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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32549892
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2012 à 21:42:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

pas spécialement :D
 
je me demande ce qui vaut mieux entre une japonaise à 80 000 km qui tombe en morceaux, ou une vielle bm plus qu’éprouvée qui fera encore le double... sachant que niveau sportivité, la 1150 est surement beaucoup moins jouasse que le strom, mais la tendance est à l'accalmie globale dans ma tête de toute façon...


creator ?  
T'es malade ?  
Non parce que là t'as une réflexion normale  [:a-m13:1]

mood
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Posté le 03-12-2012 à 21:42:47  profilanswer
 

n°32549905
lba_gege
Posté le 03-12-2012 à 21:43:53  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


merci premier lien is good !
 
Crazy, un lien pour les relais ? :D


je comprends pas pourquoi tu l’achètes pas en boutique [:prozac]  
ça coute 3 €, tu paieras plus cher en frais de port

n°32549907
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2012 à 21:43:59  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Vertex/Wossner voire Prox voire Tecnium (Tecnium forgé = Wossner). Tout sauf l'origine en tout cas :jap:  
 
Pas besoin de prendre du forgé sauf si le prix est le même, c'est pas avec un DT même débridé que ça aura une vraie influence sur l'endurance.


 
merci :jap:
 
par contre niveau côte, faut partir sur quoi? le hm a 20000km tout d'origine, utilisation hyper soft, toujours bridée.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32549914
crazybiscu​it78
Posté le 03-12-2012 à 21:44:34  profilanswer
 
n°32549929
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-12-2012 à 21:45:35  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ah je ne doute pas que ça soit largement utilisable pour déposer de la sportive en montagne :D
mais en comparaison du strom, qui a un chassis+moteur hyper facile et efficace dans le mixte, je pense que c'est au mieux la même chose.


Donc tu n'y perdrais pas.
 
A 180.000 km, vérifier si l'embrayage a été changé, impératif.
Les amortisseurs AV et surtout AR doivent avoir été changés ou reconditionnés.
Apparemment, les roulements de pont ont été vérifiés / changés.
A vérifier aussi : boite de vitesses, papillons d'injection, joints spi de fourche...


---------------
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n°32549960
H3L0
Posté le 03-12-2012 à 21:48:04  profilanswer
 

biloo a écrit :

moi ce qui me fait plus flipper c'est de m'en prendre un sur la tronche :o  
même une pierre de quelques kilos et adios :/


Chveu habite en contrebas du massif de la chartreuse, y'a un an ou deux un bloc de roche de 15m3 s'est décroché de la falaise et a fini dans la piscine d'un voisin [:tinostar]

lba_gege a écrit :

Laurent Cochet
Bon, bah, la télé s'intéresse à la moto et c'est nouveau... depuis ma pelle magistrale diffusée sur D8, France 4, le JT de M6 de 12h45 et 19h45 (ça a d'ailleurs bien fait marre Kad et Olivier puisque jusque là, je suis leur dernier fou rire). Elle est programmée sur 100%Mag mercredi sur M6, sur Channel4 en Angleterre, etc, etc... ça restera sans doute la vidéo de moto la plus courte et la + vue :)


Toi aussi t'as facebook? :ouch:

n°32549972
H3L0
Posté le 03-12-2012 à 21:48:55  profilanswer
 

http://www.leboncoin.fr/motos/384489125.htm?ca=22_s
 
Hors trolling, ca vaudrait combien en vrai ça? :D

n°32549980
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2012 à 21:49:17  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Donc tu n'y perdrais pas.
 
A 180.000 km, vérifier si l'embrayage a été changé, impératif.
Les amortisseurs AV et surtout AR doivent avoir été changés ou reconditionnés.
Apparemment, les roulements de pont ont été vérifiés / changés.
A vérifier aussi : boite de vitesses, papillons d'injection, joints spi de fourche...


 
ok :D
 
de toute façon un machin avec presque 200 000km, c'est essai longue durée obligatoire, si quand tu reviens ya plus d'huile vaut mieux le savoir :o
 
là il faut déjà que je remette les deux motos nickel avant de faire quoi que ce soit, j'aime pas du tout entasser les trucs à faire :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32550037
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-12-2012 à 21:54:05  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/384489125.htm?ca=22_s

 

Hors trolling, ca vaudrait combien en vrai ça? :D


Ça c'est une question pour jayjay :o
Pour les BAR je pars du principe que ça décote de 50% en 3 ans (ça se vérifie assez bien : http://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] 09&re=2009 )
En moto le marché semble obéir à des règles assez différentes :D
Mais bon, perso je mettrais pas plus de 5K


Message édité par wade le 03-12-2012 à 21:54:30
n°32550040
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 03-12-2012 à 21:54:18  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :


 
:heink:
 
T'arrives à rouler avec le tas de féraille tout niqué que tu viens d'acheter ? :heink:²


 
C'est lourd à force ... :o A priori elle roule bien oui...


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
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Posté le 03-12-2012 à 21:54:18  profilanswer
 

n°32550045
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2012 à 21:54:44  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
C'est lourd à force ... :o A priori elle roule bien oui...


 
t'en es où?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32550070
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-12-2012 à 21:56:25  profilanswer
 
n°32550093
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 03-12-2012 à 21:57:38  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
t'en es où?


 
Bah j'ai racheté la Versys de Nekro, la première va passer en expertise contradictoire, avec le vendeur donc,  et ensuite au marbre pour déterminer si :
 
- Cadre foutu, vice caché => Procédure judiciaire
- Cadre réparable, le gars devra le faire réparer à ses frais, et je la vend.


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32550099
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-12-2012 à 21:57:52  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
merci :jap:
 
par contre niveau côte, faut partir sur quoi? le hm a 20000km tout d'origine, utilisation hyper soft, toujours bridée.


 
Il faudrait mesurer le cylindre pour bien faire (ovalisation, alésage exact...). Si tu connais une concession sympa ou quelqu'un compétent là-dedans ça peut être peu cher ou gratuit. Sans oublier le déglaçage du cylindre.
 
Au pifomètre je dirais +0.01mm (1/10e) par rapport au piston actuel mais ça peut très bien être autre chose.  
 
Ce qu'il faut surtout c'est 0.06mm de jeu entre piston et cylindre (6/10) donc pour cylindre 56.00mm, piston à 55.94mm, impératif pour pas serrer au démarrage ou avoir à changer de piston dans 2000 km !

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 03-12-2012 à 21:59:18

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32550114
necmaster
Posté le 03-12-2012 à 21:58:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le premier post le Fz6 est fortement déconseillé en première moto. Pourquoi donc ? j'aimerai bien me faire plaisir avec ce genre de moto et ça serait ma première et je suis vraiment pas un fou sur la route,. ça fait 10 ans que j'ai le permis mais j'ai jamais eu de moto.
Ce qui me plait dans le fz6 c'est son allure, le reste j'y connais rien.
 
merci pour vos retours :hello:

n°32550131
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2012 à 21:59:40  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Il faudrait mesurer pour bien faire. Si tu connais une concession sympa ou quelqu'un compétent là-dedans ça peut être peu cher ou gratuit.
 
Au pifomètre je dirais +0.01mm (1/10e) mais ça peut très bien être autre chose.  
Ce qu'il faut surtout c'est 0.06mm de jeu entre piston et cylindre (6/10) donc pour cylindre 56.00mm, piston à 55.94mm, impératif pour pas serrer au démarrage ou avoir à changer de piston dans 2000 km !


 
merde, c'est plus compliqué que ce que je pensais :D
 
sur la 50 j'ai pris le premier que j'ai trouvé [:tinostar]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32550140
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-12-2012 à 22:00:02  profilanswer
 

ah parfait on commençait à se faire chier :o

n°32550158
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2012 à 22:01:11  profilanswer
 

necmaster a écrit :

Bonjour,
 
Dans le premier post le Fz6 est fortement déconseillé en première moto. Pourquoi donc ? j'aimerai bien me faire plaisir avec ce genre de moto et ça serait ma première et je suis vraiment pas un fou sur la route,. ça fait 10 ans que j'ai le permis mais j'ai jamais eu de moto.
Ce qui me plait dans le fz6 c'est son allure, le reste j'y connais rien.
 
merci pour vos retours :hello:


 
j'ai essayé très peu, mais ça avoine en 98ch, ça rigole pas. Tu va vite vite, super dangereux sans experience.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32550159
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-12-2012 à 22:01:17  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Il faudrait mesurer le cylindre pour bien faire (ovalisation, alésage exact...). Si tu connais une concession sympa ou quelqu'un compétent là-dedans ça peut être peu cher ou gratuit. Sans oublier le déglaçage du cylindre.
 
Au pifomètre je dirais +0.01mm (1/10e) par rapport au piston actuel mais ça peut très bien être autre chose.  
 
Ce qu'il faut surtout c'est 0.06mm de jeu entre piston et cylindre (6/10) donc pour cylindre 56.00mm, piston à 55.94mm, impératif pour pas serrer au démarrage ou avoir à changer de piston dans 2000 km !


 [:klemton]  
 
0.06 = 6/100 non ?

n°32550168
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-12-2012 à 22:01:53  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
merde, c'est plus compliqué que ce que je pensais :D
 
sur la 50 j'ai pris le premier que j'ai trouvé [:tinostar]


c'est une dt-r qu'il a ? quelle année ?
si ça se trouve c'est le même moulbif que la tzr
j'ai aussi la revue technique en pdf

n°32550177
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2012 à 22:02:27  profilanswer
 

biloo a écrit :


c'est une dt-r qu'il a ? quelle année ?
si ça se trouve c'est le même moulbif que la tzr
j'ai aussi la revue technique en pdf


 
dtr 2003. Pourquoi, t'as des pièces? [:canaille]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32550188
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-12-2012 à 22:03:16  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
dtr 2003. Pourquoi, t'as des pièces? [:canaille]


ah non c'est juste pour te filer la revue, mais ça ira pas, moi c'est pour les vieux modèles :o

n°32550196
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-12-2012 à 22:03:25  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
merde, c'est plus compliqué que ce que je pensais :D
 
sur la 50 j'ai pris le premier que j'ai trouvé [:tinostar]


 
J'avais aussi fait ça, c'est bien quand ça marche mais je conseille pas de réessayer, ça peut mal tourner :D  
Autant si la DT reste bridée ça pourrait ne pas se remarquer, autant le jour où vous la débridez et que tout pète après 10 accélérations parce que trop de jeu ou de dilatation à cause d'un jeu pas exact, vous pourriez vous sentir con :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32550210
necmaster
Posté le 03-12-2012 à 22:04:26  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
j'ai essayé très peu, mais ça avoine en 98ch, ça rigole pas. Tu va vite vite, super dangereux sans experience.


 
 
Et est ce que qu'a vitesse raisonnable c'est "chaud" à piloter ?

n°32550212
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-12-2012 à 22:04:31  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 [:klemton]  
 
0.06 = 6/100 non ?


 
Ouai :p


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32550231
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-12-2012 à 22:05:44  profilanswer
 

La RMT du DTX/R doit se trouver facilement sur les forums, pour la RG il m'avait fallu chercher un peu...


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32550245
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2012 à 22:06:44  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
J'avais aussi fait ça, c'est bien quand ça marche mais je conseille pas de réessayer, ça peut mal tourner :D  
Autant si la DT reste bridée ça pourrait ne pas se remarquer, autant le jour où vous la débridez et que tout pète après 10 accélérations parce que trop de jeu ou de dilatation à cause d'un jeu pas exact, vous pourriez vous sentir con :o


 
elle sera pas débridée de sitôt, mon frère est à la maison le week end uniquement et il a pas de temps, genre ce week end il a même pas pu la démarrer, sport étude ça rigole pas :D
 
ya un concess sympa dans le coin, le problème c'est que personne n'a le skill pour démonter le cylindre. Et je rentre pas souvent. Amener la moto pour laisser le garage faire le remplacement, c'est pas une bonne idée?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32550268
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2012 à 22:07:48  profilanswer
 

necmaster a écrit :


 
 
Et est ce que qu'a vitesse raisonnable c'est "chaud" à piloter ?


 
ce qui est chaud c'est de rouler à vitesse raisonnable, c'est tout le problème!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32550282
crazybiscu​it78
Posté le 03-12-2012 à 22:08:51  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


merci premier lien is good !
 
Crazy, un lien pour les relais ? :D

un peu moins cher, ils sont pas mal noté dans le test linké l'autre jour il me semble:
http://cgi.ebay.fr/NEW-R-G-RACING- [...] 4abe4943bf

n°32550291
lapattefol​le
Posté le 03-12-2012 à 22:09:30  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Vertex/Wossner voire Prox voire Tecnium (Tecnium forgé = Wossner). Tout sauf l'origine en tout cas :jap:  
 
Pas besoin de prendre du forgé sauf si le prix est le même, c'est pas avec un DT même débridé que ça aura une vraie influence sur l'endurance.

Et tu penses quoi de wiseco ?
 
(question sérieuse, il me semblait que la réputation de leurs forgés était correcte.)


---------------
A/V
n°32550325
H3L0
Posté le 03-12-2012 à 22:11:23  profilanswer
 

necmaster a écrit :

Bonjour,
 
Dans le premier post le Fz6 est fortement déconseillé en première moto. Pourquoi donc ? j'aimerai bien me faire plaisir avec ce genre de moto et ça serait ma première et je suis vraiment pas un fou sur la route,. ça fait 10 ans que j'ai le permis mais j'ai jamais eu de moto.
Ce qui me plait dans le fz6 c'est son allure, le reste j'y connais rien.
 
merci pour vos retours :hello:


Comme le dit creator, le moteur cause vraiment :jap:
Je rajouterai à ça que le châssis n'est pas spécialement permissif et demande un petit peu d’expérience pour s'emmener correctement. Il existe une version 78cv, mais ça ne répond qu'au premier aspect.
Très bonne seconde moto, mais too much pour débuter sereinement et sans se faire peur :)
Tu trouveras bien sur tout un tas de personnes pour te dire le contraire, soit parce qu'ils ont commencé sur ce genre de moto sans que ça se passe mal soit parce qu'ils ont complètement oublié ce que c'était de n'avoir aucune expérience quand tu débutes :D

n°32550354
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-12-2012 à 22:12:55  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
elle sera pas débridée de sitôt, mon frère est à la maison le week end uniquement et il a pas de temps, genre ce week end il a même pas pu la démarrer, sport étude ça rigole pas :D
 
ya un concess sympa dans le coin, le problème c'est que personne n'a le skill pour démonter le cylindre. Et je rentre pas souvent. Amener la moto pour laisser le garage faire le remplacement, c'est pas une bonne idée?


 
Je pars du principe pour un 2 temps de ne faire confiance qu'à un vieux spécialiste qui roulait en cup TZ 350 dans les années 80 et moi :o  
Franchement je peux pas te dire, ils peuvent très bien faire du beau travail comme tout bâcler, sans forcément en être conscients d'ailleurs...
 

lapattefolle a écrit :

Et tu penses quoi de wiseco ?
 
(question sérieuse, il me semblait que la réputation de leurs forgés était correcte.)


 
Wiseco bien aussi ! Je crois que le prix est un peu plus élevé que les "classiques" du style 120€ au lieu de 90/100. Leurs pistons faits sur demande sont bien beaux et résistants par ailleurs juste le prix qui pique :D

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 03-12-2012 à 22:13:49

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32550372
H3L0
Posté le 03-12-2012 à 22:14:54  profilanswer
 

necmaster a écrit :

 


Et est ce que qu'a vitesse raisonnable c'est "chaud" à piloter ?


non, ça a un aspect très facile, la moto semble te répondre plutôt bien, lisse tout ce qu'elle doit lisser. Le problème c'est que c'est des parties cycles dont il est moins facile de percevoir les signes qu'elles t'envoient quand "c'est limite" (que ca soit parce que tu roules au dessus de tes pompes ou parce que tu te trouves exposé à une situation merdique) :jap:

 

edit : et le problème c'est que même en étant persuadé qu'on sera toujours calme au guidon, il vient toujours un moment où tu commences à être en confiance et où tu roules plus fort. Sans parler des moments où tu pètes un câble de manière consciente, chose qui arrive (de "temps en temps" à "souvent" ) je pense à une très grande majorité de motard :D

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 03-12-2012 à 22:17:22
n°32550373
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2012 à 22:14:57  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Je pars du principe pour un 2 temps de ne faire confiance qu'à un vieux spécialiste qui roulait en cup TZ 350 dans les années 80 et moi :o  
Franchement je peux pas te dire, ils peuvent très bien faire du beau travail comme tout bâcler, sans forcément en être conscients d'ailleurs...
 


 
ben ya un type qui a son garage près de chez mes parents, qui est connu de tous les gamins en 50cc, mon roadpote (qui a eu 10 50cc au total :o) a passé quelques temps là bas. Faudra demander combien il prend pour faire ça.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32550385
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2012 à 22:15:31  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

un peu moins cher, ils sont pas mal noté dans le test linké l'autre jour il me semble:
http://cgi.ebay.fr/NEW-R-G-RACING- [...] 4abe4943bf


10 € d'écart  [:transparency]  [:transparency]

 

EDIT : une idée niveau épaisseur ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-12-2012 à 22:19:56
n°32550438
crazybiscu​it78
Posté le 03-12-2012 à 22:19:44  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


10 € d'écart  [:transparency]  [:transparency]

j'aurai dit 20 € perso [:transparency]

 

les fdp sont offerts sur ixtem?

 

edit: épaisseur, les mêmes que j'avais avant, franchement pas beaucoup plus épais que des origines :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 03-12-2012 à 22:23:29
n°32550439
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-12-2012 à 22:19:46  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ben ya un type qui a son garage près de chez mes parents, qui est connu de tous les gamins en 50cc, mon roadpote (qui a eu 10 50cc au total :o) a passé quelques temps là bas. Faudra demander combien il prend pour faire ça.


 
Ce que vous pouvez faire en prenant contact avec lui c'est lui parler de tout ce que je t'ai dit et voir si ça lui parle ou si il est plus ou moins paumé : déglaçage du cylindre (ça si il sait pas faire c'est pas la peine d'aller plus loin), mesure cylindre, choix piston à la côte adaptée.
Un petit nettoyage des valves ça mange pas de pain non plus, brosse à dent + essence + graisse sur le mécanisme et rulez.
 
J'ai cherché un peu autour de chez moi un mec qui faisait du bon boulot, il m'a fallu toquer à 2 portes avant de tomber sur un mec qui me semblait de confiance. Le type avait pleins de culasses, moteurs de voitures ou motos et autres joyeusetés avec des outils de rêve alors que sa devanture ressemblait à un truc abandonné depuis 50 ans :D


Message édité par c'est_pas_ma_faute le 03-12-2012 à 22:22:35

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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32550490
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-12-2012 à 22:23:02  profilanswer
 

pour décalaminer la valve ce que j'avais trouvé d'efficace c'était de la chauffer puis d'appliquer du décap four, ça marchait pas trop mal

n°32550519
LeRiton
Posté le 03-12-2012 à 22:25:10  profilanswer
 

Futurs moants, demain sur VP offre stage 5 jours de formation Monneret.
Je sais pas ce que ça vaut :o
 
Le mec sur la photo ressemble à Klm par contre :o²

mood
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Posté le   profilanswer
 

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