Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5333 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20938  20939  20940  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32892059
seu
M 41
Posté le 08-01-2013 à 10:09:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

charli323 a écrit :

j'avais posté ça pour toi :  

Merci ma poule  :jap:  

je vais me laisser tenter  :D

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 10:09:08  profilanswer

n°32892067
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-01-2013 à 10:09:52  profilanswer

aethyc a écrit :

Hello moants !
Question débile : à quoi voit on qu'un amortisseur fuit ?
J'ai acheté une paire d'amortisseurs à un pro pour la Seven à un prix défiant toute concurrence (Frais de ports quoi !) parce qu'ils "suintent légèrement" pour pouvoir les reconditionner.
Je les ai un peu nettoyés hier soir, mais je n'ai pas vu de suintement  :??:  :??: Les tiges sont propres, pas d'huile nulle part, le reste est juste à frotter...  J'ai fait l'affaire de l'année ou bien ?
 [:torsadealanapo:2]

Quand c'est vite ça suinte plus :D

n°32892074
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-01-2013 à 10:10:06  profilanswer

batcha a écrit :

Salut les motards, bon je suis aller voir Flash Conduite hier soir, c'est effectivement plus cher (de 150 euros) mais la qualité est y est. Que pensez vous des stages 4/5 jours rapide ? Je n'ai jamais touché à une moto et je ne suis pas certain que je suis capable d’assimiler un permis aussi rapidement... Un avis ? (ma seule xp est le passage 1 et 2 sur la Bm 1150 RT du patriarche).  

Autre chose, je crois que l'ensemble des pistes sont sur Achères ou au triangle de Ronconcourt (à coté du Pacha). Je suis sur st germain en laye et j'ai peur d'être pas assez courageux pour prendre la caisse, me pointer à Poissy et prendre un meule ... C'est pour moi le facteur important, la proximité ... Une recommandation sur st germain ? EFR ou autres ?

Perso, je suis pas fan des formules stage, parce que ça ne correspond pas à mon mode d'apprentissage (j'ai besoin de temps de repos suffisamment longs entre deux séances pour bien assimiler). Sachant qu'il faut potasser les fiches, t'as intérêt à t'y prendre à l'avance, par contre si ça colle pour toi c'est le meilleur moyen pour le passer rapidement.

aethyc a écrit :

Hello moants !
J'ai acheté une paire d'amortisseurs à un pro pour la Seven à un prix défiant toute concurrence (Frais de ports quoi !) parce qu'ils "suintent légèrement" pour pouvoir les reconditionner.
Je les ai un peu nettoyés hier soir, mais je n'ai pas vu de suintement  :??:  :??: Les tiges sont propres, pas d'huile nulle part, le reste est juste à frotter...  J'ai fait l'affaire de l'année ou bien ?

Faut qu'il travaille un peu pour voir s'il fuit au niveau de la tige ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32892076
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-01-2013 à 10:10:16  profilanswer

aethyc a écrit :

Hello moants !

C'est une fois sous contrainte qu'il risque de fuir donc à moins d'arriver à simuler le fonctionnement sur une moto, ça va être difficile de tester sans le monter :D

n°32892109
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-01-2013 à 10:13:02  profilanswer

batcha a écrit :

Salut les motards, bon je suis aller voir Flash Conduite hier soir, c'est effectivement plus cher (de 150 euros) mais la qualité est y est. Que pensez vous des stages 4/5 jours rapide ? Je n'ai jamais touché à une moto et je ne suis pas certain que je suis capable d’assimiler un permis aussi rapidement... Un avis ? (ma seule xp est le passage 1 et 2 sur la Bm 1150 RT du patriarche).  

Autre chose, je crois que l'ensemble des pistes sont sur Achères ou au triangle de Ronconcourt (à coté du Pacha). Je suis sur st germain en laye et j'ai peur d'être pas assez courageux pour prendre la caisse, me pointer à Poissy et prendre un meule ... C'est pour moi le facteur important, la proximité ... Une recommandation sur st germain ? EFR ou autres ?

J'aime pas les stages pour la même raison que cguignol, et surtout tu n'as pas le temps de te reposer de la fatigue :/

Pour la proximité, c'est de mon point de vue super important... Mais c'est aussi la "discipline" que tu te donneras qui fera en sorte que tu y ailles (genre le mardi c'est permis, tu as ça pendant x semaines et c'est inscrit psychologiquement)

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°32892110
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-01-2013 à 10:13:15  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Mon père m'a raconté une anecdote du type, il se fait doubler par un flic qui sou2lapute, du coup il le suit et se régale.
Un moment arrive où il double une bar en franchissant un ligne blanche, mon père continue à le suivre. Le flic à ce moment là le fait s’arrêter et le prune.
 [:canard rouge:4]

Normalement il ne peut pas te pruner et est même en tort car il t'a incité à prendre des risques d'après une autre histoire qu'on m'avait racontée et qui se passait entre l'ex coloc d'un pote et la BAC d'Aix sur le "périph" de cette meme ville, ils se chauffent mutuellement puis font un tour de la ville à fond, au bout d'un moment ils mettent le gyro, ils discutent 10 minutes en lui faisant un peu la morale mais lui expliquent qu'ils vont pas le pruner car justement ils l'ont incités

aethyc a écrit :

Hello moants !

Tu vois qu'un amortisseur fuit quand il y a de l'huile qui fuit :jap:

n°32892112
wade
Posté le 08-01-2013 à 10:13:22  profilanswer

batcha a écrit :

En roulant sur un parking ... par contre, le débrayage ... gloups c'est pas encore ça et ya un sacré frein moteur ... ah on me dit que c'est normal et qu'il faut bien serrer les cuisses ... :ange:

C'est un gros twin hein, c'est normal le frein moteur de brute épaisse :D

n°32892122
charli323
Posté le 08-01-2013 à 10:14:11  profilanswer

wade a écrit :

:hello:
Passage 1 et 2 en roulant ou en statique sur le sol du parking ? :D Dans le premier cas tu as économisé 1/2h de cours, félicitations :o

j'aurais peur de preter ma moto à un mec qui n'a jamais conduit, quand tu regardes une fail compilation et que tu vois 15 mecs se vauter dans la voiture d'en face :o

n°32892134
aethyc
Posté le 08-01-2013 à 10:15:04  profilanswer

wade a écrit :

Quand c'est vite ça suinte plus :D

:D J'espère pas   :lol:  

cguignol a écrit :

Faut qu'il travaille un peu pour voir s'il fuit au niveau de la tige ;)

magicien96 a écrit :

C'est une fois sous contrainte qu'il risque de fuir donc à moins d'arriver à simuler le fonctionnement sur une moto, ça va être difficile de tester sans le monter :D

Ça occupera mon samedi !

n°32892198
charli323
Posté le 08-01-2013 à 10:19:21  profilanswer

seu a écrit :

Merci ma poule  :jap:  

je vais me laisser tenter  :D

tu es en S20 là c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 10:19:21  profilanswer

n°32892218
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-01-2013 à 10:21:06  profilanswer

gremi a écrit :

Question du jour :  [:chacal31]  

J'ai fait installer il y a à peu près 2 mois un pinlock sur ma visière, nickel.

Mais depuis quelque temps, j'ai de la buée qui s'infiltre entre la visière et le pinlock ... D'abord sur le haut, puis cela descend petit à petit.

Le problème vient du fait que vu que la flotte est entre la visière et le pinlock, quand j'entrouvre pour aérer la buée ne part pas ou très peu.

J'ai sorti/nettoyé le pinlock et la visière, c'est un peu mieux mais c'est pas ça ...

Est ce qu'il y a une astuce  pour améliorer l'étanchéité ?  [:onclecharlie:1]

Les 2 supports de pinlock permettent de régler la force avec laquelle est plaqué le pinlock.
Fais les un peu tourner pour que ton pinlock reprenne l'étanchéité

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32892238
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-01-2013 à 10:21:41  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Les 2 supports de pinlock permettent de régler la force avec laquelle est plaqué le pinlock.
Fais les un peu tourner pour que ton pinlock reprenne l'étanchéité

:jap:

---------------
In aligot we trust.
n°32892250
seu
M 41
Posté le 08-01-2013 à 10:22:50  profilanswer

charli323 a écrit :

tu es en S20 là c'est ça ?

Non ca fait un moment qu'il est mort celui la :D

Je suis en Corsa III (monte d'origine) Excellent devant, derrière pas mal mais décroche tôt.

n°32892282
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-01-2013 à 10:25:04  profilanswer

charli323 a écrit :

j'aurais peur de preter ma moto à un mec qui n'a jamais conduit, quand tu regardes une fail compilation et que tu vois 15 mecs se vauter dans la voiture d'en face :o

Ca m'est arrivé avec mon booster spririt à 14ans.  :sol:  
Un "pote" me demande d'essayer, il accélère à fond et se retrouve donc dans la voiture d'en face en me pliant la fourche.
Il se relève et relève le scoot, me le file et tout en tremblant se barre... il rentrait chez lui. Ses parents ont rien voulu savoir, je me suis fait punir par mon père :o

---------------
n°32892359
macareu
Posté le 08-01-2013 à 10:29:38  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Un "pote" me demande d'essayer, il accélère à fond et se retrouve donc dans la voiture d'en face en me pliant la fourche.
Il se relève et relève le scoot, me le file et tout en tremblant se barre... il rentrait chez lui. Ses parents ont rien voulu savoir, je me suis fait punir par mon père :o

Maintenant que tu viens de repenser à cette histoire et que tu dois faire 3x ton poids de quand tu avais 14 ans tu peux retrouver le gars et te faire rembourser ta fourche de booster  [:macareu:3]

n°32892378
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-01-2013 à 10:30:52  profilanswer

calimeropierro a écrit :

[:nonosore]  

J'ai eu le coup aussi mais sans casse ni bobo. Je prête le mécaboite à un ami, qui démarre sans trop de soucis mais qui prends ensuite l'embrayage pour freiner (réflexe du vélo...) et paf la table de ping pong.  [:tinostar]

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°32892387
seu
M 41
Posté le 08-01-2013 à 10:31:22  profilanswer

macareu a écrit :

Maintenant que tu viens de repenser à cette histoire et que tu dois faire 3x ton poids de quand tu avais 14 ans tu peux retrouver le gars et te faire rembourser ta fourche de booster [:macareu:3]

Impossible, c'est un gentil Kali  :o

n°32892410
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-01-2013 à 10:32:46  profilanswer

:hello:  

Bon je dois pas être loin des 10L/100 avec ma chiotte, conduite on/off de débile + petits trajet en ville/peri-urbain ça suçe, suis passé en réserve ce matin j'avais oublié comme c'est lol de tomber en panne d'essence le temps d'ouvrir le robinet  [:skylight]

---------------
 - Toujours plus -
n°32892437
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-01-2013 à 10:34:27  profilanswer

macareu a écrit :

Maintenant que tu viens de repenser à cette histoire et que tu dois faire 3x ton poids de quand tu avais 14 ans tu peux retrouver le gars et te faire rembourser ta fourche de booster  [:macareu:3]

Et pour mon père qui m'a puni je fais quoi ? :o

seu a écrit :

Impossible, c'est un gentil Kali  :o

[:jean-paul starre:2]

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 08-01-2013 à 10:35:06

---------------
n°32892470
macareu
Posté le 08-01-2013 à 10:37:14  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Tu lui piques l'HM :o

n°32892482
duckxks
Posté le 08-01-2013 à 10:38:09  profilanswer

calimeropierro a écrit :

tu mérites une autre punition pour ne pas avoir compris la première :o

n°32892503
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 08-01-2013 à 10:40:01  profilanswer

L'interfile me manque mais j'ai la trouille.... :fou:

---------------
" !!  "  
n°32892524
charli323
Posté le 08-01-2013 à 10:41:42  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

WUT ? l'interfile te manque ?

n°32892563
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-01-2013 à 10:43:45  profilanswer

charli323 a écrit :

C'est un plaisir différent [:crazybiscuit78:3]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32892569
seu
M 41
Posté le 08-01-2013 à 10:44:11  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

C'est quoi le plaisir? Un peu comme un flingue avec la roulette russe?  [:dieggg':1]

n°32892573
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-01-2013 à 10:44:20  profilanswer

macareu a écrit :

Tu lui piques l'HM :o

J'ai initié le sujet ce noël, il a ri  [:tinostar] et puis c'est celle de sa copine.
Pourtant l'HM n'est pas utilisé car il faut faire la révision et que c'est pour l'instant hors budget étant donné qu'ils refont à neuf une alpine.  :o  

duckxks a écrit :

tu mérites une autre punition pour ne pas avoir compris la première :o

Dis donc toi, l'autre jour t'a posté un lien formidable faisant le lien entre un orifice de baguette et une twingo  :love:  :love:  
Du coup je me suis rendu compte à quel point TopGear peut être formidable, t'as des liens / dvd à conseiller ?

---------------
n°32892600
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2013 à 10:46:05  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

ça te manquera moins quand t'auras manqué de bouffer un connard qui déboite...

n°32892603
charli323
Posté le 08-01-2013 à 10:46:13  profilanswer

ça marche pas perso :o

n°32892604
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 08-01-2013 à 10:46:17  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Dis donc toi, l'autre jour t'a posté un lien formidable faisant le lien entre un orifice de baguette et une twingo  :love:  :love:  
Du coup je me suis rendu compte à quel point TopGear peut être formidable, t'as des liens / dvd à conseiller ?

Pour TopGear tu peux regarder RMC découverte les mercredis soirs :o

n°32892622
crazybiscu​it78
Posté le 08-01-2013 à 10:47:35  profilanswer

charli323 a écrit :

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est un plaisir différent [:crazybiscuit78:3]

seu a écrit :

C'est quoi le plaisir? Un peu comme un flingue avec la roulette russe?  [:dieggg':1]

Y a un côté presque 'grisant', en tout cas perso je trouve que l'interfile peut rapidement devenir un piège pour un jeune conducteur au niveau de la sous évaluation des risques et de l'excès de confiance en soi. Au début ça fout les jetons et on finit rapidement par prendre confiance et rouler beaucoup trop vite en interfile, gaff' à pas rouler au dessus de ses pompes :non:  

n°32892645
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-01-2013 à 10:49:26  profilanswer

C'est un autre monde Paris en fait :o  

Nan parce que moi le plaisir c'est l'Ardèche, les Cévennes, le Ventoux, ce genre de choses :o

---------------
n°32892667
wade
Posté le 08-01-2013 à 10:51:23  profilanswer

T'avais pas kiffé l'interfile sur le périph nantais ? :D

n°32892668
duckxks
Posté le 08-01-2013 à 10:51:41  profilanswer

calimeropierro a écrit :

TopGear ça reste du lourd même si des fois c'est un  peu too much. Comme dit, y'a RMC découverte qui le passe en boucle en version Fr, sinon y'a la VO st qui traine un peu partout sur le net  :jap:

n°32892708
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-01-2013 à 10:54:23  profilanswer

Nan parce que moi le plaisir c'est l'Ardèche, les Cévennes, le Ventoux, ce genre de choses :o

Faut rouler comme le gus de la vidéo (brésilien) là tu "kiffera" ton interfile en te prenant pour quelques instants pour une sorte de Ghost Rider  :love:

Enfin je trouve que l'interfile se limite à prendre des risques pour gagner du temps (parfois beaucoup de temps certes surtout pour vous les parisiens) mais que ça présente autant d'intérêt que de faire de tours en ville ou autour d'un lycée pour se montrer (j'ai d'ailleurs recroisé le gus avec sa Fiesta ST qui fait des aller-retours devant un lycée lors de la sortie des cours, il me fait de la peine le pauvre petit jeune à casquette en manque de reconnaissance  :( ...)

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 08-01-2013 à 10:55:15

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°32892713
crazybiscu​it78
Posté le 08-01-2013 à 10:55:00  profilanswer

C'est évidemment pas du plaisir sur 2 roue mais y a une mécanique un peu grisante d'excès de confiance. Comme se dire, 'putain je suis vivant' en arrivant au boulot, l'adrénaline, prise de risque, toussa :o

n°32892720
charli323
Posté le 08-01-2013 à 10:55:42  profilanswer

nonosore a écrit :

Faut rouler comme le gus de la vidéo (brésilien) là tu "kiffera" ton interfile en te prenant pour quelques instants pour une sorte de Ghost Rider  :love:  

Enfin je trouve que l'interfile se limite à prendre des risques pour gagner du temps (parfois beaucoup de temps certes surtout pour vous les parisiens) mais que ça présente autant d'intérêt que de faire de tours en ville ou autour d'un lycée pour se montrer (j'ai d'ailleurs recroisé le gus avec sa Fiesta ST qui fait des aller-retours devant un lycée lors de la sortie des cours, il me fait de la peine le pauvre petit jeune à casquette en manque de reconnaissance  :( ...)

un tours en ville by night l'été ça a un certain charme quand même  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par charli323 le 08-01-2013 à 10:56:14
n°32892731
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2013 à 10:56:29  profilanswer

calimeropierro a écrit :

http://www.finalgear.com
> Shows > Top Gear > la saison de ton choix en DL > profit §§§§§§§§§§§§§§

n°32892734
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-01-2013 à 10:56:51  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

C'est évidemment pas du plaisir sur 2 roue mais y a une mécanique un peu grisante d'excès de confiance. Comme se dire, 'putain je suis vivant' en arrivant au boulot, l'adrénaline, prise de risque, toussa :o

Je dois trop tenir à ma vie :D  

charli323 a écrit :

un tours en ville by night ça a un certain charme quand même  :love:

http://hfr-rehost.net/www.the-yers.fr/wp-content/uploads/2011/11/drive-2011-movie-1024x768-wallpaper-6756.jpeg

---------------
n°32892760
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-01-2013 à 10:58:10  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Pour TopGear tu peux regarder RMC découverte les mercredis soirs :o

duckxks a écrit :

TopGear ça reste du lourd même si des fois c'est un  peu too much. Comme dit, y'a RMC découverte qui le passe en boucle en version Fr, sinon y'a la VO st qui traine un peu partout sur le net  :jap:

C'est gratuit cette chaine chez free ?
J'ai vu pas mal de thème chez topgear : challenge / adventure / et les saisons classiques. Tout est issue des saison classiques ou ce sont des bonus ?
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] s=top+gear

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20938  20939  20940  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)