Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3928 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2131  2132  2133  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°8364253
bulfire
Posté le 09-05-2006 à 21:29:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai essayé ce soir une RS250 rapidement, putain le panard cette meule  :love:  
ce chassis de folie, ça tombe sur l'angle et ça virevolte  :pt1cable:  
ma ducat à coté c'est une baleine  :D  

LegitimeDemence a écrit :

Je poste ou je poste pas?  
On va se foutre de ma bouche, c'est pas la peine.... :sweat:  
Et walla, ma moto toute belle a gouté le bitume ce soir :cry: :fou: J'étais sur les quais, sur la voie de droite. La voiture à ma gauche, un peu devant moi, se met à tourner vers la droite (vers moi donc), sans clignotant, rien  :fou:  J'ai fait un écart pour l'éviter, et ça n'a pas louper, la moto s'est couchée et Zouuuuu  :fou:  :fou:  :cry:  :cry: Je suis tombé sur le bas de la hanche, mais j'ai bien glissé, je n'aurai qu'un gros bleu au pis. Merci le pantalon de pluie. La moto déja beaucoup moins belle (l'aspect fromage rapé, je trouve pas ça terrible), la pédale de frein " à pied" est tordue, si bien que lorsque je freine, elle frtotte contre le carter, le cligno AR est explosé, mais le pis, c'est le guidon qui est tordu, comme vrillé (la poignée de frein est plus basse), et j'ai le bras droit moins tendu que le bras gauche si je veux rouler droit :fou:  :sweat:  
Le type s'est arrêté heureusement, il m'a aidé à remettre la moto sur ses roues, puis on a fait un constat. Le problème, c'est que j'ai seulement une attestation de garantie provisoire, sans N° de téléphone pour demander des conseils, pas de N° d'assurance... on a fait avec, hein! :(  J'ai appelé le service clientèle en arrivant chez moi, et je vais voir avec eux demain comment je dois faire.

:/ dommage pour la moto, mais ça a l'air d'aller toi et c'est le principal
par contre demain tu risque de déguster, c'est le contre coup des accidents

Pas de honte à avoir ça peux arriver à tout le monde, juste à toi de tirer les conclusions et d'être encore plus prudent plus parano malheureusement :) .
Perso je reste jamais dans le voisinage immédiat d'une voiture, je double ou je coupe les gazs, mais jamais dans une situation d'être dérangé par une voiture qui change de file (enfin c'est pas tout le temps facile ou possible).

Allez remets toi en selle rapidement, et V à toi
c'est l'expérience qui rentre

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 21:29:57  profilanswer

n°8364265
Bitman
STAY APART
Posté le 09-05-2006 à 21:31:19  profilanswer

oué etre entre une voiture et rien c'est un coup a se foutre par terre ca :jap:

n°8364266
beecher
Posté le 09-05-2006 à 21:31:24  profilanswer

Bitman a écrit :

mais des mecs qui ruinent leur moto neuve yen a eu un paquet ici :D

neooooo ou est tuuuuuu ? elle va bien ta fazer que tu maitrise ? :o

:o  sur le coup c'est pas imputable a sa machine :o

n°8364275
Bitman
STAY APART
Posté le 09-05-2006 à 21:31:58  profilanswer

beecher a écrit :

c'est sur, quand on rentre dans le cul d'un mec c'est jamais qu'on arrivait trop fort [:xx_xx]

n°8364288
bulfire
Posté le 09-05-2006 à 21:33:08  profilanswer

beecher a écrit :

:non: Je suis pas d'accord, il a pas su géré son freinage [:spamafote]

n°8364298
beecher
Posté le 09-05-2006 à 21:34:38  profilanswer

bulfire a écrit :

:non: Je suis pas d'accord, il a pas su géré son freinage [:spamafote]

:jap:  mais a priori la vitesse n'est pas en cause d'apres son temoignage

n°8364314
Bitman
STAY APART
Posté le 09-05-2006 à 21:37:04  profilanswer

beecher a écrit :

[:dawa]

n°8364317
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-05-2006 à 21:37:12  profilanswer

Con pour toi legitimedemence... heureusement t'as rien. Il m'est arrivé quasiment la même connerie, et bulfire a bien résumé ;)

T'avais ta bécane depuis combien??

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8364319
Shurik
Posté le 09-05-2006 à 21:37:21  profilanswer

Bitman a écrit :

mais des mecs qui ruinent leur moto neuve yen a eu un paquet ici :D

neooooo ou est tuuuuuu ? elle va bien ta fazer que tu maitrise ? :o

je l'ai eu en MP y a qq temps, il s'est barré parce qu'il en avait marre des remarques qu'il a eu ici. L'accident qu'il a eu n'était pas du au Faz, en ER5 il aurait eu le même...

n°8364324
bulfire
Posté le 09-05-2006 à 21:37:48  profilanswer

beecher a écrit :

oui mais un fazer c'est aussi des freins série bleu yam qui freine très fort
et ça il n'a pas su le gérer [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 21:37:48  profilanswer

n°8364332
Bitman
STAY APART
Posté le 09-05-2006 à 21:38:15  profilanswer

Shurik a écrit :

je l'ai eu en MP y a qq temps, il s'est barré parce qu'il en avait marre des remarques qu'il a eu ici. L'accident qu'il a eu n'était pas du au Faz, en ER5 il aurait eu le même...

bah si il était pas arrivé en terrain conquis en faisant le mariole avec sa fazer "strop fastoche" on l'aurait surement moins chambré, la preuve ici ^^

n°8364337
beecher
Posté le 09-05-2006 à 21:38:44  profilanswer

bulfire a écrit :

oui mais un fazer c'est aussi des freins série bleu yam qui freine très fort
et ça il n'a pas su le gérer [:spamafote]

oui oui je sais

n°8364344
bulfire
Posté le 09-05-2006 à 21:39:17  profilanswer

Shurik a écrit :

:non: non je suis pas d'accord, c'est de l'autopersuasion à ce niveau

n°8364463
LegitimeDe​mence
Posté le 09-05-2006 à 21:50:53  profilanswer

La_Nouille a écrit :

bon t as rien et le mec c est arreté j espere que t as coché aucune case et lui changeait de file... pas glop d avoir un accident meme non responsable alors qu on a pas encore recut le contrat :/

Si j'ai coché une case: "roulait dans le même sens ey sur une file différente" tandis que l'autre a mis "changeait de file"  :??:

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°8364472
moquette
le maître des clefs
Posté le 09-05-2006 à 21:51:20  profilanswer

Et walla, ma moto toute belle a gouté le bitume ce soir :cry: :fou: J'étais sur les quais, sur la voie de droite. La voiture à ma gauche, un peu devant moi, se met à tourner vers la droite (vers moi donc), sans clignotant, rien  :fou:  J'ai fait un écart pour l'éviter, et ça n'a pas louper, la moto s'est couchée et Zouuuuu  :fou:  :fou:  :cry:  :cry: Je suis tombé sur le bas de la hanche, mais j'ai bien glissé, je n'aurai qu'un gros bleu au pis. Merci le pantalon de pluie. La moto déja beaucoup moins belle (l'aspect fromage rapé, je trouve pas ça terrible), la pédale de frein " à pied" est tordue, si bien que lorsque je freine, elle frtotte contre le carter, le cligno AR est explosé, mais le pis, c'est le guidon qui est tordu, comme vrillé (la poignée de frein est plus basse), et j'ai le bras droit moins tendu que le bras gauche si je veux rouler droit :fou:  :sweat:  
Le type s'est arrêté heureusement, il m'a aidé à remettre la moto sur ses roues, puis on a fait un constat. Le problème, c'est que j'ai seulement une attestation de garantie provisoire, sans N° de téléphone pour demander des conseils, pas de N° d'assurance... on a fait avec, hein! :(  J'ai appelé le service clientèle en arrivant chez moi, et je vais voir avec eux demain comment je dois faire.

Bienvenu aux club:
"Il est des nôôôoôtreuuuuhhh, il a pris sa gamelle commeuhh les ôôôôtreuuuh"
J ai eu le droit au meme coup en sortant de la revision des 6000 :sweat: . Il pleuvait comme vache qui pisse j'allais doubler une caisse quand ce con decide de changer de voie sans contrôle, sans clignotant évidement :/. J en ai tire une conclusion de cette buche, soit tu fais un evitement soit tu freine mais pas les deux en meme temps  [:tinostar] . Bon moi j ai eu plus de chance que toi c est la roulette qui a presque tout pris (juste une legere eraflure sur la tdf et bien evidement le selecteur pete). Content que tu n es rien et j espere que l assurance te fera pas tro chier  :(

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°8364507
LegitimeDe​mence
Posté le 09-05-2006 à 21:56:08  profilanswer

cguignol a écrit :

Con pour toi legitimedemence... heureusement t'as rien. Il m'est arrivé quasiment la même connerie, et bulfire a bien résumé ;)

T'avais ta bécane depuis combien??

Je ne quote que cguignol, mais merci à tous pour vos conseils et le récit de votre exp.

Pour te répondre....euh..... je suis un super newb.... j'ai ma moto depuis 10 jours  :cry: Même pas eu le temps de la montrer quand elle était encore nickel à mes potes moards  :(

---------------
n°8364528
Quineto
Posté le 09-05-2006 à 21:59:29  profilanswer

Je ne quote que cguignol, mais merci à tous pour vos conseils et le récit de votre exp.

Pour te répondre....euh..... je suis un super newb.... j'ai ma moto depuis 10 jours   :cry:  Même pas eu le temps de la montrer quand elle était encore nickel à mes potes moards   :(

ho putain les boules :/

comme le disent les autres le principal tu n'as rien  :jap:  et la voiture a bien remplis le constat ca devrais aller  :jap:

desole qd meme pour ta moto toute recente  :(

n°8364600
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-05-2006 à 22:08:34  profilanswer

Si j'ai coché une case: "roulait dans le même sens ey sur une file différente" tandis que l'autre a mis "changeait de file"  :??:

bon ca fait une case partout mais ca devrait aller

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8364629
Shurik
Posté le 09-05-2006 à 22:10:24  profilanswer

La_Nouille a écrit :

bon ca fait une case partout mais ca devrait aller

bah l'autre est 100% en tord, c'ets quoi cette histoire de nombre de cases ?

n°8364650
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-05-2006 à 22:12:09  profilanswer

si y'a pas eu contact... l'autre n'en a rien à foutre :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8364652
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-05-2006 à 22:12:12  profilanswer

bah en general plus t en coche plus t es en tord

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8364667
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-05-2006 à 22:13:11  profilanswer

cguignol a écrit :

Faux.

---------------
-
n°8364674
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-05-2006 à 22:13:39  profilanswer

Ha oui, c'est vrai, je me suis fait baiser :D

---------------
n°8364742
LegitimeDe​mence
Posté le 09-05-2006 à 22:19:51  profilanswer

moquette a écrit :

Bienvenu aux club:
"Il est des nôôôoôtreuuuuhhh, il a pris sa gamelle commeuhh les ôôôôtreuuuh"
J ai eu le droit au meme coup en sortant de la revision des 6000 :sweat: . Il pleuvait comme vache qui pisse j'allais doubler une caisse quand ce con decide de changer de voie sans contrôle, sans clignotant évidement :/. J en ai tire une conclusion de cette buche, soit tu fais un evitement soit tu freine mais pas les deux en meme temps  [:tinostar] . Bon moi j ai eu plus de chance que toi c est la roulette qui a presque tout pris (juste une legere eraflure sur la tdf et bien evidement le selecteur pete). Content que tu n es rien et j espere que l assurance te fera pas tro chier  :(

Ca y est, je fais partie de la grande famille des motards ? :bounce:  Cool  ;)  :(  
Et dire que je prévoyais de faire installer des tubes de protection pour une éventuelle chute. Faut voir le bon côté, je ne vais en mettre que sur le côté intact, ça devrait couter moins cher! ;)  

cguignol a écrit :

Le type voulait pas faire de constat pour cette raison. J'ai eu du mal à rester calme pour le persuader de faire un constat: style "non, non, vous n'avez rien à vous reprocher, mais comme je suis en tous risques, je prefère avoir une marque à envoyer à l'assurance blabla bala,"  Heureusement qu'il n'y a pas contact pour chaque accident  

---------------
n°8364831
pizzai69
Posté le 09-05-2006 à 22:28:34  profilanswer

Totalement HS mais en find 'aprem j'ai eu l'honneur d'assister a un "accident" de kéké-gamin en boite a roue :lol:

C'etait poirant :lol:

Le môme dans sa golf tuning s'arrete a un feu 3m derriere une clio. Puis le feu passe au vert (je crois, pas fait gaff) mais en tout cas la clio avance pas, et le gars fait cirer les pneus (juste pour le fun apparemment) puis freine rapidement, mais pas assez => paf la clio :lol: :lol:

L'action débile par excellence j'etais explosé de rire.

Par contre j'imagine ce genre de trouduc en moto :( (le genre a faire augmenter nos primes d'assurance)

Message cité 1 fois
Message édité par pizzai69 le 09-05-2006 à 22:29:09
n°8364844
moquette
le maître des clefs
Posté le 09-05-2006 à 22:29:32  profilanswer

Mais bon il y a le coup du "doit rester maitre de son vehicule" qui va rique de te mettre en tord non :/. Si c est le cas je trouve ca vraiment stupide ca veux dire que pour l assurance vaut mieux se prendre une caisse que se foutre au tas avant.

---------------
n°8364872
Shurik
Posté le 09-05-2006 à 22:32:17  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Totalement HS mais en find 'aprem j'ai eu l'honneur d'assister a un "accident" de kéké-gamin en boite a roue :lol:

C'etait poirant :lol:

Le môme dans sa golf tuning s'arrete a un feu 3m derriere une clio. Puis le feu passe au vert (je crois, pas fait gaff) mais en tout cas la clio avance pas, et le gars fait cirer les pneus (juste pour le fun apparemment) puis freine rapidement, mais pas assez => paf la clio :lol: :lol:

L'action débile par excellence j'etais explosé de rire.

Par contre j'imagine ce genre de trouduc en moto :( (le genre a faire augmenter nos primes d'assurance)

ouai, enfin ça aurait été toi en moto à la place de la clio tu aurai trouvé ça vachement moins marrant :/

n°8364881
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-05-2006 à 22:32:55  profilanswer

Ok pour le rester maitre de son véhicule mais qd un autre véhicule est à un endroit il a rien à foutre (genre en sens inverse sur ta voie) bah qu'il me fasse une démonstration à l'assurance de maitrise du véhicule [:hulk_]

Petite pensé pour mes ptit bout de chaire resté sur le bitume  :pfff:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°8364896
LegitimeDe​mence
Posté le 09-05-2006 à 22:34:07  profilanswer

moquette a écrit :

Mais bon il y a le coup du "doit rester maitre de son vehicule" qui va rique de te mettre en tord non :/. Si c est le cas je trouve ca vraiment stupide ca veux dire que pour l assurance vaut mieux se prendre une caisse que se foutre au tas avant.

Je me suis dit la même chose: le type change de file sans regarder si il y'a quelqu'un sur le côté, et sans se signaler, mais je ne suis pas capable de maîtriser la moto ---->50-50?

---------------
n°8364911
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-05-2006 à 22:35:44  profilanswer

Je me suis dit la même chose: le type change de file sans regarder si il y'a quelqu'un sur le côté, et sans se signaler, mais je ne suis pas capable de maîtriser la moto ---->50-50?

Non 100%, le problème de maitrise du véhicule c'est plus d'arriver trop vite sur de la neige, des machins comme ça :o

---------------
-
n°8364927
moquette
le maître des clefs
Posté le 09-05-2006 à 22:38:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non 100%, le problème de maitrise du véhicule c'est plus d'arriver trop vite sur de la neige, des machins comme ça :o

:jap: ca me rassure un peu,  
par conte legitime j espere que ta un temoin histoire que ca se termine pas par "le motard roulais trop vite" :/

---------------
n°8364929
LegitimeDe​mence
Posté le 09-05-2006 à 22:38:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah ? :)  
On va voir si AMT est aussi clément que toi demain

---------------
n°8364952
LegitimeDe​mence
Posté le 09-05-2006 à 22:40:12  profilanswer

moquette a écrit :

:jap: ca me rassure un peu,  
par conte legitime j espere que ta un temoin histoire que ca se termine pas par "le motard roulais trop vite" :/

Hélas non  :(  

Enfin, ya eu un paquet de témoins, mais je n'ai pas pensé à demander par exemple au ptit vieux qui promenait son chien et qui est allé récupérer les petits bouts de la Honda sur la chaussée s'il voulait bien témoigner au cas où....

---------------
n°8364958
moquette
le maître des clefs
Posté le 09-05-2006 à 22:40:58  profilanswer

Hélas non  :(  

Enfin, ya eu un paquet de témoins, mais je n'ai pas pensé à demander par exemple au ptit vieux qui promenait son chien et qui est allé récupérer les petits bouts de la Honda sur la chaussée s'il voulait bien témoigner au cas où....

C est une regle d or toujours prendre des temoins :/

---------------
n°8364985
pizzai69
Posté le 09-05-2006 à 22:43:46  profilanswer

Shurik a écrit :

ouai, enfin ça aurait été toi en moto à la place de la clio tu aurai trouvé ça vachement moins marrant :/

Il a pas tapé fort, mais bon sous le coup de la surprise ca m'aurait surement fait tomber la moto, ca y'a des chances, mais sans trop de casse.

Auquel cas soit je fais betement un constat, soit je le raquette a coup de gants coqués cabone  :whistle:

n°8364989
LegitimeDe​mence
Posté le 09-05-2006 à 22:44:23  profilanswer

moquette a écrit :

C est une regle d or toujours prendre des temoins :/

Je le saurai pour l(a)(es) prochaine(s) fois.... :(  :sweat:  :cry:

---------------
n°8364995
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 09-05-2006 à 22:45:18  profilanswer

Je le saurai pour l(a)(es) prochaine(s) fois.... :(  :sweat:  :cry:

Le plus tard (voire jamais) serait le mieux.  [:aloy]  

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°8365015
moquette
le maître des clefs
Posté le 09-05-2006 à 22:47:25  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Il a pas tapé fort, mais bon sous le coup de la surprise ca m'aurait surement fait tomber la moto, ca y'a des chances, mais sans trop de casse.

Auquel cas soit je fais betement un constat, soit je le raquette a coup de gants coqués cabone  :whistle:

Moi je pense qu'il me l aurait abime vu que je freine toujours au feu, justement au cas ou un con dans le meme genre me rentre dans le cul pour pas ecraser le pieton qui passe devant. Et vous vous freinez toujours a l arret :??:

---------------
n°8365018
BillyCorga​n
Posté le 09-05-2006 à 22:47:35  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Soit tu teste la résistance de ton casque sur une tête bien vide  [:aloy]

---------------
n°8365020
LegitimeDe​mence
Posté le 09-05-2006 à 22:47:42  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Le plus tard (voire jamais) serait le mieux.  [:aloy]

Je ne te le fais pas dire. Déja cette gamelle, je n'en voulais pas (et tant pis si je rentrais pas dans le clan des newb expérimentés  :o  ;) )

---------------
n°8365027
BillyCorga​n
Posté le 09-05-2006 à 22:48:51  profilanswer

moquette a écrit :

Moi je pense qu'il me l aurait abime vu que je freine toujours au feu, justement au cas ou un con dans le meme genre me rentre dans le cul pour pas ecraser le pieton qui passe devant. Et vous vous freinez toujours a l arret :??:

En général frein AR... mais je garde la moitié du temps la 1er enclanché... donc avec un choc "surprise" :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2131  2132  2133  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)