Rapide CR du fjr que j'ai essayé aujourd'hui :
Moteur hyper rempli, j'avais tendance à le conduire comme mon 600 par habitude donc fallait que je me force a ne pas tricoter du sélecteur mais de ce que j'en ai vu ca reprend partout, le moteur pousse très fort la dinde sans etre violent (pour "mon" referenciel), au contraire je l'ai trouvé très doux, très feutré. Ca fait bizarre de devoir tourner la poignée plutôt que de retrograder quand on est bas dans les tours en tout cas. Les boites yam' ont mauvaise réputation, je l'ai pourtant trouvée très précise et douce, un bonheur 
Les freins avant m'ont semblés puissants mais manquant de feeling, sans doute la faute a une course qui a l'air très courte, il faudra clairement que je vois ce que ca donne sur route sèche dans la mesure où je n'ai pas cherché a voir ce qu'ils avaient dans le ventre, l'essai s'étant fait sur route détrempée. Je ne garde aucun souvenir du frein arrière, c'est qu'il ne doit être ni horrible ni excellent, juste bien 
La partie cycle quant à elle est dans l'esprit de ce a quoi je m'attendais, mais en mieux : le poids ne semble absolument pas handicapant même a basse allure. En voulant garer la moto dans un parking de supermarché, je me suis fait surprendre par une bagnole : j'ai freiné fermement avec la roue avant braquée et malgré le poids conséquent de la moto (300kg tout de même!), les valises, topcase et la présence du propriétaire en passager, je n'ai eu aucune difficulté a garder l'équilibre de l'ensemble, la hauteur de selle raisonnable n'y est pas pour rien! Bien meilleure que le vfr rc36 sur ce point la, seule moto qui s'approche un peu du fjr et que je connaisse bien.
A allure normale, le châssis répond au doigt et a l'oeil, la moto se place ou on veut et se cale sur sa trajectoire. Je lui ai quand même trouvé une petite tendance a élargir les sorties de courbe si on ne verouille pas la direction. Les improvisations semblent ne pas du tout être les bienvenues, mais en contrepartie elle ne demande pas d'implication physique comme c'est le cas sur les motos au sang sportif!
Au passage les pr3 neufs se comportent extrêmement bien sur route mouillée, très neutres et ne montrant aucun signe de faiblesse. Au bout de deux trois courbes, je ne ressentais aucune gène liée au fait que la route soit détrempée, ce qui m'a plutôt permis de me focaliser sur la découverte de la moto 
En terme de position de conduite, c'est HYPER relax, très naturel. Les jambes sont bien dépliées, le buste bien droit, les bras en avant mais pas tendus outre mesure pour autant. la bulle (électrique) protège super bien, la c'était une bulle accessoire plus haute et plus large, pas mal du tout. C'est assez troublant d'avoir la moitié du champs de vision qui passe a travers la bulle d'ailleurs, mais ce n'est pas vraiment gênant pour autant 
La selle confort est pas mal du tout non plus, elle maintient bien mais ne vérouille a priori pas trop et semble ni trop molle ni trop ferme, a voir sur un long trajet.
Dernier point : la place passager (puisque j'ai d'abord été sds avant de la conduire), super confortable, très bien calé grâce au dosseret du topcase, au point que je m'étais trop mis a l'aise et me suis fait surprendre au premier freinage 
Mais la position des poignées n'est pas mauvaise, peut être un poil trop en arrière pour que ca ne soit pas contraignant sur les longs trajets. A voir.
La seule chose que je lui reprocherais vraiment c'est la position des pieds : avec les valises, impossible de reculer le talon comme je le fais toujours, obligé d'avoir les panards limite en canard!
En bref j'ai vraiment aimé, et si je me vois pas d'ici deux mois sur genre de moto, ca reste réellement quelque chose qui m'attire a moyen terme ![[:implosion du tibia] [:implosion du tibia]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion du tibia.gif)
S'il était utile de le préciser, ce n'est absolument pas moant compliant, principalement à mes yeux parce le chassis n'est pas permissif pour un sou et demande a etre utilisé méthodiquement pour ne pas se faire surprendre!