Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4962 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20941  20942  20943  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32893852
charli323
Posté le 08-01-2013 à 12:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmospirit a écrit :

posé le genou dans les rond point ça me fait peur  :o
 [:cosmospirit:3]  

mais .... les stoppi sont où ?
dtc, j'aime pas ca, ca abime l'amorto :o

tu prends 200 sur la rocade ?
nan , je cruise a +49 kmh maxi

tu déclanches des wheeling à chaque dépassement ? :o  
j'ai que 106 poney  :(  

cette excuse de merde, ça lève en 2 sans probleme ton truc, elle tire a combien la 2 ? 140 ? bah alors :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 12:12:27  profilanswer

n°32893859
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 08-01-2013 à 12:13:33  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est ce que je me dit aussi. C'est juste chiant les premiers tours de roue où il faut attendre que la machine soit chaude pour enfin profiter. :(  
Faudrait une sorte de couverture chauffante pour la moto, sur le même principe que les pneus, pour pouvoir directement prendre le bon rythme.

[:tang]  

http://www.quebecmitsubishi.com/ausm/site/files/106598.jpg
http://auto.lapresse.ca/auto/conse [...] -froid.php

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32893900
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-01-2013 à 12:16:38  profilanswer

cguignol a écrit :

Moi ça me choque pas, si tu te mets dans un faux rythme, tu te mets en danger, du coup faut attaquer pour rester vigilant :jap:

http://hfr-rehost.net/images.pro-at.com/200411/b/joe_bar_team_3.jpg

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°32893928
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-01-2013 à 12:19:03  profilanswer

batcha a écrit :

Salut les motards, bon je suis aller voir Flash Conduite hier soir, c'est effectivement plus cher (de 150 euros) mais la qualité est y est. Que pensez vous des stages 4/5 jours rapide ? Je n'ai jamais touché à une moto et je ne suis pas certain que je suis capable d’assimiler un permis aussi rapidement... Un avis ? (ma seule xp est le passage 1 et 2 sur la Bm 1150 RT du patriarche).

Formation traditionnelle ou accélérée ?
Un grand sujet de débat entre motards, chacun défendant la formation qu’il a suivi et qui lui a fourni le permis.

Le premier critère de choix est votre disponibilité, votre emploi du temps.
Si vous travaillez 12 heures par jour avec très peu de congés payés et pas de RTT, suivre une formation traditionnelle sera difficile. Même si vous bossez « seulement » huit heures par jour, pensez aussi aux temps de transport. Effectuer ses heures de conduite en fin de journée, quand on est fatigué, quand il faut noir (en hiver) est rarement une bonne idée. Condenser la formation sur une semaine, ou deux ou trois, permet de limiter les contraintes d’emploi du temps.

Deuxième critère de réflexion, la pédagogie.  
Un stage permet de rester au contact de la conduite et de conserver une logique : d’un jour sur l’autre, il est plus facile aux enseignants de se souvenir de votre progression, des points faibles et des points fort de chacun.  
A l’inverse, en stage de groupe, le moniteur peut être moins disponible pour ceux qui sont à la traîne et leur consacrera moins de temps qu’il ne devrait, alors qu’un enseignant « classique » sait qu’il a tout son temps pour que l’élève puisse s’épanouir.
Bref, un stage « en accéléré » ne doit pas être un stage « par dessus la jambe ». Ces stages font souvent l’objet de prix « tout compris », parfois au détriment de la qualité de l’enseignement.

Troisième critère, vos capacités d’apprentissage.  
« Accéléré » s’avère souvent synonyme d’intensif voire de stakhanoviste, avec des journées de huit heures en selle, à répéter dix fois les exercices, à se gameller, relever la moto, repartir… C’est très fatigant, physiquement et mentalement ! Quand on ne connait pas, cela parait simple, mais rien que rester en selle demande déjà un effort. Vous aurez vite mal au dos, voire aux épaules. Passez une heure à travailler le démarrage-arrêt, à embrayer-débrayer, et vous vous rendrez compte des courbatures dans le poignet et le mollet…

De plus, certaines personnes ont besoin de temps pour assimiler l’enseignement, surtout si elles découvrent complètement la conduite moto. D’un jour sur l’autre, on n’a pas le temps de réfléchir, d’analyser, de prendre du recul sur l’apprentissage. Il faut « ingurgiter » une grosse quantité d’informations en peu de temps. Certaines personnes s’en sortent très bien, d’autres ont besoin de plus de temps pour « digérer » les infos et se mettre en confiance. Le stress lié à ce genre de stage à 100 à l’heure convient très bien à certaines personnes, pas à d’autres.

De façon générale, un stage accéléré s'apparente trop souvent à du bachotage destiné uniquement à réussir l'examen. On apprend les parcours par coeur, bêtement, comme un singe savant, pour les restituer le jour de l'exam, mais deux semaines plus tard, on a tout oublié...
Une formation classique présente plus de chances (ce n'est pas non plus assuré) d'apprendre à réellement bien conduire sur le long terme, en plus de réussir l'examen du permis.

Pour toutes ces raisons, je recommande de limiter les stages « en accéléré » aux candidats possédant déjà une expérience de la conduite moto, en 50 ou en 125, ou pour repasser un permis annulé, par exemple.
En cas de doute, mieux vaut prendre une formule classique, car les stages sont en général plus chers et si on se loupe, on perd de l’argent.

http://moto-securite.fr/moto-ecole/

batcha a écrit :

Bon c'est pas tout, mais je prends quoi en bécane ? Un becylindre pour un permis A2 48 ch

Les motos A2 d’origine, sans bridage
- Kawasaki 250 Ninja (modèle 2008 à 2012)
- Kawasaki 300 Ninja R (modèle 2013)
- Kawasaki KLX 250
- Kawasaki W 800
- Yamaha YBR 250
- Yamaha 600 XT (sauf le type 43F millésimes 1984 à 1986, trop légère)
- Yamaha 660 XT (uniquement modèle 2013, celles d’avant sont un tout petit peu trop puissantes)
- Honda CBR 250 R
- Honda CRF 250 L
- Honda NC 700 X (en version 35 kW, pas en version 38 kW)
- Honda NC 700 S, aussi en version DCT
- Honda CB 500 R, F et X, modèle 2013
- Suzuki 250 Inazuma, modèle 2013
- KTM Duke 200
- Royal Enfield 500 Electra
- Royal Enfield Bullet EFI Classic

Permis A2 : les motos A2 par bridage
- Aprilia Shiver 750, maintenant en modèle 2010
- Triumph 865 America
- BMW G 650 GS
- Honda VT 750 Shadow
- Yamaha XJ6 toutes versions (N, Diversion et Diversion F)
- Yamaha XT 660 Z Ténéré
- Yamaha 660 MT-03
- Suzuki GSR 600
- Suzuki SFV 650 Gladius
- Suzuki DL 650 V-Strom, avec modèle 2012
- KTM Duke 390
- KTM Duke 690
- Kawasaki ER-6 f, avec modèle 2009 et modèle 2012
- Kawasaki ER-6 n, avec modèle 2012
- Kawasaki VN 900
- Kawasaki Z800 E, modèle 2013
- Kawasaki 650 Versys, avec modèle 2010

http://moto-securite.fr/moto-debuter/

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32893954
kamibus
Posté le 08-01-2013 à 12:20:55  profilanswer

gremi a écrit :

Question du jour :  [:chacal31]

J'ai fait installer il y a à peu près 2 mois un pinlock sur ma visière, nickel.

Mais depuis quelque temps, j'ai de la buée qui s'infiltre entre la visière et le pinlock ... D'abord sur le haut, puis cela descend petit à petit.

Le problème vient du fait que vu que la flotte est entre la visière et le pinlock, quand j'entrouvre pour aérer la buée ne part pas ou très peu.

J'ai sorti/nettoyé le pinlock et la visière, c'est un peu mieux mais c'est pas ça ...

Est ce qu'il y a une astuce  pour améliorer l'étanchéité ?  [:onclecharlie:1]

Oui.
Derien.

calimeropierro a écrit :

Les 2 supports de pinlock permettent de régler la force avec laquelle est plaqué le pinlock.
Fais les un peu tourner pour que ton pinlock reprenne l'étanchéité

Ou tu fais comme MC jean Gabin : pendant que j'achète mon cax, il parle au vendeur en disant que son pinlock est plus étanche, le vendeur lui règle en 2 secondes pour rien  :D  Ils sont vraiment sympa chez team axxe Grande Armée  :jap:

KaiserCz a écrit :

ça te manquera moins quand t'auras manqué de bouffer un connard qui déboite...

Ca fait partie du plaisir, noob  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kamibus le 08-01-2013 à 12:21:17

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°32894058
kamibus
Posté le 08-01-2013 à 12:35:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je fais de l'interfile matin et soir.  
Si j'avais un autre choix je le prendrai sans hésiter... reste au chaud et en "sécurité" dans le RER c'est bien mieux pour toi surtout vu ce que tu dis :o

T'es vraiment qu'un  [:cosmospirit:3] en fait  :lol:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°32894069
crazybiscu​it78
Posté le 08-01-2013 à 12:36:49  profilanswer

le zombie a écrit :

Dans un autre registre, mais pas vraiment, Lucas Brunelle expliquait que finalement il était bien plus safe de rouler dans une 3 ème voie entre les voitures que de rester tranquillement entre leur pare-choc. Pour info Lucas Brunelle est un cycliste légèrement hardcore faisant des films assez... incorrects
http://www.youtube.com/watch?v=RGlZrK9WYpo

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

légèrement hardcore? :pt1cable: le mec qui fait de l'interfile à contre sens, coupe des carrefour où il a le feu rouge :pt1cable:  

n°32894079
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 08-01-2013 à 12:38:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

mcjeangadin, tu fais quoi mercredi soir? :)

Dîner de con et je suis l invite d honneur c est ça ? :D  

kamibus a écrit :

Oui.
Derien.

Ou tu fais comme MC jean Gabin : pendant que j'achète mon cax, il parle au vendeur en disant que son pinlock est plus étanche, le vendeur lui règle en 2 secondes pour rien  :D  Ils sont vraiment sympa chez team axxe Grande Armée  :jap:  

Ca fait partie du plaisir, noob  :o  

C est vrai , ils sont sympa chez team axe  :jap: [strike][/strike]

---------------
" !!  "  
n°32894108
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-01-2013 à 12:43:20  profilanswer

FlatFab a écrit :

- Triumph 865 America
- BMW G 650 GS
- Honda VT 750 Shadow
- Yamaha XT 660 Z Ténéré
- Yamaha 660 MT-03
- Suzuki GSR 600
- Suzuki SFV 650 Gladius
- KTM Duke 390
- KTM Duke 690
- Kawasaki VN 900

Même bridée, je déconseille Donald aux noobs  [:cosmospirit:3]  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32894119
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-01-2013 à 12:46:06  profilanswer

Ydalb a écrit :

[:haha matin]  

Que pensez-vous de cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/motos/416509897.htm?ca=20_s
Le prix / année me semble correcte, bien que pas d'ABS ..

J'hésite vraiment si je dois passer sur un Versys ABS ou non ...  

Quelque'un serait chaud pour aller à Sète ( :whistle: ) pour voir celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/416147310.htm?ca=20_s (1'200km A/R ... Fuck..)

Graund-Veiaijor a écrit :

J'habite a Sète, ça te tente toujours ? :o je la croise de temps en temps. Elle a l'air propre, et le mec roule bien avec (on se tire parfois la bourre sur Corniche ...   :whistle:  )

Si jamais ça t'intéresse, pas de soucis pour aller y jeter un œil, et le cas échéant, tu descend, tu dors chez moi :jap:

N'y touches surtout pas, tu vas la graundiser  [:ogratte:4]  

KaiserCz a écrit :

c'est vrai, mais il faut en tester plusieurs avant de dire ça :o

Et avoir un vrai suivi. Bizarrement, en cherchant bien les lentilles adéquates, j'ai 12/10ème à l'oeil gauche, 8/10ème au droit... là ou les lunettes arrivent péniblement à 10 et 6.

Aubade a écrit :

Ca existe des lentilles quotidiennes pour astigmates ?
L opticien m avait vendu des lentilles au mois a cause de ca.  
Et comme je ne les mets pas tous les jours, j'ai l'impression de gacher  [:pazou:3]  

Oui, j'en ai. Elles sont "lestées" de manière à être toujours orientées de la même manière (une lentille non lestée peut tourner sur elle même). Mon père a même des double foyer.  
Si tu trouves que tu gaspilles, essaie d'estimer ta consommation, ça peut valoir le coup de passer au journalières (ce que j'ai fait). Trois gros avantages :  
- plus de temps à perdre pour nettoyer les lentilles le soir
- pas de matériel à emporter quand tu n'es pas chez toi, juste ta paire de lunettes et (c'est mieux mais il m'arrive de faire sans) de quoi se laver les mains
- des lentilles toujours "propres" : c'est pas pareil que d'avoir des lentilles "sales" sur la fin de mois

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 12:46:06  profilanswer

n°32894125
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-01-2013 à 12:46:58  profilanswer

nonosore a écrit :

Après c'est peut-être propre à ceux qui ont l'habitude de faire de l'interfile mais ça me fait réellement frémir de lire ça...  
Surtout pour un jeune permis, gaffe à pas trop être foufou et à pas vouloir jouer dans ces conditions où tu ne maîtrise pas un élément essentiel : l'autre gus en voiture.  :(

Heu non. Quand je rentre en interfile, je ne suis pas exalté, au contraire, j'espère ardemment sortir de cette zone sans encombre, point.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32894216
H3L0
Posté le 08-01-2013 à 13:01:01  profilanswer

charli323 a écrit :

mais on se fait mousser, tu crois vraiment que cosmo pose le coude ? que seu sort en wheeling des épingle ? que H3l0 pose le genou dans les ronds points ? bien sûr que non, tout ça c'est des conneries, on est des mecs en manquent de reconnaissance et à petite bite !

Spoiler :

désolé les gars, je ne pouvais plus tenir le secret, j'ai craqué, fallait que je le dise :(

Oh ca va, le genou dans les ronds points ca a du m'arriver une fois ou deux :o
Par contre j'ai des envies sales de rouler comme un con en ce moment, le retour du beau temps risque d'être folklo :o

cosmospirit a écrit :

tu prends 200 sur la rocade ?
nan , je cruise a +49 kmh maxi

Si je dis pas de connerie tu peux passer au tribunal (et donc avec la suspension de permis qui va de paire) a partir de +40 :o

cguignol a écrit :

Même bridée, je déconseille Donald aux noobs [:cosmospirit:3]

Pas test la duke mais ca doit être relativement proche de la SMC de nikko non? Parce qu'au quel cas débuter la dessus [:tinostar]

n°32894284
crazybiscu​it78
Posté le 08-01-2013 à 13:08:45  profilanswer

R-Pha adopté :o
suédoiserie incoming [:crazybiscuit78:1]

n°32894384
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-01-2013 à 13:20:05  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

R-Pha adopté :o
suédoiserie incoming [:crazybiscuit78:1]

Sur un casque [:max evans]

n°32894433
crazybiscu​it78
Posté le 08-01-2013 à 13:23:47  profilanswer

wade a écrit :

Sur un casque neuf [:max evans]

oui monsieur [:doc_prodigy]  

n°32894479
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-01-2013 à 13:27:07  profilanswer

H3L0 a écrit :

Si je dis pas de connerie tu peux passer au tribunal (et donc avec la suspension de permis qui va de paire) a partir de +40 :o

j'ai un psb -1 :o

n°32894503
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 08-01-2013 à 13:29:49  profilanswer

cosmospirit a écrit :

La prise de vitesse est sur la sortie de boîte sur les GC? :??:

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°32894565
charli323
Posté le 08-01-2013 à 13:34:47  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Avec tune ecu tu peux modifier l'erreur compteur normalement non ?

n°32894582
crazybiscu​it78
Posté le 08-01-2013 à 13:36:19  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

assez souvent oui

n°32894606
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-01-2013 à 13:37:24  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

ça dépend :o

n°32894612
duckxks
Posté le 08-01-2013 à 13:37:43  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

assez souvent oui

C'est même plus débile que ça, c'est pas un capteur à effet hall qui se trouve que l'axe du psb ?

n°32894646
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-01-2013 à 13:40:44  profilanswer

charli323 a écrit :

ouais mais je l'ai pas fait, ca préserve mon permis un peu plus :o
Du coup à 160 sur l'autobeurk je me dis que j'abuse mais en fait suis a 160 * 15/16 = 150 compteur, soit 143 gps environ, donc ca passe :D

n°32894657
crazybiscu​it78
Posté le 08-01-2013 à 13:41:42  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est même plus débile que ça, c'est pas un capteur à effet hall qui se trouve que l'axe du psb ?

il me semble bien [:canaille]

en tout cas avant la transmission secondaire, donc chiant pour qui change de psb/couronne

n°32894707
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2013 à 13:45:52  profilanswer

kamibus a écrit :

T'es vraiment qu'un  [:cosmospirit:3] en fait  :lol:

Boaf, je tiens à ma vie :o
M'enfin les franciliens commencent à avoir bien l'habitude des deux roues donc bon ça passe

n°32894715
duckxks
Posté le 08-01-2013 à 13:46:13  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

il me semble bien [:canaille]

en tout cas avant la transmission secondaire, donc chiant pour qui change de psb/couronne

- sur la roue c'est pas pratique, en wheeling tu sais pas à combien tu es et ça varie avec l'usure de ta gomme/gonflage
- gps pas pratique dans les tunnels
- sonde pitot pas pratique l'hiver

un bon SPEEDOHEALER épicétout  [:cloud_]

Message cité 3 fois
Message édité par duckxks le 08-01-2013 à 13:46:37
n°32894737
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-01-2013 à 13:47:32  profilanswer

duckxks a écrit :

- sur la roue c'est pas pratique, en wheeling tu sais pas à combien tu es et ça varie avec l'usure de ta gomme/gonflage

Le capteur à la boite ne change rien au fait que l'usure du pneu influe sur la vitesse de toute facon :o

n°32894750
crazybiscu​it78
Posté le 08-01-2013 à 13:48:34  profilanswer

cosmospirit a écrit :

ouais mais je l'ai pas fait, ca préserve mon permis un peu plus :o
Du coup à 160 sur l'autobeurk je me dis que j'abuse mais en fait suis a 160 * 15/16 = 150 compteur, soit 143 gps environ, donc ca passe :D

le raisonnement :D

du coup la seconde qui suit tu te dis qu'en fait à 160 ça va, t'es large :D

duckxks a écrit :

-roue arrière comme sur les ritaliennes [:prodigy]  

n°32894763
duckxks
Posté le 08-01-2013 à 13:49:41  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Le capteur à la boite ne change rien au fait que l'usure du pneu influe sur la vitesse de toute facon :o

On est d'accord :o

crazybiscuit78 a écrit :

-roue arrière comme sur les ritaliennes [:prodigy]  

autant mettre ça sur le capteur ABS alors, même si c'est pas bien dans la philosophie :o

n°32894827
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2013 à 13:53:53  profilanswer

Donc le mieux c'est à la roue, comme sur le magnifique CB 500 :love: :sol:

n°32894840
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-01-2013 à 13:54:34  profilanswer

n°32894873
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-01-2013 à 13:56:33  profilanswer

Cela se lève quand tu la démarre comme les suspat Citroën, ou il faut faire le poids d'une nana anorexique amputée pour être sûr que ça frotte pas de trop?  :??:

Message cité 4 fois
Message édité par nonosore le 08-01-2013 à 13:56:55

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°32894881
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2013 à 13:57:05  profilanswer

n°32894892
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-01-2013 à 13:57:30  profilanswer

FlatFab a écrit :

Les motos A2 d’origine, sans bridage
- Kawasaki 250 Ninja (modèle 2008 à 2012)
- Kawasaki 300 Ninja R (modèle 2013)
- Kawasaki KLX 250
- Kawasaki W 800
- Yamaha YBR 250
- Yamaha 600 XT (sauf le type 43F millésimes 1984 à 1986, trop légère)
- Yamaha 660 XT (uniquement modèle 2013, celles d’avant sont un tout petit peu trop puissantes)
- Honda CBR 250 R
- Honda CRF 250 L
- Honda NC 700 X (en version 35 kW, pas en version 38 kW)
- Honda NC 700 S, aussi en version DCT
- Honda CB 500 R, F et X, modèle 2013
- Suzuki 250 Inazuma, modèle 2013
- KTM Duke 200
- Royal Enfield 500 Electra
- Royal Enfield Bullet EFI Classic

- Triumph 865 America
- BMW G 650 GS
- Honda VT 750 Shadow
- Yamaha XT 660 Z Ténéré
- Yamaha 660 MT-03
- Suzuki GSR 600
- Suzuki SFV 650 Gladius
- KTM Duke 390
- KTM Duke 690
- Kawasaki VN 900

Pour le XT : c'est quand même super mal fait leur bordel. Autant le rapport poids / puissance est cohérent, autant interdire une bécane parce qu'elle est trop légère dans cette catégorie c'est triste.

Pour le Duke 390 : il est prévu à 48cv il me justement pour satisfaire les conditions du permis A2 il me semble

Pour le Duke 690 :

cguignol a écrit :

Même bridée, je déconseille Donald aux noobs  [:cosmospirit:3]

Ouai même bridé c'est un violent niveau freinage, et le fait que c'est un rail qui prévient pas des masses.
Cela dit quand je la bride en changeant la cartographie, je peux pas m'empêcher de me dire que ça pourrai être adapaté à un débutant... cf. ce fameux débat sur le ressenti qu'on a pu avoir ici.

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 08-01-2013 à 14:01:58

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32894928
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-01-2013 à 13:59:20  profilanswer

nonosore a écrit :

Cela se lève quand tu la démarre comme les suspat Citroën, ou il faut faire le poids d'une nana anorexique amputée pour être sûr que ça frotte pas de trop?  :??:

C'est pas fait pour pencher donc on s'en branle :p

n°32894935
Rober_le_P​erver
Posté le 08-01-2013 à 13:59:46  profilanswer

charli323 a écrit :

:jap:  

c'est très facile

n°32894940
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-01-2013 à 13:59:51  profilanswer

C'est relativement moche, mais faut reconnaître que la réalisation semble de qualitaÿ. :o

nonosore a écrit :

Suspatte pneu, comme pour les low-riders. :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32894950
crazybiscu​it78
Posté le 08-01-2013 à 14:00:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

roue arrière on a dit [:prodigy]  

nonosore a écrit :

oui.
le nouveau tuning à la mode aux states

n°32894987
charli323
Posté le 08-01-2013 à 14:02:55  profilanswer

duckxks a écrit :

mais non sur les triumph c'est top, tu changes avec tune ecu, je m'étais amusé à mettre le compteur pile poil réglé comme le gps :D  

KaiserCz a écrit :

en wheeling c'est chiant ! sur la ktm au bout de 100m je me retrouvais à 0  [:tinostar]

n°32894993
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-01-2013 à 14:03:29  profilanswer

macareu a écrit :

C'est pas fait pour pencher donc on s'en branle :p

Je posais la question car là sur la photo elle est posée au sol sur son cadre, étrange.

newbie_master a écrit :

Suspatte pneu, comme pour les low-riders. :)

crazybiscuit78 a écrit :

oui.
le nouveau tuning à la mode aux states

[:nonosore]  
A quand les motos qui font des petits sauts toutes seules  :bounce:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°32895003
Patchou
Posté le 08-01-2013 à 14:03:54  profilanswer

Baguep1 a écrit :

C'est chiant les lunettes, ca restreint le choix de casques :/

Faut choisir la bonne monture, la mienne ne m'a jamais gêné sur un seul casque :o (la largeur au niveau de la fixation des branches est un poil inférieure à la largeur max de ma tête, du coup les branches sont légèrement écartées sur les oreilles et ca ne gêne pas dans un casque, elles rentrent toutes seules :jap: )

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32895024
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-01-2013 à 14:05:23  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Pour le XT : c'est quand même super mal fait leur bordel. Autant le rapport poids / puissance est cohérent, autant interdire une bécane parce qu'elle est trop légère dans cette catégorie c'est triste.

Pour le Duke 390 : il est prévu à 48cv il me justement pour satisfaire les conditions du permis A2 il me semble

Pour le Duke 690 :  

calimeropierro a écrit :

Ouai même bridé c'est un violent niveau freinage, et le fait que c'est un rail qui prévient pas des masses.
Cela dit quand je la bride en changeant la cartographie, je peux pas m'empêcher de me dire que ça pourrai être adapaté à un débutant... cf. ce fameux débat sur le ressenti qu'on a pu avoir ici.

Niveau moteur, ouais, par contre niveau frein, ça change rien, et là... :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20941  20942  20943  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)