Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20714  20715  20716  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32654410
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-12-2012 à 13:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Graund, je peux te scanner la RMT sur le chgt de plaquettes si tu veux. Il y a une demi-page grand max à mon avis.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 13:29:53  profilanswer

n°32654450
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-12-2012 à 13:32:33  profilanswer

[:nonosore]

Elle rupte vraiment à 16k ou c'est le compteur?

Si elle est vraiment nickel, super affaire!
http://www.leboncoin.fr/motos/406566663.htm?ca=12_s

Message édité par nonosore le 13-12-2012 à 13:33:25

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°32654469
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-12-2012 à 13:34:04  profilanswer

Sondage de qualitay pour préparer demain :o

n°32654482
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-12-2012 à 13:35:21  profilanswer

d'buter l'moto :lol: :lol: :lol:

n°32654504
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-12-2012 à 13:37:13  profilanswer

Le titre  [:l'artefact:1]  
Cuir Mosutache ?  [:mrdoug]

---------------
n°32654516
crazybiscu​it78
Posté le 13-12-2012 à 13:38:34  profilanswer

biloo a écrit :

de muscle ou de gras ?:o

Je comble mon déficit en gras :o

plus de grip pour la saison prochaine :miam:

n°32654525
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-12-2012 à 13:39:27  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

en parlant de grip, hier je me suis posé la question de : pourquoi en BAR on dit qu'il vaut mieux avoir des pneus neige fins ? :o
vous avez 2h

n°32654544
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-12-2012 à 13:41:37  profilanswer

biloo a écrit :

en parlant de grip, hier je me suis posé la question de : pourquoi en BAR on dit qu'il vaut mieux avoir des pneus neige fins ? :o
vous avez 2h

Pour éviter de surfer. Les pneus fins vont "creuser" la neige et retrouver le contact avec le bitume :)
La question m'étonne venant de toi. :o ou alors redface n'était pas assez red...

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 13-12-2012 à 13:42:22

---------------
n°32654545
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-12-2012 à 13:41:40  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

J'ai plutôt vu 100€ le jeu sur Internet :o si tu comptes le montage en plus ça fait reuch :/ tant pis au pire je ferais encore pas la CG ce mois ci :/

Achète ça sur wemoto ou autre site pas cher et viens me voir avec ton jeu de plaquettes si t'as peur de le faire, je prendrai un peu d'outil chez mes parents on fera ça.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32654555
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-12-2012 à 13:42:28  profilanswer

Coq a écrit :

Pour éviter de surfer. Les pneus fins vont "creuser" la neige et retrouver le contact avec le bitume :)

en partie
mais maintenant avec les technologies des pneus à lamelle ça sert plus à rien  [:cabri74]  
/confiture

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 13:42:28  profilanswer

n°32654558
RedMaxx
Posté le 13-12-2012 à 13:42:39  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Je peux t'en envoyer si tu veux :o

n°32654562
Patchou
Posté le 13-12-2012 à 13:43:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Seu est ban ???  [:siluro]  

Mais qu'est ce qu'il a encore fait ?

'tain mais si y a des awards du ban/TT, Seu il rafle la mise.

Ca, et bizarrement ca lui a pas plu :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32654569
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 13-12-2012 à 13:43:46  profilanswer

duckxks a écrit :

tu coup pas de rupteur avec ton engin de mort :o

+1, une vidange tu sais ce que tu mets comme huile dans ton bloc. Et pour les freins le travail ne sera jamais aussi bien fait que par toi même (qui va peut être passer 20 minutes à nettoyer les pistons), là ou le bouclard va faire ça plus grossièrement...

Ouais, c'est vrai :jap:

crazybiscuit78 a écrit :

Qui a dit ça? Tu les as contrôlé? Comment?

autre question, tu as acheté une (2) moto(s) sans avoir de quoi l'entretenir?

Le matos te coûtera moins cher que la MO et en faisant toi même tu:
-en apprends plus sur ta moto. Rien que ça c'est un argument de sécurité. Si tu ne t'intéresses pas à comment ça fonctionne, tu ne saura pas quand quelque chose ne va pas, tu ne saura pas reconnaitre une bonne occas' moto d'occas' d'une merguez (no offense :o), tu ne saura pas si un mécano se fout de toi ou bosse bien ou si un devis de réparation est correct
-es sûr que le travail sera pas bâclé par un apprenti dont le contrat se termine bientôt. Comme Dit Duckxks tu passera du temps à nettoyer tes étriers, action purement préventive, au garage tu n'aura pas la garantie que ce sera fait
-économises de l'argent

ça te coûtera principalement du temps pour fait ça bien, pour se renseigner, apprendre. Quand on a pas beaucoup d'argent c'est la meilleur chose à faire?

Quand on a fait ma vidange/bougie, mon pote a regardé et m'a dit qu'elles étaient bien HS. Et là sur le mouillé, je m'en suis rendu compte tout seul. Je pensais que ça pouvais attendre Janvier pour le coup.

Pour le matos inférieur au coup de la MO, et le reste de ce que tu dis, je suis d'accord. Je vais me lancer, mais c'est stressant c'est tout quoi :/ Je vais contacter les magasins du coin savoir si ils ont les plaquettes en stock, et je tenterais de changer tout ça avant le départ @Marseille.

cosmospirit a écrit :

Surtout que bon changer des plaquettes c'est 1 douille de 12 en demi pouce, un cliquet demi pouce, un marteau, un tournevis plat et qques fois n plus une allen de 4....
Niveau violence outillage ya pire :D

Une bombe de nettoyant frein, et une petite borsse metal pas trop dure.

Je note, j'irais prendre ça à Mr Bricolage :o

Coq a écrit :

Graund, je peux te scanner la RMT sur le chgt de plaquettes si tu veux. Il y a une demi-page grand max à mon avis.

Si tu as la RMT complète à me scanner je veux bien aussi :o Si flemme, je veux bien la page sur le changement des plaquettes :D

Faut que je m'y mettes à la méca, ça on est tous d'accord là dessus. Mais j'ai peur de faire une connerie qui mettrais ma vie/celle de ma passagère en danger quoi :/ Après, faut se lancer, et une fois fait, je dirais sûrement "finger in the nose, c'était facile"

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32654575
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-12-2012 à 13:44:27  profilanswer

Le titre :love:
Il manque une ligne : "non, je suis Captain Static, elle m'a déposé dans les virages"

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32654578
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-12-2012 à 13:44:44  profilanswer

biloo a écrit :

vous avez 2h

Tu réduit la surface de contact, donc tu augmente la pression. D'ailleurs, les pneus fins sont souvent cloutés. :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32654583
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 13-12-2012 à 13:44:50  profilanswer

Le titre du topic  :love:  
Le sondage  :love:  (dommage seulement 3 choix possibles :o )

J'ai plutôt vu 100€ le jeu sur Internet :o si tu comptes le montage en plus ça fait reuch :/ tant pis au pire je ferais encore pas la CG ce mois ci :/

Honnêtement tu devrais être capable de le faire, je suis pas un pro de la bricole mais j'ai quand même réussi à les changer sur le SV alors que je n'avais pas encore roulé avec. Autant dire qu'à ce moment là mes compétences en mécanique moto étaient proches de zéro .

n°32654586
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-12-2012 à 13:45:02  profilanswer

Si tu as la RMT complète à me scanner je veux bien aussi :o Si flemme, je veux bien la page sur le changement des plaquettes :D

Faut que je m'y mettes à la méca, ça on est tous d'accord là dessus. Mais j'ai peur de faire une connerie qui mettrais ma vie/celle de ma passagère en danger quoi :/ Après, faut se lancer, et une fois fait, je dirais sûrement "finger in the nose, c'était facile"

ce que tu fait de toute façon en laissant trainer avec des plaquettes mortes :o

n°32654589
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 13-12-2012 à 13:45:19  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Achète ça sur wemoto ou autre site pas cher et viens me voir avec ton jeu de plaquettes si t'as peur de le faire, je prendrai un peu d'outil chez mes parents on fera ça.

Merci de la propale, ça aurait été bien effectivement, que tu me montres et m'explique, que j'ai de l'assistance :D Le soucis, c'est que commander, ça va prendre du temps et je pense qu'il est plus sage de le faire avant ce weekend :/ Vu que pas mal de bornes, toussa. D'autant qu'il risque peut-être de pleuvoir.

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32654590
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-12-2012 à 13:45:19  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Honnêtement tu devrais être capable de le faire, je suis pas un pro de la bricole mais j'ai quand même réussi à les changer sur le SV alors que je n'avais pas encore roulé avec. Autant dire qu'à ce moment là mes compétences en mécanique moto étaient proches de zéro .

Et maintenant ? [:c'est_pas_ma_faute:1]

---------------
n°32654597
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-12-2012 à 13:45:48  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu réduit la surface de contact, donc tu augmente la pression. D'ailleurs, les pneus fins sont souvent cloutés. :)

putain enfin un vrai :o

n°32654613
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 13-12-2012 à 13:46:33  profilanswer

Oulà malheureux, dans quoi tu t'embarques? Si il y a un pépin sur la brêle après il va dire que tu lui à laissé un vice caché suite à ton intervention  :o

J'ai eu mon premier flocon en mécanique  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stone_Island le 13-12-2012 à 13:47:25
n°32654616
fabien1176
Posté le 13-12-2012 à 13:46:47  profilanswer

Patchou a écrit :

Ca, et bizarrement ca lui a pas plu :o

j'imagine que Sylphe c'est une modo ? :o

n°32654622
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 13-12-2012 à 13:47:18  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Le titre du topic  :love:  
Le sondage  :love:  (dommage seulement 3 choix possibles :o )

Ouais, bon :D C'est bon je vais me lancer :D Cela dit, je pensais vraiment qu'il y avait des histoires avec l'ABS (genre qu'il fallait un matos spécial, le déconnecter, whatever :o J'aimerais éviter de foutre l'ABS en l'air quoi :o)

biloo a écrit :

ce que tu fait de toute façon en laissant trainer avec des plaquettes mortes :o

C'est pas faux non plus :o Si je monte mal mes plaquettes et que je me tue, je t'en tiens pour responsable  :whistle:

---------------
n°32654637
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-12-2012 à 13:49:13  profilanswer

biloo a écrit :

putain enfin un vrai :o

Il vous en prie. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32654639
Naxos
\o/
Posté le 13-12-2012 à 13:49:26  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le titre :love:
Il manque une ligne : "non, je suis Captain Static, elle m'a déposé dans les virages"

J'aurais voté ça également :D

---------------
[Folio Photos]
n°32654641
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-12-2012 à 13:49:29  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Oulà malheureux, dans quoi tu t'embarques? Si il y a un pépin sur la brêle après il va dire que tu lui à laissé un vice caché suite à ton intervention  :o

:D  

Ça serait con que je foire dangereusement pour la première fois sur une autre moto que la mienne :o  

Elles sont à combien chez Kawa les plaquettes ? Si elles sont en stock pas chères tu les prends et on fait ça sur le bord de la route samedi en supposant qu'on parte plus ou moins en même temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 13-12-2012 à 13:50:07

---------------
n°32654643
Naxos
\o/
Posté le 13-12-2012 à 13:49:40  profilanswer

seu ban@life :ouch:  
:??:

---------------
[Folio Photos]
n°32654653
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-12-2012 à 13:50:39  profilanswer

Ouais, c'est vrai :jap:

Quand on a fait ma vidange/bougie, mon pote a regardé et m'a dit qu'elles étaient bien HS. Et là sur le mouillé, je m'en suis rendu compte tout seul. Je pensais que ça pouvais attendre Janvier pour le coup.

Pour le matos inférieur au coup de la MO, et le reste de ce que tu dis, je suis d'accord. Je vais me lancer, mais c'est stressant c'est tout quoi :/ Je vais contacter les magasins du coin savoir si ils ont les plaquettes en stock, et je tenterais de changer tout ça avant le départ @Marseille.

Il a regardé en démontant les étriers ou juste de visu ? Ce qui pourrait être intéressant c'est que tu achètes de quoi démonter ton étrier (une clé de 12 apparemment sur le versys)  
Une fois que tu l'auras démonté tu pourras vraiment regarder en 2 secondes l'usure sans te tromper et voir si tu peux encore rouler un peu ou pas du tout du tout

Sinon vu que pour venir à Marseille t'as que de l'autoroute tu vas pas freiner , tu achetes les plaquettes, tu viens , on te fait un tuto en live :o

n°32654660
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-12-2012 à 13:51:21  profilanswer

Naxos a écrit :

Attaque frontale sur une modo, il a prie cher. :o

---------------
n°32654664
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 13-12-2012 à 13:51:32  profilanswer

:D  

Ça serait con que je foire dangereusement pour la première fois sur une autre moto que la mienne :o  

Elles sont à combien chez Kawa les plaquettes ? Si elles ont en stock tu les prends et on fait ça sur le bord de la route samedi en supposant qu'on parte plus ou moins en même temps :o

Je sais pas, je téléphone à Kawa/Dafy/Moto Expert/Cardy et cie à 14h savoir si ils ont en stock.

Bah à la rigueur on fait ça ouais :o Mais bon, au bord de la route :lol:

Par contre ouais, faut voir par où tu passe, si on fait la route "ensemble" :jap: Perso, je pense partir début d'aprèm, tranquille, pour prévoir large pour des pauses si genre on a froid :o et puis pour éviter de faire que de l'autoroute et prendre de la petite route :jap:

---------------
n°32654675
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-12-2012 à 13:52:43  profilanswer

Aubade a écrit :

Elle est utilisée pour un tournage ... Ce n est pas particulièrement étonnant de voir des bdp si c est l'exemplaire "non cascade" et "statique".

Et celle qui roule pourrait tout a fait ne pas être une vraie Panigale si elle doit finir encastrée quelque part pour  les besoins du script   :spamafote:  

Mouais, pour un film de "super héros" ça le fait pas c'est tout. :na:

Naxos a écrit :

Il a pas prit 20 jours?

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 13-12-2012 à 13:56:56

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°32654684
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-12-2012 à 13:53:14  profilanswer

Mais bien sûr j'ai que ça à foutre  [:ocube]  
Je te fais ça demain.

biloo a écrit :

en partie
mais maintenant avec les technologies des pneus à lamelle ça sert plus à rien  [:cabri74]  
/confiture

Conclusion?  [:fing fang fung] Ici ils soufflent le chaud et le froid (lol), alors?

---------------
n°32654698
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 13-12-2012 à 13:53:56  profilanswer

macareu a écrit :

Il a regardé en démontant les étriers ou juste de visu ? Ce qui pourrait être intéressant c'est que tu achètes de quoi démonter ton étrier (une clé de 12 apparemment sur le versys)  
Une fois que tu l'auras démonté tu pourras vraiment regarder en 2 secondes l'usure sans te tromper et voir si tu peux encore rouler un peu ou pas du tout du tout

Sinon vu que pour venir à Marseille t'as que de l'autoroute tu vas pas freiner , tu achetes les plaquettes, tu viens , on te fait un tuto en live :o

Il a regardé de visu :jap:
Pour venir à Marseille, je compte pas faire de l'autoroute (c'est ma bête noire, mon enfer, ça m'endort, et je nique mes peuneus :o déjà que je devrais sûrement en faire pour le retour :o). Disons que je pense qu'elle sont bien morte because ce matin, ça galérait à freiner sous la pluie ('fin faut y aller franchement. Ca freine mais voilà :D). Mais je serais pas contre un tuto en live effectivement, donc bon...
Après, par temps sec, tu sens que ça freine pas super bien, mais ça freine (je me suis encore jamais fait peur car ça freinait mal quoi). Ah, et ça siffle aussi quand tu freine :o

---------------
n°32654701
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-12-2012 à 13:54:10  profilanswer

Je sais pas, je téléphone à Kawa/Dafy/Moto Expert/Cardy et cie à 14h savoir si ils ont en stock.

Bah à la rigueur on fait ça ouais :o Mais bon, au bord de la route :lol:

Par contre ouais, faut voir par où tu passe, si on fait la route "ensemble" :jap: Perso, je pense partir début d'aprèm, tranquille, pour prévoir large pour des pauses si genre on a froid :o et puis pour éviter de faire que de l'autoroute et prendre de la petite route :jap:

Je pourrais mettre en pièces ma meule au bord d'une route alors deux paires de plaquettes [:frag_facile]  

Je pars aussi en début d'aprèm mais j'ai 100 km de moins que toi en partant de chez mes parents, et je fais Beaucaire - Arles - Fos s/ mer - Marseille.

---------------
n°32654706
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-12-2012 à 13:54:37  profilanswer

nonosore a écrit :

Il a pas prit 20 jours?

20 jours tous les 20 jours :o

n°32654707
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 13-12-2012 à 13:54:37  profilanswer

Coq a écrit :

Je te fais ça demain.

'tain :o Je vais être obligé de l'acheter quoi :o
Merci ;)

---------------
n°32654729
fabien1176
Posté le 13-12-2012 à 13:55:42  profilanswer

Naxos a écrit :

Pxxxxx, là ça commence à faire cher ...

Mais comment elle a su Sylphe pour le post de Seu (soit dit en passant, Seu si tu me lis, tu aurais pu t'en passer :o) ?
Y a encore eu de la dénonciation ?

n°32654733
Patchou
Posté le 13-12-2012 à 13:55:56  profilanswer

fabien1176 a écrit :

j'imagine que Sylphe c'est une modo ? :o

Sylphide Pinklady de son pseudo complet :jap:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32654740
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 13-12-2012 à 13:56:21  profilanswer

Je pourrais mettre en pièces ma meule au bord d'une route alors deux paires de plaquettes [:frag_facile]  

Je pars aussi en début d'aprèm mais j'ai 100 km de moins que toi en partant de chez mes parents, et je fais Beaucaire - Arles - Fos s/ mer - Marseille.

Instantanément, j'ai eu une image de toi JBT style en train de démonter ton 125 sur le bord d'une route de montagne, dégoulinant de sueur, plein de cambouis :lol:

Je regarde quel itinéraire je prends ce soir, et je te dis, comme ça éventuellement on se fixe un rdv dans un patelin :o Sinon, bah autre soluce, comme l'a dit Maca, j'achète mes plaquettes, et on les fait @Marseille.

---------------
n°32654743
fabien1176
Posté le 13-12-2012 à 13:56:34  profilanswer

Coq a écrit :

Je te fais ça demain.

:lol:  :lol:  :lol:

n°32654756
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-12-2012 à 13:57:35  profilanswer

Instantanément, j'ai eu une image de toi JBT style en train de démonter ton 125 sur le bord d'une route de montagne, dégoulinant de sueur, plein de cambouis :lol:

Je regarde quel itinéraire je prends ce soir, et je te dis, comme ça éventuellement on se fixe un rdv dans un patelin :o Sinon, bah autre soluce, comme l'a dit Maca, j'achète mes plaquettes, et on les fait @Marseille.

Ouai aussi, selon comment tu sens le trajet.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20714  20715  20716  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)