Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20937  20938  20939  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32890645
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-01-2013 à 00:48:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Amis suédois, bonsoir  [:crazybiscuit78:1]

Au programme de ce soir : La guerre du filtre, épisode 2.

Après l'échec d'hier, je me met donc en quête aujourd'hui d'une clé à filtre qui tienne la route (et même deux, histoire d'en rendre une au pote qui m'avait prêté la clé tombée hier aux champ d'honneur).
Passage chez Norauto à midi donc, où je repère des clés noname à 5€. Parfait! Sauf qu'il en reste qu'une... va pour une seconde à 14€, ca me donnera l'impression d'acheter du matos intermédiaire pas trop pourri. Evidemment je me garderai la chère  [:haha rabbin]

Flash forward à ce soir, où je me motive à redescendre régler son compte vite fait bien fait à ce petit enculé de filtre après le diner.
Sauf que fail : ma clé grand luxe est trop grande, pas moyen de serrer assez le ruban :fou:
Du coup tant pis, j'inaugure la clé destinée à mon pote... mais une fois encore ca ripe, j'ai beau serrer aussi fort que je peux avec mes petites mimines (d'ailleurs là j'ai quelques belles ampoules :D), rien à faire, ca ripe :fou:²
Mais c'est mal me connaitre, je ne m'avoue pas vaincu pour si peu... Go chercher une pince pour serrer comme un bourin, je vais tellement lui serrer sa mère qu'il va se rétracter sur place :fou:
Allez hop, ca serre, ca serre, ca ser*schtoing*.
Keukwa *schtoing*? Ah ben oui, schtoing [:manust]

http://img35.imageshack.us/img35/7 [...] 002228.jpg

[:fffffffffuuuuuuuu-]

Tu crois que tu vas faire ta loi ici, saloperie de filtre de merde?  [:di_canio]
Tu as oublié que j'ai suivi l'éducation des plus grands maitres suédois que cette terre ait porté  [:as253]

On reprend l'ennoncé du problème : j'ai un filtre bloqué et un peu déformé et une clé à filtre trop grande. Obvious solution is obvious : va falloir réduire le diamètre du ruban, si possible avec du matériau antidérapant.
Mouaaiiis... mais quoi?

[:transparency]
[:gratgrat]
[:idee]

http://img51.imageshack.us/img51/8 [...] 002320.jpg

Un patin antidérapant de pompe à pied et un porte clé dafy moto beauvais 60? Parfait, j'en demandais pas tant :D
Y'a plus qu'à caler ca dans la clé contre le ruban, réussir à l'enfiler et la serrer sur le filtre sans que ca bouge, serrer à nouveau comme un connard et... yes ca tourne  [:wark0]

Et le meilleur dans tout ca c'est que j'ai même pas enlevé l'étiquette de la clé trop grande, y'a plus qu'à la rendre demain   [:sebxoii]
http://img560.imageshack.us/img560 [...] 002251.jpg

Message cité 8 fois
Message édité par gamer-fou le 08-01-2013 à 00:58:47

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 00:48:32  profilanswer

n°32890678
Kryone
Cordialement
Posté le 08-01-2013 à 00:56:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Et le meilleur dans tout ca c'est que j'ai même pas enlevé l'étiquette de la clé trop grande, y'a plus qu'à la rendre demain   [:sebxoii]

Que c'est beau  [:implosion du tibia]

Message édité par Kryone le 08-01-2013 à 00:57:19
n°32890741
Adrien54
Posté le 08-01-2013 à 01:14:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Pas mal  [:cytrouille]
Perso, j'aiu ne clé à filtre à huile du Cora qui valait 5-6 €, j'ai eu peur pour le premier  filtre quej'ai dévissé et que j'avais pas monté mais c'est passé tout seul^^
Mais comment ça se fait qu'il est super serré le filtre à huile ? Car normalement ça se serre à la main et faut huiler le joint ^^

C'est pas toi qui avait fais la précédente vidange ?
 [:radioactif]

Message cité 2 fois
Message édité par Adrien54 le 08-01-2013 à 01:16:44
n°32890742
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-01-2013 à 01:15:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Sinon, tu démonte le ruban, un coup de perceuse et tu remonte le ruban. Et hop, un ruban plus petit. :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32890746
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-01-2013 à 01:17:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:thektulu] aïe! J'ai la même clé, j'aurais jamais pensé que ça pouvait péter...
Qui est le bourrin qui a serré le filtre avant toi?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32890799
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-01-2013 à 01:36:12  profilanswer

Mine :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32890804
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-01-2013 à 01:37:43  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Car normalement ça se serre à la main et faut huiler le joint ^^

ben oui  [:spamafote]

ben non :/

newbie_master a écrit :

Sinon, tu démonte le ruban, un coup de perceuse et tu remonte le ruban. Et hop, un ruban plus petit. :D

yep, aussi... je vais déjà faire ca pour pas jeter la clé cassée mais je me sentais pas de sortir la perceuse à 23h :o

Coq a écrit :

[:thektulu] aïe! J'ai la même clé, j'aurais jamais pensé que ça pouvait péter...
Qui est le bourrin qui a serré le filtre avant toi?

je dirais "dafy beauvais 60" justement :D
faut que je vérifie les factures.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 08-01-2013 à 01:37:57

---------------
Music is the most high!
n°32890810
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 08-01-2013 à 01:39:20  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Mais comment ça se fait qu'il est super serré le filtre à huile ? Car normalement ça se serre à la main et faut huiler le joint ^^

[:radioactif]

Faut croire que 90% des mecs, pro ou amateur, qui touchent à un boulon ou tout autre truc à visser pensent que c'est un concours de force et que plus c'est serré, mieux c'est. [:skeye]  

Sur toutes mes BAR après achat ou en retour de garage, celles de connaissances sur lesquelles j'ai donné un coup de main en mécanique, et sur ma moo, j'ai jamais vu des serrages effectués dans les règles (au couple requis, à la main, ...).

Du coup, quand je récupère la BAR après un passage au garage (changement de pneus, distri, enfin tout ce que je ne fais pas moi-même), je desserre et resserre tous les écrous de roue pour ne pas que ma copine se trouve bloquée en cas de crevaison.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°32890884
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 08-01-2013 à 02:14:47  profilanswer

Mine :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32890918
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-01-2013 à 02:30:20  profilanswer

[:foupou]

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 02:30:20  profilanswer

n°32890933
valentin
Posté le 08-01-2013 à 02:38:48  profilanswer

mine

n°32890938
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 08-01-2013 à 02:42:22  profilanswer

Non plus.

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32890981
Furiouss
Posté le 08-01-2013 à 03:26:59  profilanswer

Bon bah mine pis c'tout et j'vais me pieuter ! :p

n°32890982
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 08-01-2013 à 03:27:43  profilanswer

Non !

---------------
n°32891015
valentin
Posté le 08-01-2013 à 05:42:12  profilanswer

mine

n°32891036
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 08-01-2013 à 06:27:58  profilanswer

:hello: Moants

N-Mi a écrit :

Faut croire que 90% des mecs, pro ou amateur, qui touchent à un boulon ou tout autre truc à visser pensent que c'est un concours de force et que plus c'est serré, mieux c'est. [:skeye]  

Sur toutes mes BAR après achat ou en retour de garage, celles de connaissances sur lesquelles j'ai donné un coup de main en mécanique, et sur ma moo, j'ai jamais vu des serrages effectués dans les règles (au couple requis, à la main, ...).

Du coup, quand je récupère la BAR après un passage au garage (changement de pneus, distri, enfin tout ce que je ne fais pas moi-même), je desserre et resserre tous les écrous de roue pour ne pas que ma copine se trouve bloquée en cas de crevaison.

+1. J'ai déjà du sortir la meuleuse d'angle pour dégager un filtre à huile serré à sec par un monstre de foire. Le tournevis n'avait évidemment pas marché et avait déchiqueté le filtre :sweat: Meuleuse pour découper toute la carcasse, avec projection d'huile de partout  :love: Puis marteau burin pour dégager la partie vissée. Pour les écroues de roues de BAR, j'ai plié 3 clés en utilisant un levier de 2 mètres. au final j'ai sorti le perforateur.
De la suédoiserie de bourrin.

Message édité par le zombie le 08-01-2013 à 06:28:13

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32891037
seu
M 41
Posté le 08-01-2013 à 06:28:29  profilanswer

[:capt-fracass:1]

n°32891047
saba93
Posté le 08-01-2013 à 06:39:45  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Abaidairisque et kaaileaime sont demandés à l'accueil. La balade de Chevreuse du samedi 29 était encourageante :)

j'ai reçu le SMS d AB dimanche matin  :sweat:
merci SFR  

n°32891081
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-01-2013 à 07:09:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Après l'échec d'hier, je me met donc en quête aujourd'hui d'une clé à filtre qui tienne la route (et même deux, histoire d'en rendre une au pote qui m'avait prêté la clé tombée hier aux champ d'honneur).
Passage chez Norauto à midi donc, où je repère des clés noname à 5€. Parfait! Sauf qu'il en reste qu'une... va pour une seconde à 14€, ca me donnera l'impression d'acheter du matos intermédiaire pas trop pourri. Evidemment je me garderai la chère  [:haha rabbin]

Flash forward à ce soir, où je me motive à redescendre régler son compte vite fait bien fait à ce petit enculé de filtre après le diner.
Sauf que fail : ma clé grand luxe est trop grande, pas moyen de serrer assez le ruban :fou:
Du coup tant pis, j'inaugure la clé destinée à mon pote... mais une fois encore ca ripe, j'ai beau serrer aussi fort que je peux avec mes petites mimines (d'ailleurs là j'ai quelques belles ampoules :D), rien à faire, ca ripe :fou:²
Mais c'est mal me connaitre, je ne m'avoue pas vaincu pour si peu... Go chercher une pince pour serrer comme un bourin, je vais tellement lui serrer sa mère qu'il va se rétracter sur place :fou:

Tu crois que tu vas faire ta loi ici, saloperie de filtre de merde?  [:di_canio]
Tu as oublié que j'ai suivi l'éducation des plus grands maitres suédois que cette terre ait porté  [:as253]

On reprend l'ennoncé du problème : j'ai un filtre bloqué et un peu déformé et une clé à filtre trop grande. Obvious solution is obvious : va falloir réduire le diamètre du ruban, si possible avec du matériau antidérapant.
Mouaaiiis... mais quoi?

Un patin antidérapant de pompe à pied et un porte clé dafy moto beauvais 60? Parfait, j'en demandais pas tant :D
Y'a plus qu'à caler ca dans la clé contre le ruban, réussir à l'enfiler et la serrer sur le filtre sans que ca bouge, serrer à nouveau comme un connard et... yes ca tourne  [:wark0]

Qd même 5€ a la POUBELLE  [:pazou:3]
Je suis déçu que tu ais réussi,
J'avais d'autres smiley en réserve pour toi :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°32891085
Adrien54
Posté le 08-01-2013 à 07:12:47  profilanswer

:hello:

n°32891109
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 08-01-2013 à 07:26:54  profilanswer

[:maxmaker]

---------------
Mes Feed-Back
n°32891119
H3L0
Posté le 08-01-2013 à 07:30:45  profilanswer

[:samuelp]

n°32891121
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 08-01-2013 à 07:30:55  profilanswer

---------------
" !!  "  
n°32891143
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-01-2013 à 07:43:00  profilanswer

[:already 47:5]

---------------
In aligot we trust.
n°32891167
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-01-2013 à 07:57:43  profilanswer

C'est reparti pour un tour [:tripotanus:1]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32891190
duckxks
Posté le 08-01-2013 à 08:06:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Mouaaiiis... mais quoi?

Et sinon avoir une vieille chambre à air sous la main ça sert toujours, dans ton cas ça aurais servi dès le départ :o

n°32891239
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-01-2013 à 08:22:50  profilanswer

[:benny hill]

Pas mal la vidéo du R1 vs R6, ça ce sont de vrais pilotes :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32891277
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 08-01-2013 à 08:32:33  profilanswer

Ça pique un peu ce matin. Selle gelée   :sweat:  

---------------
n°32891535
crazybiscu​it78
Posté le 08-01-2013 à 09:16:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est beau [:lergo:3]  

gamer-fou a écrit :

je dirais "dafy beauvais 60" justement :D
faut que je vérifie les factures.

vice caché, tu peux te faire replacer la clé :jap:

n°32891542
batcha
Posté le 08-01-2013 à 09:17:24  profilanswer

Okocedion a écrit :

:hello: voising!

J'ai passé mon permis chez eux il y a un an, en même temps qu'un couple d'amis, on a pas eu de problèmes. Le terrain d'entraînement pour le plateau est à Achères, il faut compter 15 minutes de trajet pour y aller, les séances durent 2h donc ça te fait 1h30 de plateau par session.
Les 2 monos que j'ai eu sont plutôt sympa et compétents, et les motos sont récentes (des ER6-N renouvelées régulièrement).

Va falloir se faire une Kimouss@Poissy là  [:tonio]

Salut les motards, bon je suis aller voir Flash Conduite hier soir, c'est effectivement plus cher (de 150 euros) mais la qualité est y est. Que pensez vous des stages 4/5 jours rapide ? Je n'ai jamais touché à une moto et je ne suis pas certain que je suis capable d’assimiler un permis aussi rapidement... Un avis ? (ma seule xp est le passage 1 et 2 sur la Bm 1150 RT du patriarche).  

Autre chose, je crois que l'ensemble des pistes sont sur Achères ou au triangle de Ronconcourt (à coté du Pacha). Je suis sur st germain en laye et j'ai peur d'être pas assez courageux pour prendre la caisse, me pointer à Poissy et prendre un meule ... C'est pour moi le facteur important, la proximité ... Une recommandation sur st germain ? EFR ou autres ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°32891558
RedMaxx
Posté le 08-01-2013 à 09:19:48  profilanswer

n°32891616
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-01-2013 à 09:26:24  profilanswer

[:haha matin]

Que pensez-vous de cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/motos/416509897.htm?ca=20_s
Le prix / année me semble correcte, bien que pas d'ABS ..

J'hésite vraiment si je dois passer sur un Versys ABS ou non ...

Quelque'un serait chaud pour aller à Sète ( :whistle: ) pour voir celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/416147310.htm?ca=20_s (1'200km A/R ... Fuck..)

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 08-01-2013 à 09:40:20

---------------
:o
n°32891661
seu
M 41
Posté le 08-01-2013 à 09:31:52  profilanswer

Alors t'en penses quoi du Roadsmart II Charli? Ca va le coup ou je prend plutôt du sportsmart?  [:dieggg':1]

n°32891694
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-01-2013 à 09:35:25  profilanswer

Question du jour :  [:chacal31]  

J'ai fait installer il y a à peu près 2 mois un pinlock sur ma visière, nickel.

Mais depuis quelque temps, j'ai de la buée qui s'infiltre entre la visière et le pinlock ... D'abord sur le haut, puis cela descend petit à petit.

Le problème vient du fait que vu que la flotte est entre la visière et le pinlock, quand j'entrouvre pour aérer la buée ne part pas ou très peu.

J'ai sorti/nettoyé le pinlock et la visière, c'est un peu mieux mais c'est pas ça ...

Est ce qu'il y a une astuce  pour améliorer l'étanchéité ?  [:onclecharlie:1]

---------------
In aligot we trust.
n°32891734
seu
M 41
Posté le 08-01-2013 à 09:38:43  profilanswer

Achète un vrai casque.

n°32891740
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-01-2013 à 09:39:38  profilanswer

batcha a écrit :

Salut les motards, bon je suis aller voir Flash Conduite hier soir, c'est effectivement plus cher (de 150 euros) mais la qualité est y est. Que pensez vous des stages 4/5 jours rapide ? Je n'ai jamais touché à une moto et je ne suis pas certain que je suis capable d’assimiler un permis aussi rapidement... Un avis ? (ma seule xp est le passage 1 et 2 sur la Bm 1150 RT du patriarche).  

Autre chose, je crois que l'ensemble des pistes sont sur Achères ou au triangle de Ronconcourt (à coté du Pacha). Je suis sur st germain en laye et j'ai peur d'être pas assez courageux pour prendre la caisse, me pointer à Poissy et prendre un meule ... C'est pour moi le facteur important, la proximité ... Une recommandation sur st germain ? EFR ou autres ?

Passage 1 et 2 en roulant ou en statique sur le sol du parking ? :D Dans le premier cas tu as économisé 1/2h de cours, félicitations :o

n°32891816
Kryone
Cordialement
Posté le 08-01-2013 à 09:46:06  profilanswer

wade a écrit :

Passage 1 et 2 en roulant ou en statique sur le sol du parking ? :D Dans le premier cas tu as économisé 1/2h de cours, félicitations :o

Voir deux heures dans certaines écoles :o

n°32891969
charli323
Posté le 08-01-2013 à 10:00:57  profilanswer

seu a écrit :

Alors t'en penses quoi du Roadsmart II Charli? Ca va le coup ou je prend plutôt du sportsmart?  [:dieggg':1]

j'avais posté ça pour toi :  

charli323 a écrit :

ah complétement, c'est pas toi qui voulait mon feedback sur le roadsmart en growmille ?  
j'ai eu le loisir de le maltraiter, y'a moyen de mettre gaz en grand sur l'angle, parcontre j'ai pas essayé en mode on/off@8ktr en 2 :o  
mais ils me remontent un feeling génial, (meilleur que le rosso corsa II) !  
a voir la durée de vie, 6/7kkm je serais heureux !

n°32891976
aethyc
Posté le 08-01-2013 à 10:02:23  profilanswer

Hello moants !
Question débile : à quoi voit on qu'un amortisseur fuit ?
J'ai acheté une paire d'amortisseurs à un pro pour la Seven à un prix défiant toute concurrence (Frais de ports quoi !) parce qu'ils "suintent légèrement" pour pouvoir les reconditionner.
Je les ai un peu nettoyés hier soir, mais je n'ai pas vu de suintement  :??:  :??: Les tiges sont propres, pas d'huile nulle part, le reste est juste à frotter...  J'ai fait l'affaire de l'année ou bien ?
 [:torsadealanapo:2]

n°32892031
batcha
Posté le 08-01-2013 à 10:06:57  profilanswer

wade a écrit :

En roulant sur un parking ... par contre, le débrayage ... gloups c'est pas encore ça et ya un sacré frein moteur ... ah on me dit que c'est normal et qu'il faut bien serrer les cuisses ... :ange:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°32892059
seu
M 41
Posté le 08-01-2013 à 10:09:08  profilanswer

charli323 a écrit :

j'avais posté ça pour toi :  

Merci ma poule  :jap:  

je vais me laisser tenter  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20937  20938  20939  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)