Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5459 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2092  2093  2094  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°8274752
beecher
Posté le 28-04-2006 à 00:20:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

darth21 a écrit :

juste histoire de me poser sur ce topic. j'ai eu mes 5e et 6e heures de plateau aujourd'hui, j'ai commencé deux rapides (rétrogradage et freinage d'urgence) ya que le demi-tour qui foire encore un peu (je regarde encore trop le cone)...
et la semaine prochaine c'est évitement et parcours lents [:dawacube]

:??:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 00:20:19  profilanswer

n°8274783
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-04-2006 à 00:27:07  profilanswer

pour faire le demi-tour je reste trop longtemps à regarder ce foutu cone autour duquel je tourne au lieu de regarder loin devant (là où je veux aller) du coup je tourne pas bien [:spamafote]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°8275891
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-04-2006 à 07:36:35  profilanswer

darth21 a écrit :

pour faire le demi-tour je reste trop longtemps à regarder ce foutu cone autour duquel je tourne au lieu de regarder loin devant (là où je veux aller) du coup je tourne pas bien [:spamafote]

Il faut le regarder durant la première moitié de ton demi-tour, puis ensuite, essaye de lever les yeux vers le plot du slalom le plus près de toi ;)

ca aide à regarder "plus loin" :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8275898
pizzai69
Posté le 28-04-2006 à 07:40:29  profilanswer

el_marco a écrit :

faut pas avoir peur...
moi aussi je flippais :)

puis en fait ca a commencé par marco tu monte derriere ! je t'emmene au plateau ... j'ai commence avec une ballade derriere le mono et il a bien tiré dedans histoire que je réalise que ca watt plus qu'une caisse. Moi le mono a amené la bécane tout seul et j'ai pris la mégane II DCi  :sol:

ensuite on a fait connaissance avec la moto :)
il me fait monter dessus, m'explique à quoi servent les manettes tout ça...

et me fait demarrer le moteur.

et là je te raconte pas le premier sourire, la babane quand t'es sur la moto qui vient de se réveiller  :D
un vrai gamin sur un futur jouet :D

et là hop il te montre à quoi sert le gros bouton rouge.... :whistle: ... si tu t'emballe ! tu te sers de ça !

et j'ai juste passé mon premier cours à me laisser trainer par le ralenti reglé haut en premiere, faire des huit, freiner  debrayer et chercher le point de patinage... Tout pareil pour les 8 et autres petits exos, tres utile j'ai trouvé :)

et à la fin du cour hop quelques tentatives de passage de vitesse..

et le mono :  ah bah je me demendais bien quand t'allais me désobéir et accélérer et passer les vitesse :lol:
il se marrait.

il m'a dit apres que tous les motards se prenaient au truc et avançaient d'eux même.

c'était ça sa pédagogie
, nous laisser découvrir nous même les sensations et les réactions de la moto, pour qu'on ai une attitude moteur et non pas une attitude à attendre ce qu'on doit faire sans se poser de questions.

mais bon, faut pas aller chercher à faire des conneries non plus !!!

Je vois qu'on a eu un peu le meme genre de mono, et perso j'ai adoré, tout comme mon frere qui y etait passé 3 ans avant, et tout comme les 3-4 potes qui y sont passés depuis.
Vive les petite ME  :jap:

n°8275920
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2006 à 08:06:10  profilanswer

Putain j'avais réussi à avoir un rdv chez Suzuki avant le 21 mai pour changer mon ressort de fourche, et v'la-t-y pas qu'on me dit que y a plus de place à la journée circuit à Bresse ce 21 :cry:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°8275986
pizzai69
Posté le 28-04-2006 à 08:48:05  profilanswer

Viens au stage le 27 :D

n°8276019
bulfire
Posté le 28-04-2006 à 09:02:49  profilanswer

el_marco a écrit :

:heink:  :heink:  

nan mais faut pas abuser quand même !

tu dé-com-po-se et ca passe sans caler.... j'ai du caler la première fois que j'ai cherché le point de patinage mais c'est tout.

ou alors les fois ou je laisse la béquille :lol:

c'est pas simple pour tout le monde marco, si tu n'as jamais géré un embrayage de ta vie :)  

J'ai fait un colonie de cross à 14 ans, première fois que je montais sur une "moto". Tout le monde a démarré en une heure y compris mon pote qui a fait un soleil juste à coté de moi car il démarré moto au rupteur laché d'embrayage brusque et soleil direct dans la foulée, bilan de la journée hosto pour lui et moi je savais toujours pas géré le point de patinage et je flippais ma race.

2ème journée le directeur du centre m'a emmené tout seul pépére dans un champs (champion de france trial dans les années 80), pour apprendre à gérer le démarrage et c'est passé nickel en 30 min. A la fin de la journée avec lui j'avais même appris à faire les holeshot  :whistle: , gérer les bosses, les virages, le placement du regard sur les bosses et la gestion des saut.

n°8276030
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-04-2006 à 09:06:55  profilanswer

cguignol a écrit :

Il faut le regarder durant la première moitié de ton demi-tour, puis ensuite, essaye de lever les yeux vers le plot du slalom le plus près de toi ;)

ca aide à regarder "plus loin" :jap:

voui :jap:
quand je le fais ca passe tout de suite mieux mais jai pas encore systématiquement ce réflexe.
Mais ca viendra . Vivement la semaine prochaine [:huit]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°8276047
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2006 à 09:10:46  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Viens au stage le 27 :D

je bosse le samedi :cry:

---------------
n°8276051
Bitman
STAY APART
Posté le 28-04-2006 à 09:12:09  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est pas simple pour tout le monde marco, si tu n'as jamais géré un embrayage de ta vie :)  

J'ai fait un colonie de cross à 14 ans, première fois que je montais sur une "moto". Tout le monde a démarré en une heure y compris mon pote qui a fait un soleil juste à coté de moi car il démarré moto au rupteur laché d'embrayage brusque et soleil direct dans la foulée, bilan de la journée hosto pour lui et moi je savais toujours pas géré le point de patinage et je flippais ma race.

2ème journée le directeur du centre m'a emmené tout seul pépére dans un champs (champion de france trial dans les années 80), pour apprendre à gérer le démarrage et c'est passé nickel en 30 min. A la fin de la journée avec lui j'avais même appris à faire les holeshot  :whistle: , gérer les bosses, les virages, le placement du regard sur les bosses et la gestion des saut.

quand tu conduit en bagnole ca aide carrement quand meme :D

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 09:12:09  profilanswer

n°8276215
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-04-2006 à 09:54:21  profilanswer

GAS a écrit :

Putain j'avais réussi à avoir un rdv chez Suzuki avant le 21 mai pour changer mon ressort de fourche, et v'la-t-y pas qu'on me dit que y a plus de place à la journée circuit à Bresse ce 21 :cry:

tu veux mettre quoi comme ressorts ?
il va falloir que je change l'huile donc bon...

---------------
LaPointe
n°8276261
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2006 à 10:01:47  profilanswer

LaPointe a écrit :

tu veux mettre quoi comme ressorts ?
il va falloir que je change l'huile donc bon...

Ma concession ce sont des branlos. Donc ils n'avaient qu'une sorte de ressorts plus durs, mais bon ça va ce sont des Hyperpro, plus progressifs que les Ohlins d'après ce q j'ai lu sur le net, donc mieux pour un usage mixte route/piste. Le kit Hyperpro est vendu avec l'huile, 150€, et ils me comptent 1h30 de MO (70€ en gros).

Ah oui... mon concess Suzuki est incapable de me trouver des plaquettes de frein un peu plus mordantes que celles d'origine. Du coup ils m'a dit d'aller en acheter chez Cardy... j'ai cru à une blague [:online]

---------------
n°8276286
bulfire
Posté le 28-04-2006 à 10:05:49  profilanswer

Bitman a écrit :

quand tu conduit en bagnole ca aide carrement quand meme :D

oui c'est pour ça que l'expérience de la voiture au niveau de la gestion de l'embrayage a aidé marco. Mais si tu n'as jamais conduit d'engin à embrayage au départ c'est pas forcément.

Genre pour les américains c'est même très compliqué :whistle:  

GAS a écrit :

Ma concession ce sont des branlos. Donc ils n'avaient qu'une sorte de ressorts plus durs, mais bon ça va ce sont des Hyperpro, plus progressifs que les Ohlins d'après ce q j'ai lu sur le net, donc mieux pour un usage mixte route/piste. Le kit Hyperpro est vendu avec l'huile, 150€, et ils me comptent 1h30 de MO (70€ en gros).

Ah oui... mon concess Suzuki est incapable de me trouver des plaquettes de frein un peu plus mordantes que celles d'origine. Du coup ils m'a dit d'aller en acheter chez Cardy... j'ai cru à une blague [:online]

Les ressorts ça se choisit en fonction de ton poids ;)
Prendre des ressorts pour des plus durs uniquement sans s'occuper du poids c'est pas la meilleure solution.

La fourche de ton Sv est normalement concu pour un certain poids du pilote, si tu t'en éloigne de trop il est intéressant de changer de dureté, mais sinon il faut peut être juste changer de marque pour de plus performant.

n°8276291
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-04-2006 à 10:06:21  profilanswer

les carbonnes lorraines sont pas mal je crois :jap:

mais euh question con : après avoir changé les ressorts, il faut rerégler sa fourche nan ? :??:

---------------
LaPointe
n°8276306
bulfire
Posté le 28-04-2006 à 10:08:21  profilanswer

LaPointe a écrit :

mais euh question con : après avoir changé les ressorts, il faut rerégler sa fourche nan ? :??:

oui la fourche c'est un ensemble
mais vu que les ressorts hyperpro sont livré avec de l'huile, je suppose que l'huile (et donc l'hydraulique) est adapté en conséquence.

n°8276314
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-04-2006 à 10:09:28  profilanswer

bulfire a écrit :

oui la fourche c'est un ensemble
mais vu que les ressorts hyperpro sont livré avec de l'huile, je suppose que l'huile (et donc l'hydraulique) est adapté en conséquence.

mouais, moi je me sentirais pas capable de bien régler ma fourche :/

---------------
LaPointe
n°8276315
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2006 à 10:09:31  profilanswer

bulfire a écrit :

oui c'est pour ça que l'expérience de la voiture au niveau de la gestion de l'embrayage a aidé marco. Mais si tu n'as jamais conduit d'engin à embrayage au départ c'est pas forcément.

Genre pour les américains c'est même très compliqué :whistle:  

Les ressorts ça se choisit en fonction de ton poids ;)
Prendre des ressorts pour des plus durs uniquement sans s'occuper du poids c'est pas la meilleure solution.

La fourche de ton Sv est normalement concu pour un certain poids du pilote, si tu t'en éloigne de trop il est intéressant de changer de dureté, mais sinon il faut peut être juste changer de marque pour de plus performant.

j'ai pas compris cette fin ? :)

Les ressorts d'origine ne sont pas des Hyperpro, je change bien complètement les ressorts, autre marque, autre dureté etc... :)

Sur piste j'ai bien senti les limites de la fourche d'origine quand même :/

---------------
n°8276326
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2006 à 10:12:14  profilanswer

LaPointe a écrit :

Cardy travaille plus avec Carbone Lorraine, du coup j'ai pris des SBS (connaissais pas :??: ), on verra bien [:spamafote]

---------------
n°8276329
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2006 à 10:12:46  profilanswer

LaPointe a écrit :

Moi non plus, c'est pour ça que je le fais faire :D

---------------
n°8276350
bulfire
Posté le 28-04-2006 à 10:15:42  profilanswer

LaPointe a écrit :

c'est pas si compliqué que ça, ça demande du feeling avec la moto, du temps et une bonne route d'essai  :)  

GAS a écrit :

j'ai pas compris cette fin ? :)

Les ressorts d'origine ne sont pas des Hyperpro, je change bien complètement les ressorts, autre marque, autre dureté etc... :)

Sur piste j'ai bien senti les limites de la fourche d'origine quand même :/

Je suis d'accord  :jap:  
mais tes ressorts hyperpro sont concu pour un poids de pilote (c'est pas possible qu'il en soit autrement), si tu change les ressorts autant en prendre adapté à ton poids (chez ohlins par exemple tu as différent ressort pour chaque poids dans la même gamme).

Si ton conss te fout un ressort pour un personne de 130 kg et si toi tu est taillle crevette à 60 kg, ça va servir à rien ta modif de ressort et ça va être très dangereux, car ta fourche ne travaillera jamais.

n°8276358
bulfire
Posté le 28-04-2006 à 10:17:12  profilanswer

GAS a écrit :

Moi non plus, c'est pour ça que je le fais faire :D

Oui enfin regarde bien (toujours une question de poids et de gabarit) que le mécano qui la règle fait pas 250 kg ;)

et ensuite précise lui bien tes attentes ou sinon essaye de te rendre disponible s'il compte faire un essai sur route. Un réglage suspattes c'est assez personnel.

Message édité par bulfire le 28-04-2006 à 10:17:27
n°8276403
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2006 à 10:23:11  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est pas si compliqué que ça, ça demande du feeling avec la moto, du temps et une bonne route d'essai  :)  

Je suis d'accord  :jap:  
mais tes ressorts hyperpro sont concu pour un poids de pilote (c'est pas possible qu'il en soit autrement), si tu change les ressorts autant en prendre adapté à ton poids (chez ohlins par exemple tu as différent ressort pour chaque poids dans la même gamme).

Si ton conss te fout un ressort pour un personne de 130 kg et si toi tu est taillle crevette à 60 kg, ça va servir à rien ta modif de ressort et ça va être très dangereux, car ta fourche ne travaillera jamais.

ah ok :jap:

bon je suis dans une moyenne, 75kg.

Je demanderai à voir le mécano :

"ah non, trop lourd :o "  "Trop petiiiit... :o "  "Trop grand ! :o "

:D

---------------
n°8276414
LegitimeDe​mence
Posté le 28-04-2006 à 10:24:20  profilanswer

:hello: Bonjour à tous!

Ahhhh, J-1  :)  :bounce:  
J'ai eu peur ces derniers jours, faisait moyennement beau, mais grand soleil ce WE  :)  

Je potasse ma revue sur ce que je dois faire et demander demain lors de la passation de pouvoir! Certificat de vente, mention à mettre sur la CG etc... (faire gaffe à ce qu'il ne soit pas marqué Vendu en l'état....)

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°8276482
bulfire
Posté le 28-04-2006 à 10:32:40  profilanswer

GAS a écrit :

ah ok :jap:

bon je suis dans une moyenne, 75kg.

Je demanderai à voir le mécano :

"ah non, trop lourd :o "  "Trop petiiiit... :o "  "Trop grand ! :o "

:D

si tu veux t'instruire ;)

http://www.planete-ducati.com/foru [...] 611.0.html

(enfin je sais pas si tu peux y aller)

avec ça :
http://www.section8superbike.com/shockspring.php
et ça aussi :
http://www.section8superbike.com/fork.php

c'est spécial ducati, mais ça te donnera un ordre d'idée déjà.

P.S : certaine fourche de mostro était calibré pour un pilote de 65 kg suivant les millésimes, il faudrait savoir pour combien est calibré la fourche de ton SV

n°8276551
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2006 à 10:40:35  profilanswer

bulfire a écrit :

si tu veux t'instruire ;)

http://www.planete-ducati.com/foru [...] 611.0.html

(enfin je sais pas si tu peux y aller)

avec ça :
http://www.section8superbike.com/shockspring.php
et ça aussi :
http://www.section8superbike.com/fork.php

c'est spécial ducati, mais ça te donnera un ordre d'idée déjà.

P.S : certaine fourche de mostro était calibré pour un pilote de 65 kg suivant les millésimes, il faudrait savoir pour combien est calibré la fourche de ton SV

merci pour tout ça :)

Du coup maintenant j'ai peur de ce que va me faire le mécano, z'ont pas l'air doué chez mon concess [:totoz]

---------------
n°8276561
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2006 à 10:42:04  profilanswer

Il faut voir aussi que sur les SV la fourche n'est pas réglable :/

---------------
n°8276656
bulfire
Posté le 28-04-2006 à 10:52:10  profilanswer

GAS a écrit :

Il faut voir aussi que sur les SV la fourche n'est pas réglable :/

idem sur le mostro 620 et la qualité de la fourche  d'origine laisse à désirer aussi  :)  

reagrde peut être pour carrément remplacer la fourche par celle d'un autre modèle totalement réglable et de meilleur qualité, par contre je sais pas si c'est aussi simple sur les suzuk que sur les ducati ou toutes les pièces quasiment peuvent se monter sur n'importe quelle ducat.

Là je cherche une fourche de S4 pour moins de 300€, totalement réglable dans tous les sens et déjà pas mal foutu (une showa en plus  :love: )

n°8276990
beecher
Posté le 28-04-2006 à 11:28:19  profilanswer

hey l'aut fois queqlun voulait acheter une Sv a 1000 euros et des poussieres , c'etait qui ? elle est ou cette becane ? elle roule bien ?

n°8276993
Nicodonald
Posté le 28-04-2006 à 11:28:38  profilanswer

n°8277081
beecher
Posté le 28-04-2006 à 11:36:04  profilanswer

depuis longtemps  ;)  

n°8277174
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2006 à 11:45:28  profilanswer

bulfire a écrit :

idem sur le mostro 620 et la qualité de la fourche  d'origine laisse à désirer aussi  :)  

reagrde peut être pour carrément remplacer la fourche par celle d'un autre modèle totalement réglable et de meilleur qualité, par contre je sais pas si c'est aussi simple sur les suzuk que sur les ducati ou toutes les pièces quasiment peuvent se monter sur n'importe quelle ducat.

Là je cherche une fourche de S4 pour moins de 300€, totalement réglable dans tous les sens et déjà pas mal foutu (une showa en plus  :love: )

ouhla ! ça ce sera quand je me ferait une bécane dédiée piste ;) je vais déjà voir ce q ça done en changeant les ressorts, y a de bons feedbacks en tout cas sur les forums SV :)

---------------
n°8277185
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2006 à 11:46:34  profilanswer

beecher a écrit :

hey l'aut fois queqlun voulait acheter une Sv a 1000 euros et des poussieres , c'etait qui ? elle est ou cette becane ? elle roule bien ?

je sais pas si c'était moi, une SV à 2000€ en rsv ?

---------------
n°8277708
Bitman
STAY APART
Posté le 28-04-2006 à 13:01:07  profilanswer

un nouveau multi ! :D

n°8277774
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-04-2006 à 13:12:06  profilanswer

[:tartragnan]

de toutes facons, le bandit, c'est un gros moteur avec un cadre chewing gum tout mou, et un chassis lourdingue, dans le sinueux, c'est loin d'etre la moto la plus agreable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 28-04-2006 à 13:12:26

---------------
Cassoulet, again !
n°8277814
pizzai69
Posté le 28-04-2006 à 13:16:51  profilanswer

GAS a écrit :

je bosse le samedi :cry:

Regarde pour le 10 juin alors (activbike) :)

n°8277857
k-nar
Laqué.
Posté le 28-04-2006 à 13:23:15  profilanswer

Elessar777 a écrit :

[:tartragnan]

de toutes facons, le bandit, c'est un gros moteur avec un cadre chewing gum tout mou, et un chassis lourdingue, dans le sinueux, c'est loin d'etre la moto la plus agreable :o

Do not feed the troll  :o  

:whistle:

n°8277859
pizzai69
Posté le 28-04-2006 à 13:23:36  profilanswer

http://img146.imageshack.us/img146/6573/3dcollecteur5vz.jpg
:o

n°8277866
beecher
Posté le 28-04-2006 à 13:24:31  profilanswer

bon allez je suis chaud la

n°8277869
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2006 à 13:24:43  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Regarde pour le 10 juin alors (activbike) :)

je travaille tous les samedi :cry:

le prochain dimanche c'est le 2 juillet :/

---------------
n°8277870
beecher
Posté le 28-04-2006 à 13:24:55  profilanswer

GAS a écrit :

je sais pas si c'était moi, une SV à 2000€ en rsv ?

non un sv de 120 k km

n°8277892
beecher
Posté le 28-04-2006 à 13:27:42  profilanswer

je vois pas de quoi tu parle :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2092  2093  2094  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)