Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21083  21084  21085  ..  42047  42048  42049  42050  42051  42052
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33041978
am7
tadam
Posté le 21-01-2013 à 14:16:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ydalb a écrit :

:D  
Après une telle prose, je ne pourrais qu'acquiescer  :love:  

Mais, je ne suis plus en Bretonnie mais dans le Poitou :o

C'est encore pire niveau routes non ?  [:transparency]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 14:16:23  profilanswer

n°33041989
am7
tadam
Posté le 21-01-2013 à 14:16:37  profilanswer

macareu a écrit :

Non on était d'accord que si il prenait pas un trail de papy il lui fallait une hornet

+1 pour la Hornet par contre

---------------
n°33042033
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-01-2013 à 14:18:51  profilanswer

am7 a écrit :

En tout cas oublie le supermot :o  
Et n'écoute pas les sudistes :o évidemment ils ont des routes de fou à leur porte, mais toi tu vas te faire chier avec ce machin en Bretonnie :o  
Et ta copine va te quitter parce que non seulement c'est nul pour le duo, mais en plus elle qui croyait être avec un motard viril, au final elle va se retrouver avec un kéké en mobylette kit polini :o

Vivant en RP et ayant eu une 400 DRZ & une 600 XTE je rejoins ton avis.

Toutefois la XT reste bien utilisable même sans plein de virage @ sud.

Mais ouais plus d'1 cylindre serait le bienvenue

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°33042055
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-01-2013 à 14:19:43  profilanswer

am7 a écrit :

Pareil, mais en plus y'a pas la mer. :o

Message édité par newbie_master le 21-01-2013 à 14:20:15

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33042062
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-01-2013 à 14:20:02  profilanswer

charli323 a écrit :

tu es grands, tu appelles chignol et il te vend sa duke :)

J'attends qu'il répare les problèmes de fuite  [:m3u]  

Nan mais ma nana ne voudra jamais monter sur ce genre de bécanes  [:tinostar]  

nonosore a écrit :

Sinon Ydalb, pourquoi ne pas te faire plaisir et partir sur un truc un minimum velu, je pense que tu a le niveau et la tête suffisamment froide pour te faire plaisir. A voir le budget que tu veux mettre sur la table certes, mais l'idée du Street n'était pas si stupide que ça je pense.  :jap:

Pas dans mon budget finalement, j'vais pas trop investir dans la prochaine, on veut mettre pas mal de côté pour investir dans la pierre ;)

macareu a écrit :

Non on était d'accord que si il prenait pas un trail de papy il lui fallait une hornet

J'ai plus envie d'un moteur moins puissant pour moins être tenter par le diable. Je me dit que j'apprendrai surement "mieux" sur une moto moins puissante pour plus me concentrer sur la position, le regard, etc, sans être tenter de me catapulter à des vitesses illégales ...
Les 48 petits chevaux de la XTX me conviendront peut être parfaitement ! Faut vraiment que je l'essaie, si ça se trouve je suis en train de dire de la merde :o

---------------
:o
n°33042067
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 21-01-2013 à 14:20:24  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=GMzmeXk0UKU

:D

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°33042071
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-01-2013 à 14:20:28  profilanswer

am7 a écrit :

En tout cas oublie le supermot :o  
Et n'écoute pas les sudistes :o évidemment ils ont des routes de fou à leur porte, mais toi tu vas te faire chier avec ce machin en Bretonnie :o  
Et ta copine va te quitter parce que non seulement c'est nul pour le duo, mais en plus elle qui croyait être avec un motard viril, au final elle va se retrouver avec un kéké en mobylette kit polini :o

Pour avoir un pote qui est passé d'un 600 cbr rr à un supermot', je ne peux que confirmer la vision de la gente féminine, radicale :D

n°33042081
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-01-2013 à 14:20:57  profilanswer

charli323 a écrit :

tu es grands, tu appelles chignol et il te vend sa duke :)

+1 :jap:

am7 a écrit :

Ok si t'as pas trop d'autoroute à te farcir, mais sinon même en solo do not want pour du gros roadtrip genre moant ou autre...

J'ai fait la transpy, j'ai fait l'auvergne et le sud est (3 semaines de vacance bécane) avec la duke, en faisant également de l'autoroute. Donc vu que c'est un mono plus poussé que la moyenne, à 120/130 t'es pas trop haut au niveau du compte-tour (5500 tours/min à la louche), ça vibre pas trop et ça passe tout seul.

En duo, faut clairement oublier, pour les bagages, c'est pas facile non plus à gérer par rapport à d'autres bécanes mais j'ai trimballé tout ce qu'il fallait pour faire les road trips. Moi qui partait avec plein d'à-priori à ce sujet, j'ai pas souffert des cervicales et mon cul n'était pas plus en rondelle que sur le T4. La différence, c'est que sur autobahn, tu cruise moins vite :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°33042103
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-01-2013 à 14:22:04  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'attends qu'il répare les problèmes de fuite  [:m3u]  

Tout est réparé depuis Novembre ;)

et la fuite [:cosmospirit:4] , c'était un petit joint au niveau du sélecteur, j'ai toutes les factures.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°33042115
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-01-2013 à 14:22:30  profilanswer

cguignol a écrit :

La différence, c'est que sur autobahn, tu cruise moins vite :o

Et que tu t'arrêtes toutes les 45mn pour faire le plein :fou:
Hein NIKKO :fou: :fou:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 14:22:30  profilanswer

n°33042146
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-01-2013 à 14:24:15  profilanswer

n°33042151
fabien1176
Posté le 21-01-2013 à 14:24:34  profilanswer

Ouuuuuuuh le fail magistral sur le lent ! :o

n°33042169
macareu
Posté le 21-01-2013 à 14:25:30  profilanswer

Grillaid.

n°33042172
Ydalb
Posté le 21-01-2013 à 14:25:44  profilanswer

Coq a écrit :

Même la version psot-2010?  :??:

Y'a du mieux, mais la Versys > 2010 est hors budget :o

am7 a écrit :

Par ici, ça semble "correct" (toutes proportion gardées :o). Et puis il parait que j'ai un circuit à 30min d'où j'habite :D

magicien96 a écrit :

Pour avoir un pote qui est passé d'un 600 cbr rr à un supermot', je ne peux que confirmer la vision de la gente féminine, radicale :D

Je me doute, mais je cherche pas une bécane pour attirer les gonzesses, j'ai déjà du mal avec une :o

cguignol a écrit :

+1 :jap:

J'ai fait la transpy, j'ai fait l'auvergne et le sud est (3 semaines de vacance bécane) avec la duke, en faisant également de l'autoroute. Donc vu que c'est un mono plus poussé que la moyenne, à 120/130 t'es pas trop haut au niveau du compte-tour (5500 tours/min à la louche), ça vibre pas trop et ça passe tout seul.

En duo, faut clairement oublier, pour les bagages, c'est pas facile non plus à gérer par rapport à d'autres bécanes mais j'ai trimballé tout ce qu'il fallait pour faire les road trips. Moi qui partait avec plein d'à-priori à ce sujet, j'ai pas souffert des cervicales et mon cul n'était pas plus en rondelle que sur le T4. La différence, c'est que sur autobahn, tu cruise moins vite :o

Combien comptes-tu la vendre ?  :p  

---------------
n°33042193
am7
tadam
Posté le 21-01-2013 à 14:26:46  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'ai plus envie d'un moteur moins puissant pour moins être tenter par le diable. Je me dit que j'apprendrai surement "mieux" sur une moto moins puissante pour plus me concentrer sur la position, le regard, etc, sans être tenter de me catapulter à des vitesses illégales ...
Les 48 petits chevaux de la XTX me conviendront peut être parfaitement ! Faut vraiment que je l'essaie, si ça se trouve je suis en train de dire de la merde :o

Attends je vais te faire gagner du temps : t'es en train d'essayer de t'auto-convaincre en disant de la merde  :jap:  

De rien.

---------------
n°33042195
macareu
Posté le 21-01-2013 à 14:27:06  profilanswer

Ydalb a écrit :

Nan mais ma nana ne voudra jamais monter sur ce genre de bécanes  [:tinostar]  

Change de meuf  [:fading]  

Ydalb a écrit :

Demande à ceux qui ont fait ca avant toi , par exemple Bag ou Zolkien qui ont respectivement fait Hornet > CB500 et XJ6 > CB500 , au final vu que le moteur fait pas "peur" ils se retrouvaient à tirer dans le moulin à fond à peu près tout le temps [:tinostar]

n°33042234
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 21-01-2013 à 14:29:02  profilanswer

Spartou a écrit :

J'te verrais bien sur une xjr moi....

4 pattes bien coupleux avec une gueule qui passe et qui cote pas énormément.

http://www.leboncoin.fr/motos/409478033.htm?ca=16_s

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
Depuis que notre paternel a revendu la sienne (bon j'avais même pas l'age pour la conduire) elle me fait de l'oeil sévèrement cette moo. Maintenant reste à voir à combien le moulin peut aller si bien entretenu pour aller tirer les prix  [:wark0]

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°33042238
macareu
Posté le 21-01-2013 à 14:29:13  profilanswer

Le supermot c'est pas fait que pour les virages hein , c'est super en ville aussi :p

n°33042246
macareu
Posté le 21-01-2013 à 14:29:47  profilanswer

Dodol a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
Depuis que notre paternel a revendu la sienne (bon j'avais même pas l'age pour la conduire) elle me fait de l'oeil sévèrement cette moo. Maintenant reste à voir à combien le moulin peut aller si bien entretenu pour aller tirer les prix  [:wark0]

Le moulin peut faire 200-300Mkm si bien entretenu ;)

n°33042257
macareu
Posté le 21-01-2013 à 14:30:22  profilanswer

De mémoire c'est le meme moteur que sur les FJ1200 si tu veux google un peu les kilométrages souvent plus avancés sur cette dernière vu que c'est une routière

n°33042263
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 21-01-2013 à 14:30:44  profilanswer

macareu a écrit :

macareu a écrit :

Demande à ceux qui ont fait ca avant toi , par exemple Bag ou Zolkien qui ont respectivement fait Hornet > CB500 et XJ6 > CB500 , au final vu que le moteur fait pas "peur" ils se retrouvaient à tirer dans le moulin à fond à peu près tout le temps [:tinostar]

Ah non! Je l'aime bien cette belle soeur là! On cause mécanique et tout!

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°33042271
Ydalb
Posté le 21-01-2013 à 14:31:19  profilanswer

am7 a écrit :

Attends je vais te faire gagner du temps : t'es en train d'essayer de t'auto-convaincre en disant de la merde  :jap:  

De rien.

:cry:  

macareu a écrit :

J'vais la garder encore un peu, elle a pas mal d'avantages :o
ça me fait peur ce girouettement ...  
Il faut que je fasse des essais bordel  :fou: J'vais aller commander du beau temps pour le week-end prochain  :sweat:  

---------------
n°33042295
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-01-2013 à 14:32:33  profilanswer

Dodol a écrit :

Ah non! Je l'aime bien cette belle soeur là! On cause mécanique et tout!

T'aimais pas les autres? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33042302
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-01-2013 à 14:33:18  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'vais la garder encore un peu, elle a pas mal d'avantages :o
ça me fait peur ce girouettement ...  
Il faut que je fasse des essais bordel  :fou: J'vais aller commander du beau temps pour le week-end prochain  :sweat:  

Tout ça alors que tu sait pertinemment que ça va te saouler de pas trouver ce que tu veux et que tu va acheter un CB à pas cher juste pour rouler en attendant...  :sweat:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33042326
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 21-01-2013 à 14:34:25  profilanswer

newbie_master a écrit :

T'aimais pas les autres? :o

Pas/plus de souvenir  :sarcastic:

---------------
n°33042347
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-01-2013 à 14:35:41  profilanswer

duckxks a écrit :

Oublie une carte graphique avec ce CPU, j'ai un C2D @ 3.6Ghz, c'est le CPU qui est à la ramasse et qui limite alors que j'ai un 6870..

Désolé d'arriver un peu après la guerre mais est ce que le problème reste le même avec un C2D @ 4,2Ghz ?
J'ai ça, et je pensais acheter une cg dernière génération sans avoir à changer toute ma config

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°33042372
macareu
Posté le 21-01-2013 à 14:37:12  profilanswer

Le roadster c'est plus lourd, ca braque moins bien, tu domines moins la circulation, ca passe moins bien entre les rétros, tu peux pas grimper les trottoirs / terre pleins aussi bien , donc non c'est pas pareil :o

n°33042388
am7
tadam
Posté le 21-01-2013 à 14:37:50  profilanswer

Non mais sérieusement, t'es plus full noob, c'est des conneries ces histoires de "je vais me catapulter avec un Hornet blabla". Au contraire c'est un roadster très sain et parfait je pense pour progresser en 2ème moto sans risquer de se foutre au tas à cause d'une partie-cycle merdique @ z750. De plus ça reste relativement polyvalent, donc tu pourras au moins enquiller quelques centaines de bornes sur tes routes toutes plates pour aller chercher les virolos sans que ta bite vibre toute seule en descendant de la moto, le tout en duo.  
Bref, tu fais ce que tu veux hein, mais autant un supermot quand t'habites en Corse ça me paraît justifié pour aller faire le con sur la journée dans la montagne, autant dans ton cas je comprends bien que tu puisses kiffer la gueule/l'esprit de ce genre de brêle, autant tu risques vraiment de pas du tout t'amuser avec.

[:airforceone]

---------------
n°33042401
Furiouss
Posté le 21-01-2013 à 14:38:51  profilanswer

Ydalb j'suis en plein girouettage aussi, le pire c'est que j'ai même pas encore vendu la mienne et que j'me fais du mal à regarder les annonces régulièrement.
Tout en sachant que dans tous les cas faut que j'aille essayer avant les modèles qui me font de l'oeil afin de prendre une décision...
Rhaaaa.
Dans le tas : Versys, Vstrom, Hornet, Fz6, Er-6, Xj6, Shiver et j'en passe.........
Et tant que la Shadow est pas partie t'façons je peux rien faire...

---------------
Twitch - Blog - POE
n°33042403
fabien1176
Posté le 21-01-2013 à 14:38:52  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Désolé d'arriver un peu après la guerre mais est ce que le problème reste le même avec un C2D @ 4,2Ghz ?
J'ai ça, et je pensais acheter une cg dernière génération sans avoir à changer toute ma config

Tu seras clairement en CPU-limited.

Pas le choix, si tu veux profiter d'une carte graphique récente, il te faut un i5 pas trop vieux au minimum.

n°33042441
Ydalb
Posté le 21-01-2013 à 14:41:10  profilanswer

Furiouss a écrit :

Ydalb j'suis en plein girouettage aussi, le pire c'est que j'ai même pas encore vendu la mienne et que j'me fais du mal à regarder les annonces régulièrement.
Tout en sachant que dans tous les cas faut que j'aille essayer avant les modèles qui me font de l'oeil afin de prendre une décision...
Rhaaaa.
Dans le tas : Versys, Vstrom, Hornet, Fz6, Er-6, Xj6, Shiver et j'en passe.........
Et tant que la Shadow est pas partie t'façons je peux rien faire...

C'est horrible, à les entendre, je fais un mauvais choix  :sweat:  

J'vais prendre mon temps et en essayer un maximum... Mais bon, avoir un avis sur une bécane après un essai de 15min, surtout que ça fait plus d'un mois que j'ai pas rouler, ça me semble limite :/ J'vais avoir la banane sur n'importe quelle bécane que je vais tester :/

---------------
n°33042512
am7
tadam
Posté le 21-01-2013 à 14:44:40  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'vais prendre mon temps et en essayer un maximum... Mais bon, avoir un avis sur une bécane après un essai de 15min, surtout que ça fait plus d'un mois que j'ai pas rouler, ça me semble limite :/ J'vais avoir la banane sur n'importe quelle bécane que je vais tester :/

Non, à la base t'avais des bons choix en tête, mais plus tu girouettises plus tu t'éparpilles, au lieu de te concentrer sur les bonnes occasions que tu pourrais trouver sur certains modèles précis. Mais ça c'est classique  [:airforceone]

---------------
n°33042519
macareu
Posté le 21-01-2013 à 14:45:04  profilanswer

Ydalb a écrit :

Essaye en 6 ou 7 minimum , et à chaque fois prends bien 45 mins - 1h !

n°33042534
seu
Posté le 21-01-2013 à 14:45:49  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Tous les jeux réçents sont opti 4 coeur, il y a 2 ans déjà tu étais limité, je te laisse imaginer maintenant.

Après ça depend, en jeux réçent y a que Skyrim qui n'est pas trop impacté  :jap:

n°33042545
Furiouss
Posté le 21-01-2013 à 14:46:18  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'avoue que le XTX j'aurai pas fait ce choix là, à la rigueur à essayer pour ma culture perso, mais c'est pas le genre de moo que je prendrai en principale.

---------------
Twitch - Blog - POE
n°33042611
am7
tadam
Posté le 21-01-2013 à 14:49:53  profilanswer

Non non il a raison, un supermot c'est comme un vélo en ville, rien à voir avec un roadster.

---------------
n°33042616
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-01-2013 à 14:50:18  profilanswer

Ydalb a écrit :

[:shimay:1] alleluiah, enfin!  

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33042638
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 21-01-2013 à 14:51:02  profilanswer

Je savais pas que la xjr se faisait avec bulle...
http://www.leboncoin.fr/motos/408218106.htm?ca=2_s
Malgré le kilométrage, elle a l'air bien équipée! :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21083  21084  21085  ..  42047  42048  42049  42050  42051  42052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)