant.

Mais [:bichromat] !! Faut jamais jamais ouvrir un DD. Un DD ça souvre dans une chambre stérile, sans une seul poussière, même pas un poil de cul.
Même la lumière du jour est pas bonne je crois. Dès que tu louvres, tu fous des poussières dessus, et ça altère les plateaux, et la c'est vraiment foutu. A savoir que les professionels démontent les DD au microscope. C'est pas avec vos tournevis de maçon que vous allez y arriver  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21442  21443  21444  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)