Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5867 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21169  21170  21171  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33118126
H3L0
Posté le 28-01-2013 à 13:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dodol a écrit :

J'aurais besoin d'une explication venant d'un moant/moart...

Petit 1: La plupart des personnes ici présentes n'hésite pas à cracher/uriner/défecquer et autres saletés sur les moteur diesel. [:thoms89]  
Petit 2: Il semblerait que le gasoil soit une liquide présentant une certaine dose de graisse ou autre produit glissant qui serait à même de lubrifier n'importe quelle veine de moant. [:h3l0]  
Petit 3: Le gras c'est la vie, cela est un fait avéré. [:caudacien:5]  

Maintenant, comment concilier ces trois faits.

Vous avez 1h pour me montrer votre mauvaise foi!

:pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 13:56:26  profilanswer

n°33118132
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 28-01-2013 à 13:56:47  profilanswer

wade a écrit :

Logan GPL neuve : 8300€ http://www.dacia.fr/gamme-dacia/lo [...] ez-du-gpl/
Par contre pour ce prix la je sais pas si t'as la direction assistée :D
Je trouve qu'elle a presque une belle bouille la nouvelle (du moins l'avant :o)

Une voiture roumaine, c'est un coup à finir en métro...

Spoiler :

http://static-mb.minutebuzz.com/wp-content/uploads/2012/04/urbanplouf.jpg

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°33118149
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-01-2013 à 13:57:45  profilanswer

La_Nouille a écrit :

auris hybride :o

Elle nous tentait aussi, mais ça fait grimper le budget encore une fois ... :/

---------------
:o
n°33118156
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-01-2013 à 13:58:23  profilanswer

Ydalb a écrit :

Elle nous tentait aussi, mais ça fait grimper le budget encore une fois ... :/

Rappelle moi combien de bornes vous faites par an ?

n°33118166
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-01-2013 à 13:59:11  profilanswer

Dodol a écrit :

Une voiture roumaine, c'est un coup à finir en métro...

Je me rappel de l'article dans le "journal"

"Un puissance 4x4 de luxe est entré dans le metreo"

:lol:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°33118173
duckxks
Posté le 28-01-2013 à 13:59:30  profilanswer

Dodol a écrit :

Petit 1: La plupart des personnes ici présentes n'hésite pas à cracher/uriner/défecquer et autres saletés sur les moteur diesel. [:thoms89]
Petit 2: Il semblerait que le gasoil soit une liquide présentant une certaine dose de graisse ou autre produit glissant qui serait à même de lubrifier n'importe quelle veine de moant. [:h3l0]

1- c'est une cochonnerie qui a un réel interet pour les moteurs qui sont allumés longtemps à une charge constante, donc une minorité du parc auto.
2- à la base le diesel (moteur) c'est juste un corps gras hautement calorique qui sert de carburant (c'était une conception pour les chars à l'époque, on mets n'importe quoi dans le reservoir qui répond au principe et ça roule), tout le monde n'a pas de cholestérol :o
3- mais ne pas en abuser :o

conciliation: impossible :o

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 28-01-2013 à 14:05:47
n°33118211
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-01-2013 à 14:02:14  profilanswer

nonosore a écrit :

Une Civic Virtuose 1.4 (oui petit moteur  :( , mais ça suffit venant d'un 1.2 60ch  :D ) en boite séquentielle (je surkiffe ça en fait!). Et bleue, parce que c'est super joli (et qu'on a pas eu le choix). Reste plus qu'à terminer la paperasse, on devrait la récupérer vers le 9 février  :bounce:  

nonosore a écrit :

Sans doute, mais si ce n'est pas du dépôt vente c'est de l'argent qui dort pour lui, surtout que ça fait quelque mois quand même (Graund a acheté quand la Versys de Nekro?)

une boite séquentielle :??:  
je suis circonspect :o

n°33118212
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 28-01-2013 à 14:02:15  profilanswer

duckxks a écrit :

colésthérol

[:nightbringer57:1]

biloo a écrit :

Oui, le truc I-Shift de chez Honda, boite séquentielle auto ou manuelle avec palettes au volant.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 28-01-2013 à 14:04:32

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33118214
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-01-2013 à 14:02:22  profilanswer

wade a écrit :

Rappelle moi combien de bornes vous faites par an ?

La voiture fera 20km par jour + 650km toutes les deux semaines (pour les trajets pro seulement), soit ~20'000km + trajets persos

---------------
n°33118225
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-01-2013 à 14:02:54  profilanswer

duckxks a écrit :

je vois 13h47 perso :o

Merci de m'avoir fait rire connement à l'entrée de mon chef de sa pause dej, il a du croire que j'ai rien glandé ce midi  :D  

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 14:02:54  profilanswer

n°33118229
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 14:03:05  answer

gamer-fou a écrit :

le 2ct est top, mais bon ca correspond pas à ton besoin... maintenant si tu veux prendre un pneu sport qui fera 2x moins longtemps qu'un gt, fait toi plaiz :p

je dois changer mon sportsmart avant. L'ar est un sportsmart . je peux mettre un roadsmart à l'avant avec le sportsmart à l'AR ?

n°33118243
ZeMrHyde
té !
Posté le 28-01-2013 à 14:03:44  profilanswer

Dodol a écrit :

on serait deja vendredi  [:klemton]  ?  

n°33118263
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 28-01-2013 à 14:05:33  profilanswer

duckxks a écrit :

1- c'est une cochonnerie qui a un réel interet pour les moteurs qui sont allumés longtemps à une charge constante, donc une minorité du parc auto.
2- à la base le diesel (moteur) c'est juste un corps gras hautement calorique qui sert de carburant (c'était une conception pour les chars à l'époque, on mets n'importe quoi dans le reservoir qui répond au principe et ça roule), tout le monde n'a pas de colésthérol :o
3- mais ne pas en abuser :o

conciliation: impossible :o

Mouais, ça manque un peu de mauvaise foi...
Aller, 2 sur 5 pour l'essai et la rapidité!  [:s@ms]

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°33118281
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 28-01-2013 à 14:06:26  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

on serait deja vendredi  [:klemton]  ?  

Non mais cela faisait au moins une heure que je glandais au boulot...

---------------
n°33118290
duckxks
Posté le 28-01-2013 à 14:06:53  profilanswer

Colle et Stérol :o

n°33118308
duckxks
Posté le 28-01-2013 à 14:08:02  profilanswer

Dodol a écrit :

Mouais, ça manque un peu de mauvaise foi...
Aller, 2 sur 5 pour l'essai et la rapidité!  [:s@ms]

en fait tu cherchais quoi comme ébauche de réponse? Parce que pour raconter nawak on sait faire sans avoir un sujet encadré :o

Du genre: qu'auriez-vous fait au mec en passat si vous aviez son adresse :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 28-01-2013 à 14:08:31
n°33118311
Rober_le_P​erver
Posté le 28-01-2013 à 14:08:05  profilanswer

wade a écrit :

Logan GPL neuve : 8300€ http://www.dacia.fr/gamme-dacia/lo [...] ez-du-gpl/
Par contre pour ce prix la je sais pas si t'as la direction assistée :D
Je trouve qu'elle a presque une belle bouille la nouvelle (du moins l'avant :o)

ça vend du rêve une logan   :love:

n°33118312
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2013 à 14:08:07  profilanswer

Le diesel c'est de la merde et ça pue :o
De rien :D

n°33118333
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2013 à 14:09:13  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

c'est un traine couillon... ça a l'avantage d'être pas cher du tout et d'être à peu près fiable :jap:

n°33118351
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-01-2013 à 14:10:11  profilanswer

Stone_Island a écrit :

J'en veux pas. C'est nul un chien, ça réagit même pas quand on veut  le pincer :(

Putain je nous revois encore en train de pleurer de rire  :lol:  :lol:  :lol:  

MsieurDams a écrit :

[:hurle] MACAAAAA ! ça fait un moment que tu l'as ton Wiko Cink, t'as des retours question fiabilité (des tests marquaient qu'il chiait un peu dans la colle avec le double sim)?

Je l'ai échangé contre un Wiko King mais je bosse avec le mec qui a mon Cink Slim , les deux marchent sans pb pour le moment.
J'avais essayé vite fait le double sim , j'avais trouvé ca vraiment bien et pratique, mais pas de "vrai" utilisation vu que c'était ma puce UK sans crédit dessus :o

Non :jap:

n°33118377
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-01-2013 à 14:11:57  profilanswer

biloo a écrit :

gotcha c'est une semi auto à commande séquentielle, j'ai cru qu'il avait mis une vraie boite séquentielle :D

n°33118400
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 28-01-2013 à 14:13:12  profilanswer

duckxks a écrit :

en fait tu cherchais quoi comme ébauche de réponse? Parce que pour raconter nawak on sait faire sans avoir un sujet encadré :o

Du genre: qu'auriez-vous fait au mec en passat si vous aviez son adresse :o

Une petite dissertation bourrée de mauvaise foi et d'humour qui aurait pu nourrir une famille de troll sur 7 générations!

Message édité par Dodol le 28-01-2013 à 14:13:32

---------------
n°33118414
RedMaxx
Posté le 28-01-2013 à 14:14:13  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

J'ai un break depuis 5 ans. Faut que j'aille faire la distrib d'ailleurs.

Aucun souci, consomme normalement pour la cylindrée (1.6 16v essence), confort d'une clio du coup un peu fatiguant sur longs trajets (surtout avec le bruit). Volume de chargement énorme, nickel pour les vacances avec les gosses. Pneus pas chers, entretien courant pareil. Nickel pour aller de A à B chargé jusqu'aux oreilles avec les gosses et les bagages.

n°33118420
macareu
Posté le 28-01-2013 à 14:14:41  profilanswer

Je sais plus quand on parlait des ABS en course de bagnole ...

Photo d'un pote

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/549975_405428382877189_734616030_n.jpg

n°33118442
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-01-2013 à 14:15:56  profilanswer

macareu a écrit :

Je l'ai échangé contre un Wiko King mais je bosse avec le mec qui a mon Cink Slim , les deux marchent sans pb pour le moment.
J'avais essayé vite fait le double sim , j'avais trouvé ca vraiment bien et pratique, mais pas de "vrai" utilisation vu que c'était ma puce UK sans crédit dessus :o

Okay. Marre de mon Desire Z mourant et marre d'attendre que le Nexus 4 ramène sa tronche. Je vais prendre ça en attendant et je refilerai à ma mère, ça lui changera de son N97 qu'elle a récupéré chez mon frangin. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°33118443
H3L0
Posté le 28-01-2013 à 14:16:05  profilanswer

On en discutait la dernière fois avec Charli et on avait du mal à voir la raison en fin de compte :o
La contrainte sur le pneu avant et arrière ne sera jamais la même et avant de mettre en défaut un roadsmart AV au freinage par exemple, faut sacrément y aller!
En tout cas je m'étais pas fait peur avec le mix power av et pure AR moi :o

n°33118444
nonosore
Posté le 28-01-2013 à 14:16:15  profilanswer

biloo a écrit :

gotcha c'est une semi auto à commande séquentielle, j'ai cru qu'il avait mis une vraie boite séquentielle :D

Aaa peut-être je ne sais pas, c'est juste un truc qu'ils appellent séquentielle (I Shift) qui marche pas mal du tout même si un peu lent mais c'est vraiment un régal en ville, sans être contraignant puisque même en auto on peut tomber un rapport pour relancer si besoin.  :D  
Moi ça m'éclate, je passe de la préhistorique à l'âge moderne niveau voiture, une ouverture centralisée quoi, que du bonheur  :love:  

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33118446
duckxks
Posté le 28-01-2013 à 14:16:23  profilanswer

macareu a écrit :

Je sais plus quand on parlait des ABS en course de bagnole ...

Photo d'un pote

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/549975_405428382877189_734616030_n.jpg

pour bloquer un gommard comme ça le mec se prend quelques G dans les dents :D

n°33118454
macareu
Posté le 28-01-2013 à 14:17:32  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Okay. Marre de mon Desire Z mourant et marre d'attendre que le Nexus 4 ramène sa tronche. Je vais prendre ça en attendant et je refilerai à ma mère, ça lui changera de son N97 qu'elle a récupéré chez mon frangin. :o

Pour le King par contre c'est vraiment gros et la résolution de l'écran est la meme à peu de chose près que sur le cink slim, c'est moins fin du coup et la taille du bouzin (équivalent à un GS3) peut dérouter au début, moi je préfère mais ca va dépendre de l'utilisation et des gouts quoi :)

n°33118496
Stylken
Posté le 28-01-2013 à 14:19:44  profilanswer

macareu a écrit :

Pour le King par contre c'est vraiment gros et la résolution de l'écran est la meme à peu de chose près que sur le cink slim, c'est moins fin du coup et la taille du bouzin (équivalent à un GS3) peut dérouter au début, moi je préfère mais ca va dépendre de l'utilisation et des gouts quoi :)

Il faut partir sur le Wiko Cink Peax dans ce cas : http://www.lesmobiles.com/actualit [...] nible.html

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33118499
macareu
Posté le 28-01-2013 à 14:19:48  profilanswer

H3L0 a écrit :

On en discutait la dernière fois avec Charli et on avait du mal à voir la raison en fin de compte :o
La contrainte sur le pneu avant et arrière ne sera jamais la même et avant de mettre en défaut un roadsmart AV au freinage par exemple, faut sacrément y aller!

C'est vrai que c'est pas con comme raisonnement, il faudrait un retour de flatfab  [:shimay:1]  

Mais entre le Power 1 et le Pure il n'y a pas autant de différence qu'entre un Roadsmart (meme 2) et un Sportsmart je pense, déjà c'est pas la meme gamme  [:fading]

n°33118573
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-01-2013 à 14:23:54  profilanswer

nonosore a écrit :

Aaa peut-être je ne sais pas, c'est juste un truc qu'ils appellent séquentielle (I Shift) qui marche pas mal du tout même si un peu lent mais c'est vraiment un régal en ville, sans être contraignant puisque même en auto on peut tomber un rapport pour relancer si besoin.  :D  
Moi ça m'éclate, je passe de la préhistorique à l'âge moderne niveau voiture, une ouverture centralisée quoi, que du bonheur  :love:  

une vraie boîte séquentielle c'est comme ce qu'il y a dans une moto, sur une voiture c'est très bruyant et moins fiable, c'est souvent que sur les voitures de course

duckxks a écrit :

pour bloquer un gommard comme ça le mec se prend quelques G dans les dents :D

jusqu'à 5G au freinage  

n°33118578
duckxks
Posté le 28-01-2013 à 14:24:09  profilanswer

H3L0 a écrit :

roadsmart à l'avant et sport à l'arrière?? Faut plus de grip à l'avant de base, je ne vois même pas pourquoi se poser la question

même si à l'usage ça passera, quand ça sera limite niveau grip c'est plus controlable d'avoir l'arrière qui démissione en premier que perdre l'avant en premier :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 28-01-2013 à 14:24:43
n°33118585
H3L0
Posté le 28-01-2013 à 14:24:43  profilanswer

macareu a écrit :

C'est vrai que c'est pas con comme raisonnement, il faudrait un retour de flatfab  [:shimay:1]  

Mais entre le Power 1 et le Pure il n'y a pas autant de différence qu'entre un Roadsmart (meme 2) et un Sportsmart je pense, déjà c'est pas la meme gamme  [:fading]

Je sais pas, je suis vraiment sur le cul de voir ce que peux encaisser le rs/rs2 (le constat doit être assez proche pour les pneus concurrents).
Sur le sv de chveu je passais certaines courbes plein angle sans couper les gaz, ca bronchait jamais. Alors certes ca ne fait que 75cv à transmettre au sol, mais du rapide aperçu que j'ai eu sur le speed de charli bien plus puissant et dont le freinage est assez démoniaque, même constat, ca encaisse énormément.
Peut être que ce sont des pneus qui préviennent un peu moins quand tu commences à approcher de leur limite par contre :??:

n°33118601
H3L0
Posté le 28-01-2013 à 14:25:42  profilanswer

duckxks a écrit :

roadsmart à l'avant et sport à l'arrière?? Faut plus de grip à l'avant de base, je ne vois même pas pourquoi se poser la question

même si à l'usage ça passera, quand ça sera limite niveau grip c'est plus controlable d'avoir l'arrière qui démissione en premier que perdre l'avant en premier :o

sauf que quand tu perds l'arrière c'est à la remise des gaz, ton pneu avant n'est plus sous contrainte donc je vois pas trop comment il pourrait décrocher?

n°33118613
duckxks
Posté le 28-01-2013 à 14:26:11  profilanswer

H3L0 a écrit :

Je sais pas, je suis vraiment sur le cul de voir ce que peux encaisser le rs/rs2 (le constat doit être assez proche pour les pneus concurrents).
Sur le sv de chveu je passais certaines courbes plein angle sans couper les gaz, ca bronchait jamais. Alors certes ca ne fait que 75cv à transmettre au sol, mais du rapide aperçu que j'ai eu sur le speed de charli bien plus puissant et dont le freinage est assez démoniaque, même constat, ca encaisse énormément.
Peut être que ce sont des pneus qui préviennent un peu moins quand tu commences à approcher de leur limite par contre :??:

n'importe quelle pneu moderne, même à gomme dure, peu se prendre une sacré charge au freinage, c'est même le stoppie que tu risques à moins d'être sur un revetement très lisse..

n°33118618
nonosore
Posté le 28-01-2013 à 14:26:33  profilanswer

biloo a écrit :

une vraie boîte séquentielle c'est comme ce qu'il y a dans une moto, sur une voiture c'est très bruyant et moins fiable, c'est souvent que sur les voitures de course

Donc c'est plutôt une boite robotisée qu'une vraie automatique celle là? Un truc "bâtard" entre le manuel et l'automatique  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33118631
H3L0
Posté le 28-01-2013 à 14:27:13  profilanswer

putain j'ai envie de refaire du speed :/

n°33118657
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-01-2013 à 14:28:46  profilanswer

H3L0 a écrit :

assez d'accord aussi, le raisonnement d'origine c'est toujours "vaut mieux perdre l'arrière avant l'avant", mais avec les pneus actuels y'a aucune raison de perdre l'adhérence juste en penchant donc ca se tient pas trop...

---------------
Music is the most high!
n°33118666
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-01-2013 à 14:29:27  profilanswer

biloo a écrit :

jusqu'à 5G au freinage  

ah merde l'iphone est pas compatible :/

---------------
Moards : Challenge Everything
n°33118679
duckxks
Posté le 28-01-2013 à 14:30:20  profilanswer

H3L0 a écrit :

sauf que quand tu perds l'arrière c'est à la remise des gaz, ton pneu avant n'est plus sous contrainte donc je vois pas trop comment il pourrait décrocher?

tu parles dans le cas où tu provoques la glisse (même si c'est pas volontaire), alors que dans un passage en courbe constant où tu te trouves aux limites du pneu sur le moment, il vaut mieux avoir l'arrière qui glissouille en premier.

De même pour la mise en temperature, ta gomme tendre sera en theorie plus vite en temperature, donc encore un delta en moins que tu creuses sur la partie mise en chauffe :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 28-01-2013 à 14:30:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21169  21170  21171  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)