Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21373  21374  21375  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33314847
Subarashi
Posté le 14-02-2013 à 16:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kryone a écrit :

Permis en poche \0/ je l'ai euuuuuuu  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  

Ça a été un peu le bordel :D l'examinateur de la journée était pas la. On a eu une examinatrice de secours a la dernière minute. Ça a failli ne pas le faire.

J'ai pas encore le permis temporaire mais je file chez yam :o

Fééééééééééééloooooooches  :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 16:32:14  profilanswer

n°33314861
H3L0
Posté le 14-02-2013 à 16:33:29  profilanswer

Bravo Kryone :D

n°33314863
dj pone
Posté le 14-02-2013 à 16:33:36  profilanswer

Aubade a écrit :

Mastic + peinture et tu attends la revente ou la prochaine buche pour changer les pieces sinon. Mais ca depend du degre d explosion des pieces.

Le carenage ca peut meme se reparer avec un melange abs+acetone si tu es un cascadeur et doué de tes mains.

L'écope c'est 70€ + 25€ le sticker :D 2 vis, c'est pas là qui marge. C'est surement sur le guidon qui s'est tordu (70€ sans mo).

gamer-fou a écrit :

option 1 voire même option 1 sans la MO et tu remontes ca toi même, ca a l'air d'être que des grosses pièces pas très techniques [:gratgrat]
(ou bien même réparation avec des pièces d'occaz/adaptables ou bien encore tu laisses en l'état tout ce qui n'est qu’esthétique)

Ecope, poignée passager, repose pied, c'est faisable avec mes 2 mains gauche.  

Vidange et remplissage LDR, levier, guidon et pédale frein un peu moins.

Je peux meme descendre le prix en zappant quelques merdes.

nonosore a écrit :

Tu a vraiment besoin de changer tout ce qui est rapé si c'est juste rapé?  :??: Changes que ce qui est cassé et tu t'en fou du reste.
Pour le radiateur, si la patte est touchée tu doit pouvoir trouver un radiateur en bon état à pas cher sur lbc au pire...

C'est juste inesthétique effectivement. Maintenant, une moto à 8000 bornes, on pense tjrs qu'elle aura jamais un pet et que jamais on fera une glissade, donc j'essaye de la garder la plus neuve possible en réalité.

Dans le budget cher, il y a par exemple le repose pied conducteur qui a des rayures sur le dessous, le truc qui sert à rien mais 50€ de plus. Le rétro pareil, sauf que c'est une microrayure que j'avais avant en me garant trop près d'un mur. donc ca j'ai supprimé direct.

Kryone a écrit :

Ça a été un peu le bordel :D l'examinateur de la journée était pas la. On a eu une examinatrice de secours a la dernière minute. Ça a failli ne pas le faire.

Féloches et prudence :)

Pour info, j'ai meme roulé quand il a neigé sur paris, de l'autoroute et de la ville (je me suis chié dessus par contre) et là je me fais collé bêtement sur une plaque de verglas, surement une bouche de caniveau qui a dégueulé trop fort.  

n°33314881
kamibus
Posté le 14-02-2013 à 16:35:07  profilanswer

Subarashi a écrit :

[:oovaveoo]  
Et on a pu de concess Honda par ici  [:di_canio]  
Vais aller à Seclin la semaine prochaine moi  [:milf hunter]  

Quand je repense aux zones de seclin / ronchin et que je vois les magasins de moto ridicule ici, je pleure  :sweat:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°33314921
Subarashi
Posté le 14-02-2013 à 16:37:24  profilanswer

kamibus a écrit :

Quand je repense aux zones de seclin / ronchin et que je vois les magasins de moto ridicule ici, je pleure  :sweat:

Ronchin c'est un peu tassé quand même.
Mais Seclin, village moto pour de vrai  :sol:  Y'a toutes les marques, même Victory  :bounce:  et quand c'est w-e de fête ils y vont pas avec le dos de la cuillère  :D  
T'es d'ici toi  :??:

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°33314936
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-02-2013 à 16:38:34  profilanswer

kamibus a écrit :

y'a pas mal de choix entre grande armée et bastille, et sinon tu vas à coignières :o

---------------
Music is the most high!
n°33314985
RedMaxx
Posté le 14-02-2013 à 16:42:27  profilanswer

Kryone a écrit :

GG!

Et une DIV F de plus sur la route  :sol:

n°33315056
kamibus
Posté le 14-02-2013 à 16:46:58  profilanswer

Subarashi a écrit :

Ronchin c'est un peu tassé quand même.
Mais Seclin, village moto pour de vrai  :sol:  Y'a toutes les marques, même Victory  :bounce:  et quand c'est w-e de fête ils y vont pas avec le dos de la cuillère  :D  
T'es d'ici toi  :??:

Lol, vient au dafy grande armée, tu verras ce que c'est d'être tassé :D
A ronchin, tu peux quand même passer voir su mv, guzzi, suzuki,ktm, BMW et triumph sans sortir dehors, et ça compte pas mal à Lille :D
Seclin c'est pas mal, les mag sont encore plus énorme, c'est ça que je regrette.
Après c'est quand même une constante dans le Nord de faire des magasins grands comme des statdes de foot (genre décathlon campus, 2 rayons = un décathlon parisien en surface  :o )
J'ai vécu 4 ans à lille, c'est une ville que j'apprécie beaucoup. J'hésite entre rester ici et y retourner d'ailleurs  :)  

gamer-fou a écrit :

y'a pas mal de choix entre grande armée et bastille, et sinon tu vas à coignières :o

Je viens de regarder où est coignières ...  [:peur demi-sel]  
Il faudra que j'aille là bas pour comparer, mais je pense pas que ça soit comparable en terme de surface de magasin  :jap:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°33315131
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-02-2013 à 16:51:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

+1

+1

+1

bébés dans le cul?

Mon saucisson est-il raccord avec ta confession ?  

Spoiler :

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/69203_489586974410750_1728392162_n.jpg

n°33315159
kamibus
Posté le 14-02-2013 à 16:53:30  profilanswer

macareu a écrit :

Mon saucisson est-il raccord avec ta confession ?  

Spoiler :

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/69203_489586974410750_1728392162_n.jpg

Jlabaise

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 16:53:30  profilanswer

n°33315180
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 14-02-2013 à 16:54:29  profilanswer

+1

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°33315191
macareu
Posté le 14-02-2013 à 16:55:16  profilanswer

La saison se prête pas trop à l'angle max, reste sage et ça viendra tranquillement

n°33315197
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-02-2013 à 16:55:36  profilanswer

c'est l'hiver, la période où les motos rouillent, où on perd du skill, où on veut acheter des motos, etc :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°33315201
Stylken
Posté le 14-02-2013 à 16:55:40  profilanswer

Kryone a écrit :

Félicitations   [:the fonz]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33315248
Spartou
click ok to terminate
Posté le 14-02-2013 à 16:59:12  profilanswer

Kryone a écrit :

Féloooooches!!!!!  :bounce:

---------------
-Galerie-
n°33315273
kamibus
Posté le 14-02-2013 à 17:00:57  profilanswer

Moi j'ai abandonné l'idée de prendre du skill hors moant

---------------
n°33315285
RedMaxx
Posté le 14-02-2013 à 17:02:10  profilanswer

kamibus a écrit :

Moi j'ai abandonné l'idée de prendre du skill hors moant

Du coup jme traine et je continuerais ainsi, et la moto suivante sera un trail mou avec un moteur amorphe.

n°33315305
macareu
Posté le 14-02-2013 à 17:03:42  profilanswer

Non c'est qu'au début tu veux juste rouler, t'en as rien à foutre des conditions, maintenant tu as plus d'expérience donc tu sais qu'il faut faire attention, tu sais que tu peux aller plus vite etc etc , du coup t'es frustré là ou tu l'étais pas avant ;)

n°33315318
fabien1176
Posté le 14-02-2013 à 17:04:32  profilanswer

H3L0 a écrit :

je t'attends toujours :o

Chais pas où c'est, ça fait 1h que je tourne dans la région ... :o
J'ai demandé à des locaux s'ils connaissaient Macareu, H3lo et PeNNeR, mais ils m'ont regardé bizarre ...

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 14-02-2013 à 17:09:15
n°33315342
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-02-2013 à 17:06:14  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Du coup jme traine et je continuerais ainsi, et la moto suivante sera un trail mou avec un moteur amorphe.

Quand on avait été rouler ensemble c'était pas si mal que ça, pour mon humble niveau j'avais apprécié prendre ta roue. A refaire en tout cas, je n'avais pas retrouvé les routes tout seul  :sweat:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33315363
macareu
Posté le 14-02-2013 à 17:07:45  profilanswer

n°33315364
bulfire
Posté le 14-02-2013 à 17:08:02  profilanswer

charli323 a écrit :

de tout maniere c'est mathématique, un mono mangera plus de pneu qu'un 4, là le lc8 est un bi assez brutal, tu boufferas toujours de la gomme ...

la speed à pas l'air trop méchante à ce niveau, c'est un gros elastique, mon roadsmart n'est meme pas rapeux là !

C'est le contraire plus tu as des cylindres plus tu use des pneus ;)

n°33315375
fabien1176
Posté le 14-02-2013 à 17:08:52  profilanswer

n°33315376
kamibus
Posté le 14-02-2013 à 17:08:53  profilanswer

[:sylvain_gauvain:3]

---------------
n°33315382
kamibus
Posté le 14-02-2013 à 17:09:29  profilanswer

Une seconde, 'culé la pute dinde

---------------
n°33315401
fabien1176
Posté le 14-02-2013 à 17:11:15  profilanswer

kamibus a écrit :

Une seconde, 'culé la pute dinde

[:brischri99981]

n°33315408
RedMaxx
Posté le 14-02-2013 à 17:11:39  profilanswer

nonosore a écrit :

Quand on avait été rouler ensemble c'était pas si mal que ça, pour mon humble niveau j'avais apprécié prendre ta roue. A refaire en tout cas, je n'avais pas retrouvé les routes tout seul  :sweat:

:) avec plaisir, j'essaierais d'être là à la moant Bretagne, même si là avec la distrib de la caisse à faire me voila allégé de 500€  [:dovakor:4]

n°33315561
Subarashi
Posté le 14-02-2013 à 17:24:49  profilanswer

kamibus a écrit :

A ronchin, tu peux quand même passer voir su mv, guzzi, suzuki,ktm, BMW et triumph sans sortir dehors, et ça compte pas mal à Lille :D
Seclin c'est pas mal, les mag sont encore plus énorme, c'est ça que je regrette.
Après c'est quand même une constante dans le Nord de faire des magasins grands comme des statdes de foot (genre décathlon campus, 2 rayons = un décathlon parisien en surface  :o )
J'ai vécu 4 ans à lille, c'est une ville que j'apprécie beaucoup. J'hésite entre rester ici et y retourner d'ailleurs  :)  

C'est bizarre ici de pas entendre parler du Nord sans que ce soit une histoire de gens qui couchent avec leur soeur  :D  
Bah reviens-y hein, c'est plus vivable que Paris  :whistle:  
Je retourne à Ronchin la semaine prochaine, ma batterie qui me fait des puputeries passe en garantie, mais ils veulent vérifier tout le circuit électrique  [:prozac]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°33315650
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-02-2013 à 17:33:21  profilanswer

kamibus a écrit :

A paris tu peux faire honda yamaha suzuki kawasaki mv triumph cr&s norton aprilia ducati royal enfield bmw harley bimota guzzi et j'en ai ptet oublié sur la même avenue :o

---------------
Music is the most high!
n°33315709
xCt
Posté le 14-02-2013 à 17:39:11  profilanswer

RedMaxx a écrit :

pareil :o  

sauf que moi la prochaine ne sera pas un trail (et il n'y aura pas de prochaine avant longtemps ... 1% d'augmentation  :lol:  semaine prochaine je vais dans le bureau du grand chef pour lui demander pourquoi  :fou:  :fou:  ...)

vais mettre des RS2 (je comptais sur l'augmentation là ca va a peine me payer un train de pneu  :lol: ) et puis je ferais ce que je pourrais :o

pourrais même pas venir à la moant bretagne :/ la loose

n°33315746
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-02-2013 à 17:42:04  profilanswer

xCt a écrit :

pareil :o

sauf que moi la prochaine ne sera pas un trail (et il n'y aura pas de prochaine avant longtemps ... 1% d'augmentation :lol: semaine prochaine je vais dans le bureau du grand chef pour lui demander pourquoi :fou: :fou: ...)

vais mettre des RS2 (je comptais sur l'augmentation là ca va a peine me payer un train de pneu :lol: ) et puis je ferais ce que je pourrais :o

pourrais même pas venir à la moant bretagne :/ la loose

Démission :o t'es dans quel secteur ?

n°33315759
RedMaxx
Posté le 14-02-2013 à 17:43:19  profilanswer

Le gars il se plaint d'1%, j'ai droit à quedalle à par tune tape dans le dos et les félicitations des responsables :/

n°33315776
fabien1176
Posté le 14-02-2013 à 17:44:40  profilanswer

Petit encart publicitaire avant mise en vente sur LBC, au cas où un moant serait intéressé par un ordi portable.

Je vends donc un Samsung R590, i5, 640Go, 4Go RAM, W7, batterie neuve, 16 pouces @ 300€

Etat proche du neuf, sacoche offerte.

Spoiler :

http://www.1fotech.com/wp-content/gallery/samsung-r/samsung-r590-01.jpg

n°33315851
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-02-2013 à 17:51:49  profilanswer

duckxks a écrit :

Putain la pluie verglaçante ce matin, pas fier...  :sweat:  

Ce matin à 9h, c'était humide mais je n'ai pas senti ça glissant. En revanche, sur l'autoroute, je vois "risque verglas", je me suis dit dans quelle galère j'allais me mettre :/

Southbank a écrit :

Un pantal' textile + protections à conseillaÿ, siouplé ? :o
Samedi, j'ai essayé un Spidi Furious chez Dafy boulevard Voltaire mais ils avaient pas ma taille (32). [:grande greluche:5]
D'ailleurs, ils n'avaient pas grand chose d'autres niveau modèles.  [:cerveau manust]

http://www.motorama.it/storage/img [...] 20_big.jpg

Ixon Evil, Furygan D02, ce sont de bons candidats. Si tu cherches absolument le Spidi, va voir "Moto Avenue" sur l'Avenue de la Grande Armée. Ils ont toute la gamme et ils sont plutôt sympas. Et s'ils ne l'ont pas, ils te le commanderont après avoir vérifié avec toi que tu as la bonne taille.  

dj pone a écrit :

Bon bah les gars, je vais avoir besoin de vos lumières une dernière fois j'espère :)

Je ressors du garage et j'ai 2 devis :  

1) si je paie de ma fouille : pas de chichis si ce n'est les clignos qui sont légèrement rapés sur le dessous que j'ai laissé sur le devis car peu cher, j'ai demandé à changer que ce qui est rapé/cassé/visible. Budget : un peu plus de 500 et des brouettes avec 2h de MO incluses.

2) si je fais une déclaration assurance : il a tout rentré et le plus cher c'est le radiateur et la platine, ca triple le budget avec la MO supp. En effet, l'écope est fixée sur une des pattes du radiateur et quand l'écope pète, très souvent, elle déforme la patte. Pas de panne ou de casse du radiateur possible mais l'écope neuve pourrait se fêler à la longue avec les vibrations. Pis si un acheteur démonte l'écope et qu'il voit la patte un peu pliée, il pourrait se méfier. Sauf que j'ai tjrs été entièrement transparent et si je la revend, je lui dirais que j'ai chuté à 20km sur du verglas.

Pour la platine, il l'a noté car la platine a qq griffures au niveau du contact repose pied/platine. + de 300€ pour ca, et 700 boules pour un eventuel risque de felure sur une écope, j'ai moyennement envie.  

Donc :

• dans un cas, j'ai 500 de ma fouille mais y'a cette histoire de patte de radiateur. Il doit confirmer auj si la patte est effectivement touchée.  

• Ou plus du triple avec une déclaration d'assurance qui me rend ma moto encore plus neuve qu'au début mais : 450€ de franchise / -0.16 de bonus, je passe à 0.80 de bonus donc / et on compte aussi les années à repasser à 0.64 de bonus et ces années de bonus potentiel perdu. Ca fait bcp. Et je sais pas si ca impactera mon bonus voiture aussi

Donc plutot option 1 non ?

Merci à vous tous :jap:

ça me rappelle quand j'ai fait ma chute avec le SV et que je m'en suis tiré pour 800€ optique et tête de fourche compris. A l'époque, le calcul a été rapide, pour une petite bûche dans la terre, avec quasiment aucun corporel (sauf un hématome à la malléole, autrement dit que pouic), déclarer à l'assurance, ce n'était même pas la peine d'y penser. J'avais aussi deux ailettes du radiateur qui étaient très légèrement tordues, mais le radiateur a été remis en place et a tenu tel quel depuis.  

A l'extrême rigueur, si tu ne veux plus voir le côté esthétique, pars sur l'option 1 pour avoir l'écope et le bocal de ldr de remplacés et les leviers, si ceux-ci sont vraiment tordus et que leur opération n'est plus aisée.  

Si vraiment tu es allergique aux rayures et que tu ne veux pas les voir, remplace l'écope, arrange le bocal de liquide de refroidissement et c'est marre. En revanche, trouver des écopes d'occasion pour une 2012, ça va être tendu, déjà qu'en trouver des en bon état pour les 2009-2011, c'est pas la joie.  
Pour la platine, reste avec celle d'origine. Le patin top block pourra encore servir, le métal dans lequel il est fabriqué est extrêmement dur. Quand à la vibration parce que la patte a souffert, bah. A moins que tu fasses du cross tous les jours, ça sera à surveiller, et puis c'est tout.  

Kryone a écrit :

Encore un motard inconscient sur les routes  [:msieurdams:2]  

Félicitations !  [:msieurdams:1]

Message cité 3 fois
Message édité par MsieurDams le 14-02-2013 à 17:53:00

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°33315888
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-02-2013 à 17:55:14  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ce matin à 9h, c'était humide mais je n'ai pas senti ça glissant. En revanche, sur l'autoroute, je vois "risque verglas", je me suis dit dans quelle galère j'allais me mettre :/

J'ai pas regardé la meteo, j'ai retrouvé le faz recouvert de gel, il a demarré direct et hop on the road sans soucis et sans verglas  [:panzani gino]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°33315899
Adrien54
Posté le 14-02-2013 à 17:56:11  profilanswer

Kryone a écrit :

Féloches !! [:the_warrior]

n°33315936
xCt
Posté le 14-02-2013 à 17:59:49  profilanswer

wade a écrit :

Démission :o t'es dans quel secteur ?

info, j'ai pas trop à me plaindre car quelques mois après mon arrivée j'ai eu droit à une astreinte qui me fait environ +300€ tous les mois (10 sur 12 en réalité, mais à terme ca sera plus que 8 sur 12 ...)

je veux surtout comprendre, je sais très bien que j'aurais rien de plus en allant voir le chef mais I NEED TO KNOW  :fou:  

RedMaxx a écrit :

Le gars il se plaint d'1%, j'ai droit à quedalle à par tune tape dans le dos et les félicitations des responsables :/

oué mais bon c'est mon premier job et j'y suis depuis environ 18 mois .. donc bon 18 mois pour 1% en débutant  :lol:

n°33315945
am7
tadam
Posté le 14-02-2013 à 18:00:22  profilanswer

:hello:  

Loches Kryone :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21373  21374  21375  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)