JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Graund-Veiaijor Bzzzzzzz | MsieurDams a écrit :
Si c'est comme sur l'ER6, la réserve doit s'allumer à 3,7 litres. Autrement dit, la moto indique la fin du monde alors que tu peux faire encore 50 kilomètres sans peiner. En cela, je préférais presque la "double réserve" du SV inj qui clignote d'abord et devient fixe quand il reste vraiment plus d'essence. (1.5 l)
|
Ouais ça doit être ça ... C'est chiant, parce que du coup, quand fuel clignote, "j'ose" pas tenter le diable et attendre trop pour faire le plein de peur de tomber en panne ... Le système de double réserve serait carrément bien ouais ... Mais bon  Dites, le bouton "mode" du tableau de bord, vous pensez que c'est possible de, en quelque sorte, le déporter sur le guidon histoire de pouvoir naviguer entre l'heure, l'odo, etc en roulant ? ---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
|
FlatFab Motologiste | Ydalb a écrit :
1 an de permis, 1 moto (650 Bandit), 12'000km parcourus. Pas d'autres expériences moto.
Je cherche un trail routier pour allonger mes balades, pouvoir partir le weekend avec ma copine en chargeant les valises et avoir de la liberté, pouvoir aller aux moant en enquillant 800 bornes sans avoir mal au cul en arrivant, pour faire l'inter à cosmo en faisant frotter les latérales 
|
OK.
Effectivement, on va plutôt rester sur un trail de moyenne cylindrée (moins de 1.000 cc) mais plus de 600 cc tout de même, pour garder un peu de pêche en duo avec bagages.
Ydalb a écrit :
Les BMW sont un peu chères (dans le sens où elle dépasse mon budget), et celles qui rentrent dedans ont pas mal de bornes, et ça me fait un peu peur ... Je me demande aussi si c'est pas un peu tôt pour passer sur une BM J'ai essayé la nouvelle 750GS, et j'ai vraiment adoré .. Si seulement j'avais le budget ..
|
F700GS
Ydalb a écrit :
Concernant le V-Strom 1000, j'ai testé celui de Creator et j'ai adoré également ! Ce canapé sur roue
Je me suis penché sur les 650 au début pour une question de budget, histoire d'en trouver une pas trop bornée et un peu récente, parce que je compte faire pas mal de kilomètres avec 
|
Les Versys 650 et V-Strom 650 sont effectivement de bons choix, clairement.
Une 660 XT risque d'être un peu juste si tu montes en charge.
Mais tu peux ajouter le Transalp 700, cela collerait bien aussi.
Pour comparer tout ça :
http://www.motorevue.com/site/comp [...] 64032.html
Le Triumph Tiger 800 te conviendrait sûrement bien, mais ça va être dur d'en trouver dans ton budget.
Propositions alternatives moins connues, moins cotées : Ducati 620 Multistrada, Kawasaki KLE 500 B, Aprilia 650 Pegaso, Aprilia ETV 1000 CapoNord... ---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
|